Forums

 
cimetiere Saint Pierre Marseille - Filae.com
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 3 juillet 2010 04:45



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

BERNADETTE, ravie de te retrouver.
Tu es de retour de vacances ?
Tu nous en diras plus long j'espère, la prochaine fois.

Ici, c'est calme. C'est normal, en cette période certaines reçoivent leurs familles et sont occupées avec.

FRANCOISE, quand tu peux donne-nous de tes nouvelles...



Bon Samedi à toute la File. Amitiés. Denise.
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 3 juillet 2010 06:09



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour

Bernadette c'est bien agréable de te retrouver.
J'espère que les vacances auront été bonnes

Denise toujours fidèle... je te lis avec grand plaisir.

Je vous souhaite une très bonne journée sans oublier Francis n'oublies pas ton baquet parce qu'au boulot il doit faire chaud aussi, sauf du côté de la pinède.

Reine, Magali, Françoise, Marlène, à toutes bon week end.....

Je suis sur Marseille et je n'ai même pas 5mn pour aller voir Francis.....mais
ce sera pour plus tard j'espère....


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 3 juillet 2010 18:29



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à tous

Il fait trés chaud, peut-être qu'une boisson fraîche serait la bienvenue...?




Bonne soirée. Amitiés. Denise
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2010 04:53



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Ce Dimanche, je pense tout particulièrement à ma petite soeur qui se trouve à St-Pierre.
Toute petite, Maman l'y amenait déjà trés souvent pour visiter la tombe de nos grands parents, et pour y apporter des fleurs. Elle aimait y aller ça faisait partie des traditions. Et puis mes parents partis, nous avons continué mais moins régulièrement à les honorer. Nous y allions toutes les deux pour nettoyer le tombeau. Et puis voilà. Maintenant qu'elle est sous terre, je réalise ce grand vide... Notre dernière demeure...
sous les grands pins.



Bon Dimanche à toute la file. Amitiés. Denise.


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2010 06:25



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour Denise

Te voilà bien nostalgique, et je le comprends doublement. Certains jours cette solitude doit te peser, parce que plus le temps passe et plus l'absence se fait sentir.....
Mercredi je penserai bien à toi puisque tu te rends au cimetière et que tu pourras rencontrer Francis...
Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée..

Toujours sans nouvelles de Françoise, j'espère qu'elle arrive à marcher.

Bernadette les orages sont annoncés il faut être prudente !

Reine, Marlène,Magali, Francis bon dimanche


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Marie.B2418
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 03:30


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 59
bonjour à toute la file,

je n'ai pas le plaisir de vous connaître, c'est la première fois que je viens sur cette file. Je suis assez nouvelle dans les recherches
Je pense que j'ai besoin de vous, si vous le voulez bien ?
Je suis de la région lyonnaise et il ne m'est pas facile pour le moment de venir sur Marseille, car j'ai ma maman qui a 90 ans et qui est en fin de vieCrying or Very sad
Suite à un autre décès dans la famille, je viens d'hériter d'un tombeau perpétuel au cimetière St Pierre. Or, je ne connaissais pas l'existence de celui ci et je ne sais pas dans quel état il se trouve ? je m'inquiète donc un peu car ma famille paternelle y est enterrée . Est ce que quelqu'un qui se rend au cimetière St Pierre quelquefois pourrait me renseigner ? j'ai un peu peur car il n'a pas été utilisé depuis longtemps, j'espère qu'on ne nous l'a pas repris ?
il s'agit de la concession "intérieur du carré 16, Est, 1er rang, N° 51"
voilà les indications écrites sur le titre
Mon arrière grand père Louis Jung y a été enterré le 12 juin 1920, ainsi que mon arrière grand mère Marie Bonnefoy épouse Jung le 10 octobre 1912
je ne sais pas si d'autres personnes sont enterrées avec eux, mais ce qui m'inquiète et me peine le plus, c'est de savoir cette tombe abandonnéeSad
j'espère qu'une personne pourra me renseigner et suivant l'état, pourra m'indiquer par qui et comment nettoyer un peu la tombe par respect pour ma famille
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt et je vous remercie de tout mon coeur pour votre aide

Marie
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 03:32



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Trets, oui de temps en temps j'ai la Nostalgie des jours passés. Mais je reprends trés vite le dessus, fort heureusement, car cela ne sert à rien de pleurer quand tout est fini. Mais les sentiments que nous éprouvons nous les avons en soi, et à certains moments ils remontent à la surface...

