Forums

 
cimetiere Saint Pierre Marseille - Filae.com
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...100 ...200 ...
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 09:55


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
coucou à toutes,

ce matin, je découvre vos messages et je trouve SUPER que nous fassions tout notre possible pour nous entraider !!!Thumb Up
chacune comme elle le peut....
comme je vous l'ai déjà dit, je verrais ce que je peux faire de mon côté au cimetière St Pierre en fonction d'Hélène, si elle peut y aller ou pas...
je trouve chacune de vous super sympa !!!!Thumb Up

et je trouve qu'en période difficile comme nous vivons actuellement, çà fait chaud au coeur:bisou:
Nicole, je vais de plus en plus m'intéresser aux gifs, car vous m'y avez donné goût !!!! personnellement çà me fait plaisir quand je vois vos messages si jolis !!!! çà fait du bienSmile
Quant à Marthe, je suis contente que vous ayiez enfin les photos de la tombe, j'ai une idée pour mieux voir les inscriptions mais il faut que je retourne au cimetière, je vais attendre de voir si Hélène y va...
on se tient toutes au courant !!!!
à très bientôt
:bisou: à toutes
Maryse


mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 12:18



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
recoucou

helene
j'ai trouvé sur les archives du tarn
marie justine loubet née le 20/05/1856 et une soeur a elle
marie leontine loubet née le 20/03/1853
pouvez vous m'envoyer par mp
votre adresse e.mail que j'essaie de vous les envoyer et votre adresse postale
car je sais pas si ca sera pas plus facile avec une loupe que sur l'ordi
on peut essayer les deux
gros :bisou:

nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 16:06


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387

Pour vous toutes mais en particulier pour Nicole qui a la pluie sur Montpellier:





mais... je rajoute un peu de fleurs pour vous égayer et vous souhaiter une très bonne soirée





:bisou: Maryse
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 21:19



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir à toutes les trois,
Vous êtes vraiment sympa et je crois que ce forum est un peu notre soupape pour les soucis quotidiens. Vous êtes très gentilles, j'ai une semaine abominable un boulot fou, je vais faire mon planning demain et je vous dis si je peux pour samedi....sous réserve
mais Marthe ne vous faites pas de soucis, je ne veux pas faire plaisir à l'administration et je me suis promise de faire régulièrement une visite au cimetière, elle serait trop contente de faire des récupérations, alors chose dite dés que j'y vais j'arrangerai un peu votre tombe.
Merci Nicole c'est vraiment formidable je vous suis très reconnaissante d'avoir trouvé cette famille, je vais peut-être faire le lien avec celle d'algérie puisque une de leur fille est partie là-bas, puis revenue sur Marseille.Si vous oulez bien m'expliquer comment vous avez fait ? Sinon je vous fais parvenir en MP mon adresse mail. Merci pour votre indication sur les files je ne les perdrai plus comme cela.
Maryse votre message fait plaisir et c'est vrai que l'on a envie d'aider les autres dans un monde tel qu'il est indifférent, froid, la vie moderne...mais dans le forum on s'aperçoit que les généalogistes sont généreux, prêt à aider c'est super sympa surtout en travaillant avec tous les soucis journaliers.
Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes les trois. A demain sûrement, Hélène.
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 21:40



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou les filles

me revoila .helene je vous ai envoyé un mp
si j'ai votre mail demain j'essaie
de vous expliquer
promisThumb Up

bonne soirée a toute les trois

:bisou:

nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 09:17


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
AU SECOURS! FORUM EN FOLIE !!!!quoi

Bonjour à toutes
Ce matin, j'ai découvert un forum en folie !!!
je vous ai envoyé le soleil et quelques fleurs hier, mais je ne vous en ai pas envoyé DIX !!!!! et pourtant, mon message s'était multiplié...
(si on pouvait faire pareil avec les salaires, ce serait bien !!!!!)Mr. Green
j'ai, bien sûr, effacé le surplus !!!!
Notre file est super sympa, si vous le voulez bien, continuons la...
merci à chacune pour ce qu'elle apporte aux autres !!!bravo
Bonne journée à toutes et à bientôt
Maryse




mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 09:24



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
hello




meilleur temps sur montpellier aujourd'hui
vous avez vu maryse l'envoi du soleil a fonctionner merci
un bon jeudi a toutes les 3
gros :bisou:

