POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Bonne journée à tous. La file de Gyslaine ne peut mourir!!!!!!! Bises Françoise
|
|
|
Bonjour à tous!
pendant l'absence de Ghislaine, nous devons veiller à la bonne santé de la maison!
Un petit coucou de temps en temps et voilà.
amicalement
|
|
|
UN PETIT COUCOU A TOUS !
Mais non, la file ne va pas mourir, juste ralentir un peu !
Tiens, une petite enquête pour passer le temps : Avez-vous découvert des anecdotes dans vos généalogies, des situations que vous ne soupçonniez pas ? Par exemple, Josiane et moi avons découvert dans nos familles un prêtre défroqué !
|
|
|
:bisou: Bonsoir Françoise
|
|
|
Buff...j'avais 2 bagnards chez les Prot!!!
|
|
|
Bonjour à tous,
Désolée, mais rien d'original dans ma généalogie.
bonne journée martine
|
|
|
Chez les DELOZANNE aussi, 2 bagnards, le père et le fils !
Pas grave, Martine ! C'est histoire de maintenir la file et de faire connaissance avec les ancêtres des autres!
En attendant la suite...Bonne nuit !
|
|
|
bonne nuit Karine martine
|
|
|
Bonjour à tous!
J'ai beau réfléchir, dans ma géné rien de transcendant..du moins à ma connaissance. Du côté de mon mari, lui il descend d'un droit de "cuissage" ! A l'époque, en Suisse quand le père était connu, lorsque l'enfant était sevré, il était remis d'autorité au père et la mère n'avait que les yeux pour pleurer! Là, le Mr était veuf, mais comment faisait sa femme avec ce " bâtard"!
Allez, bonne journée à tous et toutes!
Amicalement
|
|
|
:bisou: C'est le moment de jardiner! :bisou: :bisou: :bisou: Françoise
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Jean Claude.
Je l'aimais et l'admirais beaucoup!
|
|
|
Oui, c'est une grande perte et ses chansons sont malheureusement encore d'actualité.... Mais il restera vivant en nous. :bisou: Françoise
|
|
|
BONSOIR !!!!!!!
Annick... Très intéressant, d'autant que je suis Suissesse par ma mère
Jean FERRAT était un grand, l'un des plus grands. C'est effectivement une grande perte et comme beaucoup, j'ai été bien attristée d'apprendre son décès. Mon père n'habite pas loin de chez lui, il voulait se rendre aux obsèques aujourd'hui, mais il y avait beaucoup trop de monde. Cela ne surprend personne...
Bonne soirée à tous,
|
|
|
Bonjour, Je recherche des renseignements sur mes grands parents, je dis bien GP, mon père est resté muet toute sa vie sur sa famille. Mes gp seraient décédés de la grippe en 18/20 et mon père et son frère(et peut être ses soeurs)placés à l'assitance public. je recherche la date de + de LACHAUD Gustave Pierre né le 10/03/1878 à mourmelon le Grand et de CAMUSET Julie Arsénie née le 05/10/1885,à mon avis ils sont restés dans la région de Mourmelon et s' il y avait des soeurs....heureusement sur d' autres branches j' ai bien avancé, sur les ascendants en particulier. Merci pour votre aide Christian. christian.lachaud@yahoo.fr
|
|
|
Bonjour Christian Je suis allée sur Marne-archive et j'ai trouvé un Lachaud Emile Victor x Bigeard Marie Nelie 8/6/1895 Emile Victor est fils de Jean x Pertain Marguerie comme Gustave Piere. Allez sur ce site; vous pouvez demander les actes c'est gratuit. Ensuite Gyslaine pourra vous aider à son retour. Vous pouvez aussi écrire à la mairie de Mourmelon Le Grand cordialement. Françoise
|
|
|
Il y a aussi l'acte de naissance de Julie arsénie avec uniquement mention de sa mère. Françoise
|
|
|
Merci FRANCOISE, de votre intéret mais toute cette partie je la connais, je suis un fidèle de Marne-archive, non moi je suis à la recherche d' une partie plus recente...je ne sais même pa si mon père avait des soeurs, on suppose, mais sans certitude en se remémorant des conversations mais cela est très loin...Pour ce qui est des ascendants je suis en file avec la dordogne....
Merci et très bonne journée Christian
|
|
|
Bonjour à tous!
Un petit coucou en passant!
Bisous
|
|
|
bonjour à tous,
Hier au soir je suis allée voir LA RAFLE. Poignant, cela prend aux tripes. Je n'ai pas connu cette epoque et j'espère ne jamais en connaitre une semblable.
Je vous souhaite à tous une bonne journée. martine
|
|
|
Bonjour à tous!
Le printemps serait-il arrivé sans prévenir? Ce matin, ggrand soleil et petite douceur!
J'espère que notre vacancière aura la même chance!
Bisous à tous
|
|
|
BONSOIR !
Oui, enfin le soleil est revenu ! Cela fait tellement de bien !