Et FRANCOISE, à savoir si elle peut à nouveau marcher,trefle si elle fait des progrés..peut-être que MAGALI, si elle passe par ici, pourra nous en dire un peu plus ?



Bonne reprise de semaine pour ceux qui travaillent, et pour tous Bon Lundi. Amitiés. Denise.
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 18:05


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254



Bonsoir à toute la file,
j espère que tout le monde va bien malgré cette grosse chaleur qui s abat sur notre région,
mais c est l été .
on en avait assez de ce foutu mauvais temps.
Marie,
vous êtes sur la bonne file, demain matin je me rendrais sur place voir votre tombeau et je vous tiendrais au courant.
Denise j espère que l on pourra se voir mercredi comme prévu.


bises
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 20:09



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à toutes et à tous

MARLENE, il fait une de ces chaleurs..à ne rien faire! Le matin je fais le planing de ce qu'il y a à faire et je n'y arrive pas. Cet aprés-midi je me suis fait un petit plaisir j'ai regardé le Tour de FRance pendant 2 heures, là au moins je n'avais pas chaud.

FRANCIS, compte tenu des trajets,
je serai au cimetière vers 9 heures. Plutôt avant...qu'aprés.
Il me tarde de te voir "en vrai".

Et FRANCOISE, toujours pas de nouvelles.

Bonne soirée à toute la file. A demain. Denise.

Marie.B2418
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 20:21


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 59
Bonsoir Francis et bonsoir à toute la file,

Merci beaucoup Francis, j'espère que cela ne vous dérangera pas trop avec cette chaleur.
Si vous ne pouviez pas y aller demain, ce n'est pas grave, je peux attendre
En plus je ne sais pas où se trouve cette tombe et ne peux pas vous donner d'indication (je sais que le cimetière St Pierre est immense !)
en tous cas, merci beaucoup pour votre gentillesse

Merci à Marlène pour son message de bienvenue

je vous souhaite à tous une bonne soirée
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 21:55



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir

Marie vous êtes sur la bonne file, Francis est notre ange gardien et répond présent à chaque fois....Bienvenue et je souhaite que cette tombe soit vite retrouvée.

Francis reste à l'ombre des pins si tu le peux ! mais je vois qu tu apprécies aussi la chaleur, l'hiver a été trop long.

Denise j'espère que vous aurez un bon moment pour bavarder ensemble. Je penserai bien à toi !

Marlène il fait chaud c'est difficile à supporter, je me transforme en fontaine ambulante, surtout pendant les travaux sur Marseille, mais je ne me plains pas, j'aime la chaleur, le froid me fait trop souffrir l'hiver...

Magali si tu passes pourrais tu nous donner des nouvelles de Françoise, je pense que tu dois être au cabanon où il doit faire plus frais qu'à Marseille.

Bernadette remise de ce voyage de retour ? et des épreuves à
Draguignan?

Amitié à toute la file

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 04:42



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Trets,
Pour ma part, je n'aime ni le froid ni la chaleur.
L'hiver il fait trop froid, mais tout de même bien couvert on peut sortir.
L'été à part rester à l'ombre ou aller dans l'eau, soit dans une piscine, à la Mer,(ou dans un baquet) dans notre Région tout mouvement à l'extérieur demande un sacré effort. Donc résultat des courses, on ne peut rien faire. Les Saisons intermédiaires, OUI, lorsqu'il y en a..(Printemps inexistant..Que nous réservera l'Automne..Mais nous n'en sommes pas encore là.



Je vous souhaite une trés bonne journée. Bisous. Denise.

Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 16:09


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254

Bonsoir à toute la file,
Marie,
ce matin j ai trouvé votre tombeau qui est dans un triste état, je suis étonné que l état d abandon na pas été retenue par les services de la ville de Marseille.
je me suis permis de prendre 2 photos que je peux vous envoyé par mail,
il y a eu de nombreuses inhumations dans ce tombeau.
pour faire les recherche des noms gravés sur la pierre tombale faudra bien la nettoyer .

bises à toute la file.



