Forums

 
cimetiere Saint Pierre Marseille - Filae.com
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 12:00



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


Denise deja bcp de travail pour le premier jour il faut remettre la maison en etat car tout un hiver sans etre ouverte la poussiere et les araignees ont elus domicile
et ca ressemble au chateau de la belle au bois dormant en plus petit bien sur ceci dit c'est fait
donc aujourd'hui detente avec mes toutous le jardin c'est pour mon epoux moi c'est pas ma tasse de the
je suis plus ville :bisou:

bonne journee a toutes et a Francis






Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 18:40



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Pour moi dimanche tranquille après midi devant mon ordi.
Hier au soir nous avons eu une violente pluie, mais aujourd'hui temps gris.
Je vous ai Book


Francis nous manquesQuestion

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 20:16



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Françoise, Denise, Bernadette, Magali

Temps doux aujourd'hui et pluie ce soir...
Bernadette super cette Minie avec son imper....
La tortue est sortie de son abri nous annonçant la
fin de l'hiver....mais il faut faire attention
tout de même....

J'espère que Hélène, Reine, Maryse, Lucienne, Marlène
et Francis vont tous bien....

Bonne soirée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 22:27



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


Bernadette tu es comme ns sous la

vivement que ca finisse
:bisou: :bisou: a toute la fie




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 04:15



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Eh OUI, la pluie est revenue nous voir, elle aurait pu attendre encore un peu, et que le travail du jardin soit un peu plus avançé.

Mes rosiers sont à moitié nettoyés, le reste attendrafou trefle

HELENE, ma tortue n'est pas encore sortie de son abri...penses-tu que ce soit normal à cette époque. C'est celle de ma soeur, et je n'ai pas l'habitude de ces petits animaux-là. Je vais lui faire un enclos dans le jardin pour qu'elle puisse aller et venir sans s'échapper, car chez moi c'est trés grand.(mi-ombre mi-soleil)

BERNADETTE, au plus c'est grand au plus il y a de travail, et cette année j'ai pris du retard à cause du mauvais temps comme tout le monde. Chaise longue pas pour moi..



A toutes et à FRANCIS, je souhaite un trés bon début de semaine, et que le soleil nous revienne enfin !
Bisous. Denise.


hdionisi
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 07:16



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 976
L'alimentation des tortues terrestres
Les tortues terrestres
Les tortues terrestres sont des animaux très actifs, dans la nature il passe une très grande partie de leur temps à chercher de la nourriture pour pouvoir s’alimenter.
Nous pouvons dire que la plupart des tortues terrestres ont un régime alimentaire opportuniste étant donné qu’elles mangent essentiellement se qu’elles arrivent a trouver.
Leur alimentation reste donc très varié dans la nature et se compose de plantes, légumes, fruits, insectes, charognes…. qu’elles puisent dans leur biotope.

L’alimentation idéale des tortues terrestres se compose de 90% de légumes pour 10% seulement de fruit.
La viande est totalement prohibée dans leur régime alimentaire pour une parfaite formation de la carapace.

Les fruits à donner rarement sont très variés, sachant que les tortues terrestres apprécient énormément en général une grande partie des fruits que l’on consomme :
Concombre, tomates, fraises, framboises, raisins, figues de barbaries, melon comme pastèque (très très petite quantité), orange, pomme, pèche, abricot...



Pour que l’alimentation soit équilibrée, il faut que l’apport de calcium soit au minimum 1.5 fois supérieure à l’apport de phosphore



bonjour a toute la file A+



Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 07:22



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toutes et à Francis s'il nous lit !

