Forums

 
Région AUVERGNE - Filae.com
1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
marcop
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 19:24



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Bonsoir,
Je recherche région de Ancises Comps (63) un mariage :Bosloup François X Fournier Marie vers 1870.Merci beaucoup.Marcop
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 19:43



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonjour Marcop

Je veux bien jeter un coup d'oeil aux Ancizes-Comps, mais j'ai encore quelques recherches en retard, et je vais prendre quelques jour de repos.Il vous faudra attendre un petit peu . Si vous trouvez une autre aide dites le moi, que nous ne réalisions pas un travail en double

Cordialement         Roland

44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 19:44



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

bonjour,

et merci beaucoup.

J'ai recu les actes et c'est super [Very Happy]

Bon je vais essayer de dechiffrer le noms des temoins...

Visiblement il y a 1 lien entre St Etienne (19) et Savennes (63) [Very Happy] car je retrouve des patronymes connus.

Bonne fin de journee

Fabienne


Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 23:19



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonsoir Régine, BonsoirMarcop,

Pouvez vous me dire la ville ou vous êtes domiciliés,(pour mon petit carnet de travail) Merci de se renseignement.Je suis désolé de demander ceci, mais pour m'organiser un peu , éventuellement envoyer  des actes, et classer mes notes;à partir de maintenant je ne prendrais des demandes (questions) en compte que lorsque j'aurai reçu en privé seulement l'adresse postale.de demandeur.Merci de votre compréhension.

Régine je vous envoie par retour l'acte de naissance d'Etienne.

Cordialement  Roland

marcop
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 12:02



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Bonjour,Rolland K 5
Merci pour votre dévouement.Comment vous faire parvenir en privé mes coordonnées? J'habite une commune du nord Isère.De plus mes connaissances en informatique sont limitées! C'est la première fois que j'entre dans ce forum,tout simplement pour faire la généalogie de mon épouse.Ma généalogie propre étant cantonnée dans le lyonnais.
Bien cordialement.Marcop
Christelle.L25
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 12:40



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 300
Bonjour roland,j'ai lancée une discution encore ce jour pour des recherches au A D de l'allier (03),je sais que vous ètes un peu plus loin mais si personne ne me réponds ,je vous demande donc de l'aide ,recherche l'acte de naissance de mon a.a grand mère GUIOLLET marie née a montluçon le 05/06/1868  ainsi que trace de ses parents GUIOLLET jean et PARIS jeanne antoinette.Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais merci quand mème! christelle[Very Happy]
Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 13:23



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

bonjour Marcop

pour envoyer un email en privé tu vas sur le nom de la personne que tu désire contacté tu clique dessus  et dans son profil tu auras la marche à suivre.

cordialement

Lucile

marcop
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 14:53



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Bonjour,Lucile
Merci beaucoup,pour un nul en informatique ça ne s'invente pas.
Bien cordialement.Marcop
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 17:44



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

CouCou LULU,
 Pas de chance hein? vous avez choisi le mauvais Cheval....na! . Le pére Jean Pierre a eu un petit coup de fatigue.Il va s'arracher les cheveux en lisant ceci!!Si il ne se remets pas de sa commotion post somnolence, due à un réveil trop brutal, je vous donnerai un petit coup de main.
Amicalement         Roland

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 17:51



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
Bonjour Christelle,
Je suis désolé mais je ne peux rein pour vous, l'auvergne est grande, et vous ne pouvez me demander de prendre ma voiture de faire 200Km AR pour aller prospecter dans les départements voisins.
Ma foi, moi j'attends sur Paris malgres quelques appels, et je prends mon mal en patience.
Cordialement     Roland
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 18:05



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Salut Roland

Je crois plutôt que c'est du à ma coupe de cheveux, j'ai perdu un peu de force comme Samson. De plus je ne me suis toujours pas occupé des dernieres photos que tu m' envoyé. 

 Pour ton MP je suis de ton avis.

a +

Jean-Pierre 

Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 18:08



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

Bonjour Roland,

Tant pis pour le cheval, mais je pense qu'i n'est pas si mauvais que ça,juste un petit coup de fatigue ca reviendra avec une bonne nuit (si Roland ne le secoue pas trop). Pour les recherches ont peut attendre un peu sutout que grace à Jean Pierre (qui n'a pas tjs un réveil brutal ) je vais pouvoir agrandir la famille grace lucienne ( lulu ,et entre les lulu le courant passe bien ).Enfin peut être pourrais voir mes deux bénévoles préféré au mois d'avril pendant mon cours séjour à St Georges.