Marie.B2418
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 16:59


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 59
Bonjour Francis,

je vous remercie infiniment d'être allé voir le tombeau.
Je ne suis pas étonnée que celui ci soit dans un triste état, même si , justement, cela me rend triste Crying or Very sad parce que c'est une partie de mes ancêtres qui est inhumée là.
Ma famille proche (mon père et ma soeur) ont été enterrés près de chez nous et il semblait bien que ce tombeau (perpétuel) n'a pas servi depuis longtemps.
Sur le titre du tombeau sont indiqués les personnes qui y sont, je ne vous ai indiqué que les noms de mes arrière grands parents parce que je ne connais pas les autres, pour le moment...peut être avec les recherches généalogiques je trouverais ce qui nous lie (ou peut être pas???)
Savez vous si je dois effectuer des démarches pour que ce tombeau ne soit pas considéré comme "abandonné" par la ville de Marseille ? il ne me sera malheureusement pas possible d'aller sur place avant le mois d'octobre et là...du coup...j'ai peur que la ville le reprenne
merci beaucoup d'avoir pris des photos cela me permettra de me rendre compte précisément de l'état...
mon adresse mail est marieperau arobase gmail point com
merci merci pour votre aide Francis

Amical bonjour à toute la file
les photos de Denise sont magnifiques
Marie.B2418
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 17:03


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 59
encore moi Francis,
il semblerait, d'après le titre du tombeau, qu'il y ait une petite fille d'environ deux ans qui soit inhumée là...je sais son nom bien que je ne connaisse pas le lien qui peut être nous unit....
encore merci pour tout
vous êtes Thumb Up
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 17:50


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
Marie,
n ayez aucune crainte il n y a pas de plaque apposé sur votre tombeau pour qu il soit repris.
des que j ai le temps je vais essayer de nettoyer la pierre tombale pour montrer qu il n est pas abandonné et je vous direz la liste des personnes qui ont inhumées.
sur un cadre il y a une photo d un enfant.
je vous tiendrais au courant.

je vous envoie les photos

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 19:26



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à toutes et à tous

FRANCIS,

toujours d'accord pour demain. J'espère que comme tous ceux qui travaillent dehors, tu n'as pas trop souffert avec cette chaleur...

C'est super pour MARIE, que tu aies retrouvé ce tombeau, et de lui donner des précisions sur ceux qui s'y trouvent.

C'est le désert sur les files, mais pas sur les routes.....

Toujours pas de nouvelles de FRANCOISE.etrange

Je vous souhaite une trés bonne soirée. A demain. Denise.






Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 19:48


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Bonsoir la file,
Mais ché calor, HELENE, même au cabanon il fait trés chaud,heureusement on se raffaichit dans la petite piscine.

Je vous donne un peu des nouvelles de FRANCOISE:Elle a pu se lever vendredi,aujourd'hui elle a marché dans le couloir en se tenant d'une main à la barre contre le mur et avec le soutien du kiné de l'autre.
Elle reprend confiance car ça se passe bien.
Elle attend toujours sa clé, et ça l'énerve énormément.

Je vous embrasse toutes et tous bien amicalement,et n'oubliez pas de vous raffraichir



Marie.B2418
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 20:17


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 59
MERCI BEAUCOUP Francis !
j'ai bien eu les photos et vous ai envoyé un message

bonne soirée à tout le monde
Marie
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 6 juillet 2010 21:23



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir

Magali merci pour ces nouvelles rassurantes pour Françoise:bisou:
je lui fais un gros bisous elle doit avoir du mal avec la chaleur aussi...je te fais un gros bisous aussi, profites bien de ton baquet à ton cabanon....

Francis génialThumb Up d'avoir retrouvé la tombe pour Marie, et demain bonne rencontre avec Denise et sa belle soeur.

Denise en partant tôt le matin il fait moins chaud, mais les gens sont surexités pour aller à leur boulot...
Prudence et je penserai bien à toi.:bisou:

Marlène bonsoir, la pitchounette ne souffre pas trop de la chaleur ?