Denise la tortue de ma maman se met seule dans un abri rempli de feuille sous un arbre. C'est mon papa qui le lui avait aménagé...
après elle se promène seule dans tout le jardin mais elle essaye toujours de partir, si le portail est ouvert elle en profite...
En principe elle hiberne tout l'hiver, sort dès que la douceur s'installe et si on ne la voit plus de 15 jours c'est qu'il y a
des risques de gelées...hier elle n'a pas voulu manger, c'était sa première sortie.
Pour lui faire un abri creuser sur 30 cm un trou, le recouvrir de feuillages (automne) papa lui avait mis une bassine de maçonnerie pour lui faire un toit. sous le trou il vaut mieux mettre un grillage fin sur tout le sol et faire un enclos pour ne pas qu'elle creuse et s'échappe....
Si le beau temps et surtout la douceur reste elle va nous réclamer sa laitue, endive ou tomate traditionnelle jusqu'à ce que les framboisiers sortent là elle se servira toute seule...
Quant elle disparait pour hiberner nous sommes toujours inquiet parce qu'elle ne bouge plus et parfois se met ailleurs...elle a une dizaine d'années à peu près...
Maman en avait une plus grosse de 25 cm mais quelqu'un nous l'a prise....

Françoise, Bernadette et Denise bon courage pour le jardinage...quoiqu'avec la pluie....
Bonne journée à toutes et à Francis

Amicalement

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 16:27



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Hiding à toute la file

BERNADETTE,si tu es sur le forum met ton numéro de téléphone en MP et je t'appelle(si tu veux)car le mien fait des caprices.

:bisou: à tous

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 17:29



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir REINE, HELENE C & D,

Merci pour les indications concernant la tortue. Mes enfants en avaient deux dans leur jeune age. A présent j'ai celle de ma soeur qu'elle m'a demandé d'herberger. Je vais faire un enclos certainement avec du grillage à poules par terre, et fermer le dessus avec du grillage pour les prédateurs éventuels. La notre est agée, nous l'avons depuis une trentaine d'années, et elle était déjà adulte...donc pas jeunette...ma mère lui donnait essentiellement de la pomme, et dehors elle mangeait des cerises etc...Mais je vais lui donner un peu plus consistant, pour la rengaillardir un peu..si elle le veut bien ! L'enclos sera assez grand sous les albizzias et avec aussi du soleil..pour qu'elle puisse bronzer l'étéCool



Merci les filles.
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 17:30



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Coucou REINE très heureuse de t'avoir eu au téléphone tu as une charmante voix qui chante le soleil.:bisou:

:bisou: A toute la file



Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 19:07


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bien le bonsoir à toute la file,
mon silence est du a un petit souci informatique.
Bernadette j ai vu que tu as contacté Reine qui une personne tres sympa et fort agreble que j ai rencontré à saint pierre.
ce jour la pluie ne nous a pas quitté de la journée,gris et pluvieux.



chercher l erreur.:
bisou: :bisou:
à toute la file.

FRANCIS
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 20:59



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499



:bisou: a toute la flle




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 04:02



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous,


Eh Bien, FRANCIS qu'as-tu fait de la Bonne Mère....???

En principe c'est la Vierge de la Garde, donc elle veille sur les Marseillais...et leur ville.

OH Bonne Mère !! Peuchère, ousq qu'elle est passée ?????

Avec du Soleil, elle va nous revenir fort heureusement, nous l'aimons tant !!



Bonne journée à toute la file. Amitiés. Denise.


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 07:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toutes et à Francis

Très belles photos....merci Francis et Denise !

Je repasserai plus tard, bonne journée !


Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 10:48



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Hiding à tous

Merci Bernadette pour ton compliment sur ma voix,mais je suis née à Marseille,même si maintenant j'habite les Alpes(qui en fait ne sont pas très loin de Marseille..)alors tu sais la voix qui chante le soleil,on a du mal à la perdre(et ne veut pas m'en débarrasser)

Moi aussi j'ai été très heureuse d'entendre ta voix(cela fait très plaisir d'entendre la voix d'une personne quand on a l'habitude de s'écrire sur le forum)

Francis tu dis que je suis sympa et agréable.Mais toi tu es le + sympa de nous tous et toutes.Thumb Up
Pas assez de nous aider pour retrouver la tombe de nos ancêtres,tu l'entretiens pour nousamour

