Forums

POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 11 décembre 2009 19:46

Martine..... Karine.... José.... Wall Bash je suis toujours dans vos recherches....

Laughing Laughing ......

José.R16
Envoyé le: vendredi 11 décembre 2009 22:55

:bisou: de remerciement Ghislaine
Karine.J167
Envoyé le: samedi 12 décembre 2009 00:35

Bonsoir à tous !

Merci Ghislainecoeur

Karine:bisou:
Catherine.B2786
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 00:09

BONSOIR et merci d'avoir répondu à mon appel.je pense qu'il est né à Reims.en 1877 ils ont eu 1 fils né à l'hôtel-dieu Baussois Fernand Alphonse.sur l'acte de naissance de celui-ci il est inscrit que ses parents habitaient à Reims mais j'ai beaucoup de mal à voir leur adresse,j'aimerais avoir son acte de naissance si possible
merci
Ghislaine.L57
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 11:08

bonjour Catherine..... c'est le fils Fernand Adolphe qui est né en 1877 reflechis .... vous m'avez dit dans votre 1er message que le père serait né vers 1847... je vais faire les recherches Smile
bonne journée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 18:50

bonsoir Catherine.... j'ai pris la photo de l'acte de °01/05/1877 BAUSSOIS Fernand Adolphe.... l'adresse des parents était rue de Fléchambault....j'ai regardé les recensements de 1876 mais ils n'habitaient pas encore à cette adresse...demain je regarderai en 1881....
par contre sur l'acte de naissance il est mentionné que Fernand Adolphe s'est marié en 1902 à Lille.... en essayant de vous procurer cet acte de X vous auriez peut-être la chance d'avoir les dates et lieux de naissance des parents....reflechis

je vois que vous êtes abonnée sur ce site alors pouvez-vous svp me communiquer votre adresse mail par messagerie privée pour que je puisse vous envoyer cet acte...merci et bonne soirée
Ghislainetrefle
josyan593
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 21:08

Coucou à tous...Jump

J'ai fais une pause..mes valises sont pretes, nous partons finalement que le 22...

Alors comme Ghislaine chercher et cherche toujours pour nous, aujourd'hui j'ai regarder son casse tête...

Le couple GAUCHER Claude Et Jeanne HERCENON mariés le 10.12.1712 à Chalons-St Jean, lui est Veuf de Françoise OUDINOT, elle est fille de Toussaint HERCENON et Marguerite ROLIN. Ils sont tous les deux d'origine de Chalons en champagne.

J'ai trace du mariage GAUCHER X OUDINOT à Chalons St Jean mais pas de dates. Lui est dit veuf...etrange

Voilà qui donnera un petit coup de pousse à Ghislaine..

A++
Josiane

« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Ghislaine.L57
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 23:42

merci Josiane pour la date exacte du X GAUCHER/HERSENON... je n'avais que l'année Laughing ...

bonne Sleeping Sleeping à tous ! et à demain ...
Ghislainetrefle
Martine.C352
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 01:22

Bonsoir à tous,

GHISLAINE merci de continuer mes recherches,Book JOSIANE merci infiniment de l'aide que vous avez apporté.bravo

Je vous signale que les archives de Paris sont mises en ligne aujourd'hui 15/12. Peut etre que José y trouvera quelque chose.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit Sleeping
martine
Karine.J167
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 09:58

Bonjour à tous !

Ghislaine... Merci de continuer. Pas de souci si c'est long. Prends ton tempsouioui

Bonne journée à tous!

Ghislaine.L57
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 10:21

et bonne journée à tous !

Ghislainetrefle
José.R16
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 11:00

Ghislaine,

Je vous ai répondu. Les Archives de la Marne m'ont communiqué le n° de livret Militaire de mon GP consultable à Reims à l'annexe des Archives Départementales.

Le numéro de matricule d'enfant assisté est mentionné sur le livret normalement.
@+ et bonne journée
trefle
José
Paulette.D76
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 17:14

Voyez le site "ARCHIVES MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DE REIMS" il y a des tables décennales . Bonnes trouvailles paulette
Ghislaine.L57
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 18:49

bonsoir à tous...!

