POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Eh oui Ghislaine , ce Pierre me tourneboule ! Se serait-il nommé Bernard , ce ne serait pire !!
Quand à son X avec Jeanne : j'ai relevé cette date sur l'arbre d'une personne sur un site que je ne nommerai pas ! Il y a donc erreur !!
Merci pour ces recherches ; je prépare un voyage pour le Limousin
Bonne soirée à vous
Mona
|
|
|
Bonjour à tous
Merci Ghislaine pour les actes, je les regarderai dans la journée J'étais au courant pour les parents de JB, il figurait déjà dans mon arbre mais sans savoir qu'il s'agissait d'eux
|
|
|
bonjour à tous :bisou:
Jérémy.... dois-je faire les recherches sur les parents de J.B ou as-tu tous les renseignements ????
Ghislaine
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Tu as raison, le PELLICAN Jean sur M.A est peut-être le bon. je vais le prendre et faire une annotation.
As-tu pu refaire la photo de l'acte de ° grandjean ?
Je te souhaite une bonne journée martine
|
|
|
GHISLAINE, concernant les recherches de MONA, regarde dans mon dossier car il y a certaines recherches que tu as faites pour moi. martine
|
|
|
bonjour Martine.... oui j'ai refait la photo... c'est bien DRASLET... je te l'enverrai ce soir ou demain car je n'ai pas encore vérifié les photos prises hier...
concernant les recherches pour Mona, je dois refaire les photos car pour moi, dés que vous les avez réceptionnées, je les mets à la poubelle... ... sinon j'aurais un sacré album....
bonne journée
Ghislaine
|
|
|
bonjour GHISLAINE PC En panne. je reviens des que possible. Si tu peux garde photo sous le coude. merci et bonne journée martine
|
|
|
.... bonjour à tous !
hier soir petit orage.... il a bien plu et cette nuit aussi .... celà va faire un peu de bien aux cultures.... et les pelouses vont reverdir ...
Martine.... pas de problème, je la met au chaud
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine. C bon pour les Despots, je connais la suite. Merci pour tes recherches sur cette branche
En revanche, je crois que j'avais déjà parlé sur le site que ma famille organise une cousinade en septembre et que j'allais faire imprimer un arbre généalogique.
En le pré visualisant, j'ai vu un certain nombre d'infos manquantes. Pourrais-tu voir si tu en retrouve certaine : - Jules Théophile Batteux (°06/06/1854 Verneuil) x Clémence Christine Augustine Godard (°13/07/1862 Verneuil) - François Jean Baptiste Déneux (°04.09.1828 verneuil) x Louis Victoire Félicitée Agnus (°03.03.1833 Verneuil + 31.12.1894 Verneuil Les 2 x ont surement eu lieu à Verneuil
Il me manque aussi pas mal de + - Anne Augustine Ponsard °15.07.1805 Dormans (son mari François Etienne Savard +04.05.1875 Verneuil) - Jules Théophile Batteux et Clémence Christine Godard (les ° sont au plus haut) - Jules Henri Orban °15/03/1863 Dormans J’espère que les dates de décès auront été retranscrites sur les actes de °
Voila, ce n'est pas très urgent (et pas indispensable)
Merci
|
|
|
Ghislaine ...
Superbe " trouvaille " !!!!
Quelle belle journée ...et il fait chaud ..;la mer est belle ..!!
Merci et :bisou: ...
Vous êtes un ...
Mona
|
|
|
bonsoir GHISLAINE j ai bien recu les 2 actes de sezanne,je vous remercie.j etait en panne d ordinateur depuis 12 jours.tout est rentré dans l ordre bonne soirée jean claude(joseph p19)
|
|
|
c'est ok Jérémy..... j'ai tout noté .... pour Verneuil sais-tu si les demoiselles sont nées en haut ou en bas ???
entendu, j'arrête les recherches "DESPOT"
Mona... comme je le craignais, pour St Memmie nous n'avons l'état civil qu'à partir de 1710 pour cette paroisse St André... désolée
j'ai vu que vous préparez un voyage pour le Limousin... y aurait-il eu un déménagement ???
bonne soirée à tous !
