POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Bonne Année 2013 Ghislaine Cordialement Françose
|
|
|
... eh oui ... je suis en retard !!! mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?? alors....
santé, joies, bonheur... que tous les souhaits de chacune et chacun se réalisent pour vous et vos familles :bisou:
et que tous vos "arbres" continuent à grandir et à s'étoffer... ...
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir à touteset àtous
ET vi moi aussi je suis en retard mais il me reste encore 28 jours.... LOL
Bonne année à toutes et à tous
Bonnes recherches en généalogie
Chantal
Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
Bonjour a tous .
Merci pour vos vœux .
Bonne année à toutes et à tous .
Bonnes recherches en généalogie .
Bernard
|
|
|
Bonsoir à tous,
Meilleurs vœux !
Je souhaite que l'année 2013 soit aussi riches d'informations et de découvertes généalogiques qu'en 2012 que Ghislaine nous a recherchés et transmis avec disponibilité, gentillesse et une efficience remarquable.
Bonne année :bisou:
José
|
|
|
bonjour à tous et.....
merci José....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine :bisou: Bonjour aux amis la file de la Marne
Je vous souhaite à tous un beau dimanche de l'Epiphanie
Amitiés ardennaises
|
|
|
..... et une 2ème galette !!! ... apportez-en encore, nous allons les déguster tous ensemble.... ...
bon dimanche à tous !!!
Ghislaine
|
|
|
.... bonjour à tous !!!
bon lundi...... gris !
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Cordialement
José
|
|
|
Temps tristounet !!!! Tout gris
|
|
|
bonjour !!!!!
toujours ce temps gris et humide... .... on nous annonce un peu de neige pour le week-end ....
bonne journée à toutes et à tous....
Chantal... j'ai encore quelques successions à t'envoyer
José.... quelques pages de lecture en prévision pour demain ou aprés....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine
Quelle triste temps aujourd'hui, c'est tout gris....
J'en profite pour faire un peu de tri dans les papiers et aussi de mettre à jour ma généalogie
Je te remercie pour tes 4 envois de successions
Tout est bien arrivé
il faut que je fasse un récapitulatif sur ce qu'il reste à faire
Merci encore
Bisous
Chantal Recherche Patronymes : 02: SMETT-ROZIER-SAUVEGRAIN-ROUSSELET-PERRIER 08 : SMETT-SMITT-SEMET-SMET-SCHMITT-SCHMIT 51 : TISSIER-POITTEVIN-MAINGUET-MICHAUDET-GOSSET-PHILIPPONAT-ROLLET-BARAT 59 : WIERES, SMETT 80 : SMETT 41 : SMETT 22 : LEFLOHIC-SIMON-LE GUELLEC-LE CALVEZ-LE MEN -LE MOAL-LE GARSMEUR-AUFFRET 63 : TIXIER-GAMMONNET-DEPLAT 77 : DELORME-THOMINET-BLONDELOT 78 : BISSON Belgique : SCHMITT-POIRRIER-WERY
|
|
|
Ghislaine
Je ne sais si vous allez pouvoir me dépanner. Voici ma demande :
J'ai à Alliancelles le 18 février 1692 le mariage de Pierre LECOCQ avec Nicole CLEMENT - il est noté Veuf de Louise TOUSSAINT - les registres commençent en 1686 et je n'ai pas trouvé ce mariage - avez vous la possibilité de voir si il y a des contrats de mariage - je pense que c'est la seule possibilité pour aller un peu plus loin
Merci
|
|
|
bonsoir à tous !!!
oui Chantal s'il te plait tu me fais un récapitulatif de ce qu'il te manque car je suis un peu perdue dans la liste vu que je ne l'ai pas suivie dans l'ordre ... je n'ai pas trouvé sur les tables LENIQUE Jean Pierre André..... OUDIN Marie Alexandrine.... et pas la succession de SEIGNEURET Jeanne année 1792.... merci...
Joël..... je reparts donc dans la basse-cour.... ...mais pas sûr que je vais trouver....
|
|
|
Bonsoir à tous,
Ghislaine c'est gentil de penser à moi. J'attends votre envoi.
Merci et bien cordialement
José
|
|
|
bonjour à tous :bisou: et bonne journée....
José je vous prépare çà pour le week-end
Ghislaine
|
|
|
|
|
|
..... bonjour à tous.... et bon week-end de repos !!!
Joël.... c'est bien ce que je pensais... pour Alliancelles pas de notaire à cette époque et un seul à HLM.... j'ai regardé les "minutes"... ça a été trés vite fait, il n'y avait qu'un seul acte... .. je vais quand même vous l'envoyer car j'ai pû y lire des noms qui font partie de votre généalogie...
donc vous voilà bloqué...j'ai vu sur les archives en ligne que le couple LECOCQ/TOUSSAINT avait eu un enfant en 1687 et comme les archives ne commencent qu'en 1686... ... en tout cas, Pierre a eu vite fait de se remarier !!! 1 mois 1/2 aprés le décés de son épouse .... je crois que c'est le plus rapide que j'ai jamais vu....
José.... lecture en préparation...
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Temps gris dans l'Essonne, un temps à faire des recherches.
Ce soir nous fetons les 60 ans de mariage de mes parents. cela devient de plus en plus rare.
Bon WE à tous :bisou: martine
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Est ce que qqn pourrait me faire une photo du dossier militaire de Lucien Henri LACHENAL né le 11 décembre 1889 à Epernay ?