José.... pour le dossier militaire de votre grand-père je vous laisse le demander à Dominique B1206 qui fait ces recherches sur Reims... elle a une file "AIDE SUR REIMS" qui se trouve un peu plus bas sur ce même forum... vous lui dites que c'est moi qui vous envoie ouioui

j'ai relevé cet aprés-midi tous les dossiers que j'ai déjà parcourus pour essayer de retrouver les dossier matricule de votre grand-père... si vous voulez aiguiller les archives de Paris Laughing ..
- les dossiers de placements des enfants à la campagne et dans les hospices dépositaires
- fiches individuelles des pupilles radiés par décés, mariage, engagement volontaire, majorité, rapatriement dans autres département, remise aux parents...tous ces dossiers classés par année
- répertoire alphabétique des enfants assistés et moralement abandonnés
- registres des tutelles des enfants élevés par l'hospice civil de Châlons, de Vitry le François et de Reims (celui de Reims je ne l'ai pas encore vu...)
- et enfin j'avais commencé les registres de matricules des enfants assistés.... mais pour lesquels il me fallait le n° matricule car il y a plus de 10.000 noms...

Karine..... j'ai commencé les recherches sur Fismes pour le décés de Elisabeth Angélique PETIT Book ... au passage j'ai relevé la naissance 01/04/1793 de Marie Charlotte DE CHAUNE dont je t'avais envoyé il n'y a pas trés longtemps l'avis de décés... cette naissance a été déclarée entre autres par sa tante Marie Charlotte "DECHONNE" épouse de J.Bpte COFIN (??) (COPIN ??) demeurant à Vilsavoit (?? je pense Ville-Savoye) district de Soissons (02)... celà fait déjà plusieurs enfants du couple DECHAUNE / PETIT que l'on retrouve dans l'Aisne....reflechis reflechis

Jean Claude.... j'ai fait ma liste pour le Père Noël...ouioui ... je les ai tous commandés....ainsi je pourrai changer plus souvent....Laughing Laughing ... je suis "pommier" reflechis

bonne soirée

Ghislainetrefle

Karine.J167
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 22:39

Bonsoir à tous!

Ghislaine...Merci pour Marie Charlotte. Tout doucement, ils se laissent découvrir...
En effet, ils sont de plus en plus nombreux à être dans l'Aisne. Ce département revient souvent dans ma généalogie. Les Archives ne sont pas en ligne, alors ça bloque. Pour le moment.

Bonne soirée,

Karine.J167
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 01:05

Coucou ! Hiding

Je demande un service à qui pourra me le rendre :
Je ne suis plus abonnée et je ne peux pas visualiser la fiche de prisonnier de guerre d'un membre de ma famille.
Il s'agit de Gaffredo FORLAÏ, prisonnier en 1940 à Mühlberg / Elbe. Quelqu'un peut-il visualiser cette image et relever les informations qui y figurent ?
Merci beaucoup.

Ghislaine.L57
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 10:12

désolée Karine.... je ne suis pas abonnée non plus Sad mais je pense que Jean Claude va pouvoir t'aider....Smile
Martine.C352
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 18:08

Jean Claude,

Je viens de t'envoyer un 2e message.
martine
Martine.C352
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 18:13

Merci Jean Claude,

martine
Ghislaine.L57
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 18:51

bonsoir.....

Karine.... Sad je crois que je vais laisser tomber Elisabeth Angélique PETIT pour l'instant Wall Bash ....elle n'est pas décédée non plus à Fismes (regardé de 1788 à 1822 ).... mais à la place j'ai trouvé + 14/05/1861 DECHAULNES Marie Jeanne ( °07/08/1791) fille de Remy et Marie Catherine LATOUR ...reflechis .... as-tu les décés de Rémy et son épouse ??? pour Rémy je n'ai pas trouvé et pour Marie Catherine LATOUR j'ai relevé 2 dates : +17/04/1807 et + 20/03/1814.... mais ne peux savoir laquelle est la bonne car pour Fismes il y a lacunes de 1802 à 1822 donc on n'a pas les documents Angry

José.... j'ai regardé aujourd'hui le dernier dossier dont j'avais relevé les références : registre de tutelle des enfants élevés par l'hospice civil de Reims.... sans succés Sad ....donc maintenant pour moi il ne rest qu'une piste...c'est d'avoir le n° de matricule.... si quelqu'un a une autre idée pour les recherches je suis preneuse....WOW

Jean Claude.... tu as des ancêtres à Couvrot Smile ....j'ai fait beaucoup de recherches dans cette commune tout au début de mes sorties aux AD fou ....

bonne soirée à tous !

