Forums

 
Région AUVERGNE - Filae.com
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 10:36



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Cretace,

Pour les AD du 63 faites un tour sur leur site, vous trouverez pas d'actes mais les inventaires ( état-civil et notaire avec leurs côtes)

http://www.archivesdepartementales.puydedome.com/

@micalement

Jean-Pierre

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 10:41



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Re bonjour,

Voilà ce que posséde les AD pour Echandelys (Ancien Régime)

 

Etat civil : Echandelys

 

     Ancien Régime - Registres paroissiaux (baptêmes, mariages, sépultures) 

         Série du greffe 

             1569-1730.   6 E 142 art. 1 

Présentation du contenu : B. S. 1569-1570, 1599-1600 ; B. M. S. 1601-1602 ; B. S. 1602-1606, 1629-1633 ; B. M. S. 1693-1703, 1705-1718, 1720-1730. Modalités d'accès : Numérisation consultable en salle de lecture

             1736-1765.   6 E 142 art. 2 

Modalités d'accès : Numérisation consultable en salle de lecture

             1766-1791.   6 E 142 art. 3 

Modalités d'accès : Numérisation consultable en salle de lecture

             1792.   6 E 142 art. 4 

Présentation du contenu : Reliés avec les N. M. D. TD. De l'état civil de 1793-an X. Modalités d'accès : Numérisation consultable en salle de lecture

@micalement

Jean-Pierre

cretace
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 19 mars 2006 11:00



Inscrit le: 06/01/2003
Messages: 16

Jean-Pierre,

Merci mais je possède déjà chez moi grâce à mon appareil numérique les archives d'Echandelys sur la période 1703 à 1810, il est vrai que je n'ai pas les périodes avant ni après car je n'ai pas eu le temps de les photographier.

 

à l'attention des bénévoles d'Auvergnes.

 

Si quelqu'un allé aux AD 63 je serais intéresse par la recherche pour la mairie d'Echandelys de toutes informations concernant les Longechal sur la période 1699 à 1702 et sur la période 1768 à 1772, merci d'avance à tous les bénévoles.

 

 

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 18:28



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonjour à toutes et à tous

Pour LOIC Je sui désolé, mais je n'avais pas vu votre message de ce matin me déchargeant des recherches.Cela ne fait rien, l'autre personne en aura un petit peu moins à effectuer.

Je n'ai que l'acte de naissance de Marie Antoinette COMBEMOREL,

L'acte de naissance de COUTIER(e) Marie. L'acte de ° de Clementine COMBEMOREL le 20/02/1892 à Rion, fille de Pierre et Marie COUTIER,(j'ai perdu la photo, si elle vous interresse, je la reprendrai la prochaine fois.

Pour Regine, je vous envoie le contrat complet passe devant M° Marry, je doute qu'il vous apporte quelque chose.

Pour Fabienne, j'ai les trois actes de  X. Celui de Antoine Rauche n'est pas bien net, mais reste exploitable,(J'ai pris une photo du micro film mplutot que de faire une photocopie).Je fais confiance à tes bons yeux.

Je t'envoie aussi une trentaine de photos des BMS de SINGLES,C'est une mauvaise affaire, car je me suis arreté à 1676. Remonter jusqu'à 1740 c'est trop.Nous allons embouser les micros car çela fait encore environ 200 ou 300 photos.En plus il est nécéssaire,que tu les fasses individuellement pivoter d'un quart de tour.

A tous amicalement           Roland,,,le s photos vont partir dans la soirée.

Claire de Normandie
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 18:39



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
Bonsoir Jean-Pierre,

Je vous remercie du renseignement. Je sais que d'autres diront que j'aurai pu aller sur le site moi-même (j'ai eu quelques remarques sur d'autres discussions) mais mes connexions ne fonctionnent pas bien. Je n'arrive pas à aller sur tous les sites, peut être faudrait-il que je change de micro et aussi que je prenne un ADSL plus puissant si c'est possible.

ENCORE merci pour votre aide.

si je peux vous aider sur ma région, n'hésitez pas.

