Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 17:15



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir René Smile...la 1ère fois je n'avais pas trouvé l'acte de ° 1855 de Eugéne Stanislas ITAN car il manque les années 1853 à 1869 dans les registres mais ce matin j'ai pris les registres de Catholicité et j'ai trouvé l'acte de bapteme le lendemain... je vous envoie ainsi qu'à Barbara la photo dés que possible
bonne soirée
Ghislaine trefle
Yvette.R100
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 17:52


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 23
je maitrise très mal cet outil et je ne comprend pas tous ces sigles et je ne sais pas comment faire pour récupérer mon acte alors merci de m'éclairer et milles mercis pour tout les efforts que vous déployer
à tres bientot yvette
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 20:24


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Ghislaine.
Merci de vos recherches. Si vous pouvez trouver ègalement l'acte de décès de Eugène Stanislas ITAN car je ne le trouve nul part sur MarneArchive.
Merci encore. En plus sur Marne Archive des cantons se trouvent fermés suite à une demande explosive de recherche, ça nous coince un peu mais bon il faut prendre son mal en patience.
Bonne soirée.
René
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
utopie89
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 20:40


Inscrit le: 21/09/2006
Messages: 101
bonsoir Ghislaine
n'étant pas abonnée je ne peux vous communiquer mon adresse mail par messagerie privée
Marie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 08:43



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Marie Cool...moi non plus je ne suis pas abonnée mais je vais demander à une autre personne (Françoise F60 )de vous contacter et à qui vous pourrez donner votre adresse....merci et bonne journée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 08:48



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Yvette Smile...je pense que vous voulez parler du site marne-archive ??? lorsque vous avez trouvé un acte qui vous intéresse vous relevez le n° de la photo qui se trouve dans la dernière colonne à droite....ensuite vous revenez sur la page précédente....vous cliquez sur "CANTONNIER" et vous remplissez le formulaire pour la demande de photo... là on vous demande le n°de la photo relevé précédemment.... bonne recherche bravo si vous n'y arrivez pas dites-le moi...bonne journée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 08:57



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour René Smile... je ne sais pas si je vais trouver le décés de Eugéne Stanislas car il n'est quand meme né qu'en 1855.... et les archives s'arretent en 1902... reflechis ce qui ne fait pas trés vieux ....Rolling Eyes je vous tient au courant

BONNE JOURNEE A TOUS...


Ghislainetrefle
utopie89
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 09:35


Inscrit le: 21/09/2006
Messages: 101
bonjour Ghislaine
je suis absente jusqu'à lundi, j'espère trouver le message en rentrant,
merci encore
Marie
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 09:40


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour la file

René, "mon cousin" si vous me permettez je vous remericie pour tous les actes que vous me faites parvenir. Il est vrai que la fermerure de certains cantons sur Marne archive nous bloque fortement mais pour ma part j ai tellement de branche dans ce département que je suis concernée par plusieurs canton (heureusement ils ne sont pas tous fermés en même temps)

Ghislaine, j'espère que vous allez bien et je vous remercie pour toutes ces recherches...

Aujourd hui je ferais apres midi archives mais dans l ain pour les branches de mon mari.

Bonne journée
Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 10:33



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Marie.... moi aussi je m'absente juque lundi donc le message ce sera pour aprés.....
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 10:35



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Barbara....René....
je m'absente jusque lundi et je ne pense pas pouvoir vous envoyer les derniers actes avant de partir car je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les photos....donc ce sera pour semaine prochaine ...Blink
bon week-end à tous....
Ghislaine

trefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 13:57


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Ghislaine.
J'ai lu votre message, ce n'est pas grave, je peut attendre la semaine prochaine car ce n'est pas urgent. Pour ce week-end, il sera jardinage, car le temps est beau. Il faut en profiter car c'est rare ce temps là jusqu'à maintenant. Je vous souhaite un très bon repos.
Bonjour Barbara.
Pour vous se sera archive pour géné. Alors bon courage et bonne fin de semaine . J'ai retrouvé un enfant de Claude ITAN et LAFOUASSE Jeanne Françoise.
Très bon Week-end à vous tous sur la file.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 19:13



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonsoir à tous!

