Forums

 
Recherche infos sur le couple Raoul Richard DANQUIN et Marie Simone Célestine DEBAYE - Filae.com
Pintendre
Recherche infos sur le couple Raoul Richard DANQUIN et Marie Simone Célestine DEBAYE
Envoyé le: samedi 29 juin 2024 14:26


Inscrit le: 17/08/2016
Messages: 63
Bonjour à tous

J'ai un peu de mal à suivre le couple suivant : c'est un peu long à lire je sais mais j'ai essayé de mettre le plus de renseignements possibles et ceux trouvés dans ma démarche...

Raoul Richard (Désiré) DANQUIN (OU DANGUIN/DONQUIN/DONGUIN...) né à Montigny Sur Vesle en 1831 et de son épouse Marie Simone Célestine DEBAYE (DEBAY OU DEBRET OU DEBAIE....) née à Unchair le 03/11/1833 fille de Jean Baptiste Debaye et de Marie Marguerite DUCROCQ. Sachant que Marie Simone Célestine peut être nommée Célestine Antoinette...

Le couple s'est marié à Breuil Sur Vesle le 19/01/1857. Je ne leur ai trouvé aucun enfant que ce soit à Montigny sur Vesle, Unchair ou Breuil Sur Vesle.

Je trouve la naissance d'un fils à Reims le 25/11/1857 (Désiré Léon Isidore), il y épouse le 30/04/1887 Mathilde Eugénie BRAQUEHAYE elle même née à Reims. Dans cet acte, il est dit que les parents demeurent à Chamery.

En 1886 sur le recensements de Chamery je trouve à priori le père et le fils sans la mère.
Je ne trouve aucune trace du couple à Chamery sur les recensements après 1886
Ils ne sont pas non plus sur les recensement d'avant. Ils ne sont pas décédés à Chamery entre 1857 et 1912.

En 1872 sur un recensement à Reims je trouve un Désiré Raoul DANQUIN ligne du dessous une Joséphine HUTON veuve Arlaux, en dessous un Léon DANQUIN 14 ans le fils puis ligne du dessous GUILLEMART Félicie sa femme.... supposée donc de Désiré Raoul et les ligne du dessous des Berthe qui semble être des enfants de Guillemart.
J'ai donc étudié la piste d'un second mariage du père sans succès.
La première Joséphine HUTON décédée à Reims en 1895 est veuve d'un Isidore Antoine ARLAUX et s'est remarié à un Auguste Joseph Jules GOURLET.
La seconde GUILLEMART Félicie (Jeanne) s'est bien mariée avec un BERTHE Jacques. Il est décédé à Reims en 1879 (non présent sur le recensement de 1872 à Reims) et elle épouse en seconde noces Charles François DROUOT à Reims en 1881.

Je suis donc dans l'impasse avec Raoul Richard (Désiré) DANQUIN et son épouse Marie Simone Célestine (Célestine Antoinette).

A force de recherche je trouve le fils à Trois puits, avec sa première épouse Mathilde BRAQUEHAYE sans enfant. Elle y décède en 1910 et il épouse en 1910 Anne Euphrasie COUSIN (l'acte de mariage mentionne ses parents décédés sans autres précisions). Sa seconde épouse est veuve d'un Louis Augustin DEBAY décédé à Montigny Sur Vesle en 1909. Comme la mère de mon époux est une DEBAYE, le premier mariage du couple Louis Augustin DEBAY/DEBAYE et Anna Euphrasie COUSIN m'apprend que les parents de Louis sont les mêmes parents que Marie Simone Célestine DEBAYE la mère de mon Désiré Léon Isidore DANQUIN. Donc si je comprends bien il épouse sa tante !

Du coup je recommence Reims pour les décès (pas vu sur Marne Archives et pas encore trouvé non plus sur les Archives départementales en ligne)

Je me dis que j'ai loupé un truc quelque part et que c'est sous mon nez
Après mon très long pâté, pourriez vous m'aider à retrouver la trace de Raoul Richard (Désiré) DANQUIN et de son épouse Marie Simone Célestine (ou Célestine Antoinette) ? Un grand merci par avance
Ghislaine.L57
Recherche infos sur le couple Raoul Richard DANQUIN et Marie Simone Célestine DEBAYE
Envoyé le: samedi 29 juin 2024 15:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Bonjour Stéphanie Smile

Dans les recensements de Reims en 1872, dans quelle rue trouvez-vous ce Désiré Raoul, svp ??

merci

Ghislainetrefle
Pintendre
Recherche infos sur le couple Raoul Richard DANQUIN et Marie Simone Célestine DEBAYE
Envoyé le: samedi 29 juin 2024 15:45


Inscrit le: 17/08/2016
Messages: 63
Bonjour Ghislaine,

Oui effectivement j'aurais dû mentionner dans quelle rue, il s'agit de la Rue du Champs de Mars 70-92. A priori celà semble être lui avec son fils et d'autres personnes que je n'ai pas pu relié à eux, encore plus bas il y a aussi des Debay (Debaye).

Merci

Stéphanie
Pintendre
Recherche infos sur le couple Raoul Richard DANQUIN et Marie Simone Célestine DEBAYE
Envoyé le: samedi 29 juin 2024 17:16


Inscrit le: 17/08/2016
Messages: 63
Grâce à de l'aide j'ai appris que Célestine est décédée à Reims en 1907
Il me reste l'époux qui serait peut être décédé à Villers aux Noeuds je vais creuser cette piste.

Bien à vous
Ghislaine.L57
Recherche infos sur le couple Raoul Richard DANQUIN et Marie Simone Célestine DEBAYE
Envoyé le: mercredi 3 juillet 2024 14:08



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Bonjour Stéphanie

Il faudrait éviter de faire les mêmes demandes sur d'autres sites en même temps....

Raoul Richard DANQUIN est bien décédé à Villers aux Noeuds en 1904.... je vous envoie l'acte.

Bonne journée
Ghislainetrefle
Pintendre
Recherche infos sur le couple Raoul Richard DANQUIN et Marie Simone Célestine DEBAYE
Envoyé le: mercredi 3 juillet 2024 15:02


Inscrit le: 17/08/2016
Messages: 63
Bonjour merci bp.

Steph
Répondre |  | 

Aller au forum