POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
BONJOUR JE RECHERCHE UN ACTE DE BICHWILLER FRANCOIS CHARLES NE EN 1882 MARIE AVEC CARRE LUCIE NE EN 1886 UN ENFANT ACTE EN POSSESSION BICHWILLER GEORGES CAMILLE ARTHUR NE 1912 DECEDE EN 1985 VAUDEMANGE 51 MERCI POUR LAIDE GUY
|
|
|
Bonsoir Ghislaine
Je vois que vous semblez heureuse de reprendre ces recherches sur cette branche pas de problème vous allez avoir de la joie j ai tant à trouver.
En effet pour Marie Aimée Laingault avec René nous vous avions demandé la recherche mais en me replongeant dedans j ai un petit soucis en fait j ai l acte d'une Marie Marguerite Laingault c'est à priori sa soeur et la date de l acte c'est 16 ventose an onze. Alors je me pose des questions !! Pouvez vos éventuellement me le reprendre??? par contre j ai bien l acte de décés pas de problème Pour la naissance c'est bien Vavray le grand (veuillez m excuser de cette perte de temps).
Pour Beurlaut Claude j?attends son acte de décés de marne archives mais il est écrit dcd à l age de 75 en 1870 donc j ai calculé la date de naissance et j ai simplement supposé qu il était né dans la meme ville. Je crois que mes ancêtres n ont rien fait pour simplifier nos recherches sinon peut etre à Vitry en Perthois ??
J ai fait le même raisonnement pour Lambert Marie mais à priori pareille ca aurait été trop simple !!!! Je vais donc attendre les actes de décés voir si j ai plus d?information mais j avoue que je bloque
Merci pour tout Ghislaine je vous tiens informée très vite Barbara
Cordialement Barbara
Recherche NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet.... Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ... Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot, Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias Ardennes : Regnault, Roussery
|
|
|
bonsoir Barbara.... ... j'avance à grands pas.... oui effectivement j'ai regardé l'acte X 27/11/1816 de Claude BEURLAUT et ainsi j'ai vu qu'il était de Vitry en Perthois... et ainsi j'ai retrouvé son acte de ° 22 brumaire an 4.... par la même occasion j'ai pris son acte de X.... avez vous son décés ??? j'ai vu (je crois sur gé...) qu'il y a un Claude BEURLAUT + 23/8/1870 à Courdemanges je regarderai si c'est lui... j'ai refait la photo de l'acte ° 8 frimaire an 2 à Vavray de LAINGAULT Marie Aimée..... donc il ne me rest plus à trouver que la naissance de Marie LAMBERT.... pouvez-vous svp me donner les noms et prénoms de ses parents car des "Marie LAMBERT" j'en ai vu pas mal sur les sites.... ou avez-vous son X ou + sur lesquels je pourrais trouver quelques indications qui me guideraient ??? merci et bonne soirée je vous envoie ces photos demain Ghislaine
|
|
|
Barbara....je viens de mieux relire votre message et je vois que vous avez demandé l'acte de + de Claude BEUTLAUT....donc je ne le cherche pas... pour MAINGAULT c'est bien l'acte naissance de Marie Aimée que j'ai trouvé.... celui de Marie Marguerite je vous l'avais envoyé aussi.... pour l'acte de MArie LAMBERT je ne sais pas si je pourrai aller aux AD d'ici la fin de semaine.... car ce matin je me suis tordu le pied et j'ai du mal à marcher...mas rien de cassé simplement un gros ématome
|
|
|
bonsoir Guy.... je vous ferai cette recherche la semaine prochaine.... avez vous l'acte de X de ces personnes ? ou recherchez vous uniquement l'acte de naissance de François Charles ...? bonne soirée Ghislaine
|
|
|
merci ghislaine.l57 oui jai lacte de bichwiller georges il me faut lacte mere et pere bichwiller francois charles 1882 carre lucie 1886 merci pour de mavoir repondu ici sur lyon doux 5 ce matin une patinoire pas la peine d'aller a reims guy
|
|
|
Guy.... je vois que vous avez demandé les mêmes recherches à Dominique B1206.... ... est-ce sur Reims ou sur Vaudemanges vos recherches ???? je vais déjà laisser Dominique regarder sur Reims et si elle ne trouve pas je verrai sur Vaudemanges....
|
|
|
merci ghislaine l 57 vous faite pour le mieux si vous netes pas loin lun de lautre merci bonne journee guy
|
|
|
oui jai eu deja dominique b 1206 sur reims pour laide mais vous ghislaine l57 non pas encore aide par vous par contre sur chalons si vous trouvez des renseignements merci de votre part pour laide bonne journee guy
|
|
|
à toutes et à tous !...
