Famille Nadeau - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Je recherche les familles Nadeau provenant de Dorchester. Merci
|
|
|
Salut cest pour te dire que je fait partie de la famille des nadeau jai 12 ans mon email est coolmen_02@hotmail jai trouve ton affaire famille nadeau quand jetais sur le net pour trouver ma decendance le plus loin jai ete cest en 1667 on vient de france!!!!
|
|
|
****Moi je vient de Sherbrooke au quebec!!!
|
|
|
Bonsoir Mme Nadeau Je travaille aussi sur le patronyme Nadeau par mon conjoint. Si vous êtes intéressée nous pourrions partager nos données. Peut-être nous nous rejoignons quelque part sur un génération.
Au plaisir de communiquer avec vous
Nicole Larose nlarose1@hotmail.com
|
|
|
Bonsoir Mme Nadeau Je travaille aussi sur le patronyme Nadeau par mon conjoint. Si vous êtes intéressée nous pourrions partager nos données. Peut-être nous nous rejoignons quelque part sur un génération.
Au plaisir de communiquer avec vous
Nicole Larose nlarose1@hotmail.com
|
|
|
Bonjour Nicole, Merci pour ton message. Je possède des données moi aussi sur les NADEAU et ça me fera plaisir de les partager avec toi. Je te contacterai à ton émail . Bonne journée. Ghislaine.
|
|
|
Bonjour mesdames,
Mon nom est Olivier Nadeau j'ai 13 ans et j'essaie aussi de faire mon arbre généalogique... Pourriez vous m'aider s'il vous plait et en échange je vous donerais mes infirmations... Mon adresse est oli__nad@hotmail.com
Merci d'avance! Olivier
|
|
|
Bonjour à tous, Je connais une famille Nadeau habitant en France à La Teste dans le département de la Gironde
|
|
|
Bonjour Je suis de la descendance de Joseph Osanny Nadeau, vous en savez plus il me semble, j'aimerais bien vous contacter merci
|
|
|
Oups! mon adresse courriel est myosotis9464@hotmail.com
|
|
|
Mon père était de St_léon de Standon, sije ne me trompe pas c`` est dans le coin de Dorchester.Je suis tombé sur ce cite et j`aimerais bien remonté les racines aussi
|
|
|
Bonjour, Je me nomme Dominique Gazaille. Ma mère est une Nadeau descendante de Olivier-François Nadeau. Mais une de mes cousine descendante de Joseph-Ozannie Nadeau m'a donné deux volumes sur les Nadeau. Il se peut que les Nadeau que tu cherche y figure. Tu peux me contacter à .gazaille@sympatico.ca">d.gazaille@sympatico.ca .
Merci de m'avoir lu et bonne recherche.
|
|
|
JOSEPH-OZANIE NADEAU dit Lavigne "Le premier Nadeau à venir en Nouvelle-France est Joseph-Ozanie, né vers 1637, dans la localité de Genouillac, de l'arrondissement Confolens, en Angoumois, aujourd'hui du département de Charente. Il est possible que Joseph-Ozanie Nadeau soit arrivé en Nouvelle-France comme engagé de 36 mois, probablement à l'été de 1660, mais rien ne prouve cette théorie. Joseph-Ozanie Nadeau portait le surnom de Lavigne, comme toute personne en Nouvelle-France n'était à l'abri d'un sobriquet... http://membres.lycos.fr/ancetre/NadeauJO.htm
|
|
|
bonjour, je recherche Steven Nadeau il habite(ais) à Terrebonne au quebec dans les années 1992 il est pilote d'hélicoptère J'ai perdu ces coordonnée et m'arrive pas à le retrouver je vous remercie de répondre
Laurence
|
|
|
Voir site 411
|
|
|
Bonjour
nous aimerions savoir sur quel navire a embarque mon ancêtre joseph
Osanny Nadeau.
merci
http://pages.infinit.net/timinou/nadeau.htm
|
|
|
Les Nadeau d'Amérique
La famille NADAUD (Nadeau, Nado, Nadot, Nadreau, Nardereau, Nedeau) est originaire du Limousin, où elle fut en possession de hautes charges dans la magistrature locale. Dès le XIII ième siècle, ses membres assuraient la charge de consul de la ville de Limoges. A l?époque, la commune représentait l?ancienne curie romaine et le consulat, institué à Milan vers 1093, à Gênes en 1000, passa les Alpes dès les premières années du XII ième siècle et se répandit notamment jusqu?en Limousin.