Martine.C352
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 20:46

GHISLAINE, tu crois que tu vas pouvoir faire quelque chose pour moi ? Ce serait extra super génial[
martine
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 20:52

Bonsoir à toutes et tous,

Ghislaine, tu peux mettre le contrat de X à la poubelle, je l'ai sauvegardé. Encore mille mercis.

A tout le monde passez de joyeuses fêtes de fin d'années, moi je m'en vais retrouver la Marne quelques jours.

A bientôt, en espérant vous retrouver tous en pleine forme.

JOYEUX NOEL.

Bises.

Nathalie
Martine.C352
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 21:23

Merci Jean Claude,

En généalogie, la patience est de mise. Bon je vais peut etre aller manger car avec tout ca, je n'ai pas vu le temps passer.

Peut etre à tout à l'heure
martine
Karine.J167
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 21:39

Bonsoir la file,

Jean Claude...Merci beaucoup pour le relevé des informations:bisou:

Ghislaine...Non, je n'ai aucune date concernant Rémy DECHAUNE et Catherine LATOUR. Mais ce n'est pas grave. Laisse tomber. Si ça se trouve,ils sont tous décédés dans l'Aisne. Merci pour toute l'aide que tu m'as apportée avec cette brancheThumb Up :bisou:

Bonne soirée à tous,

José.R16
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 22:22

Ghislaine,

Je reviens vers vous. Je me suis égaré sur d'autres forums que vous m'aviez indiqué. B1206 ne m'a pas répondu ou j'ai perdu sa trace dans le labyrinthe des files de discussion.
J'envoie ma lettre aux AD de Reims pour espérer trouver le matricule sur le livret militaire.

Mais je reste convaincu que les archives de la Police ou des recensements pourraient constituer une piste pour détecter Silvie.
Quels recensements furent effectués autour de 1876 ?

Bonne soirée.
José trefle
Karine.J167
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 22:48

Coucou !

Une question:

Lorsqu'il ne reste que les TD, comment faire pour savoir si la personne est bien celle que l'on recherche ? Par exemple, j'ai une date de mariage avec toutes les informations nécessaires mais pour le décès, je n'ai rien qu'une date de TD. Comment être sûre que c'est bien de cet époux qu'il s'agit (les prénoms étant souvent les mêmes d'un individu à l'autre) ?
Je ne sais pas si je suis très claireetrange

Ghislaine...Peux-tu s'il-te-plaît, chercher l'acte de mariage de Jules JACQUES et Aurélie Lucie CAMUS, à PIERRY?Wink Je n'ai pas de date exacte. Sur M.A, il y a la naissance de Mauricette Adrienne JACQUES en 1907, uniquement. Peut-être se sont-ils mariés en 1906...

Ghislaine.L57
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 23:34

bonnes vacances Nathalie.... et JOYEUX NOEL.... dans la Marne.... dans quel coin ??? .... attention on annonce de la neige pour demain ouioui...
Ghislaine.L57
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 23:42

Karine.... j'ai noté ta demande pour le X JACQUES / CAMUS... je vais chercher...

quand il n'y a plus que les TD ce n'est pas évident que ce soit la bonne personne...c'est ce que je te disais pour le décés de Marie Catherine LATOUR.... et on ne le saura jamais Sad

Martine.C352
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 23:44

Jean Claude,

Le sort s'acharne sur moi. Je viens de récupérer le X de BARREY Anne et aucune mention n'est faite de son lieu de naissance.Sad . Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre de voir si on me contacte.

Je voussouhaite à tous une bonne Sleeping Sleeping
martine
Martine.C352
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 23:46

Bonne nuit à tous et soyez prudent si vous prenez la route demain
martine
Ghislaine.L57
Envoyé le: mercredi 16 décembre 2009 23:47

Martine... faut pas pleurer :bisou: ...tu vas trouver....je vais chercher aussi...on va tous s'y mettre....Mr. Green
josyan593
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 02:21

Bonsoir Martine,

ok pour la date il me semblait que cela pouvais etre ca..
J'ai trouver pas mal de renseignements sur Denis mais pas sur Anne.

