Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 avril 2013 12:19



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à tous

coucou GHISLAINE, me revoilou après toutes ces années d'abandon.... Mais je vois que tu es toujours fidèle au poste. En effet, j'avais arrêté complètement les forum et la généalogie pour différentes raisons, dont des raisons familiales, et dernièrement j'ai voulu voir comment les choses avaient progressé avec la mise en ligne des archives, et là.... le virus m'a repris, je m'éclate, je trouve plein d'actes.

Sur certaines branches, j'arrive dans les années 1600/1640 (courage José), mais là ça coince, j'ai bien l'impression que j'arrive au bout. Car que ce soit sur les AD en ligne ou sur Marne Archives, je ne trouve rien dans ces années. Peux-tu me confirmer à partir de quelle année, environ, ce n'est plus la peine de chercher, quoique cela dépend peut-être des communes, ou bien y a-t-il un autre moyen de chercher quand on arrive dans ces années là ?

dis-moi, j'ai complètement oublié comment on mettait des images dans un message, j'ai essayé le copier-coller mais ça ne marche pas..... oups....

Encore merci pour ton aide qui m'a été très préciseuse il y a quelques années.

Bizous

Evelyne





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 avril 2013 10:01



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ... bonjour à tous !!!

ça devrait être la plus belle journée de la semaine il paraît .... etrange ...ici c'est pas parti pour.... Sad


Evelyne :bisou: quelle bonne surprise de te revoir sur ce fil Smile pour ce qui est des archives en ligne, tout y est du début jusque 1902.... mais pour pas mal de communes celà ne commence qu'en 1700 et quelques, donc pour "remonter" c'est impossible !!! Sad
quant au site "marne-archive", tout n'est pas encore terminé...




à toutes et tous

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 avril 2013 10:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Anne Sophie... "si" comme je le pense, Jean MICHEL (père de Marie Magdeleine Margueritte) né le 30/12/1717 et fils de Nicolas et Margueritte THIEBAULD(T),est le bon, j'ai trouvé le X de ses parents le 23/12/1704 à Braux (acte page 24/128)... sa mère Margueritte THIEBAULT (fille de Jean et Nicolle PONCELET) est née le 21/08/1684 à Braux (acte page 39/126) et est décédée le 22/09/1772 à Braux....

concernant Nicolas MICHEL je n'ai pas trouvé sa naissance sur Braux... et il serait décédé avant 1772.

tous ces actes ne sont pas encore sur "marne-archive", je les ai trouvé en lisant les archives en ligne.... voilà c'est tout pour l'instant Flex

Ghislainetrefle
Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 avril 2013 10:27



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à tous

Coucou GHISLAINE

Merci pour ta réponse rapide, je pense que si les actes ne sont pas aux AD en ligne, MARNE-ARCHIVES ne les trouvera pas non plus, à moins que...... je vérifierai de temps en temps, mais les branches en question s'arrêteront probablement là, mais ce n'est déjà pas si mal.... mais il y a beaucoup de branches dans un arbre et encore beaucoup de travail.... on ne risque pas de s'ennuyer.....

En tout cas, un grand coup de chapeau à MARNE-ARCHIVES pour le travail qu'ils font et leur site qui est très très bien fait, si on sait bien s'en servir on peut trouver beaucoup beaucoup d'informations, et parmi tous les sites que j'ai pu consulter c'est pour moi le mieux fait. Je leur ai bien entendu mis nombre de messages dans leur livre d'or avec grand plaisir pour les remercier.

Je suis dans le sud et n'ai pas souvent l'occasion de venir dans la Marne, mais j'aimerais bien un jour faire un petit périple pour visiter les lieux de mes ancêtres : Hermonville, où est née ma maman, Reims, Cormicy, Ventelay, etc.....

Toujours aussi bavarde.......

allez, bonne journée et à bientôt

bises

Evelyne





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 avril 2013 19:58



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Anne Sophie.... Smile

le couple Nicolas et Margueritte THIEBAULT qui se sont X 23/12/1704 à Braux ont eu plusieurs enfants .... Marie Magdeleine °31/07/1707 - Marie Margueritte °21/07/1711 - Marie °13/02/1713 - Marie Margueritte °08/12/1715 - Jean °30/12/1717 (donc celui qui s'est X avec Marie ROUILLOT/ROULOT et je pense le père de Marie Magdeleine Margueritte) - Louis °19/12/1719 - Marie Claude °24/02/1723 et + 1724 - un enfants sans prénom, peut-être mort-né (?) le 28/02/1725 - Rémy °25/05/1727 - il y a aussi un "Pierre" dont je n'arrive pas à trouver la date de naissance... je sais qu'il existe car il était parrain de son frère Rémy, et s'est X 18/01/1735 à Braux avec Nicolle THENAULT ( la page comportant cet acte de X est manquante sur les archives en ligne, j'ai eu la date sur un autre site...)

