Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 09:09


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour
J'espère que vous avez meilleur temps qu'ici en Auvergne brrr

Alors je suis vos conseils et je viens directement ici pour vous posez mes questions (c'est que je n'ose pas trop vous embêter en fait Smile )

J'ai quelques questions (si ça peut me permettre de trouver par moi même).

1) Il me manque l'endroit et la date exact du décès de mon AAGM Julie Gabrielle IGIER née le 03/12/1885 à Sainte Ménéhould et mariée le 25/03/1911 à Reims avec Ludivin Virgile LARIVIERE qui a reconnu ses 2 enfants par ce mariage.
Je présume qu'elle est décédée avant 1927 car Ludivin Virgile LARIVIERE s'est ensuite remarié en octobre 1927.
Aucune mention de son décès sur l'acte de naissance ou l'acte de mariage. Comment faire? J'ai fait une recherche sur votre site de bénévoles sur Reims (ville où elle s'est mariée) et Sainte Ménéhould (ville où elle est née) mais aucune réponses.

2) Je suis en train de "lire" les AD de naissances de 1639 car je recherche la mention de la naissance de Jean DENISET né le 20/0/1639 à Sainte-Ménéhould seulement dans le "livre" cela passe de 1638 à 1642 directement. J'ai aussi fait une recherche sur votre site et 0 réponses.

Voilà déjà mes 2 soucis du moments je pense que c'est déjà pas mal Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 10:01



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding .... bonjour à tous !!

Ann'so.... bravo vous avez trouvé mon fil.... Smile ... alors je vais essayer de vous aider...

si Ludivin Virgile LARIVIERE s'est remarié en 1927 à Reims, vous pouvez avec le lien que je vous mets ci-dessous, demander à la mairie de Reims si Julie Gabrielle IGIER y est décédée entre 1923 et 1932, car même si vous n'avez pas de date exacte, vous pouvez mettre une fourchette de dates....

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do


pour votre seconde question, je vais voir ce que je peux trouver et vous tiendrai au courant....




à toutes et à tous

Ghislainetrefle

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 10:08


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est là que le problème se corse Ludivin Virgile s'est remarié mais à Bourbon l'Archambault.
Mais en effet je peux tout de même demandé.
MErci pour le temps pris pour pou moi Smile
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 10:29


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Voilà j'ai fait la demande je verrai bien si j'aurai une réponse Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 10:33



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Anne'so.... je suis sur votre 2ème question.... comment savez-vous que Jean DENISET est né en 1639 ??? effectivement sur les archives en ligne cette année est manquante.... et sur le site "marne-archive" je ne trouve pas cette naissance... etrange

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 10:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Ann'so.... concernant le couple LARIVIERE / IGIER avez-vous l'acte de mariage en 1930 de leur fils Pierre ??? peut-être que les date et lieu de décés de la mère y est mentionné .... reflechis

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 10:59


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Pour Jean Deniset en fait j'ai trouvé un cousin au 10e degré sur un autre site de généalogie qui m'a dit que je pouvais prendre la partie que l'on a en commun. Du coup je cherche les actes comme si c'était moi qui le faisait, que je ne m'attribue pas son travail.

Mon AGP était Léon LARIVIERE le frère de Pierre, je n'ai jamais recherché les frères et soeurs de mes ancêtres.
J'avais demandé en 2007 à la mairie de Paris 11e l'acte de mariage de mon AGP Léon LARIVIERE avec Marcelle LEFEVRE le 11/03/1933 mais la réponse était négative car recherches infructueuses pourtant sur le livret de famille que j'ai, il y a bien le cachet du 11e arrondissement de Paris.
Je pourrai en effet, chercher celle de son frère Pierre.
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 11:01


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Mais je me rend compte, concernant Jean DENISET, que je devrais sans doute rechercher les actes des plus récents au plus anciens ce serait plus simple pour déceler d'éventuelles erreurs
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 14:14