Donc on part du X de Denis et Anne le 8.11.1845,
Denis est fils de Jean Louis domicilié dans le 8ème et Francoise Madeleine LETEURTRE.
Denis et Anne domiciliés Avenue St Charles.
Anne est fille de Jean et Madeleine Boulnier ou Borlmier¿¿

Denis est DCD à 77 ans le 10.06.1899 au Kremlin Bicêtre, j'ai l'acte de Décès. Il est dit né a Paris domicilié rue du Grenier St Lazare et veuf de Anne BARRE.

J'ai trouver une naissnace sur paris en 1821 qui pourrais être lui..a voir..etrange

J'ai les publications des mariages de leurs enfants:
1- 1879-Etienne et LECLERC Marie Eugénie Laure
2- 1881-Eugène et JOLLY POTTU Marie Joséphine
3- 1882-Louise Joséphine X GUIBERT Firmin

Ensuite les parents de Denis:

X MEGRET Jean Louis et Françoise Madeleine LETEURTRE le 01.02.1819.
Jean Louis est fils de François Louis et de SERMAIS Marie Elisabeth.
Françoise Madeleine LETEURTRE est veuve de Simon Louis BOUCHOT..(X 11.04.1809).
Françoise Madeleine est fille de Jean Nicolas et de Françoise Charlotte GERVAISE ou GERVAIRE¿¿

Voilà les quelques infos que j'ai pus glaner..si cela peux t'être utile..
Peux être avec les domiciles est'il possible de les trouver sur les recensements...reflechis

Je t'envois un MP en plus, je te met les actes que j'ai trouver en ligne pour que tu les telecharges. Dans le MP la procedure pour les recuperés.

Bonne journée à tous...
A++:bisou:

Josiane

ps: J'ai eu ma maman elle me disait qu'il y a de la neige annoncée en Vendée cette fin de semaine...et qu'il y avait ce matin à 9h -7ºquoi ....et chez moi a 9h il y a dejà 25º...Cool
Va falloir que j'achete carement des passes montagnes ou nous allons nous congèlés sur place en arrivant...fou
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 10:41

Bonjour Josiane,

Merci beaucoup pour ton aide. Tes renseignements concernants les X des enfants et les parents de J.Louis me sont utiles.

Malheureusement toujours rien concernant le lieu de ° d'Anne. Je suis allée sur les AD du 21 et rien trouvé qui ressemblait à mon village.

Je te souhaite bon courage quand tu vas arriver chez nous et couvrez vous bien.

Bonne journée
martine
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 11:01

Bonjour GHISLAINE,

Et bien je vois que ma Anne à posé quelques remue-méninge à tout le monde. Vous etes formidable bravo
Je t'ai envoyé un mail avec mon acte.

Bonne journée à tous
martine
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 12:31

GHISLAINE, JEAN CLAUDE

Effectivement il s'agit bien de la bonne personne, ce sont des erreurs de transcription. Il est d'ailleurs noté sur l'acte de X de leur fille Louise Josephine un rectificatif concernant le nom d'Anne qui est à l'origine BARREY.

Bonne journée à tous
martine
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 13:19

Jean Claude,

Non, je viens juste de découvrir cette origine.
martine
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 14:19

Bonjour tout le monde,

Oui, il y a bel et bien de la neige vers Paris ... Je ne pars pas tout de suite en vacances, mais comme je n'aurai pas le temps de repasser d'ici là !!

Je serai du coté de Vitry-le-François.

Grosses bises à toutes et tous.

MERRY CHRISTMAS
josyan593
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 16:26

Bonjour tout le monde...

Martine as tu reussi a telecharger mon envois??

C'est étonnant cette commune qui n'existe pas dans les cote d'or...

Josiane
Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 17:27

Martine..... je suis allée chercher aux AM ton acte X 10/12/1721 (et non 1712 comme indiqué sur un certain site ....)Claude GAUCHER / Jeanne HERSENON à Châlons...Jump

ça y est ... elle est arrivée depuis le début de l'aprés-midi....Mr. Green ...et elle tient bien Flex ...et pas uniquement dans mon jardin....

Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 18:17

Bonjour Josiane,

Merci beaucoup, j'ai tout réussi à télécharger. Effectivement avant j'avais des ancetres fantomes maintenant c'est une ville fantome. A mon avis il s'agit d'un lieu dit non repertorié. Je vais avoir du mal à trouver. Je vais prendre mon mal en patience .

