Forums

 
cimetiere Saint Pierre Marseille - Filae.com
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 08:25



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toute la file

Dunedorée comment allez vous ? Je suis contente de vous retrouver sur la file. Vos amis peuvent faire un tour dans le cimetière ils verront que nous ne sommes pas en reste par rapport au cimetière du Père Lachaise même si nous n'avons pas beaucoup de célébrités mais quand même....

Denise merci d'être présente je suis toujours contente de te lire le matin.

Maryse je ne connaissais pas non plus la tombe de Gaston Deffere comme quoi....
De gros bisous à votre petite fille.

Bonne journée à toutes et à tous, a plus tard car le temps ne nous donnera guère envie d'aller dehors...

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 17:57



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438


A tous mes amies et à Francis d'avoir penser à moi pendant mon absence sur le forum.

Je vais bien, le moral n'est pas trop mauvais malgré les soucis.
Mon beau père état stationnaire pour son cancer mais la maladie d'Alzheimer ne se stabilise pas, hier après midi je suis restée auprès de lui pendant 1h30 nous avons un peu discuter mais comme d'habitude 2 minutes après il me redit la même chose bon j'ai l'habitude, mais lorsque je suis revenue dans sa chambre pour remettre dans l'armoire les affaires que j'avais lavé cela a été un scandale il ne voulait pas que je mette les affaires dans l'armoire "car il repartait avec moi dans sa maison, je lui ai expliqué gentiment qu'il restait dans sa chambre ce soir et qu'il était l'heure d'aller manger", il a continuer à s'énerver et à être méchant. Il ne s'en rend pas contre mais c'est très difficile à gérer, garder son calme, expliquer avec un grand sourire, il y a des jours cela passe mais hier c'était la première fois que je le voyais aussi agressif, j'en ai parlé à l'infirmière elle m'a répondu que c'était un jour sans et qu'ils sont tous comme cela.

J'ai lu vos écris et aussi lu que vous aviez eu une personne pas très agréable sur le forum, une personne qui n'a certainement pas eu d'épreuves dans sa vie.

Avec du retard je souhaite une bonne fête à Françoise, Denise merci pour les jolies fleurs que tu mets sur le forum.

Denise, Magali, Françoise, Francis, Hélène, et toutes celles qui passent de temps en temps :bisou:



Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 18:17


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bien le bonsoir à toute la file,

Maryse,superbe les photos des tombes de saint pierre qui d ailleur font parties du patrimoine et il en a bien d'autre moins connus et aussi belles.

Dunedorée bien sur je serez ravi de connaitre vos amis,mais comment se retrouver,car saint pierre est trés etandu,je peux vous donner mon N° de portable sur messagerie privée,cette semaine je serez à saint pierre de mardi à jeudi.

Bernadette ,pensons bien à toi et michel,
:bisou: :bisou: à tous.

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 19:02



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Chers ami (es)

Ma premiere coeur sera pour le Japon et ensuite pour souhaiter un bon courage a Bernadette et sa famille ns avons conn
u cette situation ave la GM la tante de mon epoux ce n'est pas facile tous les jours mais garde cpurage ns pensons toutes et tous
a toi

:bisou:





Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 19:04



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonsoir mes Amis,

BERNADETTE,
il est trés difficile d'avoir à faire à un malade, qui n'a pas toutes ses facultés (je parle de la maladie d'Alzheimer), et même s'il est agressif on doit le prendre sur soi, car si nous sommes prés d'eux c'est pour les aider, et il faut avoir la force de caractère de pouvoir le supporter. Et ce n'est pas toujours facile...Sad

BERNADETTE, nous devons affronter de rudes épreuves dans la Vie. Mais tu as ton Mari pour t'aider. Je vous souhaite beaucoup de courage. Nous pensons trés souvent à vous deux.

Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles.:bisou:



A toute la File je souhaite de passer une bonne soirée. Amitiés. denise

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 19:51



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir

Ravie de lire Bernadette et de voir qu'elle garde le moral avec courage, et le plaisir aussi de lire Francis, sans oublier Denise, Françoise, Magali, Hélène qui sont toujours présentes.
Denise je suis en admiration des photos que tu mets sur la file.
Elles sont toujours très originales et je les aime beaucoup, nous devons avoir les mêmes goûts, sauf que je ne sais pas les trouver ni les mettre sur la file....