Ghislaine
|
|
|
bonjour à tous.....
Guy j'ai eu un message de Dominique qui me dit ne pas avoir trouvé les actes que vous recherchez.... j'ai regardé sur les tables décennales et j'ai vu ° 30/3/1881 "BICHIVILET" François Charles et ° 28/4/1887 CARRE Lucie ou ° 30/9/1884 CARRE Lucie Anne... je vous ferai les photo de ces actes la semaine prochaine..... merci de me communiquer votre adresse mail par messagerie privée
Ghislaine
|
|
|
merci ghislaine voici mon adresse noter avant que je lefface adresse chez dominique guy
|
|
|
bonjour à tous.... pluie et vent aujourd'hui
Barbara.... pouvez vous me dire quelque chose sur les parents de Marie LAMBERT ??? ou sur elle-même ....
Ghislaine
|
|
|
bonsoir Guy..... j'ai donc fait les photos des actes ° 30/3/1881 BICHWILLER François Charles et en plus il avait un frère jumeau Arthur Edmond ..... ( fils de Georges et HUBERT Françoise) et ° 28/4/1887 CARRé Lucie ( fille de Claude Edmond et Marie FAGNIER ).... tous les 3 nés à Reims ... j'ai trouvé aussi sur les tables décennales X 7/4/1880 BICHWILLER Georges et HUBERT Françoise et X 21/5/1866 CARRE Claude Edouard et FAGNIER Marie.... avez vous ces 2 actes de X ??? si non je ferai les photos demain... je vous enverrai les photos en ma possession dés que je les aurai vérifiées.....bonne soirée Ghislaine
|
|
|
merci ghislaine cest bon pas probleme cest ma famille de loin de still-67 merci et bon courrage pour les recherche guy
|
|
|
ghislaine merci
bien reçu les actes ce matin 20-01-2009 merci et bonne journee
|
|
|
bonsoir Guy.... j'a les actes X 7/4/1880 BICHWILLER Georges ° 3/9/1842 à Molsheim arrondissement de Strasbourg fils de Antoine ( + 20/12/1879 à Molsheim ) et Catherine GRUBER demeurant à Molsheim avec HUBERT Françoise ° 18/4/1841 à Châlons fille naturelle de Marie Anne Suzanne HUBERT.... et le X 21/5/1866 CARRE Claude Edouard avec FAGNIER Marie.... bonne soirée Ghislaine
|
|
|
merci ghislaine tres bien sa fait plus de 5 ans que je recherche georges bichwiller les actes si tu peux tu connais mon adresse tu as fait un super travaille de pros guy
|
|
|
Bonjour, Ghislaine et la file de la marne....
Pardon pour mon retard mais une mauvaise grippe me cloue au lit depuis samedi... Que de courbatures sans rien faire c st terrible!!!
Je viens de revérifier ce que j ai sur Marie LAMBERT
elle est dcd le 8 sep 1764 à l age de 65 ans. Elle etait mariée a DUCHERME Louis elle est la mere de Marie Jeanne, Louis, Marie, Nicolas, Maria Anne, Marie et Elisabbeth. Je ne possède hélas pas encore les actes des enfants ni même le mariage des parents donc je suis dans le flou.... La seule chose qui me taraude c est que sur l acte de décés de Marie (fille) le prénom de la mère est Marie Claud. Erreur de lecture ou précision??? je ne sais pas
Je vais me plonger dans d autre branches et vous tiens au courant des que j irai mieux bisous Barbara Cordialement Barbara
Recherche NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet.... Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ... Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot, Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias Ardennes : Regnault, Roussery
|
|
|
bonsoir Barbara.... voilà des renseignements intéressants pour moi et qui vont me remettre sur la bonne voie... Marie LAMBERT est décédée à Courdemanges ? merci pour ces précisions je vais faire des recherches et vous tiendrai au courant au fur et à mesure.. remettez vous vite sur pieds.... moi même j'ai depuis quelques jours un bon rhume avec une vraie toux de bronchite... avec ces temps c'est pas étonnant.... bonne soirée Ghislaine
|
|
|
ghislaine un gros bravo pour la rapidite oui cest bien sa bichwiller georges ne a molheims 67 fils de antoine bichwiller et gruber catherine un tres grand merci guy
|
|
|
