POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Ghislaine Bonjour à toute la file de la Marne
Oui Ghislaine :bisou: je suis passée sans problème à la frontière j'avais rien à déclarer
Maryse eh bien je n'ai rien compris pourquoi dis-tu qu'il n'a pas fait son service ? tu as déjà demandé aux AD à THIONVILLE ?
Je vous souhaite à tous un bon WE Amitiés
|
|
|
.... bonjour et ....
à toutes et à tous.... et peut-être un grand "pont" pour certains.... ....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Evelyne,
je suis allée faire des recherches aujourd'hui aux AD et la fiche ne se trouve ni dans les Ardennes ni à REIMS mais à THIONVILLE (57)
j'avais compris THIONVILLE aussi, mais dans un sens, je me demandais pourquoi tu parlais de cette ville.
YES DE YES
mais Thionville est en Moselle, comment as-tu trouvé cette piste là ? OUAH ! je suis surprise
Je vais faire la demande sur le forum de la Moselle. J'espère qu'il y a quelqu'un.
Bonne journée.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|
|
...... .........
bon dimanche à tous :bisou:
Ghislaine
|
|
|
........
.....
|
|
|
Après un Week end pluvieux et venteux
|
|
|
La Marne -56
|
|
|
bonjour à tous :bisou:
et du soleil toute la journée !!!!
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci Ghislaine de vos informations.
Excellent 1er Mai qui s'annonce, ce matin, ensoleillé en IdF.
Cordialement José
|
|
|
Bonjour Ghislaine bonjour la file de la Marne
Je te remercie Ghislaine à mon tour de te souhaiter ainsi qu'à toute ta file un bon 1er Mai sous un beau soleil
|
|
|
... ... ...
eh oui.... il pleut !!!!
bonjour à tous.... bonne journée quand même
Ghislaine
|
|
|
bonsoir Jacky....
j'ai les recensements de Mourmelon en 1946 où résidait le couple GRILLET.... mais comme je le pensais, il n'y avait pas d'enfant avec eux à cette date
j'ai aussi les "avis" de décés de ces 2 personnes, relevés dans le journal local.... il y est mentionné plusieurs personnes, mais sans indication si ce sont les enfants ou non....
au moment du X Philippe GRILLET habitait dans le Puy de Dome, peut-être y ont-ils habité au début de leur X et sont revenus ensuite à Mourmelon....
je vous enverray les photos dans la soirée
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
bonsoir José.... si vous avez terminé avec mes précédents envois, je peux vous photographier d'autres années dans les répertoires des notaires.... ...
vous me le direz.....
Jean Claude.... j'ai repris l'Union de 1945....depuis le 1er janvier....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Un petit coucou en passant entre deux averses. Mes recherches avancent à petits pas mais pas trop le temps en ce moment de m'y tenir. Je vous souhaite une bonne journée à tous martine
|
|
|
Bonjour Ghislaine, Merci encore pour les documents Grillet-Beuzelin. Cordialement.
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
Je suis toujours intéressé par les clichés des archives notariales.
Bien cordialement
José
|
|
|
..... bonjour à tous :bisou:
Martine.... tu retrouves quelques PELICAN quand même ??
Joël... y aura aussi Sermaize et HLM ??? ...
Jean Claude ...
bonne journée à tous !!!
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine Je voudrais savoir où sont déposés les actes de mariages religieux et baptêmes pour les années 1850/1865?Merci Bon W.E sous la pluie Françoise
|
|
|
bonjour à tous ......
Françoise... je ne comprends pas bien votre demande... si vous parlez des "registres de catholicité" ils sont aux AD car je ne pense pas qu'ils soient numérisés sur les archives en ligne....
à toutes et à tous..... avec... ou sans pluie ????
Joël.... comme une certaine ressemblance.... ils sont de votre arbre ???
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à toute la file de la Marne,
Ghislaine, je n'ose pas vous dire que la question posée par Françoise m'intéresse.
C'est une piste que j'aborderai quand j'aurai renoncé à explorer les archives notariales...dans un an ou deux.
A moins que je n'abandonne mes recherches !
