POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Ce n'est pas grave, Ghislaine, si tu ne trouves pas. Je sais que tu fais de ton mieux, pas de souci Je ne t"ai pas parlé de ce Guillaume, car je n'avais pas compris qu'il s'agissait du notaire! Je débute avec les actes notariés, et j'avoue avoir un peu de mal à tout comprendre! Merci pour ton aide.
|
|
|
Annick...L'oeil de Moscou serait-il fatigué ?? La naissance d'Armentine figure sur M. A ! Il n'y a en revanche aucune Pauline fille d'Etienne!
|
|
|
non Karine... cette fois-ci je vais en Bretagne ......
|
|
|
s'il vous plait.... n'envoyez plus de nouvelles recherches pour cette semaine.... j'ai encore suffisamment pour m'occuper jusque vendredi ... alors gardez-les au chaud jusqu'à mon retour le 26 avril sinon je risque de ne pas voir vos demandes .... ce serait bête .... merci
|
|
|
Bonsoir Ghislaine,
Excusez moi de vous répondre en retard j'avais un entretien d'embauche pour un emploi en CDI que j'ai préparé et du coup je n'ais pas regardé (en plus vous etes rapide). Mon adresse mail est toujours la même. Allez courage bientôt du repos. Bonne soirée
|
|
|
Ghislaine,
En retard pour Louise Rosalie Félicie ARNOULET sont nés ses 4 enfants en 1872,1875,1877 et 1878 à Bergères sous Montmirail.
|
|
|
En Bretagne ??
|
|
|
Annick.... bouge pas pour "Clodine" j'ai eu son adresse....merci
bonne à toute la file ..... et à demain .
Ghislaine
|
|
|
bonsoir Amélie..... je vous envoie les actes + 25/05/1909 à Allemanche de ADNOT Elie Hyppolite et + 12/05/1890 de son épouse ROLLET Virginie Désirée
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Je me suis absentée ce WE et ne viens de voir que maintenant tes messages. Non, je n'avais pas fait le rapprochement entre Jean et joseph frères. Ce qui fait que je me retrouve avec le fils et les parents dans la meme génération et le frère dans la génération suivante. Un vrai sac de noeud. Je dépouille tout cela à tête reposée. martine
|
|
|
GHISLAINE,
Comme d'habitude, tu as ete formidable. pas facile de se retrouver dans tout çà. J'ai tout mis à plat et maintenant tout est clair. Ce qui m'inquiète maintenant c'est que j'ai des JACQUIER un peu partout. Mais je verrai cela à ton retour. Bon maintenant il est temps pour moi d'aller Encore merci martine
|
|
|
Bonjour à tous!
Dis donc Karine, douterais-tu de mon oeil de lynx!!!! Je t'ai dit que j'avais une Armentine, mais pas de Pauline, sauf la fille d'Armantine qui a le nom de Pauline, dans son nom composé.
Il y a même le X d'Armentine, peu de temps après le + de son père, et même le 1er mariage de son mari!!!!!!
Ghislaine tu les auras bien méritées tes vacances!Je t'avais aussi parlé d'un Me REGNIER?
bisous à tous
Amicalement à tous!
|
|
|
bonjour à tous :bisou:
non Annick.... tu ne m'avais pas parlé d'un Me REGNIER.... mais je ne me souviens plus si j'ai vu ce nom dans les notaires de Fismes... il était notaire à Fismes ????
Martine.... je vais t'envoyer tous ces actes ça me débarassera
Ghislaine
|
|
|
tu sais Martine... dans les petits villages ils étaient tous de la même famille ...on ne rencontre pas beaucoup de noms.... ce sont toujours les mêmes qui reviennent...ils se mariaient tous entre eux.... ....
|
|
|
Re moi!
excuse Ghislaine, c'est Me REGNAULT, notaire à Fismes où est déposé le contrat de X de Mr et Mme Mercier le 19/11/1846!
Mais souvent, ils continuent dans la même étude! J'ai une allusion à Me BARBEY le 20/08/1858,pour une succession au nom de Mr Mercier. Pour Me Guillaume, j'ai 2 autres dates 19/06/1877 et en 20/01/1868, Contrat de X de leur fille Julie X Simon.
A Arcis, j'ai un COUSOURCEAU, sans certitude, le 16/11/1868.
J'espère que tu pourras déméler tout cela!
