Forums

 
cimetiere Saint Pierre Marseille - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ...100 ...200 ...
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 11:33



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
bonjour à toute la file
Quel temps,il parle d'ouvrir un peu les vannes du barrage de SERRE-PONCON,maintenant il y a trop d'eau et on dit que la planète ce réchauffe,enfin bref!! heureusement qu'il y a la file pour me donner du soleil.
MARLENE,MARYSE a raison,dans mes souvenirs c'est le cimetière SAINT-PIERRE que je vois.
j'espère que FRANCIS ne m'a pas oublié et qu'il trouvera la tombe et ce serait, comme tu dis MARYSE
suuupeeeeeerrrrrrr.
Malgré ce temps pourri"BONNE JOURNEE A TOUTE LA FILE"
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 15:19


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387

REINE:
j'ai un défaut...je l'avoue !!! je suis tenace Wall Bash
et çà m'a beaucoup aidée dans mes recherches généalogiques...jusqu'à présent !!!!
alors, j'espère que çà va m'aider pour retrouver vos grands-parents, j'ai choisi de passer d'abord aux AD pour essayer de voir si je les trouve dans le "bottin marseillais"...rien n'est moins sûr mais on ne sait jamais...(j'ai pu localiser moi même mes arrières grands-parents qui y figuraient, il suffit qu'ils aient eu besoin, par leur métier, d'avoir le téléphone !!!! sachez que le bottin marseillais est bien mieux qu'un simple annuaire)
ensuite, avec ou sans indication, je me rendrais au cimetière pour consulter les registres sur la période que nous avons déduite, entre 1925 et 1937 (YOUPI, c'est entre les deux guerres heureusement)
Il me semble vraiment peu probable que Francis trouve la tombe, vu la grandeur du cimetière, et le travail qu'il doit avoir...mais nous lui donnerons les indications dès que je les aurais retrouvées
FRANCIS: j'en profiterais pour aller voir la tombe de la famille de Marthe que vous avez arrangée et que j'avais vue dans un piteux état !
A tous bonne fin d'après midi
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 16:11



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
MARYSE,
Etre tenace n'est pas un défaut bien aucontraire c'est une qualité qui fait que parfois il arrive des miracleange
Je ne connais pas le "bottin marseillais" et souhaite que tu trouve mes grands-parents.
Une question:moi je te tutois et toi tu me vouvois,pourqoi???j'espère que cela ne te gènes pas,sinon dis le moiHiding
A tous bonne soirée et espérons que le soleil soit au rendez-vous demain:bisou:
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 08:55


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387


Bonjour à tous et toutes,
REINE: çà ne me dérange pas que tu me tutoies, mais comme je viens toujours rapidement sur la file puisque je suis encore en activité, je ne me rappelle pas forcément qui me tutoie (à part ma grande copine Nicole:bisou: )
HELENE: j'espère que tout va bien pour vous et aussi pour votre fille ?
c'est rare de ne pas vous avoir au moins une fois dans la journéepleure
du coup, vous manquez dans notre filepleure

AH ! les mauvaises habitudesLaughing Laughing Laughing

NICOLE et MARLENE: Merci d'être toujours présentes, ça fait plaisir de vous retrouver !!!
NICOLE: Thumb Up Thumb Up ton gif d'hier
FRANCIS: comment allez vous?
la semaine aura été difficile pour vous avec ce tempsSad
Bonne journée à tous et toutes les ami(e) de la file
et ceux qui passent par là
:bisou:

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 09:13



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
bonjour toute la file

Maryse c'est très gentil de dire que je vous manque sur la file. C'est vrai qu'il est très agréable de parler avec les amies d'internet au moins une fois dans la journée. J'ai eu réunion sur réunion, ma fille qui a passé son concours à Marseille, pas facile non plus, il y a beaucoup de candidats.J'espère qu'elle décrochera l'oral de son Capes à Paris ! Je vais m'octroyer 3 jours de congés pendant qu'elle planchera. Je vais avec elle, elle stresse moins du fait que je m'occupe de tout le reste.Elle va avoir 25 ans et commence après 7 ans d'études à vouloir entrer dans la vie active.
Reine j'espère que Maryse vous trouvera vos recherches.
Francis vous avez eu une mauvaise semaine, j'espère que juin va être plein soleil ! Donnez le bonjour à Bernadette quand vous la rencontrerez.
Marlène et Nicole je vous dis merci également d'être sur notre file et c'est très agréable.
Bonne journée sans oublier Dunedorée, Maguy,Hélinou,et toutes et tous même de passage. Et Marthe ??
J'espère qu'elle n'a pas d'ennuis ?
Cette après midi réunion, lundi réunion et après plus de liberté.....
Le week end est presque là profitez en bien et avec le soleil j'espère.
Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 22:37



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
BONSOIR TOUTES ET TOUS !

