les Lamoureux de mont-laurier et environ - Filae.com |
|
|
|
je cherche les ancetres de mon arriere grand-pere qui se nomme Wilfrid Lamoureux et son épouse serait probablement Marie-Louise amicalement Annie
|
|
|
Bonjour Annie , Votre arrière grand-père Wilfrid Lamoureux serait marié à Marie-Louise Legault le 9 juillet 1900 St-Faustin (Terrebonne) le père de Wilfrid était Joseph Lamoureux marié à Olive Champagne le 16 nov. 1874 à St-Adèle. Gilles
|
|
|
bonjour Gilles merci de votre reponse c'est apprecier et vous , vous venez de ou es ce que nous seront peut etre parents?? mon pere se nomme Robert et mon grand-pere se nomme Hormidas
Annie
|
|
|
Rebonjour Annie, tous les Lamoureux de l'Amérique du Nord sont parents . Pas parents de proche...Je viens de St-Jean-Sur-Richelieu (Montérégie) Je ne sais pas si tu as fait ta généalogie jusqu'à ton ancêtre Louis Lamoureux (on a certainement le même ancêtre) marié à Françoise Boivin. Je travaille sur la généalogie des Lamoureux depuis 10 ans.Je me suis amusé à remonté jusqu'en 1817 dans ta lignée. Si tu me donnes le nom de ta mère (lieu de mariage) et le nom de ta grand-mère (lieu de mariage si tu le sais) je pourrai peut-être remonté jusqu'à l'ancêtre Louis. En passant le père de Joseph (que je t'ai donné)était François marié à Julienne Rose à Ste Scolastique 24 sept. 1839. Gilles
|
|
|
re bonjour Gilles, ma mere se nomme Huguette Paquette mes parents se sont marier probablement au printemps ou a l'automne dans l'année 1972. le premier mariage de mon grand-pere paternel il c'est marier avec Bertha Lauzon ils ont eu Roger. Bertha est decedée en 1929 a l'age de 20 ans ensuite mon grand-pere c'est remarier avec Marguerite Guindon ils ont eu 2 enfants Francine et Robert (mon pere) Marguerite est née le 5 mai 1911 (chute st-philipe) decedée le 16 septembre 1987 mes grand-parents maternel sont Laurent Paquette et Lilianne Perron decedés en mars 2004 et aout 2004
Annie
|
|
|
salut Gilles j'ai oublier de mentionner la seule chose que je sais c'est Hormidas et Marguerite se sont marieé vers 1935 5 ans environ apres la mort de Bertha Lauzon.[]
|
|
|
bonjour Gilles j'aurais une question a te poser au cas ou que tu pourrais me repondre. Es ce que les parents de francois (marié avec julienne) serait Louis Lamoureux et Francoise B. ou bien Francois Lamoureux et Marie-Narcisse L.?? et les enfants de Francois et Juliene serait-il Charles,Damase,,Joseph et Moise?? merci Annie
|
|
|
Bonjour Annie, voici quelques informations supplémentaires. Commançons par le commencement Si mes informations sont bonnes tes parents Robert et Huguette se sont mariés à Mont-Rolland le 29-07-1972. Hormidas et Marguerite Guindon mariés le 18-09-1932. Hormidas et Bertha(Marvina) mariés le 3-01-1927. (Je n'ai pas l'endroit pour le moment) Wilfrid et M.Louise Legault mariés le 9-07-1900. Le père de Wilfrid est Joseph marié à Olive Champagne à St-Adèle le 16-11-1874. Le père de Joseph est François marié à Julienne Rose à Ste Scholastique le24-09-1839. Les enfants de François et Julienne sont: Adrien, Alfred, Célina, Damase, Joseph, Moise, Zéphirine, Charles, Zoé, François, et Cordélia. Et je continue à monter dans l'arbre . Le père de François et Julienne est François marié à Marie-Narcisse Loyer(Loguer) le 14-10-1817 à Terbonne. Le père de François est Jean marié à Marie-Louise Cacourse le 24-09-1787 à Terrebonne. Le père de Jean est Joseph (3 mariages) Joseph marié (3) à Rose Charbonneau(Carbonneau) le 21-01-1760 à Terrebonne. Joseph marié (2) à Madeleine Gareau le 31-8-1756 à Terrebonne. Joseph marié (1) à Louise Brunet(Brunette) à Ste-Rose le 14-01-1754. Le père de Joseph est Jean-Baptiste marié à Angélique Lachaise le 31-05-1723 à Boucherville. Le père de Jean-Baptiste est Adrien marié à Denise Verronneau le 6-04-1693 à Longueuil. Le père d'Adrien est notre ancêtre commun Louis Lamoureux et Françoise Boivin 1668 . J'espère que cela te sera utile . Si tu préfères te servir de mon courriel c'est peut-être plus rapide . Mon courriel est : gilleslamoureux@hotmail.com
|
|
|
salut Gilles je ne sais pas ou tu prends toutes ces informations mais c'est merveilleux merci Annie
|
|
|
Bonjour Gilles, je débute des recherches pour notre généalogie familiale. Je suis plutôt à la recherche des Senécal, parcontre ma mère étant une Lamoureux, je peux peut-être vous donner des informations supplémentaires. Faites-moi signe si c'est le cas il me fera plaisir de participer à votre généalogie familiale. Tourlou, Josée Senécal originaire de Verdun mais maintenant à Sainte-Mélanie dans Lanaudière.