Amicalement

Lucile

maguesyan
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 23:36



Inscrit le: 04/06/2002
Messages: 58
Bonsoir Roland,
J'ai déposé sur votre boîte perso mon adresse postale et mail.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Heureusement qu'il y a des bénévoles qui aident ceux qui ne peuvent se déplacer.
Je constate aussi qu'il y a une "bonne ambiance sur le forum.
Cordialement
Régine 
V.Auger-leinen
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 11:36



Inscrit le: 21/06/2004
Messages: 31
bonjour
j'habite Chateldon, donnez moi les infos qu'ils vous manquent je dois y aller vendredi après midi

je peux numériser sur place ils sont d'accord.

bien cordialement

véronique
marcop
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 16:20



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Bonjour Véronique,
Effectivement je recherche un mariage sur la commune de Ancizes-Comps,Auvergne.Mais est-ce que vous vous adressiez bien à moi ,Marcop?A tout hasard je vous  donne ce mariage: Bosloup François-Fournier Marie .Vers1870.Ancizes
La commune de Chateldon me parait bien éloignée de Ancizes
Bien cordialement.Marcop
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 18:18



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

Bonjour Véronique, et bienvenue parmis nous,

Je pense que vous voulez vous adresser à Françine P35, en page 1 ou 2 je crois, qui recherchait un mariage sur chateldon. vous pouvez la contacter en cliquant sur son Nom en message privé, pour lui poser la question.

Cordialement              Roland

Francine.P35
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 20:23



Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 366
Bonsoir Véronique

J' accepte votre aide .Je recherche le mariage de DUCROIX Symphorien et SAUVAGE Simone à Chateldon le 3 ventose an V ( 21/2/1797 ) .Je vous donne mon mail par message privé pour recevoir l'acte .
Merci d' avance
Francine
J.Garby
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 20:26



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 449
Bonsoir,
Q.q.un pourrait-il rechercher les actes suivants (APN) concernant la naissance à  Saillant de :
    - CHAPTINEL Jeanne Marie le 24.6.1819 ou 29
    - LAGNIET Sophie le 11.3.1800 (20 ventôse an VIII) Mère : Françoise GARBIL
 
Cordialement.
 
Jacques GARBY- bénévole FDA/FGW 42 Roanne
http://garbyjac.perso.cegetel.net
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 21:41



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Roland,

J'ai relancé Jocelyne pour son adresse de courriel.

Bonne soirée

Jean-Pierre

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 23:39



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
bonsoir jacques
Je prends ta demande en compte (délais une quinzaine) car pour ma part je me suis établis des règles:le traitemant des demandes dans l'ordre d'arrivée. Donc j'ai quelques "chantiers " à terminer et je veux faire un petit "stand by ".
Ma foi, cette file de discution ne m'appartient pas si une autre personne désire prendre en compte ta recherche,je ne lui en voudrai absolument pas, au contraire, car plus on est ,meilleur c'est. Par contre je demande  de prévenir de façon à ne pas réaliser un travail en double.
Amicalement    Roland
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 21:55



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Salur Roland,

Je t'ai envoyé l'adresse de Jocelyne en MP.

A+

Jean-Pierre

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 23:40



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
boujour à tous,
Pour   HENRI FLOQUET
je viens de lire votre message privé, je vous ai envoyé la photo de l'acte d'antoine le 27 02 à 19h32 à l'adresse indiqué sur votre demande plus haut, je crois page 3, et votre adresse differe avec celle que vous venez de me donner.Laquelle est la bonne hfloquet...... ou henrifloquet.....?Vous avez de la chance que je n'ai pas vidé ma corbeille, car je ne peux me permettre de garder plus de huit jours tous les messages envoyés, et toutes les photos une photo N° 593 vient de partir à la premiere adresse,j'envoie la même à la seconde adresse.
cordialement          Roland
H.Floquet
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 11:52



Inscrit le: 01/07/2004
Messages: 23
Bonjour à tous,

je tenais à renouveler publiquement, cette fois-ci, tous mes remerciements à Roland k5 pour les informations qu'il m'a procuré pour mes recherches dans le puy de dome.( copie d'acte de naissance d'Antoine Faidide).
J'ai vraiment été très touché de ce geste d'entraide.
henri Floquet, un petit nouveau.

