Forums

 
Région AUVERGNE - Filae.com
1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 07:43



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306

 Bonjour Roland et Jean-Pierre

 Merci a vous deux pour votre aide et votre soutien dans nos recherches j'ai envoyé mon adresse à Roland  ce matin .

 bien cordialement.pat et régis.

 

Roland.K05
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 10:17



Inscrit le: 24/02/2006
Messages: 37
bonjour Régis, bonjour à tous,
les dernieres photos viennent de partir, je n'ai plus rien à envoyer.
POUR   LOIC,
bien reçu votre message en privé
   Comme je vous l'ai expliqué, je ne prends pas les recherches des enfants COMBEMOREL  ceci est "descendre de l'arbre, et je ne me déplace pas en Mairies, je reste sur les archives Départementales du puy de dôme.( ceci est aussi valable pour Catherine, qui me remercie à l'avance pour toutes les recherches que j'éffectue dans le CANTAL ???) Par contre LOIC je prends les actes de naissance de Eugéne, de germaine Clémentine, de pierre Louis nés à RION ou à LA MOUTADE .plus l'acte de mariage de pierre louis et COUTIER Marie. Je ne pense pas aller aux AD cette semaine, car j'ai les Thuyas à tailler( je suis déjà un peu en retard) par contre si il pleut au dernier moment je peux y faire un saut. soyez patient.

   Dors et déjà la semaine 14 je n'effectue aucune recherches sauf pour une amie  qui fait comme DUCROS pour moi à Paris intra muros, et comme elle se déplace sur les AD de clermont le Lundi 10, je veux lui préparer le terrain.

cordialement à tous          roland
serge.rigaux
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 11:00



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 56

Bonjour l'Auvergne!

Belle région qui me rappelle beaucoup de souvenirs de jeunesse[<:o)], de vacances à Clermond-Ferrand boulevard Lafayette, prés des vignes du curé[B], DE Pontgibaud de la rue du vieux port et de notre dame du Port ou fut célébré l'entérrement [:'(]de ma grand mére Fernande COUSIN Née HESSE (à Amiens 80) dans les années1970 et entérrée au cimetiere de Carmes.

Si quelqu'un pouvait me trouver des infos j'en serais ravi.

Quelques noms diront peut-être des idées:

HESSE

COUSIN (Fernande cimetiere de carmes & Robert son frére probablement au cimetiere de Pontgibaud)

BARAT

Je vais peut être abuser, mais j'aimerais si possible obtenir les actes de naissance de:

Annie COUSIN °07/09/1928

Guy COUSIN °05/01/1921 tous deux à Clermont.

Merci, merci, et encore merci à qui pourra m'aider

Serge qui [U]l'Auvergne

MOLODIGA
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 11:09



Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 288
Bonjour Serge,

Vos actes datant de moins de 100 ans, vous pouvez les demander à la mairie de Clermont.
Vous pouvez le faire en ligne :

http://www.ville-clermont-ferrand.fr/services/telepro/ext2naissance.asp

Cordialement,
Monique
S.Pilboue
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 11:29



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 12

bonjour, moi je suis de l Eure et loir et je peux malheureusement pas aller jusqu en Auvergne quel domage!!!!!

je recherche un acte de naissance de Fabre Catherine mariée a Monteille Bonnet, elle serais née en 1804 a ou au Pradier (15).

et sur Chassany Jean baptiste joseph né le 30 /03/ 1824 a Chaudes Aigues X Alhine Marie née le ??/??/1828 Chaudes Aigues un acte de mariage et de naissance pour elle.

merci beaucoup de votre aide

amicalement sylvie du 28

pas de date de mariage ni de décés

 

Régis.D33
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 12:50



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306

 Merci Roland nous avons bien reçu l'acte.

Trés bon week-end

Régis.

A.Lamoine-Martin
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 13:37



Inscrit le: 06/12/2004
Messages: 6 095

Bonjour,

En ce qui concerne le CANTAL dans les listes de discussions AUVERGNE voici le site qui est préconisé et de plus annoncé en accès libre - http : //fr.groups.yahoo.com/group/cantal/
Bonne après-midi. Annie-Claude


Annie-Claude
Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp
Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/
Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne
Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne :
http://recel.geonames.org/
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.
-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 13:56



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

Roland [Very Happy]

tu t'es arrete en 1660.

Juste un renseignement : la liste comprend le melange des baptemes, mariages et enterrements. Le tout les uns apres les autres ????

