Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 16:28



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour René Smile...et bienvenue sur notre file... l'acte de X 1879 ITAN /THOMAS est sur le site marne-archive vous pouvez en demander la photo au cantonnier c'est gratuit bravo Eugéne Staislas est ° 07/05/1855 à Vavray le grand fils de Pierre et Marie Rosine FONTAINE.... lorsque j'irai aux AD je vous ferai la photo de son acte de ° car il n'est pas sur marne-archive et ainsi nous aurons les ages des parents....bonne journée
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 13 avril 2008 18:02


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Je vous remercie de votre aide et de ces renseignements. Pouvez-vous également vous procurer un acte de naissance de pierre ITAN son père. Sur MarneArchive j'ai le prénom de pierre étienne comme père de eugène stanislas. Quand je vais sur le site pierre étienne est né en 1777 et eugène stanislas est né en 1855. Merci encore. Bonne fin de journée.
René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 10:00



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTE LA FILE....
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 10:58



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour René Blink...allez voir sur mon autre file "BESOIN D AIDE SUR LE 51" dans "mains tendues" ... je fais aussi des recherches sur des ITAN pour "BARBARA V14"... Jump (vous la trouverez en page 101 de cette file...... peut etre avez vous des ancetres en commun Flex ....bonne journée
Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 12:10


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour à tous

Ghislaine René, me voila effectivement je fais aussi des recherches sur le patronyme ITAN et ITANT
mon arbre est sur genea
bvanthuynedole peut etre avons nous des ancètres en commun et ce serait bien de mettre nos recherches et nos trouvailles en commun
Qu en dites vous René?
A bientot de vous lire
Barbara


Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 12:50


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Barbara.
Je fais également un arbre sur généaNet sur la famille ITAN. Apparament je suis remonté sur Jacques ITAN marié en 1708 à THIEBAUT Marie.
Bien sur que se serait bien de mettre nos trouvailles en communs. Nous avons une possibilité d'avoir des ancêtres en commun mais peut-etre pas de la même branche car ils sont peut-etre frères et soeurs au départ et ils sont des petits petits cousins à l'arrivée vu les mariages qui sont éffectués. La famille ITAN nous la trouvons au départ que dans un seul département "la Marne", dans le même canton et se mariaient dans ce même canton ou canton voisin proche. Mon papa nous avait signalé qu'il avait beaucoup de cousins dans la Marne mais hélas il est décédé sans nous avoir laissé des renseignements qui nous aideraient dans nos recherches.
Bien cordialement.
René

Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
pburlet
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 16:56



Inscrit le: 18/03/2003
Messages: 1
bonjour frederique,
je recherche également des infos sur gilbert bruneteau de sainte suzanne

et ses ancetres (barons de goll, zorn de bullach..) on peut peut etre s'aider.si vous descendez de lui on a des ancetre communs.

philippe

pburlet@hotmail.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 18:44



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir GABRIEL...non je n'ai pas oublié vos ROUVRAYBook...j'ai les actes ° 22/12/1881 Marie Elisabeth VONIé et ° 26/06/1901 de son fils Maurice Victor qui a été légitimé lors du X de sa mère avec Henry Joseph ROUVRAY reflechis ...je vous envoie les photos trés bientot et j'ai encore d'autres actes à trouverWalkman...bonne soirée
Ghislaine trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 19:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
BARBARA.... RENE..... si vous le permettez vous restez tous les 2 sur cette file ainsi je vous parlerai à tous les 2 en meme temps reflechis car je pense qu'il y a un lien entre vos ITAN Jump Jump ... Barbara vous m'avez demandé l'acte + 09/12/1881 à Ay de Pierre Etienne Frumence ITAN...il était le mari de Marie Louise Valentine LAQUETTE (?) il est ° 28/12/1826 à Vavray le Gd et fils de Pierre Etienne et Marie Aimée LAINGAULT ... et vous René vous m'avez demandé des renseignements sur les parents de Eugéne Stanislas ITAN (° 07/05/1855 à Vavray le Gd) qui sont Pierre et Marie Rosine FONTAINE... j'ai trouvé leur X en Mars 1854 à Florent en Argonne .... j'ai trouvé la ° à Vavray 28/03/1829 d'un Pierre Etienne ITAN reflechis etrange fils de Pierre Etienne et Marie Aimée LAINGAULT .....quoi.... il me restera à vérifier que c'est bien le pére de Eugéne Stanislas.... j'ai aussi trouvé un Pierre Etienne + 14/06/1880 à Vavray le Petit.... et le X 04/06/1870 à Heiltz d'un Pierre Etienne avec Marie Virginie Pauline GERARDIN....est-ce un remariage ou un autre Pierre Etienne Angry Wall Bash ...je vérifie tous ces actes demain Flex ....
René pouvez vous svp me communiquer votre adresse mail par messagerie privée pour que je vous envoie les actes que je peux trouver ?....dites moi Barbara et René si je peux envoyer les actes demandés par chacun de vous à l'autre ????? merci et bonne soirée
Ghislaine

trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 19:24



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Julie Jump
j'ai trouvé X en novembre 1703 (je n'arrive pas à déchiffrer la date mais c'est après le 27....) à Gaye de Jean CHAMPIGNI fils de Jean et Jeanne HEINCARD (?) avec Nicolle POTHIER donc les parents de Françoise reflechis ....ainsi que les naissances de 3 frères et soeurs de Françoise ... Jump Jacques ° 29/07/1706 Marguerite ° 09/08/1708 et Marie ° 13/04/1711....notez bien les années car elle n'apparaissent pas dans les actes..etrange ...je vous envoie les photos assez rapidement bonne soirée
Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 08:50


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour Ghislaine,
Bonjour René,

Merci pour ces infos Ghislaine. J'espère que vous allez bien.
Pour les ITAN de votre message précédent, je vous confirme que le Pierre Etienne Frumence ITAN est bien celui que je recherche.
Sur Marne Archive il est decedé à cette date et sa 2nde epouse est notée LOGUETTE mais il doit y avoir un orthographe difficilement lisible. Moi je descendrai de son premier mariage avec une BEURLAUT Elma Pauline ou (Elena Pauline).
En ce qui me concerne je ne vois aucun inconvenient à ce que vous nous envoyez les memes actes à René. Tôt ou tard nous vous les demanderions peut etre à notre tour alors ce sera du temps de gagner
René même si notre cousinage est tres tres tres éloigné, je trouve que c'est super de remonter cette branche qui effectivement était tres prolifique mais actuellement pas très repandue je pense.
A bientot de vous lire
Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 09:56



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTES ET A TOUS....
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 21:54


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Barbara,
Oui notre cousinage est peut etre éloigné mais, je trouve comme vous que c'est génial de remonter cette branche. Elle est profilique et d'après moi, la famille ITAN descend essentiellemnt du département de la Marne, du même canton. Elle se disperse dans les cantons voisins dans les années suivantes ; ensuite elle se disperse dans d'autres département a partir des années 1935 car je trouve des oncles que j'ai connus dans le département des Ardennes et mon père s'est marié dans les Ardennes.
Comme vous je ne vois aucuns inconvénients que Ghislaine nous envoie les mêmes actes, car, nous travaillons sur la même famille.
A Bienôt de vous lire.
Bonne soirée.
René
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 22:03


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Ghislaine,
J'ai lu votre message. Je vous ai envoyé mon adresse mail ce soir. Je ne vois aucuns inconvénients que vous fassiez parvenir les mêmes actes à Barbara car nous travaillons sur la même famille dans des branches différentes mais en réalité ces branches se croisent.
A Bientôt. Bonne soirée.
René
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 23:38