PS: ma bonne adresse doit être : hfloquet@numericable.fr
Janine.B22
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 13:30



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour, je voulais juste vous dire que vous avez une chance extraordinaire d'avoir Roland Jean Pierre Elizabeth pour vous aider, moi en Lozère pour les AD je ne trouve personne. Par contre dans les mairies on a des réponses. Et ne me parlez pas des AD en ligne je n'arrive pas à accéder aux registres, c'est très long et quand j'y arrive le zoom a disparu et je ne peux pas lire grand chose. Trop de succès, en Ardéche c'est pareil, le site des AD est en panne pour cause de trop de connexions, ils réparent. Allez bonne chance dans vos recherches. Janine

Q.Eliane
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 19:42



Inscrit le: 10/01/2005
Messages: 1
[A][:^)][:^)][:^)][:^)][:^)]
Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 19:47



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306

bonsoir  Monique

 Vous avez raison on a de la chance de les avoir moi j'habite le var et il mon trés bien aidés et je les remerçirais jamais assez je suis d'accord avec vous c'est trés moche   de voir que certaines personnes  sont incorrectes  . CHAPEAU à Roland et J.PIERRE[Y][Y][Y]
BIEN AMICALEMENT.

PAT ET Régis

J.Garby
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 20:49



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 449
Bonsoir Roland,

Merci pour ton offre de collaboration.
J'attendrai bien une quinzaine...en regard des mois d'attente à certaines demandes sur FDA ou FGW qui de plus sont saturées actuellement sur le 63 !
Etant nouveau sur ce forum, je maîtrise mal son fonctionnement : comment procéder pour obtenir la dernière page du forum, celle d'aujourd'hui ? Je clique de multiples fois sur le n° de page en bas et à droite pour obtenir la page 14...
 
Bon week-end.
Cordialement.
 
Jacques GARBY
http://garbyjac.perso.cegetel.net
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 23:52



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

Chut!!!!!!! personnellement,je suis contre la publicité et les fleurs, ça me donne du travail en plus. Il y a un proverbe qui, dit," ..pour vivre heureux, vivons cachés...."

Bonjour à tous.                   Pour jacques,

Je n'ai pas saisi exactement ce que tu recherches. En bas à droite, tu as une case " rechercher " Tu écris à l'interieur par exemple "région auvergne" et tu fais rechercher. Le résultat est que tous les messages avec les mots auvergne vont apparaitrent. apres tu cliques sur le titre du premier message.Cela t'ouvre la file de discution "région auvergne".

Par contre si tu désires la promiere page du forum "mains tendues", tu écris "page 1" .en recherchant,tu tombes directement dessus.

 Dans" mains tendues" si tu cherches la page 6 de la file "region auvergne" tu cliques sur la page 6 et ça te l'ouvre directement.

exerce toi, tu verras en maitrisant bien, ce forum est assez facile

amicalement                  Roland

jacky39
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 09:40



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 449
Bonjour Roland,
 
J'ai ajouté le forum Région Auvergne directement dans mes favoris.
Effectivement, il suffit de saisir "page x" et cliquer sur Rechercher pour obtenir la page désirée.
 
Bonne journée...malgré la grisaille !
Jacky
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 13:47



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle adresse pour le 43

Le site de la généalogie et de l'histoire en Haute-Loire :
http://www.geneal43.com/

@micalement

Jean-Pierre

44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 14:37



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

bonjour,

Jean-Pierre ou Roland,

je me mets a la suite des demandes [Very Happy]

J'aimerais comprendre mes ascendants sur SINGLES , SAVENNES , MESSEIX et, AVEZE et BOURG L'ASTIC vers 1700

Donc je cherche des infos sur les patronymes suivants : RAUCHE - BRUGIERES - DALLET - BRANDELY - BOUTIN - TIXIER

et sur celui-ci en particulier :

Date : 30/01/1714

Lieu de l'acte : AVEZE (63)

Objet : mariage

Sujet : Antoine RAUCHE

            Louise BRUGERE (BRUGIERES)

Je mets de l'ordre dans mes notes et si vous souhaitez de plus amples infos je vous les donnerais.

