Forums

Sujet origine de patronyme - Filae.com
Chantal Chevallier
Sujet origine de patronyme
Envoyé le: vendredi 15 octobre 2004 21:21

issus de Bretagne ile et vilaine que signifi ce patronyme ,2 hypotheses ,lune simple veileur , l'autre serait veileur de veaux , soit gardien de troupeaux si vous poviez m aider merci
P.Robinet
Envoyé le: jeudi 3 mars 2005 12:58

une tante de mon père s'appelait CHEVALLIER de naissance ; a épousé un GALLAIS joseph de Grace Uzel 22- as-tu des origine dans ce dép.
Merci
patricia
ch.chevallier95
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 22:46

chere  Sandrine , 
 le patronyme Chevallier est tres commun dans toutes les regions de France  , ,je ne sais  dans quelle region est né votre pére , si jen crois le jeune age de celui ci ,  il serait né en ile de France  mais avez vous un lieu precis
mes origines bretonnes ,  me laisse aussi des cousinages   Chevallier ,  beaucoup sur ST Malo (35)mais jai vecue , dans la 95 et jallais  visiter , des cousins de mon pere  portant ce patronyme ,
 donner moi plus de details donc et a bientot chere sandrine
ch.chevallier95
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 22:51

chere P robinet
 desolée de ne pas avoir repondu  a ton message , je me suis trop dispersée , sur plein de sites que je ne trouve pas forcement tous les messages ,  ceci dit il vaut mieux tard que jamais
 mes origines , Chevallier ,  sont double , , Patronyme de mon mari , Champenois  et  par cousinage , en bretagne (35)  je visitais aussi ,  des cousins de mon pere  qui sejournaient dans le 95 ,
 voila tout ce que je peut te communiquer a ce jour ,  ,
je serais plus attentive , pour repondre + vite a lavenir
 chantal
Répondre |  | 

Aller au forum