pour les enfants je me suis arrêtée là... peut-être y en a-t-il encore aprés 1727... Laughing

j'ai aussi trouvé un Nicolas MICHEL décédé le 28/11/1735 à l'âge de 57 ans, donc serait né vers 1678.... je ne sais pas si c'est le mari de Marguerite THIEBAULT car ce n'est pas noté sur l'acte, mais les témoins étaient Pierre et Jean MICHEL...reflechis


ici aussi finalement il a fait une belle journée ensoleillée et assez chaude....fou


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 avril 2013 08:55



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!




sans soleil ici.... pour l'instant Mr. Green

Ghislainetrefle

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 avril 2013 19:34



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonsoir à tous

Coucou GHISLAINE

JOËL : j'ai pas mal d'images enregistrées sur mon DD, mais je ne sais plus comment faire pour en mettre sur la file. J'ai essayé le copier/coller mais je n'y arrive pas. Pourriez vous me dire comment vous faites svp ?

Par avance merci
Cordialement

Evelyne




Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 avril 2013 20:02



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding Evelyne.... comme tu es abonnée ici, si tu veux bien tu me donnes ton adresse mail par MP et je t'envoie un message pour te donner toutes les explications pour mettre des images dans tes messages....ouioui ... ou tu me dis si l'adresse que j'avais il y a plusieurs années est toujours valable...

bonne soirée :bisou:

Ghislainetrefle

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 09:49



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Coucou GHISLAINE

Mon adresse mail est toujours la même, mais je te le renvoie par MP au cas où.

Ce n'est pas quelque chose d'important, mais ça met un peu de couleur dans les messages..... c'est pour le plaisir...

Merci pour ton aide

biz

Evelyne





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 10:33



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!!

merci Evelyne.... je t'envoie la marche à suivre Smile

bon courage à Joël pour les travaux de printemps transpire .... sous le soleil... mais quand même avec encore une petite laine !!!!




Ghislainetrefle

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 12:11



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Coucou GHISLAINE

J'ai bien reçu ton message, et je vais faire un essai









Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 12:17



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
youpiiiiiiiiiiiiii

merci GHISLAINE

Les enfants s'amusent.........

allez............ au boulot.........







Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 16:06



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Thumb Up ... Evelyne !!!!! Laughing

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 16:11



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
GHISLAINE

j'aurais besoin de ton aide, car j'ai trouvé l'acte de mariage d'un de mes ancêtres (SOSA), mais j'ai du mal à le lire, en particulier le nom des parents de l'épouse, ce qui est important car ça me permettrait d'ajouter un étage à mon arbre. Voici l'acte :



Je lis :

mariage entre NORGET Charles et BRUGNON Jeanne le 18/02/1710 à Cuchery, Marne

les noms des parents de NORGET Charles sont : Antoine NORGET et Jeanne CHENART (je les avais déjà par ailleurs), par contre je n'arrive pas à lire où ils demeurent, à F..... ? paroisse de Cuchery

en ce qui concerne l'épouse, Jeanne BRUGNON, le nom de son père est Pierre (peut-être) BRUGNON ; par contre je n'arrive pas du tout à lire le nom de la mère, ni où ils demeurent.

Pourrais-tu avoir la gentillesse de regarder et me dire ce que tu arrives à lire stp ?

Je te remercie à l'avance de ton aide.

Bises

Evelyne





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 17:48



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Evelyne.... pour ton acte je viens de rechercher sur un autre site, et là il est mentionné que les parents de Charles NORGET sont François NORGET et Anne CHENART.... et les parents de Jeanne BRUGNON sont Pierre BROGNON et Créspine COURTALIER.... c'est ce que je lis aussi, mais je n'ai pas encore déchiffré d'où étaient les parents de la mariée.... je cherche et te tiens au courant etrange

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 19:00



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Merci beaucoup GHISLAINE,

pour le père NORGET, je lisais "feu Antoine", ce qui me semblait logique car son père serait décédé le 24/01/1702 à Cuchery, mais je n'ai pas encore l'acte. Je vais le rechercher pour contrôle. Je te tiens au courant.