Bonne fin de soirée à toutes et à Francis
surtout avec ce qui se passe au Japon, le séisme, le TSunami, et maintenant le nucléaire...quel malheur pour ces personnes.

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 22:49


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
Pour Bernadette



et je suis bien placée, comme chacun et chacune d'entre nous, pour savoir qu'il en faut, face à la maladie ou à la perte de nos proches

Bonne nuit à toute la file et douces pensées pour les personnes qui souffrentcoeur
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 00:11



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


Il font parti de nos meilleurs souvenirs





Fernandel Carpin Demazis

:bisou:






















Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 04:53



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

MARYSE,
merci pour ces photos. Les tombes des personnes qui ont marqué leur Temps et que nous n'oublierons pas !
Ce matin le Vent est encore de la partie. Il est trés violent comme hier. Il ne sera pas agréable de mettre le "nez" dehors. et la pluie dans tout ça ?????

J'espère que la violence du vent n'aura pas arraché les fleurs et bourgeons des arbres fruitiers...
sinon encore une année sans abricot...et le gel qui n'a pas dit son dernier mot jusqu'en Mai..reflechis trefle trefle



Bon Dimanche à tous. Bisous. denise

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 08:53



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toute la file


Très mauvais temps ce dimanche....mais nous sommes tout de même bien occupées.

Bravo pour les belles photos comme toujours.....
Denise tes toutous doivent être malheureux de ne pouvoir sortir ainsi que ceux de Françoise...

Maryse bisous à votre petite fille et j'espère qu'elle a déjà oublié....

Bernadette, Magali, Françoise, Francis et celles ou ceux que j'oublie involontairement de citer

Bonne journée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 09:26



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Coucou HELENE,

Un temps à rester dedans ! Bourrasques avec petite pluie fine. Tout à l'heure pas de pluie je pensais que le soleil sortirait..main non ! Ma chienne TINA prend son rôle de chien de garde trés au sérieux, et depuis ce matin elle attendait le feu vert pour sortir et faire la loi, comme tous les jours. C'est une chienne trés "rustique" et elle ne craint pas la pluie, ni le froid. Les deux autres c'est différent ils ne sortent que si nécessaire surtout s'il fait mauvais. Ils preferent le canapé et s'y vautrent avec grand plaisir...


Ma chienne TINA, première photo diffusée en "public", en attente de sortir dans le jardin..

Comme tu le dis il y a de quoi s'occuper dans une Maison, il n'y a que l'embarras du choix.

MARYSE,
pour votre petite fille j'espère que son intervention n'est plus qu'un vague souvenir...quoique quelquefois on s'en rappelle beaucoup plus tard !

Bonne journée à toute la File. Denise.


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 09:44



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Hiding Denise qu'elle est jolie ta petite chienne Tina....
A la voir elle a un air espiègle...
C'est une jolie chienne et très attendrissante....elle doit savoir ce qu'elle veut.....Laughing
Simba c'est normal est plus fragile, et je suppose que par un temps pareil il s'abstient de toutes sorties....
Et puis on est mieux auprès de sa maitresse.

Cooky le chat de ma fille a été très sage pendant le voyage et a retrouvé sa maison avec plaisir, et surtout ne quitte pas sa maitresse...Il va être malheureux demain quand elle va reprendre le travail....

A plus tard et merci:bisou: de nous avoir présenté Tina...Thumb Up
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 10:08


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
bonjour à toutes

DENISE: Quelle belle chienne, on a envie de la caresser...même sur la photo !!

Et oui...il pleut ! mais c'est surtout ce vent qui est désagréable !

Pourtant, je vais sortir pour voir ma petite puce, je vais essayer de mettre des pierres dans mes poches pour me lesterLaughing




Bonne journée à toute la file:bisou:

Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 14 mars 2011 05:07



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

MARYSE,
cette fenêtre ouverte sur le jardin, avec la pluie qui tombe "dru", on s'y croirait. Je suis admirative sur ce genre de réalisations....trés bien trouvé !quoique la pluie si on en veut nous n'avons qu'à regarder dehors, nous serons servies....Laughing J'aime tout particulièrement aussi l'image plus haut d'une silhouette de femme avec son parapluie. Trés joli !!! les gouttes d'eau qui s'écoulent sur un pare brise de voiture je suppose....