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Ann'so.... votre Jean DENISET est-il celui qui s'est X en 1662 avec Jeanne BOUDAILLE ??? reflechis
il faudrait demander à la personne qui a la date de naissance comment elle s'est procuré cet acte car ces années ont l'air manquantes sur les archives en ligne, et on ne le voit pas non plus sur "marne-archive"....Sad

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 14:14


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour Jean-Claude
Oui c'est pour cela qu'il vaut mieux que je reparte du plus récent.
Par contre il y a des dates, j'avoue je ne sais pas comment il les a trouvé car même en ayant acte de décès ou naissance il n'y ai pas stipulé la date de naissance.
Bref je vais tout bien reprendre comme il faut Smile

Mais ça n'enlève pas le soucis de "trou" entre les années.

Niveau temps, tout à l'heure nous avions enfin un peu de soleil, là ben c'est de nouveau gros, je désespère de pouvoir aller me promener avec ma fille les weekends et mes jours de repos!
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 14:28


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Ghislaine, désolé le temps que je poste mon message le votre n'apparaissait pas.
Oui c'est bien ce Jean là.
J'ai tenté de contacter ce cousin mais il ne répond plus Sad cela fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelles j'espère qu'il va bien :/
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 14:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Ann'so.... je pense que c'est votre Jean DENIZET qui est décédé le 05/05/1688 à Ste Mhld à l'âge de 50 ans...reflechis

et je pense aussi que Jeanne BOUDAILLE est décédée le 11/09/1680 à l'âge de 37 ans...

je vous donne les infos au fur et à mesure que je les trouve....Laughing

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 15:02


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Alors dans les informations que j'avais obtenu de mon lointain cousin, Jean DENISET serait décédé en 1688 sans de date précise en effet.
J'ai aussi une date de mariage le 20/02/1662 avec Jeanne BOUDAILLE.
Et c'est leur fille Jeanne DENISET qui est mon ancêtre.

MAis comment trouvez vous tout cela? vous êtes magicienne Laughing en tout cas merci

Et oui du coup peut être qu'il y a un changement dans le nom de famille mais j'ai déjà eu beaucoup le cas et même plusieurs manières d'écrire dans un seul acte.
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 15:04



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
je viens de vous remettre la date de décés de Jeanne BOUDAILE sur mon message précédent

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 15:07



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
je trouve les infos en cherchant sur "marne-archive"... mais il ne faut pas écrire le nom en entier, ainsi on a les différentes orthographes....

ensuite je vérifie sur les archives en ligne...

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 15:08


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Merci cette information je ne l'avais pas non plus!Wink
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 15:09


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Merci pour ce trucWink
Je n'avais jamais pensé à ne pas mettre le nom en entier.
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 15:17


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Je me répète mais encore une mille fois merci, grâce à votre méthode je viens de me rendre compte que mon "cousin" s'est trompé pour une personne sur laquelle je travaillais, il y a sur une petite période 3 femme portant le même nom et prénom (dont 2 seraient soeur je pense à une mort né je vais recherché). Il avait pris les parents des 2 mais mis la date de l'autre du coup je ne m'y retrouvais plus.
Je vais chercher à le contacter encore une fois pour lui parler de cette petite erreur qu'il puisse aussi corriger son arbre. En espérant ne pas le vexer.

Je viens de retrouver l'une de mes discussions avec ce cousin lointain, en 2010 il était bénévoles aux archives de la Meuse. Peut être était il par ici pour aider les gens...
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 8 avril 2013 16:20



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Ann'so.... super je viens de trouver l'acte de naissance de Jean DENISET en 1639.... il se trouve sur les archives en ligne à la page 128/304... c'est le 3ème acte en partant du bas sur la page de gauche... fou

en fait, dans le document des archives, il y a plusieurs "livrets" ce qui fait que les années sont un peu mélangées... Sad

et j'ai remarqué que le parrain était François BOUDAIL... peut-être le père de sa future épouse...reflechis

sur "marne-archive" il est répertorié sous le nom "ALIZET"....Mr. Green





mansuy nathalie
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 09:58


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 343
bonjour a tous

un petit coucou en passent ghislaine

bonne journee

nathalie
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon père et ma mère
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 10:49


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE, JEAN CLAUDE et tout le fil.