Bien cordialement
José
|
|
|
Ghislaine
Je vais être 3 jours complets ( j'arrive le lundi 25 juin et parts le Vendredi 29 ) Je vais faire : - une tournée " Marne " - une tournée " Meuse " - une tournée " Alliancelle " les premiers LECOCQ étant de ce village
Je passe par les villes ou j'ai le plus " d'ancêtres."
j'ai préparé mes itinéraires et le plus long est de 75 km dont 13 pour me rendre sur place - les villages sont très peu éloignés les uns des autres
J'en profiterais pour fêter mes 49 ans de mariage ( 28 juin )
Bon WEEK END à TOUS et Bon vote
|
|
|
Bonjour à tous,
Enfin le soleil est de retour. 3 jours de repos, que du BOHNEUR.
GHISLAINE, j'ai décidé de lire tous les actes un par un de tous les villages me concernant à commencer par Somme vesle qui est celui ou j'ai le plus d'ancètres, donc pour l'instant pas de PELICAN à l'horizon, je te tiens au courant
Bon WE à tous martine
|
|
|
...... c'est une vraie basse-cour ici....
rien que du "beau monde" .....
Joël.... des "LECOCQ" j'en ai pas cherché beaucoup.....
|
|
|
José..... vous... abandonner les recherches ????? ça m'étonnerait !!!!!!! ....
vous pensez rechercher la naissance de "Silvie" dans la Marne ???
|
|
|
Non Ghislaine pas pour Silvie, mais je n'ai aucune information diocésaine sur mon GP (baptême, communion,) alors qu'il était sans parent à la campagne où le prêtre jouait un rôle important au XIXème siècle d'autant qu'il quitta Neuvy pour Champguyon dont l'église du XIIème est à visiter.
Sauf erreur, je vous en ai déjà parlé dans mon post du mardi 12 octobre 2010 00:10
Bonne soirée
José
|
|
|
J'ai commencé les " LECOCQ ) avec Dan LECOCQ " g.... " qui est un cousin puis avec Marne Archives
en effet papa était :
et maman
|
|
|
ok Joël.... je connaissais papa, mais pas maman... ... c'est ce qui a donné.... .... c'est pour celà que la casquette vous va si bien ...
José.... pour la mémoire.....oui effectivement je me souviens trés bien que vous me l'aviez dit..... non, c'est pas vrai.... je viens de retourner quelques pages en arrière....
bonne à tous
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine,
J'espère que je ne vais pas vous réveiller mais votre réponse me contrarie ! Le message est toujours sur internet et je terminais mon post par Saint Etienne, Saint Patron du village.
Bonne nuit et @ demain
José
|
|
|
.... ..... bonjour à tous !!
José je crois que vous avez mal interprété mon message hier... je voulais dire que ce n'étais pas vrai que je me souvenais de votre message, et qu'il avait fallu que je retourne en arrière.... .... mais rassurez-vous je l'ai bien retrouvé en 2010..... .... excusez-moi, c'est vrai que je me suis mal exprimée....
bonne journée à toutes et à tous :bisou:
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine Oui c'est cela les registres de catholicité je cherche le mariage à MONTMORT le 11/08/1855 LECOURT/LARMEE pour les baptêmes je n'ai que les dates de déclaration en mairie,je pense que c'est impossible? En vous remerciant Françoise
|
|
|
... bonjour à tous !!!!
il fait frais encore ce matin, et le soleil est plus que faible....
Françoise.... c'est noté pour les registres de catholicité pour le X LECOURT/LARMEE ainsi que pour les baptêmes des 5 enfants....
je pense que vous voulez connaître les noms des parrains et marraines ??? je chercherai tout celà mercredi car aujourd'hui c'est "pont".... pour les AD.
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine Oui,c'est cela Voici les dates de N à Châtillon sur Marne 18/05/1859 Marie Élisabeth N à Montmort 27/11/1856 Pierre Jacques Edmond 14/02/1858 André 05/01/1861 Jean Emmanuel 07/01/1863 Marie Antoinette Avec mes remerciements et ce n'est pas urgent,il faut profiter du beau temps. Bonne soirée Françoise
|
|
|
bonsoir Françoise...
je rectifie vos données.... ce n'est pas Marie Elisabeth (°1859) qui est née à Châtillon, mais Marie Antoinette Epiphanie (°1863).... ...
j'avais déjà noté toutes ces dates sur ma feuille....
