POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Il me semblerait que la pluie pour vous vienne des Hauts de France plus que du 44
Le vent est passé, ou passe le ciel est clair
Bonne semaine à tous
joël
|
|
|
......
et surtout n'oubliez pas ......
...
à bientôt ...
Ghislaine
|
|
|
Tout le monde est en VACANCES bien calme ce forum
Printemps dans le 44 - aujourd'hui une averse pour arroser le jardin - les salades - choux - céléris - cardes - mâche - betteraves poireaux ont besoin d'eau
Bonne semaine à tous
JoëL
|
|
|
.... bonjour à tous .......
non, non, les vacances c'est fini ...... à part une petite balade de quelques jours il y a quelques temps, et la venue de la petite-fille toute la semaine dernière..... donc beaucoup occupée ...... je suis toujours là et je veille ......
dans le 51 aussi, il y a des jours où c'est le printemps .... un peu frais quand même malgré tout ..... mais c'est bon à prendre .....
à vous tous .......
Ghislaine
|
|
|
.... bonjour à tous ........
aujourd'hui ..........
je vais peut-être en envoyer un peu dans le 44 pour les salades, les choux et les betteraves ....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
.....bonjour à tous ........
jeudi pluvieux ...... vendredi pluvieux ......
je n'ai pas de jardin à arroser moi .... que la pelouse ....
bonne journée à toutes et tous
Ghislaine
|
|
|
.... bonjour à tous .....
même si la pluie est toujours là ..... depuis 4 jours .....
je vais en envoyer un peu dans le 44 s'il en faut ??
Ghislaine
|
|
|
BONJOUR TOUT LE MONDE
Ghislaine merci pour ta proposition mais hélas très occupée en ce moment des RVD de Dr etc.. Je vais remettre les recherches, peut-être l'an prochain Merci encore! Ce message me permet aussi de retrouver facilement ta file. Je n'oublie pas une personne (amie) qui m'a donné un sacré coup de main
Ici 4,5° avec parfois un peu de soleil Bonne journée Lisa
|
|
|
Je me croirais dans le 51 !!!!
0° ce matin
demain ramonage de sécurité et un bon petit feu de bois
Je suis prévoyant, mes réserves sont pleines ( 4000l ), ainsi j'arrose avec l'eau du ciel
je vais sortir la corde à tourner le vent afin de vous dégager le ciel pour que vous puissiez voir un peu le soleil
|
|
|
de la pluie on n'en a plus ..... et après 1 journée de beau temps (lundi), depuis 2 jours on est dedans .....
...
Lisa...... soignes-toi bien et d'accord pour l'année prochaine ....
bonne journée à tous.... et si quelqu'un a du soleil, qu'il pense à nous ....
Ghislaine
|
|
|
BONJOUR TOUT LE MONDE
Ici Seine Maritime le brouillard c'est levé 8°
Bonne journée Lisa
|
|
|
entre le brouillard et la pluie, le temps ne varie pas beaucoup ..... ..... le soleil se fait rare ....
à toutes et à tous ....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine
Eh bien voilà, je suis toujours un an après en train d'enquêter sur le parcours de Marie Antoinette Florestine Jamain, ma "tante de Reims"... ou plutôt celle d'un de mes 3xarrière-grands-pères, précisons-le tout de même... J'ai malgré tout bien progressé depuis grâce à Evelyne et à vous, je vous en remercie beaucoup toutes deux.
Il me reste un point d'interrogation sur la période de 1872 à 1901, durant laquelle je doute qu'elle soit restée à Reims. En 1872, elle disparaît des registres d'hypothèques des Ardennes, avec pour adresse le 3 rue Trudaine à Reims où elle apparaît aussi dans les recensement de Reims en 1861 et 1866. Elle y était caissière d'une mercerie dont j'ai identifié la jolie enseigne : A la Poire d'or... Mais ensuite elle ne reparaît plus jusqu'en 1901 semble-t-il. J'ai parcouru les recensements de 1876 et 1886 en entier pour Reims et quelques communes environnantes sans la trouver.
J'ai pensé qu'une recherche dans les hypothèques de Reims (en 4Q3) pourrait peut-être comme dans les Ardennes apporter une indication ou une adresse. Il n'y a pas d'urgence pour moi mais bon, si vous acceptez, j'aurais plaisir à en savoir encore un peu plus...
Bonne soirée, bonne semaine aussi malgré les petites paresses du soleil, à vous et à tous les passants de la file
Sylvain
|
|
|
BONJOUR TOUT LE MONDE
8° à cette heure et on est en automne et y a encore l'hiver à passer. Pour avoir du soleil qui chauffe il faut prendre encore de l'âge, faut choisir .
