Forums

 
Région AUVERGNE - Filae.com
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10
R.morien
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 21:34



Inscrit le: 18/05/2005
Messages: 249
J'ai l'impression que mon premier message n'est pas passé.  Pour Francine :  [;)] Je suis allé cet aprés-midi à la mairie de Châteldon et j'en ai profité pour rechercher les resengnements que vous demandiez. La mairie détient un répertoire (établi par une société de Clermont-Fd) des actes de mariage paroissiaux depuis 16....
    DUCROIX  Symphorien et SAUVAGE Simone se sont mariés le 03 vent. an V à Châteldon. Elle était fille de Symphorien et de MORAUX Françoise.  Cette date correspond au 21 février 1797.
  
   Je n'ai pas d'autre renseignement. Je vous signale que le Préfet a adressé une circulaire aux Mairies leur enjoignant de ne plus délivrer (et à fortiori envoyer) des actes de plus de 100 ans, sauf nécessité administrative. La Mairie de Châteldon respecte scrupuleusement cette directive. Moi-même je n'ai pu avoir d'acte.
   Bonne chance !!!
R.morien
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 21:42



Inscrit le: 18/05/2005
Messages: 249
Je suis allé cet après-midi à la mairie de Châteldon et j'ai recueilli ce renseignement : DUCROIX  Symphorien et SAUVAGE Simone (de Symphorien et de Françoise MORAUX), mariage du 03 vent an V.
  Ce qui correspond au 21/02/1797.
   C'est le troisième message que j'établis et j'ai l'impression qu'il tombe dans les oubliettes.  Si vous les avez reçus, tenez-moi au courant.
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 23:13



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonjour ou plutôt bonsoir R. morien

il y a une généalogiste heureuse, Françine va pouvoir retourner aux AD, et affiner ses recherches,à moins qu'elle ne soit pas de "chez nous " au quel cas dans un second voyage, elle prendra la premiere place.dans mes recherches

sans être indiscret, françine, pouvez vous nous dire, ou vous êtes domiciliée?

Pour la circulaire,aprés un premier réflexe de révolte, je l'ai mieux comprise, si les mairies respectent la loi. toutes n'ont encore pas évacué leurs archives sur les départements.car cela demande des moyens de dépoussierer, classer, empaqueter etc...et ces dépenses peuvent passer en second plan dans un budget.

Les trois messages sont bien passés.

cordialement               Roland

Roger.M5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 08:35



Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 373
Bonjour Roland, Je me mets donc à la suite de cette liste pour vous demander deux actes de naissances sur Vollore Montagne: LÉVIGNE Etienne , né en 1865 LEVIGNE Léon , né en 1885 Etat civil : 6E art.1714 Merci pour votre aide et votre disponibilité! Cordialement (Je suis bénévole à La Rochelle, si vous avez besoin d'actes, n'hésitez pas) M-Hélène
R.morien
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 09:28



Inscrit le: 18/05/2005
Messages: 249
[:@]   J'ai vu que mes 3 messages sont passés. Je ne comprends pas pourquoi les 2 premiers ont attendu. Aucune importance.
 Pour continuer sur le sujet de la circulaire préfectorale, les mairies qui l'appliquent, laissent consulter les registres et relever tout ce que l'on veut mais n'interviennent en aucune façon. [Cool]


Malheur à nous.[:'(]
Françoise.L160
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 10:49



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431

Le Cantal     EN AVANT   !!!!!!

Françoise [:'(]

michèle P.43
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 11:20



Inscrit le: 17/01/2005
Messages: 16
bonjour,

j'ai mes deux parents qui sont nés à Saugues haute loire j'ai
beaucoup avancé grace à general 43 et actes mis en ligne par la ville de Saugues, il ne sont pas toujours très lisible mais on s'habitue 
par contre j'ai un problème avec le logiciel heredis :
j'ai rentré un couple, j'ai indiqué qu'il était marié mais j'ai oublié d'inscrire la date et le lieu, je n'arrive pas à rectifier quelqu'un peu m'aider ?
ma liste de noms POULHE, POUILHE, FABRE, BRET, SABAJOL, TRINCAL
d'avance merci
michèle
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 11:34



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Claudette,

Je ne sais pas si les cantalous sont timides, j'éspere que quelques uns viendront se joindre à nous.