nicole
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 19:58



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
hello les filles

ou êtes vous passer? me laissez pas tomberpleure

gros :bisou: et


a demain

nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 21:03



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir àvous trois
Rentrée tard du boulot, je m'accorde un moment pour la file.
Marthe et Maryse mon emploi du temps a changé et je travaille ce samedi toute la journée et semaine prochaine non stop, les aléas de travailler dans un commerce. Je m'y attendais un peu mais je suis fâchée de vous décevoir....il vous faudra encore patienter à moins que Maryse vous puissiez prendre la relève ? Sinon Nicole et Marthe attendront encore un peu.....je suis navrée ! Nicole je vous remercie encore pour les actes et je vous tiendrais au courant si cela me mène bien au lien avec la famille qui a séjournée en Algérie de 1860 à 1900 ils sont partis du Tarn. Peut-être des cousins ?
Merci pour vos gifts à toutes les deux. Je ne suis pas si douée mais je les admire tous les jours...ce matin le soleil à répétition m'a bien amusé. Bonnes vacances avec beaucoup de soleil Nicole.Marthe j'espère que vous ne m'en voulez pas mais je tiendrai ma proposition dès que j'irai au cimetière, j'ai repéré votre tombe du moins son emplacement sur le plan du cimetière. Bises amicales bonne soirée Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 21:18



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Re à toutes,
Savez vous Marthe qu'il y a un site sur internet http://landrucimetiere.fr
pour vous donner une idée de l'importance et de la beauté des sculptures, peut-être que Maryse et Nicole le connaissent ? Il vaut celui du père Lachaise.
Bonne soirée Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 09:22



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou les filles


c'est vendredi trop Thumb Up



gros :bisou:

nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 19:30


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387




Bonsoir à toutes :::

Excusez moi de mon absence pendant 24 h, j'ai été surbookée et je n'ai pas eu un seul instant pour venir vous retrouver ...Crying or Very sad
pourtant, c'est un moment agréable pour moifou
enfin, c'est le week end !!!!

Merci Nicole pour vos gifs toujours adorables !!!
Oui Hélène, je connais ce site et vous avez bien fait de donner l'adresse surtout pour Marthe !
Je vais voir si je peux aller au cimetière la semaine prochaine pour Nicole (services administratifs) et pour voir à nouveau les inscriptions pour Marthe (je n'aurais pas le temps, malheureusement !! de faire le nettoyage de la tombe...)je vous tiendrais au courant...
je vous souhaite à toutes une bonne soirée




Maryse
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 19:51



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonsoir les filles

je vous abandonne pour le week end
je dois retourner a beziers pour finir de ranger les affaires de mon papa, j'essaie de revenir vous faire un petit coucou lundi soir
passez un bon week end, je vous fais de gros :bisou:

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 21:54



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Maryse, Nicole et Marthe
Je vois Maryse que vous êtes aussi bousculée que moi avec votre boulot. Je suis désolée de ne pouvoir aller sur Marseille ce samedi, (de service) mon week end sera court, et le dimanche passe beaucoup trop vite. Merci d'y aller à ma place, par contre j'ai promis à Marthe de nettoyer un peu sa tombe, ne vous en faites pas,
je le ferai....je suis désolée pour elle de la faire attendre ainsi que Nicole.
Nicole je pense bien à vous ranger les affaires de son papa n'est jamais facile, pour ma part cela va faire 5 ans bientôt....
Marthe je ne vous oublie pas...
Bon week end à toutes les trois.
Amicalement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 23 février 2008 11:54


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bonjour à toutes et à tous,je viens de decouvrir ce forum,je suis à marseille et je travaille au cimetiere saint pierre de marseille "entretien"depuis pas mal de temps,si quelqu un à besoin de renseignements ou autres vous pouvez me contacter,j essairez de vous etre utile.
bon dimanche.
Francis
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 14:22


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Pour Hélène,

je voulais juste vous préciser que je me retrouve avec vous sur la file d'Italie, (où je suis toute nouvelle), je viens de m'en rendre compte...
Daniel est aussi quelqu'un de super non ?
je constate qu'il apporte aussi beaucoup d'aide !!
çà fait du bien de voir tant de gentillesse et de pure générosité !!!!
j'espère que vous pouvez un peu vous reposer aujourd'hui ?
en tous cas, je vous souhaite un très bon dimanche!!!!
Amitiés

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 21:03



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Maryse Bonsoir Marthe, Nicole, Francis
Merci de votre petit mot de ce dimanche, j'ai été un peu débordée et demain la semaine chargée recommence.
La file d'Italie est super Daniel B viens nous y apporter son aide et Daniel M m'a beaucoup appris au travers de ses recherches personnelles. Lire et écouter nous fait avancer.
Vous avez Thérèse, Marthe, toutes et tous sont aussi sympathiques. C'est marrant mais la genealogie forme une belle chaine d'entraide amicale et sans nous connaître nous essayons de nous aider tous. Je trouve cela formidable. Merci pour vos gifs ils sont supers, et je suis désolée de ne pouvoir me rendre à Marseille en ce moment.

