POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
bonsoir à tous !!!!
José..... vous me direz quand vous aurez terminé les envois de la semaine dernière, car entre hier et aujourd'hui vous avez encore environ 145 pages à lire..... ...... ne perdez pas courage
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
.....
encore dans le brouillard....
Joël.... comme je vois, c'est madame qui porte les valises .....
bonne journée à toutes et à tous !!!
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous.
Je vous souhaite à tous une bonne journée martine
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
Je suis tres heureuse d'avoir fait ta connaissance hier aux Archives de Chalons.
C'est en demandant des documents que j'ai vu ton nom et je me suis dit : je connais cette personne qui a fait plein de recherches pour moi et envoyé des documents en Fevrier-Mars 2012.
Il s'agissait de la famille Bisson à la Villa d'Ay, ainsi que des recenssements dans les communes de Montigny sur Vesle.
Ghislaine ,je voulais encore te remercier pour tout le travail que tu fait. Je t'ai vu à l'oeuvre, tu n'arretes pas.
Comme tu a pu le voir , j'ai fait les recenssements et j'ai terminé(maintenant il va falloir que je dépouille) . C'était la 2eme fois que je venais aux AD.
J'aurais surement besoin de toi car maintenant je vais m'attaquer aux Registre des bureaux de l'enregistrement en série Q pour les tables de successions et d'abscences ainsi que les contrats de mariage, ensuite les enfants abandonnés en série X, aussi les cadastres,et les actes notariés en série E.
Il y a encore beaucoup de recherches à faire, je retournerais aussi aux Archives.
Nous avons parler d'ancetres PHILIPPONAT que j'ai dans ma famille, des que je peux je t'envoie ce que j'ai pour Jean Claude.
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toute la file.
Chantal
Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
Bonjour Ghislaine Bonjour la Marne
Coucou Chantal je suis heureuse de te voir passer, je vois que tu es toujours dans tes recherches et que tu n'as pas fini de tout explorer je te souhaite bonne continuation et de bien belles trouvailles
Je t'embrasse ainsi que Ghislaine avec amitiés:bisou:
|
|
|
bonjour Chantal..... j'ai été surprise hier de te voir aux AD et contente aussi de faire ta connaissance ... c'est bien agréable quand on a fait une recherche pour quelqu'un de le rencontrer en face de soi.... ainsi on peut mettre un visage sur un nom.....
c'est quand tu voudras pour tes recherches..... j'ai l'impression que je ne vais pas encore arrêter de sitôt et que le chômage ne me guette pas encore....
bon aprés-midi
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine,
Je ne suis pas loin d'avoir terminé l'examen de votre copieux envoi mais vous me parlez de 145 pages... Il doit m'en manquer !
Excellente journée.
Bien cordialement
José
|
|
|
José.... dans mon envoi que vous êtes en train d'éplucher, vous avez dû voir qu'il est mentionné plusieurs actes avec des dates..??.... eh bien ce sont tous ces actes que je vous ai relevés .... ... donc vous avez encore de quoi lire... .... vous me direz quand je pourrai vous les envoyer....
pour la question que vous me posez concernant les 2 nièces... je ne sais pas car je n'ai pas lu en entier tout ce que je vous ai envoyé... j'ai seulement "survolé" pour noter les différentes dates des actes au passage....
peut-être trouverez-vous la réponse à cette question dans mes prochains envois....
bonne continuation...
Ghislaine
|
|
|
BonjourGhislaine
Et vi j'aurais besoin de toi mais je sais pas par ou commencer Je souhaiterais commencer par les tables de successions mais je me demandais quelles dates il fallait que je te donne pour faire une recherche. Y a t'il des successions apres chaque deces??
Ma famille depuis 3 siecles se trouve dans le domaine viticole dans la Marne, je pense qu'il y a du y avoir des heritages
Aide moi pour une premiere demande Jusqu'à quand peux ton remonter dans les tables de successions?
Merci
Bonne journée Chantal
Je suis enrhumée depuis ce matin ça sent l'hiver qui approche à grand pas
Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
bonsoir Chantal.....
les tables de successions sont dans la série 3Q que je t'ai montrée l'autre jour aux AD... elles commencent dans les années 1800 jusque dans le milieu des années 1900....à peu prés
il faut que tu me donnes les noms, dates et lieux de décés.... ensuite je verrai ce qu'il y a...