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir René.....bonsoir Barbara... bravo je pense pouvoir vous envoyer les photos demain.... aujourd'hui j'ai trouvé d'autres actes : X 1854 ITAN Pierre Etienne (fils de ITAN Pierre Etienne et LAINGAULT Marie Aimée....et donc frère de ITAN Pierre Etienne Frumence.....) avec FONTAINE Marie Rosine ....qui sont les parents de votre Eugéne Stanislas....Walkman ...donc si j'ai bien compris reflechis René votre Eugéne Stanislas est le neveu de votre Pierre Etienne Frumence... Barbara....et le cousin de votre Léon Alfred ....Barbara....reflechis reflechis ...vous me direz si je me suis pas trompée car je viens de faire un petit arbre pour m'y retrouver Rolling Eyes ...bonne soirée à tous les 2....demain vous aurez les actes..... bien reçu votre adresse René
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 23:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Barbara.... votre Pierre Etienne veuf de Marie Aimée LAINGAULT s'est remarié 04/06/1870 avec GERARD Marie Virginie Pauline.....et votre Pierre Etienne Frumence veuf de Elma BEURLAUT s'est remarié avec LOQUETTE Marie Louise Valentine...il est + 09/12/1881....reflechis
Ghislaine trefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 09:41


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour Ghislaine,

Vous êtes formidable vous avez tout saisi en un clin d oeil. Effectivement la famille Itan est grande et est restée essentiellement dans la marne pour les ascendants que j ai retrouvé. J'en ai retrouvé dans le canton de Heizt le Maurupt, Vitry le François essentiellement.

J'ai hâte de remonter cette branche qui est celle de mon arrière grand mère maternelle. Et grâce à vous Ghislaine c'est possible
Mille mercis Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 19:32



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUS....
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 09:29


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Ghislaine.
Merci beaucoup pour ces renseignements que vous nous communiquez. Il n'y a pas d'erreur sur la déduction que vous faites.
Je tarde un peu pour répondre à votre message mais lundi soir ma mère est décédée et je dois m'occuper des obsèques et des différents courriers pour les organismes.
J'ai bien reçu les photos des actes que vous nous avez envoyé, je vais les exploiter plus tard car maintenant je dois partir dans la commune ou ma mère est décédée pour finaliser les obsèques.
Merci encore de votre travail de recherche et de la diligence de vos envoi de photos.
A bientôt.
René
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 09:53


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Barbara.
Nous nous apercevons que votre Pierre Etienne Frumence et Mon Pierre Etienne sont frères donc descendent du même père. Par déduction pour moi c'est mon AAA.GP et je pense c'est pareil pour vous. Ma famille est de Vavray le Grand puis à Vitry le François, ensuite elle se déplace sur la ville d'Ay, ensuite sur la ville de Reims et plus tard sur le département des Ardennes.
A Bientôt. René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Christine.P242
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 10:06



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 5
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer le nom de ce site SVP Merci
utopie89
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 16:16


Inscrit le: 21/09/2006
Messages: 101
bonjour
je recherche l'acte de décès de Bénédicte SENARTdécédée le 2 novembre 1835 à Châlons sur Marne
merci
Marie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 19:45



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Marie .... j'ai pris note de votre nouvelle demande et je m'en occupe fin de se
maine prohaine....je n'ai toujours pas trouvé la naissance de votre Elise Eugénie ALBEAUX... avez vous des nouvelles ? bonne soirée bougie
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 19:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Christine Smile...de quel site parlez-vous ? du site marne archive ? www.marne-archive.com
bonne soirée
Ghislaine trefle
utopie89
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 21:05


Inscrit le: 21/09/2006
Messages: 101
bonjour Ghislaine
ne cherchez plus Elise Eugénie Albeaux qui s'appelait à la naissance LEMOINE (reconnue ensuite), j'ai eu l'acte de décès qui m'a permis de remonter plus en avant
merci pour vos prochaine recherches
Marie
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 10:58


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour à toute la File

René, acceptez pour le décés de votre maman mes sincères condoléances. Je ne sais réellement quoi vous dire dans de telles circonstances mais je suis de tout coeur avec vous.
Vos déductions sont bonnes et les villes que voous citez sont les mêmes que les miennes. Nous allons donc pouvoir remonter nos arbres ensemble grâce à Ghislaine puisque la branche se rejoint.

