POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com |
|
|
|
Mais si, mais si j'ai du soleil!
Et ne sois pas mauvaise langue, ils n'annoncent pas de pluie, juste des nuages! Ah,mais!
|
|
|
Bonjour,
Serait-il possible de m'aider à me procurer la fiche matricule de Léon Albert (ou Amédée selon les actes) ?
Je sais que normalement il faut fournir le n° de matricule et le n° volume mais comme je vis loin de la marne, je ne peux pas les obtenir.
Voici donc les infos que je possède :
Il est né le 30 octobre 1866 à Montigny-sur-Vesleb(je suppose qu'il est donc de la classe 1886), fils légitime de Charles ARNOULD et de Rosalie Françoise CARON. Il s'est marié à Betheniville en 1891 où il a eu des enfants et est décédé.
Merci et à bientôt, Alexis
Mon blog historico-généalogique http://www.genealexis.fr
|
|
|
Bonjour Ghislaine,
j'ai de nouveau besoin de ton aide mais ce coup ci pour les ancetres de mon mari
° 19/12/1723 BELLANGER catherine à Réveillon + 24/08/1868 CHOTARD marie anne veuve de jacques marcel DART à Montmirail + après le 22/11/1831 CAGNON ou QUAGNON marie francoise veuve de francois nicolas PINON à Réveillon
je te remercie bonne fin de journée
sylvie
|
|
|
bonsoir Alexis.... désolée encore une fois.... je ne peux pas vous aider ... les dossiers matricules sont conservés aux archives de Reims.... allez demander à Dominique B1206... elle a une file "AIDE SUR REIMS" sur ce même forum "champagne ardenne" ... je sais qu'elle fait ces recherches ....
peut-être qu'une autrefois je pourrai enfin vous aider
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je vais suivre votre conseil.
A bientôt, Alexis
Mon blog historico-généalogique http://www.genealexis.fr
|
|
|
..... bonsoir......
Sylvie.... j'ai noté tes demandes
Marie.... enfin j'avance.... °14/10/1716 BLET Marie Louise fille de Pierre et Jeanne LEJEUNE qui se sont X 09/02/1711... et qui ont eu d'autres enfants : Charles °11/08/1712 - Simon °15/07/1713 et Pierre °09/01/1715.... Jeanne LEJEUNE est + comme tu me l'a dit en 1719 et son mari Pierre BLET s'est remarié le 12/02/1720 à Arcis avec Marie DUBRULE...
Pierre BLET (dont je n'ai pas encore trouvé la naissance car je ne l'ai pas encore cherchée ... serait né vers 1688) est fils de Pierre "BLAIT" et Marie CHARDONNET qui sont de la paroisse de Lagery....
Jeanne LEJEUNE serait née vers 1693 mais je n'ai pas trouvé sa naissance ... j'ai regardé entre 1690 et 1695 mais il manque les archives de mars 1693 à décembre 1693... ... elle est fille de Pierre + 10/01/1700 et Catherine MARLETTE (tiens tiens....!!!) + 05/01/1700 soit 5 jours avant son mari
et c'est tout pour l'instant.... la suite à demain ...
bonne soirée !
|
|
|
bonsoir Ghislaine je suis allée sur le site marne archive . com, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Alors si vous allez aux AD j'aurais besoin de trouver deux personnes née à SERMIERS. _ADAM Jean Marie né le 7/01/1852 _MARTIN Jean-Baptiste Alphonse né le 1/05/1830. En plus ce site est très compliqué d'utilisation.Je n'arrive pas à joindre le cantonnier. Je vous souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à toute la file Chantal,Michel A880
|
|
|
Jean Claude pourriez vous m'en expliqué le fonctionnement car franchement, je n'y arrive pas. Quand je suis sur le site je ne peux pas accéder aux cantonniers, et quand je tape sur recherche, j'ai un document que je remplie (avec les noms que je vous ai donné) et...rien, aucun résultat. Je vous en remercie. Chantal, Michel A880 Bonsoir
|
|
|
Bonjour à tous!
Un petit coucou ensoleillé!
Bisous à tous
|
|
|
bonjour à tous !
Chantal Michel A880 j'ai noté votre demande sur Sermiers.... je m'en occupe cet aprés-midi
Martine.... ok pour les nouvelles demandes ...