Les consuls, élus par les habitants, étaient pris indistinctement dans la noblesse et les anciennes familles municipales.
Il semble aujourd?hui certain que les premiers Nadaud aient été régulièrement élus le jour de Noël, d?où leur surnom « Natalis » que l?on retrouve dans les premiers registres consulaires de la ville (d?autres consuls, élus à Pâques, furent dénommés Pascal, Pasquaud). Le nom a ensuite évolué en Nadal puis Nadault, avant de définitivement devenir Nadaud. Certaines déformations donnent Nadeau (Charentes).
Source: François Nadaud, France Cinq pionniers, sans lien de parenté, vinrent en Nouvelle-France. Nous allons maintenant parler un peu du vécu de chacun.
Joseph-Ozanie Nadeau, fils de Macia et de Jeanne Despins, naquit vers 1637 dans la localité de Genouillac, en Angoumois. Il ne fut pas scolarisé parce qu'il ne savait pas signer.
Joseph-Ozanie Nadeau portait le surnom Lavigne. Joseph-Ozanie vint en Nouvelle-France comme engagé de 36 mois. Il dut arriver à Québec à l'été de 1660 et se mettre à l'emploi d'un colon de la Côte de Beaupré, peut-être à Sainte-Anne du Petit-Cap. En voici les raisons. Le 11 avril 1662, nous le trouvons dans la liste des confirmands de Château-Richer. Il est cité à côté de Sylvain Veau, domestique de Jean Gagnon depuis 1660. L'ancêtre Nadeau vivait donc certainement ici en 1661. Le 14 octobre de l'année 1662, il se présente au même endroit comme parrain du fils de Jean Boutin, dit Larose et de Suzanne Rocheteau, habitants vivant probablement sur le territoire de Sainte-Anne. Le 3 février 1663 il recevait de Charles de Lauson 3 arpents de front de terre à prendre sur le territoire de la paroisse de Sainte-Famille, dans l'arrière-fief Charny-Lirette Ses voisins se nommaient Jean Moreau, dit la Grange et Robert Laberge. Cette ferme se trouve aux numéros 224 à 226 des lots cadastraux actuels, c'est-à-dire de côté nord à l'ouest de l'église Sainte-Famille.
Vendredi 6 novembre 1665, Joseph-Ozanie Nadeau, dit Lavigne, était à Québec, maison du notaire Duquet pour y passer un contrat de mariage avec une fille du roi née à Saint-Eustache de Paris, Marguerite Abraham, baptisée le lundi 5 janvier 1637, fille de Godgaud Abraham et de Denise Fleury. Le couple désire vivre en communauté de biens. Ozanie doue sa bien-aimée du douaire coutumier. Le jour de la bénédiction nuptiale n'a pas été consigné dans les registres. C'est l'abbé Thomas Morel qui officiait les célébrations à l'Ile-d'Orléans, tout en étant le curé à Québec de 1661 à 1671.
La vie du colon Nadeau brille par sa simplicité et sa brièveté. Le 22 juillet 1671, il se rend auprès du notaire Gilles Rageot pour faire authentiquer un don fait aux pauvres de l'Hôtel-Dieu de Québec représentés par Jacques de Latouche. À la fin de l'été 1675, Nadeau décide de se départir de sa terre située du côté nord de l'île. Vendredi 18 octobre, il se présente devant le notaire Pierre Duquet de Québec, en compagnie de l'acheteur Antoine Dionne. La propriété Nadeau possède 15 ou 16 arpents de culture, un hangar, le tout situé entre les voisins Jean Martineau et Philippe Paquet. Dionne promet alors de payer la somme de 800 livres en un ou deux versements, dont un à la Toussaint et l'autre à la Saint-Joseph. En attendant de dégainer son pauvre gousset, l'acquéreur paiera les intérêts annuels au taux du roi. Mgr de Laval, le 2 juin 1667, avait offert à l'ancêtre la possibilité de s'établir plutôt du côté sud de l'île, sur le territoire de Saint-Laurent. Ozanie avait commencé à exploiter ce domaine de 4 arpents de front, dont les titres nous seront connus que le 5 avril 1678. Cependant, le 23 juillet 1671, l'arpenteur Jean Guyon en avait fixé les bornes. Les Nadeau emménagèrent à Saint-Laurent avec leur famille, leurs animaux et leurs biens meubles.