Ghislaine merci merci pour tout ce que vous faites.bravo
Maintenant nous allons remonter la branche en commun avec René.
Je ne sais si je dois vous refaire une demande ou si vous avez gardé sous le coude la recherche du mariage :|

**ITAN Pierre Etienne x LAINGAULT Marie Aimée en 1826 à Vavray le Grd
** la naissance de LAINGAULT Marie Aimée en 1794?
et son décés en 1866 à Vavray le Grand

**la naissance de ITAN Pierre Etienne 1er du nom né le 8 avril 1803 à Vavray le Grd de ITAN Claude et LAFOUASSE Françoise
Ouf on sort des Pierre Etienne je finissais par y perdre mon latin Wall Bash

Je vous embrasse Barbara:bisou:
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Yvette.R82
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 16:17


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 4
j'aimerai avoir acte de naissance gallien marie jeanne née le 11 06 1892 à reims .je ne peux le trouver sur marne-archive.si quelqu'un pouvais m'aider merci
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 23:31



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Barbara :| ...je viens de notre vos demandes ce sera pour fin de semaine prochaine...Book bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 23:38



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Yvette Smile ...je vais demander à Dominique B1206 de faire votre recherche car elle est sur place....bonne soirée
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 09:21


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Barbara.
Je vous remercie de vos marques de sympatie dans le dur moment que je passe actuellement.
Bien sur que nous pouvons remonter la branche des ITAN qui se rejoigne car nous avons les mêmes descendances. J'ai demandé à Ghislaine de m'envoyer les photos d'actes qu'elle vous envoie car pour l'instant je n'ai pas beaucoup travaillé sur la recherche.
A Bientôt de vous lire.
Cordialement René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 13:38



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Pour Ghislaine.L57

Vous m'avez déjà donné un coup de main .... il y a quelque temps !!
Je n'arrive pas à trouver l'acte de + de Nicolas Claude PERINET, le 13 09 1807 à Vitry le François. Je ne vous demande pas de me l'envoyer, mais seulement - si c'est indiqué - le nom de ses parents... en effet, je fais la généalogie d'un petit cousin, au jour de son mariage, le 07 juin prochain ...
J'ai sur ce site, vu qu'il s'était x avec Geneviève Appolline GUERIN, entre 1780 et 1805 à Condé sur Marne ... (donc + jeune, son fils étant ° le 21 03 1807 à V le F.)
Merci de me donner un coup de main. Je m'absente du 26 04 au 11 05, mais je "prends" ma messagerie .... donc pourrai vous répondre, et vous en remercier ..

Mille mercis Ghislaine, j'espère que votre "coup de gueule" aura servi à quelque chose .........
Bon week-end, à bientôt
Amicalement
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 15:16



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Françoise L160 Smile bien noté votre demande....je la fais en priorité puisque c'est assez urgent...vous me parlez du X entre 1780 et 1805Blink avez vous cet acte ou voulez vous aussi les renseignements ?? bon week-end
Ghislainetrefle
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 15:45



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Merci Ghislaine

Non, je n'ai pas vu cet acte, j'ai trouvé sur genealogie.com, un mariage PERINET x GUERIN à Condé sur Marne, entre 1780 et 1805, ce qui correspond à ce que je recherche...
Or à son +, Geneviève Apolline GUERIN (Vitry le François 11 04 1829) est mentionnée native de Condé sur Marne, et a 58 ans .... soit ° ca 1771.
Si vous ne trouvez rien, tant pis pour le cadeau ... son grand-père a déjà 194 éléments, et sa grand-mère 1 164 .....
Bon week-end, et mille mercis de vous occuper de moi.