bonsoir Barbara..... si le couple DUCHERME / LAMBERT s'est X à Courdemanges je crains que nous ne puissions pas trouver l'acte de X... en effet pour cette commune il manque les années 1719 à 1736... ... mais comme je n'ai pas trouvé la naissance de Marie LAMBERT entre 1695 et 1705 on a peut-être une chance... j'ai donc regardé un peu tous les actes à partir de 1737 et j'y ai trouvé ° 21/4/1737 Marie Anne et Elizabeth DUCHERME filles jumelles de Louis et Marie LAMBERT... elles sont + 25/4/1737 toutes les 2.... c'est car j'ai trouvé X en 1769 d'une Marie Anne âgée d'environ 31 ans.... et ° 6/1/1739 d'une Marie..... ensuite plus rien jusqu'en 1744.... comment connaissez vous l'existance des autres enfants ??? est-ce par les mariages ?.... j'en ai relevés aussi plusieurs, je vous les indique vous me direz lesquels vous n'avez pas pour que je vous envoie les photos : X 21/6/1762 Louis Antoine LAURIN et Marie DUCHERME 30 ans - X 4/7/1763 Nicolas DUCHERME 32 ans 1/2 et Françoise CAPPé - X 27/11/1769 Chrestien PICARD et Marie Anne DUCHERME 31 ans - X 10/5/1773 Louis DUCHERME 38 ans et Marie Louise COLSON..... j'ai aussi vu des naissance pour ces couples... dites moi ce que vous avez car je sais que sur marne-archive il y en a pas mal je crois.... bonne soirée Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine
Dommage pour le mariage!! Je crois que je ne pourrai pas connaître le nom des parents. Mais bon quand y a pas moyen de trouver y a pas moyen... Il reste tellement d'autres branches tout va bien. J'ai trouvé le nom des enfants ducherme lambert via marne archives. Soit par les naissances ou les décés ou les mariages. o Marie Jeanne Ducherme 1732-1802 x1762 Louis Antoine Laurin ou Lorrain 1717-1798 ... o Louis Ducherme -1813 & x avec Marie Louise Colson 'tous deux ont eu 13 enfants) o Nicolas Ducherme o Marie Anne Ducherme 1737-1816 &1769 Chrétien Picard 1725 o Elisabeth Ducherme 1737 o Marie Ducherme 1739 Pour l'instant je n ai aucun acte, j en i demandé à marne archives mais je ne les ai pas encore reçu Voila tout pour ce soir je vais finir de recopier ce que je trouve sur tous les ducherme
Bonne soirée Barbara
Cordialement Barbara
|
|
|
Bonjour Ghislaine
Non tous les actes correspondant à ces actes je ne les ai pas Mais ils sont effectivement sur marne archives Si vous les avez je suis preneuse car 3 par par 3 cela risque d'être un peu long
Bon week end Barbara Cordialement Barbara
|
|
|
Bonsoir recherche le deces de GRENIER Catherine marié en secondes noces a LEFEVRE Ferdinand apres 1855 peut etre a reims ou Chaumuzi. Merci a vous tous cordialement Marylene
|
|
|
bonsoir Marylène.... je vais voir si je peux vous trouver ce renseignements... bonne soirée Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine merci d'essayer je vous souhaite une bonne soirée Marylene
|
|
|
Marylène... êtes-vous la personne pour qui Annick C15 m'a demandé de faire des recherches sur le patronyme CAURETTE sur Reims ? .... si oui allez directement sur mon autre file (celle où est Annick) dans "mains tendues" "besoin d'aide sur le 51".... ce soir je vous y ai mis un grand message ...
|
|
|
Bonsoir Ghislaine , oui c'est moi je pensais etre sur la bonne file , desolée je vais lire votre message sur l'autre file . Marylene
|
|
|
bonsoir, je réside en LORRAINE et je recherche Naissance BEZARD François né entre 1740 et 1744 à Wassy en haute marne, ainsi que ses frères et soeurs et ses parents François Bezard né en 1701 marié a Marie du brut ou du Butmerci d'avance à qui pourra m'aider Liliane
|
|
|
bonjour Liliane.... désolée de ne pouvoir vous aider.... Wassy est en Haute Marne et je ne fais des recherches que dans la Marne.... essayez de trouver une file pour la Haute Marne.... bonne journée Ghislaine
|
|
|
merci beaucoup, je vais voir si un autre forum existe pour la haute marne bonne journée à tous Liliane
|
|
|
....