Si ça c'est pas de la gentillesse c'est que je n'y comprend riencoeur
Au fait !!c'est quand que tu viens un peu dans les Alpes,les beaux jours arrivent et le barbecue et déjà en placeChef

:bisou: :bisou: à tous

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 18:41



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Francis j'avais aussi vu qu'il manquait notre Dame de la Garde il devait y avoir du brouillard le jour ou la photo a été prise.:bisou:

Reine avec mon époux nous avons aussi rencontré Francis à St Pierre un moment fort émouvant que jamais nous oublierons.:bisou:


POUR TOUTE LA FILE ST PIERRE

Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 23:20



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
BERNADETTE vas sur la file de Laure "aide aux AD13"

Je suis arrivée grâce à toi,à mettre la vidéo que ma fille a fait,pour son frèreCrying or Very sad

:bisou: :bisou: à tous

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 03:49



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

REINE,
je pense à toi et à ce que tu m'as dit. J'espère que tu ne m'en veux pas trop, tu sais que j'ai beaucoup d'estime pour toi:bisou:

BERNADETTE, Marseille sans la Bonne Mère ce n'est plus Marseille..

Fera-t'il beau aujourd'hui ??Il serait temps que le Soleil revienne, dans quelques jours il va commencer à faire chaud, et travailler dehors deviendra pénible.transpireon aura pris du retard...d'ailleurs c'est déjà fait...quel boulot qui nous attendCool


Bon Mercredi à tous. Amitiés. Denise.




Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 08:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toute la file

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée, ça aide beaucoup pour le moral !

Je retourne à mon boulot et à plus tard


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 17:52



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Reine je viens d'aller voir la vidéo, je ne sais quoi dire tant d'émotion aussi bien sur la vidéo très bien réalisé que sur les paroles de la chanson, j'en suis toute retourné. Mais tu as eu bien fait de la mettre cela soulagera un peu la peine que vous avez malgré le temps qui passe. Il a fallu beaucoup de courage à ta fille pour faire cette vidéo et surmonté votre douleur.:bisou:

Reine.G11
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 22:00



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Bernadette,oui ma fille a eu beaucoup de courage pour faire cette vidéo.
Car les années passent mais la douleur et l'absence est toujours làpleure

et de vous avoir fait partagé cette vidéo m'a fait du bienamour

Denise je ne t'en veux pas du tout,à chacun ça façon de penser et voir les choses.Moi aussi j'ai beaucoup d'estime pour toi:bisou:

:bisou: :bisou: vous êtes les personnes avec qui j'aime le + parler et partager mes émotions qui sont durent à supporter,malgré les années qui passentcoeur

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 23:27



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Reine ns pensons tres fort a toi c'est vrai que ca fait du bien de retrouver toute la file sur le forum ds les moments de deprime
et je te dedie ces pensees


:bisou: a toutes et a francis





Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 03:44



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

BERNADETTE, merci pour tes messages d'Amitié, je pense comme toi, et lorsque nous sommes dans la peine, il faut le partager avec ceux qu'on aime et ses Amis.

REINE, tu peux compter sur nous et tu le sais nous t'aimons beaucoup:bisou: :bisou: et nous pensons à toi, et aussi à toutes celles et ceux qui ont des moments de déprime sur la File.

FRANCIS, j'ai bien aimé tes photos du Vieux Port, sans la Bonne Mère, le Vieux Port gelé, avec de la Neige aussi, et enfin inondé...
Marseillaise, vraiment impregnée de ce coin de Marseille, pour y avoir travailler toute ma vie, Rue Grignan et rue Paradis( Quartier de l'Opéra)je t'en remercie.:bisou:


