Forums

Genealogie - Filae.com
Benjamin Garcia Liessens
Genealogie
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2004 11:29

Recherche patronyme LIESSENS EIEN BOURGEOIS de ATH(Hainaut)et VANPEBORGH tous entre 1580 et 1900
Benjamin Garcia Liessens
Genealogie
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2004 11:31

Recherche des TROMONT du Hainaut en Belgique et des HAYNIN du Hainaut en Belgique
A.Dhullu001
Genealogie
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 20:02

Bonjour,

Vous trouverez la seconde famille de votre requête sous divers variantes modernes :

- de Haynin devenue Dehaynin en France, Dehainin, Dehainain,Hainin, ...
- de Hennin (notamment de H. de Boussu Walcourt) en Belgique...
...
Sachant toutefois que la branche de Hennin de Boussu Walcourt (B) est aînée à celle de Haynin de Bry (F) - parents communs v. 1790 à Cambrai-, et à celle d'Aire (F) - père commun décédé en 1507 mais de deux épouses consécutives...

Attention, cette famille est différente de la famille de Hénin (Hénin-Liétard), mais il existe toutefois deux unions entre elle et la branche de Haynin de Bry.

Il existe enfin les branches de Haynin de Saultain, de Haynin de Marly, ... qu'on ne parvient pas encore à raccorder à celles précédemment citées (les remontant cependant au XIV-XVème s.) ... mais les probabilités sont extrêmement importantes.

Il y a enfin plusieurs autres Dehaynin, Dehainin, Dehainnain, ..., Hainin, et Hainain qui peuvent très probablement avoir des liens avec les branches de BW, de Bry et d'Aire... mais là l'étude généalogique est à faire en totalité...

Pour terminer, il existe enfin des familles homonymes n'ayant rien à voir avec les familles de Haynin/Hennin et de Hénin(-Liétard)...
- celle de Hénin sur Cojeul,
- celle Dhennin ou Dhenin à Lille
- une autre de Hennin en Alsace
- ...
- et des variantes patronymiques hélas érronées entre ces différentes familles...

Seule la variante orthographique de Haynin permet actuellement d'avoir une pseudo certitude (restant à chaque fois à vérifier...)

Ayant travaillé trois décennies sur la famille de votre question : celle de Haynin (branche d'Aire) et de son aînée de Hennin de Boussu Walcourt... si vous avez donc des ancêtres de Haynin, faites m'en part surtout afin qu'elles ne soient pas omises dans mon ouvrage en cours d'achèvement.

Il existe enfin, mais en France, nombres de branches de Haynin tombée en quenouille ou disparues : celle de Wambrechies, de Lesquin, de Seclin, d'Anfroipret, ...

Mais il m'est impossible de vous en écrire plus en si peu de place (j'ai déjà env. 400 pages rien que sur les branches de Cambrai, de Boussu Walcourt et d'Aire...et n'y traite pourtant pas les branches éteintes encore plus nombreuses)

Veuillez donc m'adresser toutes questions précises directement à hulluch.de@wanadoo.fr je me ferais un plaisir à vous répondre selon mes possibilités et je pourrai vous mettre en relation avec d'autres chercheurs sur d'autres branches...

Très cordialement,
A-G Dhullu

AGdH
famille_de_Haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr
A.henin
Genealogie
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 19:33

monsieur ces quelques mots pour vous demander si dans vos recherches genéalogiques de la famille

de haynin et apparenté  figure le nom de vilim dehennin.il est originaire du hainaut et à participé à la construction  de la ville perm et de ekaterinebourg dans les années 1700 .mon adresse email:

alain.henin@laposte.net .
Baudouin.D4
Genealogie
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 19:56

Je vous conseille tout de même de consulter, pourles Hennin de Boussu-Walcourt, l'e compte-rendu de F. Collon, paru dans l'Intermédiaire desGénéalogistes, 1962, pp. 151-153.
Le rattachement des H. de B.-W aux anciens Hennin est loin d'être prouvé et toutes les générations de cette famille, du XVIe au XIXe siècle, sont manifestement bourgeoises.
Répondre |  | 

Aller au forum