GHISLAINE .... Toujours sur le pied de guerre à ce que je vois.
Pour moi les recherches dans la Nievre et l'Yonne sont compliquées et personne d'aussi perspicace que toi pour m'aider. Effectivement des dates sont données dans des arbres en ligne mais pour certaines aucune reférence en ligne et bien souvent pas de réponse de la part des interessés. Ann So vous avez trouvé une perle, en la personne de GHISLAINE, sans qui mon arbre sur la Marne n'aurait jamais été aussi complet.
Je vous souhaite à tous une bonne journée :bisou: :bisou:
martine
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 11:55


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour à tous

Ghislaine vous êtes géniale (oui je me répète mais quand quelque chose ou quelqu'un est bien il faut le dire! Very Happy)
Merci Merci pour tout!
Je prends tout bien en note Smile

Martine oui nous avons une perle sur cette fil vous avez dit le mot juste!

Là je suis repartie du plus récent pour remonter au plus vieux et je tombe sur un hic.
Un ancêtre qui a 4 homonymes O.o je vais avoir du fil à retordre pour savoir lequel est le bon.
Sachant que mon cousin qui avait fait son arbre a du se tromper car si je pars sur la fameuse personne avec sa date de naissance les parents qu'il avait mis ne sont pas bons et si je me réfère aux parents la date de naissance n'est pas bonne.
Du coup je vais rechercher les actes de tout les homonymes je ne vois pas d'autres solutions car si ça se trouve certains actes que j'ai trouvé ne sont pas mes ancêtres... quel fouillis! Laughing
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 13:53


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Ghislaine sauriez vous "traduire" un acte? il y a des éléments que je n'arrive pas à déchiffrer dans un acte que je viens de trouver.
Merci
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 18:02


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Ghislaine, je reviens vers vous (j'espère que vous ne me trouvez pas trop fatigante il ne faut surtout pas hésiter à me le dire.) Grâce à vous j'ai appris plein de chose pour m'en sortir...
J'ai donc pour 3 ancêtres fait des recherches avec parti de nom ou prénom sur le site archive marne et en feuilletant les pages des AD en ligne mais je ne trouve rien. Pourrais je encore abuser de votre oeil de lynx?

Je cherche donc :

Naissance de François IGIER le 13/07/1740 à Le-Vieil-Dampierre (51) dont les parents se nommaient François IGIER Françoise HUARD

Décès de Marguerite MICHEL le 22/03/1819 à Gizaucourt (51).
Je l'ai aussi retrouvé en tant que Magdeleine MICHEL dans l'acte de naissance de sa fille Jeanne mais même avec ce prénom je ne trouve pas son décès.

Mariage de François IGIER et Françoise CHARLIER le 10/09/1781 à Sainte Ménéhould.
Je ne trouve que le 1er mariage de Françoise CHARLIER avec Gilles THENAULT.

Par avance merci Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 18:48



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
merci les filles !!!!! Laughing


Anne'so je vais essayer de vous trouver quelque chose Flex ... et ne vous inquiétez pas, je suis là pour ça Laughing

bonne soirée à tous ... ici nous avons eu la pluie une grande partie de la journée quoi

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 20:06



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Anne'so.... Laughing ...
concernant la naissance de François IGIER en 1740 je ne l'ai pas trouvé car sur les archives en ligne, encore une fois il manque des pages... les actes passent du 25/05 au 21/11 .. rien entre les 2.... quoi et sur "marne-archive" pas trouvé non plus car la commune n'est pas entièrement dépouillée.... alors là on est bloquées pour l'instant !!!

concernant le X en 1781 IGIER / CHARLIER... l'acte se trouve page 256/282.... François est veuf de Louise HOLLET avec qui il s'était X 29/10/1764 (Ste Ménéhould) acte page 157/161.... Françoise CHARLIER est veuve de Gilles THINGAULT avec qui elle s'était X 30/01/1769 (Ste Menehould)....

pour le décés de Marguerite MICHEL je n'ai pas encore cherché... ce sera pour ce soir...