Merci a vous

Fabienne


Annie.L192
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 18:00



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 53

bonjour les Cantalous

je ne sais pas si ma demande sera prise en compte mais je recherche désespérément une personne suceptible d'aller faire des recherches aux AD du cantal afin d'y retrouver l'acte de naissance de :

_ Antoinette LEBRAT née à CHAZELLES aux environ de 1804 et décédée en 1880 à CHAZELLES (15)

ainsi que l'acte de mariage de ses parents

-Louis LEBRAT avec CatherineFAGEOU peut être dans la commune de CHAZELLES (15)

encore un grand merci

annie

Janine.B22
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 20:09



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir, un site très intéressant sur les cantalous pour ceux qui ne connaissent pas, sur l'émigration des cantalous en Espagne en 1600
http://www.souqieres.org/histoire/espagne/htlm et cliquer Cantal.
Bonne lecture. Bonne soirée. JanineB22

Janine.B22
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 20:11



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
J'ai fait une erreur c'est "souquieres " excusez moi. Janine

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 17:32



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
bonjour à toutes et à tous,
Journée aux AD moyenne; certains seront heureux et d'autres pas.
POUR cLaude P10: Résultats négatifs, j'ai épluché les BMS de 1747 à 1763 et je n'ai trouvé aucune trace des patronymes RODIER et BARRIAS. C'est ce qui m'étonne, car en général dans les villages si on ne trouve pas l'ancêtre recherché on en trouve d'aotres avec le même patronyme. ëtes vous sur du village de MALINTRAT ?
POur Régine Maguesyan:
en relisant l'acte de naissance de Etienne, je me rends compte qu'il est né dans le village de LASTIOULAS à côté de COURPIERE, je regarderai la prochaine fois si ce village à l'époque ne faisait pas partie de Courpiere.C'est pareil que pour claude je n'ai pas trouvé Gabriel DECOMBAS et Agathe MAILLET. ni à courpiere, ni à peschadoires, ni à thiers, Par contre le patronyme DECOMBAS existe bien et il y en a.....!,Je n'ai trouvé que des MAILLET s'écrivant MAYET. Je n'ai pas trouvé de contrat d"e mariage chez M° Marry à THIERS, Je n'ai trouvé qu'une obligation du couple MIE(MYE)-DECOMBAS et des quitances en remboursement de cette obligation, J'ai photographié la derniere page, car en lisant, j'ai pensé que ça n'avait pas beaucoup d'intêret. Si vous le désirez il y a une dizaine de pages financieres,la prochaine fois je les photographierai.
Pour MARCOP
Photo 628 qui partira ce soir =acte de mariage de François Bosloup et marie Fournier.
Photo 629 = acte de mariage de Gilgert Bosloup et Françoise SERANGE
Pour J.GARBY
PHoto 630 =naissance de Mathieu CHAPTINEL qui doit être un cousin des enfants CHaptinel:
Benoît marie photo 631
Marie Virginie -632
Jeanne   -633
Photo 634 = acte de naissance de Sophie LAGNET
Pour 44 Bleu Fabienne
Désolé vous êtes en tête pour le prochain voyage, je n'ai pas eu le temps
POur tous les photos vont partir, ou partirons ce soir avant la nuité

Amicalement     Roland
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 17:54



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
Pour J GARBY:
Je veux bien envoyer les photos à: http......,l'adresse de votre site, mais je ne pense pas que ça sorte de mon PC... dans l'attente de votre  couriel              roland
Ginette.R31
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 22:51



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 7
Bonjour,
Eh oui, moi j'ai besoin d'aide je recherche des cohadon dont le berceau famillial serait à Laqueuille, prés de Clermont- Ferrrand;
Merci de voir ce que l'on peut faire pour moi.J e suis sur Paris et si vous avez besoin d'aide dans ce coin , je suis dispo.Cordialement  Eurydice
Je vais mettre quelques infos :
Cohadon Maria Eva, Lidovine née à Laqueuille le 4 mai 1889 , elle a eu une fille Germaine, puis Philomène et un garçon je n'ai pas le prénom.
Fille de Cohadon Ernest Contant, charron forgeron né à Laqueuille , le 08 février 1861.Son épouse se nomme Laberine Philomène.Je ne sais pas s'il y a eu d'autres enfants???
Ernest,Fils deCohadon Michel,menuisier,né à Laqueuille le 26 aout 1833,marié à Bonnary Françoise, tjs un manque d'infos sur les enfants ????
Michel, Fils de Jean Cohadon, cultivateur,né à Laqueuille le 28 décembre 1794 marié à Marie ????
Voilà, c'est tout ce que je sais.J'ai du mal à croire qu'il y ait eu  1 enfant par couple depuis 1794.Merci de me dire comment je peux faire pour découvrir tt cela.Je suis une débutante et je ne connais pas encore ttes les ficelles.Merci à vous tous de bien vouloir m'aider.
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 00:12



