Forums

 
cimetiere Saint Pierre Marseille - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ...100 ...200 ...
errore
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 18:19


Inscrit le: 13/03/2005
Messages: 229
Bonsoir !

Je vois que je passe juste au moment où le message de Francis a été publié !!!

Francis, merci infiniment !
Je m'occuperais de "recolorer" la tombe de mes 2 oncles lors d'un passage à Marseille cet été, avec ma maman (il s'agissait de ses frères).


Question La sépulture est-elle tout de même dans un bon état ?
(même si abandonnée...). Question


Bonne soirée à toute la file !
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 19:10


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
PYVES la sepulture n est pas cassée,un bon coup de brosse et un bon nettoyage pour la remettre en état et la rafraichir avec un peu de gravier autour.
si vous me le permetter je peu vous le faire quand j aurais un moment.
cordialement
FrancisBlink Blink Blink
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 19:43



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Un petit coucou en vitesse avant que mon ordinateur ne me plante encore une fois, Francis j'ai bien reçu votre message du 20 vous ne pouvez pas vous immaginer la joie de vous voir en juin.
Grosses bises à tous.
Bernadette

errore
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:40


Inscrit le: 13/03/2005
Messages: 229
Re bonsoir !

Francis, merci pour votre proposition ; mais je pense descendre dans l'été pour faire cette "remise en état" ; ça me donnera une occasion (de plus) de revoir des amis et de la famille du côté de MARSEILLE.
Je suis content de savoir qu'elle n'est pas cassée !


Marlène, en effet, quel faux préjugé de dire que les Marseillais sont des feignants !!!
Concernant ma passion pour la généalogie, je n'ai qu'une réponse : c'est comme la potion magique, une fois que l'on y tombe dedans, on ne peut plus s'en passer !
Concernant cette tombe, rien ne me pousse à m'en occuper, je n'ai pas connu ces oncles ; mais quelque chose me pousse à le faire (avec un certain sentiment de responsabilité au nom de ma famille) ... je crois que c'est cela que l'on appelle le DEVOIR de mémoire...



Allez, bonne soirée et à + !
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 09:30



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637


BONJOUR TOUT LE MONDE
Le beau temps est revenu on dirait !
MARYSE pour ce gd père revenu d'Argentine, je suppose qu'il est décédé à Marseille puisque la famille y était en 1905 et son épouse est décédée en 1913. Aucune mention dans l'acte de décés concernant son mari, ni dans l'acte de mariage de sa fille !La gd mère a même été baptisée en 1908 à Marseille alors que née en Argentine en 1897. Elle s'est mariée civilement en 1916 et ensuite catholiquement en 1935 ? J'en perds mon latin !
MARLENE vous avez bien raison Françis ne chôme pas et le cimetière est magnifique !
PIERRE YVES Je pense que nous sommes tous accros de généalogie et nous avons suivi Obelix dans sa marmitte. Mais c'est une aventure passionnante.........Je vous dis Bravo de vouloir venir sur la tombe de vos oncles. Je crois que nos ancêtres nous attirent et nous préviennent que quelque chose va se passer.
Pour ma part en 09/2007 j'ai voulu aller sur la tombe de la gd mère de mon époux. Ne la trouvant pas j'ai retrouvé celle de l'oncle, gd père et a gd mère. J'y retourne 15 j plus tard avec les infos pour la tombe de la gd mère et là désastre, je ne trouve plus celle de l'oncle...après avoir minutieusement parcourue le lieu, je la retrouve mais dans toute la rangée les noms avaient été effacés ??? Je suis allée immédiatement voir le service du cimetière qui m'a dit étonné que rien ne leur avait été signalé ! Bref certaines ont eu un carré mentionnant la reprise par la mairie. Pour la n'ôtre je pense que le même sort allé lui être réservé ! Mais étant une tombe centenaire, je leur ai dit qu'il n'avait pas le droit de la toucher ! (vu qu'elle est fermée définitivement je pense que manquant de propreté les services la considéraient comme abandonnée) Pourquoi me suis je entêtée à vous vouloir retourner au cimetière 15 j après...un signe de nos ancêtres..aussi je veille maintenant....
BONJOUR NICOLE, BERNADETTE, FRANCIS, HELINOU, DUNEDOREE, REINE, MAGUY, MARTHE venez nous voir un peu ! et BRIGITTE j'espère que je n'oublie personne, c'est un bon entrainement pour la mémoire.............
Bonne journée à toutes et à tous
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 14:04