A toutes sans oublier Francis et Robert surement devant son match.Laughing

Isabelle très bonnes vacances dans le Queiras.
Bernadette un gros bisous aussi

très bonne soirée


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2010 04:20



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Enfin des nouvelles de FRANCOISE, qui refait l'apprentissage de la "marche". J'espère que cela se passe bien avec son Kiné. Certainement beaucoup d'appréhension pour mettre un pied devant l'autre aprés tout ce temps. Mais avec de la volonté et aussi du courage elle va y arriver.:bisou:

Je lui fais plein de gros bisous si elle arrive à nous lire...
et je transmets le message de MAGALI sur la file du 13.

Il est vrai MARLENE qu'en Provence on a toujours l'air de la mer ce qui nous aide à mieux supporter cette chaleur, avec le Mistral qui a du bon quelquefois.

HELENE, je ne suis pas une habituée des trajets en voiture, j'ai horreur de ça....Cool



Je vous souhaite une trés bonne journée de Mercredi. Amitiés. Denise.
Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2010 14:15


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

DENISE, j'espère que ta rencontre avec Francis se sera bien passée, et que tu n'auras pas trop souffert de la chaleur et des embouteillages dans la voiture.

MARLENE, mon cabanon est situé près d'Aix En Provence, entre les Milles et Eguilles, nous y passons des moments très agréables, en famille et entre amis.

HELENE,sois rassurée pour FRANCOISE, il y a la clim dans la chambre et les couloirs, elle a au moins cette avantage.

Je retourne demain à mon cabanon.



:bisou: :bisou: à toutes et tous. A la semaine prochaine

Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2010 19:58


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254

bien le bonsoir,

ce matin fut une matinée à marquer d une pierre blanche,j ai rencontré Denise ,une personne à connaitre ,rencontre trop courte à mon gout,mais travail oblige,j espere que l 'on se rencontreras plus longtemps la prochaine fois

:bisou: :bisou: à tout le monde.

Francis
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2010 23:05



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à toute la file
Bonsoir FRANCIS,

je suis trés heureuse de t'avoir enfin rencontré. J'espère que nous pourrons remettre ça, mais j'aimerai bien connaitre aussi nos Amies du forum, HELENE de Trets, MAGALI enfin toutes celles qui le pourraient...Enfin l'avenir nous le dira. Je connais déjà HELENE de Bouc, et j'en suis ravie, elle est super et son mari aussi.


Je vous souhaite une bonne nuit. A demain. Denise.
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 04:38



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Eh OUI FRANCIS, j'ai fait la fermeture hier et l'ouverture ce matin. Déjà levée depuis un bon moment...le manque de sommeil se fera sentir dans la journée. Mais à la maison on peut recuperer si le coeur nous en dit. Quoique ce jour pas mal de travail de prévu dans mon planning...

Nous avons eu des nouvelles de FRANCOISE, je suis heureuse que pour elle tout aille bien..vivement qu'elle nous revienne en pleine forme.

MAGALI, profite bien de ton cabanon, mais repose toi aussi.

Un petit coucou amical à tous ceux qui passeront.



Je vous souhaite un trés bon jeudi. Bisous. Amitiés. Denise.
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 18:03



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438


Merci Denise j'ai pris le baquet de Francis étant bébé car à Reims depuis notre retour de vacances nous en avons bien besoin.

Merci à toutes mes amies et à Francis de n'avoir souhaiter de bonnes vacances. Et d'avoir pensé à moi pendant mon absence.

J'ai vu que Françoise avait beaucoup souffert de son opération du genou et elle se remet tout doucement.

Francis toujours prêt à rendre service à toutes les personnes qui en ont besoin pour ma part je n'en suis pas étonnée l'homme au grand coeur et en toute modestie.ange
Francis nous n'avons pu nous voir en juin mais promis cela sera pour Septembre, merci d'avoir donné de mes nouvelles sur le forum.

A chacune d'entre vous encore merci de penser à moi.

Le deuxième message qui suit est consacré à mes vacancessuper
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 18:41



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Cool

Bon pour nos vacances le temps n'était pas super génial, il n'a pas fait mauvais temps mais toujours du vent très froid, je ne me suis baigner que deux fois et 6 fois la plage. La plage n'était pas préparé pour les vacanciers de juin
que des cailloux et en grand tas bon c'est pas grave.