LA RAFLE : J'espère avoir l'occasion d'aller le voir. J'ai vu des extraits.
Bonne soirée,
|
|
|
Bonsoir :bisou: Françoise
|
|
|
|
|
|
Bonjour et bonne journée. Françoise
|
|
|
Bonjour à tous et bonne journée!
Le printemps est déjà là!
Yes!!!!
Comme disait mon père "Dommage de faire cadeau d'une si belle journée à son patron!"
Bisous
|
|
|
Bonjour la file...
Ghislaine, j'èspere que tu aura profiter de ton séjour en Normandie. C'est une super région.
Quand tu aura un petit creux, j'ai une recherche à te demander.
A bientôt Josiane « Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
|
|
|
bonjour à tous.....
mais chez nous il commence par un temps humide le printemps ....
pour tous ceux qui ont du soleil ....et pour tous les autres aussi : bon 1er week-end printannier :bisou:
Josiane.... c'est quand tu veux
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
Pour répondre à votre question mes Gp, LACHAUD Gustave Pierre et CAMUSET Julie Arsénie se sont mariés le 09/01/1904 à Jonchery sur Suippe. Et je vais de ce pas écrire à Mourmelon en croisant les doigts.
Merci pour tout, très bonne journée Christian
|
|
|
Bonjour à tous!
Voilà une vacancière avec les yeux pleins de soleil qui nous revient et déjà aux taquets!!!
J'aurais une demande à te faire, avec des dates, mais je te laisse le W.E. pour défaire tes valises!
:bisou: :bisou: à tous!
|
|
|
bonsoir à tous.... qui a dit qu'on était au printemps .... ici il a plu toute la journée... et nous étions dans la Meuse, il n'a pas arrêté de pleuvoir non plus Annick les yeux sont vite remplis de larmes.... quand on rentre de vacances ça met le moral à zéro ...enfin c'est pas grave ....
Annick et Martine vous pouvez me donner vos recherches ainsi je me sentirai moin seule aux AD la semaine prochaine
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Ghislaine... Je suis coincée par un mariage, aussi je me permets de t'adresser ma requête, pour que tu te sentes moins seule aux AD Voilà mon souci : Pierre Géraud BEZOMBES s'est marié avec Louise Marie FLAGELLA. Celle-ci est née dans l'Aisne, mais je ne suis pas sûre qu'ils se soient mariés là-bas car ses parents habitaient dans la Marne. Est-il possible de savoir à peu près en quelle année un couple s'est marié à partir des recensements ? Ce mariage aurait eu lieu entre 1875 et 1885.
Bonne soirée !
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Je recherche à VERNANCOURT /
° RAZIN (RAISIN) Claude de Fleurentin & LECOQ Suzanne vers 1662. X avec DRASLET Barbe le 22/11/1683 (je n'ai pas l'acte). Ses parents X le 3 fevrier 1662. Aucun autre renseignement. Bien sur, si tu trouves quelque chose sur les parents, je prends.
sur POIX :
°COLLIN Nicolas vers 1702 de COLLIN ? & VAUTRAIN ?.Là non plus, pas de renseignement sur les parents.
Je te remercie et te souhaite un bon dimanche martine
|
|
|
bonjour.... et....
Karine.... dans quelle commune de la Marne habitaient les parents de Louise Marie FLAGELLA ???
Martine.... j'ai noté tes demandes
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine Bonjour la Marne
Mais si les beaux jours vont arriver
Passe un bon dimanche et vous tous également
|
|
|
Bonjour à tous!
Voilà Ghislaine.
° 24.04.1875 COLLARD Fulgence Châlons sur Marne
° 28.11.1880 Léa Augustine Châlons sur Marne.
Les parents sont Alix Alexandre et M.Odile UMBRICHT, OMEBRICHT...
Le reste, j'ai trouvé sur M.A. et l'ai demandé, mais c'est un peu long! Enfin, c'est le W.E.!
Vous avez tous raison, c'est un printemps humide!!!! Hier j'ai entendu un dicton qui j'espère sera faut "S'il pleut à la St Joseph, (19) l'été sera bref!"
Malgré tout cela, gardons le moral!
Bisous à tous
Amicalement
|
|
|
Annick.... j'ai noté tes recherches...je te fais les photos ces jours-ci ...
|
|
|
les Ardennes.... merci Evelyne pour ton passage chez nous :bisou: .... espérons que le printemps t'aura entendue car aujourd'hui encore on se demande où il est .....
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci GHISLAINE pour ta prise en compte de mes recherches.
Dans l'Essonne soleil radieux. Pourvu que cela dur.
Bonne soirée à tous martine
|
|
|
Ghislaine...Ils demeuraient à Arcis-le-Ponsart.
Bonne soirée, bien au chaud en ce qui me concerne car en Bourgogne, la pluie ne nous lâche pas depuis hier !
|
|
|
Bonjour à tous!
Temps gris et doux!
Merci Ghislaine!
Coucou Evelyne, un petit tour par chez nous?