Avez vous regarder cousingen web 15 , je vous donne l'adresse, en attendant vous pouvez toujours vérifier si vos patronymes ont été étudié.

http://www.joubert.cantalpassion.com/cantalgenweb/cousinsphp/

@micalement

Jean-Pierre 

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 11:50



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne nouvelle, je suis disponible lundi 20 février pour les AD 63.

Pour Marie-Hélène, je peux prendre vos deux recherches sur Vollore-Montagne, mais cette commune n'est pas numérisée et comme je ne posséde pas d'APN je vous ferais une simple retranscription, à part si Roland est là.

Je peux prendre 2 autres recherches si pas de date précise et 4 avec date précise.

@micalement

Jean-Pierre

Nathalie.d312
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 14:51



Inscrit le: 07/12/2005
Messages: 20

Bonjour,

Peut-être y a-t-il quelqu'un parmi vous qui se rend aux AD de Haute-Loire (43) ?

J'aurais besoin de quelques actes d'états civils :

l'acte de naissance (20/08/1696) et de mariage (22/07/1716) de Jacques Antoine Reboulh, marié avec Marie Marguerite Faure de la Varenne

l'acte de naissance (1/06/1717 à Yssingeaux) et de mariage (3/02/1746, Le Puy en Velay) de Pierre Reboulh, marié avec Françoise Pélagie Tallogros

l'acte de naissance de Pierre Jean Antoine Reboulh de Veyrac, le 15/09/1751 au Puy en Velay.

Merci d'avance

Nathalie

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 15:57



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
bonjour à tous,
ce matin je n'avais pas ouvert le micro car je faisais des courses avec mon épouse ( elle me booste un peu, pour que j'ai une activité physique--je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, parceque étant à la retraite, je suis débordé, et je n'ai plus une minute à moi)
Je viens de prendre connaissance des dernieres nouvelles.
Jean pierre, lundi tu vas aux AD,dis moi à quelle heure? ce qui serait bien c'est d'y être à l'ouverture, de façon à pouvoir travaiiler jusque vers 15 heures.Si cela te vas, j'y serai aussi.
Donc pour les actes, je refais mon point, pour cette fois ci:
je garde les 4 tiens ( je sais que par ailleurs tu dois en avoir pas mal à faire)---je garde celles de laurent (jean Sauvadet + sauvadet & co) Francine qui je crois ne nous pas encore répondu (chateldon) et je crois Marie Héléne ( 2 à vollore montagne)+ isabelle (saint avit )
pour ma part, seulement quand toutes ces demandes seront réglées, la semaine suivante ou aprés je prendrai dans l'ordre de demande les suivantes, dans les conditions écrites sur cette file de discution page 2 je crois.
Qu'en penses tu JP ?àquelle heure ? on cassera une petite croute à la maison aprés avant que tu repartes?
Le mardi je ne suis pas libre, je promene mes petites mamys il n'y a que le mercredi apres en ce moment c'est rappé.
Voilà pour les lectrices et les lecteurs assidus de cette file les dernieres news.
A plus tard                            Roland
Françoise.L160
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 15:59



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Merci Jean Pierre.
J'y cours, dans le Cantal................!!!!!
Bonne journée, cordialement
Françoise
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:08



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Roland,

Je serai aux AD pour l'ouverture, c'est quand même une bonne nouvelle de commencer la semaine par une journée de repos. De plus mais propres recherches me manquer.

C'est OK pour Marie-Hélène, elle m'a répondu en MP

As tu lu mon poéme sur les scieurs de long, en autre j'ai une bougie de plus aujourd'hui.