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Re Ghislaine
je t'ai préparé une liste de personnes décedées, tous des ancetres de moi ou de mon mari J'ai noté les actes de deces et les lieux. Comme il y en a beaucoup je t'envoie ca par mail au plus tot, tu verras cela quand tu auras le temps
Bonne nuit Bises Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
bonjour Ghislaine
Je veux bien venir t'aider, tu m'expliqueras comment faire
Tu me dis quel jour tu viens aux AD la semaine prochaine et j'essaierais de m'arranger
Bonne journée
bises
chantal Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
Bonsoir la Marne Bonsoir Ghislaine :bisou:
J'ai eu à visionner pour un demandeur les actes de mariage à SEDAN de 1912 à 1920, Chantal j'ai trouvé sur mon chemin un acte SCHMITT Ernest Jules et Hermance HENAULT en 1916. As-tu cet acte ? sinon je te l'envoie. :bisou:
A bientôt
Bonne soirée à tous
|
|
|
bonsoir Evelyne Non je n'ai pas cet acte
Quand je suis allée aux AD de Charleville les actes entre 1912 et 1920 n'étaient pas disponibles
Je suis intéressée on ne sais jamais peut être est ce un cousin ?
Il y a tellement de lignées SCHMITT ou SCHMIT dans les Ardennes (A en perdre le Nord)
Envoie le moi quand tu peux
Bonne soirée
Bisous Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
"/>
Un ananas vu sur le bord du chemin
|
|
|
bonjour à tous....
Chantal.... je t'ai fait ce matin un premier envoi...
Evelyne.... un petit à la Marne c'est gentil :bisou:
Joël.... merci pour ce bel ananas !!!
José.... toujours en pleine lecture ?? ... je peux envoyer la suite ???
bonne journée
Ghislaine
|
|
|
bonjour et......
à toutes et à tous
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Jean Claude
Bonjour Ghislaine J'ai bien reçu ton premier envoi concernant les tables de successions et je t'en remercie. Comme je te l'ai dit je peux venir aux archives la semaine prochaine pour t'aider dans ma grande liste, je te demanderais juste de m'expliquer comment tu fais
Dis moi quel jour tu y va ??
Bises
chantal Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine,
Je suis presque prêt mais il faut que je vous indique une autre messagerie car ma boîte mails est encore pleine et n'accepte plus de gros fichiers.
Donnez-moi 5 minutes
José
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous une bonne journée, pour moi fin d'une bronchite qui m'a mise KO
A + :bisou: :bisou:
martine
|
|
|
Chantal..... c'est à toi de me dire quel jour tu peux venir, car moi en ce moment j'ai tellement de recherches que j'y vais en principe tous les jours.... sauf le lundi car les AD sont fermées en ce moment ce jour-là.... et sauf imprévu.... donc tu me diras quel jour tu viens et je serai là !!!
José.... bien reçu votre adresse mail... je vous enverrai la suite dans la soirée...
Martine.... j'espère que tu n'es plus contagieuse pour venir sur les forums.... ... je te souhaite un bon rétablissement... quant à moi grosse douleur dans un pied et depuis 3 jours beaucoup de mal à marcher... mais je force pour aller quand même aux AD car j'ai plein de boulot .... je devrais peut-être ne pas trop marcher...
|
|
|
à tous !!!!
José.... quelques images sont parties hier soir...
Ghislaine
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Rassure-toi la contagion est passée mais comme je ne me suis pas arretée de travailler, je suis KO. j'espère que ton pied va allé mieux, je ne te conseillerais pas de voir ton médecin car moi je n'y suis pas allée, remarque je n'en ai pas mais avec l'age qui avance je devrais y songer. Bon, je touche du bois pour l'instant pas besoin !!!! je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et un bon WE :bisou: martine
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine, merci de votre envoi.:bisou: Je découvre ce matin que vous avez veillé tard, hier soir ou plutôt ce matin, pour m'envoyer ces intéressantes photos. J'aurais pu vous souhaiter "Bonne nuit" ou "Bonjour" car j'étais encore en ligne, moi-aussi !
J'espère que votre douleur au pied ne vous fait plus souffrir.