|
|
|
Bonjour Josée, je suis intéressé à tout ce qui touche les Lamoureux. Est-ce que ta mère a fait ou fait faire sa généalogie? Je serais intéressé à avoir quelques donnés sur les parents de ta mère et grands-parents de ta mère, lieu de mariage de ta mère et conjoint. Tu peux me répondre sur mon courriel , c'est plus facile : gilleslamoureux@hotmail.com à bientôt Gilles
|
|
|
Bonjour... Je cherche la suite des grands parents a mon fils coté de son pere... surtout lamoureux... sa grand mère se nommais Léa Lamoureux, née un 5 mars 1915 et décédée le 3 septembre 1992, Elle s'était mariée a st-jude de st-Hyacinthe avec paul emile richard. Son pere est Joseph lamoureux mariée a Régina Phaneuf. C,est tout ce que je peux trouver. Je ne sais pas leur date de mariage ou naissance, rien du tout et j'aimerais bien trouver la suite de joseph et regina... pourriez-vous m'aider svp... un grand merci...
|
|
|
Bonjour, voici une réponse à votre question. Pour ce qui est de Léa Lamoureux mariée à Émile Richard le 1-07-1939 à St-Jude . Son père Joseph marié à Régina Phaneuf le 20-10-1903 à St-Jude. Le père de Joseph était Louis marié à Marie Lambert le 30-10-1880 à St Marcel. Pour remonter vous pouvez tout retrouver à l'adresse suivante. www.rootsweb.com entrer le nom Joseph Lamoureux et vous retrouverez tous les ancêtres jusqu'à Louis Lamoureux notre ancêtre commun. Si jamais vous avez des problèmes communiquez avec moi à gilleslamoureux@hotmail.com En passant pourriez-vous m'envoyer toute votre famille... oncles, tantes, enfants.... merci et à la prochaine Gilles Lamoureux
|
|
|
Bonjour Mon grand-pere etais Albert Lamoureux fils de Zoel Lamoureux et Alphonzine Machabée, Albert Lamoureux etais mariée a Rollande Veilleux Je suis la petite -fille de Albert Lamoureux Si je peut vous aidez faites -moi signe
Mélissa Boyer
|
|
|
bonjour je suis jonathan lamoureux et mon grand pere vien de mont laurier .il sapelle robert lamoureux et son pere oscar lamoureux. je voudrai savoir dou vien louis lamoureux ou il habitai avant le quebec . si tu veut bien me rejoindre sur mon email jonathanlamoureux@hotmail.ca merci jonathan lamoureux
|
|
|
Pour le deuxieme mariage de Hormidas Lamoureux avec Bertha Lauzon (Joseph,Philomene Savoie)le a la date cité plus haut a Saint-Francois-Regis,Lac-des-Ecorces,Labelle.
Un enfant de ce couple.
Roger Hormidas Lamoureux & Therese Lagacé (Urgel,Laura Cayer) 26/07/1947 Saint-Hugues,Lac,Saguay,Labelle
Marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Bonjour je mapelle jonathan lamoureux mon grand pere robert lamoureux est nee a kiamika son pere sapellait oscar . jonathanlamoureux@hotmail.ca si vous aver des nouvelle information ou simplement jaser pour en savoir plus sur nos encetre ecrivez moi bonne journee
|
|