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde
vraiment a la bourre aujourd'hui
Wall Bash Wall Bash

a toute la file
:bisou:
nicole
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 14:42



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
bonjour à tous
MARYSE,c'est super sympa pour votre offrebravo bravo
Mon gp:GRAVIOU Louis,Marie né le 28/09/1885.
Ma gm:GRAVIOU née GERARD Reine,Suzanne,Alexandrine.Pas de date de naissance ni de décèsCrying or Very sad
Je suis pas préssée et pour moi ce serait le bonheur si mon gp est là-bas.
AMICALEMENT
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





errore
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 21:38


Inscrit le: 13/03/2005
Messages: 229
Bonsoir à tous !

Hélène, c'est pas faux ce que vous dites ! Etonnant cette histoire de sépultures qui vous est arrivée ; et pourtant, c'est ce que l'on redoute en tant que généalogiste : retrouver soit une sépulture endommagée (et abandonnée), soit au contraire aucune sépulture par reprise de concession...


Peut-être quelque chose me pousse à y aller, qui sais ??

on verra bien !



Bonne soirée !
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 07:42



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toute la file
Je suis en réunion à Aix ce matin, mais je voulais avant de partir vous souhaiter une bonne journée à toutes et à tous !
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 08:56


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonjour à vous tous !!!!

Çà y est...Laughing je suis en week end, après ma dernière nuit de garde de la semaine...Trois jours...c'est le luxe et c'est la fête



je vais pouvoir profiter de ma petite-fille d'amourcoeur

Reine: est ce que vous êtes sûre que votre grand-père est décédé à Marseille ou est ce une supposition? mais à Marseille, il n'y a pas que le cimetière St Pierre...ce serait super si on pouvait avoir davantage de précisions...je dois moi même rechercher dans les registres de St Pierre mon arrière gd père dont le nom commence par un G comme votre gd père, mais sur une période beaucoup plus courte (10 ans), les registres du cimetière sont alphabétiques et annuels
quand je pourrais me rendre aux AM, je regarderais aussi sur le bottin marseillais, j'ai pu ainsi retrouver un arrière grand père car j'ai pu situer à quelle époque il était à Marseille...je ferais mon possible ....soyez en certaine...
Hélène: il faudra que vous me donniez toutes les indications que vous avez et surtout nom, prénom...etc ...de votre grand-père, si vous voulez, envoyez moi un message privé, comme pour Reine, je ferais ce que je pourrais, dès que je pourrais !!!!
Nous avons TOUS EN COMMUN une passion DEVORANTE : la généalogie, et c'est SUPER de s'entraider !!!!
je vous souhaite à tous un très bon week end

:bisou: amicaux
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 09:27



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde

a toute la file
gros :bisou:
nicole
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 10:24



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Bonjour à tous,
pour MARYSE oui et non!!!!!!
toute petite je me rapelle d'être allée au cimetière St-Pierre et d'être allée sur une tombeetrange
Mais je suis incapable de me souvenir ce qu'il y avait de marquerreflechis
C'est sympa de penser à moi et une CHANCE que tu dois chercher dans la lettre G .
Je croise les doigts pour tes recherches.
Amicalement
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 12:08



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Bonjour à tous,
Mon problème d'ordi est résolu c'était un bug avec mon navigateur orange, je n'ai pas revu Francis sur le forum il est peut être en repos.
Nous avons beau temps aujourd'hui mais les orages doivent venir pour bien sur samedi et dimanche.

Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 23:11


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387


:bisou:
MAG M2
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 01:07



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
coucou en passant!...BONSOIR LA FILE
JE VUS SOUHAITE A TOUS UN BON WEEK-.END.
HELENE une prémonition?...VOUS AVEZ RAISON de surveiller,je crois qu'au cimetière du canet ,c'est la meme tactique !...:bisou:
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Alain.B2934
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 02:01


Inscrit le: 08/02/2008
Messages: 206
Bonsoir la file,

Très interressantes les recherches auprés des cimetières : ce sont des pans de vies et d'histoires que l'on y découvre en peu de mots !
Ce fut pour moi le point de départ de la mise au
jour de toute une branche familiale toujours en vie : quelle émotion !!

