Forums

POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Elilamb
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 octobre 2009 18:25

Bonsoir Ghislaine
Merci de votre réponse, je vois avec l'état civil à Reims directement.
Cordialement.Elilamb
Camille*
Envoyé le: vendredi 30 octobre 2009 21:03

Hiding ...Bonsoir Jean-Claude ...!

Monique est peut-être partie .....ce sont les vacances ...pour certains ..WOW

Bonne nuit Book ...

Camille Cool

Karine.J167
Envoyé le: vendredi 30 octobre 2009 22:04

Bonsoir Ghislaine,

Je reviens de marne-archive et j'ai trouvé 3 enfants du couple VELLY Anne / CAMUS Simon et les 16 frères et soeurs de Simon !

Vous m'avez proposé de me communiquer les actes de Jacques et Thomas VELLY. Je veux bien, vu qu'ils ne sont pas sur Marne-Archive.
Merci !

Karine
Karine.J167
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 01:26

Hiding C'est calme ce soir. Tout le monde dort...Sleeping
Martine.C352
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 02:35

Bonjour GHISLAINE,
J'ai retourné marne-archive dans tous les sens et aucune trace de LORQUIN Jeanne. Pouvez vous m'aider ? D'autre part, j'ai recu son X avec VARIN Nicolas le 4 fevrier 1723 à EPENSE. Je n'arrive pas à lire le nom de la mère de Nicolas, peut etre que si vous avez l'acte sous les yeux,vous y arriverez mieux que moi.
Je vous souhaite à tous un bon WE et encore merci
martine
Ghislaine.L57
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 09:46

bonjour à tous !

Martine ... bien sûr que je vais essayer de trouver votre Jeanne LORQUIN ....Flex j'avais déjà commencé les recherches mais notre ami Jean Claude m'avait un peu "faussé les pistes" ( voir nos messages précédents...) Laughing Laughing alors je ne savais plus trop où et quand chercher.. Book
je vous tiendrai au courant...et regarderai l'acte de X... mais si vous lavez eu par marne-archive, le nom de la mère doit être noté sur le site reflechis reflechis Smile

à toutes et tous !!!

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 09:50

bonjour Karine.... non cette nuit tous le monde faisait dodo....Sleeping Sleeping fou

pour ce qui est des actes de naissance de Jacques et Thomas VELLY je vous ai donné une réponse dans mon message du 29 octobre à 18h09...quoi ....Laughing

bonne journée

Ghislaine.L57
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 10:13

Martine.... je viens de regarder sur marne-archive le nom de la mère de Nicolas VARIN n'est pas mentionné donc je pense qu'il n'est pas indiqué dans l'acte ???

Martine.C352
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 11:08

Bonjour GHISLAINE.

J'ai l'acte sous les yeux et le nom de la mère est indiqué mais illisible pour moi car il y a par-dessus un tampon. Peut etre que l'original sera plus clair à la lecture. Inutile de m'en faire une copie mais juste voir si vous avez plus de chance que moi pour le lire, le prénom est Jean mais je pense qu'il faut lire Jeanne.
Bon WE à tous
martine
Martine.C352
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 13:48

Bonjour Jean Claude,
Je viens de vous envoyer un MP avec en piece jointe l'acte en question.
Merci pour votre aide
martine
Karine.J167
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 14:02

OupsExclamation Avec tout ça, je suis perdue ! fou

Bon ben voilà, on est au bout ! Thumb Up

Encore merci Ghislaine.

Je reviendrai avec d'autres demandes...ouioui

Bon week-end !

Karine
Christiane.W25
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 14:28

bonjour la file

bonjour ghislaine

vous pourriez me dire si dans les actes de catholicité aux AD51(annexe de reims) on peux trouver des actes de givet 08 dans les années 1700.
merçi
Ghislaine.L57
Envoyé le: samedi 31 octobre 2009 23:29

bonsoir Christiane W25... Smile je ne vais pas aux AD de Reims.... mais aux AD de Châlons en Champagne.... pour les AD de Reims demandez à Dominique B1206 qui a une file sur ce même forum "Champagne Ardenne" " AIDE SUR REIMS"...elle vous renseignera ouioui
bonne soirée
Ghislainetrefle
Martine.C352
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 00:50

Bonsoir GHISLAINE.