Merci Francis de nous rejoindre ; votre proposition est sympa et il est vrai que chercher au cimetière est difficile tellement il est grand.
Est ce que vous pouvez avoir accés aux registres pour trouver l'emplacement d'une tombe ou des renseignements sur l'inhumation ? Dites nous comment il faut procéder .
Merci encore je pense que Maryse, Nicole, et Marthe seront heureuses aussi.
Cordialement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 25 février 2008 06:55


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387



Bon courage à tous et à très bientôt

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 25 février 2008 13:21



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour Maryse
Vite ce petit mot pour vous souhaiter également une tres bonne semaine.
J'adore vos petites tortues.
A tous bonne semaine. Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 25 février 2008 13:58


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
Helene bonjour,si vous me donnez la date du deces et le nom de la personne inhumée je peux essayer de voir ce que je peux faire,j attends votre reponse,
ce matin comme tous les jours depuis 30 ans je suis sur mon lieu d e travail a saint pierre et j ai vu la tombe en tres mauvais état si elle me le permets je peux le nettoyer benevolement,car cette tombe se trouve sur un site ou les tombes abandonnées risque d etre reprise par les services funeraires de la ville,donc ces tombes sont a entretenir.
es ce bien la tombe ou figure le nom de JEAN MARTIN RIVAL . bonne journée.Francis
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 25 février 2008 20:47



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou les filles
coucou françis

me voila de retour


je vous souhaite une bonne soirée

une bonne nuit

a demain

gros
:bisou:

nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 25 février 2008 21:29



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir à tous
Vite un petit mot ravie de retrouver Nicole en espérant que cela n'aura pas été trop dur.
Francis j'accepte volontiers votre aide.
Pour MARTHE c'est bien la tombe de Jean Martin Rivalz décédé 5.06.1888 il faut vérifier qu'il y a bien sa gd mère Marie Louise A Rousseau.
Pour ma part je recherche la tombe de l'a.gd.mère
Helena Socatelli (elle a été inhumée dans la tombe d'une autre personne)et aux services ils m'ont dit qu'elle était en terre commune et depuis elle avait été déplacée?
Helena Socatelli décédée 23.01.1913 Marseille elle habitait avec Amedée Fabre décédé le 2.10.1940 Marseille veuf de Marie Charlotte Polge décédée Marseille. Son époux a.gd.père est introuvable, Jean Baptiste Manetti.
Merci Francis si vous pouvez trouver quelque chose et Merci aussi Maryse si vous avez la chance de trouver avant moi (impossible d'y aller pour le moment).
Bonne soirée. Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 26 février 2008 14:10



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde

j'espere que tout le monde va bien
francis j'aurais une petite question
les personnes enterraient a la fosse commune , il y reste combien de temps?
bonne aprés midi a tout le monde
il pleut sur montpellierpleure

gros :bisou:

Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 26 février 2008 14:30


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
helene bonjour,je vais essayer de te trouver les infos que vous recherchez.
reponse pour nicole,un cporps en terre commune est conservé 5 ans.
bonne journée à toutes et tous:bisou: :bisou:
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 26 février 2008 20:16



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonsoir les filles
bonsoir françis: merci pour votre réponse

bonne soirée et


a tout le monde

a demain
:bisou:

nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 26 février 2008 20:46



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir,
Merci Francis pour votre aide future..
Maryse n'est pas parmi nous ce soir,
votre présence manque mais peut être je vous rejoints sur la file Italie.
Nicole merci pour votre Winnie il est adorable.
Marthe j'espère que vous lirez la proposition de Francis.
Bonne soirée Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 12:17



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde

personne aujourd'hui?
maryse, marthe ou êtes vous?



