Forums

 
Immigration en Australie - Filae.com
Rachel.P140
Immigration en Australie
Envoyé le: samedi 5 octobre 2013 08:15


Inscrit le: 18/05/2008
Messages: 2
Je recherche le décès d'un Victor, François Peigné qui aurait émigré en Australie avec son épouse Maria Barbier et ses enfants tous nés et mariés à Bourail - Nouvelle Calédonie.
Le dernier enfant étant né en 1917 ils sont donc partis après cette date.
Merci de me venir en aide
CordialementSmile
Sondra.P1
Immigration en Australie
Envoyé le: dimanche 13 octobre 2013 21:19


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 95
Bonsoir

Victor Francois PEIGNE
arrivée à Sydney, Australie 29.10.1922 sur le bateau Pacifique avec ses 5 enfants 3 fille (+12 ans) et 2 fils (-12 ans)

V.F. Peigne - Naturalised 1937

Femme? Marie (45 ans née c.1886) décédée 08.07.1931 Mater Misericordia Hôpital North Sydney (Père Victor, Mère Anna M) Enterré 09.07.1931 Cimetière de Rookwood Roman Catholic

Décédée chez lui Park Street, Mona Vale, Sydney 05.06.1942 (62 ans) femme Florence Louisa CHAMBELLANT m.1939

Si vous voudriez me donner les noms de ses enfants je peux trouver leurs mariages etc.

Cordialement
Sondra
D.Delannoy52
Immigration en Australie
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2014 08:28


Inscrit le: 04/12/2014
Messages: 2
I wish to get into contact with members of my family in Australia and information about them.
My grand father Harry Waldon, born in Fremantle, was a soldier of the Great War in the north of France.
He got married with my grand-mother, Marie-Louise Bayart, French, born in Armentières or Stenverck (north of France)
They went to live in Australia after the 1st war. My mother was born in Fremantle (Australia), in 1920 i think.
They went back to France when my mom was 8 years old. My grand-father Harry worked for the Commonwealth War Graves Commission in Armentières in the north of France ; he worked in Fleurbay cemetary.
In the second wolrd war, he was again made prisonner in Belgium and my mother too in the university of Louvain in Belgium.
She studied medecine there but gave up because of the war and the separation of her parents.
I will appreciate any information about my grand father and my mother over there in Australia. Conditions of life, journey from France to Austrlia, families, cousins, family, regiment of my grandpa, etc...

Amicalement
David Delannoy
Abbeville
Claire.D145
Immigration en Australie
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2014 01:48



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
Bonsoir Monsieur Delannoy,

Je viens de lire votre message et je suis vivement intéressée par votre histoire.

Je suis en contact avec un journaliste australien qui a écrit quelques histoires d'amour entre des soldats australiens et des Françaises ou des Belges.

Je vous mets un MP.


Merci beaucoup,

Claire
Claire.D145
Immigration en Australie
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 01:35



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
Bonsoir Monsieur Delannoy,




Voici des informations sur votre grand-père dans les archives militaires:

Harry Waldon n° 4723, Lance Corporal, 11th Battalion, enrôlé le 18.5.1915 et retour en Australie le 23.7.1919.


Recherche effectuées par Selena Pinchen dans les registres de naissances, mariages et décès en Australia occidentale.

WALDON HARRY MANSFIELD

HENRY

BEAZLEY EDITH

FREMANTLE

1689

1893

un autre frère

Anther brother: WALDON
JOHN WILBERFORCE

WILLIAM HENRY

BEASLEY EDITH

FREMANTLE

His Sister: WALDON
MARY JANE

HENRY

BEASLEY EDITH

FREMANTLE

Je suis en direct avec l'Australie et c'est Selena Pinchen qui a fait la recherche.