Inutile de vous embéter avec la lecture de mon acte, Jean Claude a eu la gentillesse de s'en charger. Cela vous fera du travail en moins. Mais toujours preneuse pour ma Jeanne.

Merci à vous

martine
Martine.C352
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 02:06

Bonjour GHISLAINE,

Je recherche l'acte de ° et X de VARIN Charles ° vers 1680 X avec LECLERC Marguerite. Ils ont eu des enfants entre 1702 et 1705 et il serait + en 1708 sur la commune de VERNANCOURT.
Merci
martine
Ghislaine.L57
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 08:34

à tous !.....

Karine et Martine.... Smile c'est noté pour vos demandes....

Jean Claude.... Louis et Pierre....WOW j'en ris encore Flex Laughing ... oui j'aime faire ce que je fais....Jump .... oui vous êtes le seul sur cette file....vous en avez de la chance ouioui ...ces dames sont toutes à vos pieds Rolling Eyes Laughing ....

bonne journée de Toussaint à toute la file

Ghislainetrefle
Martine.C352
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 10:53

Bonjour GHISLAINE,

Une fois de plus merci de prendre mes demandes sous votre aile. Je dois m'absenter 4 jours donc ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas sur cette file.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
martine
Camille*
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 11:30

ouioui ouioui Jean-Claude , ils le sont ....20°....Cool

Bonne journée à tous....!

Camille Cool

Karine.J167
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 21:34

Bonjour à tous !

Un seul homme sur cette file et c'est quand même le masculin qui l'emporte !Crying or Very sad

Oui, c'est ENFIN l'automne !

Une pensée ce jour pour tous ceux qui nous ont précédés et que la généalogie nous permet de retrouver.

Oui, Ghislaine, nous sommes toutes aux pieds de Jean Claude ! Mais il ne faut pas trop le lui dire ! Laughing

Bonne soirée !

Karine

(et merci Ghislaine d'avoir noté ma demande:bisou: )
Ghislaine.L57
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 09:34

bonjour Karine.... non effectivement je crois qu'il ne faut pas lui dire Flex .... mais trop tard ...quoi ...regardez son contentement ...Laughing Laughing Laughing ... mais nous n'en avons qu'un Crying or Very sad ....alors essayons de le garder ouioui

je me suis penchée un peu sur votre dernière demande concernant cette Marie LETOFFé X Estienne DELOZANNE... effectivement si elle a les mêmes parents c'est bien une soeur de la seconde épouse de Gilles VESLY ouioui ouioui ... mais Karine reprenez les actes de X et + de votre "Marie" et vous verrez que le prénom n'est pas Marie mais "Marisse" (Maryse je pense...) reflechis ... moi je n'ai plus ces actes mais c'est ce que j'avais noté au passage.... donc Marie ( X DELOZANNE) serait née vers 1656.. mais pour Crugny il n'y a pas d'archives avant 1674....Wall Bash

bonne journée
Ghislainetrefle
Karine.J167
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 15:14

Bonjour Ghislaine,

Bien sûr qu'on va le garder ! En plus il est très efficace ! Thumb Up

Je n'ai pas l'acte, j'ai juste vu les enfants sur le site.

Bon, ce n'est pas grave du tout. Passons à autre chose!
Merci d'avoir cherchéouioui

Bonne journée,

Karine
Ghislaine.L57
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 19:24

bonsoir Karine.... oui et il peut encore servir Laughing Laughing ....ouioui

c'est votre Marie mariée avec Gilles VESLY qui en réalité devait se prénommer "Marisse" (Maryse )... vous devez avoir les avis de X et + pour vérifier ???? ( le X je vous l'ai envoyé.... reflechis )

pour votre demande concernant ° 9/12/1818 MERCIER Etienne à Arcis le Ponsart, cette commune fait partie de l'arrondissement de Reims pour lequel il y a lacunes de l'an 11 (1802) à 1822 ( suite à la destruction du Greffe de Reims en 1914/1918 ) c'est pour celà que sur le site marne-archive il est mentionné que cette date a été relevée seulement sur les TD...ouioui ...je vais quand même demander à une personne qui est sur Reims si elle peut regarder les registres de catholicité qui sont détenus à Reims pour cet arrondissement... mais j'ai bien peur que celà ne commence qu'en 1826 d'aprés ce que j'ai pû voir.... enfin je vais essayer quand même Flex ...je vous tiendrai au courant

à tous !

Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 10:21

Bonjour,

J'avais créé un nouveau post sur mains-tendues, mais suite aux conseils de Jean.T209 je reviens vers vous Ghislaine.

Je recherche de l'aide concernant "Le Journal de la Marne" conservé à la bibliothèque de Châlons-en-Champagne.
Ceci pour deux faits bien distincts.

Le 1er serait le décés le 14/01/1879 à St-Eulien (51) de mes aïeux François Ezechias HANNEQUIN et son épouse Marie Elisabeth
LEROUX (le même jour, étonnant non ?)

(Sur Marne-Archives ils sont DCD à une journée d'écart, mais leurs actes de DC ont bien été établis le même jour et à la même heure sur les registres de la commune).

Le second serait la naissance d'un enfant naturel à Vitry ou Châlons entre 1924 et 1927 de mère Lucienne Pauline HANNOTIN - enfant abandonné(à trouver soit dans les TD à la Mairie, soit dans ce même journal).

Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne journée et à bientôt.
Jean.T209
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 15:11

Bonjour à tous,

Ghislaine, je me suis permise de vous envoyer Nathalie pour sa recherche Thumb Up

Coucou Jean Claude :bisou:

Bonne continuation

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Martine.C352
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 16:49

Bonjour à GHISLAINE et JEAN CLAUDE,

Me revoici mais dois aller travailler. Ghislaine j'aurai besoin de votre aide. Sinon avez vous pu trouver quelque chose sur ma Jeanne LORQUIN et sur mes BREMONT ?

Bonne fin de journée et à ce soir pour les couche-tard.

Cordialement
martine
Ghislaine.L57
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 18:45

bonsoir Nathalie.... Smile j'ai pris note de votre demande et j'ai déjà commencé par regarder les actes de décés de François HANNEQUIN et Marie Elisabeth LEROUX ... sur l'acte de décés de François il est noté que son épouse est "survivante"...etrange donc je pense que peut-être ils ont été victimes d'un accident ?? reflechis ... demain je regarderai sur les journaux de l'époque s'il y a quelque chose....

pour la recherche de la naissance d'un enfant naturel de Lucienne HANNOTIN je pense que ça va être beaucoup plus long car la date 1924/1927 est assez vague...et la période étendue...celà va faire beaucoup de journaux à voir...mais si vous n'êtes pas trop pressée Flex ...car j'ai d'autres recherches en cours qui ne sont pas faciles non plus....Smile je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes trouvailles
bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 18:55

bonsoir Martine.... vous êtes déjà revenue Flex ... et je n'ai pas encore retrouvé votre Jeanne LORQUIN ...Embarassed ... et pourtant je cherche ...et je recherche... celà fait déjà 2 fois que je regarde les mêmes documents Laughing Laughing ...
mais par contre j'ai trouvé la ° 06/02/1677 à Vernancourt d'un Charles VARIN... j'espère que c'est bien celui qui s'est X avec Marguerite LE CLERC reflechis car d'aprés son acte de décés il serait né vers 1680...à 3 ans prés ça pourrait coller...Rolling Eyes ... mais toujours pas trouvé leur X Wall Bash .... j'ai le + 12/11/1728 à l'âge de 54 ans d'une Marguerite LECLERC Vve de Jean LE COCQ... reflechis se serait-elle remariée aprés le décés de Charles VARIN ??? mais je ne trouve pas ce remariage Sad ...à suivre....
bonne soirée
Ghislainetrefle
Camille*
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 22:16

Bonsoir Ghislaine ,

Pourriez vous me faire la recherche de l?acte de ° de BOYER Cuny
Sachant qu?il est dcd le 10.12.1731 ou le 10.12.1732 à Belval en Argonne ( Marne-archives )
Donc né en 1643/44 ?.!

Ainsi que l?acte de X :
BOYER Cuny X ROUYER Catherine en 1692 à Belval en Argonne

Merci ?.beaucoup !

Camille L trefle

Camille*
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 23:43

MERCI Jean-Claude Embarassed !

MERCI Ghislaine ....vous allez trouver ........trefle Chef !!

Bonne nuit à tous....

