Forums

 
cimetiere Saint Pierre Marseille - Filae.com
Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 09:46


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

DENISE,il est vrai que toutes ces fleurs sont un véritable plaisisir de yeux, aujourd'hui, le poinsetia, dénommé fleur de Noël est ma préférée, mais je n'arrive pas à la conserver ,aurai-tu une astuce?

Mais où est passée BERNADETTE?
Plus de nouvelles depuis pas mal de temps.

Je suis invitée cet après midi à un gâteau des rois, le régime, on le commencera plus tard!!!!

A toutes et tous



AMITIES :bisou: :bisou:

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 12:22



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
MAGALI Bonjour,

J'ai réussi à conserver le poinsettia d'avant Noël 2009, mais pour qu'il redonne des feuillez rouges il fallait le retailler, le mettre dans un endroit sombre, enfin j'ai préféré le laisser à la lumière, non loin de la fenêtre; il a grossi, mais les feuilles sont vertes...tant pis, je n'ai pas voulu lui faire subir tous ces tiraillements, pour obtenir une autre couleur de feuille.

Bon Appétit et Bon Aprés-Midi. Denise.

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 12:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Pour conserver le poinsettia

Préparer le poinsettia pour le prochain Noël |

C'est généralement en fin d'année que l'on offre ou reçoit le poinsettia, ou étoile de Noël.

Après quelques mois, la plante entre dans sa période de repos et commence à dépérir, son feuillage jaunit et tombe. C'est le signal que lance la plante pour être taillée, afin de la retrouver l'année suivante.

Arrosage, rempotage

Après la taille, il faudra arroser et surtout rempoter le poinsettia; la plante étant vendue dans un mélange de tourbe -
un terreau qui sèche très vite - le rempotage est très important
la première année.

Toutes ces opérations se referont chaque année, sauf le rempotage qui peut se prévoir tous les deux ans lorsqu'on lui a apporté le bon substrat.

Janvier

En janvier ou février, chacune des tiges de la plante doit être raccourcie à 10cm pour permettre aux nouvelles tiges qui sortiront dans 1-2 mois de se garnir tout en évitant les longues tiges sans feuille. La plante doit être conservée pendant un mois, sans arrosage, dans un local frais et lumineux.


Mars

Sortir la plante de son pot et enlever les restes de tourbe avant de rempoter dans un bon terreau pour plantes d'appartement. Presser le terreau autour des racines et remplir le pot jusqu'à 1cm du bord supérieur. Bien tasser avant d'arroser (très rapidement, les feuilles vont sortir), et transporter la plante dans un endroit lumineux, tempéré à 15-20°, et continuer les arrosages jusqu'en mai, lorsque la plante pourra être installée à l'extérieur, au soleil, jusqu'en septembre.

Septembre

Au printemps et en été, les tiges et les feuilles ont poussé. Pour obtenir son feuillage rouge de Noël, il faut alors raccourcir les journées de la plante.

Afin que les bractées (feuilles de bout de tige) réagissent en fonction de la luminosité, il faut alors couvrir le poinsettia pour le laisser dans une obscurité totale pendant 16 heures par jour. C'est une stimulation artificielle à la floraison et à la coloration.

Sans cette opération, la plante ne se colorera naturellement que vers février-mars.

Malheureusement, le poinsettia a des racines très fragiles qui peuvent être attaquées par des champignons; en quelques jours, la pourriture s'y installe et les feuilles de la plante jaunissent et tombent. Il suffit d'un apport d'eau froide ou que de l'eau stagne dans la soucoupe ou le cache-pot pour que le processus destructeur se déclenche. Les courants d'air et le froid sont aussi des sources de problèmes.

Placez votre étoile de Noël dans un endroit très lumineux; près d'une fenêtre par exemple. Vous arroserez le poinsettia en lui donnant un bain d'une dizaine de minutes par semaine dans de l'eau légèrement tiède; laissez ensuite la motte se ressuiez durant quelques minutes avant de le remettre à sa place. Dans les appartements très chauds, faites un petit arrosage supplémentaire si vous apercevez des signes évidents de soif.

A ce stade de développement la plante n'a pas besoin d'engrais; vous lui en donnerez de nouveau au printemps.

