Forums

général Browne FRONT ROYAL - Filae.com
Françoise.F60
général Browne FRONT ROYAL
Envoyé le: samedi 18 février 2006 15:57

Bonjour Sophie[;)]

Je me suis fait écrire par une amie, un modèle de lettre rédigé en américain...pour ne pas avoir l'air trop cloche!!!  et que j'ai commencé à envoyer des demandes de renseignement sur la famille BAILLET par couriel.
1/à FRONT ROYAL.[sn]
2/Ambassade de Washington d'où dépend la Virginie....etc...

Pourriez vous m'indiquer une association ( ancien combattant, amicale....ou autre, qui s'intéresserait à l'armée et où je pourrais me documenter sur ce Général BROWNE ayant habité en VIRGINIE en 1919. J'avais pensé à Arllington bcomme lieu dec recherche, mais ce n'est qu'un cimetière????
bien cordialement.
Sophie B.-
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 21:20

Francoise,

Les militaires sont enterres au Cimetiere d'Arlington, VA.
Voici leur site: http://www.arlingtoncemetery.org/

Mais vous pouvez egalement le site des Archives Nationales: http://www.archives.gov/index.html

Sinon, il faut savoir que Front ROyal a servi de champs de batailles pdt la guerre civile et que bcp de militaires n'etaient pas de VA mais simplement du Nord Est des Etats-Unis.
Avez-vous un tantinet plus 'info sur ce General Browne?

Sinon vous pouvez m'ecrire lus directement sblachet@gmail.com

A ciao
Sophie

Françoise.F60
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 10:46

bonjour Sophie,[;)]

Le général BROWNE aurait habité à Fort Meyer Virgninia.Marie n'est pas enterrée à FRONT ROYAL...et accrochez vous bien ,elle s'est déclarée veuve au recensement de1920..;Si elle a pris la nationalité américaine, son décès et celui de ses filles n'ont certainement pas été déclarés au consulat français...me voilà "dans de beaux draps"!!!!! [:'(]qui sait si elle ne s'est pas mariée avec un mormon m'écrit Anne, [+o(]la personne qui m'a donné gentillement tous ces renseignements.;J'en attends d'autresde FORT ROYAL. je pense que l'aventure va tirer à sa fin!!!!dommage..peut-être pas?  Cordialement.      françoise[W][W][W]

Françoise.F60
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 18:37

Bonjour Sophie, [;)]

J'avance; j'ai retrouvé la date de décès de Pierre-Raphaël Baillet;

Je sais que Jean son fils, revenu de Front Royal, a eu 5 enfants, dont deux sont décédés...il me reste à trouver...leur adresse....et les numéros de téléphone avec pagesjaunes!!!

De Front Royal, calme plat.10  dollars par heure pour faire des recherches, est-ce prohibitif? 

Cordialement. Françoise.[W][W][W]

Sophie B.-
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 13:22

Francoise

Il y a 14 BAILLET references dans l'annuaire donc vous devriez surement trouver votre bonheur.

Ne payez pas pour faire les recherches

A ciao
Sophie

Françoise.F60
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 17:33

bonjour Sophie,[;)]
J'ai déja ces adresses......mais Jean Baillet est revenu en France, s'est marié à Royan dans les Charentes et a eu 5 enfants, dont deux sont décédés...Je suis en train d'établir une liste à l'aide des pages jaunes!!!! et il y a matière à travailler.J'ai aussi eu enfin la date (juin 1929, 1 an après le mariage de son fils Jean  )de décès de Pierre-Raphaël BAILLET le mari de MARIE, qui lui aussi était déclaré veuf....histoire de fou...car Marie s'est aussi déclarée veuve au recensement de 1920 en Virginie!!!
J'ai envoyé des messages à VDH VirginiaDepartement of Health.
Il faut exploiter aussi  The Archives Division The Librairy of virginia à Richmond ,who has copies of surviving birth and death records for the périod1853 to 1896 (donc cela ne me concerne pas puisque Marie est arrivée en 1919) et marriages records prior 1936 : là cela pourrait être valable pour les 2 filles si elles se sont maries.J'ai aussi d'autres adresses.
Un Chris Kolbe m'a envoyé ce message :"Thérèse, Marguerite and Jeanne ( et là encore une incohérence Jeanne est tout simplement "Tante Jeannette" qui est restée en France chez nous pour nous élever et qui est décédée à la maison) their last name is listed as Baillet , appear in thehome of Beverly F  Browne in the Virginia 1920 census. as to what became of them after that time is extensed research and beyond the scop of your staff.We do have a list of professional researchers at the folling link.
www.1va.lib.va.us/whatwedo/ProResearches.pdf;
Voilà où j'en suis.
Cordialement...cela m'a donné mal à la tête!!!!
[W][W][W]
Françoise.F60
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 20:57

[Y][Y][Y]
Françoise.F60
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 21:14

Bonjour,[;)]

Je suis arrivée à remonter jusqu'en l'an 1700 pour la famille de Pierre-Raphaël Baillet; j'ai aussi retrouvée la trace de Jean baillet revenu des U.S. pour Royan, où il a fondé une famille et suis arrivée à retrouver ses arrières petits-enfants....j'attends un peu avant de les contacter; mais calme plar pour la Virginie et Front Royal; je n'ai rien de plus que les noms des personnes chez qui Marie et ses deux filles sont descendues.

Mr et Mm Opkins et Général Browne;

j'ai utilisé tous les contacts imaginables ....impossible de retrouver actes de décès et de naturalisation et mariage;

Archives of the Division...the Librairy of Virginia...cimetières internement.com......archives.gov...et que sais-je encore [:'(][:'(][:'(][:'(]  Division of vital Records Richmond.....

..j'ai une page entières d'adresses!!!!!!

Qui pourrais me donner un coup de pouce pour avancer?

Cordialement.

Françoise.[W][W][W]

Françoise.F60
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 19:53

Bonjour Mary,[;)]

J'ai retrouvé et parlé avec les descendants de jean Baillet ayant fait souche à Royan. Il était pharmacien et parlait 7 langues...mais peu de détails sur Marie Baillet et ses deux filles...sinon que Marie Thérèse et Marguerite auraient fait de riches mariages :un diplomate et un avocat....mais cette fille ainée était fachée avec son père jean...because :enfant    avant le mariage!!!

Il me faudrait les certificats de nationalité; je vais écrire à USCIS à Washington.....pourriez vous me faire un modèle de lettre....si vous avez le temps..

Amicalement.

Françoise.[W][W][W]

Mlevinsonfamily
Envoyé le: jeudi 23 juin 2022 04:20

Bonjour Francoise,
Marguerite Baillet was my Great Grandmother
Jean-Claude.M203
Envoyé le: jeudi 23 juin 2022 06:44

Bonjour Mlevinsonfamily,

J'ai envoyé un message à Françoise.