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine Je reviens vers vous.J'ai trouvé sur la fiche militaire de LECOURT Pierre Jacques né à Montmort en 1856,son DC durant sa période militaire le 30/06/1880 dans la Meuse,il résidait à Saïgon.D'après les sites de généalogie militaire l'acte aurait été retranscrit sur son lieu de naissance:j'ai pas trouvé sur Marne archive.Tout est-il relevé sur Montmort? En vous remerciant Bonne journée Françoise
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Petit problème d'intendance mais heureusement pas bien méchant. Tout est rentré dans l'ordre.
Je vois que tu as trouvé des nouvelles, je vais me pencher la dessus pour voir si je suis concernée mais il me semble que tu m'avais déjà donné ces noms.
Pour ma part, je prépare un départ pour Venise mardi prochain pour 4 jours. Je vais voir si je te donne des recherches et ainsi tu auras toute la semaine pour les faire.
Bonne journee à toi ainsi qu'à toute la file martine
|
|
|
bonjour à tous !
Françoise P718.... je regarderai si je vois quelque chose aux AD....
Martine.... tu peux donner tes recherches, car la semaine suivante c'est moi qui serai partie... ... un peu de repos ....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous
Ghislaine, merci pour le dernier acte que tu m'as envoyé. Pour les demoiselles, comme elles sont né après 1800, il n'y a plus de distinction entre verneuil le bas et verneuil le haut, si? Je croyais au vue des recherches sur MA que qu'il n'y avait plus de distinctions entre les 2 après la révolution
|
|
|
Jérémy.... tu as parfaitement raison.... ...j'y ai pensé aprés....
j'ai trouvé X 13/12/1880 BATTEUX/GODARD... ils sont + aprés 1931 car ils sont sur les recensements de cette année-là... et rien de noté sur les actes de naissance
X 06/03/1851 DENEUX/ AGNUS (mais elle se prénomme Louise Dorothée..) as-tu le + de F.J.B. DENEUX ???
+ 20/01/1867 PONSARD Anne Augustine
pour le + de Jules Henri ORBAN pas encore trouvé, il n'est pas mentionné sur son acte de naissance et j'ai fait les TD jusqu'en 1902... je verrai jusque quand je le trouve sur les recensements.
Françoise P718 pas trouvé la transcription de l'acte de + de Pierre Jacques LECOURT à Montmort... j'ai regardé jusq'en 1892... je ne sais pas combien de temps aprés on peut le faire, mais je pense que c'est un maximum...
Edouard.... je suis toujours à la recherche du X BERGERAT / MATHIEU... j'ai regardé sur Larzicourt (puisqu'elle y est née) sans succés.. où sont-ils allés se marier ...
Jean Claude.... j'ai encore quelques petites images pour toi
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine ...!
Bien reçu toutes les PN ! Je vous remercie encore ....et je crois que je ne pourrai pas remonter plus haut !
Le Limousin : c'est pour ma branche maternelle ...
Je me demande où peut se trouver BCG
Bonne soirée à vous et à toute la file
Mona
|
|
|
bonjour et....
ensoleillée à toutes et à tous :bisou:
Ghislaine
|
|
|
Bonjour tout le monde
Merci Ghilsaine pour toutes ces trouvailles, ca a été du rapide. - non je ne connais pas le + de françois JB déneux - j'avais vu que le nom complet était Louise Victoire Félicitée Dorothée Agnus.
Tant pis pour les décès après 1902. Je demanderai lors de la cousinade si qq'un a des infos.
Merci beaucoup
|
|
|
Bonjour Ghislaine C'est dur de trouver un acte de Dc chez les militaires:il était élève officier de la marine marchande lors de son service,son domicile était Saïgon,sans doute la base du bateau,sa mère à Lagny où je n'ai rien trouvé. Il me reste Vincennes ou les journaux d'époque l'Est Républicain? Mais l'armée laissait-elle passer une telle info? Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté Bon W.E Françoise
|
|
|
Ghislaine ... Martine
Je viens de trouver un acte de X :
BAILLOT Pierre X LEROUGE Anne à Possesse le : 04.06.1674 ...!
N'est ce pas celui que nous recherchions
Bonne soirée à vous et à la file
Mona
|
|
|
bonsoir Mona.... ça m'a tout l'air d'être le bon.... car une fille Jeanne est née à Contault en 1676..... je n'avais regardé qu'à Contault et non à Possesse...
Martine va être contente je vous ferai la photo car il n'est pas sur MA...
bonne soirée à tous
Ghislaine
|
|
|
Merci Ghislaine
Je l'ai sur le même site que : DEGLAYE X BAILLOT ...