Ghislaine, j'ai transmis ton mail à Utopie!

bon W.E.

Amicalement

Annick

Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 21:14



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Bon week-end à tous...et à Gyslaine avec un magnifique soleil;
Bises.
Françoise
Gaïdeur
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 22:33


Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 54
Bonsoir la file de la marne,

J'habite sur le Val-de-Marne (94) et je recherche des renseignements sur AAGP du côté maternel.

Il s'agit :

Aimé Désiré LECUYER et Marie Josephine CHEZY qui eurent une fille LECUYER Emilia Zelia née le 14/03/1892 à Reims.

Je ne connais pas leur date de naissance ni s'ils étaient tous les deux originaires du département de la Marne.

Après recherches,ces deux patronymes sont attestés de longue date dans la région c'est pourquoi je sollicite votre aide pour avancer.

J'ai essayé d'obtenir des infos par le site marne.genealogie.com mais je suis ramené à mon AGM LECUYER E. Z.

Merci donc pour ce que vous pourrez faire.

Gaideur
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 09:15


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour la file

J espère que tout le monde va bien après un beau week end qui semblait ensoleillé pour tous.

Ghislaine comment allez vous? Commenet avez vous trouvé ce film?
René, marne archives est comment dire ma bible de chevet. J y suis tous les jours...

Bonne journée à tous
Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 17:39



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Barbara.... le film était super !Thumb Up ...mais je suis allée le voir dés sa sortie il y a déjà quelques temps.Blink ... là j'étais partie le WE dans le nord... beau temps et je reviens dans la marne...il pleut Angry ...bon j'ai repris cet aprés midi mes recherches... savez-vous qu'il y a plein de ITAN à Reims ???etrange ...bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 17:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir René....Smile et vous ?... le savez vous qu'il y a plein de ITAN à Reims ??? notamment Lucien Joseph ° 15/10/1887 fils de Eugéne Stanislas et Marie Amélie THOMAS... trefle
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 18:40


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Ghislaine.
Comment allez-vous après un week-end de repos. J'ai lu votre message. Bien sur que je le sais. Lucien Joseph est mon grand père et il est décédé le 2/12/1925 à Reims.
J'ai eut un bulletin de décès dans les archives de mon père, c'est comme ça que j'ai commencé de remonter la branche car il y avait d'inscrit sur ce bulletin, les parents de Lucien Joseph. Ce dernier a eut 8 enfants dont mon père. Mes tantes et oncles sont nés en 1911, 1916, 1922 etc.. donc, je dois écrire à la mairie de Reims pour avoir les certificats de naissance. Ce n'est pas etrange car cette famille provient essentiellement de la marne (Vavray le Grand, Vavray le Petit, Heiltz le Maurupt, Vitry le François, Châlons en Champagne, Ay et Reims.
Bonne soirée à vous.
René
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 18:53


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Barbara.
Comment allez-vous après un week-end studieux sur marnearchive ou autres sites. Votre livre de chevet ne vous empêche pas quand même de dormir. Après un samedi et dimanche passé au jardinage, je me suis mis aujourd'hui dans les recherches. Elles avancent à petits pas mais elles avancent. J'ai toute la semaine pour faire des recherches car le temps sera pluie tous les jours de cette semaine, c'est lassant à force. Le temps, nous ne pouvons pas le changer donc nous faisons avec. Lucien Joseph donné dans le message de Ghislaine, est mon grand père.
Bonne soirée à vous.
René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 19:48



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Amélie Blink ....je suis confuse Embarassed ....en reprenant votre feuille je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de vous faire une recherche...le + 1883 BILLY Pierre Barthelemy quoi...je la fais demain.... Walkman excusez-moi pour cet oubli.... pour le n° du décret concernant la naturalisation de Etienne BONARDI j'attends de voir aux AD la personne qui connait parait-il le mieux ces recherches....mais je ne la vois pas à chaque fois que j'y vais....je vous tient au courant bonne soirée
Ghislainetrefle
EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 20:17