Une histoire ok! Un petit garçon écrit sa lettre au Père Noël: -Cher Père Noël, je suis orphelin et n'ai jamais eu de cadeau, pourrais-tu m'envoyer 100 €uros, s'il te plait? Le facteur,ému par la lettre,fait une collecte auprès de ses collègues du centre de tri et récolte 50 €, qu'il envoie immédiatement à l'enfant. Il reçoit une nouvelle lettre: -Cher Père Noël, je te remercie pour ton argent, mais malheureusement les postiers m'en ont piqué la moitié!
Bonne journée. Lisa
|
|
|
.... bonjour à tous ......
profitons-en .... aujourd'hui soleil ..... ...... et il parait que ce sera la seule journée de la semaine où il y en aura ... .... et même le début de la semaine prochaine ne sera pas aussi ensoleillé ....
Lisa ...... merci pour la petite histoire ....
Sylvain..... c'est OK pour repartir sur les traces de "la tante de Reims" .... ..... j'irai aux AD la semaine prochaine, car pour cette semaine ils sont fermés jeudi et vendredi ....
je vais découvrir ce que comporte cette série, car personnellement je n'ai jamais fait de recherches dans les hypothèques .... .... cela me donnera un échelon de plus !!!!
à toutes et à tous
Ghislaine
|
|
|
Sylvain .... vous l'avez trouvée où, la Tante, en 1872 ???
|
|
|
Bonjour Ghislaine et merci pour votre secours dans ce petit défi...
Eh bien c'est justement ce qui est étrange.
Dans le répertoire des hypothèques qu'Evelyne a consulté, la "tante de Reims" est identifiée ainsi : "employée de commerce, épicière au Chesne [dans les Ardennes], 1872 à Reims rue Trudaine". C'est d'ailleurs en 1872 qu'est portée la dernière "formalité" dans ce répertoire des Ardennes la concernant.
Or comme vous le dites, dans le recensement de Reims en 1872, on ne la trouve plus non plus... Alors où a-t-elle bien pu passer ?
Bonne soirée
Sylvain
|
|
|
bonjour Sylvain ..... je veux répondre à votre envoi par mail d'avant-hier mais mon message ne veut pas partir .... .. avez-vous un problème avec votre messagerie ?? chez moi j'ai fait des esssais et tout semble fonctionner ....
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
Non, je ne constate pas de problème manifeste sur ma messagerie... encore un ennuyeux mystère de l'informatique ! Je vous ai envoyé par mail mon autre adresse électronique, j'espère que ça pourra marcher cette fois.
bonne journée
Sylvain
|
|
|
Après le mauvais temps .........maintenant mauvaises liaisons mails vaut mieux être en 44 qu'en 51
Ici beau temps - hier 16° à 23 h aujourd'hui p'tite averse pour le jardin
La Brière manque d'eau - habituellement on va aux " piges " vérifier le niveau des eaux pour parer à toute montée des eaux !!!!
|
|
|
..... bonjour à tous ......
Joël .....on croirait qu'il fait toujours beau dans le 44, mais à chaque fois que j'y vais j'ai droit à la pluie ..... ...... mais c'est vrai que vous avez toujours quelques degrés de plus que chez nous .....
à tous ......
Ghislaine
|
|
|
bonsoir Sylvain ...... recherches aux AD cet après-midi .... pour l'instant rien trouvé .... mais ce n'est pas terminé ..... je continuerai demain .....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Merci Ghislaine Alors je souhaite qu'un petit soupçon de chance en plus nous vienne en aide. De mon côté, je garde l'esprit souple... , prêt à tout ! Bonne soirée Sylvain
|
|
|
ça y est, j'ai tout préparé ..... au cas où elle arriverait ce soir ou demain ..... ....
bon après-midi à tous
Ghislaine
|
|
|
avec ce brouillard givrant et ce froid de canard, c'est un dimanche à rester au coin du feu ....
|
|
|
.... bonjour à tous ......
tout le monde hiberne de ce temps-là .... ...
ce matin au réveil légère petite sous-couche de neige .... mais tout a fondu assez vite avec le soleil ...
Ghislaine
|
|
|
...... bonjour à tous ....
bon wek-end au coin du feu ....
Ghislaine
|
|
|
Bien seule !!!!! on vous oublie !!!
Je pense que l'on prépare Noël et que la généalogie est mise de côté.
59 - 44 - 51 ? vos valises vont se poser ou ?
Si c'est le 44 faites nous signe
Sur le 44 autant d'eau en 2 jours qu'en novembre !!!! mais c'est très bien - premiers vrais coups de vent ..... il était temps
J'attends de voir les réactions de mon arrière petit fils devant les décorations de noël et .... le père
Joël
|
|
|
.......
Joël ...... quelle bonne surprise de vous revoir ... ..... c'est vrai je me sentais un peu oubliée ..... cette année je vais poser mes valises dans le 44 pour Noël .... enfants et petits-enfants vont se retrouver seulement pendant 3 ou 4 jours .... .... ça va passer trop vite ....
j'espère que vous allez nous commander le "soleil" ....