HELENE,
Simba aime faire sa promenade plusieurs fois par jour. Il fait tout le tour du terrain, sous ma surveillance de loin, et c'est un trés bon exercice pour lui.
Lola, elle, plus jeune aime son canapé avant tout, et n'aime pas l'eau, ni la pluie......Tina, quant à elle, elle ne rentre à la Maison que lorsqu'elle est exténuée d'avoir arpenté de long en large tout le terrain et elle a de quoi faire...Le soir elle est KO..

Je pense à Cooky. Oui il va être malheureux car ce jour sa petite maîtresse reprend le travail...Sad

Bon lundi à toute la File et bon courage à ceux qui reprennent le Travail...Bisous. denise


Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 14 mars 2011 09:36



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour Denise, et à toute la file

Merci pour vos belles photos.

Aujourd'hui je me replonge dans les comptes du syndic et j'espère pour quelques heures seulement...

Je préfèrerai m'occuper à autre chose.

Bonne journée à Denise, Françoise, Maryse,Bernadette, Hélène, Magali, Francis,

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 14 mars 2011 13:26


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

MARYSE, j'espère que ta petite fille se remet de sa petite intervention,fais lui un bisou de ma part.

DENISE, quel bonheur tes petits chiens,ils nous apportent tellement de bonne choses.

HELENE, bon courage pour la mise à jour de tes comptes.

A toutes et tous



:bisou: :bisou:

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 14 mars 2011 14:26



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Chers ami (es) du 13

Je vs souhaite une


sous le soleil si possible
pour le moral ca serait genial
ainsi que pour Francis qui travaille a l'exterieur
et tous ceux qui profitent du jardin ou du cabanon comme mes cousins
:bisou:




Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 14 mars 2011 20:43


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
Juste un petit bonsoir

Aujourd'hui, je n'ai pas eu beaucoup de temps... un petit souci avec ma petite-fille mais tout s'est arrangé et je vais pouvoir dormir tranquille...


Une nouvelle tombe du cimetière St Pierre :



Cela peut paraitre bizarre....mais oui ! ce phare est bien une tombe du cimetière St Pierre et je suppose qu'elle appartient à une famille de marins....

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée et une douce nuit
:bisou:
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: lundi 14 mars 2011 22:14



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonsoir Maryse

J'espère que le souci pour Maelys n'aura rien eu de méchant...
c'est dur de voir nos petitous avoir des problèmes....
Mais si vous dites que tout est rentré dans l'ordre j'en suis
heureuse pour elle, sa maman et vous même parce que les mamies ne dorment plus après....
Je connais ce phare, quand je l'ai vu à St Pierre je n'en croyais pas mes yeux.
J'admire ces oeuvres même si elles ne sont pas modestes.
Peut-être aussi que les personnes souffrant de la disparition de leurs proches, pensaient rendre leur amour pour eux en se manifestant de la sorte....

Merci pour cette photo, passez une bonne nuit ainsi qu'à toute la file...

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 02:20


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
Oui, Hélène, c'est vrai que ces tombes ne sont pas modestes et que l'on peut se demander les raisons qui ont poussé leurs propriétaires à faire faire de pareilles constructions...???

J'envisage, aux beaux jours, de partir me promener dans le cimetière et faire quelques photos moi même, mais je suppose que les tombes qui attireront mon regard ne seront pas de simples dalles...(encore que j'en connais une très simple et très belle en allant sur la tombe de ma famille que je photographierais sans doute ) mais plutôt de belles sculptures.

Dans ce cas là, j'admire le travail de "l'artiste", comme j'admirerais un beau tableau et ne pense même pas aux raisons qui ont pu pousser la famille à faire construire de tels tombeaux...

Il y a, aussi, dans notre cimetière, beaucoup de "chapelles", beaucoup de représentions religieuses, Vierge Marie, Jésus, beaucoup d' Anges ou Archanges...
et aussi...beaucoup beaucoup de tombes très simples...
Je ferais des photos lorsque les tombes me plairont, tout simplement, et qu'elles pourront plaire éventuellement aux personnes qui viennent sur cette file du cimetière St Pierre


Et quand j'irais, j'essaierais de rencontrer Francis, pour le remercier de participer à ce que notre cimetière soit si bien entretenu !