helene, françis, maryse et marthe


:bisou:

nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 14:02



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Un petit bonjour très vite avant de repartir au boulot.
Maryse pas de vos nouvelles ; vous nous manquez très sincèrement, j'espère que tout va bien pour vous.
J'espère aussi de même pour Marthe qu'elle puisse voir la proposition de Francis.
Nicole merci pour vos gifs,
Bonjour Francis.
Bonne après midi à tous
Amicalement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 15:08


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Hiding
Bonjour les filles et bonjour Francis !!!
Mais non, je ne vous ai pas laissés tomber !!!!! je suis là !!!!j'ai seulement été privée d'internet pendant presque deux jours...au secours...!!!!! c'est insupportable !!!!! j'étais trèspleure de ne pas pouvoir vous retrouver!!!!
de plus certains soirs comme hier ou ce soir, je cumule la garde d'une personne âgée la nuit avec mon travail de la journée !!!!! donc, je ne peux pas toujours me connecter en soirée ...
ravie de venir vous retrouver donc aujourd'hui !!!!
Merci Francis pour votre aide, je suis contente que vous veniez à la rescousse pour Marthe ! c'est bien la tombe que vous avez vue, oui !!! comment faire pour voir toutes les inscriptions, avez vous une technique pour les faire apparaitre? Nicole et moi avons pu voir Jean Martin Rivalz décédé janvierr 1885 et Marie Louise Antigone Rousseau vve de Jean Martin Rivalz décédée le 5 juin 1888, mais il y a d'autres inscriptions...
J'ai l'adresse mail de Marthe, je vais essayer de la contacter, je crois qu'elle ne sait pas trop se servir du forum, je vais essayer de l'aider pour qu'elle vienne nous rejoindre !!!
Bon, je vous fais de gros:bisou: à tous et vous dis à très bientôt


Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 15:40


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
je viens d'envoyer un mail à Marthe en lui joignant le lien pour nous retrouver, j'espère qu'elle vous rejoindra ce soir !!!
je vous souhaite une bonne soirée à tous



Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 17:03


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bonjour à toutes et tous,helene je me suis renseigner ce matin,les 2 personnes etaitent inhumées en terre commune,donc ils n y sont plus, avec d autres informations?

quand au tombeau de MARTHE,j ai essayer de remettre en etat la pierre tombale qui etait dans un etat d abandon ce qui m a permis de releve les noms suivant:
---jean martin rival dcd le 8/01/1855 à l age de 59 ans.
---marie louise antigone rousseauveuve jean rival dcd 5/06/1888 à l age de 91 ans.
---rival dcd 24/12 1892 mais c est illisible je vais essayer de passer un produit sur la pierre tombale pour bien faire ressortir les inscriptions,deja la caveau a une autre allure,je l ai fleuri,disposer du gravier devant le tombeau,moi je ne travaille que le matin jusqu a midi,si vous voulez des photos je peux vous en faire parvenir.bonne soirée:bisou:
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 19:05



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710


tout le monde


de retour maryse,c'est super
j'espere que marthe reviendra nous voir aussi

bonne soirée les filles, bonne soirée
francis
a demain

:bisou:

nicole
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 20:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir,
Ravie de vus retrouver Maryse avec Nicole, je vois que vous ne chômez pas vous non plus. Quel courage.
Merci de nous faire profiter de vos jolis gifts avec Nicole vous êtes vraiment douées. Je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus, mais cela viendra j'apprendrai plus tard.
J'espère que grâce à vous Marthe va se manifester et va trouver la merveilleuse surprise que lui a faite Francis.
Francis, merci pour votre recherche, et mille fois merci pour Marthe, elle va être heureuse pour votre gentillesse.
Une question : dans les inhumations en terre commune existe-t-il un dossier sur la personne ?
Est ce que l'épouse de Fabre : Polge Marie Charlotte est aussi en terre commune ? Mon beau frère avait fait des recherches il y a 25 a environ et il avait relevé les noms sur une tombe je suis perplexe où alors la tombe aura été reprise je pense, il y a tellement longtemps.
on m'a dit qu'il y avait une liste des personnes déplacées est ce vrai ?
Bonne soirée Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 08:41


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387





Bonjour à tous !