Jean Claude.... les "petits" c'est pour quand ???
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bon défilé
l'abus d'alcool est dangereux
|
|
|
bonjour à tous !!!!
toujours aussi matinal Joël .... vous rencontrez beaucoup de monde à cette heure-là sur les forums ???? pour moi, aujourd'hui il n'y aura pas défilé, mais peut-être un peu d'alcool.... car pique-nique avec des amis.... ... en espérant pas trop de pluie....
Ghislaine
|
|
|
Merci Ghislaine pour votre bonjour champêtre.
Bonne journée et cordialement
José
|
|
|
Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous, Je réside en Nouvelle-Calédonie et je fais des recherches dans la Marne. Voici mon problème: en consultant les archives en ligne, j'ai trouvé un acte de mariage dans le répertoire 2 E 376/7 - N,PM,M,D 1843-1852 - Acte n° 8 - Vue n° 88/234. Le souci est qu'il n'y a que le début de l'acte et quand on passe à la vue suivante, rien. Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver l'acte en entier et m'en faire une photo numérique. L'acte en question: Mariage le 29/12/1846 à Loivre de GAUDARD Jean Baptiste Pierre et COULVIER Marie Catherine Poncette.
Voici mon adresse mail: j point prevel arobase lagoon point nc
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Dominique
|
|
|
bonjour Dominique....
oui effectivement il manque une page sur les archives en ligne !!!
allez sur le site suivant :
http://www.marne-archive.com
vous y trouverez votre acte
lorsque vous serez sur la page où se trouve votre acte, vous pouvez demander la photo de cet acte en cliquant sur "cantonnier".... et en remplissant la demande. vous y indiquez le n° de la photo qui se trouve dans la dernière colonne à droite...
si vous avez un problème pour faire cette demande, n'hesitez pas à me demander
bonne journée
Ghislaine
|
|
|
bonjour......
malgré la pluie, je vous souhaite à toutes et tous une ....
Ghislaine
|
|
|
bonsoir tout le monde
Jacky.... pas trouvé le couple en 1931 sur les recensemenrs de Montmirail ....
Françoise.... j'ai l'acte de X et les actes de baptêmes des enfants, sauf pour Châtillon sur Marne, car cette commune fait partie de l'arrondissement de Reims donc les registres de catholicité sont détenus aux archives de Reims...
José.... je vous ai repris une série de photos....répertoires du notaire années 1904 et 1908... .... je crois que vous avez déjà eu 1905/1906/1907 ... c'est bien ça ???
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine, Je vous remercie pour l'info, je vais essayer. Bien cordialement
|
|
|
bonjour à tous,
Ghislaine,
Oui, j'ai reçu ces années là. J'ai une interrogation dans le cliché de mars 1905.
Avez-vous accès aux dossiers de ces minutes ?
D'avance merci
Bien cordialement
José
|
|
|
bonjour à tous !!.....
José....donnez-moi la date exacte de cet acte, et je regarderai dans les "minutes"..... je n'ai plus les photos que je vous ai envoyées....
il fait déjà chaud....
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine Bien reçu les actes,je suis super contente merci beaucoup Bonne soirée Françoise
|
|
|
|
|
|
... bonjour à tous !!!
hier, il a fait une journée estivale ... .... on verra aujourd'hui....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à toute la file de la Marne,
Cordialement
José
|
|
|
bonjour José....
http://pg.pagesperso-orange.fr/cirque/histoire.htm
http://ec-19-capitaine-lagache.scola.ac-paris.fr/cirqlaga/histoire.htm
http://www.theatresendracenie.com/educ/DP/dPcirque.pdf
http://www.zappattitude.com/historique.php
|
|
|
Merci Ghislaine pour ces références.
José
|
|
|
Bonjour Ghislaine Je viens vous demander encore une recherche difficile Vous m'aviez trouvé le serment, que ma bisaïeul avait prêté à la Poste de MONTMORT en 1845.Comme elle remplaçait sa sœur qui était aussi directrice du bureau,pourriez vous trouver le même document? il s'agit de LARMEE Sophie Nanine née 26/09/1818 et dcd le 15/03/1845 à MONTMORT Merci Bon WE sous les orages,il a fait 30 durant 2 jours.... François
|
|