POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
je fais mes recherches aussi dans la marne et j'en suis a mon arrière grand père qui est né a Faverolles en 1885, pour demander un acte faut il la date exact de naissance ?
|
|
|
à tous !
Quelle belle journée encore aujourd'hui et comme la mer est encore bonne !
Mona
|
|
|
Ghislaine,
Je voulais retrouver l'acte de mariage de Léon Dufour et d'Emma Charbault dans le secteur d'Esternay - La noue - Le Meix mais après lancement du questionnaire j'ai des points d'interrogation qui s'intercalent et apparaissent dans le questionnaire comme ceux-ci : "naissances, mariages et d?c?s ;de 1898 ? 1907" par exemple le mot le é dans "décès" est remplacé par des ? et est écrit "d?c?s" ainsi que le "et" entre deux dates . qui m’empêchent bien entendu d’avoir une réponse. C’est un problème de caractères dans le questionnaire mais je ne sais pas si cela provient de mon micro ou du site.
@+ et bon week-end Bien cordialement José
|
|
|
José....
X 30/01/1892 (La Noue) DUFOUR Louis Léon (°18/11/1866 Le Meix) (fils de Jules Isidore et JACOB Sylvie Eugénie) avec CHARBAULT Emma Clémentine (°08/12/1868) (fille de Serin Laurent et LEBON Eulalie)
acte sur marne-archive n° de la photo : 3848
je pense que celà vient de votre ordi....
ce couple a eu des enfants : Germaine Léontine °30/04/1894 - Raymond Léon °23/01/1897 + 06/06/1897 - hélène Renée °15/02/1900 - tous nés à Le Meix St Epoing.
|
|
|
Merci pour l'acte de mariage Ghislaine,
J'ai écrit au Webmaster. Je vous prépare un petit résumé par mail de mes recherches.
Bon dimanche.
José
|
|
|
Bonsoir Ghislaine
Pouvez-vous me faire cette recherche :
BOYER Nicolas X LAMBERT Anne Entre 1650 et 1675 à Belval-en-Argonne
Merci , bonne semaine à venir ... L'automne est bien là
Mona
|
|
|
..... bonjour à tous et bonne semaine.....
Mona.... je ne pense pas pouvoir trouver cet acte, car sur marne-archive la commune semble dépouillée entièrement....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
J'espère que tu es en forme. Pour moi les vacances sont dans une dizaine de jours, je vais rendre visite à mes enfants : Annecy, Montpellier et Perpignan. Que des sauts de puce. Mes recherches n'avancent plus beaucoup car j'arrive en bout de course pour les communes qui m'interessent. Pourrais-tu voir si tu me trouves le + de JACQUET Marie le 9/07/1668 Chalons sur Marne Hotel Dieu
Merci et bon retour parmi nous.
Bonne journée à tous martine
|
|
|
Martine.... oui ça va bien, merci....
Perpignan.... je connais bien... j'y suis allée plusieurs fois déjà.... et tout récemment puisque j'étais en cure pas trés loin.... c'est une ville que j'aime beaucoup..
pour ta recherche, c'est noté
bonne journée
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Pas très froid ce matin mais grisaille.
|
|
|
bonjour et bonne journée quand même à toutes et à tous :bisou:
Martine.... je n'irai aux AD que jeudi... patience....
Ghislaine
|
|
|
GHISLAINE ... Pas de problème, mes recherches sont pratiquement au point mort sur la Marne, alors je ne suis pas à un jour près.
Je t'envoie un peu de soleil
bonne journée martine
|
|
|
Bonjour à tous.
Quel temps avez vous en Champagne ? Ici en Auvergne, pluie et vent au programme. A tout hasard, Ghislaine vous n'avez pas trouvé un indice sur le décés de Jules Henri Logette. Ma mère m'a redit qu'il était décédé juste aprés la naissance le 29.10.1922 de sa fille Louise à Varennes en Argonne. Bonne soirée à tous. Amicalement. Georges.
|
|
|
bonsoir Georges.... non, pour l'instant toujours rien trouvé .... mais j'étais absente pendant plus de 3 semaines et ne suis rentrée que la semaine dernière... pour l'instant je ne suis retournée aux AD que 2 fois, mais à partir de jeudi je vais reprendre plus régulièrement..... votre demande est toujours en attente et pas trés loin.... .... je vous tiendrai au courant
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine et toute la file !
Peut-être cet acte se trouve-t-il dans une autre commune !!! Parce que je relève cette info sur un site bien connu ! Bon, je vais attendre encore deux jours et je serai renseignée
Bonne soirée à tous
Mona
|
|
|
Mona.... l'acte de X qui est sur ce site est celui de Cuny BOYER fils de Nicolas et Anne LAMBERT en date du 22/06/1668....cet acte est sur marne-archive....
merci à Jean Claude qui m'a fournis ces renseignements...
bonne à tous !
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter physiquement.
Je vous souhaite à tous une bonne journée martine
|
|
|
bonjour à tous......
tiens.... il y a de nouvelles têtes ce matin.... ...
aujourd'hui grand soleil
à toutes et tous !