His mother perhaps:WALDON VALENTINE E M

Female

FREMANTLE



1920

Aunts/Uncles possibly:WALDON MONA H

Female

FREMANTLE



1911

order
WALDON MURIEL E

Female

PLANTAGENET

1912

order
WALDON NORMA C

Female

SWAN



1914

order
WALDON SEPTIMUS A

Male

SWAN



1917

order
WALDON THOMAS A

Male

SWAN



1919


WALDON WILBUR H

Male

SWAN

37

1922



1887



1891


WALDON JOYCE M

Female

SWAN

80

1924

order
WALDON LEONARDA

Male

FREMANTLE

560
Claire.D145
Immigration en Australie
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 16:30



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
Bonjour Monsieur Delannoy,

J'ai tous vos renseignements grâce à une formidable équipe australienne dont un historien militaire.

Harry Waldons parents were Henry and Edith Waldon (née Beasley) and they were married in Fremantle in 1887.
Edith Waldon remarried in 1909 to a Robert Kinley.
Both Harry and his brother John had their mother as their next of kin when they enlisted. Harry served in the 11th Battalion and his brother John Wilberforce Waldon served from 1914-1919 as a member of the 9th Light Horse Regiment. John Waldon died in 1961 in WA.

John Wilberforce Waldon is buried with his mother
John moved New South Wales in 1930 he is listed at Forbes working as a Minder in 1936 he was working as a Labourer . In 1954 he is working at Yarloop Western Australia seems he may have still been there when he died . No listing of any family members to idicate if he had a wife and children.

Alexander Newton Waldron got married in South Australia to Florence Olive , he worked as an Engineer he died in 1949 is buried at Fremantle was living in Beaconsfield they had a son Alexander Colin Waldon born in South Australia Alexader had a wife Phyliss Mc Coll they married in 1945 and he worked at as Civil Servant and lived in Attadale WA. Mary Ann had a child with in 1902 with an Andrew Muir Piggott but it died at 1 day of age

En ce qui me concerne, je peux voir dire que son bataillon, le 11e est passé par Châtelet, non loin de chez moi.
Contactez-moi en MP .


Très cordialement,

Claire


Claire.D145
Immigration en Australie
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 23:42



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
Bonsoir Monsieur Delannoy,


Je vous en prie, répondez-moi car l'historien militaire, Andrew Pittaway, écrit un livre qui doit paraître en avril 2105 et il parle de votre grand-père. Il souhaiterait une photo.

Merci de donner des nouvelles.

Claire
Claire.D145
Immigration en Australie
Envoyé le: samedi 6 décembre 2014 23:58



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
Encore pour vous

http://membership.wags.org.au/news/690-11bn-commemoration-registration
D.Delannoy52
Immigration en Australie
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2015 21:32


Inscrit le: 04/12/2014
Messages: 2
Je viens de prendre connaissance de vos courriers. Je vous en suis infiniment reconnaissant et ému par vos recherches. Je vous communique mes coordonnées pour un contact et pour vous envoyer également les quelques photos à ma disposition.
J'ai écrit un livre sur le thème des cicatrices de la Grande Guerre en Picardie dans lequel j'ai rendu un hommage posthume à mon grand-père et à ses compagnons d'armes, dans une de mes chroniques, plutôt pastorales. J'ai choisi 30 lieux de mémoire en Picardie, dans la Somme, l'Oise et l'Aisne, pour me réinventer l'histoire de ces soldats de tous les pays,par le petit bout de la lorgnette. Je parcours également la région pour prendre en photo les dernières traces du passé.
Mes coordonnées
David Delannoy 140 chemin des Postes 80100 Abbeville
tel 0607539648
a mail d.delannoy52@laposte.net
Cordialement et encore toute ma reconnaissance pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
Prêt à accueillir tous les australiens dans ma Picardie, en signe de gratitude à ce pays qui m'est cher.
David
Claire.D145
Immigration en Australie
Envoyé le: mardi 27 janvier 2015 02:01



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
Bonsoir Monsieur Delannoy,


Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je suis vraiment très heureuse pour vous et pour l'historien.

Je vais transmettre vos coordonnées à l'historien australien qui fait des recherches sur les Diggers d'Australie occidentale. Il vous contactera sans doute aussi par courriel.

Merci pour l'accueil que vous réserverai aux Australiens. Ils sont tellement sympas.

Très cordialement,

Claire

Répondre |  | 

Aller au forum