Je n'ai toujours pas trouve de RAUCHE et de FOURIS ce qui m'etonne. [^o)]

Amicalement

Fabienne


Mireille.N13
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 14:26



Inscrit le: 18/01/2006
Messages: 13
[E]je suis a la recherche sur echandelys. puy de dome 63. PATRONYMES CHOISON OU CHOISSON. ainsi que  GRANET qui aurait ete cultivateurs entre 1800 et 1850. leur fille jeanne ou claudine epouse de PAILLON charles.42  je sais que vous etes tres sollicite et vous remercie d'avoir cree ce site [I]
Annie.L192
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 17:09



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 53

message pour Jean Pierre 63

Merci de m'avoir répondu si vite je vais tenter ma chance sur le site indiqué si je n'arrive à prendre contact avec personne je visiterais la région

encore merci

annie

maguesyan
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 17:10



Inscrit le: 04/06/2002
Messages: 58
Bonjour Roland,
Je suis désolé pour tout le temps que vous avez passé à Courpière pour n'avoir en fait aucun résultat.
Le père d'Etienne DECOMBAS s'appelle bien GABRIEL. Le nom est inscrit sur l'acte de mariage d'Etienne qui a eu lieu à Marseille le 20 Janvier 1870. A l'époque il est cultivateur.
Il est dit sur l'acte "domicilié avec père et mère à Peschadoires.." on pourrait en conclure que ce n'est pas le lieu de naissance de Gabriel d'après vos recherches sur cette commune.

Le 1er recensement a eu lieu je crois en 1830, pourriez vous utiliser ces listes ?

Par ailleurs en Janvier, lors d'une recherche par le nom de famille sur ce même site, j'avais relevé qu'il y avait des DECOMBAS sur la commune de NERONDE SUR DORE !!! dont un mariage avec MAYET pour la période de 1826 à 1850.
Gabriel DECOMBAS est X avec MAILLET ou MAYET Agathe.

Si vous disposiez encore d'un peu de temps..... pensez à moi.Merci
Cordialement             Régine.
regine-maguesyan@wanadoo.fr
                                 
saflo
Région AUVERGNE
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 23:25



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 9

salut à tous

je suis angevine de naissance, mais mon sang est auvergnat.

je recherche ma famille qui vivait dans l'allier et plus pécisément du coté du mayet de montagne.je fais la généalogie des baptier.

je trouve que l'auvergne est un coin très beau et agréable à voir

merci de vos réponses

cordialement saflo

Claire de Normandie
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 00:04



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

Bonsoir ou bonjour à tous.

Si l'un dentre-vous croise un DUNION dans sa généa, peut-il me contacter ?

Je sais qu'il y en a dans le Cantal. C'est peu de renseignements, mais c'est tout ce que j'ai. Nous en sommes au même point maintenant. Il faut que je fasse Columbo pour mener mon enquête.

Merci encore à ceux qui voudront bien m'aider.

Cordialement

Claire


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Mireille.N13
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 00:24



Inscrit le: 18/01/2006
Messages: 13
je viens juste vous remercier pour ce que vous faites.[:'(]je pense que  le forum perdra a ce petit jeu.courage nous sommes avec vous
Marinette.C
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 08:50



Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 51
Bonjour Saflo :  Je vien de lire votre message, j'ai pas mal d'ascendants et descendants sur Le Mayet de Montagne pour pouvoir vous aider il faut quand même  des noms,dates et lieux plus
precis. Si j' ai bien compris vous recherchez des Baptier mais savez vous le lieux et les dates à quelques années pres.
          Cordialement  Marinette C
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 11:18



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Roland,

Tu as encore des soucis de connxion au site.

Joli le cor de chasse comme avatar.

Pour l'instant je ne sais pas quand je pourrai aller aux AD.

Bon dimanche

Jean-Pierre

maguesyan
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 00:10



Inscrit le: 04/06/2002
Messages: 58
Roland Bonsoir,
OK. regine
Claude.P10
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 07:43


Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 36
Bonjour Jean-Pierre, Bonjour Roland

Bonjour à tous

Merci pour votre persévérance.
Ce "Malin" est vraiment coriace.
D'après des recherches sur les diocèses avant la révolution, il semblerait effectivement que le diocèse de Clermont débordait largement du 63 actuel.
Je me rends prochainement aux A.D. des Vosges.
Je vais donc essayer de récupérer des informations complémentaires sur l'origine exacte de cet ancêtre Vincent RODIER qui a quitté son Auvergne natale pour venir respirer l'air des Vosges...!!!