A toute la file, je souhaite un trés bon Jeudi. Amitiés. Denise


Daniel.M1056
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 15:42


Inscrit le: 19/08/2007
Messages: 289
Bonjour Denise
Je vous retrouve avec plaisir.Vous m'avez fait des recherches l'été dernier sur Marseille et Les Goudes.
Patronyme:COOPER
Je viens sur cette file,car je cherche une bénévole pour le Cimetière St Pierre à Marseille.
J'ai lu beaucoup de politesse,gentillesse,et de très jolies choses mais pas de demande d'aide ? je ne sais pas si je suis au bon endroit???
La famille possède un acte de concession perpetuelle en date du 3/8/1914 acte n°16909 au nom de Schacher Hermann;au cimetière st Pierre intérieur du carré 1bis,4èm rang,n°23
sur cette pierre il devrait y avoir gravé un ou une COOPER .Je voudrais le prénom et les dates ?? Si quelqu'un peut me faire une PN??
Merci d'avance de vous lire
Jocelynetrefle












Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 15:55



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
le temps d'une pause pour venir vous dire bonjour à toutes....

Après lecture je crois que nous avons toutes et tous un douloureux souvenir.....
Pour l'avoir vécu avec mon beau frère,mon père, ma belle mère, Françoise je pense souvent à toi et ta famille....très dur moment de la vie....
Reine c'est très dur aussi un enfant c'est toute une partie de nous même....
Bernadette très difficile aussi d'oublier....
Laure toujours avec toi et pleine d'admiration de te voir t'investir autant pour les autres....
Je pense que nous avons beaucoup de points communs toutes et nous nous apprécions pour cela et très solidaires...
Denise tu as ton lot aussi et je pense à Hélène...
la vie est bien difficile mais qu'elle chance de
pouvoir communiquer entre nous...

Je vais finir mon travail et je vous fais de grosses bises à toutes sans oublier Francis...

Amitié à toute la file

Hélène



C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 16:42



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à tous

JOCELYNE, bien sur que je me souviens de vous, je suis bien contente de vous "revoir".
Vous êtes au bon endroit, et bien que ce soit la file du Cimetière St-Pierre, FRANCIS qui en est le chef de file, nous permet des intrusions dans plusieurs domaines, merci à lui:bisou: , mais par contre il pourra vous aider dans votre démarche, qui est le but premier de cette file.

HELENE de Trets,
ce que tu dis est bien dit.Rolling Eyes ouioui

Bonne soirée. A + tard. Denise.
.
Daniel.M1056
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 18:25


Inscrit le: 19/08/2007
Messages: 289
Merci Denise
pour votre réponse rapide
Francis va-t-il lire mon message ou il faut que je le cherche ??
J'ai regardé sur les deux dernières pages de la file , je n'ai trouvé que des prénoms féminins .
Il y a de très belles images,moi je ne sais pas faire !!
bonne soirée
jocetrefle
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 18:58


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bien le bonsoir à toute la file,


JOCELYNE ,
je viens de lire votre message et je m en occupe demain matin , je vous tiendrais au courant,


:bisou: :bisou:

Francis
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 19:22



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438


Jocelyne vous voyer la rapidité de Francis aussitôt un message poster notre ami prend son calepin son crayon et dans peu de temps vous aurez votre réponse. Toute la file de St Pierre et toujours la pour venir en aide aux un et aux autres sauf moi qui n'est pas de la région mais mon coeur et à Marseille.
:bisou: A TOUS

:bisou: :bisou: Pour Francis


Daniel.M1056
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 20:41


Inscrit le: 19/08/2007
Messages: 289
Bonsoir Francis
Merci d'avoir pris ma demande.
Je pense que Bernadette se moque un peu !!!
Votre file est très agréable .
Bonne soirée
Joce





Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 03:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

BERNADETTE, tu as ressorti cette image animée que j'aime bien, je t'avais demandé un jour de la remettre...tu l'avais fait..c'est trop marrant....WOW apparemment toujours pas fatigué de courir aprés son vélo..

De plus j'adore MICKEY..super sympa !