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 23:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Ann'so.... concernant Marguerite MICHEL, pouvez-vous svp me donner le nom de son mari ???

il n'y a pas de Marguerite MICHEL décédée à Gizaucourt mais par contre j'en ai une décédée en 1819 à Ste Menehould (Vve Jacques BARBIER).....

il y aussi une Marie Magdeleine Marguerite décédée en 1827 à Gizaucourt....

bonne Sleeping



Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 10 avril 2013 07:52


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour merci encore pour tout, je vais reprendre vos différents messages pour vous répondre Smile

concernant la naissance de François IGIER en 1740 je ne l'ai pas trouvé car sur les archives en ligne, encore une fois il manque des pages... les actes passent du 25/05 au 21/11 .. rien entre les 2.... et sur "marne-archive" pas trouvé non plus car la commune n'est pas entièrement dépouillée.... alors là on est bloquées pour l'instant !!!
Ok c'est donc pour cela que je ne trouvais pas Smile

concernant le X en 1781 IGIER / CHARLIER... l'acte se trouve page 256/282.... François est veuf de Louise HOLLET avec qui il s'était X 29/10/1764 (Ste Ménéhould) acte page 157/161.... Françoise CHARLIER est veuve de Gilles THINGAULT avec qui elle s'était X 30/01/1769 (Ste Menehould)....
Merci beaucoup j'avais bien trouvé cette page mais je ne trouvais nulle part les noms des époux alors que maintenant en agrandissant bien j'ai trouvé!Book
Dans cet acte je lis qu'un François CORDIER serait le cousin germain, peut être le François CORDIER que j'ai dans mes ancêtres aussi ce serait reflechis car cela voudrait dire que la petite fille de ce François s'est mariée avec le fils du couple IGIER CHARLIER Blink .


Ann'so.... concernant Marguerite MICHEL, pouvez-vous svp me donner le nom de son mari ???

il n'y a pas de Marguerite MICHEL décédée à Gizaucourt mais par contre j'en ai une décédée en 1819 à Ste Menehould (Vve Jacques BARBIER).....

il y aussi une Marie Magdeleine Marguerite décédée en 1827 à Gizaucourt....

Alors le mari de Marguerite MICHEL est Jean-Baptiste CLAUSSE ou CLAUSE.
Leur fille Marie Jeanne CLAUSE née le 28/05/1786 à Gizaucourt. C'est d'ailleurs dans l'acte de naissance de cette fille que la mère est mentionnée sous le nom Magdeleine MICHEL.
Et ils sont indiqués étant de cette paroisse

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 10 avril 2013 10:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ... bonjour à tous !!

Ann'so... Smile Marie Magdeleine Margueritte MICHEL est + 29/01/1827 à Gizaucourt (acte page 91/255) et son mari, Jean Baptiste CLAUSE est + 27/06/1842 à Gizaucourt (il est né le 02/11/1756 Gizaucourt et fils de Remy et ADAM Marie)


bonne journée Smile

Ghislainetrefle

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 10 avril 2013 10:25


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Oh Ghislaine vous êtes une sainte! Grâce à vous je viens de découvrir de nouveaux ancêtres!!!! merci merci merci pour tout!
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 11 avril 2013 10:31



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!!

bravo José je vois que vous êtes arrivé à vous reconnecter... c'est vrai qu'il y a eu quelques jours où c'était la galère pour certains....
et ne râtez pas le train pour le retour cet aprés-midi Laughing




Ghislainetrefle



Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 11 avril 2013 16:22


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour
Ghislaine je vous tiens au courant de mes avancés Very Happy

J'ai apparamment trouvé l'acte de naissance de MArie MArguerite MICHEL sur le site marne archive, j'ai regardé sur les AD mais il n'y était pas alors j'ai fait une demande au cantonier.