Bonne journée et à bientôt.

Claude


Isabelle.A118
Région AUVERGNE
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 20:22


Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 37
Bonjour Roland,
Je ne sais pas si vous avez pu lire vos messages perso, mais j'ai bien reçu les actes de naissace de Marie Fleury et Marie "GiraudeL" il me semble, je lis plutot un L au lieu d'un T à la fin du nom GIRAUDET OU GIRAUDEL, j'ai envoyé l'acte de Marie Fleury, à mon cousin du côte de cette branche et aussi l'autre acte et lui aussi lit bien GIRAUDEL, c'est dommage, de vous être investi dans cette recherche,et que ne soit pas le bon acte, je suis vraiement désolée, mais je vous remercie beaucoup d'y être allé, et aussi vite, car je ne m'attendais à attendre quelques temps ;  mais quand je me suis rendue à St Gal , ils m'ont dit qu'il fallait faire attention entre les Giraudet et les Giraudel, car ses 2 noms étaient très réputés dans la commune et les VIVIER alors là !!!!
Je suis désolée, que vous n'ayez rien trouvé sur Gaspard, il est bien né quelque part !! mais où, je pense que se doit être dans les environs.
Je vous demanderai une autre faveur s'il vous plait : est-t-il possible de chercher les 2 actes de mariage de "mon" Gaspard
avec Marie Fleury vers 1838 à st gal et
avec Marie Giraudet vers 1840 (il me semble) à St gal

peut-être qu'avec les actes de mariage on trouvera les dates de naissance et le lieu.

D'avance je vous remercie pour toutes ces recherches, mais ça ne presse pas, je ne veux pas monopoliser votre temps !
mon adresse : biachette@tiscali .fr

amicalement,
Isabelle
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 09:41



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toutes et à tous,

A la demande de Roland comme il a de plus en plus de problémes de connection avec ce site.

Vous pouvez le retrouver sur le suite suivant au post suivant Région Auvergne (Puy de Dôme). Ou il continu l'entaide.

http://www.guide-genealogie.com/forum/forum11.php

@micalement

Jean-Pierre

Pour Isabelle A118, il vous attend sur ce site pour plus d'infos.

Simone.S2
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 16:11



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 170

un petit coucou

cela fait plusieurs fois que je m'arrète sur votre région  pour avoir le plaisir de vous lire . Il est très agréable de parcourir tous les messages.,tout le monde est aimable et cela fait chaud a coeur

simone

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 16:43



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour à toutes et à tous,

Pour Isabelle: j'ai vu que vous avez retrouvé Roland

Pour Simone: Merci pour votre petit coucou et si vos aîeux vous emmenent par chez nous; n'hésitez pas.

Pour Claude: Essayez sur le site suivant si vous ne le connaissez pas peut être qu'un expert vous trouvera [6] Malin http://fr.groups.yahoo.com/group/GeneAuvergne63/

@micalement

Jean-Pierre

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 00:51



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

coucou,

 je crois que tout est à l'instant rentré dans l'ordre.

j'ai retrouvé mon arbre,j'ai retrouvé mon indicatif et mes messages privés normalement gratuits, car j'ai pu repondre à 2 messages.j'ai retrouvé mon rang.

la seule difference, c'est que au lieu d'être sous généalogie .com, je me retrouve sous "notre famille .com".

Bon je garde quelques temps l'autre forum ( on ne sait jamais) mais nous allons pouvoir recommencer à faire du travail sérieux, le temps que je retrouve un peu le fils des discutions,

A tous bonsoir, je vais me coucher "apaisé"            roland

R.Garcia002
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:53



Inscrit le: 16/05/2003
Messages: 294
Bonjour personnellement, je trouve ça génial, mais si il y a du monde en Auvergne !! à Nathalie : c'est quoi un nobiliaire ? René
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 09:10



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

bonjour René,

j'ai eu des petits ennuis de connexion, car le forum est en complete mutation, et j'ai l'impression, comme je poste beaucoup, de servir de cobaye.Bref tout cela a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Est ce que Jean Claude, vous à transmis ma réponse aux sujet des deux gendarmes?

a vous René                           roland

44bleu
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 11:25



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 529

Roland

Heureuse de te voir revenir parmi nous

Fabienne


Isabelle.L547
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 11:26



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 13
Bonjour à tous
 

Je recherche une personne qui pourrait effectuer une recherche (acte de naissance) à la mairie de st paul de salers .