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
J'ai bien recu tous les actes. je n'ai pas le temps maintenant de les consulter, je verrai cela ce soir en rentrant du travail. Merci beaucoup, tu as bien mérité tes vacances et à ton retour c'est moi qui partirai. YOUPI
Bonne après midi martine
|
|
|
Annick..... qu'est-ce que c'est que toutes ces dates .... je n'y comprends rien .... je croyais que le contrat de X MERCIER Julie / Adolphe SIMON avait été fait le 10/02/1873 d'aprés ce que m'avait dit Karine ... .... je crois que pour ces recherches je verrai ça à mon retour car ça ne me paraît pas trés simple tout ça..... .... pouvez-vous l'une ou l'autre me renvoyer la succession dans laquelle vous avez toutes ces dates que je vois un peu ça de plus prés ???? merci
|
|
|
Karine..... dans les recensements de Arcis en 1911 MERCIER Eulalie °1829 habitait seule.... elle est inscrite sous le nom de MERCIER mais avec la date de naissance je pense que c'est bien Marie Eulalie BERTILLEUX..... j'ai regardé pour d'autres couples bien souvent pour les femmes était noté le nom du mari.... par contre la famille BEZOMBES n'habitait plus à Arcis
|
|
|
Martine..... à BLR j'ai vraiment trouvé une mine d'or .... je suis encore remontée un peu plus loin pour le couple MILLON Jean / JACQUIER Claudine..... 'd'aprés les âges sur les actes de décés j'ai pû trouver °20/11/1697 Claudine JACQUIER fille de Charles et Antoinette LEBLANC....
X 23/02/1683 JACQUIER Charles (fils de Claude et Jeanne MARGAINE ) et LEBLANC Antoinette (fille de Antoine et Claudine DEVARENNE)
et °24/10/1701 Jean MILLON fils de Jean et Françoise HERMAND
X 06/07/1700 MILLON Jean (fils de Antoine et Marie OURIET ) et Françoise HERMAND ( fille de Charles et Claudine DOMMANGET)
concernant la naissance de Marie Louise LAURENT (fille de Claude et MILLON Marie Louise ) elle est bien °21/02/1774 et non en 1777 .... il y a tout bêtement une erreur de date de naissance dans son acte de mariage pour la bonne raison que son frère Claude Charles est lui, né en 1777 le 7 juillet...
je t'enverrai tous ces actes
|
|
|
bonsoir GHISLAINE JE RECHERCHE 2 O qui ne sont pas sur les archives en ligne sur sezanne enfants PAPILLON Claude Prudent/Claudine LEBEAU Francois Marguerite 13/11/1760 Elisabeth Genevieve(dcd 27/5/1816 a 58 ans) bonne soiree jean claude(josephp19) :bisou:
|
|
|
Bonsoir Annick, Bonsoir Ghislaine... Et merci pour votre aide ! :bisou: C'est vrai que c'est très compliqué, cette affaire. Oui, tu peux laisser, Ghislaine. J'ai demandé à M.A les actes de mariage des filles MERCIER, j'aurai peut-être plus de renseignements à te fournir la prochaine fois. Et cette Marie Eulalie, alors ? Elle a vécu jusqu'à quel âge ???? Bizarre que les BEZOMBES soient partis sans elle... Enfin ! Je te remercie pour toutes ces recherches
Merci à toi aussi Annick "Oeil-de-Moscou" !
:bisou: à notre "Jean Louis Beaucarnot " ! Il se reconnaîtra, pas de souci !
Bonne soirée à tous !
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Tu me laisses sans voix. Tu es tout simplement géniale. Je n'ai pas fini d'éplucher tous les actes que tu m'as envoyés hier, mais vu l'heure qu'il est je vais peut être aller dormir. J'attendsavec impatience les suivants. J'aurai de quoi m'occuper pendant ton absence. Encore merci
Bonne journée martine
|
|
|
Bonjour à tous Bonjour Ghislaine,
Juste un coucou en passant, et te souhaite Ghislaine d'agréables vacances
bonne journée sylvie
|
|
|
.... merci Sylvie
bonjour à tous
le soleil a l'air d'être de retour
:bisou: Ghislaine
|
|
|
Jean Claude (Joseph P19) j'ai noté les demandes PAPILLON.....
