|
bonjour j'ai 16 ans et je ne suis pas tres douée pour les recherches et je ne sais pas trop comment m'y prendre... je recherche des documents, voire des photos sur mon arrière grand père qui s'appelait Paul Marius Laverdure et qui a eu 2 filles dans les années 33 et 34, sur la région de Saint Etienne..... [] Merci d'avance
|
|
Bonsoir, Pour commencer, tu peux demander son acte de naissance. Pour çà, tu peux demander l'acte de naissance de son enfant (ton père ou ta mère) à la MAIRIE de son lieu de naissance. Demande une copie intégrale. Par courrier, n'oublies pas de joindre une enveloppe timbrée à ton adresse et une copie de ta pièce d'identité ou du livret de famille de tes parents. Sur l'acte de naissance de ton père ou de ta mère (enfant de ton grand-père), tu auras les dates et lieux de naissance de ton grand-père. Ecris donc à la Mairie de son lieu de naissance pour avoir son acte de naissance (comme ci dessus pour l'acte de naissance de ton père ou de ta mère), et là tu sauras au moins : si il s'est marié, remarié et où, mais aussi tu sauras si il est décédé. C'est déjà un bon début, et ensuite, si tu bloques, n'hésites pas revenir sur le forum Bonne chance Lucile[;)]
|
|
salut lucile !!! tu peux pas savoir comme je te remercie !!! je vais suivre tes conseil a la lettre.... je pense que ça fera plaisir a ma grand mère.... merci encore bisous
Marie
|