A+   

Jean-Pierre

A.Lamoine-martin
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:26



Inscrit le: 06/12/2004
Messages: 6 095
Bonjour l'Auvergne, bonne idée cette ouverture par régions cela facilitera l'entraide. Pour ma part je voudrais entrer en contact avec Roland K5 ou avec Jean-Pierre 63. J'habite Le Mans depuis 1970, mais je n'ai pas perdu mes attaches auvergnates sur Clermont-Ferrand où j'y retourne de temps en temps mais en week-end. J'aimerai un coup de main pour les AD afin de continuer mes recherches aux Ancizes-Comps (j'ai marqué les côtes pour avancer) en ce qui concerne ma lignée du côté de ma grand-mère paternelle ROBERT-LAMOINE, et plus précisément récupérer une copie de l'acte de naissance de son grand-père : Jean ROBERT né le 11.11.1831 à COMPS (Les Ancizes Comps naissances 1820-1838 : 6E4 art. 6), ainsi que l'acte de décès du père de celui-ci : nommé aussi Jean ROBERT du 15.08.1849 au lieu-dit "La Brousse" de la commune de COMPS et de Antoinette MASSOU épouse du dernier décédée le 30.07/1857 même commune.
(les Ancizes Comps décès 1839-1862 : 6E4 art. 15 pour les deux).  Vous remerciant par avance de votre aide, vous me direz ce que je vous dois. [Y]A-C.M le 18.02.2006. 
Annie-Claude
Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp
Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/
Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne
Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne :
http://recel.geonames.org/
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.
-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
Françoise.L160
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:34



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431

Cher Jean Pierre

Je rentre du Cantal, les mains vides ............................. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.   Merci du coup de main. Bon week-end. Cordialement

Françoise

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:34



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

Pour Laurent, je ne retrouve plus votre demande concernant Come SAVADET, j'ai du la supprimer si elle était avec les mails privés,pouvez vous refaire cette demande sur le forum svp.merci.

Pour michele ,qui à un probleme avec heredis, il vous faut selectionner L'événement, en l'occurence le mariage. Une fois qu'il est séléctionne, vous avez le signe - (moins) si vous cliquez dessus cela va vous supprimer toutes les données du mariage, il ne vous treste plus qu'a rerentrer les données correctes. Attention à bien positionner l'individu en personnage central ou principal?  OK michele ?

Pour marie Héléne.

vous avez pour vous servir un Sollinois .J'ai habité 18 ans à Sainte Soulle. dans quelques temps je vous solliciterai, avec Desirée (ex habitante de Bourgneuf, actuellement je crois à fontpatour.) pour un aide un peu spéciale. Ma soeur habite à Andilly est je suis un peu en train de la pousser pour qu'elle se lance dans la généalogie pour les recherches de la branche maternelle charentaise.Mais comme elle n'y connais rien et qu'elle est un peu timide, (si elle le veut bien, et si toutes deux voulez bien m'aider, je vous demanderai de guider un peu ses premeirs pas aux archives. au début.)

voilà ,sinon je serai obligé de faire appel à vous pour effectuer mes recherches. Merci d'avance. je demanderai la même chose à Désirée.

Amicalement                          Roland

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:49



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
Jean Pierre
Bon anniversaire, tu appelles cela des bougies, tu étais dans les radards, quand je faisais de la radio, tu dois savoir ce qu'est un PA, nous nous appelions cela une" spire au PA" et plus nous avancions, plus le nombre de spire était important.
j'ai lu ton poéme, il est bon, et tu penses bien, comme toutes les bien bonnes  circulent rapidement, je me suis empréssé de transférer à toutes les adresses de mon carnet ( d'ailleurs je vais t'y inscrire, pour que tu recoives les meilleurs).
POUR Michel, bonjour, et bienvenue chez les auvergnats.
Votre demande est là, et ne va pas s'envoler. Lors d'un prochain voyage aux AD ,vous prendrez l'express, pour l'instant le tortillar est complet.
cordialement     Roland
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:54



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour la Sarthe,

Je prends vos trois demandes, pour les Ancizes Comps pas de probléme particulier le commune est numérisée pour cette période.

Sous quelle forme: simple retranscription, copie (0,3 ? la feuille), ou APN ( si Roland est OK ne possédant pas d'APN de plus je connais pas le rendu d'une photo sur écran).