Et bien il n'y a personne ???? Bizarre...........J'ai eu une semaine très éprouvante, j'espère que tout le monde est en forme ? Je suppose que Maryse travaille ce soir ! Je vous laisse ma demande en MP
Nicole, Marlène, Francis, Reine, Bernadette (qui doit être à Marseille) Marthe,Hélinou, Maguy, et ceux que j'oublie n'ayant pas trop de mémoire en ce moment.....je vous souhaite un bon week end et sans pluie...
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 09:14


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387

Bonjour à tout le monde
Beaucoup de mal à déposer mon message ce matin...
il partait où ????etrange en tous cas...il n'apparaissait pas sur la file...
peut être que c'est ce qui s'est passé hier, Hélène ? nos ami(e)s n'ont peut être pas pu déposer leurs messages...
je vous souhaite à tous un très bon week end et vous dis à lundi
(j'espère avoir de bonnes nouvelles, la semaine prochaine, pour Hélène et pour ReineBook )
:bisou:
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 10:08



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
POUR TOUTE LA FILE JE VOUS SOUHAITE UN


BON WEEK-ENDSleeping


AVEC PLEIN DE SOLEILCool
REINE
:bisou:

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 12:15



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonjour tout le monde

un petit passage rapide pour vous souhaiter un


gros :bisou:
nicole
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 09:57



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonjour tout le monde

c'est le desert, ou êtes vous donc tous passé?

enfin du soleil sur montpellier



gros :bisou:

nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 11:00


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387


à tous
je suis un peu à la bourre...quoi

mais je vous fais de gros :bisou:
Danièle7658
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 13:33


Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 12
Bonjour à toute la file,
Et voilà je viens de recevoir la réponse de l'Archevêché : "nous ne pouvons effectuer dette démarche avec si peu de renseignements; le mieux est de vous adresser à l'état civil" j'avais donné tout le "pedigree" de mon ancêtre pourtant ... attendons la réponse du cimetière.
Amitiés du Vexin très humide Danièle
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 21:01



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
BONSOIR TARDIF A TOUTE LA FILE

Je rentre après une journée épuisante, non stop d'une réunion interminable avec expert et assurance.
Le soleil aujourd'hui jouait à cache cache avec les nuages, mais nous aura permis de rester au sec.
Bonne journée j'espère pour tout le monde. Bonne soirée et à demain j'aurai un peu plus de temps.
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 08:35



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
BONJOUR MARYSE, NICOLE, MARLENE, FRANCIS, REINE, DANIELE, MAGUY, HELINOU, et toutes et tous sur cette file

Ce matin un brouillard très épais si bien que l'on se croirait au mois d'octobre.A quand l'été ?
Avant d'attaquer mes rapports je passais prendre de vos nouvelles !
Maryse ne vous prenez pas la tête avec mes recherches. Merci pour vos explications, j'espère avoir le temps de pouvoir enfin retourner aux archives municipales.
Nicole envoyez nous un peu de soleil, il nous manque...
A plus tard Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 09:37



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou les amis

helene: vite je vous envoies un peu de soleil tant qu'il est encore là



a tout le monde
gros :bisou:
nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 16:14


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonjour à tous et toutes,
Excusez moi, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui...
Hélène et Reine : je suis allée aux archives municipales pendant l'heure du déjeuner pour vos recherches et

je n'ai rien trouvé concernant vos grands parents à toutes les deux...c'est bien dommage...cela aurait pu marcher car j'ai trouvé trois personnes me concernant dans le bottin marseillais qui en fait, s'appelle "l'indicateur marseillais", ce qui va me permettre d'avancer mes recherches
NE DESESPEREZ PAS !!!!pleure je vais me rendre au cimetière St Pierre très bientôtBook et je vous tiens au courant...j'espère avoir plus de chance
Crying or Very sad je suis vraiment désolée pour vousCrying or Very sad
:bisou: à tous et toutes
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:56


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bien le bonsoir à toute la file,

aujourd hui trés belle journée vent et soleil et en plus j ai rencontré Bernadette et son epoux à saint PIERRE,des gens charmants et tres agréable que l on aimerai s bien avoir comme ami, mais bien sur REIMS ce n est pas la porte à coté.