Camille L

josyan593
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 00:55

Bonsoir Ghislaine...
j'ai fais une partie de ma lecture et j'ai beaucoup de dates toutes sur la même commune Le mesnil-sur-Oger.
Puis-je me permettre de vous demander une photo des actes??Embarassed
Bien sur je vous rassure rien n'est presser, c'est surtout pour valider les données (dossier constituer en 1975..)qui elles ne sont pas sure puisqu'il n'y a aucune reference.
Si vous etes d'accord, je peux vous envoyer un message en MP avec les dates..Promis Smile je ne demande que les ascendants direct..pas les colateraux sinon il y en aurait beaucoup trop.
Par contre la semaine prochaine pourriez-vous jeter un oeil pour un Mariage? Bizarrement etrange celui là n'a pas de date ..mais l'année est notée. Il s'agit de Launois Laurent Pierre X Cheniot Marie Rose Victoire en l'an 6...

Encore un grand merci pour votre aide precieuse qui à chaque fois nous promene dans un passé à la recherche de nos racines.
Amicalement trefle
Josiane.
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 01:48

bonsoir GHISLAINE,

J'avais effectivement repéré la ° de VARIN Charles, en esperant effectivement qu'il s'agit du bon, mais comment savoir !!! Pour ce qui est du + de Marguerite LECLERC, elle est effectivement DCD avant 1729 puisqu'au X de son fils Jean en 1729, elle etait DCD d'après Marne Archive et vu l'age précoce du + de son mari, je pense qu'elle a du se remarier. En tous cas, merci beaucoup de vous pencher sur toutes ces enigmes. Je vais essayer de mon coté de trouver quelque chose.

Amicalement
martine
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 08:16

Bonjour la file,

Ghislaine, merci pour vos recherches, je ne suis effectivement pas pressée donc prenez votre temps.

Surtout que pour la naissance d'un enfant naturel de Luncienne Pauline HANNOTIN il n'y a rien de certain et la fourchette de dates est effectivement très large.
Cependant, c'est mon père qui m'a raconté cette histoire, à savoir que mon grand-père paternel aurait croisé ma grand-mère (avant leur mariage le 30/10/1926) à Châlons et qu'il aurait rapporté au village qu'elle était enceinte ...
Mon père aurait donc peut être eu un demi-frère ou une demi-soeur ...

Merci pour les informations que vous me donnerez.

Bonne journée à vous et bon courage dans vos recherches.

A très bientôt.

Je tâcherai de passer tous les jours sur la file pour voir l'évolution.

Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 08:37

Hiding .....

:bisou: Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 08:41

bonjour Josiane.... Smile oui je vais regarder pour ce X an 6 en même temps que ceux que vous m'avez demandés hier.... bien sûr vous pouvez m'envoyer votre "liste" en MP....Flex Laughing
bonne journée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 08:52

bonjour Martine.... Smile ... dans la famille VARIN/LE CLERC : pour la naissance de Charles je pense qu'il s'agit de la bonne personne car je n'en ai pas trouvé d'autre entre 1677 et 1681....reflechis .... effectivement Marguerite LE CLERC se serait remariée entre 1708 et 1718 avec Jean LE COCQ car ils ont eu un enfant Jean ° 15/01/1718 à Vernancourt (acte sur marne-archive)... et Marguerite LE CLERC est + 12/11/1728 (j'ai l'acte ).... il me reste à trouver le X VARIN/LE CLERC mais je pense qu'il n'a pas eu lieu à Vernancourt...Wall Bash
bonne journée
Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 08:57

Ghislaine,

Une chose m'interpelle ...

Lors de vos recherches vous avez trouvé qu'en regardant sur les actes de décés de François HANNEQUIN et Marie Elisabeth LEROUX ... sur l'acte de décés de François il est noté que son épouse est "survivante"...

Je n'ai pas cette mention dans les actes récupérés à la mairie.

Pourriez-vous me faire une photo de ces deux actes s'ils sont de la collection départementale ??

Merci beaucoup.

Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 09:15

bonjour Nathalie.... Blink savez-vous où habitait Lucienne HANNOTIN au moment où elle était enceinte ??? était-ce à Châlons ??? reflechis ....je pourrai essayer de voir les recensements.... bien que si c'était à Châlons sans aucune adresse je vais en avoir pour un moment à tout regarder... mais ce serait peut-être mins long que de feuilleter 3 années de journaux quoi Laughing Laughing

à toutes et à tous !

