Forums

 
FERMETURE DES FORUMS - Filae.com
Madeleine.A20
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 13:28



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 203
Pourquoi fermer les forums ?

Madeleine
lotti
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 13:38



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 093
Je suppose que c'est parce qu'ils sont moins fréquentés et sont une organisation coûteuse, il aurait été judicieux de les limiter à deux : aide collaborative (le mot qui convient mieux est remplacé automatiquement par l'ancien nom du site !), et papotages...
Sorenza.S
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 15:23


Inscrit le: 21/05/2010
Messages: 851
Un forum de généalogie n est pas un lieu de papotages où il n y a presque plus que ça et pour raconter des banalités ! Où est le temps où il y avait de vraies recherches généalogiques.
lotti
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 15:37



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 093
Je suis bien d'accord, mais la création de ce fil a permis de rendre la lecture des autres plus facile.
Je dis "les autres", mais entre "dernière chance" et "perdu de vue" je ne vois guère de différence, tout peut se résoudre sur "mains tendues", idem pour les autres.
M.Plessy
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 17:25



Inscrit le: 27/02/2004
Messages: 3 226
Bonjour à tous

Je suis aussi désolée car quelle Genealogie.com depuis plusieures années sur ce site ou on a pu m'aider tant de fois dans mes recherches souvent compliquées ou en panne , d'inspirationh

MERCI a TOUS pour ce temps donné, et de partage

Mais apre s,,,on se prend au jeu et on essaie d'aider les autres ou leur donner une piste


DOMMAGE , Chaque jour ,je venais fair un tour sur le site ,,

Il est vrai que peut etre une seule rubrique aurait été nécessaire pour '' Mains tendues ''

Cordialement Madeleine

PS et pourtant j mon réabonnement a été fait en Aout automatiquement pour fermer en Novembre ''!!!

'',,,
Jean-Claude.M203
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 17:30



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 462

Les abonnements au site continuent, comme avant, pour faire les recherches soi-même, ainsi que les MP qui seront toujours actifs.

Ce sont uniquement les FORUMS qui disparaissent.



Modérateur bénévole

lotti
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 18:00



Inscrit le: 30/01/2004
Messages: 4 093
Mais pour communiquer par MP il faut avoir un contact, et pour cela l'avoir enregistré ; les forums disparaissent-ils, et dans ce cas les identifiants des participants disparaissent aussi, ou seront-ils seulement bloqués au 6 novembre ?
Jean-Claude.M203
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 18:12



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 462

Les MP qui sont déjà enregistrés resteront et il suffira de cliquer sur l'enveloppe, tout en haut.

" Vos discussions privées et vos discussions archivées resteront toujours accessibles dans la section « Messages et demandes d’accès » de Filae.com d’où vous pourrez continuer à envoyer des messages privés."

Lorsqu'on fait une recherche, on peut contacter la personne qui a créé un arbre "Contactez le généalogiste".

Par contre, dans ce cas là, il faut être abonné(e) PREMIUM.


Modérateur bénévole

Lucie.S44
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 19:00



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 157
Bonjour a tous et toutes:

Bien bien triste en effet la fermeture de FILAE que j’ai joint en 2006 et où j'ai reçu une immense aide des volontaires dont je nomme quelques-uns d’entre vous: Denise, Jacqueline, Jean-Claude, Jeannette, Madeleine, et Micheline.

Pour ceux qui ne le save pas, je donne ci-dessous une bonne source pour faire vos recherches généalogiques. Il s’agit de FamilySearch.org qui est un site gratuit. Il faut s’inscrire.

Guide a sauvegarder.
https://www.familysearch.org/fr/home/portal/

Cliquez sur “Rechercher” qui vous donne ce choix:
Documents
Catalogue
Wiki de recherche
Cimetières
Genealogies*


*La rubrique « Généalogies » de FamilySearch est un vaste répertoire d’arbres généalogiques, appelés également lignées ou ascendances, que des personnes et des organismes ont transmis sur le site de FamilySearch. Nous organisons ces renseignements sous forme de collections et les mettons à votre disposition pour que vous puissiez les consulter.”

Bonne chance.