Jean Claude.... dis donc en pleine action hier soir .... faut pas faire chauffer ton PC comme ça ...il va encore s'étouffer ....
dis donc Annick.... t'as pas fini de nous narguer avec ton soleil .... ici depuis "Médard" il pleut.... ça va il ne reste plus que 38 jours à tenir.... .....
à toute la file
Ghislaine
|
|
|
Chantal Michel A880.... je n'ai pas trouvé sur les TD l'acte °07/01/1852 Jean Marie ADAM à Sermiers... j'ai regardé entre 1823 et 1872.... où avez-vous trouvé la date svp ????
Sylvie.... pas trouvé + 24/08/1868 CHOTARD Marie Anne à Montmirail .... j'ai regardé les TD entre 1833 et 1892....
pas trouvé non plus + aprés 1831 et jusqu'en 1902 de CAGNON/QUAGNON Marie Françoise à Réveillon.... mais j'ai retrouvé sur mes feuilles t'avoir déjà répondu qu'il y avait une Marie Françoise CAGNON + 07/04/1840 (70 ans) à Villeneuve et épouse de PINON J.Bpte.... ce n'est pas la même ??? ...
rassures-toi j'ai quand même trouvé la °1723 BELLANGER Catherine ...
|
|
|
Bonsoir Ghislaine,
Pour CAGNON marie françoise c'est peut etre la meme car elle est née le 10/08/1769 à Villeneuve ce qui lui ferai 70 ans environ) et bien qu'elle soit mariée avec francois nicolas PINON qui lui est mort à Réveillon en 1811, elle a du bouger après son deces. Je te remercie pour tes recherches Pour la CHOTARD mes sources doivent etre fausses, désolée Bonne soirée a bientot
sylvie
|
|
|
bonsoir Ghislaine cette date je l'ai trouvé sur l'acte de mariage de ses parents. Voici la phrase"Jean-Baptiste-Eugène et Rosalie Martin nous on déclaré qu'il existe de leur union naturelle un enfant insérer dans les registres de l'état civil de cette commune(donc Sermiers), à la date du 7/04/1852 et sous le nom de Jean-Marie, lequel il le reconnaissent pour leur fils...etc. peut-être a-t'il été reconnu à cette date, mais est-il né avant? Chantal,Michel A880
|
|
|
merci Jean-Claude, je suis arrivée à faire ma demande d'acte au cantonnier. Youpi j'ai compris le fonctionnement, je dormirais moins bête ce soir .Merci et bonne soirée Chantal, Michel A 880
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila un bon moment que je ne suis apparu sur cette file, j'avançais sur une autre branche... voici ce qui m'amène.. Sur l'acte de + de Jean Marie Camuzet du 16/07/1887 à Souain on peut lire que sa mère est + à Somme Suippe mais je ne trouve rien sur les archives de la marne...pouvez vous m'aider. Je suis abonné aux archives de la marne et par eux j'ai reçu les CD de différentes villes, une vraie mine de renseignements, on peut ainsi travailler tranquillement et cela fait moins de travail pour les cantonniers. Merci pour tout. A très bientôt, bonne soirée
Christian L
|
|
|
BONSOIR TOUT LE MONDE !!!
Ghislaine... Pas de souci, je comprends. Laisse tomber, j'ai le principal. Je te remercie pour ces recherches :bisou:
Marie... Oui ! Me revoilà ! Je t'ai envoyé le portrait du fameux JB !
Bonne nuit !
|
|
|
bonjour.....
il fait beau..... c'est Barnabé..... pourvu que ça dure toute la journée ...
Ghislaine
|
|
|
Chantal, Michel A880.... pouvez-vous svp me donner date et lieu de ce X que je regarde l'acte.... merci
|
|
|
bonjour Christian.... j'ai noté votre demande...je vous dirai ce qu'il en est... mais pouvez-vous svp me donner nom et prénom de la mère ????
|
|
|
Christian.... aprés recherches, l'acte de décés de "CLAUSS" Marie Elisabeth est sur marne-archive .... elle est + 11/03/1872 à l'âge de 90 ans veuve de Louis Philbert CAMUSET....
|
|
|
Chantal et Michel.... je viens de trouver.... ... puisque Jean Marie est né "avant" le X de ses parents il est donc né sous le nom de sa mère... donc MARTIN ... et j'ai trouvé sur marne-archive Jean Marie MARTIN °04/01/1852 fils de Rosalie ... vous allez donc pouvoir demander cet acte au cantonnier maintenant que vous savez le faire ...
|
|
|
Bonjour à tous!