Le mariage au Muy 26 juin c'est bien passé malgré les nombreux dégâts subit dans cette petite ville, mon cousin pour lui il n'as eu que son mur de jardin qui c'est écroulé sur une longueur de 80 m sur une hauteur d'un mètre soixante la vague a tout emporté dans le jardin (salon de jardin et divers objets) et comme de nombreux habitants qui sont resté plusieurs jours sans eau ni électricité donc tout se qui était dans les congélateurs était inutilisable. Sans compter les nombreux commerçants qui ont tout perdu, tout comme certains habitants qui n'ont plus rien, des nombreux chevaux que l'on est obligé d'abattre, de nombreux montons aussi et à Draguignan la ville la plus touché de nombreux morts et une ville complétement ravagé par cette gigantesque vague qui a tout emporté avec elle, et je pourrais encore vous en dire plus un vrais drame pour le Var.
Je vous joint quelques photos prisent le jeudi matin n'ayant pas de nouvelle de mon cousin nous sommes allés les voir au Muy et nous avons découvert les dégâts.

Je vous souhaite à toutes et à Francis une bonne soirée.








Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 18:48



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438




La vague est arrivée le mardi soir les photos prisent le jeudi matin
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 18:55



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir BERNADETTE, et merci d'être passée.

Quelle catastrophe pour tous ces gens...c'est affreux.

Les dégats matériels et aussi les blessés et les morts.

Alors que tous ces gens s'apprétaient à passer de bonnes vacances et continuer au moins à mener une vie normale.

Les gens se plaignent souvent de tout et de rien, mais lorsqu'il arrive des coups durs comme ça on relativise.

J'espère que tu viendras nous rendre visite un peu plus souvent maintenant que tu es de retour. Ton Avatar avec ton époux super amour Thumb Up

Bonne soirée à toute la file. Denise.

Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 8 juillet 2010 19:24



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Denise la photo avec mon époux est le jour de nos 40 ans de mariage pendant nos vacances :bisou:
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2010 04:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous


BERNADETTE, 40ans de mariage, c'est le top.amour

Merci pour toutes ces photos qui nous montrent les dégats subis par la Région Varoise.

Et tes vacances dans tout ça...?



Bon vendredi à toute la file. Bisous. Denise.
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2010 18:23



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Bonsoir à tous,

Comme vous c'est la chaleur cela devient pénible encore l'on peut rester à la maison mais je plains les personnes qui travaille.
Surtout notre ami Francis en plein soleil.

Marlène félicitation à toi pour tes 40 ans de mariagebougie

:bisou: a tous

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2010 19:22



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir
Je viens de vous lire et la chaleur est partout. La panique sur la route aussi, tout bloqué de Plan de Campagne à Venelles....
Super je vous suis de près, le 1er août 38 ans de mariage...!

Denise je pense que tu abandonnes tes travaux dans le jardin, avec cette chaleur ce n'est pas prudent....

Francis doit avoir bien du courage aussi...ce matin 29° à Marseille et il était 7h30....mais de l'humidité aussi...
Mon époux qui a refait le studio n'en peux plus, et aussi les trajets aller retour épuisants...

Marlène votre petite fille doit avoir du mal aussi,tout comme les personnes agées, ou malades...la chaleur n'est pas pour eux.

Un peu plus de fraîcheur ce soir !...

Bonne soirée


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 10 juillet 2010 05:05



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Trets,

ne t'inquiete pas pour moi, je crains le soleil et la chaleur. Avec ce temps là, j'avance le travail sur ordi, ou à l'intérieur. Si je peux ce jour je devrais aller tondre et jardiner. Il faudrait un jour sans soleil pour avancer un peu.
Ce matin, je vais aller à la jardinerie pour refaire mes jardinières. Nouvelle terrasse oblige...

Profite bien de ta fille:bisou:

Vous comptez vos années de mariage, moi ce sont les années de célibat..chacun y trouve son compte Laughing



Bon samedi à toute la File. Et passez à l'ombre. Bisous. Denise.
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 11 juillet 2010 04:38



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous,

on voit que c'est le temps des Vacances, et que la chaleur étant là, bien installée, on ait moins envie de travailler, ne serait-ce que pour ouvrir son ordinateur...