Bisous à Karine, Martine, J.Claude s'il passe.
Bonne semaine
Amicalement
|
|
|
bonjour Brigitte.... non, ce n'est pas sur cette file qu'il faut faire les demandes concernant les dossiers militaires c'est à Dominique B1206 " AIDE SUR REIMS" comme je vous l'ai indiqué sur mon autre file du 51 ... mais j'ai vu samedi que vous aviez bien déposé votre demande sur la bonne file.... alors attendez un peu que Dominique vous réponde.... elle a beaucoup de travail et ne vient pas tous les jours lire les messages...
bonne journée Ghislaine
|
|
|
et bonne journée à toutes et .... à tous !!!!
Ghislaine:bisou:
|
|
|
Christian L2102.... sur les recensements de 1911 j'ai bien trouvé LACHAUD Gustave (cocher), son épouse Julie (journalière) et 3 enfants : Pierre °1905 - Maurice °1908 et Marguerite °1910 (tous les 3 à Mourmelon le Gd).... ensuite ce sont les recensements de 1921... et là je n'ai vu que Gustave, le père, qui était employé comme camionneur... et il vivait seul chez son employeur.... ....vous me dites que ses enfants ont été placés à l'assistance publique....avez-vous peut-être au moins le n° matricule d'un de ces enfants placés ??? ce qui me permettrait peut-être d'accéder aux dossiers et voir s'il y avait d'autres fréres et soeurs...
Annick.... j'ai les actes naissance de Fulgence et Léa Augustine COLLARD.... Fulgence s'est X 2 fois ( en 1899 je crois et en 1903), as-tu les actes de X ???? sinon je te les cherche j'ai vu les dates sur l'acte de naissance
Benoit.... j'ai l'acte °22/11/1832 DAUSSIN Arthur
Martine.... peux-tu me donner d'autres dates concernant Nicolas COLLIN né à Poix ??? car il n'y a pas d'archives avant 1703 c'est plutôt embêtant ça ... entre 1703 et 1709 il n'y a qu'un enfant du couple Claude COLLIN / Jeanne VAUTRAIN/VAUTRIN : c'est Jacques °15/08/1705.... ensuite il manque les années 1710 à 1727.... au moins tu auras les prénoms de parents que tu ne connaissais pas ...
bonne soirée
|
|
|
Bonsoir à tous :bisou: :bisou: :bisou: Françoise
|
|
|
UN COUCOU A TOUS EN PASSANT !
Annick....:bisou:
|
|
|
Ghislaine...Je viens de regarder sur M.A au sujet de BEZOMBES / FLAGELLA. J'ai trouvé la promesse de mariage qui date du 24.10.1880 à ARCIS-LE-PONSART. Ils ont donc du se marier en 1881 mais sans doute à Vieux Vézilly dans l'Aisne, d'où était originaire Louise Marie. Néanmoins, ils sont revenus vivre à Arcis, puisque Louise Marie y est décédée en 1885. J'aimerais cependant savoir s'ils ont eu des enfants. Il n'y a rien sur M.A.
D'autre part, Pierre Géraud est né dans l'Aveyron en 1854. Est-il possible, toujours grâce aux recensements, de savoir en quelle année il est monté dans la Marne ? Je te remercie par avance.
Bonne soirée,
|
|
|
Bonsoir Ghislaine. Bonsoir à tous. Merci Ghislaine pour la recherche effectuée sur REIMS.Tu me l'envoies quand tu peux:j'ai d'autres demandes d'actes liés à celui ci sur la file d'Evelyne.Je ne suis pas pressé.
Bonne soirée à toi et à toute la file Benoit http://gw.geneanet.org/bmagny
|
|
|
Bonsoir Ghislaine,
Que de trouvailles...Quand nous arrivions à extorquer à mon père un renseignement sur ses parents celui ci nous disait qu'ils avaient disparu en 18/20 de la grippe..maintenant en 21 mon gp est toujours là et vous me dites 3 enfants ,je ne connais que Maurice et mon père n'est pas dans les trois étant né en 12. S'ils ont été placés malheureusement je n' ai aucun documents... Merci pour ces recherches qui éclairent d' un autre jour l'enfance de mon père.
Christian L
|
|
|
Tiens de Christian.L 2102 je viens d'être transformé en Christian.L 2219, on peut m'expliquer...les recherches sont déjà assez difficiles comme cela sans en rajouter ..Ah cruelle informatique
Christian L, le vrai !!!!
|
|
|
bonsoir Karine.... j'ai oublié ce soir de te dire que je n'ai pas trouvé le X BEZOMBES / FLAGELLA à Arcis.... ils ont dû se marier dans l'Aisne en novembre 1880 ... il faudrait faire des recherches dans ce sens .... je n'ai pas vu non plus de petits "BEZOMBES" nés avant 1891.... donc ceux qu'il a eu avec sa seconde épouse et que j'avais relevés il y a quelques mois sur les recensements de 1906.... je regarderai les recensements de 1881...
bonne nuit Ghislaine
|
|