Contacter moi à l'adresse mail : christian.leguen@laposte.net.

 merci .


                                                              ISABELLE
Isabelle.L547
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 11:50



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 13
Bonjour roland



Je suis nouvelle sur ce forum et je  me permet de prendre contact avec vous .
Est-ce-que vous pourriez m'aider à retrouver un acte de decès à la mairie de Mauriac (15200).[:$]


Merci                                                isabelle
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 11:55



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Isabelle,

Roland et moi nous nous déplaçons uniquement sur les AD 63.

Mais vous pouvez regarder sur ce site si votre patronyme a été étudié.

http://www.cantalpassion.com/genealogie_cantal.htm

 

Et voir celui ci

 

http://www.souquieres.org/cantal/communes.html

 

 

@micalement

Jean-Pierre

A.Lamoine-Martin
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 12:06



Inscrit le: 06/12/2004
Messages: 6 095
Bonjour Isabelle,

Une liste de discussions à trouver sur le CANTAL :

http://fr.groups.yahoo.com/group/cantal

Bonne journée. Annie-Claude
Annie-Claude
Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp
Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/
Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne
Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne :
http://recel.geonames.org/
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.
-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
R.Garcia002
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 12:46



Inscrit le: 16/05/2003
Messages: 294
Bonjour Roland j'ai effectivement eu Jean Claude dans mon fil "Recherches au CHAM de Vincennes", http://www.genealogie.com/v3/Forums/P$754533/recherches-au-cham-de-vincennes.aspx où il me dit faire appel à un correspondant dans le Puy-de-Dôme. Sinon, pour les gendarmes, il me demande s'ils étaient officiers. Un était brigadier, l'autre je pense gendarme, mais j'ignore si le corps des gendarmes est traité comme celui des militaires de carrière, donc s'ils ont des dossiers individuels ou non. Il faudrait poser la question au SHAT (et non au CHAM dont j'ai mis ce nom par erreur). Je cherche un correspondant sur Paris pour y aller car par téléphone, je crains de me faire bouler. C'est bizarre qu'il soit peu fréquenté ce centre ? Amitiés René
Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 13:20



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour René,

Nobilaire: registre des familles nobles par région.

@micalement

Jean-Pierre

R.Garcia002
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 14:40



Inscrit le: 16/05/2003
Messages: 294
Bonjour tout le monde, Merci Jean Pierre pour nobiliaire, je ne m'en rappelais plus. je profite de ce fil pour poser une question un peu "technique", car le cas se présente dans mes aïeux, dont le gendarme dont j'ai demandé un coup de main. y a-t-il une possibilité, d'une manière ou une autre, d'identifier avec bien sûr un taux d'incertitude le père d'un enfant naturel non reconnu, ~ dans les années 1820 ? je bute sur un RAMONET Joseph, né en ~ 1820 je ne sais où, idem pour le mariage, mais dont je suis à peu près sûr qu'il était à Saint Anthème car il a eu 3 garçons nés au village en 1854, 1855 et 1857. Sa mère RAMONET Jeanne est née le 23/12/1787 à Vorly et est décédée le 10/02/1857 à Saint Anthème (peut-être voir témoins sur l'acte de décès). Si vous pouvez m'aider, ce serait très gentil. Amicalement René
Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 14:53



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823

rebonjour René
 si  joseph a eu trois enfants à saint Anthène, nous allons retrouver les actes de naissance des enfants, qui nous donneront peut être un peu plus d'indications et comme vous dites voire le mariage quelques années avant.
Si cela ne donne rien, je vais regarder quand ont commencé les recensements en france, il me semble que c'est avant les années 1850. les gendarmes étaient recensés comme les quidam et avec cela on aura le lieu de naissance.
Si nous avons toujours rien, je regarderai au recensement militaire,  et je me renseignerai auprés du personnel des archives.
Qoiqu'il arrive rené je vous tiens au courant.
cordialement   Roland

R.Garcia002
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 17:59



Inscrit le: 16/05/2003
Messages: 294
Bonsoir Laurent, je savais que je pouvais compter sur l'entraide, et que vous êtes quelqu'un de serviable, cela se voit. C'est super gentil, je peux dire pourquoi ça me tient à coeur, je suis aussi un fils naturel. A notre époque, il parait que ce n'est pas honteux. Mais la souffrance est quand même présente, même à 54 ans (le 1er mai, en plus...). De plus, j'ai perdu mon père quand j'avais 10 ans. Mais c'est la vie, et on ne peut rien changer. Ce forum, même s'il n'est techniquement pas toujours au top, héberge vraiment de très braves personnes, humaines, aimables et serviables. Merci René
saflo
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 18:21