Bon Dimanche à tous. Profitez du week-end pour vous reposer si vous le pouvez. Bisous. Denise.
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 04:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Cette semaine sera écourtee avec le 14 Juillet au beau milieu.
Je pense que certains feront le pont en prenant un jour ou deux de congés, et d'autres la semaine entière..

FRANCIS, bientôt les vacances, en Août je crois. Ca passe tellement vite ! Sur la File comme ailleurs pas trop de fréquentation, mais en ces périodes c'est tout à fait normal.



Mes pensées amicales aux malades et aux convalescents. Bon Lundi à tous. Amitiés. Denise.
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 04:13



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Je pense que tout le monde profite du beau Temps, soit pour se reposer ou aller à la Mer. Pour ceux qui travaillent, il y a le 14 Juillet et bientôt les Congés....Thumb Up

Bon Mardi à toute la File.
FRANCOISE, nous pensons à Toi.



Amitiés. Denise.
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 17:51



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Bonne fin de journée toujours sous la chaleur hier matin nous avons eu de l'orage mais pas bien méchant et aujourd'hui nuageux mais avec du soleil 29° à l'ombre.

Je vous souhaite un bon


robertbel
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 13 juillet 2010 18:00



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Bonjour Nadette

Content de te lire.
J'ai appris tes soucis de santé.
Comment va tu ainsi que ton mari ?
Bien, j'espère

je vous souhaite un bon 14 juillet

Bisous



Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2010 17:26



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Robert

Merci de prendre de mes nouvelles je suis retournée voir le cardiologue lundi je change encore de traitement car la tension est encore très faible 11,7 mais pour mes fibrillations auriculaire avec le Cardégic et la Flecaïne cela va mieux.

J'espère que tu as aussi du beau temps chez toi :bisou:
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2010 03:52



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Repos forcé sur les Files des Forums. Mais nous revoici en espérant que leur "maintenance" nous apporte beaucoup plus de "confort" par la suite.trefle trefle

ROBERT, BERNADETTE, contente de vous retrouver.

ROBERT, je ne pensais pas que tu venais rendre visite au "Cimetière St-Pierre". Merci d'être venu.:bisou:

BERNADETTE, j'ignorais quels étaient tes problèmes de santé.
Je souhaite que tu ailles beaucoup mieux, et te fais de gros bisous ainsi qu'à ton époux.


Fraicheur d'été à Hawaï

Mes Amitiés à toute la File.
Bonne journée de Vendredi. Denise.
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2010 18:47



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Denise mes problèmes de santé ont été découvert en Janvier après deux holters le premier en décembre 2009, j'ai le même traitement que mon époux qui a fait un infarctus en 1987. Mais je positive de toute façon à part prendre un traitement l'on ne peux rien faire, il y a plus grave que cela je fais comme si je n'avais rien je vie normalement sans faire d'excès.

La chaleur est revenu encore 29° à l'ombre aujourd'hui avec quelques nuages.




A toutes mes amies et à Francis que l'on ne vois pas souvent en ce moment c'est vrais qu'avec la chaleur il doit faire une petite sieste l'après midi amour
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2010 22:06



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir

Je passe rapidement sur la file.
Bernadette soignes toi bien ainsi que ton époux...c'est important.
Robert je n'ai pas trop eu le temps de te demander ce que tu as vu de Marseille quand tu es passé ?

Denise reposes toi aussi, le jardinage ça épuise.
Nous finissons ce week end, les locataires c'est ok et ouf
repos...surtout pour mon époux il n'en peut plus.

Amitié à toutes et à tous ainsi qu'à Francis.


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 04:50



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous


BERNADETTE, prend bien soin de toi et aussi de ton mari qui parait bien sympathique. Pas trop d'excés, tu as raison, mais arrivés à un certain age, ça l'est je pense pour tous, quoique.....

HELENE de Trets, tu dois enfin respirer...et ton mari qui a du, outre les allers et retours incessants, fournir, avec cette température, de gros efforts pour arranger au mieux le studio. Enfin, vous pourrez profiter des votres, et rester un peu plus tranquilles à la maison...vous devez être fatigués !