Si les feuilles de votre poinsettia jaunissent, ce n'est certainement pas à cause de la soif mais du problème des racines soulevé ci-dessus; ne l'arrosez pas mais maintenez-le encore plus au sec, car c'est le seul moyen que vous avez de le sauver.

Voilà MAGALI. Bisous. Denise

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 15:00



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou la file

Je vs souhaite une bonne journee
plus de reseau internet depuis hier soir juste une connexion 3g pas tres au top ca rame dur
les joie du milieu rural quoi
l'an 2009 pour le dernier noel de mon gendre il m'avait offert un ponsittia il a tenu jusqu'a ma rentree a l'hopital ensuite helas
sans soins il aseche et s'en est alle lui aussi en meme temps que mon gendre
:bisou: :bisou:
bon gateau des rois a ma cousine attention au diabete du cousin




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 07:09



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous



Bon Dimanche à toute la file, et pourquoi pas du Soleil pour nous ravigoter avant l'arrivée du Printemps ???Bisous. Denise.

Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 11:26


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

DENISE, tu es vraiment formidable,comment fais-tu pour avoir la réponse à toutes nos questions?
Un grand merci, j'ai enregistré les conseils, il ne reste plus qu'à les mettre en pratique.

FRANCOISE, tu as raison,avec ces fêtes, pas facile de stabiliser le diabète d'Antoine,j'essaie de lui faire des repas régime, mais il n'apprécie pas beaucoup!!

A toutes et tous



AMITIES :bisou: :bisou:

Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 20:53


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
Bonjour à toute la file,

Suite à un super gentil message d'Hélène,Thumb Up qui ne m'a pas oubliée malgré tout ce temps passé....je viens vous faire un petit coucou.

Comme je lui ai dit, le temps fait son œuvre...et si nous n'oublions pas les personnes qui sont parties sous d'autres cieux...bougie bougie bougie la vie a repris son cours

Et moi, il faudrait que je reprenne aussi la généalogie

Je vous souhaite à tous une très bonne année et particulièrement à Francis, Reine, Bernadette, Marlène (bien sûr Hélène également)et tous ceux que j'ai connus et aussi tous ceux que je ne connais pas !!!!

comme cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée, je n'ai pas pu retrouver mon identifiant du début de la file Sad
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2011 21:11



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir

Maryse je suis ravie de vous retrouver sur la file.
Marthe n'y vient plus, Nicole je n'ai plus de nouvelles, Marlène non plus mais nous avons Denise, Magali, HélèneD,
Françoise qui continuent à faire vivre cette file.
Peut-être cette année nous vous verrons plus souvent si vous êtes plus libre.
Si vous avez Nicole je lui envois également tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Bonne soirée et peut-être à bientôt.

HélèneC
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 03:58



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

MARYSE, je ne pense pas vous avoir croisé sur cette file, car je n'y suis arrivée que plus tard. Je vous souhaite la Bienvenue ainsi qu'un bonne Année 2011.



Et à toute la file, un Bon Lundi. Amitiés. Denise.

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 07:50



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toute la file

Denise Maryse était au tout début avec Marthe, Nicole et Francis, Bernadette.....
Grâce à toi la file est toujours bien présente, tu es toujours là pour nous aider.

J'espère que Bernadette va bien, je trouve bizarre de ne pas la lire...

Bonne semaine et bonne journée à toutes et à tous


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 13:28



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou la file

Tjs avec ma cle 3G en attendant demain qu'internet soit retabli je passe vs faire un petit bonjour et vs souhaiter une bonne semaine courage a ceux qui travaillent et comme dirais si bien Denise il en faut pour payer nos retraitesSmile
tjs pas de nouvelles de Bernadette
j'espere que tout va bien pour elle
ici soleil timide epidemie de gastro
:bisou: :bisou:




Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 10 janvier 2011 23:00


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
bonsoir à tous,

Non Denise, je ne crois pas non plus avoir eu le plaisir de vous croiser...

Mais sachez que je suis admirative pour tout ce que vous faites tous sur cette file ! quelles belles photos, quels beaux gifs !
(j'adore les coquelicots et j'aimerais bien les voir réapparaitre, ce serait signe que le printemps est là !)

Merci c'est un réel plaisir !

Je vous souhaite à tous une bonne nuit et vous dis à bientôt
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 04:37



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

MARYSE,

j'avais parcouru en son temps les débuts de la File, avec MARTHE, HELENE, et d'autres...