Pierre-Yves Razzeut-être connaissez vous le lieu dédié à la bête du Gévaudan ?...avec de vrais loups, en Lozère au-dessus de Marvejols ?? : littérature et documentation assurées, sur un site géographique magnifique, tout autant que le village de quelques maisons en "pierre de pays"

Bonne nuit et bonnes recherches à Tous.
Papi Alain
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 08:37



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
BONJOUR TOUT LE MONDE

Maguy je vous souhaite également un bon week end et c'est vrai que quelques fois nous avons des sentiments étranges...surtout que le jour où j'y suis retournée il a fallu que j'insiste auprès de mon mari pour faire le détour.........un appel à l'aide des ancêtres qui sait????
Papi Alain bien venu sur la file et les découvertes au cimetière nous dévoilent souvent beaucoup de choses, quelques fois tout a disparu !
Marlène bon week end mais j'espère que la pluie ne viendra pas vers Aix mais le soleil est quasi inexistant !
MARYSE profitait bien de votre repos, je vous enverrai les dates pour le gd père, mais rien ne presse cela fait trente ans que nous le cherchons, et dire que ma belle mère n'a jamais rien voulu nous dire de sa famille ni sa mère d'ailleurs ! Bonne journée Nicole, Bernadette, Dunedorée, Francis, Reine, Brigitte, Marthe si vous nous lisez ?,Hélinou,et j'espère n'avoir oublié personne.
Hélène
Pierre Yves cette bête du Gévaudan j'en ai entendu parler toute jeune par une amie de mes parents vivant à Chanac, Mende et Marvejols, très jolie région. Que recherchez vous comme renseignements (livres, objets ???)
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Danièle7658
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 14:58


Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 12
Bonjour,
J'habite dans le 95, un peu loin de votre belle région hélas; ma question est la suivante : comment puis-je savoir où est enterré mon ancêtre DELCOURT Pierre né 19.02.1824 dans le 62 dcd à Marseille le 13.12.1872, époux de CAMPIGLIA Isabelle.
Merci d'avance de votre réponse; cordialement Danièle
Danièle7658
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 17:26


Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 12
Merci de ta réponse Marlène, il demeurait 7 rue Cherchell
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 17:49


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonsoir Danièle,
La rue Cherchell se trouve près de Notre Dame de la Garde dans le 6è arrondissement, on peut penser qu'il a pu être enterré au cimetière St Pierre, mais en fait, IL FAUT SAVOIR QU IL Y A PLUS DE 20 CIMETIÈRES A MARSEILLE ,le plus connu est bien sûr St Pierre qui a une superficie de 62 ha. Il est divisé en "carrés" puis en "rangs"
je pense que vous devriez leur téléphoner puisque vous avez sa date de décès, ils vous diront s'il est dans leurs registres à cette date, et s'il y est, à quel carré et quel rang
tenez nous au courant...si vous avez les indications, nous pourrons voir la tombe (probablement notre cher Francis qui est très dévoué !!!) sinon, j'irais moi même !
à bientôt
Danièle7658
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 18:52


Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 12
Je progresse à grands pas, c'est génial! je cherche le n° et j'appellerai lundi
bon w.end et bonne fêtes des mères à toutes
errore
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 19:17


Inscrit le: 13/03/2005
Messages: 229
Salut !


Alain, Hélène, je connais l'Histoire de la Bête sur le bout des doigts car je suis originaire de MARGERIDE (confins Haute-Loire et Lozère).
Ma "petite annonce" sur la Bête concerne les chercheurs de la file de LOZERE qui, au cours de leurs recherches généalogiques, peuvent trouver des documents qui n'auraient pas encore été découverts !

Alain, je connais effectivement le Parc du Gévaudan. Je recommande de le visiter à tout le monde !!!
(Voir => http://www.loupsdugevaudan.com/ ).