J'espère que FRANCOISE va bien, et que dés qu'elle le pourra elle nous donnera de ses nouvelles.:bisou:

FRANCIS, les congés approchent...super



Je vous souhaite un trés bon samedi. Plein de bisous à toute la File. Amitiés. Denise.



Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 11:39


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254



Bien le bonjour à toute le file,
le thermomètre ne cesse de monter,
on a très chaud ce n est pas un scoop. on essaie de faire avec.
Bernadette prenez soins de votre santé tous les deux.
Marie,
comme promis j ai nettoyé votre tombeau ,versé du gravier devant de façon a montrer que l'on entretien la tombe, de temps en temps je passerais voir.
âpres le nettoyage de la pierre tombale voici ce que j ai pu lire:
François DALMAS décédé le 3/12/1955.
François DALMAS décédé en 1918.
Veuf François DAMAS décédé le 25/05/1935.
Christiane DALMAS née en 1932 ,décédé 12/12/1935.
Pour Mr LEONI Louis sur la cadre y figure l'inscription "à notre ami".


bises à toutes
.[/b][/i][/color][/size]

robertbel
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 14:24



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Bonjour à tous et toutes

Hélène

de Marseille, nous avons visité Notre Bonne Mère, le vieux port, la place aux huiles et bien sur le port de la Joliette

J'aurai aimé visité La Major mais avec tous les travaux, impossible de se garer

Notre entrevue avec Isabelle et Mina a été des plus agréables

J'espère que nous pourrons nous voir, toute la file du 13, fin septembre ou début octobre.

Bon week end


Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 15:30



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Chers Ami (es)

J'ai enfin une petite connexion
pour vous dire merci pour vos messages de soutien
le moral n'est pas tres bon car bcp plus difficile que prevu
je me remets a la marche depuis quelques jours seulement mais de fortes douleurs viennent apres cela donc controle la semaine prochaine je ne serais helas pas chez moi comme prevu le 28/7
il y a des joursou je regrette d'avoir fait cette intervention
je vous embrasse tous et toutes
je reviendrais des que possible
vous faire un coucou car vs me manquez bcp:bisou:




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 17:55



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Ma petite FRANCOISE,

Je suis heureuse d'avoir enfin de tes nouvelles. Ne perds pas le moral, OUI, ce doit être trés pénible et douloureux de faire l'effort de la marche, mais il te faut beaucoup de courage pour affronter ces épreuves. Ne baisse pas les bras ! OUI, c'est long, trop long, mais il ne faut pas regretter d'avoir subi cette intervention, car as-tu pensé à ce que tu devrais vivre en ce moment, si tu ne l'avais pas fait!.
C'est trés long, et surtout si tu ne peux pas rentrer chez toi le 28/7..
Mais aprés ta visite de contrôle, tu pourras mieux en parler. Tu sais que nous pensons tous les jours à toi, et j'espère trés trés fort, que tout ira bien.
Je te fais plein de gros bisous.
Garde l'espoir et surtout n'aies pas de regret de l'avoir fait....:bisou:



A Bientôt. Denise.
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 20:01



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Françoise bon courage oui opération douloureuse mais il va falloir de la patience, c'est vrais que la douleur n'est pas facile à gérer même avec des calmants, demande à ton médecin s'il peut te prescrire des anxiolytiques j'ai un ami qui a eu la même opération et cela la beaucoup aider.

Je t'envoie de gros gros bisous.




Francis heureuse de t'avoir vu sur le forum :bisou:

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 20:20



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à toute la file,

BERNADETTE, j'espère que chez toi il fait moins chaud qu'en Provence. c'est insupportable, ou alors il faut être dans l'eau et ne rien faire...Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Lorsque j'ai rencontré FRANCIS, ça m'a fait sourire, car je m'attendais à voir ses yeux bleus, tu l'avais dit dans un message, et ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde...
D'ailleurs je le lui ai dit....

Je viens de travailler une demi-heure au jardin, maintenant repos !

bonne soirée à toute la file, et mes meilleures pensées aux malades.


Bisous. Amitiés.Denise.
Répondre |  | 

Aller au forum