Bonne soirée ...
Mona
|
|
|
bonjour a tous je vous souhaite une belle journée et vous fait part de mes recherches sans solutions peut être avez vous ma réponse mon AAAGP Hemard Etienne Jean né 3.11.1760 a Soude dcd le 30.3.1847 a St Ouen Domprot a une épouse Caillette Anne Marie dcd le 6.2.1847 a Saint Ouen Domprot le premier enfant Hemard Noel est ne le 2.2.1796 Soudé je recherche le mariage de Hemard Etienne Jean avec Caillette Anne Marie . impossible d identifier cette AAAGM et donc de remonter plus haut car rien sur les actes que j ai. Toute aide de votre part m aiderait.merci d avance Monique de l'Aube
|
|
|
bonjour Monique L505
je vais voir si je peux trouver quelque chose concernant ce couple....
bon dimanche
Ghislaine
|
|
|
GHISLAINE, je viens de trouver un X BAILLOT Pierre & LEROUGE Margueritte en 1679 à POSSESSE. Pourras-tu regarder ? Merci martine
|
|
|
Martine
Oui
BAILLOT Pierre X LEROUGE Marguerite à Possesse le 10.07.1679....!
Voilà du travail pour Ghislaine
Bonne soirée....Mona
|
|
|
bonjour GHISLAINE pouvez vous trouver l acte de 0 de POSTELLE Jehanne a SEZANNE vers 1606.elle est dcd 8/6/1678 a l age de 72 ans(vous m avez trouvé l acte)bonne soirée jean claude'(joseph p19) jean-claude-ouvryarobaseorange.fr
|
|
|
bonsoir Jean Claude (Joseph P19)... c'est noté ... si je trouve des archives pour cette période
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
bonjour à tous,
Ghislaine, j'ai bien reçu tes trois mails. merci
|
|
|
Bonjour à tous!
Un peu plus de temps aujourd'hui!
Je vois Ghislaine, que tu es loin d'être au chômage!
Après l'orage de jeudi, nous avons eu droit à de la neige à 1200m, d'où une très nette chute de température
Enfin aujourd'hui ça remonte un peu.
Un gros :bisou: à tous
Je retourne à mes
|
|
|
et bonne journée !!!
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je ne vous oublie pas, je pense toujours à vous, mais après mes escapades Toulousaines pour le boulot, ce sera bientôt des escapades Strasbourgeoises !!! Sans compter les congés pour aider mes parents, donc ... cela ne me laisse plus beaucoup de temps pour la généalogie !!! Enfin, j'arrive tout de même à me faire un petit week-end de temps en temps uniquement généalogique, enfin hormis le potager que je dois arroser copieusement en ce moment !!
Merci à Ghislaine pour sa gentillesse et sa présence aux AD51 le 04 mai, ma nièce et moi avons grandement apprécié la bonne humeur et l'expérience mise à disposition. Le partage, la générosité sont les maitres mots de Ghislaine et nous l'en remercions vivement.
Gros gros bisous à tous mes amis à 2 et à 4 pattes, les miens vous papouillent.
A très bientôt sur le fil.
Nath
|
|
|
Monique L505.... j'ai le X 17/09/1793 (à Vésigneul sur Coole) de Etienne Jean HEMARD et Marianne CAILLETTE... je l'ai trouvé grâce au X en 1793 à Soudé du frère de Marianne avec la soeur de Etienne...
Marianne CAILLETTE est °26/01/1774 à Vésigneul et elle est la fille de Jean et CHAMPAGNE Marie Anne
j'ai trouvé au moins 6 enfants du couple CAILLETTE / CHAMPAGNE à Vésigneul, mais n'ai pas encore retrouvé leur X.... je continue les recherches
pouvez-vous svp me communiquer votre adresse mail par MP pour l'envoi des photos ??? merci
Mona et Martine... j'ai les actes X 1675 (et non 1674) BAILLOT Pierre et LEROUGE Anne et X 1679 BAILLOT Pierre et LEROUGE Margueritte
Jérémy.... Jules Henri ORBAN était encore vivant en 1931....
Jean Claude (Joseph P19) a première vue je n'ai pas trouvé la naissance vers 1606 de Jehanne POSTELLE... c'est trés mal écrit mais j'ai trouvé une Simone née en 1606 et un Jacques né en 1606.... peut-être une soeur ou un frère... j'ai pris les photos de tous les actes de mai 1605 à avril 1606 car avant il n'y a pas d'actes et ensuite il y a lacunes de avril 1606 à 1613.... je vous les enverrai....