Cordialement

Claire
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 18:46



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Claire,

Voici les 2 sites cousin 15 et 63

http://www.joubert.cantalpassion.com/cantalgenweb/cousinsphp/

http://www.roelly.org/~fleur/cgw63/cgw63somr.htm

@micalement

Jean-Pierre

44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 19:14



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

Roland,

merci;

Je sens que je vais me regaler [Very Happy]

Je fais deja tout pivoter car comme cela je sais ceux que j'ai traites et je peux les mettres sur une disquette ZIP afin de ne pas encombrer mon ordi.

Cela va me changer les idees car j'ai un "ras le bol" des differents dossiers de candidature  a des BTS, IUT qu'il faut envoyer avant meme de savoir si mon fils aura son bac [:@] et en plus il faut payer[8o|]

autre point : ma bonne vue.....euh....[8-|]je crois que je ne l'ai plus vu mon "grand" age [Very Happy]

Cordialement

Fabienne

 

 


maguesyan
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 19:16



Inscrit le: 04/06/2002
Messages: 58
Bonsoir,

Pour Jean Pierre : effectivement sur l'acte de mariage de Etienne DECOMBAS je lis maintenant "Village de Las Tioulas". Merci pour l'infos.

Pour Roland : merci pour l'envoi. je vous en re parle dès réception.
Merci encore pour toute la peine. Etes vous proche des AD ?

Amicalement Régine
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 19:50



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
Fabienne,
ce qui devait arriver est arrive .Ton serveur n'a pas tout accepté, j'ai reçu une notification me disant en anglais "Over cota " donc il m'a retourné un voyage.ON verra demain
salut

Pour Regine: Cela dépends de ce que l'on peut appeler "proches".je pense qu'un voyage aux AD se réalise à la journée.ça ne vaut pas le coup sur une demie journée.
En voiture je mets 25 minutes et en Scooter 10 minutes.Voila régine,
Pour vos recherches,bien que je ne trouve pas, j'y reviendrai une autre fois, car cela m'est déjà arrivé: ce n'est pas net..!j'ai le sentiment que quelque chose m'échappes.
a plus tard
44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 23:50



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

Roland,

j'ai reu beaucoup de choses.

le 648 ; 649 ; 650 ; 651.

Ils ont ete etudies et sortis de mon PC

J'ai 3 mel differents avec 8 photos

652 a 659 ; 660 a 667 ; 677 a 683

Mon serveur a eu pitie de moi.

J'imprime et je libere de l'espace.

Je crois que je vais te laisser tranquille pour un bon moment sauf si bien sur tu me donnes la suite de mon "roman".

Amicalement

fabienne


44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 21 mars 2006 12:00



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

Roland,

bonjour,

j'ai tout imprime et tout sorti de mon PC.

Visiblement il me manque que le dernier le 684.

Le cur de SINGLES n'appreciait guere l'ecriture.

Et je bloque sur certains termes specifiques ou prenom (Aobay ????)

Merci pour ces pages d'anthologie [Very Happy]

Amicalement

Fabienne


Marinette.C
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 08:08



Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 51
Bonjour a ceux qui frequentent la Region Auvergne et plus specialement à Rolland et Jean Pierre: Je lis toujours les messages sur ce site, j'ai remarqué que la cadance est un peu esoufflée, je vous souhaite bonnes recherches et continue de suivre le forum.
         Cordialement    Marinette C
marcop
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 08:22



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Marinette: que signifie ce genre de réflexion ?Si vous voulez les décourager ,continuez ainsi !!cordialement.Marcop
N.De sousa martins
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 08:48



Inscrit le: 18/05/2005
Messages: 55

[W] Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit à la mairie de ANGLARS DE SALERS (15)sans succés.Les registres sont aux AD d'Auriac Je recherche les actes suivants :

* acte de décès :

FREYSSINIER Marie       01/09/1879

* actes de naissance :

SARRE  Marie                         1801/1802

FREYSSINIER Marie              21/08/1831

FREYSSINIER Marie Anne    08/06/1860

[Y] Je remercie toute personne pouvant m'aider. J'aide pour le 64.

on peut m'écrire sur : nalyan@wanadoo.fr

 

 

Isabelle.A118
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 09:33


Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 37
Bonbjour,
Je recherche depuis plusieurs mois les actes de mon AAGP, VIVIER Gaspard dit "fine"de ST Gal S/Sioule (63), cultivateur au lieu de Brive, je suis allée à St Gal, mais je n'ai rien trouvé à la mairie, les tables décénnales ne vont pas si loin, et rien non plus à Menat.
Il est né entre 1806 et 1808, à ? et s'est marié 2 fois : 
   1er mariage avec Marie Fleury en 1838 à St Gal et en 
   2è mariage avec Marie Giraudet vers 1840, à St gal je suppose, car les actes de naissance de leurs enfants sont à St Gal.