Bon week end à tous (sous la pluie !).
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 21:09



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
en espérant que demain il fasse une belle journée,comme aujourd'hui,je souhaite une magnifique fête des mères à toute les mamans de la file et bon week end à tous et toutes.
à lundi.
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 21:38



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonsoir les filles
bonsoir les garçons
n'étant pas là demain je tenais
a souhaiter

une pensée particuliere pour ma maman
qui nous a quitté et qui me manque beaucoup
:bisou:
nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 22:06


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonsoir à tous et toutes,

Demain journée particulière pour nous qui sommes mamans...
je n'ai moi-même plus de maman depuis longtemps, heureuses sont celles et ceux qui l'ont encore !!!!

Très belle et bonne journée à tous...les ami(e)s et à lundi !!!





:bisou:
Danièle7658
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 08:25


Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 12
Bonjour à toutes et tous,
Isabelle CAMPIGLIA était vivante lors du dc de son mari, c'est tout ce que je sais; je pense qu'ils étaient catholiques; demain je poste un courrier au cimetière St.Pierre, sait-on jamais.
Bonne journée Danièle

MAG M2
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 09:57



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
:bisou: coeur :bisou: coeur
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !....
.
MARYSE B343,helas ,je crois que nous sommes nombreuses,à ne plus avoir notre maman,mais nous pensons à elle,en ce jour!....et puis il y a nos enfants....bisous.MAGUY.
:bisou:
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 20:36



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Bernadette, Maguy, Maryse, Nicole, Daniele,Reine, Pierre Yves, Francis,Dunedorée et Marthe,Papi Alain
J'ai oublié personne je pense....Oui une fête des Mamans qui prend une place énorme dans notre coeur, car plus le temps passe et plus elle est présente, car nous avons pris la relève. J'ai tenue aujourd'hui à être auprès de ma Maman ( 89 a)qui est seule depuis 6 ans même entourée de ses 4 enfants ! Tous les jours j'espère qu'elle sera encore là et regrette que la vie intrépide me laisse si peu de temps pour en profiter !
Toute mon affection à mes amies d'internet, et une grosse bise à Bernadette.
Bonne semaine et bon courage pour la reprise.
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
MAG M2
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 21:18



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
BERNADETTE et HELENE...

BERNADETTE,vous n'avez pas eu la chance d'avoir des enfants,mais vous avez sur cette file de nombreux amis généalogistes qui ne demandent qu'à vous apporter leur chaleur....:bisou:
HELENE,quelle chance d'avoir encore votre maman,dorlottez-la bien !...
je vous souhaite une bonne reprise,:bisou: ,j'attends une amélioration du temps pour aller m'intaller au camping de la ciotat,je vais me faire rare...MAGUY.
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 21:53


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Hiding Bonsoir tout le mondeHiding

BERNADETTE: je suis tout à fait d'accord avec Maguy, vos amis généalogistes sont là, et je ne crois pas me tromper en vous disant que nous sommes une grande famille, nous, les généalogistes !!!
car à l'heure actuelle, pouvez vous dire dans quelle "famille" il y a autant d'entraide, de générosité sans attente de retour, de pure sympathie...etc... que dans la grande famille de la généalogie?
Regardez le dévouement et la gentillesse de Francis sur cette file...
Personnellement, je sens vraiment une réelle amitié et j'espère ne pas être la seule à avoir ce sentiment....


et je ne remercierais jamais assez Marthe qui est à l'origine de cette file, de nous avoir permis de nous "rencontrer"

Marthe !!!
et merci à vous tous pour nos échanges qui font du bien !!!
Je vous souhaite à tous une douce soirée et une bonne nuit
:bisou: :bisou:
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 09:08



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonjour tout le monde
j'espere que vous avez tous et toutes passés un bon dimanche et une bonne fête des maman


a toute la file
gros gros :bisou:
nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 09:16


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387

Gros bisous à tous
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 10:10



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637

BONJOUR NICOLE BONJOUR MARYSE merci pour vos gifts superbes, c'est agréable de commencer la journée avec le sourire.
Ce week end est passé très vite, ma fille ayant réussi l'écrit de son Capes, l'oral à Paris fin juin, nous avons bataillé pour trouver les billets le moins cher possible, l'hotel à proximité (arrivée gare de lyon concours boulogne billancourt) la porte à côté !
Cette semaine va être chargée, elle passe le concours à Marseille....si je l'accompagne je ferai un saut au cimetière. Une pensée pour Francis qui travaille encore sous la pluie !


