La visionneuse des archives et des relevés a été mise à jour avec une nouvelle présentation des informations. Vous pouvez désormais télécharger les images d’archives et découvrir des détails supplémentaires lors de l’importation des documents.

Une nouvelle présentation des informations

La présentation des informations indexées sur la gauche de l’écran a été réorganisée. L’événement est désormais présenté en premier, avec son type, sa date et son lieu.

Ensuite, vous avez les détails transcrits sur les individus. En dernier une référence s’affiche, un identifiant interne à Filae.

Comme précédemment les icônes à droite, vous permettent de zoomer, d’effectuer une rotation (pratique pour lire les mentions marginales écrites à la verticale), de modifier la luminosité et de mettre l’image en négatif ce qui aide parfois à mieux voir les écritures.

Toujours à droite, la double flèche dans un cercle noir affiche l’acte en grand sans l’indexation.

En haut, l’icône de l’imprimante permet de réaliser une impression ou un enregistrement en PDF par exemple.

L’icône avec le cœur enregistre l’archive ou le relevé dans vos favoris.

L’impression des images d’archives

Maintenant, en cliquant sur l’icône de l’imprimante en haut à droite, l’image de l’archive s’ouvre dans un nouvel onglet. Sur un smartphone ou une tablette, il faut cliquer en haut à droite de l’écran sur les 3 points puis vous cliquez sur l’icône de l’imprimante.

Vous imprimez l’image sur votre PC en utilisant les options disponibles dans votre navigateur. Au lieu de votre imprimante, si l’option est disponible, vous avez la possibilité d’enregistrer au format PDF.

Avec ce système plus simple, qui imprime uniquement l’image, vous avez plus d’espace pour l’archive.

Plus de détails lors de l’import de documents

Lorsque vous souhaitez importer l’archive dans votre arbre, vous devez sélectionner une personne.

Des informations supplémentaires s’affichent alors pour vous aider à identifier les individus homonymes dans votre arbre généalogique. Vous y trouverez les indications suivantes :

  • La lignée paternelle ou maternelle
  • La présence d’une union
  • Le numéro de génération si la personne est un ancêtre
  • Les éventuels tags ajoutés

À droite de chaque personne, cliquez sur le cercle avec le ‘i’. Filae vous précisera alors les parents et le ou les conjoints de la personne, facilitant ainsi le choix de la personne à sélectionner.

Si la personne n’existe pas déjà dans l’arbre, vous pourrez choisir parmi un père, une mère, un conjoint, un frère ou une sœur, ou encore un enfant. Sur l’écran suivant, vous pourrez faire glisser l’individu soit sur une fiche existante, soit sur un emplacement permettant de créer une nouvelle fiche, comme ‘+ enfant’.