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à toutes et tous un p'tit passage par la Marne, pour vous demander comment je peux trouver les listes nominatives de recensements en 1921 ou est-ce encore trop tôt. a l'avance merci, et bonne soirée à tous
|
|
|
bonsoir Martine D1557....
donnez-moi les noms que vous recherchez ainsi que la commune ( si c'est une grosse ville, un nom de rue est nécessaire....) et je regarderai aux AD...
on peut consulter les recensements jusqu'en 1968....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine.L57 en fait j'espère que personne n'a déjà fait cette demande, j'aide une amie qui fait ces recherches et je pensais avoir un conseil pour consulter, mais les informations que nous avons sont très vagues, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me renseignais afin de faire les recherches sans déranger ququ'un, c'est très gentil à vous et cela va hélas demander beaucoup de recherches , donc voici : recherche du mariage de THUBE Lucien Emile, nè le 19/9/1899 à St Thibaut + le 15/5/1964 à Soissons et ORBAN Gabrielle Armande, née le 25/12/1904 à Laon, + 6/6/1947 à Soissons. Nous avons cherché dans l'Aisne, mais rien, par contre nous avons trouvé énormément de ces dexu patronymes dans la Marne, d'où ma recherche, une personne m'a conseillé de chercher dans les "listes nominatives des rencensements en 1921". Hélas aucun autre renseignement a vous donner. pas de ville, pas de date. juste 2 noms.... voilà Ghislaine, j'espère avoir été assez précise, si cela vous demande trop de recherches, surtout ne le faites pas , les renseignements étant vraiment "légers", merci a vous de m'orienter. cordialement Martine
|
|
|
à tous !!!! :bisou:
Martine D1557.... votre recherche n'est pas simple du tout .... sans un nom de commune ça va être difficile de trouver... vous n'avez pas du tout les date et lieux de mariage indiqués sur l'un ou l'autre des actes de naissance de ces 2 personnes ????
je vais voir ce que je peux faire ....
aujourd'hui encore un beau soleil mais beaucoup de vent froid....
bonne journée à tous !
Ghislaine
|
|
|
Martine.... je ne vois pas l'acte de naissance en 1904 à Laon de Gabrielle ORBAN....
|
|
|
Martine.... si... j'ai bien trouvé l'acte de naissance de Gabrielle Armande..... car elle est née sous le nom de sa mère : CORNETTE....
j'ai trouvé aussi l'acte de naissance de Lucien THUBE...
effectivement leur X n'est pas indiqué....
sa mère s'étant mariée en 1908 à Cuiry les Chaudardes, avez-vous cherché dans cette commune si la fille ne s'y est pas mariée elle aussi ??? avez-vous l'acte de X de la mère en 1908 ??? vous pourriez voir aussi si Jules Albert ORBAN habitait cette commune... sinon, voir aussi dans sa commune d'origine....
quelques indications pour orienter vos recherches.... mais c'est peut-être déjà fait ????
|
|
|
Merci Ghislaine !
Je pensais que c'était celui de Nicolas et Anne Lambert
Mona
|
|
|
Bonsoir à tous
Pouvez vous me dire quel est le nom de la commune que vous lisez est ce TAINAY diocèse de Reims? je ne trouve pas ce village. Existe t'il dans la Marne?
Merci beaucoup de votre réponse et bonne fin de semaine
CT
|
|
|
bonsoir C T.... ce pourrait être la commune de TANNAY dans les Ardennes qui fait partie du diocèse de Reims.....
je ne vois rien d'autre....
dans quelle commune avez-vous trouvé cet acte ??
pourriez-vous svp réduire un peu la taille de la photo ??? elle prend beaucoup de largeur... merci
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
....
Mona.... il s'agit bien de l'acte de X 1668 de BOYER Cuny fils de Nicolas et Anne LAMBERT... je vous enverrai cet acte. pour la commune de Belval en Argonne il n'y a pas d'archives avant 1666 pour les X et + et 1692 pour les naissances
Martine.... pour l'acte + 1668 Marie JACQUET il faut que j'aille aux archives municipales car aux AD y a pas cette période ... j'en profiterai pour faire les recherches pour Jean Claude en même temps .... je pense demain.
bonne soirée à tous !
Ghislaine
|
|
|
Merci Ghislaine pour toutes ces recherches , je me mets en rapport avec mon amie, et vous tiens au courant, nous allons suivre ces piste. très bonne soirée
|
|
|
..... bonjour à tous et....
temps trés gris ce matin
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine
Merci de votre réponse. Ok pour réduire un peu la taille des photos.
j'ai trouvé cet acte sur la commune de VILOSNES dans la Meuse année 1673/1741 p 125/389.
Sur l'acte de DC de JB DEBART mon ascendant ,il est indiqué comme commune de naissance TANNAY .
Hélas ma généalogie sur ce patronyme semble s'arrêter car les archives de TANNAY et de MARQUIGNY AUX BOIS ont été détruites.
Bonne continuation et encore un grand merci
CT
|
|
|
.... bonjour à tous !
bon week-end ensoleillé !!!!