Les coquelicots trés jolies fleurs que j'affectionne particulièrment ils sont à la fois lumineux, délicats, trés fragiles, et nous rappellent notre enfance...Ils seront bientôt là avec leur couleur éclatante...

BERNADETTE, où es-tu ?? es-tu repartie en voyage, ou es-tu fatiguée ? tiens- nous au courant, fais nous un petit signe, juste un petit mot.:bisou:



Bon Mardi à tous. Denise.

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 11:58



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499



:bisou: :bisou: a toute la file





Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 05:11



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

La célèbre canebière



Elle part du vieux port (quai des belges) pour monter jusque l'église des réformés

Par ailleurs, Vincent Scotto avait composé une chanson qui proclamait :

Aux quatre coins du monde, indiscutablement
on aime sa faconde et ses mille défauts charmants
Elle a la grâce brune des filles du midi
Il n'en existe qu'une, voilà pourquoi chez nous l'on dit :

{Refrain:}
on connaît dans chaque hémisphère
Notre Cane...Cane...Cane Canebière
Et partout elle est populaire
Notre Cane...Cane...Cane Canebière
Elle part du vieux port et sans effort
Coquin de sort, elle exagère
Elle finit au bout de la terre
Notre Cane...Cane...Cane Canebière

Comment vous la décrire, son charme est sans pareil
Joyeuse elle s'étire comme un lézard au soleil
Internationale pour l'amour prend de l'air
Elle est la capitale des marins de l'univers
{Refrain}

Bon Mercredi à toute la File. Amitiés. Denise.


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 07:54



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour Denise

Belle photo du vieux port et la canebière....
Tu as l'art de déniché des photos rares !

Maryse j'espère que l'on vous verra de temps en temps et
une grosse bise à votre petite fille.

Françoise je suis heureuse de savoir qu'internet fonctionne.

Magali bonne journée, ainsi qu'à Francis en espérant avoir des nouvelles de Bernadette.

Bonne journée à toutes et à Francis (couvres toi bien le mistral est de retour)


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 20:25



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Mes amies et ami après une longue absence sur le forum pour de soucis familiaux je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2011.

Je n'ai rien lu je le ferai dès que possible mais je pense beaucoup à vous tous.

Bisous à tous

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2011 20:44



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir
Bernadette je comprends ton absence, j'espère que tes soucis se seront apaisés merci pour tes voeux rigolos avec Laurel et Hardy. Je te souhaite aussi une très bonne année 2011 ainsi qu'à toute ta famille, surtout bonne santé.
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2011 07:28



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

BERNADETTE, heureuse de te revoir, je fais un coucou rapide à tous. Ce matin trés trés en retard.



Bonne journée de Jeudi. A + tard. Plein de Bisous. Denise

Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2011 13:44


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

BERNADETTE,j'espère que tes soucis vont s'envoler pour laisser place à une année pleine de bonheur et de santé pour toi, ton époux et ta famille:bisou:

MARYSE,heureuse de vous revoir,j'espère que tout va bien, grosses bises à la petite fée clochette.

FRANCOISE, DENISE, HELENE,



A bientôt
Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2011 20:32


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
Bonsoir à tous et toutes,

Oui, Hélène, je vais revenir vous voir de temps en temps (et même le plus souvent possible) car je vous trouve tous très sympathiques et me rend compte que cela me fait du bien de vous lire, depuis mon retour parmi vous

J'espère que les soucis de Bernadette ne sont pas trop graves...je suis de tout coeur avec vous

Comme chacun et chacune, j'ai besoin de retrouver la joie qui m'avait un peu quittée après les épreuves rencontrées. Heureusement que ma petite fille est là, pleine de vie et en pleine forme.
Et justement...la fée Clochette a bien changé, Magali !!! Merci beaucoup, cela m'a beaucoup touchée que vous vous en souveniezSmile

Je vais me réhabituer aux gifs, j'aimais beaucoup et j'apprécie tous ceux que vous mettez sur la file

J'en profite pour vous dire que je suis allée voir aussi la file de Marseille et là aussi, je suis admirative devant le travail et l'aide de Denise et aussi de Mr Robertbel que je ne pense pas connaître...(mais je ne suis pas originaire de Marseille...donc pas trop de recherches dans le secteur)
Vous êtes extraordinaires Thumb Up !!!!!bravo