Par contre, pour la mère, je suis d'accord, c'est bien Anne, j'ai écrit une bétise. J'ai d'ailleurs son acte de décès le 09/07/1719 à Cuchery. Je te le mets ci-après et tu verras sur cet acte qu'il est indiqué que son époux défunt était bien Antoine NORGET.



Pour les parents de l'épouse, gros merci car là, franchement, je n'arrivais pas à lire quoi que ce soit.

Certains ont une écriture................

merci

biz

évelyne





Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 19:15



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
GHISLAINE

pas de chance, je n'ai pas trouvé l'acte de décès du père NORGET, ni aux AD ni sur Marne-archives, par contre sur Marne-archives, au décès de Anne CHENART, il est bien indiqué qu'elle est veuve de Antoine NORGET.

pour le père, soit l'acte est manquant, soit il est décédé ailleurs qu'à Cuchery, soit j'ai mal cherché, hi hi hi. Je cherche....





Joel.M189
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 20:05



Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1 407
Hiding Ghislaine

etrange J'ai l'impression que mon message à été supprimé





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 23:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Evelyne.... je n'ai pas pû ce soir continuer pour tes recherches....Mr. Green ... mais je viens de relire plus longuement l'acte et comme toi je lis que le pére de Charles est bien Antoine ouioui ... ce week-end je serai absente... donc on revoit ça lundi pour la commune ??? Smile


Joël..... vous avez dû faire "répondre" sur un message d'une personne qui a supprimé son message, et du coup ça a supprimé le vôtre aussi.... quand vous mettez un message vous faites "répondre" sur un des votres.... ou sur un des miens, ainsi il ne sera pas supprimé....Laughing

bonne Sleeping à tous

Ghislainetrefle

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 avril 2013 08:17



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Bonjour GHISLAINE, profite bien de ton week-end. Biz







Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 avril 2013 08:34



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding .... bonjour..... je vous souhaite à toutes et à tous un...




ensoleillé !!!!! fou Cool Cool


Ghislainetrefle

Joel.M189
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 avril 2013 20:37



Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1 407
Hiding




Quand je suis venu sur le forum il avait déja disparu


Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 21 avril 2013 11:11


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour à tous
Désolé je suis un peu moins présente, dimanche où il y a eu tant de beau temps je me suis fait piquer par une tique. Je ne m'en suis rendue compte que lundi et j'ai déjà commencé à développer la maladie de Lyme, heureusement pris au stade 1 je suis sous antibiotique pendant 10 jours et hier j'ai eu le droit à une grosse prise de sang.... Je suis très fatiguée et j'ai mal partout...

Ghislaine, je viens de relire toutes les informations que vous m'avez donné et je les met dans mon tableau au propre pour ensuite les mettre sous mon logiciel Smile merci beaucoup.
Je vais tenter d'avancer au niveau de Marie Roulot (mère de Marie Marguerite Magdelaine MICHEL) j'ai déjà grâce à vous son décès et son mariage.
J'ai aussi reçu le courrier de la mairie de Reims et c'est vraiment adorable de la part de la personne qui a géré ma demande car j'avais fait une demande entre 1923 et 1932, ne trouvant rien elle a poussé les recherches avant et après et a trouvé le décès de Julie Gabrielle IGIER, épouse LARIVIERE en 1919 O.o je ne m'y attendais pas du tout à ça! Elle serait donc décédée à l'âge de 33 ans, mon arrière grand père avait donc 15 ans au moment de la mort de sa mère...
Ma grand-mère m'a toujours dit que cette femme serait "morte en couche" était elle enceinte à ce moment là? il n'en est pas fait mention dans l'acte, d'ailleurs son époux est mentionné mais non présent sur l'acte (pas de signature).

Ici il fait gris c'est bien dommage car j'ai en garde toute la semaine à la maison le fils de mon mari j'aurai aimé qu'il fasse beau pour qu'il profite de l'extérieur avec sa soeur.

Bonne journée, ce midi repas de famille avec ma tante que je n'ai pas vu depuis bientôt 2 ans et mes cousines je vais avoir la possibilité de leur montrer mon "travail de généalogie" Very Happy
Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 21 avril 2013 11:22


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Joel, si c'est comme pour mon soucis de l'autre fois, je ne sais pourquoi mais lorsque j'écrivais un message via "Réponse Rapide" il ne se postait pas, il fallait que j'utilise l'option répondre sur un message pour que cela apparaisse...
Joel.M189
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 22 avril 2013 08:11



Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1 407
Hiding

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 22 avril 2013 09:28



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding .... bonjour à tous !!!