Bonne nuit; Je vais retourner mec coucher quelques heures...
:bisou:
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 04:54



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

MARYSE,
merci de nous faire admirer toutes ces oeuvres d'Art. Bien que ce ne soit pas mes idées d'étaler ainsi un profond chagrin.
Restons humbles devant la Mort qui nous montre du doigt et nous fait comprendre que nous ne sommes rien, rien qu'un peu de poussière. Alors pourquoi tout cet étalage et ces réalisations grandioses....si ce n'est que de leur vivant il existait de véritables fractions sociales, les riches d'un coté, les pauvres de l'autre. Mais la Mort ne fait pas de différence...........



MARYSE, continuez à nous les faire découvrir. Merci encore. J'espère que votre petite fille va bien maintenant, et que vous êtes rassurée.

Bonne journée à tous nos Amis. Bisous. Denise.

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 08:34



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Hiding Bonjour à toute la file et bonne journée


Denise ton mimosa nous donne de la lumière aujourd'hui....parce que le temps est plutôt tristounet et surtout les nouvelles qui parviennent du Japon, et qui nous rappellent que nous sommes
vraiment peu de choses en ce monde.....

Merci encore Maryse les photos sont superbes ; je pense aussi aller au cimetière vers mai mais je vis un peu au jour le jour donc les prévisions à long terme sont difficiles...Bisous à Maelys et j'espère qu'elle n'aura plus de problèmes.

Bernadette, Magali, Françoise, Hélène, Francis bonne journée aussi lorque vous passerez

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 10:27


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
Bonjour à tous et toutes,

Une pensée pour notre ami Francis qui, j'espère, peut se mettre à l'abri parce qu'à l'heure qu'il est, il tombe des trombes d'eau près du cimetière St Pierre (je suis à environ 3 km de celui ci)



Denise : vos photos nous font vraiment du bien ! Merci encore !
Oui, je vais essayer de continuer à mettre des photos du cimetière, parce qu'il y a d'aussi belles tombes qu'au cimetière Lachaise, par exemple.
Même les allées, je les trouve belles !
Après...moi, comme vous, je ne pense pas que l'on prouve son amour aux personnes disparues par ce genre de choses....le principal, ce n'est pas d'ériger des "monuments" en leur souvenir, mais surtout qu'elles soient à jamais gravées dans nos cœurs !

Hélène si un de ces jours vous venez au cimetière St Pierre, je vous y rejoindrais avec plaisir pour faire votre connaissance, si vous me prévenez avant

Ma petite-fille va bien, merci à toutes, tout est rentré dans l'ordre et il va falloir penser au carnaval de l'école !
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 12:51



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Maryse bravo pour votre grenouille elle invite Francis à s'y cacher dessous...
J'espère qu'il ne travaille pas dehors avec un temps pareil...

Je vous ferai signe longtemps à l'avance et ce sera avec grand plaisir mais j'attends qu'il fasse meilleur et d'avoir un peu moins de travail. Avez vous des nouvelles de Nicole ?

J'espère aussi avoir un peu de temps pour faire la connaissance de Francis de Denise et Hélène, peut être Magali....Françoise est un peu loin...

il faut que je m'organise pour me libérer de beaucoup de contraintes.

Bonne après midi ainsi qu'à toute la file....

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 13:59



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


Une coeur pour Francis qui travaille a l'exterieur avec ce mauvais tempd

Helene si ma sante me l'avais permis c'est avec plaisir que j'aurais fait connaissance avec vous toutes sur Marseille car c'est un grd plaisir de partager une meme passion d'autant que ns avons bcp d'ancetres en commun sur nos genealogies, et ma rencontre avec Robert a ete formidable
:bisou:




Bernadette.M43
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 20:07



Inscrit le: 29/11/2005
Messages: 1 438
Un petit bonsoir,

Avec le beau soleil et un temps doux nous avons fait un petit peu de jardinage, il ne reste plus que les rosiers à tailler.
Ne soyer pas jaloux de notre soleil moi j'en profite car c'est très rare dans notre région.