:bisou: :bisou:
Françoise
bénévole aux AD77
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 15:51



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
ok Françoise je vous dis ça le plus rapidement possible Jump....on ne va quand meme pas faire reculer le mariage Flex Laughing ...
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 18:06


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Ghislaine.
Vous m'avez parler de la ° d'Eugène Stanislas ITAN mais vous avez oublier de m'envoyer la photo de l'acte de naissance. C'est un oubli, c'est logique car nous en demandons de trop en même temps. Pourriez vous également trouver l'acte de décès d'Eugène Stanislas ITAN et de me faire parvenir la photo de cet acte car je ne le trouve pas sur "marnearchive". Je me suis mis a travailler sur la famille généalogique pour penser à autre chose.
Merci Beaucoup et à Bientôt.
René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 18:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
René je viens de vous répondre sur l'autre file où vous avez mis le meme message bravo excusez moi je n'avais pas vu que vous l'aviez mis aussi ici ...alors ne tenez pas compte de ma demande Embarassed
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 13:32



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUS....
Ghislainetrefle
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 22:46



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Thumb Up
et mille mercis Ghislaine
pour votre gentillesse.

Bonne soirée
:bisou:
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 09:49



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUS....
Ghislainetrefle
Nicole.T81
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 09:56



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
bonjour a tous (du 34)
apres un DIMANCHE avec de la PLUIE ET DE VENT(TEMPETE)Wall Bash
le soleil est REVENUCool


bonne semaineouioui

nicole
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 19:17



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Françoise L160 ... bravo j'ai l'acte de + 13/9/1807 PERINET Nicolas Claude (ou Claude Nicolas) et j'ai aussi recherché son acte de naissance car il était noté né à Possesse (51) et j'avais aussi son age à son décés ...reflechis alors ça a été trés facile de retrouver Book ...il est décédé à 45 ans fils de défunt Claude PERINET et Maguerite DUREBEST (?) je n'arrive pas à déchiffrer correctement le nom de la mère ...Sad et encore moins sur l'avis de naissance pleure ...et époux de Geneviève Appoline GUERIN....mais je vais vous envoyer les photos de ces 2 actes car j'ai conservé votre adresse mail... est-ce toujours la meme ? bonne soirée
Ghislaine
Ghislainetrefle
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 19:28



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Ghislaine

Vous êtes un ange

Je n'en demandais pas tant ..... çà va me décoincer ... peut-être pour continuer encore un peu !!!!
Merci de ce que vous faites, j'ai passé l'après-midi aux AD77 .... et j'en connais donc le prix.
Mon mail est toujours le même, merci de l'avoir gardé.

:bisou: :bisou:
que vous méritez amplement
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 19:34



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Françoise la prochaine fois que je vais aux AD j'essaye de trouver le X PERINET/GUERIN à Condé....mais ce sera seulement en fin de semaine ou début semaine prochaine....
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 22:13



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Ghislaine

attention .... je m'absente du 26 avril au 11 mai .... : nounou de service !!! si vous pouvez garder les PN "dans un coin" !!!!

Encore mille mercis, bonne soirée, et Sleeping
:bisou:
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 23:31



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Yvette est peut etre partie en vacances ????
bonne Sleeping Dominique et toute la file
Ghislainetrefle
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 19:35



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Bonjour la file.....belle journée....à demain
bises.
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 08:09



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTE LA FILE..... !et bonne journée aussi....
:bisou: Ghislainetrefle
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 18:38



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Bonne soirée.
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 17:08



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Cool bonjour MARIE... j'ai la photo + 1835 SENART Bénédicte bravo pouvez vous svp me communiquer votre adresse mail par messagerie privée pour que je vous l'envoie ? merci et bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 17:12



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir FRANCOISE L160... j'ai l'acte de X 28/09/1789 Claude Nicolas PERINET et Geneviève Appoline GUERIN....je ne sais pas si je vais avoir le temps de vous l'envoyer avant le 26...Rolling Eyes...sinon je la garde au chaud et vous me faites signe quand vous serez rentrée Walkman bonne soirée
Ghislainetrefle
Répondre |  | 

Aller au forum