Ghislaine
|
|
|
.... bonjour à tous ceux qui passent ici .....
temps encore bien humide ce matin ..... .... le père Noël aura intérêt à ne pas oublier ses bottes ....
Ghislaine
|
|
|
à toutes et à tous ..... et .......
...
Ghislaine
|
|
|
à toutes et à tous ..... que cette période de fêtes soit pour vous et vos familles un moment de paix et de joies ......
Ghislaine
|
|
|
et
2018
Pour le temps dans le 44 vous allez voir les prévisions ne sont pas terribles
|
|
|
....... Joël ..... comme dab j'ai prévu imper, bottes et parapluie !!!
à toutes et tous !!!
Ghislaine
|
|
|
BONJOUR TOUT LE MONDE
Je n'ai pas oublié cette file, j'ai passé un bon Noël à la maison puis en région parisienne suis revenue avec un crobe entier et suis à plat, c'est pollué la bas Hier de l'eau et encore de l'eau, aujourd'hui 7,5° temps triste et encore du vent, attention aux objets volants en vous déplaçant pour la fin et la nouvelle année
BONNE FETE A TOUS Lisa
|
|
|
.... bonjour à tous .......
passé 4 jours en 44 ..... 1 jour de soleil .... 3 jours de pluie !!! .... mais j'ai l'habitude
aujourd'hui dans le 51 .... soleil et doux ...
à toutes et tous .... et à l'année prochaine !!!!
Ghislaine
|
|
|
Mauvaise langue !!!! vous passez 15 jours dans le 44 par an et ce sont..................les 15 jours ou il pleut
Dans le 51 c'est le seul jour ou il fait beau dans l'année
Non, vraiment nous avons une fin d'année bizarre - après le manque d'eau jusqu'à la mi-décembre maintenant.........pluie à gogo et tempêtes : 3 en 3 semaines
|
|
|
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine et toute ta file de la Marne
Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour une heureuse et belle année 2018, joie, bonheur et santé pour vous et vos familles et beaucoup de recherches fructueuses pour faire grandir vos arbres.
Amicalement et une grosse bise à toi Ghislaine
|
|
|
Je viens souhaiter à vous tous
UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2018
Martine
|
|
|
Je souhaite UNE BELLE ANNE A TOUS ! ... Et la réalisation de vos voeux les plus chers !
Sylvain (de retour de la Dordogne un peu décoiffé par la tempête).
|
|
|
bonsoir Sylvain ..... et un grand merci pour vos vœux ....
effectivement j'ai entendu qu'en Dordogne ça a décoiffé pas mal aussi, et les pieds dans l'eau ....
pas très loin de Châlons certaines routes sont inondées et ont été barrées .... pour l'instant ici pas encore les pieds dans l'eau .... mais heureusement j'ai des bottes qui me servent quand je vais dans un autre département .... ....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je n'ai plus de nouvelles de Françoise L160 y a t'il quelqu'un qui en aurait ???
Quelquefois elle passait ici
Bonne journée
|
|
|
..... bonjour à tous ....
Martine .... non pas de nouvelles de Françoise ..... apparemment elle ne s'est pas connectée sur les forums depuis 1 an ...
bon week-end à toutes et tous .... et .....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour,
Oui, c'est curieux, elle me réponds pas non plus en émail
Bonne journée
|
|
|
Chez nous les bottes servent pour aller à la pêche aux palourdes - aux moules ou aux huitres c'est tout.
Non blague à part triste semaine a venir et je pense que que dans le 51 ce sont les cuissardes qui va falloir chausser
Bonne semaine
JoeL
|
|
|
..... ..... bonjour à tous ......
Joël .... vous n'avez pas tout à fait tort pour la Marne ......
Ghislaine
|
|
|
Prévisions trop pessimistes, vent moyen et soleil pour aujourd'hui, du moins pour l'instant, après................
Les premières chenilles processionnaires se baladent déjà - soit plus d'un mois d'avance ( mars ) - Signe météo ?
Bonne journée
|
|
|
.......
MAIS .....
je connaisssais pas ces "bestioles" ....
bonne journée à tous
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
J'espère que vous allez bien et que vous êtes bien au chaud ! Dans l'Ain, il fait aussi un temps à rester sous la couette...
Mes recherches généalogiques me conduisent aujourd'hui dans la Marne et après avoir apprécié vos fichiers joints, je sollicite votre aide. Etes-vous partante pour une recherche sur les listes de recensement de 1931 et 1936 de Suippes (Marne), svp ?
Je cherche à savoir si : Roger Charles Cordier Rose Beaudonnait, son épouse Jean Julien André Cordier, leur fils d'autres enfants éventuels
y vivent en 1931 et 1936.
En tous cas, à la naissance Jean Julien André, en 1930, ils y sont !
Un grand merci par avance et bonne soirée,
Sandrine
|
|