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 9

bonjour Marinette C,

en ce qui concerne ma famille j'ai des noms et quelques dates, mais pour le lieux je n'en suis pas si sure.

mon arrière arrière grand-père Baptier Joseph est né à Droiturier le 15 mars 1870 et son père Baptier Antoine je n'ai que sa date de naissance le 15 avril 1821, en revanche je ne sais pas où est-ce qu'il est né. Est-ce à droiturier ou au Mayet de Montagne.

votre aide me sera très précieuse.

je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez trouver, cordialement SAFLO[Very Happy][Y]

 

Claude.P10
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 19:03


Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 36
Bonsoir Jean Pierre.
Bonsoir à tous.

Merci pour le lien, que je ne connaissais pas.

Cordialement

Claude
Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 20:40



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

Bonsoir Roland

Ouf [;)] on a retouvé l'élément central de notre belle auvergne  et le compère de Jean Pierre ,on vas pouvoir les faire travailler un peu tous les deux s'il ne nous trouve pas un  petit bugg ([:@] pour prendre des vacances ). Enfin on est surtout trés heureux que Roland tu reviennes sauver tous ces genealogistes qui sont perdu sans toi.

merci encore de venir nous aider

Bonne soiré

Lucile

 

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 22:14



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
bonjour,
Ci joint l'adresse d'un site tres interressant à compulser avant d'effectuer une demande.
J'y ai trouvé bien des patronymes que j'ai recherché, et dont l'adresse des généalogistes qui ont effectué les recherches ,est encore valide.

http://www.roelly.org/~fleur/cgw63/
Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 22:33



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

Bonsoir Roland

[Very Happy] merci roland pour se nouveau site que l'on vas tous de suite essayer enfin le bugg ne nous a pas pris la bonne humeur de Roland

Bonne soiré à bientot

@mitiés

lucile

 

Yves.B77
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 07:16



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 14

bonjour à tous

excellente idée ce forum.j'espère qu'il m'aidera à dénouer 1 fil de ma généalogie familiale.je suis bloqué sur le remariage de mon AAAGP et ses parents

BAGUES Gabriel né et mort à allanche (15) °04/03/1774+10/09/1842 fils de BAGUES Gabriel (ègalement) x BENEZIT Marie.(pas d'autre info sur eux)

1 er mariage17/08/1797 à allanche X TEISEDRE ANNE (°02/01/1774 à Allanche+????) .fille de TEISEDRE Pierre et SERRE marie.

REMARIAGE (cela se gate car il s'agit de ma ligne directe et je suis bloqué) X JOUVE marie (je n'ai rien sur elle,ni sur ce mariage)si ce n'est que à partir de là BAGUES devient  BAGUET pour leurs enfants  qui ont vécu ainsi que les parents à RIOM ES MONTAGNE (15) et que ce mariage n'a pas été célébré ni à allanche ni à riom es montagnes , et que JOUVE Marie était vivante en 1863 lors du mariage d'une de ses filles à riom es montagnes et agée de 69 ans.

merci si vous avez rencontré ces noms de me répondre ou de faire cette recherche. je prends tous les frais eventuels à ma charge bien entendu.

yves baguet

y.baguet@wanadoo.fr

 