Sur M.A. une nouveauté sur le canton D'Ecury!
Allez-y et cherchez par exemple LELOUP!
C'est super!!!!
|
|
|
Bonjour Jean Claude! Oui, c'est génial!
Ils sont vraiment fort à ARBRE! J'en reste sur le ...., remarque, ça fait pas mal, bien rembourrée et pas très grande!Lol!
|
|
|
BONJOUR !!
Annick...Toujours le mot pour rire !
Ghislaine... J'ai une autre enquête pour toi, j'espère qu'elle ne sera pas trop compliquée Je cherche des DELOZANNE sur PROUILLY. Il s'agit de DELOZANNE Jeanne épouse Pierre FAUVET. Elle s'est mariée le 27.11.1759 mais je n'ai pas sa date de naissance. Je voudrais aussi des renseignements sur ses grands-parents. Il s'agit de Jean DELOZANNE et Anne DEGEN(N)E. Ce sont les parents de François DELOZANNE né à Crugny qui s'est marié le 29.12.1721 à PROUILLY avec Marguerite PREVOTEAU (les parents de Jeanne). Je ne trouve rien sur M.A. Je te remercie par avance.
Bonne journée !
|
|
|
.... c'est super .....
|
|
|
Bonjour Karine!
Sur M.A. j'ai trouvé le X de Jeanne avec Fauvet, et il est indiqué qu'elle est Vve Antoine BONDE. X Jeanne X Antoine Bonde le 10/05/1756, à Prouilly. Là elle est indiquée âgée de 20a, mais originaire de Pévy!
Cela peut peut-être aider Ghislaine
|
|
|
KARINE GHISLAINE
la grande jeannette DELOZANNE X pierre FAUVET est née le 04/04/1736 à PROUILLY
|
|
|
Karine.... noté ta demande.... tu veux simplement la naissance de Jeanne et renseignements sur ses GP ?? ... tu as tout ce qu'il faut sur ses parents ????
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Merci, c'est bien cette aaagm que je cherchais et grâce à vous je viens de découvrir une astuce de recherche. Jusqu'ici je faisais mes recherches avec l'orthographe exacte.Comme quoi "Clause" et "Clauss" cela change tout.
Bonne fin de semaine
Christian L
|
|
|
oui Christian.... quand vous faites une recherche sur marne-archive vous n'êtes pas obligé de mettre le nom en entier... les quelques premières lettres ça suffit et ainsi on a plus de chances de trouver ...
bonne soirée Ghislaine
|
|
|
Ghislaine je vous dis . quand à la date de ce mariage c'est le 4/10/1853 à Sermiers. mais je pense que c'est inutile de vous faire chercher cet acte de mariage, vous avez surement raison, je vais de ce pas sur le site pour demander l'acte de Jean marie MARTIN. Jean-Claude il est vrai, je n'ai pas su lire correctement cet acte, mais avec de l'expérience j'y arriverais...j'espère. bonsoir à la file Chantal, Michel A880
|
|
|
Chantal, Michel.... si vous avez l'acte de X relisez-le.... il doit y avoir les nom et prénoms de l'enfant qui a été légitimé lors de ce X....
si vous ne l'avez pas je pourrai vous le rechercher la semaine prochaine ...
bonne fin de soirée Ghislaine
|
|
|
Annick..... :bisou: merci pour les infos concernant "la grande Jeannette".... je vais suivre cette piste
|
|
|
Sylvie.... peux-tu me donner date et lieu du décés de Jacques Marcel DART époux de Marie Anne CHOTARD ???? merci et bonne nuit
|
|
|
Bonsoir !
Ghislaine... Merci pour les actes ! En fait, ce que je voudrais, c'est faire le lien, s'il existe, entre cette famille et la mienne. Je n'avais pas trouvé l'acte d'Anne DEGENNE J'ai du mal m'y prendre.
Bonne nuit à tous !
P.S : Est-ce juste une illusion ou des pages manquent sur ce fil ? Il me semble pourtant que ce matin, il y en avait 93
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Merci pour tous ces actes, pour l'acte de Marie, ne t'embête pas avec, le principal est que j'ai les parents.