Merci Francis pour votre gentillesse qui fait vraiment plaisir !!!! Si Marthe ne nous donne pas signe de vie dans la journée, j'essaierais de la recontacter à nouveau par mail!!!
Nicole : avez vous toujours besoin de moi pour Lucia MAERO ou avez vous réglé la question avec Francis, je comptais passer aux services administratifs du cimetière aujourd'hui ou demain au plus tard, comme je vous l'avais promis !
Hélène: quand vous aurez le temps,et je sais que vous n'en avez pas beaucoup !!! vous pourrez vous interesser aux gifs...Nicole m'a initiée et c'est un réel plaisir que je lui dois !!!! j'en ai enregistré quelques uns dans mes documents dimanche, ce qui fait que je peux les joindre facilement...
mais Nicole est CHAMPIONNE en la matière !!!!Laughing
HI HI HI !!!!
A tous et à toutes je fais de gros:bisou:

et encore mille fois merci à Francis de nous avoir rejoint si gentiment
Bonne journée

mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 09:15



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
bonjour tout le monde

maryse, je n'ai pas demandé a françis pour ma grand mere, je ne savais pas s'il fallait ou pas, si ça vous arrange je peux le faire
helene, maryse a raison pour les gifs c'est facile vous verrez
marthe, toujours absente pleure
francis: comment ça va aujourd'hui?
temps mitigé sur montpellier et sur marseille?
vous habitez tous a marseille?

a tout le monde
gros
:bisou:

nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 11:35


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Nicole : ok !!! j'y vais tout à l'heure !!!ouioui
il faudra patienter demain matin pour avoir les résultats car je garde encore ce soir la mamie...
je suis ravie de le faire pour vous et c'est avec grand plaisir que je le fais !!!!
j'ai emporté mon appareil photo, si je peux aller voir la tombe je la photographie comme j'ai fait pour Marthe !!! il faudra seulement que vous me donniez votre mail privé,pour vous les envoyer, si vous voulez bien...Question
Le temps est couvert sur Marseille également !
Personnellement, je suis en banlieue de Marseille ( en allant vers Aubagne )et je travaille en centre ville, je passe devant le cimetière St Pierre pour aller au travail, mais mes horaires ne correspondent pas aux horaires des services administratifs ! mais çà y est, je me libère tout à l'heure pour une heure et j'y vaisLaughing
:bisou: à tous


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 13:13



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Vite un petit mot sur la file pour vous retrouver toutes les deux sans oublier Marthe et Francis
Le boulot ne veut pas me lâcher... il faut dire que non seulement le commerce, mais aussi syndic immobilier bénévole, je suis en pleine période de comptes....mais en avril je compte bien récupérer un peu....
J'habite à 20 km d'Aix en Provence et St Maximin dans le var. Par contre aujourd'hui soleil voilé et 15 ° c'est pas mal.
Merci pour votre aide il faut que je me mette aux gifs dès que possible. Bon courage Maryse pour la mamie, j'espère que vous arrivez à dormir. Bonne après midi à tous Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 15:12


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
helene bonjour,je me suis renseigner à propos des inhumations en terre commune,il n y a aucun dossier ni fichier conserver lorsque les 5 ans sont passés ni dossier sur les personnes deplacés,sauf si un transfert a été effectué dans un tombeau ou quinzenaire.""attention les prises de photos ou films sont
interdites dans l ensemble du cimetieres il faut rester discret""
pour marthe,il y a aussi le prénom jean jacques et d autres inscriptions que je ne peux pas voir,dans la semaine je forcerez un peu plus le nettoyage pour y voir plus clair
il fait un peut gris sur marseille mais ça sent deja un peu le printemps.......:bisou: francis
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 19:41



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde

francis alors si je comprend bien mon grand pere ayant été mis en terre commune en 1957 plus aucune trace nulle partpleure


a tout le monde
:bisou:

nicole
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 20:55


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
nicole bonsoir,les corps inhumé en terre comunne reste 5 ou 6 ans pas plus,et il ne reste plus de trace apres 5 ou 6 ans.
:bisou:
francis
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 21:10



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Merci Francis de vous être renseigné, mais je ne comprend pas qu'il n'y est pas de registres d'inhumations sont-ils détruits, ou simplement n'existent-ils pas dès lors que l'on est en terre commune ! Il y a bien une trace du décés ?
Pour ma part j'ai eu une mésaventure avec une tombe, j'ai rencontré le service juridique qui m'a sorti 3 dossiers mais c'était une tombe. Je sais qu'il est interdit de prendre des photos mais je l'ai fait pour mes propres tombes pour garder le souvenir et les médaillons les représentant, j'ai retrouvé la photo d'un oncle, et du gd père quelle émotion !Encore merci pour votre recherche, en toute discretion soyez en assuré.
Maryse garde mamie ce soir et un coucou amical pour la soutenir.
Nicole je suis désolée de voir que pour vous il n'y a rien non plus...je trouve cela très triste... Bisous amicalement Hélène.
Marthe où êtes vous ? bonne soirée.