Le temps est à la neige aujourd'hui.
Encore merci et bien cordialement.
José
|
|
|
bonsoir Ghislaine
Merci pour tous tes envois
Je vais commencer à dépouiller, c'est tres interessant ces successions.
Je viendrais aux AD mardi après midi sauf si il y a 20 cm de neige
Je serais très heureuse de faire des recherches avec toi
Tres bonne soirée à toi
Bisess
Chantal
|
|
|
bonjour à tous !!!!
Chantal, Rémy et José j'ai d'autres envois programmés pour la fin de journée !!!!
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine,merci pour cet envoi.
Excellente journée.
José
|
|
|
bonjour Ghislaine
Pas top de neige à Chalons??
Ce matin tout blanc chez moi
Si la neige fond je viens demain apres midi aux AD mais si il reneige ou si verglas je ne viendrais pas.
Je te mettrais un petit mot sur le forum demain matin
Bonne journée
Chantal Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
Un petit coucou ... après cette longue absence ! Tellement de changement dans ma vie que je n'ai plus le temps de rien !
Ghislaine, je ne t'oublie pas et tous les autres non plus.
Il est prévu que je déménage courant mars pour ... Strasbourg.
Voilà toutes les nouvelles, question santé et boulot, tout va bien.
Bises à toutes et à tous et à très bientôt.
Nathalie
|
|
|
Chantal..... il y avait pas mal de neige ce matin, mais la pluie a tout fait fondre.... je te dirai demain quel temps il fait...
as-tu reçu mon dernier envoi de samedi ??
pourrais-tu vérifier 2 dates de décés que tu m'as données et qui me semble-til sont fausses car je n'ai pas trouvé sur les tables de succession .... POITTEVIN J.Bpte Xavier + 09/03/1825 et LENIQUE Jean Pierre André + 17/08/1814.... ou alors ce sont les lieux qui ne sont pas bons....
Nathalie..... ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles .... toujours trés occupée à ce que je vois... et en plus si tu prépares un nouveau déménagement... ... enfin si un jour tu reviens faire un tour à Châlons, je serai heureuse de te revoir....
|
|
|
bonsoir Ghislaine
vi j'ai bien reçu ton envoi de samedi et je t'en remercie
et vi j'ai fait une erreur que j'ai vu pour jean Baptiste Xavier c'est la date de naissance que je t'ai noté, il est DCD le 24/8/1900 à Cumieres
C'est ça quand on veut aller trop vite...LOL
pour Lenique Jean Pierre André c'est bien la date mais il va falloir que je vérifie si le lieu est exact
Bonne fin de soirée
A demain matin pour la météo, je suis juste absente de 10h15 à 11h30 (cours d ehtm
Bises
chantal
|
|
|
Ghislane
j'ai retrouve pour LENIQUE Jean Pierre André
il est DCD le 17 aout 1814 à Reims et l'acte a été notifie le 14/9/1814 à Reims
son epouse Godart Marie Catherine Veronique s'est remariée le 21/3 1825 avec CAMUS Jean Noel Mathias et est décedée à Chepy le 14/9/1841
Toutes mes escuses Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
bonjour à tous !!!!
je me dépêche d'envoyer mon message le temps que ça marche, car depuis quelques jours j'ai souvent des coupures d'internet....
Chantal.... c'est ok pour le temps... les routes sont dégagées, pas de neige aujourd'hui.... ... je t'attends donc cet aprés-midi aux AD
bonne journée à tous :bisou:
Ghislaine
|
|
|
bonjour Ghislaine
C'est ok pour moi, je serais la cet apres midi Bises
|
|
|
Bonjour à tous,
GHISLAINE , comment va ton pied ?
Enfin du soleil et un ciel tout bleu. En region parisienne pas encore vu la neige.
Depuis la nuit derniere je suis "grand'tata" d'une magnifique petite Ilona. Voir mes deux nieces avoir un BB cette année ne me rajeunie pas.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine :bisou: martine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine
Je t"ai envoyé les photos des tables de successions prises aux AD cet apres midi.
Je voulais encore te remercier pour ce que fais pour moi et pour tout le monde car vraiment c'est pas evident de faire les recherches aux AD .