|
|
|
bonsoir Martine.... j'avais vu un X en 1809 d'un Claude LAURENT et je pensais que c'était peut-être le pére de Marie Louise puisque son épouse était décédée en 1806 .... mais non c'est son fils Claude Charles...celui dont je t'ai parlé hier, le frére de Marie Louise qui est né en 1777.... il était veuf de Marianne OUDIN et s'est remarié le 19/07/1809 à BLR avec Marie Anne Pétronille COLLIN
je pense pouvoir t'envoyer les derniers actes ce soir ou demain matin
|
|
|
bonsoir Jean Claude (Joseph P19).... les petits "PAPILLON" se sont envolés.... je ne trouve pas Elisabeth Geneviève née vers 1758... j'ai déjà vu de 1757 à 1765 (en espérant trouver d'autres enfants...) mais pour l'instant je n'ai trouvé que Françoise Marguerite née en 1760 .... demain je reprendrai en 1756.... je crois que les parents se sont X en 1752 c'est bien ça ???
bonne soirée Ghislaine
|
|
|
bonsoir Amélie.... rien de nouveau pour le reste de vos recherches... voici les recherches que j'ai effectuées :
PINARD Julie Françoise : vu les décés sur Thaas, Morsains et Lenharrée (puisqu'un de ses fils s'y est marié ) jusqu'en 1929.... en 1903 lors du X de son fils elle habitait à Thaas.
ARNOULET Louise Rosalie Félicie : vu les décés à Bergéres jusqu'en 1902 (nous n'avons pas au delà ) - Le Gault jusqu'en 1929... j'ai regardé les recensements en 1901 car une de ses filles s'y est X en 1898 et Louise Rosalie y habitait mais plus en 1901...elle n'était pas non plus à Bergéres sous Montmirail.... son gendre FAGOT était originaire de Chateau Thierry... ne serait-elle pas partie là-bas avec sa fille ???
HANIER Héloise Ambroisine : vu les décés La Chapelle Lasson jusqu'en 1929 et Marigny jusqu'en 1902 (nous n'avons pas au delà )
JOLLY Catherine Lucine Rosalie : vu les décés Marsangis et St Saturnin jusqu'en 1902 et Epernay jusqu'en 1872
si vous avez d'autres pistes....
bonne soirée Ghislaine
|
|
|
bonsoir José.... pas trouvé votre arrière-grand-mère à Esternay en 1881.... la "Belle au Bois Dormant" n'était pas au château ....
bonne soirée Ghislaine
|
|
|
Martine..... je viens de voir.... Marie Louise LAURENT se serait X avec son petit-cousin .....
|
|
|
bonsoir GHISLAINE excact j ai le x le 27/11/1752/ sur le + de Elisabeth Genevieve il est noté qu elle est nee a sezanne et dcd a 58 ans le 27/5/1816 jean claude(joseph p19) :bisou:
|
|
|
Bonsoir à Tous ....
Bonnes vacances à Ghislaine....déjà beaucoup de monde sur la plage de Valras .... ..
:bisou: Jean-Claude ......
Camille
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Effectivement avec tous les renseignements que tu m'as fournis ,j'ai pu voir qu' il y a des JACQUIER, LEBLANC et MILLON dans les 2 familles réunis par le X de Marie Louise et MILLON J.Baptiste. Bon, il faut dire qu'à cette epoque les déplacements ne se faisaient pas très loin, donc les mariages consanguins etaient légion. Je continue d'éplucher le restant des actes.
Bonne journée martine
|
|
|
.... bonjour à tous.....
il fait beau .... c'est un temps à partir en vacances
merci Camille....
José.... bonne chance pour vos recherches dans l'Essonne...
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
Merci beaucoup pour les recherches je vais voir si j'ai d'autres pistes mais je ne crois pas. Je vois à ça et je refais le point j'aurais d'autres recherches je vous les mettrais quand vous serez rentré.
Merci encore pour vos recherches même si infructueuses c'est très gentil de consacré du temps aux autres. Bonnes vacances et reposez vous bien.
|
|
|
BONJOUR A TOUS !
Ghislaine... Merci pour l'acte reçu ce matin. Je vais l'étudier ce week-end. J'ai reçu les actes de M.A. Le contrat de mariage SIMON / MERCIER a été établi chez Me GUILLAUME,notaire à FISMES, le 22. 01.1873.
Bonne journée au soleil !
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
J'ai bien recu tes derniers actes. Je continue à tout éplucher. Je pense que tu as dû aller au bout des actes disponible sur BLR concernant cette branche. Si tu pouvais me le confirmer de façon à ce que je puisse clore ces branches et passer à une autre.