Lucie
Lisbeth.L1
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: vendredi 18 octobre 2024 20:29



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 997
Bonsoir,

Moi aussi j'ai reçu ce mail.
Nous avons tous été aider par des bénévoles qui prenaient nos demandes, et , la , la fermeture des forums va faire bien des malheureux.......
C'est dommage, car, en même temps il n'y a même pas une pensée pour les personnes âgées qui sont en maison de retraite, et qui, se servent justement du forum pour leur demande........

Et puis depuis tant d'années nous avons tissé des liens d'amitié, et des liens qui nous unissent par le même amour de connaitre nos racine.......
des personnes habitant Paris nous aidaient......se chargeaient des demandes soi pour les archives, soi pour le Caran etc.....

C'est vraiment dommage......Alors, pour ne pas perdre ses liens prenons le temps d'échanger nos mails en mp.

Suis triste, de cette nouvelle.......Néanmoins je vous souhaite une bonne soirée,Smile LisbethSmile
Jacqueline.P164
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: samedi 19 octobre 2024 06:57



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 817
Bonjour,

Chère LUCIE,

MERCI d'avoir indiqué comment poursuivre des recherches généalogiques pour les non-connaisseurs.

En ce qui nous concerne, rien ne change : tu sais comment me contacter si besoin était et vice-versa.

Remise des tes émotions après le passage de l'ouragan ??? C'est au tour de ma Région d'être touchée par des crues titanesques ... beaucoup de dégâts dans La Loire et la Haute-Loire ... en ville, je suis un peu plus protégée, par chance.

Je t'embrasse

coeur
Ghislaine.L57
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: samedi 19 octobre 2024 08:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 555
Bonjour à toutes et à tous ..... Smile

Comme vous tous, je suis bien triste de la fermeture de ces forums d'entraide .... Book

Toutes ces années passées ensemble ont créé de belles amitiés .... de bons moments et parfois de bons fous rires ... fou

Pour tous ceux qui auront encore besoin d'aide pour leurs recherches dans le département de la Marne, sachez que c'est avec plaisir que j'essayerai de les aider sur 2 autres sites où je suis aussi bénévole depuis plusieurs années .... Généanet et le Fil d'Ariane...... alors n'hésitez surtout pas à venir .... Flex

Amitiés à toutes et tous, et bonne continuation dans vos recherches généalogiques, car on n'a jamais fini de chercher ... Book

Ghislainetrefle
Micheline.T80
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: samedi 19 octobre 2024 09:28



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 106
Triste Bonjour,

Il ne manquait plus que cela pour le moral ! Donc plus de demandes ? plus d'aide ? il faudra se débrouiller ?
La proposition de laisser au moins "mains tendues" n'est-elle pas envisageable ?

Cordialement

Michelinepleure
Madeleine.A20
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: samedi 19 octobre 2024 09:58



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 203
Bonjour,

Je n'ai pas reçu le mail ?

QUAND LES FORUMS FERMENT ILS S'IL VOUS PLAIT ?

edelweiss.verdunarobasegmail.com r pour moi.

De mémoire je n'ai que le mail de Lucie.

Bonne journée à tout le monde.

Madeleine
Looping
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: samedi 19 octobre 2024 11:11


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 528
Bonjour,
Bon à l'heure de L'IA partout je ne comprends pas la décision
mais c'est comme partout ,là ou ça devrait devenir plus facile ,la vie devient de plus en plus compliquée. ..
et aussi je ne comprends pas la strategie du proprietaire Myheritage.com
Bon en attendant merci et bonne continuation à tous les forumeurs
en particulier JC
Nicole..!!!
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: samedi 19 octobre 2024 17:33



Inscrit le: 27/09/2014
Messages: 7 077
Bonjour à tout le monde

Les temps changent, les Archives mettent les actes en ligne.... même les Associations de généalogie n'ont plus le même "entrain"
J'ai rendu service pour des recherches aux AD du Doubs, et du Jura... j'ai eu de très bonnes relations.

Bon courage à tout le monde









Hélène.M664
FERMETURE DES FORUMS
Envoyé le: samedi 19 octobre 2024 20:46



Inscrit le: 27/11/2011
Messages: 3 179
Magnifique ce message d'Au revoir Nicole..!!

Mathilde
Répondre |  | 

Aller au forum