@micalement

Jean-Pierre

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:06



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toutes et à tous,

Le train de Roland est plein pour lundi.

Il reste 2 places dans le mien, ou 4 suivant réponses (Elizabeth C.113)

@micalement

Jean-Pierre

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:21



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
SI SI jean Pierre, le rendu est aussi bon voir même meilleur, car on photographie tout l'écran, que l'on auparavant grossi à la taille maxi des dimensions de l'écran.
et puis c'est tellement plus rapide et facile ( lés généalogistes vont me battre, quand ce n'est pas pour nous, on n'est pas obligé de jouer les interpretes pour déchiffrer.)

Roland
Anonyme.1742918172
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:22



Inscrit le: 17/09/2005
Messages: 90
Bonjour Roland,je suis TRES intéressé par le mariage de ce Cosme Sauvadet, puisque c'est le pére de Claude (lui méme marié à marié à Marie Rodier en 1750),mais comment étes vous passé de l'un à l'autre à partir du baptéme d'Antoine. Merci pour tout. Si quelqu'un se rend aux archives d'Aurillac, j'ai un probléme sur La Garde de Celou.
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:27



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Merci Roland, pour cette expertise.

Car question APN je suis hors course.

Lundi j'apporte un liquide pétillant, pour mes bougies

Jean-Pierre

Denise.T11
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:30



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 118

bonjour,
je recherche l'acte de naissance deJean CHARBONNEL, cultivateur à Montruc, décès le 11 septembre 1841 à Champagnac
et de Jeanne Dubois son épouse (rien sur elle)
on sait qu'ils étaient parents de Françoise Charbonnel née le 2 juillet 1827
si quelqu'un a accès aux AD, je serais très heureuse et bien sûr accepte dédommagement ou bien recherche j'habite le 93 si je peux

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:41



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Denise,

Lequel des 2:

Champagnac dans le 15

Champagnac le Vieux dans le 43 

@micalement

Jean-Pierre

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:41



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

Bonjour Laurent,

CHUT!!!!! il faut surtout pas le dire. Mais quand on fait une recherche, on désire des lieux et des dates, pour aller plus vite, mais quand on a le temps, sachant que l'on peut parfois trouver d'autres renseignements sur les ancêtres, et bien on déchiffre les actes du document un par un.La patience et l'art de la généalogie, Mais parfois aussi vu le nombre de demande, on coupe court, et on attends, sachant que quelques jours , voir quelques semaines, nous avons une nouvelle demande pour de nouveaux et plus anciens anc^tres. Je peux même vous dire maintenant que Claude a du se marier à Marie le 13/01/1750. et que jean as du se marier le 15/02/1706.

Dans les petits villages , ou deux ou trois patromymes font l'histoire du village, il faudrait 2 ou 3 jours, pour reconstituer cette histoire, car ils sont tous "cousins cousines" alors on fait du relevé pur et simple sans savoir si il y a un lien avec la demande( on ne sait jamais!!! la preuve avec Come ).

Par contre ,pour le descendant, cela vaut le coup de prendre des vacances pendant 8 jours et de refaire completement la vie du village (fratrie, cousinage etc...)

A plus             Roland

 

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 17:56



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
Laurent,
est ce que je vous ai envoyé l'acte de baptème de Jean fils de claude marié avec marie et baptisé le 15/06/1847 ??
je retrouve cet écrit dans mes notes, et avavt de m'en débarrasser, je préfere vous demander.
roland
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 18:03



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Roland,

C'est OK pour Annie-Claude (Le Mans), tu feras le photographe.