Je te souhaite de tout coeur de très bonnes vacances en Bretagne, repose toi bien et profite du beau temps car il faut toujours beau en Bretagne.... martine
|
|
|
Martine.... je n'ai pas encore terminé sur Bussy le Repos.... les premiers actes commencent en 1668 jusqu'en 1673, ensuite grand trou de 1674 à 1680.... mais je lis tout en prenant les actes qui t'intéressent.... je ne pourrai donc pas remonter plus haut que ce que je t'ai donné hier mais par contre j'ai trouvé les décés de Antoine MILLON - Marie OURIET - Charles HERMAND - Claudine DOMMANGET - ainsi que naissances d'enfants du couple JACQUIER Charles / LEBLANC Antoinette - et d'une fille du couple Antoine MILLON/ Marie OURIET et d'enfants du couple HERMAND Charles / DOMMANGET Claudine..... (tiens il est nouveau celui-là...)
il me faudrait encore trouver les décés de Jean MILLON et de son épouse Françoise HERMAND mais je n'aurai pas leur naissance car celà doit tomber dans la période manquante....
|
|
|
bonsoir Jean Claude (Joseph P19).... j'ai trouvé °10/07/1756 Elisabeth Geneviève PAPILLON....
|
|
|
Bonsoir GHISLAINE,
Merci infiniment pour toutes ces recherches et trouvailles. Prends ton temps pour m'envoyer tout çà. Par contre j'ai un petit souci avec ma Marie Louise LAURENT. Sur l'acte que tu m'as envoyé sa mère se prénomme Anne Louise or sur son acte de X avec MILLON J.Batiste, sa mère se prénomme Marie Louise et sa date de ° est le 5 mars 1777. Pourrais tu regarder qui se cache derriere l'acte de ° du 5 mars 1777 . Se pourrait-il qu'il y ait 2 marie louise LAURENT
Bien attendu, tu verras cela après ton retour de vacances que je te souhaite bonne martine
|
|
|
bonsoir GHISLAINE vous etes super bonne soiree jean claude :bisou: jean claude(joseph p19)
|
|
|
Ghislaine...Je viens de regarder le répertoire du notaire, que tu m'as envoyé. J'ai eu la surprise de voir, juste au-dessus de la mention du contrat de mariage LABRUYERE / MERCIER, une donation entre Marie-Eulalie MERCIER née BERTILLEUX et sa mère, Sébastienne PRAT ! J'en ai plus que je ne le pensais ! Merci encore
|
|
|
Martine..... j'avais regardé qui était née le 5/3/1777.... mais il n'y a pas eu de naissance ce jour-là....il n'y en a pas eu avant juillet comme je te l'ai dit je pense qu'il y a eu une erreur dans l'acte de X..... et en 1777 c'est le frère de Marie Louise qui est né
bonne nuit à tous !
Ghislaine
|
|
|
Martine..... je viens d'aller rechercher dans ma poubelle l'acte de naissance en 1774 de Marie Louise LAURENT.... et en regardant bien je lis "Marie" Louise pour le prénom de la mère.... .... regarde il y a un petit point au dessus du "i" .... et si tu regarde où est noté le prénom de l'enfant l'écriture de "Marie" semble la même..... regarde aussi dans l'acte juste en dessous il y a une "Marie".....
|
|
|
..... dernère couchée.... première levée .....
bonjour tout le monde et.....
Ghislaine
|
|
|
Alors Ghislaine, les valises sont prêtes?
|
|
|
bonjour GHISLAINE BIEN RECU L ACTE.VOUS ETES LA MEILLEURE BONNE JOURNEE JEAN CLAUDE(josephp19) :bisou:
|
|
|
Bonjour à tous!
Tu as raison Jean Claude! mais on peut espérer qu'il évitera le lieu de villégiature de Ghislaine.
Ghislaine je viens de recevoir l'acte: il est beaucoup mieux que ce que j'avais "sorti" des archives!!!!
Alors Karineon continue à faire des découvertes?
Gros :bisou: à tous
|
|
|
oui Annick.... les valises sont presque terminées...
comme dab je vous laisse les clefs de la maison.... vous pourrez aussi passer un petit coup de tondeuse si la pelouse pousse trop vite.... mais Jean Claude ce n'est peut-être pas la peine de mettre trop d'engrais pour l'instant ...
Jean Claude (Joseph P19).... merci... je le savais déjà
|
|
|
jean claude comment ca va
nicole
|
|