J'espère que tu n'auras pas trop de mal à trouver celui de Claude COLLIN. Peux tu me redonner la date butoir pour GIVRY car effectivement des pages ont disparu et je ne l'ai pas notée
En tous cas Mesdames, pendant un mois nous allons pouvoir potasser notre généalogie car si vous etes comme moi, avec un footeux à la maison, le petit écran va etre réquisitionné
GHISLAINE, KARINE, ANNICK et JEAN CLAUDE, je vous souhaite un bon WE martine
|
|
|
Martine... Merci et bon week-end à toi aussi. Monsieur est un footeux...et moi aussi, comme ça, pas de bagarre à la maison !
|
|
|
Bonjour la Marne Bonjour Ghislaine :bisou:
Je vous souhaite une belle journée et un excellent WE à tous
|
|
|
Bonjour Ghislaine;
je te remercie pour l'acte BELLANGER, quant à Jacques Marcel DART il est + le 01/10/1830 à MONTDAUPHIN (seine et marne), je sais qu'il serait plus probable qu'elle soit + là bas aussi bonne journée
sylvie
|
|
|
bonjour à tous :bisou:
non chez nous il n'y a pas de "footeux " .... simplement on s'intéresse aux résultats des français ....
Sylvie.... c'est j'ai trouvé un Jacques Marcel DART + 15/10/1855 à Pierry ... j'avais pensé que c'était le tien
hier la journée "Barnabé" s'est terminée sous la pluie ... que faut-il en déduire ????
Ghislaine
|
|
|
Bonjour GHISLAINE,
Si Barnabé a été très ensoleillé, il en est pas de même pour aujourd'hui, ciel bas...enfin pas terrible.
Sur l'acte de + de LACHAUD Émile Victor du 03/10/1942 à Mourmelon le grand, j'ai sa date de ° le 12 mai 1874 à Chalons sur marne, j'ai essayé toutes les orthographe sur marne-archives...rien et comment savoir s'il y a d'autres frères( hormis Gustave) Un petit coup de pouce serait apprécié.
Très bonne journée
Christian L
|
|
|
bonjour Christian.... bien sûr je vais vous aider ... je rechercherai l'acte de naissance de Emile Victor et regarderai sur les TD de Châlons et Mourmelon si je trouve des frères et soeurs.... ... il est donc le frère de Gustave Pierre né en 1878 à Mourmelon ??? je regarderai aussi les recensements
bon week-end
Ghislaine
|
|
|
Re bonjour GHISLAINE,
Oui tout à fait exacte..
Bon week-end à vous
Christian L
|
|
|
non non Karine.... ce n'est pas une illusion.... beaucoup de pages ont disparu ainsi que beaucoup de mes messages comportant des données que j'avais fournies ou des demandes que j'avais faites .... espérons que chacun avait bien tout noté !!! ... et que je n'aurai rien à aller rechercher dans les jours précédent ...
|
|
|
Bonsoir à tous!
Ghislaine pour la ° de Victor ce sont les TD, sur l'autre site! Donc pas d'indications!
|
|
|
Bonjour Ghislaine Je vous avais mis un message hier 11 juin, je ne le vois plus. je me permets de vous le relancer. je cherche la naissance à Hancourt le 28/06/1810 de LORPHELIN Pierre Ambroise. Merci et bon dimanche. Elilamb
|
|
|
bonsoir Elilamb.... oui je sais beaucoup de messages ont disparu... désolée je n'ai pas vu le votre.... mais je vois que tout s'arrange puisque Jean Claude vient de vous donner la réponse
bonne fin de soirée Ghislaine
|
|
|
t'inquiéte pas Annick.... pour Emile Victor je connais déjà les parents ... j'ai déjà retrouvé son frère ...
bonne nuit :bisou: Ghislaine
|
|
|
Merci beaucoup Jean-Claude; Effectivement j'avais vu cet ---Antoine,mais pas fait le rapprochement.
Bon dimanche. Elilamb
|
|
|
Bonjour à tous!
Sur le canton d'Ecury sur Cole,sur M.A., il y a une nouveauté: on peut avoir les photos directement sur le site! Une grande révolution!
Bisous à tous
|
|