Bernadette me charge de vous transmettre le bonjour.
en esperant que le soleil brille à present partout et qu enfin la bonne saison arrive.
:bisou: :bisou: :bisou:

Francis


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 21:04



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir
Nicole merci pour le soleil il est venu chez nous et c'est avec plaisir que nous l'accueillons.
Maryse un grand merci pour vos recherches mais ce n'est pas grave, je suis têtue aussi et je vais m'acharner à le retrouver.
Francis je suis heureuse pour Bernadette, et j'espère qu'elle est soulagée à présent.
Francis pourriez vous me dire si d'après le nom et la date de décés et d'inhumation on peut savoir si la tombe existe toujours, si elle n'est plus peut on consulter les registres ?
J'ai une agd mère et un agd père décédés à Marseille
en 1917 et 1911 peut-être que leur tombe me donnerai plus de détails...
Bonne soirée à toutes et à tous
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 21:28



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
bonsoir MARYSE,
Ne sois pas désolée c'est tres gentil de ta part de prendre du temps sur ton heure de déjeuner pour hélène et moi:bisou:
Tu auras surement de bonnes nouvelles apres ta visite au cimetière st-pierreBook Jump
et là tu auras le Laughing
surtout ne te mines pasreflechis
:bisou:et passe une bonne nuitSleeping
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





marika83
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 22:53



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 21 479
bonsoir à toute la file!
je ne sais n'ayant pas lu toutes les pages si je suis au bon endroit

mes gp maternels ont fait don de leur corps à la science!

j'ai fini par savoir qu'ils etaient enterres ds le carré des indigents à MARSEILLE
BUISSON rene onesime le 13/12/1988
BUISSON jeanne clementine le 22/12/1999

pensez vous que je pourrais obtenir une photo de stèle ?

merci et bonne soiree

http://archives.cantal.fr/
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-le-var-83-ad-en-ligne-aide-t1202529.html
http://www.archives.var.fr/article.php?laref=1



BRUN MOUTIER MIALLET MAFRAND LAMOURE 19 83 Indochine 59
28_ 43 75 15 63 MERLE BOREL BUISSON CHADENIER ROQUES BAUDOUX ....
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 09:13



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
hello les amis
enfin il fait beau et en plus en repos c'est Thumb Up
j'espere qu'il en est de même chez vous
je vous souhaite un bon mercredi et ma pensée du jour est

gros :bisou:
nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 09:29


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonjour à tous,

bravo pour la pensée du jour , Nicole !!! je suis d"accord avec toi !!!
Marika: j'espère que Francis pourra vous répondre ?
Reine : attendons ma visite au cimetière dès que je peux...là, il me faudra avoir une demi journée, parce que c'est plus long !!!
Hélène : si vous avez les dates précises,je pense que vous pourriez demander au cimetière de vous renseigner, dans ce cas là, je pense que même un coup de fil suffit...le problème, c'est surtout quand on n'a pas les dates, car ils n'ont pas le temps, bien sûr, de les rechercher, et c'est là qu'il faut se déplacer...et consulter les registres ! je pense que Francis sera d'accord !!!
Francis: çà fait plaisir de savoir que vous avez passé un moment agréable avec Bernadette et son mari, merci encore pour tout ce que vous faites pour les personnes de notre file
Bonne journée à tous et gros:bisou:
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 12:41


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bonjour à toute la file,
Marika je me suis renseigné ce matin pour vos arrieres grand parents,le carré des indigents etant des terres communes,les tombes sont conservées 5 ou 6 ans pas plus et apres tout est incinéré.à moins que vous ayez renouveller les tombes .

Helene, avec les noms et la date de déces on peut eventuellement essayer de trouver,pas sur,j ai eu un soucis avec dunedorée meme avec ses info je n ai pas pu trouver, je cherche toujours,Wall Bash

:bisou: :bisou:
Francis
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 14:03



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
BONJOUR LES AMI(E)S d'internet