Joël... 8 h ce n'est pas votre heure Flex ... je vous ai connu plus matinal clinoeil ...

Anne Sophie.... j'ai déjà essayé la semaine dernière de faire des recherches sur Marie ROULLOT/ROULLIOT... d'aprés son acte de décés elle serait née vers 1724, et dans son acte de X elle est de Sivy...reflechis ...là où ça se corse, c'est que les archives pour Sivry ne commencent qu'en 1726.... j'ai bien regardé les 2 premières années mais il n'y a rien Wall Bash ... sur son acte de X il y a un "Jean ROULLOT" qui a signé, peut-être son père...etrange ... et j'ai trouvé le décés le 03/08/1767 à Sivry d'un Jean ROULLOT âgé de 75 ans... peut-être le même... là on est bloqué, à moins qu'on ne trouve sa naissance ailleurs, mais je ne sais pas où !!!!


Evelyne.... je vais revoir dans la journée pour ta demande Smile





Ghislainetrefle

José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 22 avril 2013 10:47


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour à tous,

Ghislaine,
Dans votre message du 19 décembre 2011, vous me disiez que dans les archives des actes civils de la série "Justice de Paix" du canton d'Esternay (dossiers de tutelles), il manquait les années 1872 à 1884. Vous aviez regardé les actes de 1885 à 1898 Book
reflechis Savez-vous où pourraient être archivés ces documents par ailleurs ? Dans quelle mairie ? Esternay ? Neuvy ? Champaguyon ?
D'avance je vous remercie.

Bien cordialement

Josétrefle
Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 22 avril 2013 11:42



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Coucou GHISLAINE

et merci d'avance :bisou:







Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 22 avril 2013 12:08



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour José... si ces années sont manquantes, je pense tout simplement que c'est parce qu'elles ont été détruites.... je ne pense pas qu'elles soient archivées ailleurs !!! je vérifierai lorsque j'irai aux AD

bonne journée

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 09:30



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ....




à Georges :bisou:

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 09:35



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!! :bisou:





Evelyne....je n'arrive pas à déchiffrer clairement cet acte de mariage Wall Bash Wall Bash ....

Ghislainetrefle

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 10:22



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Coucou GHISLAINE

Eh oui !!!! il y a des actes pénibles, comme celui-là..... Si au moins on arrivait à lire les 1ères lettres, avec le site Marne-Archives en prenant la liste des communes on pourrait essayer de trouver quelque chose d'approchant, j'ai déjà fait ça, mais là.............

Ecoute.... c'est gentil d'avoir essayé, mais ne perds pas ton temps, peut-être qu'en trouvant d'autres actes, j'arriverai, par la bande, à retomber dessus, en espérant un acte mieux écrit....

Je te remercie pour ta gentillesse et te souhaite une bonne journée

Gros bizous

Evelyne





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 11:02



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Anne Sophie... Smile j'espère que vous allez mieux ??

bonne journée

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 11:12



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Evelyne..... as-tu vu que l'acte de X juste avant celui de Charles NORGET et Jeanne BROGNON est celui du X de leurs frère et soeur ??? ouioui ... le 10/02/1710 X Nicolas BROGNON et Françoise NORGET .... Laughing

cet acte n'est pas plus lisible que l'autre...transpire

on va demander de l'aide à Jean Claude Laughing stp peux-tu regarder sur la commune de Cuchery acte de X 18/02/1710 page 96/422 (1672/1759) NORGET Charles et BROGNON Jeanne.... Evelyne recherche les noms des paroisses qui sont mentionnées pour les parents des 2 mariés....etrange etrange ... merci si tu peux nous aider :bisou:



Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 12:25



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
coucou GHISLAINE

Non, je n'avais pas vu mais j'y cours de ce pas pour voir et me taper la tête contre les murs, je dois être un peu maso..... hi hi hi je te dirai...

JEAN CLAUDE : ah ah !!!! J'espère que vous avez raison. Pour La Fortelle, les actes sont-ils classés à La Fortelle ou les trouve-t-on à Cuchery ?