Ghislaine
|
|
|
Merci Ghislaine et ...Jean-claude
Bonne soirée ....Mona
|
|
|
et bonne journée à tous !!!
Ghislaine
|
|
|
je recherche avis de deces a reims de bichwiller therese nee a molsheim-67 mariee a reims 51 avec roctacker valentin merci a plus
|
|
|
bonsoir Georgette G87....
je vous avais déjà répondu sur un autre fil le 18/10/2010 qu'apparemment Thérèse BICHWILLER ne serait pas décédée à Reims entre 1873 et 1908.... elle est peut-être décédée aprés....
bonne fin de soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
J'avance petit à petit dans le restant de mes branches mais à chaque fois sans pouvoir progresser car plus d'archives. Cà me démoralise. Je pars pour une quinzaine de jours vendredi, donc demain préparation des valises. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. martine
|
|
|
oui je sais Martine c'est démoralisant quand on est bloqué dans une branche ... .... ... mais bon... faut faire avec....ou plutôt sans....
je te souhaite donc de bonnes vacances auprés de tes enfants... profites-en bien
bonne journée à tous !
Ghislaine
|
|
|
.....
bonjour et ....
Ghislaine
|
|
|
bonjour et....
Ghislaine
|
|
|
.... bonjour et....
Ghislaine
|
|
|
bonjour et.....
ensoleillé à tous !!!
Ghislaine
|
|
|
Bonjour GHISLAINE & JEAN CLAUDE De retour du midi ou j'ai eu très beau temps. Bien profité de mes enfants, maintenant il va falloir penser à reprendre le travail avec quelques mois supplémentaires pour la retraite, d'après ce que j'ai entendu entre deux promenades . Un jour, les pieds dans la neige à Andorre et le lendemain, dejeuner en terrasse au soleil à Collioure. Que du bonheur.
Je vous souhaite un bon dimanche martine
|
|
|
GHISLAINE... Me voilà repartie dans mes recherches entre 2 lessives . Pourrais-tu voir si tu me trouves le + de PECHEUR Marie X avec DELAVAL Nicolas. Celle-ci etait au x de son fils Nicolas en 1755 à Somme Vesle, mais celui-ci habitait à Somme suippe. Le conjoint de Marie est + en 1769 à 80 ans, à Somme vesle. J'espère que tu m'as suivie
Merci martine
|
|
|
....
Martine.... contente de te savoir revenue parmi nous ... je vois que tu es en pleine forme pour reprendre le boulot ...
je vois aussi que tu n'as pas perdu de temps pour te remettre dans la généalogie ... et moi non plus je n'ai pas perdu de temps.... Marie "PESCHEUX" est + 07/09/1775 à Somme Vesle... acte sur MA...
Jean Claude... oui j'espère bien avoir aujourd'hui des nouvelles de mon ordi
bonne journée à tous !!
Ghislaine
|
|
|
GHISLAINE,
En forme pour reprendre le boulot, faut le dire vite. Je verrai cela jeudi, pour l'instant je me repose de mes vacances
Merci pour ta trouvaille, je ne cherchais pas le bon nom
Je vais voir si je trouve quelque chose sur les parents car trouvé sa ° sur POGNY, enfin j'espère que c'est elle
Je te souhaite une bonne soirée :bisou: martine
|
|
|
bonjour à tous :bisou:
Martine.... j'ai trouvé 2 Marie "PESCHEUX" nées à Pogny ....
une °04/02/1689 fille de Didier et JACQUET Claudine et l'autre °26/08/1689 fille de Pasquier et BONVIOLLE(BOUVIOLLE) Marie....
par contre je n'arrive pas à trouver le X avec Nicolas DELAVAL ... le couple a eu une fille Louise °1728 et + 1729 et un fils dont tu m'as dit qu'il s'était X en 1755...Nicolas et Marie se sont donc X avant 1728.... mais comme pour la commune de Somme Vesle il manque les années 1710 à 1727.... ...je ne sais pas pour Pogny, je regarderai.
j'ai essayé de trouver les décés des parents de 2 "Marie" pour voir s'il n'y avait pas dans les témoins leurs gendres.... .... mais même pas trouvé les décés et les communes de Pogny et Somme Vesle sont apparemment dépouillées entièrement (mais seulement une collection pour SV)
...
encore un temps bien gris...
Ghislaine
|
|
|
GHISLAINE,
Concernant ma PESCHEUX Marie, je pense que ses parents sont Pasquier & BONVIOLLE Marie car la marainne de Marie est une SAGUET, or son fils Nicolas (° vers 1719 d'après son acte de + en 1797)s'est X avec JOSSIER Francoise dont la mère etait SAGUET Francoise. Tu me suis ? Bon, evidement rien n'est sûr, mais il faut bien trancher. Qu'en penses-tu ?
Bonne journée à toi martine
|
|
|
Martine.... .... oui si tu veux.... comme tu dis, rien n'est sûr...
pour Pogny j'ai regardé, il manque aussi les années 1710 à 1731 et une seule collection...
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
à tous,
L'Essonne est comme ma généalogie, dans le brouillard.
|
|