Forums

Famille JEANCOLIN à Courcelles-Chaussy (57) - Filae.com
Alain.B610
Famille JEANCOLIN à Courcelles-Chaussy (57)
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 22:09

Ma mère est née JEANCOLIN Simone (fille de JEANCOLIN Constant et de CLAUSSET Marie-Ermance), Elle avait deux frères et une soeur : Marcel, Marie et René. Sa famille était originaire de Courcelles-Chaussy et un de ses frères  JEANCOLIN  Marcel fut Maire de cette commune, je pense dans les années 1940 - 50 et en dehors de son travail qui je crois me le rappeler touchait au domaine de la boulangerie.

Parmi ses ancêtre il existe un JEANCOLIN Ferdinand, fils de JEANCOLIN Toussaint et de MICHAUT Catherine  marié à Courcelles Chaussy le 4.02.1777 avec une demoiselle DORVAUX Jeanne ( ou DORVOT ), fille de DORVAUX Dominique et de MIC Marguerite. Jeanne serait décédée le 22.12.1779  à l'âge de 26 ans. 
A cette même époque, on trouve encore JEANCOLIN Ferdinand marié à une dame PARISOT Françoise, qui ont un fils prénommé Jean Ferdinand qui aurait épousé une demoiselle GUILLAUME Catherine, fille de GUILLAUME Paul et de PILLA Marie le 01.08.1809 à Courcelles.
Dame PARISOT Françoise serait décédée le 25.08.1832 à l'âge de 86 ans et JEANCOLIN Ferdinand serait décédé bien avant,  le 20.07.1798 à l'âge de 45 ans.
Conclusion de cette recherche : Ferdinand aurait-il épousé PARISOT Françoise en seconde noces après le décès de DORVAUX Jeanne ?
Si une âme charitable peut m'aider à élucider cette énigme, je la remercie vivement par avance de tout mon coeur.
Répondre |  | 

Aller au forum