Je vais poursuivre mes recherches en me basant là-dessus, on verra bien, à défaut de la force, peut-être que la chance sera avec moi.

Dis-moi GHISLAINE : sais-tu s'il y a une file avec un ou une bénévole sur l'AISNE ? car je me sers d'AISNE-ARCHIVES et des AD de l'Aisne, mais je butte là aussi, par exemple je ne trouve pas de TD antérieures à 1803, peut-être que ça n'existait pas avant, ça m'aurait bien arrangée.... mais bon.

Je ne sais pas si tu t'es déjà servie du site Aisne-archives, mais, contrairement à Marne-archives, il n'y a pas moyen de rechercher par canton, ça aussi ça m'arrangerait bien, tu vas dire que je ne suis jamais contente....

merci pour ton aide, ainsi qu'à JEAN CLAUDE.

Biz

Evelyne





Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 12:35



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
GHISLAINE

J'ai trouvé l'acte et je l'ai imprimé

oh la la....... je souffre déjà d'avance

bon... je vais manger pour prendre des forces.....

bon appétit à tous

a+

biz

Evelyne





Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 12:37



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
JEAN CLAUDE : oui, j'ai vu et je vais m'en servir aussi pour poursuivre mes recherches.

Merci beaucoup pour votre aide et votre gentillesse

Amicalement et bon appétit

Evelyne





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 12:55



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bravo et merci Jean Claude clinoeil ...

Evelyne.... pour "La Fortelle" je venais de voir ce nom sur un autre "arbre"....clinoeil

sur "aisne-archive" je crois qu'il n'y a pas encore grand chose de dépouillé...etrange .. il faut donc se contenter des archives en ligne.... j'y vais aussi assez souvent...

en principe pour les petites communes les TD ne commencent pas avant 1802....



Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 13:40



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Evelyne.... 14 enfants du couple BRUGNON/COURTAILLIER nés entre 1667 et 1692 à Verneuil Bas !!!

je "pense" que Créspine (la mère) est + 01/08/1694 à l'âge de 40 ans....reflechis pas étonnant !!!!

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 14:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
non.... pour Crespine COURTAILLIER ça ne colle pas... elle aurait eu son 1er enfant à 13 ans...quoi .. je vais revoir ça...
Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 15:06



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
me revoilou..........

Je crois que je vais faire une allergie aux brugnons.............. hi hi hi

le 2ème acte n'est pas mieux que le 1er....

Suite aux éléments communiqués par Jean Claude, j'ai repris le premier acte, mariage entre Charles NORGET et BRUGNON ou BROGNON Jeanne.

JEAN CLAUDE, si je peux encore abuser, je n'arrive pas à lire le prénom du père de l'épouse, je pense Jehan ou Jean, pour la mère je ne lis rien du tout.....

Sur le nouvel acte de mariage entre Nicolas BROGNON et Françoise NORGET, je n'ai pas encore essayé de tout lire, mais la 1ère chose que j'ai faite c'est d'essayer de lire le nom de la mère de l'époux pour voir si c'était le même, mais je trouve que ça ne se ressemble pas. S'il s'agit bien de Crespine COURTAILLIER (tu as une bonne vue GHISLAINE), ça ne ressemble pas à ça sur le 1er acte, où on dirait que le nom de famille commence par BER.... BERNIER ? BERTHIER ?

Bref, je patauge complètement.....

Ces actes commencent à me sortir par les yeux, si tous les actes étaient comme ça, j'en serais à la 3ème génération.... j'exagère...........

Désolée de vous solliciter ainsi mais là je ne m'en sors vraiment pas





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 16:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Evelyne... pour moi ce sont les frères et soeurs qui se sont mariés ensemble.... on va attendre le verdict de Jean Claude... Blink Blink ...

j'ai laissé les NORGET de côté et suis déjà partie du côté BRUGNON/BROGNON... pour Verneuil j'ai vu qu'il y avait des tables à partir de 1608... j'ai trouvé, sur ces tables, une °08/01/1645 Pierre BRUGNON et sur marne-archive j'ai vu qu'il serait + 28/02/1709 ( ça correspond à 2 ans prés pour l'âge)... par contre les tables ne sont pas complétes je n'ai donc pas trouvé le X BRUGNON/COURTAILLIER avant 1667...
pas trouvé non plus la naissance de Crespine...etrange

Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 20:56



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
GHISLAINE et JEAN CLAUDE : Oh la la quel boulot, vous m'avez fait bien rire avec la compote de brugnon et de pruneau....