Magali, Françoise, Hélène, Francis, Maryse.:bisou:



Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 20:43



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Hiding Bonsoir Bernadette
Je suis heureuse Laughing que le soleil soit un peu chez vous....tu peux profiter de ton jardin, avoir un avant goût du printemps et avec ton époux vous en avez bien besoin....
Même si le soleil nous manque avec un temps épouvantable pluie et vent fort...nous te le laissons volontiers.

Françoise nous nous rencontrerons bien un jour...qui sait si mon époux persiste à vouloir visiter la Corse....je l'orienterai vers la BalagneMr. Green ....

Denise doit rencontrer des problèmes avec son PC....

Bonne soirée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 01:56



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Je vs souhaite un



Le sommeil me fait un peu defaut ces temps ci comme le soleil

:bisou: :bisou:




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 04:44



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Espérons que le soleil reviendra nous faire un petit coucou dans la journée. Il est vrai que dans certaines régions ils ne le voient pas souvent en ce moment.Sad
Et quand il apparaît tout prend de la couleur, de la Vie, et nous nous sentons tout de suite bien mieux. Donc, j'espère que le Soleil sera présent partout....trefle Thumb Up



et vous souhaite une agréable journée; Denise.

Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 08:00


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96
Merci Denise ! superbe photo !

Juste un petit passage pour vous souhaiter à tous



:bisou:
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 08:09



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Bonjour à toute la file



Bonne journée à toute la file
Je crois que le soleil ne sera encore pas au rendez vous aujourd'hui....patientons !

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 08:22



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Les filles, je ne sais pas dans votre coin, mais ici à Simiane il pleut des cordes.......
HELENE, ça me rappelle l'an dernier lorsque j'avais les ornieres remplies d'eau de pluie, prés de mon portail.

Quelle triste époque !Sad
Ce coup-ci je vais me mettre au ménage........
Si HELENE de Trets tu as une recherche........tu sais que je ne serai pas au jardin en train d'arroser...Laughing

Maryse.B344
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 12:50


Inscrit le: 27/01/2008
Messages: 96


Promis Denise !!!
il est près de St Pierre à cette heure ci ....
je vous l'envoie....si j'ai assez de souffle !!!!

:bisou:

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 14:02



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


Coucou

Denise je crois que ns sommes toutes et tous loges a la meme enseigne pluie pluie encore de la pluie c'est un peu triste
:bisou: je replonge ds mes recherches




dunedoree
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 14:04


Inscrit le: 05/03/2005
Messages: 98
Francis, bonjour.
Mes amis ont remis leur voyage , sur Marseille, vu le temps!
Bonne journée à vous et à vous toutes.
dune dorée
Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 14:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Coucou

Je sors 5mn de ma compta....

Denise je sais au moins que tu n'as plus de problèmes pour ton allée...
pas de recherche aujourd'hui impératif de finir....

Maryse sympa de nous envoyer le soleil, mais il n'a fait que passer vers 13h30 et n'a pas eu le temps de s'installer.

Françoise triste temps on profite de faire des paperasses, de la généalogie,ou du rangement....

A plus tard ravie d'être passée vous voir 5mn

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 16:21



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
5 minutes moi-aussi. Nous avons eu droit à du soleil, puis à un orage avec coups de tonnerre, mais ça tombait tellement dru qu'un moment j'ai pensé à de la grêle, mais non pas pour cette fois. les arbres fruitiers respirent, ils l'ont échappé belle...pour leurs fleurs !
A + tard
.
Magali.M267
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 18:20


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 450
Coucou la file,

Ca y est le soleil est revenu!!!!Espérons qu'il reste avec nous tout le week-end.

Je vous souhaite une



:bisou: :bisou: à toutes et tous



Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 05:15



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Je pense que ces jours-ci inutile de mettre le canotier pour nous parer des chauds rayons du Soleil...Qu'en pensez-vous??Cool Flex


Pierre Auguste RENOIR. (1880)

Bon jeudi. Bisous. Denise.

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 07:22



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Hiding Bonjour à toute la file


Denise : non les chapeaux seront pour plus tard.
La journée s'annonce un peu plus claire avec le soleil mais beaucoup de nuages qui arrivent du var.
Nous n'avons pas eu d'orage...Je suis contente que ton jardin n'ait pas eu de dégats.