Je vous souhaite un trés bon vendredi avec plein de bonnes choses. Amitiés. Denise.
hdionisi
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 06:42



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 976
bonjour a toute la file marlène comme c'est bizarre ce matin en ouvrant la file je me demandais qui était marthe une bonne journée a toute la file trefle



Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 13:02



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou la file

J'espere que tout le monde va bien malgre le mauvais temps
ici il y a encore le soleil ms pour combien de tempsQuestion
je vs fais de gros :bisou:






Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 13:28



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à tous,

MARLENE, tu as bien fait de nous le rappeler, c'est MARTHE qui a créé cette File, et apparemment elle vit dorénavent à Lille. C'est grâce à elle, que nous pouvons papoter d'une chose l'autre, aussi, je tiens à la remercider au nom de nous tous.

Voici son dernier message :

"""Sujet : cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé : dimanche 30 mars 2008 17:52
bonjour tout le monde!

que de messages en retard à lire!

ici à lille temps un peu tristounet, grisonnant et pluviotant...nous avons eu le week end dernier un peu de neige mais qui n'a pas tenu hélas...

pas possible de mettre les oeufs de Paques dans le jardin...

quelle belle Genealogie.com sur ce site et sur cette file!

je vous embrasse tous et toutes

marthe"""
son message est une date anniversaire puisqu'il date de deux ans pile.



BON ANNIVERSAIRE MARTHE et Merci encore:bisou: :bisou:

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 14:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour

Denise merci de mettre ce petit mot pour Marthe, je pense souvent à elle ainsi qu'à Nicole et Maryse et Maguy...qui venaient souvent aussi...
je pense que peut être elles nous lisent encore et je leur dit que je ne les ai pas oubliées.
Marlène, Hélène, Françoise ravie de vous retrouver régulièrement sans oublier Francis, Reine, Magali,Bernadette,


Hélène


C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 15:07


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254


jOCELYNE,
comme promis je me suis rendu sur votre sepulture,
voici ce que j ai pu lire:
Albert Herman SCHACHER 1902_1951

Marie rose SCHACHER 1901- 1993

il y a bien sur d autres noms que je n ai pas pu déchiffrer car il faut que je nettoie la dalle de la pierre tombale,ce que je pourrai faire la semaine prochaine.
si vous vouler une photo dites le moi et donnez moi votre mail en MP.

bonne soirée.
Daniel.M1056
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 18:43


Inscrit le: 19/08/2007
Messages: 289
Bonsoir Francis
et grand merci pour votre aide super rapide !
oui je veux bien la photo des inscriptions de la pierre

je vous avais donné en MP mon adresse postale et mon adresse mail,
je vais refaire
Bonne soirée
jocetrefle
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 19:36



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Jocelyne dans votre message de jeudi à 20h41 vous marquez (Je pense que Bernadette se moque un peu !!!)

Je ne me moque pas, Francis me connait très bien et il c'est que c'est un petit clin d'oeil que je lui envoi et c'est une personne très sympathique qui rends service vous venez d'en avoir la preuve.


:bisou: A tous

Daniel.M1056
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 20:55


Inscrit le: 19/08/2007
Messages: 289
Bonsoir BernadetteVery Happy
J'ai plaisir à etre sur cette file.
Vous etes tous très aimable ce n'est pas le cas partout.Vous etes de bons bénévoles.
Merci beaucoup
bonne soirée
jocetrefle
Daniel.M1056
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 21:00


Inscrit le: 19/08/2007
Messages: 289
re bonsoir Francis
Je viens de vous envoyer un MP,j'espère qu'il arrivera au bon endroit !! j'ai des problèmes d'ordi,mes messages s'effacent avant de partir !!
merci et bonne soirée
jocetrefle
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 03:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Eh OUI, nous y revoilà! Rechangement d'horaire...à quoi ça sert ??? Il y a combien d'années que ça dure, au début c'était pour des économies d'électricité...je n'y crois guère ! En fait ça dérègle tout, mais ça doit certainement rapporter à certains, car c'est toujours pour le profit que les choses se mettent en place. on devait en finir avec ça mais quand ??

Donc n'oubliez pas dans la nuit de samedi à dimanche, donc la prochaine, merci BERNADETTE de le rappeler. Mais les ordi sont à l'ordre du jour, et nous le signalent eux aussi.