Nicole merci pour vos jolis gifts je ne m'en lasse pas comme ceux de Nicole...et de tous, pour ma part je ne suis pas trop douée, et je manque de temps.
Maryse merci pour vos indications, je vais essayer par téléphone mais je doute pour la réponse...l'épouse du fameux agd père que je recherche a été inhumée à St Pierre dans la tombe d'une famille. Lorsque j'ai posé la question il m'a été répondu qu'elle avait été mise en terre commune et que je n'avais pas le moyen de savoir, même par les registres ??? Je suppose seulement que la tombe a dû être récupérée par la mairie, mais que je me manifeste trop tard ?? et qu'ils ne veulent rien me dire... Je vais essayer tout de même.
Merci Francis je vois que je risque de ne pas trouver, mais je suis tenace...Peut-on consulter les registres sur place ou faut-il prendre rendez vous ?
Martine bien venue sur la file, je vous vois souvent sur celle du var. Je ne connaissais pas le carré des indigents ? Il me faut me documenter la dessus.
Bonne journée à toutes et à tous
Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 15:16


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
HELENE : je vous envoie un message privé
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 12:41



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
hello

personne aujourd'hui
j'ai eu du mal a acceder au forum ce matin ça remarche alors j'en profite pour vous souhaiter

gros :bisou:
nicole
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 16:20



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Salut à tous
MARYSE:je ne desespere pas et attend de tes nouvelles sagementange
:bisou: :bisou:
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 09:21



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonjour tout le monde


temps bien gris sur montpellier, je vais donc aller voir a toulouse s'il fait meilleur
je vous abandonne pour le week end
réunion de famille oblige
bonne journée et bon week end a tous et toutes
gros :bisou:
nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 09:22


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387

à tous et toutes !!!!
juste un petit coucou !! journée très chargée !!!!
:bisou:

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 21:38



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
BONSOIR TOUT LE MONDE

Il n'y a plus personne sur la file ? Je ne sais pas mais j'ai l'impression que ma messagerie laisse à désirer. D'habitude j'ai une multitude de messages et là rien depuis vendredi.
J'espère que vous allez tous très bien, passez un bon dimanche, je refait avec mon époux un appartement en location et il faut tout nettoyer et repeindre en partie...Je ne m'ennuie donc pas le week end.
A bientôt de vous lire
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Danièle7658
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 09:57


Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 12
Bonjour à toutes et tous ; le Vexin est bien gris et humide; bonne journée Danièle
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 20:18



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir,
J'espère que tout le monde aura passé un bon dimanche ! Au soleil à Marseille sous les orages ailleurs. Décidément le temps n'est pas au rendez vous dans le midi c'est surprenant.... Consolation nous ne manquerons pas d'eau !Nicole Avez vous eu du beau temps sur Toulouse, je l'espère parce que cela devient décourageant.
Bonne soirée et bonne semaine


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 21:10


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonsoir Hélène, bonsoir Danièle et bonsoir à tous, amis de la file,

J'ai passé un très bon week end, çà m'a fait du bien Laughing Laughing
et nous avons eu beau temps dans le Vaucluse aujourd'hui, ma petite-fille a été obligée de mettre son petit chapeau pour se protégerIn Love
mais hélas ! en rentrant sur Marseille, nous avons trouvé le temps gris , puis un orage a éclaté à notre arrivée...çà n'a pas duré, heureusement!!!
je vous souhaite une



Bon début de semaine à tous
:bisou:
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 08:23


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387

Bonne semaine à vous tous et toutes, amis de la file
à Marseille, la semaine commence sous la grisailleSad


errore
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:58


Inscrit le: 13/03/2005
Messages: 229
Salut à tous !

ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur la file.
Je suis plutôt sur celle de LOZERE !


A bientôt !

Bonne journée (en Auvergne, on a aperçu le soleil aujourd'hui.... après le brouillard d'hier !).

mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:14



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde

me voici revenu de toulouse
ou evidemment il a fait un temps pourri
enfin c'est pas grave
j'ai profité de ma famille maternelle
j'espere que tout le monde va bien
je vous souhaite une

gros :bisou:
nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:47



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Pierre-Yves, bonsoir Nicole et toute la file...
Le temps est déboussolé....je n'ai jamais vu en Provence une pluie pareille durant le mois de mai et ...juin qui recommence.....
Ce matin soleil, cette après midi orage....et c'est reparti...
Bonne soirée et j'espère que demain le soleil brillera pour tout le monde. Francis ne doit pas être à l'aise pour travailler ainsi que tous ceux qui sont à l'extérieur.