Jean-Pierre

Simone.D27
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 18:16



Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 1

[Smile][O]je recherche dans l'Allier, le mariage de Bougarel Pierre né à Lafeline en 1819 et de Bayet Marguerite née à Buxières-les-Mines vers 1838 - 1842 dans les communes autour de Buxières, Lafeline, Le Montet, Cressanges, Rocles.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 18:27



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
jean pierre,
Ca serait bien plus pratique que l'on mette les caméras en route( il y aurait moins de message( à 62 spires au Pa, je vais passer mon brevet de Sténodactylo ). pour la camera je suis opérationnel sur SKYPE ou LIVECOM .
Pourquoi, tu parles de Marie Claude ? je ne vois pas de message de sa part?? par contre pas de pb pour les photos, jusqu'à 300, si les piles tiennent.
Le groe probleme, c'est que n'étant pas tres bien organisé, j'ai peur d'envoyer tous ces actes dans de mauvaises directions ( je ne travaille pas à la poste moi.) Il va falloir que tous m'envoient leurs courriels en privé .Mesdames et Messieurs les demandeurs, je vous demande de m'envoyer un mail avec, votre indicatif forum, accompagné de votre é mail valide pour envoie de photos d'actes en pieces jointes.  vous trouverez je crois mon adresse mail sur mon profil forum. merci
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 18:44



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Roland,

Je n'ai plus de moyen audio et vidéo. Côté sténo je me débrouille bien.

Pas Marie-Claude, c'est Annie-Claude   message de 16H28 patronyme ROBERT et MASSOU.

Pas d'inquiétude je te ferais un joli tableau récapitulatif.Je fais le point de toutes les demandes que j'ai prise.

Pas tarder à être [O] de [D]  

Jean-Pierre

 

Denise.T11
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 18:46



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 118
merci de votre intérêt :
il s'agit de champagnac dans le 15 -
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 19:14



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Denise et Simone,

Malheureusement personne ne s'est manifisté pour ces départements

Avez vous regarder cousingen web 15 ou 03 , je vous donne l'adresse, en attendant vous pouvez toujours vérifier si vos patronymes ont été étudié.

Pour Denise

http://www.joubert.cantalpassion.com/cantalgenweb/cousinsphp

Pour Simone

http://cgw03.allier.free.fr/

@micalement

Jean-Pierre

 

Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 19:44



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306

bonsoir à tous

Pourriez vous m'aider dans mes recherches, mon grand père Rodier michel, Noël est né a st Férreol des Côtes (Puy de Dôme) en 1902  sa mère s'appelait Maria Héritier et son père Rodier Damien je recherche la date de naissance de mes arrières grands-parents et je suis bloquée à ce niveau. La mère de maria Héritier avait comme nom de jeune fille Couvert.

En vous remerciant d'avance [:'(]

 

Chantal.C41
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 19:53



Inscrit le: 09/08/2005
Messages: 220

bonsoir,

yves marie .104 a eu une trés bonne idée de faire ce genre de forum mais bien surtout pour le 63 mais nous pour le 15 il y a personne pour nous aider

au secours!!!!!!!!!!!!!!

merci 

chantal

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 20:13



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Régis,

Je regarderai sur St Ferréol les TD mais je ne vous promet pas de résultat en copie, car la commune n'est pas numérisée nous avons beaucoup d'actes à traiter avec Roland et nous sommes limités en registe par heure aux AD.

@micalement

Jean-Pierre

Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 20:56



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306
PS : mon grand-père est né a Aubignat  dans la maison de Couvert Marie veuve Héritier  et déclaré a St Férreole des Côtes par son oncle Cellier Michel en 1902[*-)]
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 22:08



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir,

Les deux de trains de lundi sont complets pour les AD 63.

Passagers ayant leurs billets: Annie-Claude, Marie-Héléne, Régis, Elizabeth.

@micalement

Jean-Pierre

Anonyme.1742918172
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 18 février 2006 23:23



Inscrit le: 17/09/2005
Messages: 90
To Roland, j'ai reçu deux baptémes, Antoine fils de Jean, et Jean fils de Claude.  Merci d'avoir évité les dragées, j'ai horreur de çà.  Laurent.
Cros..M
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 09:59



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 21
Bonjour Simone:Je viens de passer les communes que vous indiquez Buxiéres les Mines Lafeline, Le Montet,Cressanges et Rocles et il y à beaucoup de mariages Bougarel, j'ai etandu les recherchesà Troget,Le Theil,Deux Chaises,Montmarault,Villefranche d'Allier,Saint Sornin,et rien concernant ce mariage, malheu-
sement il faut que je parte mais plus tard je regarderais dans les naissances, je vais peut-être trouver de ce coté,j' ai habité pendant 7 ans à Buxiéres les Mines et je connais bien la region.
     Cordialement   Marinette C
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 12:47