Pour ce soir, je vous laisse, j'ai été bien bavardeEmbarassed

Toutes mes amitiés
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2011 21:10



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Maryse bonsoir, c'est avec plaisir que l'on vous retrouvera sur la file et que vous remonterez la pente.
J'espère que votre fille se remet doucement aussi, et surtout que Maelys vous apporte beaucoup de joie pour toutes les deux.
Elle a dû bien grandir aussi.
Denise est imbattable pour nous trouver nos ancêtres...et avec quelle rapidité !
Coucou Magali, ce n'est plus le temps du cabanon, quoiqu'il fasse doux en ce moment, mais je suis horrifiée par toutes les catastrophes qui se passent en ce moment...
Le monde et notre terre ne vont pas bien...
Bernadette nous pensons bien à vous.
Bonne soirée

Hélène


C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2011 05:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

MARYSE, vous êtes la Bienvenue ici et sur la File du 13. Nous sommes en majorité du Sud, mais ROBERT par exemple, Belge, est bien dans le Sud aussi, il y a des origines...et ça, ça ne s'oublie pas....surtout en Généalogie. Vous n'êtes pas bavarde, moi je le suis, et nous sommes à votre écoute...



Bon Vendredi à toute la File. Bisous. Denise

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2011 08:53



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Coucou la file très bonne journéee.

Denise toi bavardes ? je ne trouve pas tu es toujours là pour nous rendre service et ton amitié est précieuse.

Je t'espère un peu moins dans la poussière aujourd'hui.
Tu vas pouvoir aérer le beau temps est encore là.

A plus tard


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2011 10:00



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou les ami (es)

Apres 2 jours au lit avec forte fievre et tout ce qui va avec me revoila un peu malgre des courbatures
Bernadette contente de te revoir avec ns j'espere que tes soucis passeront tres vite
:bisou: :bisou:




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 05:20



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

BERNADETTE,
j'espère que tu vas revenir parmi nous, et que tes soucis se seront envolés....Je te le souhaite:bisou:



Bon Samedi à toute la file. Bisous. Denise.

Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 09:35


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96


à tout le monde
et merci merci encore pour ces si belles photos
Amitiés
Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 11:41


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

Belle journée ensoleillée à Marseille, aussi, Magali et Antoine s'en vont au cabanon.

Bonne journée à tout le monde

:bisou: :bisou:


Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 16:05



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou les ami (es)

Monsieur soleil est avec ns tous a priori alors profitez en bien
faites donc comme mes cousins Magali & Antoine une jolie sortie a la campagne au cabanon


Les gens du Nord, avec des airs d'envie,
Demandent ce que c'est un cabanon
Le cabanon, c'est toute notre vie,
C'est tout, c'est rien, car ca n'a pas de nom.
C'est un endroit ou nous faisons des blagues,
Des galejades qu'on lance sans facon
Ou la gaiete se mele au chant des vagues
C'est le midi, quoi ! c'est le cabanon !

Sous le soleil, le dimanche on fourmille
Pitchoun e grands, sian tutti reunis
Nous y faisons la bourride en famille
La bouillabaisse, aioli, ravioli.
Apres diner, chacun chante la sienne
L'oncle Jeannet qui pose au baryton
Nous endort tous, c'est encore une vaine
De faire un penequet au cabanon.


Pendant ce temps, les jeunes calignaires
Trouvent toujours un biais pour s'esbinier
Et les parents qui sont de grands blagaires
Ne voient jamais qu'ils s'en vont caligner
Sur les rochers, ils s'en payent une bosse
Et le soleil leur troublant la raison,
Neuf mois plus tard, on voit apres la noce
Un caganis de plus au cabanon.

Quand on est vieux, alors on se rappelle
Les jours heureux passes au bord de l'eau,
Tu etais beau, et toi tu etais belle
Quand tu mettais ton petit caraco.
Mais c'est fini, l'existence fut breve,
Car de tout temps, la vie avait du bon,
Et l'on s'eteint ainsi que dans un reve,
Au bord de mer, un soir au cabanon.




:bisou: :bisou:




Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 17:05


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bien le bonjour à toute la file,


samedi tres ensoleillé sur marseille et la region,je crois que le printemps tape à la porte,mais bon,on verra,chut!!!!
j espere que tout le monde va bien,prenez bien soins de vous,
bon weed kend à toutes et tous
,






Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 20:30



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir à toute la file.