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 16:31


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387


j'espère que tout le monde va bien...
pas grand monde sur notre fileBlink en ce moment
REINE : je suis allée au cimetière St Pierre, j'ai trouvé votre grand-père GRAVIOU Louis Marie, il est décédé en août 1925, je n'ai pas le jour exact car sur les répertoires c'est classé par année, puis par mois, mais il n'y a pas le jour, hélas !!!
Mauvaise nouvelle, il a été inhumé en terre communeCrying or Very sad
J'ai vu tous les registres entre 1923 et 1930. Cela pourrait être un homonyme....bien que je n'y crois pas trop, vu le nom qui n'est pas courant (je n'en ai pas vu d'autres le portant!!!!)et ce serait vraiment extraordinaire qu'en plus, ce soit les mêmes prénoms...
Je dois aller consulter dans les prochaines semaines les journaux de l'année 1925 pour voir et photographier un avis de décès, je vous propose de regarder dans les convois funèbres du mois d'août quel est le jour de son inhumation...
Bonne fin de journée à vous tous, je travaille encore une heure et demie , puis je pars pour mon boulot de nuit !!!!
Hélène, Nicole, Francis,Reine, Danièle, Marlène, Bernadette et tout le mondeetrange je vous envoie d'amicales:bisou:

mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 19:48



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
hello les filles et les garçons
j'espere que votre journée fut bonne
pas trop d'orage chez vous?
ici sur l'herault pour l'instant on est épargné pourvu que ça dure

a tout le monde
a demain
:bisou:
nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 21:43



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir tous les amis de la file !
Maryse bon courage pour votre nuit, après une journée de boulot ce doit être dur. Bientôt la fin puisque vous devez arrêter en juillet.
Nicole, je suis heureuse que le soleil soit chez vous. Ici il n'arrête pas, beau le matin, des orages et pluies diluviennes l'après midi. Atroce, quand l'été sera-t-il là ?
Maryse à raison pas foule sur la file en ce moment !
J'ai beaucoup de boulot et dois me disperser partout en même temps, j'ai dû laisser ma généalogie de côté pour l'instant...dommage mais je viens voir les amies d'internet.
Bonne soirée et à demain
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 09:29



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonjour tout le monde

il va faire chaud aujourd'hui, pourvu que ça nous amene pas des orages, enfin on va essayer d'en profiter avant au cas ou
maryse, tu devais pas avoir un peu de vacances en juin?
il y a un moment que nous n'avons vu marlene,dommage, j'ai une question est ce que quelqu'un sait comment récuperer un dossier de naturalisation fait en 1952 et ou?
je tente ma chance on sait jamais...
helene, francis , reine et tout le monde
passez une bonne journée
gros gros :bisou:
nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 10:13



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour tout le monde

Nicole la file se déserte un peu...il va falloir la relancer généalogiquement....Nous n'avons plus vu Marthe, Marlène se fait rare mais doit être occupée, je la retrouve quelques fois sur d'autres files.
Francis est peut-être arrêté dans son travail avec ce mauvais temps !
Je vois que vous avez le même problème. Je voudrai me procurer le dossier de naturalisation de mon père
en 1956, j'ai essayé de passer par une file spécialisée mais on me renvoit à Vincennes et je ne sais comment procéder. J'ai toutes les dates, et numéros de décret mais je ne sais comment l'obtenir.
Je vais essayer d'en savoir plus. Si ce n'est pas très loin du centre d'examen de ma fille, je profiterai de mon séjour à Paris pour le récupérer, mais je dispose de très peu de temps. Je vous tiens au courant...
Bonne journée à tous les ami(e)s de ma file.
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 13:39


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonjour Nicole et Hélène,
nous sommes bien seules en ce momentBlink
pas de nouvelles de Reine, de Marlène, de Francis et des autres...espérons que personne ne rencontre de soucis importants !!!
Malheureusement, mes amies du net, je ne peux pas vous aider pour vos dossiers de naturalisation, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème dans mes recherches...j'espère que quelqu'un pourra vous aider !!!!
Nicole, tu as raison, je dois prendre cinq jours du 19 au 23 juin pour aller voir les cousins que j'ai retrouvés (assez miraculeusement!!) dans le Pas de Calais !!! ce sont eux qui ont été si heureux de savoir que mon arrière grand père (qui était de leur famille) qui avait été assassiné lâchement en Egypte avait eu une descendance et donc...de savoir que j'étais là...dans le sud !!!!
je vais les retrouver avec beaucoup de plaisir et j'ai l'impression de ramener un peu de mon aïeul dans son village puisque j'en possède quelques gênes, n'est ce pas ????
Nicole et Hélène, je vous remercie beaucoup toutes les deux, pour votre sympathique amitié qui me va droit au coeur, je suis contente de vous connaître même si c'est sur le net !!!!

Espérons que nous retrouverons bientôt nos autres ami(e) de la file !!!