Magali contente de te lire....je viens de regardr la météo le soleil devrait être là ce week end.

Maryse a signalé sur la file du 13 :

ATTENTION ne pas ouvrir un message d'un ami ou famille contenant une archive annexe :
Actualisation Window Live Virus qui détruit la totalité du disque dur...


Merci Maryse

Bonne journée et à plus tard...

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 10:48



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


Coucou les ami (es)

Le soleil ns fait une timide visite ce matin s'il pouvait rester cela serait tres bien

:bisou:




Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 00:34



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


:bisou:




Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 04:25



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous

Le Printemps est vraiment trés proche.....



J'espère que nous pourrons profiter de cette belle saison en temps voulu.....Cool

Bon vendredi à toute la File. Denise.

Daniel.Q32
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 16:13



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou le 13

Denise superbe ta photo et oui ns attendons le printemps en esperant que le soleil soit avec ns
:bisou: bon week end a toutes et tous






Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 04:06



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
Bonjour à toutes et à tous



FRANCOISE,
je pensais à tes chiennes magnifiques, sont-elles restées en Corse ?? ou les as-tu avec toi ?amour

Hier il a fait beau, mais je n'avais pas la grande forme pour travailler assidûment au jardin. Et puis la terre regorge d'eau, il faudra attendre pour y passer la tondeuse...A condition que la pluie ne revienne pas...l'herbe a beaucoup poussé et c'est du travail en perspective..

MAGALI, retour au Cabanon ????super

Bon Samedi à tous. Profitez du Soleil s'il a la gentillesse de revenir nous voir....Cool Bisous. Denise



Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 05:39



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Hiding

Bonjour à toute la file

Denise tu vas pouvoir aller un peu au jardin ce week end. Avec le soleil annoncé celui le sèchera un peu. Tes chiens aussi pourront s'en donner à coeur joie...

Françoise j'espère que toi aussi tu auras du beau temps. Tu restes encore longtemps sur le continent?

Hélène, Maryse, Magali, Bernadette, Francis
Bon week end ensoleillé !
:bisou:
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 05:50



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 125
HELENE Coucou,

En effet je viens de sortir, dehors il fait doux et le ciel parait dégagé et la Lune est bien belle !

Ce matin Simba m'a encore fait une crise, et hier aussi. mais hier vers 15heures elle a été plus forte....ça me contrarie et je n'arrive pas à travailler l'esprit tranquille, car je le surveille constamment. Le mieux pour moi , c'est d'être à l'ordi prés du canapé où dort Simba. Nous nous rassurons mutuellement.

Bonne journée....

Hélène.C115
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 06:05



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 637
Comme je te comprends Denise. Simba est un gentil petit compagnon, et c'est normal que tu t'inquiètes.
Il te fait des syncopes et tu dois t'effrayer chaque fois.

Remarques il t'oblige un peu à te reposer pour lui tenir compagnie.

Merci et bonne journée à toi aussi.

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Francis.D612
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 11:50


Inscrit le: 23/02/2008
Messages: 254
bien le bonjour à toute la file,samedi enfin trés ensoleilé,mais avec du vent ,ça au moins le mérite de chasser les nuages.

A découvrir le petit cimetiére des ACCATES dans le 11 eme ard de marseille tout pres de la valentine.Il faut y aller à pied,laisser la voiture pres de l eglise,place saint christophe, ensuite passer entre des maisons pour acceder à des escaliers puis le chemin est betonner large de 1 ,50 m,10 mn de marche ,ca grimpe dur, des reposoirs sur le coté du chemin pour que les porteurs puissent reprendre du souffle et on arrive au cimetiere qui est en pleine garrigue,il y a une cinquantaine de tombes .
bien sur il est impossible d y acceder en voiture.
je trouve ce lieu magique.




http://i55.tinypic.com/25jf8tl.jpg[/IMG]





Bises à toute la file.

[i]Francis
hdionisi
cimetiere Saint Pierre Marseille
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 11:55



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 976
pour francis bravo Thumb Up et bonjour a toute la file bon appetit A+



Répondre |  | 

Aller au forum