Bon samedi, ne pensez pas trop, et prenez le soleil si vous avez la chance d'en avoir. Amitiés. Denise.
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 09:14



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour Denise et toute la file

Bon soleil à tous s'il est présent !

Un très bon week end et pour ceux qui travaillent un peu de repos....

A plus tard

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 18:06


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254


à toute la file,

Bernadette merci pour le clin d oeil
:bisou:

Reine pour le barbecue c est noté.
Aujourd hui dure matinée car hier soir j ai assisté au spectacle de "age tendre et tete de bois"
j ai rajeuni de 40 ans,
spectacle magnifique,nos anciens yéyé ont toujours la peche,mais bon.
7000 personnes au dome de marseille.
fini a 1h du matin et ensuite boulot a 5h eures , je n etais pas tres frais ce matin.WOW WOW
aujourd hui temps de fou,gris pluie eparses soleil on a tout eu et ce soir gros mistral.
demain les rameaux et ce soir :
OM BORDEAUX avec bien sur comme nous la rappeler bernadette heure d été.


Bises a Reine

:bisou: :bisou:

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 19:25



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à toute la file,

FRANCIS, rajeunir de 40ans c'est le rêve de tout un chacun...Rolling Eyes

Sauf pour les quadrageneres bien entenduLaughing

Une jolie image romantique pour terminer cette journée. Bisous à tous.


Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 19:40



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Francis cela devait être génial age tendre et tête de bois tu as rajeuni de 40 ans alors l'on devine un peu près ton âge, mais rassure toi moi dans ma tête (seulement) j'ai toujours 20 ans. En plus demain l'on te vole une heure de ton sommeille tu ne vas pas récupérer.:bisou:

Pour le temps aujourd'hui c'était pas terrible de forte pluie et il ne fait pas chaud.

Marlène et Hélène du soleil pour vous c'est bien.:bisou:

Denise tout à fait d'accord avec toi pour le changement d'horaire.:bisou:

A toutes les amies que je ne nomme pas :bisou:




Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 20:15



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonne soirée, le rêve de prendre 40 ans de moins en 3h de spectacle...
mais vu la jeunesse d'aujourd'hui et leur avenir je préfère avoir passé la mienne...
Francis bonne récupération pour ce changement d'heure c'est le plus dur et à mon avis inutile...
Denise et Bernadette ainsi que toute la file une très bonne soirée !

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 22:53



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Bonne nuit a toute la file avec helas une heure de moins de sommeil
pauvre Francis

vent tres violent ce soir

:bisou:




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 04:33



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous



BERNADETTE, trés jolie photo rétro des deux mômes qui se font la bise. Quel Bel âge.
Est-ce FRANCIS qui a rajeuni de 40ans ?????

Ce jour Dimanche des Rameaux. Enfants ce jour là nous allions récupérer une branche d'olivier pour la faire bénir à l'Eglise. Depuis je ne sais même plus si les églises sont toujours là......!ange


Bon Dimanche à toute la file. Amitiés. Denise.


Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 18:48



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Bonsoir à tous,
La météo nous avait prédit de forte pluie aujourd'hui mais heureusement il a fait gris et peu de vent donc cela sera le vent de toute l'année c'est se que me disait mon papa le vent des rameaux c'est le vent de toute l'année.
:bisou: A TOUS

Pour Francis



Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 19:46


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

Après avoir déserté la file pour cause de travaux de rénovation dans l'appartement de ma fille, j'ai pris plaisir à lire tous vos messages.

BERNADETTE, je dois t'avouer que Johnny reste mon chanteur préféré malgrè les nombreuses frasques de sa vie.

J'espère que vous avez passé une


et que FRANCIS a récupéré ses heures de sommeil en retard, aprés avoir ovationné nos joueurs de l'OM sur le vieux port.

Passez une


A toutes et tous :bisou:
Répondre |  | 

Aller au forum