J'ai écrit dans les mairies des alentours de St Gal, mais aucune ne possèdent les actes de naissance, de mariage ou même de décès de Gaspard VIVIER ; il y a beaucoup de Vivier à St Gal, donc je pense qu'il est né dans cette commune ou dans les environs.

Si quelqu'un pouvait se rendre aux AD de clermont, j'en serai très heureuse , en espèrant trouver au moins un acte sur Gaspard VIVIER

Merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider.
Cordialement,
Isabelle
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 17:44



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonjour à tous,et à toutes (tiens aujourd'hui,j'ai placé le toutes en seconde position- pourquoi ? je ne sais pas.

mais non Marcop, marinette ne nous décourage pas, il en faut beaucoup plus, mais quand il n'y a pas trop de "commandes" cela fait du bien de se relacher un peu

Pour Notre Dame de SOUSA Martins, je suis désolé je ne peux rien pour vous, et je crains fort que cela soit de même pour jean Pierre, nous nous déplaçons que sur les AD.du puy de dôme.

Et pour Isabelle A118, je veux bien jeter un coup d'oeil aux AD pour Saint GAL, mais comme je l'ai demandé plus haut, je ne le fais que si le demandeur m'envoie en privé son adresse postale avant.(ceci pour une question de gestion de mes recherches.

Pour Jean Pierre, j'espere qu'il va lire ce message aujourd'hui, C'est toujours d'accord pour Vendredi ?

A tous , à plus tard                          Roland

Christine.S128
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 18:00



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 119
Bonjour.Je suis à la recherche d'un acte de mariage de Anthoine CHEMINADE et CHAPELLE Louise le 16/06/1707 à Saint Just de Baffie(63).Je règlerai les frais divers et les timbres.Je vous remercie d'avance.
Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 18:25



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

Bonsoir Jean Pierre et Roland,

Voilà Lucile qui revient elle n'était pas en vacance  (bientôt) elle classé la famille RAYMOND qui lui est parvenue par une cousine grace à vous deux . Par contre je suis bloqué sur la famille de ma GM VALLET  ° 06/09/1897  à Aulhat St Privat  + 20/09/1987  à St Jean des Ollières

ses parents sont : VALLET Joseph °1859 + 1928 et  ESBELEZ René Maria

pour sa mère je ne suis pas sure de l'orthographe de ESBELEZ peut être ESBELUP?

c'est les seul renseignements que j'ai eu sur le livret de famille de ma gr mère je n'ai pas encore l'acte de mariage de mes gps.Je me remet donc à la suite des demandeurs si vous avez le temps .

Bonne soirée à tous les deux

Lucile

 

Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 18:32



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37
bonjour christine ,bonjour Lucile
Lucile ,bien content de vous revoir, vous vous doutez bien que l'on ne va pas vous laisser tomber-Peut être Vendredi, si nous avons le temps.
Pour Christine,je vous fais la même reponse que j'ai écrite dans le message juste au dessus du votre, peut être l'avez vous dèjà lue?
a bientôt
 Roland
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 18:50



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toutes et à tous,

Pour Roland: Toujours ok pour vendredi aprés 10 heures. J'espére que tu as les plans des chantiers. J'ai 4 chantiers à faire pour Jocelyne et Pascale, et un  gros pour Greg. Je te donnerais un coup de main pour les tiens. 

Pour Marinette: Ils nous en faut plus. Mais vu notre grand âge on avance tranquillement 

Pour Christine: Je prends votre demande en charge. Mais je vous demande d'envoyer votre adresse postale et de courriel en MP à Roland.

Pour Lucile: je suis libéré  côté famille RAYMOND tout doit être OK avec Lulu. Je prends ta demande en charge  X  ° de Joseph et Renée Maria sur Aulhat.