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 14:03



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Coucou Maryse et Nicole,
Avant de partir sur Aix je vous retrouve sur le net.
Maryse je vous souhaite beaucoup de joie dans le Pas de Calais. Vous allez avoir beaucoup d'informations et les gens du Nord sont très sympas...quelques jours de repos vont vous faire du bien sur tous les plans.
J'ai retrouvé la fille du cousin de Maman installée en Normandie. Elle aussi est très heureuse de savoir qu'une petite branche est dans le sud. Depuis nous correspondons et je retrouve aussi une Cousine sur Manosque. Vive Internet pour les retrouvailles et les amitiés nouvelles sur le net. C'est marrant à quelques jours près nous prenions le train ensemble.
Je suis à Paris du 22 au 24 juin pour ma fille.
Nicole je me renseigne et vous communique dès que j'ai trouvé pour la naturalisation.

Bonne après midi à toutes les deux et à toute la file et visiteurs de passage.
Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 15:00



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Bonjour MARYSE,
je suis super heureuse de savoir où mon gp est enterré mais comme tu dis malheureusement en terre communepleure
Maintenant il faut que j'arrive à savoir quand ?où?et de quoi?car maintenant j'ai une boule à la gorge et je voudrais élucider ce qui est pour moi un mystèreetrange
je suis ok pour que tu consultes les convois d'aôut et que tu trouves le jourtrefle j'attend de tes nouvelles avec impatience et avec une émotion grandissanteCrying or Very sad
MILLE MERCIS pour ton AIDE
Comme tu vois perseverer ça
payeJump
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
REINE


02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 15:30



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Rebonjour,
MARYSE je viens de lire ton message et je suis surprise de savoir que tu as de la famille dans le PAS DE CALAIS moi même toute la famille de mon père est du NORD 59.J'ai reçu de la mairie d'HONNECOURT SUR ESCAUT l'acte de mariage de mes gps et+Jump
Je te souhaite un bon séjour ainsi qu'a hélène pour son séjour à PARIS 8)
Pas de nouvelles de FRANCIS,trop de travail ou maladie?reflechis
esperons que cela ne sois pas le dernier castrefle coucou FRANCISLaughing
Bonne journée à touscoeur
:bisou: :bisou:
REINE

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





dunedoree
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 09:03


Inscrit le: 05/03/2005
Messages: 98
Un petit bonjour à vous Toutes et bien sur à Francis, que je remercie encore bien sincérement, meme s'il n'a pas trouver de réponse au sujet de mon Grand Oncle.
J'ai la grande joie de vous annoncer la naissance de mon petit fils Lucas chez mon plus jeune fils. La chaine continue dans la grande famille humaine!
Amities à vous Tous. dunedoree.
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 09:23



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710

tout le monde
felicitation pour le petit lucas
dunedoree
j'espere que vous allez tous et toutes bien
bon jeudi
gros :bisou:
nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 09:27


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonjour tout le monde !!!
Bienvenue et meilleurs voeux à Lucas bravo et à ses parents et à sa mamie Dunedoree
Reine: ma famille paternelle est en effet originaire du petit village de Rumaucourt, dans le Pas de Calais, j'y vais pour la troisième fois, mes recherches sont terminées là bas, j'y vais surtout pour retrouver les cousins de mon père qu'il n'a pas connu, dommage, parce qu'ils sont super sympas !!!! et moi, j'ai énormément sympathisé avec ma cousine qui porte presque le même prénom que moi (Marylise) et qui est née la même année que moi !!! quelle coïncidence...elle vit à Londres et nous nous rejoignons chez ses parents, je suis RAVIE de la retrouver !!!
Pour les archives journaux, ne soyez pas pressée car je ne pourrais pas y aller dans l'immédiat, elles sont loin de chez moi!
Hélène: quel bonheur, n'est ce pas, de retrouver nos cousins par notre généalogie, surtout si la généalogie les intéresse aussi...c'était mon cas avec le cousin du Pas de Calais qui n'espérait pas trouver une cousine à Marseille descendant de son grand oncle assassiné !!!! la mort tragique de mon aïeul avait vraiment traumatisé la famille !!! alors, je ne vous dis pas comment ils m'ont accueillie quand j'y suis allée....
coucou! mon amie Nicole !!! je ne t'oublie pasfou
Bonne journée à tous





Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 09:31


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Pour Lucas : un gif spécial !!!!

et chaque mamie !!!
Bisous:bisou:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ...100 ...200 ...
Répondre |  | 

Aller au forum