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 09:05



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710


bon vendredi

gros gros

:bisou:



Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 09:48


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387




Ca y est !!!! j'ai les renseignements concernant la grand-mère de Nicole et j'ai bien vu et photographié la chapelle qui est bien entretenue
Francis : personnellement, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de prendre des photosSad
j'en ai déjà prises des deux tombes familiales et je ne comprends pas pourquoi c'est interditQuestion
Nicole: la chapelle de la famille Hilaire se trouve au carré 22 bis 4è rang N°33, le plus facile pour y aller, c'est de passer par l'entrée du Bd Mireille Lauze, vous longez le mur d'enceinte jusqu'au carré 22, avez vous un plan du cimetière ? sinon, je vous l'enverrais...
La chapelle se trouve à une dizaine de mètres de la tombe de mes arrières grands parents, je l'ai donc vite trouvée !!
En effet, votre grand-mère est inscrite avec les membres de la famille Hilaire , sur le côté gauche. De plus, il y a un livre en pierre la concernant, de la part de son mari et de ses enfants
j'ai tout photographié (envoyez moi votre adresse mail en message privé et je vous enverrais les photos) je pense que vous serez contente !!!
Hélène, merci pour vos bonnes pensées, en ce moment, ce n'est pas toujours facile...mais il faut bien....
Francis, merci pour tout
Je vous souhaite une très bonne journée et vous fais de gros:bisou: à tous
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 12:09



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou maryse



je vous ai envoyé un mp
non je n'ai pas de plan du cimetiere
en tout cas vous êtes un



je suis vraiment contente

:bisou:

nicole
Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 14:18


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Nicole: çà y est, je vous ai envoyé les photos, j'espère que vous passerez un bon moment chargé d'émotion et de joie de retrouver un peu de votre grand-mère....coeur

A Marseille, il fait une très belle journée de printemps que j'ai envie de vous faire partager !!!





Hélène: j'espère que la semaine se termine ce soir et que cette fois ci vous aurez un week end normal !!
Moi, je termine la semaine demain matin et Jump à moi le week end !!!!!
Francis ne travaille peut être pas le week end non plus?
Marthe : pas de réponse à mon mail pour le moment...je la recontacterais ce week end !!!!

je vous souhaite une bonne soirée à tous



A demain
:bisou: :bisou:
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 14:57


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
coucou les filles, enfin le weed kend ,repos,
maryse avez vous vu la tombe de marthe et si oui qu en pensez vous??
si vous avez besoin de plan faites le moi savoir je peux vous en procurer,je peux aussi vous expedier un guide pratique de 24 pages des cimetieres de marseille Book.
bien cordialement
francis:bisou: :
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 15:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à tous
Vite entre deux dossiers, bonne après midi
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 20:03



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou les filles et bien sur françis

maryse: les photos sont super
:bisou: :bisou: :bisou:



a tout le monde

a demain

gros gros :bisou:




Maryse.B343
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 09:15


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 387
Bonjour à tous !

Cà y est, nous y sommes Jump fou




qu'est ce que çà fait du bienLaughing

Nicole : je suis ravie que les photos vous conviennent !!! j'ai fait au mieux...
je vais regarder dans la journée s'il y a des Hilaire dans l'annuaire sur Marseille, ce serait effectivement super que vous retrouviez la descendance de cette famille si généreuse !!! je vous tiens au courant...

Francis: excusez moi, non, je n'ai pas eu le temps d'aller sur la tombe de la famille de Marthe, mais je vous promets que j'irais voir dès que possible ce que vous avez fait, mais je n'ai aucun doute, je pense que ce sera très bien !!!! je vous tiendrais au courant !




et de ce que vous avez fait pour Marthe !


et notre Hélène : travaille t elle aujourd'hui samedi ?
je suppose que oui avec un commercepleure


je vous souhaite à tous une très bonne journée et je vous retrouve en soirée

:bisou: :bisou:























mistinguette34
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 11:24



Inscrit le: 26/03/2007
Messages: 3 710
coucou tout le monde

je viens vous souhaiter un



bon courage a helene si elle travaille

gros :bisou:


1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ...100 ...200 ...
Répondre |  | 

Aller au forum