A+

JP

Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 18:54



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

Roland

Je pensais bien que vous ne m'aviez pas laisser tomber et je vois aussi surtout que vous étes trés solicité  etque la liste s'allonge tous les jours pour vous deux  alors bon courage pour vendredi et que la récolte soit bonne pour nous et facile pour vous.Bonsoir et à bientôt

Lucile

Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 19:01



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

Jean Pierre,

Comme pour Roland merci à toi aussi et bon courage pour vendrdi.

Vacance à St Georges du 22/04 au26/04.

Bonsoir et à bientôt

Lucile

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 19:03



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Salut Roland,

Tu deviens un pro de la dactylographie tu m'as grillé pour répondre à Lucile d'un gros 1/4 d'heure,

A vendredi JP

44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 19:04



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

Roland,

je me regale mais "dieu" que c'est difficile.

Je tire donc mon chapeau a toutes celles et ceux qui font le travail de transcription des actes.

cordialement

Fabienne


Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 19:11



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Fabienne,

Pour les actes en latin voir

http://sourdaine.org/06_aide.htm#Actes%20en%20latin

@micalement

JP

Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 19:57



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37
Brr.... un coup ce forum fonctionne,un coup il ne fonctionne pas.
un coup la file auvergne,presente 7 pages un autre coup elle en présente une vingtaine. Un coup à chaque message on a la possibilité de réponse,une autre fois il faut remonter en tête de page pour cliquer sur répondre que se passe t-il ?
il refuse de me déconnecter, par contre il m'a supprimé ma photo et m'a réinscrit comme un petit jeune Bref!!! si les messages passent, c'est le principal.
Revenons à nos recherches,
JP. pour les actes en latin OK, mais pour les actes ou le curé a abusé un petit peu trop de vin de messe ???
J'ai bien peur que ton chantier soit un petit peu trop conséquent pour une journée? on verra. de toutes façons j'organise la file de discution, je ne suis pas allé voir ailleurs. et puis je ne me suis pas si mal débrouillé que cela, J'ai donné sufisament d'actes à Fabienne pour qu'elle les déchiffre et nous laisse tranquille au moins 15 jours...!(je suis sur que l'interressée m'approuve..

Christine merci pour l'adresse, je prends vos recherches

A plus tard                Roland
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 20:15



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Pour le vin de messe, je ne sais pas trop faire comme lui[Very Happy]

Je pense mener à bien mes chantiers et attaquer les miens on verra bien.Normalement toutes les paroisses de mes chantiers sont numérisées à part si aucun PC disponible aux AD. [B]

A+ JP

Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 22:54



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37
A tous,
J'ai été viré comme un malpropre du forum;tout a disparu:arbre-messages privés-profil (j'ai été obligé de me réinscrire).
Donc pour vous dire qu'il risque d'y avoir des "loupés"dans mes actions et mes messages.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser si vous deviez en pâtir.
Cordialement       roland
Chantal.C41
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 23:21



Inscrit le: 09/08/2005
Messages: 220
bonsoir


si ce n'est pas indiscret pourquoi etes vous vire?


chantal
Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 23:42



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37
bonsoir Chantal,
Si je le savais???au moins je pourrai y remedier!!!!
Je pense à un mauvais fonctionnement du Forum, car aprés réflexion quand j'ouvrai Généalogie .com en haut à droite il y avait:
-bienvenue roland/se déconecter.
habituellement,je ne me déconectais jamais, mais ce soir j'ai voulu le faire,je n'y suis pas arrivé. j'ai cliqué plusieurs fois dessus,et mes ennuis ont commencé.
J'ai l'impression que au lieu de me déconnecter, j'ai été désinscrit...? puisqu'il a fallu que je refasse mon profil.
cordialement roland
44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 23:57



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529
un bug informatique [I]

Les actes que j'essaie de comprendre ne sont pas en latin mais plutot en vieux francais

Je suppose que sur certain le cure eccrit :
le 10 janvier a ete mis en terre Jean Brugere


mais c'est ce que je suppose etre car ce ne sont pas les termes employes. J'aimerais pouvoir savoir ce qui est vraiment ecrit.

en esprant quand meme que tu avais sauvegarde ton arbre Roland.