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 09:18

Nathalie j'ai les photos de ces 2 actes... pouvez vous svp me communiquer votre adresse mail par MP ?? merci
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 09:23

Pour Lucienne HANNOTIN, elle était native de Cheminon, mais je crois qu'à ce moment là elle était dans de la famille.

Je n'en sais hélas pas plus !

Désolée.

Merci
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 09:24

Encore merci Ghislaine.
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 09:42

Nathalie j'ai noté votre adresse... merci...vous pouvez la retirer...Smile
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 11:13

Bonjour GHISLAINE,

Une autre recherche ardue commence pour vous. Vous etes notre seule secours pour déméler toutes ces vies et je vous en remercie.

Bonne journée
martine
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 11:21

Merci Jean-Claude pour votre soutien et vos encouragements.
Il est vrai que rien n'est impossible, et j'aimerais tellement dire à mon papa, avant qu'il ne soit trop tard (il a déjà 82 ans, presque 83), s'il a eu un frère ou une soeur avant lui.

Tout comme ma maman, son papa s'est remarié en 1933 après son divorce (en 1931 !!) et je n'arrive pas à savoir s'ils ont eu des enfants avant son décés en 1936.

Heureusement, j'ai trouvé une autre bonne âme pour faire des recherches sur Lyon.

Merci à vous Ghislaine et à tous les autres, qui nous permettez de retrouver des tranches de vies et finalement de remplir les cases blanches laissées dans nos arbres par trop de secrets de famille.

Bien amicalement.
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 18:13

bonsoir Nathalie.... je voulais regarder les recensements... mais j'ai reflechis que vous m'aviez dit je crois que cet enfant avait été abandonné à sa naissance ?? donc je ne le trouverai pas avec sa mère....Sad ...et à cette date je ne sais pas si je vais avoir le droit de consulter les dossiers des enfants abandonnés.... je verrai la semaine prochaine
bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 18:17

bonsoir Camille.... Sad c'est bien ce que je pensais...Flex pour la commune de Belval en Argonne les archives ne commencent qu'en 1666 pour les X et + et en 1692 pour les naissances...
par contre j'ai regardé l'acte de décés de Cuny BOYER et c'est bien le 10/12/1731....j'ai la photo si celà vous intéresse
bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 18:25

bonsoir Martine.... Wall Bash Wall Bash votre Marguerite LE CLERC m'en veut vraiment Crying or Very sad ....elle se cache... elle s'est donc bien remariée avec Jean LE COCQ aprés le décés de Charles VARIN et elle a eu 2 enfants avec son second mari : Jean ° 15/01/1718 ( sur marne archive) et Nicolle ° 26/05/1714.... j'ai les 2 actes.... mais encore une fois je ne troue pas ce X Wall Bash Wall Bash ... son 1er mari est décédé à Vernancourt, ses 2 enfants avec son second mari sont nés à Vernancourt...mais pas de X dans cette commune etrange ... se serait-elle remariée dans sa commune d'origine comme pour son 1er X ???? sûrement ... mais où ?????
bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 18:32

bonsoir Josiane.... Smile j'ai déjà un acte de X 25/11/1692 LAUNOIS / AME...
j'ai regardé pour le X an 6 LAUNOIS/ CHENIOT mais ne l'ai pas trouvé sur Mesnil sur Oger.... et ce soir je viens de trouver sur un autre site de la Marne que ce X a eu lieu le 12/08/1798 à Oger...bravo donc je vois ça demain....
bonne soirée
Ghislainetrefle
Camille*
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 21:54

Smile Bonsoir Ghislaine .....

Oui..bravo .. cet acte vous pouvez me l'envoyer , je vous envoie mon adresse par MP!

Encore merci ...mais comment faire pour remonter ...un peu plus ...haut Flex ??

Bonne nuit Ghislaine Chef

Camille*

Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 22:45

Camille..... pour avoir l'acte de naissance de Cuny BOYER ça va être impossible....ouioui ....donc pour ce qui est antérieur c'est .... pareil Wall Bash ...Sad désolée

bonne nuit quand même Sleeping
Ghislainetrefle

ps : je n'ai pas reçu votre adresse mail par MP...etrange
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 22:50

Martine... je vais demander à Jean Claude de vous contacter par MP pour que vous lui donniez votre adresse mail qu'il me communiquera pour l'envoi des actes que j'ai trouvés... merci et bonne Sleeping
Ghislainetrefle
Répondre |  | 

Aller au forum