La MAirie de Reims m'a téléphoné ce matin pour l'acte de décès de Julie Gabrielle IGIER. Une dame très gentille d'ailleurs qui ne trouvait pas mais qui m'a dit continuer de chercher vu qu'elle ne trouvait pas non plus l'acte de mariage que cette même mairie m'avait pourtant envoyé en 2007 (heureusement que j'ai toujours gardé les enveloppes de mes réceptions). Elle voulait aussi appelé la mairie de Sainte Ménéhould puisque que Julie Gabrielle IGIER y est née.
Apparemment elle a du trouver quelque chose car je viens de recevoir un mail expliquant l'envoi de fichier par courrier postal.

Je tiens donc à vous remercier car en ce qui concerne MArie MICHEL je n'aurai jamais trouvé sans vous et pour Julie IGIER je n'aurai pas eu l'idée de les contacter pour une période si longue.

Bonne fin de journée, je m'en vais retrouver ma petite fille qui demande sa maman coeur
Françoise.P718
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 12 avril 2013 06:54


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 369
Bonjour tout le monde
Juste pour dire que je suis à nouveau reconnue par le site.Ouf!
En attendant un meilleur temps je vous souhaite une bonne journée.
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 12 avril 2013 10:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!

Ann'so.... vous l'avez trouvé à quelle date la naissance de Marie Magdeleine Marguerite MICHEL ??? car il y en a plusieurs.... vous connaissez les noms des parents ?? car je n'arrive pas à trouver son X avec JB CLAUSE...etrange ...

Françoise... super ..... Smile

j'espère que José n'a pas râté le train...Sad

je vous souhaite à toutes et tous un....





aujourd'hui grand vent... ça décoiffe ce matin WOW

Ghislainetrefle



Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 12 avril 2013 14:33


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour Ghislaine
Au départ je pensais que c'etait la bonne car concordance dans la date de naissance approximative mais en faisant une recherche du mariage je me suis rendue compte que non.
L'acte de mariage est au nom de JEan Baptiste CLAUSER a Sivry sur Ante (je ne suis pas chez moi mais de mon portable du coup je e me rappelle plus de la date) je n'ai pas trouvé son acte de naissance mais j'ai réussi a retrouvé sa mère son pere et une partie des grands parents (de mémoire nom de famille Legros, Roulot ou Roulliot, et Adam :consanguinité avec la mère de JB CLAUSE?)
Je mr suis arrêtée la cette nuit Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 12 avril 2013 18:56



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Anne'so.... Marie Margueritte MICHEL est née le 10/04/1757 à Sivry sur Ante (acte page 108/248)... et la date de naissance de JB CLAUSE je vous l'avais donnée hier...

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 12 avril 2013 20:29


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour ghislaine c'est suite a mon message que vous avez trouvé?
J'ai un peu cherché hier sur Marne archive mais je ne trouvais pas...
Car il y a beaucoup de Marie Marguerite MIChEL.

Pour JB CLAUSE je crois que je l'avais trouvé ou fait la demande au cantonnier je n'ai pas mon classeur sous les yeux.