Cordialement
Fabienne qui va vous laisser tranquille pour 15 jours [Very Happy]
Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 00:53



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace, mon arbre est sur heredis pro, et en même temps sur :  http://membres.lycos.fr/famillepaulklein

si cela fonctionne ?

regardes 3 messages que je viens de poster et toujours lre nombre 6 .
je vais au dodo, bonne nuit à tous                roland

Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 08:10



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306

 Bonjour, Roland et Jean-Pierre

Je viens de recevoir l'acte de mariage de la mairie d'Ambert de mon Arrière-Grand-Père Rodier Damien, pourriez-vous si cela est possible de me rechercher son acte de naissance il est né le 17 Juin 1874 à Ambert.

J'attendrais mon tour sur la liste ce n'est pas urgent vu les demandes que vous avez .

Bonne journée.

Bien cordialement.

Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 09:25



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37

Je retire ce que j'ai demandé "....avant de prendre en compte la demande de recherches, m'envoyer en message privé l'adresse postale...."

Parceque maintenant, il faut payer pour envoyer des messages en privé......???

Donc je ne prendrai en compte les recherches que si le demandeur donne son é-mail avec sa demande.

cordialement             roland

Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 12:01



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306
Roland


 Je suis désolée mais je ne peut plus envoyer de mp et je ne m'abonnerais pas pour leur faire plaisir je ne suis pas d'accord car ils nous forcent la main  et c'est bien dommage .

Bien cordialement pat
V.Auger-leinen
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 12:52



Inscrit le: 21/06/2004
Messages: 31

bonjour
il faut savoir que sur ce site tout est question d'argent, c'est pour celà que le forum : yahoo, sur généalogie auvergne fonctionne si bien, car le bénévolat marche aussi très fort sur ce site

c'est pour ca que je n'ai pas renouvelé ma cotisation car c'est de l'abus,

bonne journéé à tous

véronique

marcop
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 14:03



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64
Bonjour à tous,
Qu'elle est cette histoire de cotisations,de messages payants,si une personne pouvait éclairer ma lanterne,ce serait sympa.Je suis en Rhône-Alpes.  Merci à tous.
Marcop
marcop
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 14:54



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 64

Re bonjour à tous
Inutile de répondre à mon message précédent,j'ai tout compris,le fric toujours le fric,ça ne pouvait pas durer? Je pense qu'il est possible de passer outre au moins pendant quelques temps,le temps qu'ils trouvent une nouvelle combine pour nous piquer encore un peu d'argent.
Cordialement à tous ,nous ne deviendrons pas des PIGEONS.
Marcop

V.Auger-leinen
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 15:42



Inscrit le: 21/06/2004
Messages: 31
Un petit mot pour vous dire que je vais sur la mairie de chateldon, demain après midi, si vous avez des actes à y trouver, merci de m'adresser un mail direct
barbary-greux@wanadoo.fr
cordialement
véronique
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 18:53



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toute et à tous,

Pour Roland: J'éspere que cette déconvenue n' a pas entamé ta bonne humeur et que tu es toujours OK pour demain.

Pour Régis:  J'ai noté votre demande je ferais de mon mieux demain au pire je vous ferais une simple retranscription.

@micalement JP

Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 19:18



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306
 Bonsoir  Jean-Pierre


Je vous remercie de votre aide car je ne sais plus comment faire avec ce qui se passe pour les MP et encore merci si vous pouvez me faire une simple retranscription.

 Bien Amicalement  pat et régis [;)]
hpacros
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 16:03



Inscrit le: 10/11/2002
Messages: 1
Bonjour Marie Claude,
J'effectue des recherches sur la famille Pacros . Ma branche est différente des Pacros de Marsac.
Ce sont des Pacros de Saint Férreol des Côtes et Saint Amant Roche Savines.
Au fil de mes recherches, j'ai relevé la date d'un contrat de mariage d'un Crépin PACROS de Marsac.
Le notaire royal est maître Maignet.
Crépin Pacros (fils à Pierre) se marie par contrat le 25/02/1810 avec Claudine Coërchon.
Pour votre Crépin fabriquant de papier à Chadernolles époux de Marie Polvarel, j'ai un arbre généalogique établi par Franck Imberdis qui remonte jusqu'en 1584.
 Crépin Pacros est le fils en 2ème noce de Laurent  et N. Rodarie.
Si vous êtes intéressée par mon document, je vous l'enverrai sur votre BAL.
Arlette Pacros
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:06



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toutes et à tous,

Résultat de mes recherches aux AD, Roland vous fera part des siennes.