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
bonjour LOIC, bonjour Ginette
Pour loic je prends en compte votre demande, mais j'ai un petit peu de retard, ma semaine d'archives est terminée.j'ai encore avant vous 44bleu Fabienne que je n'ai pas eu le temps de rechercher aujourd'hui. donc avec marges de sécurité je vous demande une quinzaine.
POUR GINETTE,
avant de prendre votre demande en compte, dites moi ce que vous cherchez exactement, si vous pouviez prendre modéle sur LOIC cela me faciliterai bien la vie( je fais un copier collé j'imprime , je vais aux AD avec la demande et je travaille avec.)
Donc j'attends une petite synthèse avec des dates, ou des fourchettes de 30ans maximum, par tranche de 10ans.Le début d'une tranche de dix ans se termine par le chiffre 3 st la fin par le chiffre 2 EXemple 1843-1852     1853-1862      1863- 1872
Pourquoi ceci, parceque c'est ce qui correspont au classement des archives par "tables décénales"

A tous les deux, je vous demande de m'envoyer votre adresse postale en message privé merci

Cordialement                     Roland
44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 00:35



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

Roland,

bonjour,

celui-ci m'intrigue :

Date : 08/03/1734

Lieu : MESSEIX (63)

Sujet :

CHALEIL Antoine

Conjoint :

Jeanne VERGNE

et j'en ai 1 autre mais je ne connais pas la date exacte : entre 1726 et 1750

Lieu : Savennes

Sujet : Ligier BRUGIERE

Conjoint : BREUILLE

et si a tout hasard tu peux me photographier des pages du BMS de SINGLES partir de 1640.....[Very Happy] je trouverai peut-tre d'autres RAUCHE ; FOURIS ; BOUTIN ; BUGIERE

J'ai achet une carte de la rgion et tous ces villages sont trs proches de St Etienne aux Clos [;)]

Merci

fabienne


jacky39
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 06:55



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 449
Bonjour Roland,
Je suppose que c'est mon e-mail qui te manque ?
J.GARBY
jgar@cegetel.net
Claude.P10
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 07:38


Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 36
Bonjour Roland,

Bonjour à tous.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez et les recherches que vous entreprenez.
Non, effectivement je ne suis pas sur de "MALINTRAT" car
sur l'acte de mariage du 23 novembre 1784 à ST OUEN LES PAREY (88), dépouillé par le cercle généalogique de lorraine, il est précisé que :
RODIER Vincent 26 ans est originaire de la paroisse de "MALIN" diocèse de Clermont en Auvergne et fils de feu Jean RODIER et de défunte Claudène BARRIAS ( ou barriat ou barriet ).
Suite à mon premier message, vous avez pensé (ainsi que Jean Pierre) qu'il pourrait s'agir de l'abréviation de MALINTRAT.
Je vais me rendre prochainement aux A.D. des Vosges (Epinal) pour consulter l'acte de mariage et voir s'il n'y a pas d'autres indications complémentaires qui pourraient orienter plus précisément les recherches en Auvergne.

Merci encore et Bonne journée
maguesyan
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 00:12



Inscrit le: 04/06/2002
Messages: 58
Bonsoir Roland,
Mon silence est du à une panne informatique due à un antivirus de wanadoo que j'ai téléchargé sans supprimer Norton...... alors résultat tout était bloqué  mais enfin avec de l'aide j'ai tout débloqué.

Merci pour vos explications concernant les DECOMBAS.
Je pense que chez M° MARRY c'est peut être une autorisation au mariage ! Pensez vous que l'obligation du couple MIE (MYE) - DECOMBAS  a une relation avec le couple MAILLET ou MAYET/DECOMBAS ? Je ne vous demande pas d'en faire les photos mais pourriez-vous me résumer un peu.

Au sujet de Gabriel, en relisant l'acte de naissance de son fils Etienne il est dit qu'il serait à M...Lastoulas (?) commune de Courpierre ? ce village existait-il ?

Cordialement et merci encore.
Régine .
V.Auger-leinen
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 10:54



Inscrit le: 21/06/2004
Messages: 31

Bonjour à tous

je dois aller à la mairie de Châteldon aujourd'hui (17/03), si des personnes ont besoin de trouver un acte postez moi un message sur mon mail (barbary-greux@greux.com) .

bonne journée à tous

cordialement

véronique

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 12:24



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonjour à tous,

Pour Regine,

le village de lastiouslas je l'ai découvert la semaine derniere et je vous en parle dans le message du 13/03 à 17h31.

pour la quittance chez M° Marry ,du couple Mye- Decombas,vous faites la relation entre Mayet- Decombas et vous avez probablement raison(phonétiquement) .Je ne pense pas qu'il y ait une relation car si mes souvenirs sont bons il me semble que il s'agissait d'une transaction avec un coiffeur.( La prochaine fois je vous prendrai les photos de toutes les pages.).