FRANCIS, cette vue de Marseille est magnifique, on s'y croirait. C'est quand même beau cette entrée dans le Vieux Port.In Love
Le Printemps....pas encore. Février est le plus mauvais et nous n'y sommes pas. Ce qui est pris c'est toujours ça...

FRANCOISE,
Ouah, le cabanon, trés joli tout ça...c'est notre patrimoine à nous les Marseillais, ces cabanons, attendrissant cette façon d'en parler....

Bonne soirée à tous. A demain. Denise.

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2011 07:00



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Le Cabanon ça fait penser à la mer, aux calanques, à l'été, au Vacances...In Love
Ceci dit MAGALI avec le beau temps, doit profiter du sien même si nous sommes en Hiver, du moment qu'il fait beau !! Pourvu que ça dure !!



Bon Dimanche à toute la File. Denise.

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2011 11:31



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


:bisou: :bisou:

bon sejour au cabanon pour les petits veinards




Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2011 19:10



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Mes amies et ami,

Je vais quand même vous dire la raison de mon absence je ne voulais pas en parler pour ne pas vous ennuyer avec mes soucis mais comme je vois que beaucoup d'entre vous demande de mes nouvelles.

Le papa de mon époux est hospitalisé depuis le 20 décembre 2010 je vous met ci-dessous le compte rendu du médecin chef de l'hôpital


1) prostate gonflée qui bloque la sortie de la vessie, donc poche urinaire à vie

2) embolie pulmonaire caillot dans l'aorte pulmonaire qui date d'environ 3 mois caillot non résorbé

3) mon beau père à un cancer du foie avec de nombreuses métastases

4) maladie d'Alzheimer stade avancé degrés mémoire 15/30 et complète de 3 à 6 ans si le malade va jusqu'à cette période.

Le médecin ne veut pas lui donner de traitement pour son cancer car il souffrirait de trop car les artères et les veines sont devenues trop fragile. Dur dur mais je tiens le coup et mon époux aussi.

Donc pour son état général vu les 4 pathologies le médecin est très réservé et le transfert le 14 janvier en soin Palliatif dans le service ( Alzheimer) à l'hôpital Sébastopol de Reims.




Nous allons le voir le plus dur est la maladie d'Alzheimer avoir une conversation avec mon beau père est très difficile il va vous dire ex: qu'il est dans sa chambre dans sa maison qu'il a de la nourriture dans son placard et lorsqu'il entends des gens dans le couloir il rouspète (qui leur a donné les clés de ma maison) en plus ils sont trois par chambre c'est une maladie terrible je connaissais un peu mais voir toutes ses personnes déstabilisés cela fait mal.

Bonne soirée et ne vous tracasser pas si je ne viens pas vous voir souvent je pense bien à vous tous.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2011 20:28



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Bernadette

Je suis de tout coeur avec toi, quand un proche est touché par la maladie on se sent tellement impuissant.
Nous avons eu notre lot de cette satanée maladie qu'est le cancer, mais Alzeimer n'est pas facile non plus. C'est terrible de ne pas être reconnu par son proche.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton époux qu'il faut épauler, et vous envois de gros bisous de sympathie.
Amicalement

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 00:21



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Bernadette je suis avec toi par la pensee pour cette dure epreuve
la grand mere la marraine et l'oncle de mon epoux avaient la maladie d'alzhermer et je sais combien cela est difficile a gerer pour y etre passe
pour le reste helas cancer je viens de vivre a nouveau cette sale maladie avec mon gendre
il faut bcp de courage et de moral pour souvent peu de resultats positifs
je :bisou: :bisou: tres fort et 1000coeur pour toi et ton epoux et tous les tiens

bonne nuit a vs toutes et tous




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 06:22



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

BERNADETTE,
je n'ajouterai rien de plus à ce qui a été dit par nos Amies.

Saches que je suis de tout coeur avec vous deux, je sais ce que vous endurez, nous sommes là pour vous épauler, et vous écouter lorsque vous voudrez vous confier.
Nous pensons trés fort à vous.
Bon Courage. Plein de Bisous.



Amitiés. Denise.