pour Régis: c'est OK Roland avait trouvé avant que j'arrive aux AD.

pour Lucile: de bonnes et de moins bonnes nouvelles, X de Joseph VALLET et Marie ESBELIN le 22/03/1886 à AULHAT,  ° de Marie à Aulhat le 22/10/1861 apparament ces parents ne sont pas mariés à Aulhat.Enfin Joseph n'est pas né à Aulhat mais à Lignat commune de St Georges es Allier.[Very Happy] donc vous aurez certainement la chance ou malchancede chercher si nos VALLET sont parents.  Je vais me repencher aussi sur St Georges. Affaire à suivre......

Roland vous transmettra à tous deux les photos.

@micalement

Jean-Pierre

Marie-Claude.B38
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:25



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Pour HPACROS
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail et je suis, comme vous devez le penser, plus que ravie. Il y a beaucoup de PACROS dans la région d'AMBERT mais ils doivent bien tous avoir un ancêtre commun, seulement à quelle date ? J'accepte votre proposition d'envoi sur ma BAL, et j'aimerai bien avoir la vôtre aussi. Je vous y expliquerai le pourquoi de mes recherches (hormis le fait que celà m'intéresse). Pour la petite histoire ma mère, représentante PACROS de Chadernolles et toujours de ce monde (96 ans) parfois elle me dit de laisser les PACROS tranquilles mais dans son for intérieur elle est ravie elle aussi.
Merci et à bientôt de vous lire
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:31



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Claude,

Malheureusement pas de trace d'un lieu dit Malin dans le 63 dans la doc des AD, par contre je ne sais pas si à cette époque le diocése de Clermont englobé uniquement le 63.

@micalement

Jean-Pierre

Catherine.R121
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 18:07



Inscrit le: 12/11/2005
Messages: 22
Merci de votre aide pour le Cantal, cela est vraiment superbe d'avoir de l'entraide, je recherche de l'aide dans le cantal.

Je suis boquée pour continuer mon arbre du côté de mon père. Je recherche les actes de mes ancêtres :

- Mariage de Pierre Reyt, né en 1834, fils de Antoine Reyt et de Thérèse Blemont.
Mariée avec Marguerite Charrièsre née en 1828 à Yolet (Cantal), fille de Guillaume Charrières, né vers 1802 et de Marguerite Besse.


Merci encore pour votre aide.

Catherine de la Seine-Saint-Denis
Adresse E-Mail : gdurand93@free.fr


Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 20:58



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir à toutes et à tous

Roland ayant un probléme de connection avec ce site je vous retransmet en parti son message que j'ai reçu sur ma boite perso.

 
> Alors en plus de ce que tu as trouvé, dont j'ai les photos.
> j'ai
> -pour Loic GALLON  l'acte de naissance de Clementine COMBEMOREL-
> -Pour Cretace. à St Genes Champanelles, pas de trace du mariage GOIGOUX -RAMADE.
>         je n'ai pas eu le temps de regarder à St Genes CHampestres ni à ECHANDELYS, ca sera pour une prochaine fois sur un autre forum.
> -Pour Isabelle A118
>         Des viviers et des fleury j' en ai trouve de toutes sortes et de toutes les couleurs, mais de L'an VIII à 1862 pas de trace de VIVIER Gaspard, par contre j'ai une photo d'un acte de naissance de Marie FLEURY le 1/08/1806 et un acte de naissance de marie GIRAUDET.
> -Pour christine 128
> J'ai la photo de l'acte de mariage de Anthoine et louise.
 
A tous voici l' adresse perso de ROLAND 
Pour ceux qui n'ont pas communiquer leur adresse courriel à Roland veuillez bien lui transmettre , Lucile pour toi c'est OK je lui est transmis pour Régis Roland ne la retrouve si vous pouvez lui transmettre. J'effacerai son adresse demain.
 
