Forums

Gervais descendants de Jean-Baptiste & Marie-Jeanne Tessier - Filae.com
L.Gervais004
Gervais descendants de Jean-Baptiste & Marie-Jeanne Tessier
Envoyé le: samedi 28 mai 2005 19:03

Echange de données sur les Gervais, du Québec, du Canada, des USA

Bjr, je suis une descendante de Jean-Baptiste Gervais et Marie-Jeanne Tessier et j'ai rassemblé au moins 15,000 descendants de ce couple. Comme il y a d'autres souches portant ce nom, j'ai aussi d'autres lignées Gervais.  Ma souche représente environ 20% de ma banque de données. Je peux vous aider en regardant ce que j'ai mais je demande vos données en échange afin de compléter ma banque de données. C'est gratuit. Attention c'est 10 ans de recherche alors je demande en retour vos données.
Je demande un peu de patience aussi, je travaille à plein temps et je suis très occupée donc pas seulement généalogiste amateure.
J'ai des données surtout au Québec et du Canada et un peu des USA.
Mon ancêtre Jean-Baptiste Gervais est venu en Nouvelle-France vers 1694. Il est un soldat de M. Laporte de Louvigny dans les compagnies Franche de la Marine. Il est le fils de Charles Gervais et de Jacquette Rosé. Il se dit originaire de la paroisse Saint-Germain, évêché de Rennes, en Ille-et-Vilaine, Bretagne, France.
Ma lignée ne remonte pas plus loin. Je n'ai pas d'autres données sur la famille Gervais en France, donc je ne peux vous aider malheureusement si vous cherchez en France. Par contre si un généalogiste aurait des données sur le mariage de Charles Gervais et de Jacquette Rosé, je serais heureuse de lui donner en échange les descendants au Québec. J'ai le nom des parents de Jacquette Rosé et la date de naissance de Jacquette.  Les parents sont: François Rosé et Mathurine Gesnoe (Génaud, Geneau ou autre variante).  Jacquette est née le 5 février 1639, paroisse Saint-Jean de Rennes.  Ma lignée s'arrête là. 

Il you speak english, you can write me. I will write back in english.

[E]     [;)]
Franck.G801
Envoyé le: dimanche 3 mai 2009 13:05

Bonjour, qu'as tu besoin pour savoir si il est possible que je sois un descendant direct ou indirect de la famille Gervais ? Merci d'avance
Daniel.D132
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 02:09

salut petite cousine de st barthThumb Up
L.Beauchamp
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 13:57

Bonjour,

Trouvé sur internet à vérifier

? ID: I3110
? Name: *Charles Gervais
? Sex: M
? Birth: Abt 1640 in St. Gervais, Rennes, Bretagne, France
? Death: 29 Feb 1724 in St. Jean de Rennes, Ile Et Vilaine, France

Marriage 1 *Jacquette Rose b: 5 Feb 1639 in St. Gervais, Rennes, Bretagne, France
? Married:
Children
1. *Jean Baptiste Gervais b: 18 Jun 1680 in St. Gervais, Rennes, Bretagne, France

Source: http://worldconnect.rootsweb.ancestry.com/

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
Pamysmom
Envoyé le: dimanche 16 avril 2017 21:15

Bonjour, je suis de la même lignée que toi, je fais ma généalogie depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai retracé 13 générations.... malheureusement je devrai me rendre en France pour en connaître plus sur le premier Charles. Tu peux m'écrire à pamysmom@gmail.com car j'aimerais savoir ou tu te situes dans l'arbre. Smile merci
Répondre |  | 

Aller au forum