En tout cas merci pour tout vous êtes une vraie enquêtrice!
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 12 avril 2013 23:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
oui Anne'so, c'est suite à votre message que j'ai trouvé, car en me donnant le lieu de son mariage avec JB CLAUSE, j'ai eu alors les noms des parents et je suis allée voir sur marne-archive à Sivry sur Ante.... et comme d'aprés son décés je savais qu'elle était née vers 1756.....reflechis

la naissance de JB CLAUSE le 02/11/1756 à Gizaucourt se trouve à la page 146/212.

pour trouver une date, vous allez déjà sur marne-archive pour trouver, et ensuite vous allez sur les archives en ligne pour avoir l'acte... vous ne le demandez au cantonnier de "marne-archive" que s'il est manquant en ligne.

bonne Sleeping

Ghislainetrefle

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 avril 2013 06:14


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour de mon Aucergne ou il fera bon ce weekend, nous allons labourer le terrain pour préparer les plantations aujourd'hui Smile

Merci pour l'acte de JB CLAUSE je ne demande au cantonnier que lorsque je ne trouve pas, j'ai encore du mal a déchiffrer ou trouver parfois vous êtes beaucoup plus forte que moiWink

L'autre jour j'avais demandé un acte au cantonier et j'ai fini parvle trouver je lui ai de suite envoyé un mail pour l'avertir que j'annilais la demande de photo.

Désolé pour les fautes de frappe je suis de mon téléphone et il a une fâcheuse tendance a corriger ce qu'il ne faut pas.
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 avril 2013 09:15



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ..... si je ne me trompe, c'est jour de fête aujourd'hui.... clinoeil Laughing ..




à Joël bravo

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 avril 2013 09:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!

vivement demain... que le soleil revienne Jump .... car aujourd'hui le temps est encore bien gris !!!! hier en fin d'aprés-midi orage, trombes d'eau et grêle quoi ... Rolling Eyes




Ghislainetrefle

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 avril 2013 13:18


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Ghislaine je viens de regarder vite fait en réalité ce n'est pas l'acte de naissance de JB CLAUSE que j'ai demandé au cantonier je l'avais trouvé.
Dommage pour votre temps ici il y a du soleil c'est trees agréable et nous allon nous promener.
Joel.M189
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 14 avril 2013 03:39



Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1 407
Hiding Ghislaine




Eh! oui on prend un an de plus


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 avril 2013 09:21



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!

aprés une belle journée d'été hier, le temps ce matin semble vouloir retourner à la pluie ... Sad




Ghislainetrefle

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 avril 2013 12:28


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour

Joel, un joyeux anniversaire en retard, vous avez été gâtés par le temps pour cette fête Smile

Ghislaine, j'ai retrouvé les ancêtres de Marie Marguerite Magdeleine MICHEL. En faisant certaines recherches j'ai aussi retrouvé l'acte de mariage de ses grands parents Jean MICHEL (dit Louis MICHEL sur cet acte de mariage) et Marie ADAM le 26/04/1701 à La Grange aux Bois (acte 34/342) puisque vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi arriveriez vous à déchiffrer les différents prénoms, noms, métiers s'ils sont mentionnés et âges? je n'arrive pas à tout déchiffrer. Merci beaucoup

Bonne journée, après 2 jours de grosses chaleurs il fait de nouveau gris en Auvergne et ma puce sort de nouvelles dents...
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 avril 2013 15:42



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Ann'so... Smile

ce n'est pas José mais Joêl qui a fêté son anniversaire... ouioui


les parents de Marie Magdeleine Marguerite MICHEL ( Jean et Marie ROUILLOT) se sont X 16/10/1747 à Sivry sur Ante.... dans cet acte, les noms des parents ne sont pas cités...reflechis comment êtes-vous sûre que les parents de Jean sont Jean (dit Louis) et ADAM Marie ??? etrange ... dans l'acte il est dit qu'il est originaire de Braux St Remy...

Jean MICHEL est + 15/11/1785 à Sivry à l'âge de 67 ans , il serait donc né vers 1718...

je continue à chercher...

Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 avril 2013 17:40


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
L'acte de mariage de Jean MICHEL et de Marie ROULOT je l'ai trouvé sur les AD.