Bonne journée à toi, emmagasine du soleil car ici Brrrrrrrr
martine
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 18:20

GHISLAINE,

Enfin une bonne nouvelle, tu es super mais avec ce temps etait-ce bien résonnable de mettre le nez dehors !!

Je te souhaite une bonne soirée, je continue de chercher...
martine
josyan593
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 20:15

Martine,

Je t'envois par MP mon adresse mail, peux tu m'envoyer l'acte ou il y a la nom de ta commune fantome...

J'ai les cartes de Cassini, et il y a beaucoup qui ressemble, peut être quand le voyant ecrit sa va m'inspirer..

A++
Josiane

Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 21:08

GHISLAINE, JEAN CLAUDE, JOSIANE,

J'ai moi aussi epluché les communes sur CASSINI, mais rien. Josiane sur l'acte on lit clairement COUTARNY. L'acte est clair et bien ecrit. Je vais essayé de lancer une bouteille à la mer sur la file du 21, mais pour ce que j'en ai vu, cela ne bouge pas beaucoup.
Mais ne vous cassez pas trop la tete, ca va surement se débloquer un jour sans le chercher. C'est aussi ca la généalogie.
martine
josyan593
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 21:23

hola,

Ben je voulais "blesser" personne...et surtout pas dire que vous ne saviez pas lire un acte...

bon ben je vais me mettre à autre chose...moi qui pensais aider...m'apprendra a me meler des affaires des autres...

A++ et bonne fête de fin d'année à tous
Josiane

Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 21:29

Josiane,

Je ne pense pas que Jean Claude a mal pris ton aide. En tous les cas je te remercie d'avoir essayer. Si nous n'avions pas des personnes comme toi, Ghislaine ou Jean Claude pour nous aider, nous nous heurterions à un mur. Alors pas de zizanie autour de ma Anne, ca n'en vaut pas la peine.

Je vous remercie tous les 3
martine
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 23:28

Je suis vraiment désolée de ce mal entendu entre vous. Jean Claude, je te remercie infiniment d'avoir consacré du temps à la recherche de cette commune.

Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant cette partie de ma branche et me reconsacrer à la Marne, j'ai encore beaucoup à y faire.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit
martine
Martine.C352
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 23:52

Bonsoir KARINE,

Non je ne l'ai pas fait mais avec ce n° je vais les appeler dès demain. Peut etre que cela leur dira quelque chose.
Merci.

Je te souhaite une très bonne nuit
martine
Karine.J167
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 23:54

Martine...Le numéro que je t'ai donné est celui du Conseil Général, car c'est lui qui gère les AD. Ils te donneront les coordonnéesouioui

Voici un lien qui pourra peut-être t'intéresser :
http://www.archives.cotedor.fr/jahia.jsp/index.jsp
Je l'ai essayé ce soir mais avec les intempéries, il ne fonctionne pas.

Bonne nuit à toi aussiSleeping

Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: vendredi 18 décembre 2009 08:44

Bonjour la file,

Un petit coucou vite fait avant de partir en vacances, encore un petit effort et ce sera bon.

Ici en IDF il neige, il neige et ... il neige, depuis ce matin 07h00 c'est reparti comme hier. Je suis partie bien plus tôt pour éviter les 2h30 de route d'hier pour 25km !!

José, moi aussi je me chauffe à l'électrique, mais ... hier c'était cheminée, car avec mon système EDF Tempo étant en rouge je me chauffe ... au bois.

Oui, je fais partie des heureuses propriétaires d'insert et du coup tous les soirs de cette semaine c'aura été feu de bois.

Vraiment un avant goût de Noël, génial ... sauf sur la route !!

Allez, bonnes fêtes, cette fois c'est bien mon dernier passage avant mes congés.

Bises à toutes et tous.

Nath
Ghislaine.L57
Envoyé le: vendredi 18 décembre 2009 10:09

bonjour Catherine.... suite à votre MP j'ai regardé sur marne-archive pour vos BOSSOIS.... j'ai vu le X 16/11/1875 à Oger des parents de Fernand Adolphe... mais je n'ai pas regardé ensuite si on pouvait remonter....vous me direz si vous avez besoin d'autres recherches si vous êtes bloquée....ouioui
bonne journée
Ghislainetrefle
Répondre |  | 

Aller au forum