Chers généanautes,
Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2019 vous apporte, ainsi qu’à vos proches, santé, bonheur bien sûr mais aussi de nombreuses découvertes dans votre quête généalogique.
Voilà seulement 2 ans que Filae.com a été lancé. Si l’arrivée de Filae.com et sa transcription de l’état civil du XIXème siècle ont été unanimement saluées par les généalogistes, nos équipes ne se sont pas endormies sur leurs lauriers et ont, sans relâche, travaillé à l’enrichissement du service.
Ainsi en 2018, vous avez pu profiter de nombreuses nouveautés, le plus souvent exclusives :
- Recensement de 1872 pour 64 départements français
- Fonds Andriveau reconstituant l’état civil de Paris parti en fumée pendant la Commune
- Etat civil « européen » d’Algérie (1830-1904)
- Compléments de l’état civil du XIXème siècle (plus de 12 millions d’actes)
- Enrichissement des relevés associatifs
En 2018, c’est plus de 500 millions de noms et des dizaines de millions d’archives numérisées qui ont été ajoutés à la recherche Filae.com!
Vos suggestions et remarques nous ont également permis d’améliorer nos services en vous proposant de nouvelles fonctionnalités :
- Indices Filae : ils recherchent automatiquement des données à partir de vos arbres
- Filtres avancés de recherche (actes filiatifs, informations sourcées…)
- Recherche de liens de parenté
- Présentation simplifiée des relevés associatifs
- Correction et enrichissement collaboratifs des indexations
- Géolocalisation des événements de vos arbres
- Import gedcom amélioré
Tout cela, vous l’imaginez, a un coût et n’aurait pas été possible sans les membres Premium. Ce sont en effet eux qui par leurs adhésions et leur fidélité permettent à Filae, ses 15 collaborateurs et ses partenaires de :
- Numériser de nouvelles archives généalogiques
- Transcrire et indexer des millions d’actes
- Développer de nouvelles innovations technologiques
- Entretenir un parc informatique important : 2 sites d’hébergement distincts, 100 serveurs, plus d’1 péta-octet de stockage redondé (soit 1 000 000 de Go)
L’adhésion au Club Premium permet également de soutenir l’écosystème généalogique. En effet, grâce aux accords conclus avec une soixantaine d’associations généalogiques et une vingtaine de services publics d’archives, Filae est le 1er partenaire économique en France de cet écosystème.
C’est pourquoi, chers membres Premium, je tiens à vous remercier pour votre fidélité, votre assiduité et votre indulgence !
Soyez assurés que toute l’équipe Filae consacre tous ses efforts à rendre vos recherches toujours plus faciles et agréables, enrichir les collections généalogiques exclusives et continuer d’imaginer les services généalogiques de demain.
A cet effet, 2019 s’annonce déjà riche en promesses. Sans dévoiler tous nos secrets, l’offre Premium s’enrichira d’un nombre important de nouvelles données :
- Compléments filiatifs pour l’état civil du XIXème siècle
- Registres paroissiaux numérisés et indexés
- Enrichissement des relevés d’état civil
- Nombreuses bases historiques
Et bien d’autres surprises encore !
Voilà pourquoi nous avons besoin de vos adhésions et de votre fidélité. Pour autant, nous ne méconnaissons pas la morosité du climat ambiant et les difficultés passagères que vous pouvez rencontrer. Je suis donc heureux de vous annoncer que les tarifs des adhésions au Club Premium n’ont pas été augmentés en janvier 2019 !
N’oubliez également pas qu’afin de mieux prendre en compte vos contraintes, Filae vous laisse le choix :
- Choix de la fréquence de votre abonnement :
- Mensuel
- Semestriel
- Annuel
- Choix de votre moyen de paiement :
- Carte bancaire
- Chèque
- Paypal.
Sans oublier que vous pouvez également acheter ou offrir le coffret Filae Premium.
Alors même si les tentations sont grandes de repousser à demain ou de contourner les règles, pariez sur le long terme en choisissant, dès aujourd’hui, de permettre à Filae d’améliorer et d’enrichir un service qui n’a pour seul objectif que de répondre toujours davantage à vos attentes.
En 2019, l’aventure continue !
Alors, aidez-nous à vous aider, adhérez à Filae !
Toussaint Roze
Fondateur