Forums

 
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?... - Filae.com
Rifa.G
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 11:41



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 12
Bonjour,

J'ai du mal à lire l'acte de naissance de mon arrière grand père. Le prénom de son père semble orthographié ainsi :

A - L (ou F) - E - N (ou U) - S -I - O

soit ALENSIO, AFENSIO ou encore ALEUSIO, AFEUSIO... (?) POURRIEZ VOUS ME DIRE SI VOUS CONNAISSEZ UN PRENOM QUI S'EN RAPPROCHE.


- Un autre prénom est difficilement déchiffrable, celui de mon arrière grand mère : REMEDIO. Est ce un prénom féminin ? ou en connaissez vous un qui s'en rapproche ?

Merci pour votre aide

Gérard Rifa






Pont.J
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 16:15


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 16
Bonjours, je suis bilingue espagnol .Je vous suggere le prénom de FULGECIO qui est en francais FULGENCE(voir Bienvenue créateur de metro) son diminutif en espagnol est PENCHO. Par ailleurs, REMEDIO est un prenom féminin. 
A votre service si cela vous est nécessaire.
Pont.J
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 16:18


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 16
rebonjours, j'ai oublié de vous signaler aussi le prenom de ASENCIO qui est assez courant ausi
Josefina.A1
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 19:53



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 76
Bonsoir,

je suis espagnole et je peu vous dire pour le prenom REMEDIO, oui, c'est un prénom espagnol, mais il est plus souvent REMEDIOS ou MARIA DEL REMEDIO.

En ce qui concerne le prénom masculin, il semble un peux plus difficile.
 Pouvez vous essayer ALFONSO? ou peut-être ASENSIO?

Amparo.C
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 11:53



Inscrit le: 03/05/2006
Messages: 5
bonjour pouvez vous me donner les esplication du prenom de amparo se si et mon prenom et on me demande toujours se que sa veut dire et je ne c pas koi repondre  ou de maria de los desamparados en vous remerciant d avance a tres bientot
Josefina.A1
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 12:48



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 76
Bonjour,

Oui, bien sûr! AMPARO, ça veut-dire "REFUGE, ABRI, PROTECTION".

MARÍA DE LOS DESAMPARADOS,
c'est la Vierge qui donne protection a ceux qui sont abandonnés.  Ç'est comme MARÍA DEL AMPARO = "NOTRE-DAME DU BON-SECOURS".

A bientot.
Amparo.C
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 13:22



Inscrit le: 03/05/2006
Messages: 5
je vous remercie de m avoire donner les esplication de mon prenom aussi rapidement est te vous espagnol si oui j aimerez avoire plus de reiseignement pour des recherches sur mé grand parents car g des dificulter pour des recherches en vous remerciant d avance encore de m avoire donner l espliquation aussi vite a tres bientot
Josefina.A1
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 14:43



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 76

Oui, je suis espagnole. De quel sorte de renseignements avez-vous besoin?

A bientot.

Adeline.M89
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: jeudi 25 mai 2006 23:34



Inscrit le: 25/05/2006
Messages: 4

bonjour je recherche l origine ou la signification du prénom FENO svp

merci d avance

Amparo.C
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 01:09



Inscrit le: 03/05/2006
Messages: 5
bonsoir je suis sinserement desoler mé je né pas d esplication pour le prenom feno mé peut etre k il vient du prenom enzo
Amparo.C
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 01:18



Inscrit le: 03/05/2006
Messages: 5
est se que vous savez comment je peut avoire des renseignement sur mé grand parent en espagne car je ne suis pas allez voire ma famille depuis 15ans et g du mal a avoire ma famille du coter de mon pere sur msn  et je ne peut y allez encore cette anneé je vous remercie encore pour tout les renseignement que vous me faite parvenir  g mon pere ki se trouve en espagne a alocau je c pas si sa s ecrit comme sa mé je c que sa se trouve a 20km de paterna est se que vous connecer
Josefina.A1
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 09:03



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 76
Bonjour Amparo,

C'est impossible pour moi de vous aider si vous ne me donnez pas le nom et prénom de votre père et/ou votre gp. Aussi, je ne sais pas si vous cherchez votre père ou votre grand-père.

Amities.
jeanluc47
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 17:06


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 16

Bonjour Amparo.
Il faut savoir que beaucoup de vierges en Espagne donne leur prénoms par la suite aux enfants. Exemples: la virgen de los remedios donne remedio, la virgen de los dolores donne dolores ou lola en diminutif.
Traduction: la virgen de los remedios  c'est la vierge qui apporte ses soins, ses attentions, ses recours.
La virgen de los dolores c'est la vierge douloureuse (lors de la passion du christ). 
Ainsi beaucoup de prenoms surtout féminins sont tirés de ce genre de situation .Pilar (lieu d'aparition de la vierge) Gracia etc...
a plus.      

Maria Del Rocio.L3
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 12:12



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 2
bonjour je m'appelée maria del rocio née a seville espagne et arrivée en france a l'agée des 18 ans. pou c'est qui consernner le prenom des votres grand -pére il existe des fausio en espagne et remedio est un prenom feminin sur si je peut vous donner plus des reseingnement je suis a votres d'isposition.excuser mon peuvrais français
France.E3
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 09:49



Inscrit le: 29/03/2006
Messages: 109
Bonjour Gerard,

Tu es sur de l'orthographe car a part ALFUNSO je vois pas...
Quant à REMEDIO c'est un prénom de fille mais cela peut-être un nom de famille aussi.

A+ France E3
Josette.D312
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2017 13:33


Inscrit le: 03/10/2008
Messages: 2
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que signifie le prénom de mon grand père, il se nommait Torrébio, merci
Marie-Claude.C343
PRENOMS ESPAGNOLS A TRADUIRE S'IL VOUS PLAIT ?...
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2018 18:19


Inscrit le: 23/02/2013
Messages: 3
bonjour, qui pourrait me traduire le prénom de ma grand-mère LIBRADA .

merci
Répondre |  | 

Aller au forum