à toutes et à tous !!
Ghislaine ....
|
|
|
..... bonsoir Barbara.... alors où en êtes vous avec votre couple DUCHERME / LAMBERT ...avez-vous progressé ?? bonne soirée Ghislaine
|
|
|
. . Bonjour de la file des VOSGES. Cherche patronyme BREVILLE dans la Marne. Variantes : BREUILLE, BREUIL, BROVILLE, BROUILLE, etc.. Merci d'avance. . .
CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
|
|
|
bonjour Christian.... il faudrait m'en dire un peu plus si vous voulez que je vous aide.... .... ... de communes... des dates même si elles sont approximatives.... des prénoms.... .... bonne journée Ghislaine
|
|
|
Jean BREVILLE, BREUIL, BREUILLE
* Marié le 17 octobre 1705, Châtel-sur-Moselle, 88094, avec Barbe BARBIER , née le 2 mars 1681, décédée le 3 janvier 1748 - Châtel-sur-Moselle, 88094 à l'âge de 66 ans (parents : Jean BARBIER & Nicole CHALIN ).
Originaire de REIMS. CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
|
|
|
ouh là là ...Christian c'est pas de la tarte comme on dit chez nous votre recherche.... ....votre Jean BREVILLE savez vous quand il est décédé ? vers quel âge ??? car pour rechercher sur Reims pas facile.... avant 1792 il y avait une quinzaine de paroisses... ... alors toutes les infos pour m'aider seront les bienvenues ... .... bonne journée quand même ! Ghislaine
|
|
|
GHISLAINE C'est tout ce que je sais : originaire de Reims. Il est mort dans les Vosges et toute sa descendance s'y trouve, dont moi ! Merci quand même ! CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
|
|
|
Je recherche des renseignements famille Zimmerlin.Ma grand-mère est née à Courtagnon.peut etre y a t'il de la famille apparentée à ce nom.? Serais bien contente de pouvoir continuer l'arbre.Merci Maryse
|
|
|
bonjour Maryse P128.... avez vous déjà l'acte de naissance de votre grand-mère ??? sur celui ci vous avez les noms et prénoms et peut-être les âges des parents.... si vous pouviez me les donner celà me permettrait peut-être de pouvoir remonter et essayer de vous aider.... merci et bonne soirée Ghislaine
|
|
|
Christian.... vous ne m'avez pas répondu... Jean BREVILLE est décédé en quelle année et à quel âge ????
|
|
|
bonjour Dominique :bisou: hélas non je n'ai pas l'adresse postale de Annick....
|
|
|
bonjour a tous je fais de nouveau appel a vous Dominique pour obtenir des actes concernant ma genealogie. il s'agit du mariage et du deces de : Pierre Joseph DREUX marié le 04/10/1847 a Courcy (51183) avec GOURMET Marie Anne et décédé le 07/04/1852 a Fresnes les reims. Pensez vous pouvoir m'aider? Cordialement
|
|
|
bonsoir Christian P487.... les 2 actes que vous recherchez sont sur le site marne-archive que je vous indique en début de file ( mon 1er message )... pour les trouver vous recherchez par "cantons" et non par "villes" ...ici se sont les cantons Bourgogne Est et Bourgogne Ouest.... vous pouvez demander les photos de ces actes au "cantonnier" c'est gratuit bonne soirée Ghislaine
|
|
|
moi je veux bien aider tous ceux qui le veulent.... ... mais encore faudrait-il qu'ils le veuillent... ... et qu'on me réponde....!!!
|
|
|
Bonjour à tous!
Merci Dominique!J'ai bien reçu ton courrier!
Amicalement
|
|
|
....
bonne journée à toute la file !
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine, Bonjour la file,
Je crois que pour la branche Ducherme Louis et Lambert Marie il n y a rien a faire je ne trouve aucune info de plus et je ne sais plus quoi faire Je vais être obligée de laisser cette branche et d en reprendre une autre. Je vous tiens très vite informée
Bises Barbara Cordialement Barbara
|
|
|
Bonjour à tous!
A ma question posée à la modératrice:
Où est passée la Marne?
Voici la réponse:
Bonjour Annick.C15,
Certains contrats de quelques rares Associations n'ont pas été renouvelés. Ce qui est le cas pour le département de la Marne Nous en sommes les premiers désolés.
Bien cordialement Danielle
Donc j'ai bien peur que nos abonnements illimités ne servent plus à rien!
Amicalement
|
|