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
bonjour à tous les auvergnats et à toutes les autres regions;
j'espere que vous passez un suberbe week end sous la grisailleet le vent.
Par contre bienvenue à Marinette sue cette file de discution.Vous étiez extremement attendue Marinette et je crois que vous allez faire des heureuse et des heureuses, mais attention vous mettez le petit doigt, ne vous faites pas manger jusqu'à l'épaule, les demandeurs ont beaucoup d'appêtit.
   je ne veux pas interférer dans votre vie,ce n'est pas un conseil, mais une simple suggestion.si vous désirez aider de tant à autre sereinement, il faut mettre des "garde-fous" Les demandeurs qui lisent cette file le savent bien. si on ne le fait pas on est rapidement débordé ,lassé, et l'on perd des membres de cette file.L' ambiance change aussi.( plus l'on est de participants plus l'on s'amuse).
Bonnes recherches et bon courage marinette, si vous avez besoin sur le puy de dome, n'hesitez pas.
maintenant il ne reste plus que les cantalous, qui sont réclamés à cors et à cris....
cordialement                 Roland KLEIN
Françoise.L160
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 13:15



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Bonjour Roland.
J'embraie .....
Les Cantalous : HOU HOU.......!!!!
Françoise
L.Dumesnil001
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 14:41



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

bonjour à tous les auvergnats

Nouvelledans la rédaction de message mais pas dans la lecture, je suis heureuse de trouver une discution sur l'auvergne.

Ma famille parternelle étant issu du puy de dôme et plus particulièrement de St Georges Es Allier près de Clermont Ferrand je recherche des RAYMOND j'en trouve pas mal mais pas qui corresponde à ma famille.

Mon GP Henri née le 05.08.1891 à St georses es allier  ses parents
Raymond Blaise né 15.08.1852  marié 1876
Charlainbaud Catherine 1860-1937

y a t il un auvergnat qui aurai la même ascendance que moi

merci à tous ceux qui peuve m'aider

lucile

Cros..M
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 15:18



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 21

Bonjour Rolland: Merci pour ce petit accueil, bien que je connaisse la region Auvergne par coeur et que je possede encore encore beaucoup de racines dans la region je tiens quand même à vous donner une precission, personnellement je vis au Cap d'Agde depuis 1991 et il n'est pas facile de faire des recherches dans l'Allier depuis l'Herault, mais sur l'Allier que je connais trés bien (plus de 3000 personnes dans mes généalogies) si même à distance je peux rendre service et dans la mesure de mes moyens je le farais.Je connais particuliérement bien la Montagne Bourbonnaise.Pour vous repondre au niveau du temps il fait 17° en ce dimanche à 15 heures

      Amicalement   Marinette C

Cros..M
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 15:25



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 21

Rebonjour j' ai fait un oubli je voulais aussi souhaiter le bonjour à Jean Pierre 63 qui ma donné pas mal de renseignements, donc c'est fait

Abientôt à tous et bonnes recherches

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 17:25



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonjour lucile,

vous avez l'acte de mariage de raymond et de catherine? donc vous avez le nom de leurs parents, vous pouvez remonter plus loin ,et ainsi de suite.

Vous recherchez des RAYMOND  "contemporain"?ou des RAYMOND  aieuls  ?

Pour Marinette,
Vous en avez de la chance, de vivre au soleil,il y a longtemps que nous n'avons pas vu les 17°
cordialement Roland

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 17:28



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Lucile,

Je fais des recherches aussi sur St Georges sur Allier ma mére est native de ce village.

Voici quelques patronymes étudiésVery Happye 1693 à 1932

LAGAT-VALLET-GERMAIN-FRANCON-LACHAL-BOREL-CHANCELIER-CHAMPCLAUX-MALAFOND-POUCHON.