De plus les problémes techniques rencontrés par Roland  sur ce site, le pousse vers la sortie.
@micalement
Jean-Pierre
Annie.L192
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 21:15



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 53

bonsoir à tous les cantalous

je recherche de l'aide car je suis bloquée au niveau d'une de mes ancêtre dont je recherche l'acte de naissance

Antoinette LEBRAT née vers 1804 à CHAZELLES (15)

Je recherche aussi l'acte de mariage de ses parents

Louis LEBRAT et Catherine FAGEOU mariés peut être dans la commune de CHAZELLES (15)

merci d'avance

Annie de moselle

Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 00:03



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le fait d'être allé manger Chinois au restaurant qui a amélioré les choses, mais maintenant ça fonctionne.Pourquoi? et pourquoi cet aprés midi je ne pouvais poster aucun message? Il ne faut pas que ce petit jeu dure trop longtemps, je suis désolé, mais je changerai de Forum.(je suis déjà en train de prospecter), et puis les demandeurs d'actes me retrouverons bien! De toutes façons je crois que je ne vais pas être le seul.   

-avec l'offre illimitéé,conversation privée entre membres veut dire que ceux qui ne sont pas abonnés---bernic

-impression illimitée des arbres, veut dire restriction pour les autres........etc...etc

j'ai perdu tout mes messages persos et mon arbre.

revenons à nos moutons, Jean Pierre je te remercie d'avoir pris le relais, je t'assure qu'en rentrant des AD cet aprés midi, j'avais quelque chose de chaque coté de la gorge qui me faisait grincer des dents...

J'ai t'ai envoyé tes photos--celle de loic---celle de christine 128. ----j'ai l'adresse de licile, je lui envoie de suite-----Il me manque l'adresse de Regis D3 et l'adresse de Isabelle A118, merci de me l'envoyer sur le forum, ou par un autre moyen à votre convenance, si vous en trouvez un gratuit et relativement discret si vous désirer recevoir le peu que j'ai pour vous.J'ai donné mon adresse une fois mes je crois que demain J.Pierre l'éffacera.

Isabelle m6 ou 77, si je pouvais avoir un peu plus de précisions, la journée du 10, pour les recherches, vous sera réservée, mais enconnaissant les communes et les dates, on peut réserver la veille les documents,reperer aussi les documents des premires recherches, on gagne ainsi énormémént de temps au début. est ce que vous avez un APN, la aussi on gangne du temps.Si oui pensez à charger suffisament de piles.Si nom, je prendrais un max de photo et je vous les enverrai par la suite.Je metrais un peu de vitamines dans le petit déj et ça nous permettra de tenir jusqu'à 16h45. et......Si il a une autre journée de vacances, peut être que nous aurons J.Pierre pour nous soutenir le moral, ce jour là ?

Loic vous m'avez demandé si je pouvais remonter la branche, oui d'ailleurs je préfere la remonter que la descendre, Mais je ne peux pas synthetiser pour tout le monde, avec les actes que vous avez reçu,vous devez avoir les parents, demandez moi des questions précises, à raisons d'une ou deux à chaque fois, pas plus merci.

Fabienne, c'est pareil, je te ferais quelques photos de temps à autre.et dans un de tes prochains messages tu me rappelles ce que j'ai déjà photographié et en quelle année je me suis arrêté.

Je me rends compte que quand le forum marche bien, je reprends le moral et que je suis vachement bavard....

Amicalement à tous bonne nuit                 Roland

Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 00:22



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37

Bonjour Régine, je suis désolé, en reprenant, mes papiers avant de les mettre dans la corbeille, je les relis une derniere fois, et j'ai noté que je vous avais completement oubliée.
 Donc le srésultats pour vous sont completements négatif, alors qu'au début j'ésperai un peu.
j'ai passé une bonne partie de la matinée  dans les papiers de courpiere de l'an XI à 1850, et je n'ai pas trouvé trace de gabriel DECOMBAS. .
par contre j'ai noté
-27/08/1843 X Decombas Claude fils D'antoine et Vugier Etiennette
-27/10/1841 X    "  "        Matiere et Gabrielle Bonnard  fils d'antoine et genevieve Ostentias ??
-29/01/1844 X    "  "      Pierre     fils d'antoine décédé à Cour piere le 8/07/01828.
Bref j'en ai une pleine page, à la fin je ne les ai plus relevé car la famille devait être immense:
fils de  Pierre, fils de Jean, encore fils de jean.
Sachez donc Régine que sur LASTIOULAS ( COURPIERE) il n'y az pas trace de GABRIEL, êtes vous certaine du prénom ?
cordialement                  Roland

1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
Répondre |  | 

Aller au forum