BONNE SEMAINE A TOUTE LA FILE !





C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Danièle7658
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 13:29


Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 12
Bonjour à toutes et tous,
Pas (encore) de pluie dans le Vexin mais ça ne saurait tarder! ça y est j'ai posté ce matin ma lettre au Cimetière St.Pierre sans oublier l'enveloppe réponse; je suis impatiente déjà d'avoir une réponse.
Bonne journée Danièle
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 14:56



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Bonjour àtout le monde
Je me joins à MARYSE et BERNADETTE pour leur message et dire qu'il y a sur cette file une réelle aide et amitié sincère,moi même j'ai perdu maman depuis 1984 et je peux dire qu'elle me manque énormement surtout après avoir perdu un fils(1995,il avait 30 ans)heureusement il m'a laissé 2 adorables filles dont l'ainée vient d'avoir 20 ans et j'ai 3 enfants(un garçon,2 filles)et en tout je suis 9 fois grand-mère et tout ce petit monde là fait ma joie de vivre et lorsque j'ai du noir et que je suis seule je viens sur le forum pour lire les messages qui comme aujourd'hui réchauffe le coeur et admirer les gifs superbes.bravo
BISOUS
REINE


02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 15:07


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
A tous ceux et toutes celles qui ont été ou sont dans la peine :



Amitié et :bisou:
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 19:14



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
bonjour MARYSE,
Ta citation est tres belle pleure
:bisou:
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 09:35


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387


Bonjour à tous,
Oui...quel temps de cochon Sad Sad Sad
c'est la tempête sur Marseille, cette nuit et ce matin, avec en plus des trombes de pluie au petit matin...
Francis, j'espère que vous avez pu vous mettre à l'abri !!!!
Maguy, je crois qu'il va falloir attendre un peu pour vous installer à la Ciotatouioui
Hélène: Bon courage et meilleurs voeux de réussite pour votre filleLaughing Laughing
Bernadette: vous allez bientôt venir dans la région, aussi ...j'espère que le temps sera plus agréable très rapidement...Bonnes vacances de toutes façons...et bienvenue parmi nous !!!!
Reine: j'espère que ma citation ne t'a pas fait pleurer car le but n'était pas celui là...mais plutôt d'encourager !!!!!
Bonne journée à tous et gros:bisou:

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 11:19



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637


BONJOUR MARYSE BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

Je suis un peu en retard ce matin toujours, vite !
Et puis le temps est une vrai catastrophe....que l'on nous dise pas que nous manquons d'eau cet été. C'est vrai la nature respire, tout est vert, mais difficile à gérer.
Je me dis que c'est uen chance d'être à l'abri ! Francis j'espère que vous n'êtes pas obligé de rester dehors ?
Je vais arrêter car l'orage gronde et j'ai peur pour l'ordinateur. Bonne journée. Pour toutes mes amies d'internet :


C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 11:39



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Bonjour à toute la file
MARYSE,non elle m'a pas fait pleurer,mais m'a trés émue.
bonne journée à tous.Laughing
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 16:22



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Bonjour à tous,
Je voudrais remercier Reine, Maryse, Hélène et Jarnignon pour votre affection à mon sujet pour la fête des mamans cela ma beaucoup touché.
J'espère que toute la file se porte bien (mais ou est Francis pas de nouvelles depuis un moment?)
Pour ma part les valises sont faites, nous partons jeudi matin vers le soleil pour un mois, je vous retrouverez donc sur la file début Juillet et c'est avec un grand plaisir que je regarderai vos messages.
Amitiés à toutes et à tous.
Bernadette

A Reims il pleut.
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 18:02


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bien le bonjour à toute la file et merci de vous inquieter de mon sort ,

c est vrai je bosse dehors mais quand il pleut on essaie de se mettre a l abri,par contre ce matin avec le vent, la pluie et les eclairs vers 6 heures du matin, a mon arrivée,
les eclairs illuminés le cimetiere saint pierre qui lui donné une vision tout a fait inhabituelle,assez belle il faut le dire,j espere que tout le monde va bien.


Bernadette,comme promis on se verra debut juin.


:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Francis

mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 18:55



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
hello les filles
hello les garçons
un petit passage pour souhaiter une bonne soirée a tout le monde

a demain

nicole
dunedoree
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 00:48


Inscrit le: 05/03/2005
Messages: 98
Bonsoir à vous Toutes,
et un grand grand merci pour Francis.
dunedoree.
MAG M2
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 01:32



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
BONJOUR A TOUS ET TOUTES,
HELENE felicitations pour la réusite de votre fille à son capes,
je lui souhaite de reussir son oral.
Comme le dit MARYSE ce n'est pas encore demain que je vais aller au camping !...mais bon, patience.....
BERNADETTE,je vous souhaite un tres bon séjour avec un radieux soleil !
je vous souhaite à toutes sans oublier "francis" ,une tres bonne journée.MAGUY.:bisou:
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 08:49


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonjour à tous, les ami(e)s !!!!
j'espère que tout va bien pour tout le monde?
Francis: c'est normal que nous nous intéressions à vous...que serait notre file sans votre aide précieuse au cimetièreQuestion
Nicole: ravie de te retrouver sur notre file...quand tu ne viens pas je pleure pleure
Hélène: comment çà se passe pour votre fille actuellement?
Bernadette: nous penserons bien à vous pendant vous vacances. Profitez en bien ! j'espère que le beau temps va ENFIN venir...mais là...on le chercheBlink Blink
Reine: j'irais probablement au début de la semaine prochaine aux AD et j'entamerais des recherches sur vos gds parents...mais je ne pourrais y aller qu'au moment de la pause...alors, j'espère que j'aurais de la chance (avez vous une adresse les concernant sur Marseille, car je pourrais peut être les retrouver avec les recensements également!!!)Book
Bon...il va nous falloir de la patience à toutes les deux...Book
Si j'ai les indications de la famille d'Hélène, je regarderais aussi
et...en dernier lieu, j'irais au cimetière !!!!
Marlène: comment çà se passe pour votre fils actuellement?


je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes et vous fais de gros:bisou:
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 08:58



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637


BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Vite un petit mot je dois partir sur Aix en réunion, Maryse je vous donnerai les renseignements ce soir.
Ma fille révise à fond pour son oral et elle stresse beaucoup ils sont encore 300 candidats à l'oral pour 130 postes ! Mais les journées à Paris sont organisées un souci de moins.
Bonjour Maguy vous avez été plus que matinale aujourd'hui...ou l'orage vous a empêché de vous coucher !
J'espère que pour Bernadette qui nous rend visite dans le sud le soleil va revenir au beau fixe.
Bonne journée Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 09:08



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde

maryse ne pleure pas je ne suis jamais loin car cette file est une belle file de l'entraide et de l'amitié alors pas question pour moi
de l'abandonner
bernadette une petite visite dans le sud, j'espere que le soleil va revenir
helene c'est super pour votre fille je suis sûre que la suite va bien se passer
francis, reine et tout le monde





:bisou:
nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 13:10


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Hélène, ne vous inquiétez pas pour les renseignements, vous avez jusqu'à dimanche soir pour me les donner, je n'irais pas aux AM avant lundi ou mardi
bisous
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 16:00



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
ENCORE UN MESSAGE DE PERDU!!!!!!!!
je recommence,
Bonjour MARYSE,je n'ai malheureusement pas d'adresse,mais quand nous habitions MARSEILLE,notre adresse était:Impasse LA TOURELLE-LE MERLAN et si ma gm était avec mes parents au début impossible de le dire!!!!
J'ai ou j'avais de la famille sur SAINT-JEROME,nous l'avons pas baucoup fréquentée,ceci explique cela!!!!!!!
merci pour les recherches que tu vas faireBook
Bonjour maguy,
Les noms au bas de tes messages sont pour ta généalogie??????
La mère de ma mère son nom de jeune fille était:GERARD,voila pourqoi ma question.
Le temps est toujours aussi moche,FRANCIS va avoir baucoup de travail après toute cette pluie car l'herbe va s'en donner à coeur joie.
Pour la fille d'HELENE trefle
Bonne journée à toute la file.
:bisou:
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ...100 ...200 ...
Répondre |  | 

Aller au forum