À Saint-Paul de l'Île, mercredi le 10 février 1677, Joseph-Ozanie Nadeau s'enfuit du monde des vivants. Son mari étant décédé, Marguerite fait procédé à l'inventaire de tous les biens. Ils ont eu 5 enfants, dont deux garçons, et une fille qui ont donnés une nombreuse descendance.
Elle contracte de nouveau mariage devant le notaire Pierre Duquet le 26 janvier 1678, avec Guillaume Chartier, et se marie en deuxième noces le 31 du même mois. En 1694 elle demande séparation de corps et de biens. Ils font le partage et elle s'en va vivre à Beaumont chez un des ses fils où elle y décède.
Jean-Baptiste Nadeau, fils du meunier Jean Nadeau et de Marie Raffel, du Gué-de-Velluire, au Poitou, il passe un contrat de mariage devant le notaire Chambalon le 24 octobre 1696, avec Marie-Anne Dumon, née le 4 février 1673 à Ste-Famille de l'Ile d'Orléans, fille de Julien et de Catherine Topsan. Ils se marient le 30 octobre 1696 à St-Jean de l'Ile d'Orléans. Après son mariage, il part s'établir à Berthier. De leur union naissent onze enfants. C'est à Berthier qu'il vit et termine ses jours. Il y décède le 24 et est inhumé le 25 décembre de l'année 1745.
Olivier-François Nadaud, né le 2 octobre 1701, fils de François et Marie Dugua de St-André de Sablonceaux, Saintonge, Charente-Maritime, France, passe le 31 mars 1742, un contrat de mariage devant Jean Petit, capitaine de milice de Yamaska, et Marguerite Forcier, née le 14 mai 1727 à St-François-du-Lac, fille de Jacques et Marie-Jeanne Arel. Le mariage fût célébré le 3 avril 1742 à St-Michel de Yamaska. De cette union naquit 8 enfants, 3 garçons et 5 filles.
Joseph Nadeau, dit Belhair, fils de Bernard et Jeanne Sautrault, originaire de St-Paul de Guyenne, prend pour épouse le 1er novembre 1749 à St-Louis de l'Ile-aux-Coudres, Félicité Debien, fille de Étienne et de Dorothée Tremblay. J'ai à ce jour traces de 4 enfants, mais sans aucune descendance.
Antoine Nadeau, fils de Pierre et Marie Pacot du diocèse d'Angoumois, en France, épouse le 3 février 1766, à Terrebonne, Marguerite Ritier, fille de François et Anne Renaud.
Ajoutons pour compléter le tout que les descendants du breton Nicolas Nardereau et de Marie-Anne Delpé semblent avoir adopté le patronyme Nadeau. Source: Les Nadeau d'Amérique inc. Le Centre de généalogie francophone d'Amérique URL: http://www.genealogie.org
|
|
|
bonjour J ai moi auusi des Nadeau dans mon arbre Leonard Nadeau Nait peut etre a St Léonard de Noblat 87 (Haute vienne) Il a eu un fils Leonard aussi décédé a Dompierre sur mer en Charente Maritime en 1776 marié avec Devalette Léonarde Ils ont eu un Fils Francois d ou je descend Nait en 1755 et décédé le 25 septembre 1809 a Dompierre sur Mer 17 Si cela vous interresse Peut etre avez vous des infos pour moi Amicalement herverobin17@live.fr
|
|
|
Bonjour Ghyslaine ainsi qu'a tous le monde !
Des Nadeau a Dorchester ,y en a plein...donnez plus d'informations et je pourrai vous aider !
Marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
@ Olivier Nadeau..
Donne des noms et je vais essayer de t'aider ok ?
Marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Bonjour,
Pour Laurence.D248
S Nadeau (450) 471-4661 1836 Rue Joly Terrebonne, QC J6X 2C9
Source: 411.ca
Louise
J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski (St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
|
|
|
salut as tu la liste de tous les enfants de denis je sais il cest marie deux fois et il aurit surement 27 enfant en tous il men manque
|
|