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 20:52



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir à toutes et à tous

Rappel des liens Cousins d'Auvergne

http://cgw03.allier.free.fr/

http://www.joubert.cantalpassion.com/cantalgenweb/cousinsphp/

http://parbelle.ifrance.com/parbelle/cgw43/

http://www.roelly.org/~fleur/cgw63/cgw63somr.htm

@micalement

Jean-Pierre 

Roland.K5
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 00:24



Inscrit le: 25/09/2005
Messages: 823
Bonjour LOIC,
j'ai beau recherché, je ne retrouve pas le compte rendu de ma visite aux AD, de lundi dernier,avant mes ennuis de forum.Pourtant j'étais persuadé de l'avoir fait.Bref je vous prie de m'excuser si cela n'a pas été fait.D'ailleurs ce jour là je n'ai pu travailler que pour vous et pour Régine, pour qui j'ai trouvé un acte de décés.
   Pour vous:
°de eugène COBEMOREL,le 27/01/1879-rien à RIOM,ni à la MOUTADE.
°de Germaine Clementine COMBEMOREL le 21/09/1896-les archives de La MOUTADE, s'arrêtent à 1895, et jes archives de RIOM à1894.
° de pierre Louis COMBEMOREL entre 1843 et 1862-rien sur RIOM,ni la MOUTADE.
X de pierre Louis COMBEMOREL et COUTIER marie de l'AN II à 1813
de1813à1810 rien à RIOM,ni à la MOUTADE
de 1809 à 1807   idem
et aprés, j'ai arrêté les recherches, car la matinée était passée,et étant donné que pendant le calendrier républicain, il n'y a pas de TD, ça me fait environ plus de 600 actes à dechiffrer. soit au moins trois à quatre jours de travail rien que pour vous et sans certitude de résultat.
  Loic je vous remercie de m'avoir rappelé à l'ordre pour le compte rendu, je ne sais pas ce qui est arrivé.
Désolé pour vos recherches, je vous souhaite bon courage
cordialement                             Roland
R.Garcia002
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 04:26



Inscrit le: 16/05/2003
Messages: 294
Bonjour Roland avez-vous lu mon fil du 29/03 ? Pensez-vous pouvoir avoir un résultat ? Merci René
Magali.E19
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 16:57



Inscrit le: 09/03/2006
Messages: 10
 Bonjour,

Ma famille, les EBELY, est originaire d'Aubière dans le Puy de Dome.
Si quelqu'un est en possession d'information quelconque, je serais ravie d'en avoir connaissance.
Par ailleur, est-il possible d'avoir des extraits d'actes par correspondance ? A qui faut-il s'adresser ?

Je suis particulièrement à la recherche d'informations sur Jean EBELY, pére d'Antoine (13/01/1840 - 16/07/1909). Malheuresement, je ne connais que ses années de naissance et décés (1828-1893), mais pas les dates exactes. Quelqu'un aurait-il des conseils pour pourvoir orienter mes recherches et pouvoir retrouver la trace de cet ancétres ?

Par avance, merci à tous de votre aide.

Magali
JLV2
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 17:16



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1

bonjour cher anonyme,

je ne peux vous apporter de l'aide dans ce que vous demandez, puisque je vis dans le 78;

par contre, moi je serai interessée par vos recherches aux AD du 43
je bute en effet sur un ancêtre de mon époux qui s'est marié à Torsiac, mais n'y est pas né, ni mort puisqu'il est parti vivre à Apchat 63 et qu'il y est DCD, j'ai ces deux actes de mariage et de DC. Mais nulle part il n'est fait mention de son lieu de naissance.

Pourriez-vous quelque chose pour moi ?
personnellement j'avais contacté une association de généalogistes dans le 63, mais ce n'était pas gratuit.

htt://www.argha.org.

c'est eux qui avait trouvé l'acte de mariage à Torsiac mais ils n'avaient pas de correspondant dans le 43;  C'est donc par la mairie que j'ai eu  la photocopie de l'acte de mariage !


A BIENTOT PEUT-ETRE!

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 17:18



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Magali,

Bienvenue en Auvergne,

Je regarderai aux AD dés que j'aurai une date disponible; en attendant vous pouvez faire un tour sur le cercle généalogique d'Aubiere

http://cgha.free.fr/genealogie/genealogie.htm

@micalement

Jean-Pierre

Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 17:32



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

bonsoir Jean Pierre, et Roland

Es ce que l'un des deux peux me renseigner sur l'abréviation "d: Abt."

cela correspond t il à l"abréviation "Ab intestat = personne décédée sans faire de testament".Merci pour la confirmation ou une autre solution.

@mitiés à tous les deux

Lucile

Jean-Pierre 63
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 18:30



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Lucile,

Je sêche.

@micalement

Jean-Pierre

Lucile001
Région AUVERGNE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 18:42



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 82

re bonsoir ,

tant pis pour moi , mais peut être que cette abréviation n'est que personelle car c'était sur l'arbre envoyé par ma cousine et elle met souvent  ex: b:Abt.1815  ou d:Abt.1920  j'ai donc regardé dans les relevés d'abréviation  copié sur mes premier pas et j'ai noté le plus rapprochant.Enfin j'attendrais le 24 avril et ma venu à ST georges pour avoir la confirmation.

@micalement

Lucile

 

1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
Répondre |  | 

Aller au forum