Pour LOIC et Ginette, si ils lisent mes messages

je leur ai posé une question, que j'avais déjà demandé il y a une quinzaine de jours, Avant d'aller pour eux aux archives Départementales de CLERMONT FERRAND: je désirerai en privé leur adresse postale. Merci

Pour LOIC: Je suis désolé je ne travaille que sur les AD .
Pour GINETTE plus particulierement une petite synthése de ce qu'elle désire.

Cordialement     Roland

Claire de Normandie
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 15:07



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

Bonjour à tous les Auvergnats.

Je recherche, afin de rendre service à un collègue mais surtout pour lui faire plaisir, toutes les personnes pouvant porter le patronyme

DUNION

Si quelqu'un a déjà étudié ce patronyme, merci de me le faire savoir, je n'ai que peu de temps pour lui faire ce plaisir.

Cordialement

Claire


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Claire de Normandie
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 16:37



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

[:$]

DUNION

Personne n'a travaillé sur ce patronyme ?

Ses origines sont :

- Saint Cernin

- Saint Marcellin

- Pléaux

- Mauriac

- Aurillac

- Créteuil

- Salins

- Yssingeaux

- Issoire

- Saint Martin Cantalis (je ne suis pas sûre de l'orthographe)

Si quelqu'un peut m'aider, merci


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Claire de Normandie
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 18:33



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

Bonsoir l'AUVERGNE

Cette belle région où les habitants aiment vivre au calme.

Pouvez-vous m'aider à retrouver mes

DUNION

Ils ne sont pas si nombreux en France

Cordialement

Claire


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 18:44



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Claire,

Il semble que le patronyme DUNION n'a pas été étudié sur les sites cousinsgenweb 15 et 63.

@micalement

Jean-Pierre

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 22:09



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir à toutes et à tous

Pour Claude: je regarderai dans le répertoire des lieux-dit du 63, voir si il y a un Malin [6] [Very Happy] et à quel paroisse il est rattaché.Dés que je pourrai me rendre aux AD.

Pour Régine: Un quartier actuel de Courpiére se nomme Las Thiolas.

@micalement

Jean-Pierre

cretace
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 10:28



Inscrit le: 06/01/2003
Messages: 16

Bonjour, à tous les auvergnats.

Je suis perdu et j'ai besoin de votre aide. je suis originaire de St Sauves, mon nom est Veyssières ( à l'origine Veyssière ) malheureusement, une grosse partie des archives  de ce village a été perdu. Entre les années 1717 et 1736, 1744, 1746. Je ne peux malheureusement pas remonter plus loin ma branche.

j'ai essayé de rechercher des actes notariés mais ils semble très parcellaires, pour ce village, et je n'ai peut-être pas bien cherché car je ne connais pas bien le fonctionnement des AD du 63.

 

si quelqu'un a une petite idée de comment faire pour m'en sortir je lui serait très reconnaissant.

De plus pour venir  en aide à certain, j'ai photographié bcp d'actes, dans 5 mairies d'Auvergne si vous voulez que je vous fasse des recherches je peux sans problèmes. Voici les mairies avec les périodes photographiés :

Echandelys : actes de 1703 à 1810 sauf les années 1768, 1769, 1770, 1771, 1772

Montaigut le Blanc : actes de 1624 à 1779 et 1788, 1789, 1790

Tauves : actes de 1665 à 1812

St Floret : actes de 1644, 1645, 1646, actes de 1658 à 1803

St Sauves : actes partiel de 1670 à 1696 et actes de 1696-1716, 1737-1743, 1747-1793, ils manquent beaucoup de périodes.

 

Je recherche également un acte de mariage de Goigoux Jean marié à Ramade Françoise le 29/11/1766 à St Genet Champ. malheureusement je ne sais pas quel est le St Genet, Champespe ou Champanelle ??

et si possible rechercher l'acte de baptême de Jean Goigoux dans cette même paroisse né avant 1748.

Dernière petite chose si vous avez des info. Dans vos généalogies sur des Veyssière ou Veyssière originaire d'Auvergne ou d'autres régions cela m'intéresse.

 

Merci beaucoup, par avance

Cretace

 

1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
Répondre |  | 

Aller au forum