L’équipe de Filae réalise encore un travail de titan : ce n'est plus 2,8 millions d’individus transcrits mais 7,2 millions d'individus dans les Pyrénées-Atlantiques.
Des transcriptions enrichies !
L’équipe de Filae réalise encore un travail de titan : ce n'est plus 2,8 millions d’individus transcrits mais 7,2 millions d'individus.
La transcription des actes d’état civil a été enrichie avec les parents et le conjoint lorsqu’ils apparaissent dans les actes.
Précédemment, la transcription indiquait par exemple que l’acte de naissance établi le 8 mars 1869 à Béost était celui de de Jeanne Casabonne.
Maintenant son père Jean Casabonne et sa mère Jeanne Salanave sont aussi notés !
Vos recherches facilitées, les familles s’offrent à vous !
Avec cet enrichissement, la reconstitution des familles est facilitée. Cherchez simplement un couple et c’est toute une famille qui va apparaître avec les différents actes possibles :
- Le mariage du couple
- Les décès du couple
- Les naissances des enfants
- Les décès des enfants
- Les mariages des enfants
A vous ensuite de lire les actes et d’écrire l’histoire familiale en reconstituant les liens de parenté !
Encore et toujours, gare à l’orthographe !
Mettez toutes les chances de votre côté ! Les noms sont transcrits tels qu’ils sont écrits dans les actes ce qui nécessite d’utiliser toutes les possibilités offertes par Filae si vous souhaitez trouver tous les actes !
Vous réalisez des recherches sur le nom Haussegui ?
Pensez aux variantes comme Hausseguy, Hosseguy…
Utilisez le filtre « Nom et ses variantes phonétiques » ainsi que les jokers * et ? ! A consulter Tout savoir sur les filtres pour optimiser ses recherches.