Nathalie..... merci pour les compliments ....
bonne soirée à tous !!!
Ghislaine
|
|
|
....
bonjour et bonne journée ensoleillée à tous....
Ghislaine
|
|
|
bonjour GHISLAINE MERCI POUR LES ENVOIS.C EST SUPER SYMPA bonne soirée jeanclaude(josephp19)
|
|
|
bonjour et.....
Jérémy..... apparemment François J.Bpte DENEUX ne serait pas + à Verneuil, je n'ai pas trouvé son décés entre 1894 et 1929....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine Bonjour La Marne
Quand tu auras un peu de temps...pourrais-tu voir si tu trouves un mariage avant 1891 (pas de lieu ?) de MAHOUT Louis Armand né vers 1864 (où ?) et LOPINOT Julie Marie née vers 1869 (où ?)
Je te remercie et je te souhaite un bon vendredi, un agréable WE. :bisou:
|
|
|
bonjour à tous !!!!
Evelyne..... :bisou: ....
je prépare les valises...
j'ai noté ta demande et m'en occuperai à mon retour dans 1 semaine.... ... mais dis-donc...elle est pas des plus faciles.... tu ne connaitrais pas les noms des parents de l'un ou de l'autre par hasard ?????
bonne journée !
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine je te souhaite une excellente semaine de vacances, un bon repos.
Non c'est une bouteille à la mer lancée par une connaissance, qui n'a hélas pas plus de renseignements à donner.
Profites bien :bisou: :bisou:
|
|
|
Evelyne.... j'ai commencé à préparer mon travail pour la rentrée.... ...j'ai déjà relevé les villages où il y avait ces noms.... on verra
|
|
|
Evelyne..... j'ai trouvé !!!
X 28/09/1889 au Hameau de Pont Varin ( Wassy) (52) MAHOUT Louis Armand ( °29/05/1863 Brousseval) fils de Jean Adolphe ( + 02/02/1865 Wassy) et Adélaide COLLOT
avec LOPINOT Julie ( °10/12/1868 Joinville) fille de Claude François et Marie Aglaé JACQUOT
|
|
|
Ghislaine :bisou: :bisou: tu es formidable et la meilleure même en préparant tes valises tu cherches tu vas faire des heureux c'est sûr pour la rapidité ta compétence et ta gentilesse rien ne te résiste
Je te remercie beaucoup et te souhaite d'excellentes vacances. :bisou: :bisou:
|
|
|
Merci pour les actes envoyés Ghislaine et BONNES VACANCES ...
Mona
|
|
|
bonnes vacances et a bientot monique de l aube mon adresse mail
kalahari501@wanadoo.fr
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ici il fait beau et déjà chaud. Les légumes ont du mal à pousser, mais en leur donnant suffisament d'eau tous les soirs ca va encore.
De gros gros bisous à tout le monde. En espérant vous rejoindre bientôt.
Bonnes vacances à Ghislaine.
Amicalement.
Nathalie
|
|
|
Ici aussi .....que du soleil ...! il faisait chaud sur le sable Jean Claude.....
Ghislaine aussi doit profiter du beau temps
Bonne soirée à tous ....
Mona
|
|
|
Bonsoir à tous,
De retour de VENISE, mon PC a décidé de prendre également des vacances. Donc obligée de le faire voir au docteur des PC. Je vous souhaite à tous une bonne semaine et j'espère à très bientot. :bisou: martine
|
|
|
Bonjour à tous
Je cherche à confirmer les parents de Alexandre Thibault +31/05/1796 à 80ans verneuil x 21/01/1764 brugnon marie madeleine (alors veuf de marie jeanne lemanche +11/10/1761 verneuil le haut)
J'ai noté dans mon arbre qu'il s'agissait de Jean Thibault +18/10/1761 à Olizy et de Jacquelie Pasquier +11/05/1761 à Olizy ; mais plus moyen de retrouver d'où j'ai pu tirer cette info
(j'avais noté qu'il était né à Olizy mais quand je regarde les enfants de ces parents supposés ils sont nés à Ville en Tardenois jusqu'en 1721 et à olizy après 1726)
Merci
|
|