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 10:14



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


:bisou: :bisou: a toutes et tous une coeur pour bernadette et les siens




Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 10:33


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

Que dire de plus, devant une si dure épreuve, nous pensons à vous, donne nous des nouvelles,de pouvoir parler aux amies,apporte un peu de soulagement.
:bisou: à tous les deux

FRANCOISE, bravo pour le passage sur le cabanon, tout à fait ça,
à part que le nôtre est situé à la campagne.
nous avons passé un très bon week-end,et nous avons bien fait, car aujourd'hui, le temps n'est plus le même. Va t-il encore pleuvoir??



A tout le monde :bisou: :bisou:



Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 19:28



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Mes amies je vous remercie de tout coeur.

En plus nous devons remettre sa maison en état car le ménage n'avais pas été fait depuis 4 ans car il ne voulait personne chez lui même ses proches voisins avaient déclarer forfait et ne venaient plus le voir, pour nous c'étair la même chose il n'y avait que le mari de ma belle soeur qui pouvait lui faire ses commissions mais il n'avait pas le droit d'aller dans les autres pièces. Alors grand nettoyage l'autre jour j'ai mis 2h30 pour faire la cabine de douche la maison est devenu un vrais taudis dans la cuisine les poignets des portes nous collaient aux mains car la graisse et la nicotine font de vrais ravage, nous avons bien avancé depuis 3 semaines c'est redevenu habitable pour les carreaux des fenêtres il a fallu que je les lave 3 fois pour les avoir propre j'en ai fait des lessives de chiffons sales et je ne vous dis pas tout.
Mon beau père repasse un scanner pour le foie 19 janvier et un autre le 11 février pour voir l'évolution de la maladie.

Encore un grand merci pour votre soutient je sais que beaucoup parmi vous ont eu leur lot de malheur.
:bisou: A vous mes amies et à bientôt

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 05:03



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

BERNADETTE,
tu as fait preuve de beaucoup de courage pour affronter ce "grand ménage". Tache de te reposer aussi...
Ton beau-père repasse donc le scanner du foie demain, puisque tu nous dis le 19 janvier...espérons que le résultat soit satisfaisant.trefle
Tiens-nous au courant.:bisou:

MAGALI,
qu'il soit au bord de mer ou à la campagne, un Cabanon, c'est un lieu où il fait bon vivre....Thumb Up



Bon Mardi à toute la file.
Gros bisous. Denise

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 08:07



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toutes et à tous

Un gros bisous à Bernadette et son époux qui sont très courageux, déjà pénible avec la maladie, les personnes âgées supportent très mal que l'on veuille faire du rangement dans leurs affaires, et chez eux tout leur parait propre.
J'ai connu avec mon beau père, et avec ma Maman pareil.
Pour finir on lui a imposé une aide ménagère, l'infirmière, le kiné....et comme cela nos relations sont plus agréables.
Bernadette nous pensons bien à vous.

Magali quel joli cabanon que te présente Denise, et que de
souvenirs reviennent dans nos mémoires, qui n'a pas connu un petit cabanon du week end ou l'été ?

Bises à Françoise qui doit dormir encore.

Denise bonne journée, ton peintre a-t-il fini chez toi ?

Francis, Maryse si vous passez par là une très bonne journée !
Francis j'ai lu qu'il y avait un gros problème de tombes abimées volontairement au Cimetière St Pierre surtout au carré juif es-tu au courant....

Eventuellement est-il possible si je te donne une date de décés de retrouver la tombe ou les personnes qui y étaient inhumées ?

Gros bisous à toute la file


Hélène


C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 16:51



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou la file

Helene ce matin je ne dormais pas
petit cafe sur le port avec un soleil tout timide puis seance coiffeur ensuite le dentiste quoi quoi
mais quand il faut y aller ...
maintenant il est l'heure des recherches
:bisou: :bisou:




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 05:58



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

HELENE,
le peintre a pratiquement terminé, vendredi certainement.
Il me tarde de reprendre mes habitudes et le calme dans ma maison...


FRANCOISE,
je suis contente de te voir prendre le soleil, aller chez le coiffeur,...moins...chez le dentiste !

Il faut savoir apprécier les bonnes choses qui sont souvent les plus simples..:bisou:

Ce jour nous fétons les "Marius"
en tant que Marseillaise je me devais de le féter...



Bon Mercredi à toute la file.
Amitiés. denise

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 06:58



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Histoire marseillaise de cabanon..