Merci d'avance et bonne journée
Vincent bénévole aux AD 86
|
|
|
bonsoir Vincent.....
les dossiers militaires sont détenus aux archives de Reims... je suis désolée, mais je ne fais des recherches qu'aux AD de Châlons en Champagne .... et je ne sais pas si en écrivant vous pourriez avoir ce document...
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
bonsoir Martine.... que c'est beau !!! .... à tes parents et bonne soirée en famille.... :bisou:
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine
Un grand merci
j'avais lancé cette bouée sans trop d'illusions - je lirais cet acte des fois que....
|
|
|
Bonjour à tous,
Ghislaine, un grand merci. Les deux envois sont bien arrivés mais j'ai pris du retard avec les fêtes...
Excellente journée.
José
|
|
|
Une très bonne année à tous avec du bonheur dans vos recherches
|
|
|
Demain il va y avoir des surprises
|
|
|
... bonjour à tous !!
beaucoup de problèmes avec ma connection internet en ce moment... il parait que ça vient de ma ligne téléphonique... beaucoup de coupures... j'espère que mon message va passer... en tout cas, je suis toujours là !!!
la neige aussi est bien là depuis cette nuit.... nous en avons une bonne couche.... c'est le cas de le dire !!!
bonne journée
Ghislaine
|
|
|
....
à Remy.....
Ghislaine
|
|
|
bonjour la file un grand merci ghislaine c est super gentil encore merci pour toutes vos superbes recherches vous etes tres genereuse
amicalement remy
|
|
|
bonjour à tous !!!!
c'est pas la chaleur encore ce matin..... on va rester bien au chaud aujourd'hui et faire des recherches au coin du feu ....
Ghislaine
|
|
|
bonjour !!!!...... tout le monde va bien ????
bonne journée à tous....
|
|
|
Petite averse de neige ce matin
Maintenant c'est de la bruine
|
|
|
bonjour à tous !!!!
ici aussi il a encore neigé cette nuit....
bon week-end à toutes et à tous :bisou:
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir à tous,
Merci Ghislaine.:bisou:
Excellent week-end sous les flocons champenois.
José
|
|
|
Bonjour à tous,
Week end de neige dans l'Essonne. Pas evident d'aller travailler et grosse pagaille à Orly. Les gens ne comprennent pas pourquoi la neige ralentie le trafic. A ce taper la tête contre le mur. Mais bon, j'y retourne aujourd'hui.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine. martine
|
|
|
bonjour à tous !!!!
la glace a bien fondu et les routes sont dégagées aujourd'hui... ...ouf pour ceux qui travaillent !!!
José..... je ne lis pas tout ce que je vous envoie car il y a trop de pages.... mais effectivement le peu que j'ai pû voir il m'avait semblé lire des prénoms connus et peut-être intéressants pour vous....
bon courage à toi Martine pour affronter les grincheux ....
et.....
toutes et tous.....
Ghislaine
|
|
|
Dans le 44 pas de neige mais
|
|
|
Bonsoir Ghislaine et à tous
Lorsque cela vous sera possible Pourriez regarder sur CHALONS SUR MARNE si part hazard il n'y aurait pas en 1913 le décés suivant:
Juliette MARTIN épouse de Rose Alfonse Alexandre BOUDIN et fille de Théophile Louis Ernest et de Zoé Julie BOUCHER
En vous en remerciant
Amicalement
|
|
|
... bonsoir à tous !!!!
eh oui Jean Claude ... tu as bien deviné !!!! j'espère que maintenant ça va aller mieux car ces nombreuses coupures de ces dernières semaines étaient un peu pénibles ...
Suzette.... j'ai noté votre demande et j'irai aux archives municipales je pense vendredi.... ou lundi prochain....
bonne à tous
Ghislaine
|
|
|
Merçi GHISLAINE
Bonne soirée
|
|
|
... bonjour et.....
à toutes et tous :bisou:
José.... pas encore terminée la ????
Ghislaine
|
|
|
bonjour !!!!!
bon week-end à toutes et à tous.... et surtout couvrez-vous bien si vous sortez
Ghislaine
|
|
|
bonjour a tous et bonne annee
bonjour ghislaine bon dimanche
et encore merci pour les trouvailles que tu as faite
nathalie http://gw.geneanet.org/nmansuy:
sur mon avatar mon père et ma mère
|
|
|
Bonsoir à tous,
Ghislaine,
J'ai dû changer de système d'exploitation et j'ai du mal à me remettre à niveau...
Je vous recontacte dans quelques jours.
Bien cordialement
José
|
|
|
.... bonjour......
aprés la neige.... c'est la pluie depuis hier......
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Excellente journée. Ciel bleu et beau soleil actuellement !
José
|
|
|
Bonjour Ghislaine, sur le site lors de mes recherches sur la famille LORAZO, je suis tombée sur une ancienne correspondance entre vous et Céline7. Avez vous un moyen de correspondre avec elle car apparemment en fonction des éléments dont vous parliez nous serions de la même famille. Je lui ai envoyé un message mais je n'ai pas de suite Elle parlais d'arrêter son aide ?? Merci pour votre aide Cordialement Céline CRASSON
|
|
|
bonsoir Suzette..... êtes vous sûre que Juliette MARTIN est décédée à Châlons ??? car je n'ai pas trouvé cet acte en 1913 et j'ai vérifié sur les TD de 1903 à 1922.... ou alors elle avait un autre prénom... .... mais de toute façon le décés n'a pas eu lieu à Châlons en 1913 car j'ai vérifié tous les "MARTIN"
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
bonsoir Céline.... ... je ne sais pas, il y a longtemps que je ne fais plus de recherches pour elle... je verrai si j'ai encore son adresse mail et lui enverrai un message.
bonne soirée
Ghislaine
|
|