Pour les parents je les ai eu parce qu'ils sont mentionnés sur l'acte de mariage de Marie Marguerite Magdelaine et Jean-Baptise CLAUSE le 26/04/1785 à Sivry sur Ante puis j'ai cherché l'acte de naissance de Jean(dit Louis) MICHEL né le 24/03/1702 à La Grange aux bois.
Sur cet acte de naissance sont mentionnés Jean MICHEL grand père paternel comme parrain et Marguerite LEGROS grand mère maternelle comme marraine.

J'ai ainsi pu retrouvé Marie ADAM qui est née le 15/10/1679 à Sainte-Ménéhould et décédée le 25/03/1748 à La Grange aux Bois.

Puis ses parents : François et Marguerite LEGROS mariée à Sainte ménéhould le 18/05/1676. Marguerite LEGROS est décédée à La Grange aux Bois le 21/03/1737.

J'ai recherché via le site marne archive les dates qui correspondent avec les noms, époux en observations... puis cherché les actes sur les AD.

Je ne trouve pas la naissance de Marie Marguerite Magdelaine MICHEL que ce soit sur le canton de Sainte Ménéhould ou celui de Givry en Argonne (dont dépend Sivry sur Ante).

J'ai tout de même trouvé le mariage de Marie ADAM et Jean (dit Louis) MICHEL le 26/04/1701 à La Grange aux Bois.

Je sais que les parents de Jean (dit Louis) MICHEL sont Jean MICHEL et Louise FORTIN (grâce aux relevés du site archive marne qui a réussi à déchiffrer les noms et prénoms sur l'actes de mariage cité juste au dessus.
J'ai donc retrouvé le décès de Louise FORTIN le 19/05/1718 à La Grange aux Bois.

En effet il est indiqué qu'ils viennent de Braux Saint Remy :??:

Comment avez vous trouvé le décès de JEan MICHEL? (et vous parlez duquel? Laughing )

EDIT : j'ai d'ailleurs retrouvé Marie ADAM sous Marie Claude
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 avril 2013 18:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Ann'so.... là, je crois qu'on ne se comprend pas toutes les 2.... Flex

je vous demandais où vous aviez trouvé les noms des parents de Jean MICHEL le père de Marie Magdeleine Marguerite, et vous me répondez que c'est dans l'acte de X en 1785 de Marie Magdeleine Marguerite....etrange dans cet acte n'est pas mentionné le nom des grands-parents !!!!

moi je vous disais que dans l'acte de X des parents de Marie Magdeleine Marguerite, il n'y avait pas le nom de leurs parents.... donc les grands parents de Marie Magdeleine Marguerite...reflechis

Marie Magdeleine Marguerite est née le 10/04/1757 à Sivry (acte page 108/248)

le Jean Michel qui est décédé en 1785 est le mari de Marie ROUILLOT, le père de Marie Magdeleine Marguerite....il serait né vers 1718 (et non 1702 comme vous me le dites).... Marie ROUILLOT est + 05/02/1779 à Sivry et serait née vers 1724 ....



Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 avril 2013 23:08


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Merci pour tout Ghislaine Smile
Bonne nuit
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 avril 2013 23:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Anne Sophie.... peut-être que....Blink ... je viens de trouver à Braux St Remy la naissance le 30/12/1717 d'un Jean MICHEL fils de Nicolas et THIEBAULD Margueritte... le parrain Jean THIEBAULD et la marraine Magdeleine LEGLAINE (?) de la paroisse de St Mard sur le Mont....(acte page 94/128)... il va falloir continuer à creuser dans ce sens ... je verrai celà demain dans la soirée car je serai absente toute la journée...

dans l'acte de mariage des parents de Marie Magdelaine Marguerite il était mentionné que Jean MICHEL était originaire de cette paroisse.... et les prénoms de Margueritte et Magdeleine....reflechis ....



Répondre |  | 

Aller au forum