Marius et Olive....
- Viens déjeuner avec nous au cabanon, dimanche prochain, dit Marius à Olive.

C'est pas compliqué….

A la descente de l'autobus, tu prends la première droite, tu marches tout droit. Tu traverses une petite place. Il y a une route à droite avec une boulangerie au coin et un bosquet d'oliviers. Tu ne la prends pas. Tu tournes de l'autre côté. Tu fais cent mètres. Tu tombes sur une petite maison toute jaune avec un figuier devant et tu n'as qu'à pousser la porte avec le pied…

- Avec le pied ? Dit Olive. Pourquoi avec le pied ?

- Peuchère ! Tu ne vas tout de même pas arriver à table avec les mains vides !

vous la connaissiez certainement, mais j'imagine trés bien Raimu tenant le rôle de Marius cette fois.....avec son bel accent...le nôtre !


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 08:21



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour


Merci Denise pour ce passage....que de souvenirs....et cela nous met de bonne humeur.
Françoise tu es bien coiffée, et le dentiste ça est allé ?

Je n'aime absolument pas aller chez le coiffeur, je me débrouille pour la couleur, et coiffure....
je trouve que c'est trop long je n'ai pas la patience.

Bonne journée ce matin visite chez le médecin pour mon époux...

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 11:17



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou les ami (es)

Je vs souhaite une belle journee
merci Denise pour cette jolie histoire en ce moment je me regarde les films avec fernandel Nais la fille du puisatier Angele
et bien sur la trilogie
j'adore ca meme apres les avoir vu 100 fois on ne se lace pas

:bisou: :bisou:

une coeur pour bernadette et les siens




Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 17:55


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
Bonsoir à toute la file,
Marie moi aussi j aurai bien voulu te connaitre dommage,une autre fois peut etre.

Helene ,
peux tu me donner les dates de deces avec plus de renseignements et je vais voir ce que je peux faire.ça seras avec plaisir.
Pour le carré juif,il n y a pas eu de depradations,seulement des constructions de tombeau qui n ont pas été construit dans les regles et vendu avec du benef
6000 euros au lieu de 3500 euros,
meme la on magouille.
j espere que tout le monde va bien.
Reine tes emails sont tres appreciés.
:bisou: :bisou: :bisou:
à toute la file.......
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 21:24



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Francis et toute la file

Voilà que mon message vient de s'effacer....
Francis si tu le peux et que cela ne t'occasionnes pas de soucis, j'accepte volontiers ; je recherche la tombe des arrière-grands parents de mon époux, mais je ne sais pas si elle existe, s'ils sont inhummés en terre commune, ou dans la tombe d'un parent.
Henriette MAINGAULT née à Blida en Algérie (de parents français Henri et Marie LOUBET, le 23.11.1858
décédée à Marseille le 20.10.1911 inhummée au cimetière St Pierre, elle habitait 160 Bd Bailleet son époux
André Pierre MELIA né à Alger le 11.11.1850 de parents espagnols Juan et Juana ORFILA,
décédé le 13.01.1917 à Marseille même adresse
Rien ne presse peut-être qu'en retrouvant la tombe je retrouverai une autre arrière gd mère Héléna SOCATELLI ?
Demain couvres toi ils ont annoncé du mistral, et température à la baisse...Par contre nous avons eu beaucoup d'humidité à Trets depuis une semaine, brouillard.
Merci pour ta gentille proposition.
Bernadette j'espère que les résultats s'ils ne sont pas en amélioration, seront du moins stationnaires.
Courage et bises à tous les deux.
Denise, Françoise, Reine, Maryse une bonne soirée et bises à toutes et à Francis.:bisou:
Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 20 janvier 2011 04:38



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

HELENE,
tiens, tiens, les MAINGAULT et MELIA qui ressurgissent...? 160, Bd Baille....il y a quelque temps déjà...
tu te souviens des "PAUL" dans le Var, il y a une personne que nous n'avons jamais trouvée d'ailleurs...
Que de recherches nous avons pu faire...!

Ce matin, le temps doit se rafraîchir selon la Météo...ces jours-ci nous n'avons pas eu à nous plaindre, et l'Hiver n'est pas fini...Thumb Up



Bon Jeudi à tous. Bisous. Mes pensées vont aux Malades et à ceux qui souffrent.:bisou: Denise.

Répondre |  | 

Aller au forum