Il y a beaucoup de monde, on attend beaucoup avant chaque demande, parfois notre compteur est bloqué, parfois ils se trompent dans les documents qu'ils nous donnent, et parfois on ne trouve absolument rien.
Je devais t'aider dans les recherches, je crois plus que je t'ai ralenti
Aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression que ça n'avançait pas...
Il y aura des jours meilleurs, j'espère...
Bonne soirée Bises Chantal
|
|
|
Bonsoir,
Ghislaine, j'ai bien reçu vos fichiers et vous en remercie.
J'ai du travail pour un moment
José
|
|
|
bonjour à tous !!!!
t'inquiéte pas Chantal tu ne m'as pas ralentie du tout puisque j'ai quand même trouvé pas mal de choses hier... je pense seulement que tu es tombée sur la mauvaise liste pour les recherches.... je vérifie tout celà dans le courant de la semaine...
José.... je vous laisse digérer tranquillement...
temps encore bien humide ce matin....
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine
j'ai bien tout reçu tes envois
merci beaucoup
Bonne fin de journée
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine, Je poursuis l'examen de vos photos
Excellente journée
José
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
Je me pose une question et peut-être tu pourras me repondre. En effet, je recherche en ligne le registre matriculaire recensement militaire 08. J'ai remarqué que Rethel ou le sud des Ardennes n' y ait pas. Le bureau de recrutement était dans la Marne. Comment obtenir ce registre, as tu une idée? Je n'ai rien trouvé sur les AD51.
Merci pour ta réponse et bonne journée
GARY, Jaloux, CART, Jorioz, BALLOIR, Hanouzet, DEJEANTE, Cary, FOSSIER, Gomont, LEGRAND, Fromentin, PONCET, Noizier, Camus, GOLZART
|
|
|
bonjour à tous !!!
Nathalie.... les dossiers de matricules militaires sont détenus aux archives de Reims.... ... moi je ne fais que les archives de Châlons en Champagne.... désolée.
bonne journée
Ghislaine
|
|
|
Merci pour ta réponse Ghislaine. Je vais faire un petit tour au Archive de Reims en ligne.
Bonne soirée bises GARY, Jaloux, CART, Jorioz, BALLOIR, Hanouzet, DEJEANTE, Cary, FOSSIER, Gomont, LEGRAND, Fromentin, PONCET, Noizier, Camus, GOLZART
|
|
|
Nathalie.... tu ne trouveras pas sur les archives en ligne... il faut aller à Reims, ou trouver quelqu'un qui pourrait faire les recherches.... ou peut-être leur écrire....
Martine.... je prends note de ta demande pour la semaine prochaine...
Chantal..... j'ai 3 nouvelles successions...
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
bonsoir Martine C352.... mon pied me fait toujour souffrir... je suis allée voir le rhumato hier qui m'a dit que j'avais une poussée d'arthrose... il ne m'a rien appris de nouveau car j'ai déjà eu la même chose dans l'autre pied et aux hanches ... mais jusqu'ici je n'avais rien à ce pied.... comme tu dis... on ne rajeunit pas !!! ... mais pour toi, être grand-tata c'est !!!! ça ne fait pas mal...
bonne soirée :bisou:
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir la Marne
Je recherche un jugement rendu par le tribunal civil d'EPERNAY au nom Charles Nicolas VILLAIN qui a été déchu de la puissance paternelle le 19 décembre 1891 Pensez-vous qu'il soit possible de trouver ce jugement aux AD J'aimerai bien savoir pour qu'elle raison!!!!!!!!!!!! En vous remerciant pour votre réponse Cordialement
|
|
|
bonsoir Suzette...... je prends note de votre demande et ferai la recherche la semaine prochaine.
bonne fin de soirée
Ghislaine
|
|
|
.... bonjour à tous !!!!
ça y est.... elle est bien là !!!
et Joël qui est à l'ombre sous les cocotiers....
bonne journée à toutes et tous
je pense qu'aujourd'hui je vais rester bien au chaud à la maison ....
|
|
|
Bonsoir Ghislaine
Merçi de voir pour ma recherche
Amicalement
|
|
|
bonjour à tous !!!!
la neige tombée hier matin est toute fondue.... ... et maintenant le paysage parait tout triste....
Ghislaine
|
|