POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
HO ! oui, moi sans Ghislaine, je n'aurai pas une si belle branche de la Marne. Toujours accueillante et dévoué Très bonne journée à tous Martine
|
|
|
Bonjour à tous,
le temps est gris mais le rayon de soleil de Ghislaine ne saurait tarder !
Cordialement
José
|
|
|
bonjour à tous !!!!
je n'ai pas de soleil à vous envoyer... mais une petite image ...
José.... je ne vous dis rien, mais je cherche comme vous me l'avez demandé, dans les listes des hôtels... mais dans les documents, simplement trouvé des listes entre 1909 et 1911 seulement pour les hôtels de Châlons et Mourmelon.... ... je ne pense pas que Silvie soit descendue dans un de ces hôtels ces années-là... qu'en pensez-vous ????
Ghislaine
|
|
|
bonjour a tous bonjour ghislaine
je vien vous demander si il et possible que vous me chercher des fiche antropometrie a chalons car je ne peux me deplasser c est evelyne08 qui m envoie ver vous
a tres bientot
nathalie http://gw.geneanet.org/nmansuy:
sur mon avatar mon père et ma mère
|
|
|
Ghislaine,
Non effectivement, la période me paraît bien tardive
Bonne soirée et encore merci
José
|
|
|
bonsoir Nathalie (Mansuy N.)..... je ne sais pas du tout si on trouve ce genre de documents aux archives départementales.... dites-moi ce que vous recherchez et je me renseignerai...
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
alors là, José, vous me posez une colle !!! ... je ne sais pas du tout... ... essayez de vous renseigner et vous me direz....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
bonjour,
C'est très simple. Je suis allée sur le site des AD 08. onglet : Faire des recherches : recherche en ligne mot clès : notaire lieu : Avançon
résultat : 77J 394 Dossier de clients de l'étude de Maître Déart à Tagnon. 1882 1900
Voilà,
Puis pour César, ce fut la même démarche.
J'ai toujours des bonnes idées de recherches!! Je parie que vous allez réussir!! bises GARY, Jaloux, CART, Jorioz, BALLOIR, Hanouzet, DEJEANTE, Cary, FOSSIER, Gomont, LEGRAND, Fromentin, PONCET, Noizier, Camus, GOLZART
|
|
|
bonjour Nathalie F900.... je pense que votre message s'adresse à Evelyne sur la file des Ardennes..... mais pas à moi....
bonne journée
Ghislaine
|
|
|
bonsoir a tous bonsoir ghislaine
moi je suis de reims je ne peux me deplace. je suis alle aux archives departemental a reims ils mon dit que c est a chalons ils mon donne les series que je vous donne 73M.74M.76M le plus important pour moi c est les profesions ambulantes je vous donne les noms de familles duchene.langlois.thiebault ou thiebaux.courroux si vous trouvez je suis preneuse sur tout ce que vous trouverais merci de votre aide et si je dois payee quelque chose dite le moi tres bonne soiree a vous
|
|
|
Bonjour à tous,
Bien cordialement
José:
|
|
|
bonsoir à tous !!!
ok Nathalie (Mansuy.N)... je connais bien ces références de dossiers pour y avoir déjà fait plusieurs fois des recherches... dites-moi à quelle période je dois chercher svp.... ...merci je ferai les recherches à partir de lundi.
José.... je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire en me demandant si j'ai une figurine...
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine bonsoir,
Vous nous avez habitué à commencer la journée avec une belle image dans votre premier message du matin.
Bonne soirée.
José
|
|
|
bonjour la files bonjour ghislaine
pour la periode je ne serais vous dire,je saie que les carnets ont commance en 1912 a 1940 ça fait beaucoup de travail ! faites ce que vous pouvez car toute ma familles est de profession ambulante meme de nos jour ils sont encore forains il n'y que moi qui a arrete. ma bonne fee evelyne vous a envoier mon adresse email en mp
tres bonne journee malgre le temps
nathalie
http://gw.geneanet.org/nmansuy:
|
|
|
bonjour à tous !!
le soleil semble être de retour ce matin, aprés la pluie d'hier...
Nathalie.... oui Evelyne m'a communiqué votre adresse mail... merci... je ferai ces recherches lundi car aujourd'hui les archives sont fermées.
à toutes et à tous
Ghislaine
|
|
|
bonjour à tous.....
ici ce sera sous la pluie...!!!
Ghislaine
|
|
|
..... bonjour !!!!
une semaine se termine, une autre commence ....
à toutes et à tous
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine, le soleil est là ce matin ! Ciel bleu avec quelques légers nuages blancs.
Excellente semaine et avec ma profonde gratitude :bisou:
José
|
|
|
Bonjour à tous,
Un petit coucou de l'Essonne ou le soleil à l'air de vouloir montrer le bout de son nez
Bonne journée à tous:bisou: :bisou: martine
|
|
|
à tous !!!
ici, ce matin, c'est réveil dans le brouillard !!!! ... l'automne est bien installé....
Nathalie.... j'ai commencé vos recherches sur les professions ambulantes... beaucoup de documents à feuilleter... ce sera long....
José.... bien reçu votre mail hier.... je note vos demandes...
Ghislaine
|
|
|
bonjour la file bonjour ghislaine
oui je me doute qu il y a beaucoup de temps a passer pour les rechercher je vous en remercie
nathalie
tres bonne journee http://gw.geneanet.org/nmansuy:
|
|
|
Nathalie.... je suis actuellement en train d'éplucher tous les "récépissés de déclarations" des "professions ambulantes" (série 76 M de 1913 à 1929)....
