Sujet origine de patronyme - Filae.com |
|
|
|
issus de Bretagne ile et vilaine que signifi ce patronyme ,2 hypotheses ,lune simple veileur , l'autre serait veileur de veaux , soit gardien de troupeaux si vous poviez m aider merci
|
|
|
une tante de mon père s'appelait CHEVALLIER de naissance ; a épousé un GALLAIS joseph de Grace Uzel 22- as-tu des origine dans ce dép. Merci patricia
|
|
|
chere Sandrine , le patronyme Chevallier est tres commun dans toutes les regions de France , ,je ne sais dans quelle region est né votre pére , si jen crois le jeune age de celui ci , il serait né en ile de France mais avez vous un lieu precis mes origines bretonnes , me laisse aussi des cousinages Chevallier , beaucoup sur ST Malo (35)mais jai vecue , dans la 95 et jallais visiter , des cousins de mon pere portant ce patronyme , donner moi plus de details donc et a bientot chere sandrine
|
|
|
chere P robinet desolée de ne pas avoir repondu a ton message , je me suis trop dispersée , sur plein de sites que je ne trouve pas forcement tous les messages , ceci dit il vaut mieux tard que jamais mes origines , Chevallier , sont double , , Patronyme de mon mari , Champenois et par cousinage , en bretagne (35) je visitais aussi , des cousins de mon pere qui sejournaient dans le 95 , voila tout ce que je peut te communiquer a ce jour , , je serais plus attentive , pour repondre + vite a lavenir chantal
|
|