J'ai bossé une grande partie de l'après midi sur cette compote et j'ai trouvé pas mal d'acte à Verneuil, notamment :

° BRUGNON Pierre 27/02/1673
° BRUGNON Remy 11/09/1684
° BRUGNON Nicolas ou Pierre ? 08/05/1677
° BRUGNON Nicolas 19/04/1677
° BRUGNON Jean 26/09/1681
° BRUGNON Nicolas 16/11/1682
° BRUGNON Jeanne 10/05/1692 (date à vérifier)
° BRUGNON Jeanne 24/06/1667

et voilà pour ce soir, car le temps que je décrypte tout ça...... je chercherai les autres après

GHISLAINE : merci pour les dates pour Pierre (1645/1709), je chercherai les actes demain. Moi non plus je n'ai pas trouvé le mariage de Crespine, et pour le décès je pense que j'ai vu les mêmes que toi, celle qui décédée à 40 ans et une enfant de 8 mois. Peut-être s'est-elle mariée ailleurs ???





Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 avril 2013 20:58



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
J’ai le clavier de mon ordi qui débloque, peut-être les piles….. Je vais m’arrêter là pour ce soir, on verra tout ça demain.

Je vous remercie tous les 2 pour tout ce travail et je vous fais de gros gros bizous

Bonne soirée

Evelyne




Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 avril 2013 09:48



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!!

Evelyne.... je pense que Crespine n'est pas née à Verneuil car j'ai regardé les tables des naissances entre 1640 et 1656 et ne l'ai pas trouvée...Sad

sur marne-archive les naissances du couple BRUGNON/COURTAILLIER = Jeanne °1667 - Crespine °1668 X 1691 + 1736 - Margueritte °1674 X 1695 - Marie °1680 X1 1698 X2 1702 X3 1712 + 1755 - Crespine °1686 - Françoise °1688 X 1708 - Jeanne °1689 - Nicolle °1692 X 1710 - Pierre °1673 - Pierre ° 1677 + 1696 - Nicolas ° 1679 - Jean ° 1681 - Nicolas ° 1682 - Remy ° 1684 - WOW quelle famille ....




ici grand soleil !!!! Jump

Ghislainetrefle

Georges.P604
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 avril 2013 11:52


Inscrit le: 19/07/2009
Messages: 937
Bonjour Ghislaine.

Je vous remercie d'avoir une pensée pour tous les Georges.

Bonne journée l'amie avec le soleil revenu et des températures plus clémentes.
Il était temps, mais il faut en profiter car la pluie est de retour pour le week end d'aprés les prévisions.

Amicalement.
Georges.
Evelyne.B205
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 avril 2013 17:21



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

coucou GHISLAINE

Je suis toujours dans mes BRUGNON/COURTAILLIER. J'ai retranscrit et enregistré les actes trouvés hier et quelques autres trouvés aujourd'hui. Je poursuis mon "oeuvre", j'en suis à 9 enfants....

t'as raison, 14 enfants..... je suis gatée...

j'ai vu que tu avais 2 Jeanne, 1 née en 1667 et 1 née en 1689. Je viens de trouver l'acte de 1689. à suivre.....

Biz





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 avril 2013 09:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour et un.....




à toutes et tous !!! Smile

Ghislainetrefle


Ann'so
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 avril 2013 18:12


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour à tous

Ghislaine je vais beaucoup mieux depuis hier, les antibiotiques font bien effet.
J'ai le fils de mon mari a la maison nous sommes en plein dans les devoirs transpire
Il a eu un arbre généalogique à faire ça c'était rigolo!

Je continue de rechercher mes divers actes.

Et pour ce que je te disais pour Julie Gabrielle IGIER je pense demander à la mairie de Reims s'il y a mention d'une naissance/décès ou directement d'un décès d'un enfant mort-né au nom de LARIVIERE pour voir si ce qui se dit dans ma famille serait vrai vu qu'il n'en est pas fait mention dans l'acte de décès...
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 avril 2013 09:54



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!!




eh oui Flex .... il est parti le soleil... et la pluie,elle, est revenue Angry


Anne Sophie je suis contente que votre santé s'améliore Smile ... heureusement que celà a été pris à temps.
pour la Mairie de Reims, bien sûr vous pouvez leur demander s'il y a eu une naissance cette année-là....


bonne journée

Ghislainetrefle

Répondre |  | 

Aller au forum