Il reste des familles RAYMOND à St Georges sur Allier

@micalement

Jean-Pierre

LUCILE001
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 18:03



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

bonjour roland et jean pierre,

tout d'abord merci pour la réponse à tous les deux

je n'ai pas  l'acte de mariagede mes aieuls je sais juste leurs année de mariage 1876 ,qu'il ont eu au moins 5 enfants dont Henri mon ARGP qui lui a eu 10 enfants . je recherche des descendants des enfants de blaise RAYMOND et catherine CHAMBERLAIN .  

pour jean pierre je recherche aussi la famille de ma GM Denise VALLET née le  6.11.1897  à aulhat  décé le 20.9.1987  ses parent sont joseph VALLET née 1859     déce 18.02.1928   et de rené maria   ESBELEZ   . c'est tout ce que j'ai pour l'instant ,car je débute dans la généalogie et ne peux me déplacer en auvergne que qqu jours par ans.

merci à tous les deux

@micalement lucile

 

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                               

 

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 18:42



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
bonjour lucile,
blaise et catherine se sont marié en1876.
si ils sont toujours restés sur saint georges, quand nous vous aiderons, nous trouverons la naissance de leurs enfants,peut être quelques petits enfants, mais passé1905 ilfaudra vous adresser vous même à la mairie de saint georges. ou bien comme il reste des RAYMOND sur saint georges, prendre les pages blanches et rentrer en contact probablement avec des descendants.
cardialement Roland
S.Bécamel
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 18:59



Inscrit le: 05/03/2004
Messages: 94
Bonjour à tous,
C'est la quatrième fois que je lance cette requête car ce forum Auvergne me redonne espoir : encore merci à l'initiateur et à tous ceux qui sont "à l'écoute".
Je suis bloquée au niveau d'un de mes ancêtres, Antoine BRUNET, établi dans le Nord,  mais né à Mézergues, commune de Marmanhac, dans le Cantal, en mars 1800, fils de Giraud BRUNET et Philippe BRO ("Philippe" a été qq fois un prénom féminin, autrefois dans cette région).

Ces infos me viennent de l'acte de mariage dudit Antoine Brunet. à Bouchain (59) le 07/09/1841. Il y est précisé deux choses :
- un acte de notoriété a été necessaire pour l'attestation de naissance (au lieu et date précités) par 7 témoins auprès du juge de paix du canton nord d'Aurillac le 09/06/1835
- le père était décédé, et la mère a donné son consentement depuis le Cantal , par acte auprès de Me Joseph Pomier, notaire à Marmanhac le 16/08/1841.

Je cherche 
- à obtenir ce certificat de naissance (à défaut, le consentement par acte)
- à retrouver dans les tables décennales
  ==>le mariage (BRUNET x BRO , peut-être BRU) avant 1800.
  ==>les actes de décès de Giraud Brunet et Philippe Bro ou Bru
  ==>... voire éventuellement idem pour leurs antécédents ???
, enfin, je cherche è continuer de remonter dans mes origines cantalouses !!!

Merci d'avance de votre aide (dédommagement des frais, bien sûr).
 ... Quelle "Main tendue" voudra bien saisir cette bouteille jetée à la mer ? Louée soit-elle par avance !!!!!
Sylvie.

LUCILE001
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 19:07



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82
bonjour roland,
merci pour votre future aide,j'ai juste besoin actuellement de l'acte de mariage de blaise et catherine qui était ou sur st georges es allier et peut etre marié a lignat  car lui est née le 15.08.1852 a lignat mais je n'ai pas son acte de décé.
Pour la famille j'en ai tjs a st georges et c'est aussi grace a elle que j'ai pu reconstituer tous les frères et soeurs de mon père et leurs enfants , mais je recherche surtout maintenant les fréres et soeurs de mon GP et donc leurs descendants.
n'étant pas  doué pour discuter sur internet j'ai mis 2 ans avant de me lancer donc encore merci pour les réponses qui vont m'aider à vous rejoindre plus souvent
cordialement lucile
1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10
Répondre |  | 

Aller au forum