José.... j'ai déjà regardé les "tables des successions" du bureau d'Esternay, qui s'arrêtent en 1891.... ... c'est bien la succession de "Guillaume" + 20/03/1891 que vous voulez ??? demain je regarderai les "mutations par décés"....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine,
je pensais également aux ventes qui sont intervenues après 1891.
Merci José
|
|
|
j ai mon coeur qui fait boum boum a la lecture de votre message....jespere avoir mon ar grand pere merci de tout coeur pour mes recherche
tres bonne journee
|
|
|
bonsoir à tous !!!
Nathalie.... j'ai terminé la série 76 M et je n'ai trouvé que 2 fiches entre 1913 et 1929 ...THIEBAULT Gaston et GAUTHIER Marcelle femme LANGLOIS... hier je n'avais trouvé qu'un certain THIBAULT, je vous l'ai pris quand même....
je ferai les autres séries....
José.... trouvé la succession de Guillaume.... à son décés il était "sans ascendants et sans descendants"....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir à tous,
Bravo Ghislaine d'avoir trouvé cette succession ! J'attends de lire avec intérêt cet acte juridique. Je pensais pour ma part qu'il avait deux nièces et je comptais sur ces patronymes pour remonter à mon aïeul via les recensements. Mais vous parliez peut-être que d'ascendant et descendant "en ligne directe".
Encore merci.
José :bisou:
|
|
|
oui José, se sont ses 2 nièces qui ont hérité....
|
|
|
je vous remercie pour les acte que vous avez trouver je vais regarder si ils sont de ma familles je vous tien au courent tres bonne journee
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine, Encore merci de votre excellente découverte. J'ai du travail pour 3 semaines !
Bien cordialement
José
|
|
|
bonjour à tous !!!
on est encore en plein brouillard aujourd'hui.....
José.... j'ai vite abandonné la lecture des derniers documents que je vous ai envoyés car pour tout déchiffrer... pas facile
Ghislaine
|
|
|
bonjour à tous..... et à Jean Claude
le week-end sera gris.....un temps à se plonger dans la généalogie !!!
Ghislaine
|
|
|
Joël
|
|
|
Joël..... un week-end au jardin.... sous le parasol..... .... enfin on peut toujours espérer.....
|
|
|
bonjour et.....
à toutes et tous
Ghislaine
|
|
|
bonjour......
http://www.youtube.com/watch?v=cX5Mp9JXNQk
...
à tout le monde !!!!
Ghislaine
|
|
|
Bonjour GHISLAINE Bonjour la file
Un petit coucou de l'Essonne, mais où est donc passé le soleil promis pour cette semaine ?
Bon, cest un temps de saison
GHISLAINE .... je suis passée en Ille et Vilaine pour mes recherches car sur la Marne mes recherches et mes trouvailles diminuent comme neige au soleil et cela me démotive.
Bonne journée à tous martine
|
|
|
bonjour à tous......
Martine.....ne le cherche pas, il est chez moi le soleil ...
je ne comprends pas... tu dis que tes trouvailles sur la Marne fondent comme neige au soleil.... alors que tu n'as pas le soleil... ...
forcément que tu ne trouves plus rien, j'ai tout ratissé ...
allez :bisou: à toi et bonne journée... faut pas te décourager ...quand tu trouve pas, tu fais comme moi, tu passes à une autre branche.
Ghislaine
|
|
|
..... ..... bonjour et .....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine, Nous attendons le soleil! Le brouillard devrait se lever.
Bien cordialement José
|
|
|
bonjour José....
ici la légère pluie de ce matin a laissé place au brouillard... mais peu d'espoir, je crois, de voir le soleil ensuite....
pour moi essayer de trouver des ventes aprés 1891, pouvez-vous SVP me donner les noms des personnes qui auraient vendu ???
merci et bonne journée
Ghislaine
|
|
|
bonjour la file
bonjour ghislaine un petit coucou en passent
tres bonne soiree a tous http://gw.geneanet.org/nmansuy:
|
|
|
Bonsoir Ghislaine,
Ce sont les deux nièces qui ont vendu. Je vous communique les infos par mail.
Encore merci @ demain José
|
|
|
Dans 1 semaine
|
|
|
bonjour à tous !!!!
Joël.... vous pensez à nous pour le soleil.... .... car aujourd'hui encore je sais pas où il est
à toutes et à tous
Ghislaine
|
|
|
bonjour.....
José..... je pense que vous avez de la lecture pour le week-end.... .... et Jean Claude aussi.....
bon courage à vous 2.... ... et....
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir à tous,
Effectivement Ghislaine, ma Boîte aux Lettres est pleine. Quel envoi de fichiers à lire à la loupe électronique ce week-end et la semaine prochaine !
Encore merci. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée et cordialement
José
|
|
|
dommage, Joël qu'il n'y ait pas de soleil pour samedi et dimanche ... en tout cas, pour aujourd'hui c'est déjà râpé !!!!
bonne journée à tous :bisou:
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine, il fait soleil et le ciel est bleu ce matin ! J'ai encore beaucoup de fichiers à
Excellente journée.
José
|
|
|
José..... tout n'est pas encore digéré ??? ... je vous en remet quelques uns pour cet aprés-midi...
et Jean Claude.... pas trop les yeux à l'envers ??? ...
à tous !!!
Ghislaine
|
|
|
Un petit coucou en passant par la Marne.
Après le soleil d'hier nous revoilà dans le brouillard tout comme moi avec mes branches de la Marne.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine :bisou: :bisou: martine
|
|