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonsoir Ghislaine,

Ce n'est pas grave j'ai vu que vous faisiez beaucoup de recherche pour René et Barbara en ce moment alors je me disais chacun son tour.
Je recherche également 2 autres actes de decès :
- GASTEBOIS Jean décédé à Sézanne le 12/07/1838.
- GASTEBOIS Adélaïde décédée à Sézanne le 28/06/1907.
Merci beaucoup
Améliebravo
utopie89
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:16


Inscrit le: 21/09/2006
Messages: 101
bonsoir Ghislaine
j'ai bien eu votre acte
merci beaucoup
Marie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 23:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
c'est noté Amélie... mais pour l'acte de 1907 je ne suis pas sure de pouvoir le trouver.... en principe aux AD de Chalons nous n'avons pas plus loin que 1902.... alors je pense qu'il vous faudra écrire directement à la mairie...je vous dirai celà demain ou aprés demain etrange
vous savez je ne fais pas des recherches que pour Barbara et René...j'ai aussi beaucoup d'autres demandes sur une autre file "besoin d'aide sur le 51"....Flex bonne soirée
Ghislaine trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 23:36



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir LYDIA....excusez-moi d'insister...mais j'attends toujours votre adresse mail pour vous envoyer les photos des actes que vous m'avez demandées...Wall Bash ... ou dois-je les mettre définitivement à la poubelle Question...merci de me répondre et bonne soirée
Ghislaine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 10:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTES ET A TOUS....
:bisou: Ghislainetrefle
Marie-Line.D21
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 11:54



Inscrit le: 25/01/2006
Messages: 553
pour Sanfo G allez sur le site http://www.marne-archive.com vous y trouverez les actes suivants qu'il suffit de demander au cantonnier
mariage à Reims
1870-05-16 LECUYER . Aimé Désiré . 27a né le . 1843-03-09 à Neaufles St Martin (27) fils de . François Désiré et de COMMECY . Rosalie Emélie avec CHEZY Marie Joséphine . 21 a née le à Reims le . 1849-05-03 fille de Nicolas Rose et de CLOUET . . Marie Victorine Isabeline

Naissance à Reims

1886-06-30 LÉCUYER Jules César M . Aimé Désiré . CHÉZY . Marie Josephine .

1873-08-05 LÉCUYER Ernestine Armandine F . Aimé Désiré . CHÉZY . Marie Joséphine

1892-03-01 LÉCUYER Émilia Zélia F . Aimé Désiré . CHÉZY . Marie Josephine . . . °27/02, mtn x e

1875-09-16 LECUYER Ernestine Juliette Armandine F . Aimé Désiré . CHEZY . Marie Joséphine . . . P32A Tisseur M26A Journalière . 6689
1878-03-17 LECUYER Henriette Ernestine F . Aimé Désiré . CHÉZY . Marie Josephine . .


1890-07-22 LECUYER Clémence F . Aimé . CHEZY . Marie
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 09:41



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Un bon 1ier Mai à toute la file de la Marne.
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 10:24



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


BONNE JOURNEE A TOUS....

Gaïdeur
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 15:35


Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 54
Bonjour à la file,

Merci pour tous ces renseignement une véritable mine d'or !!

Je vais pouvoir enfin avancer !!!

Plein de bonnes choses à tout le monde pour ce week end ou long week end (pour ceux qui font le pont)

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:14



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir AMELIE... j'ai trouvé vos actes décés 1883 BILLY 1838 GASTEBOIS Jean et meme 1907 GASTEBOIS Adélaide...Jump je vous les envoie ce soir ou demain

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:43



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir RENE...Crying or Very sad je ne trouve pas la naissance à Villa d'Ay de Louis Jules .... vous m'avez dit qu'il est + en 1892 ...à quel age ?

bonsoir BARBARA.... j'ai X 22/11/1824 Pierre Etienne et Marie Aimée LAINGAULT ....° 08/04/1803 Pierre Etienne.... + 19/01/1866 Marie Aimée LINGOT à l'age de 63 ans reflechis....donc serait née vers 1803 alors que vous me dites vers 1794.... etrange mais cet acte de décés je l'ai trouvé sur les registres de catholicité car les registres de l'état civil sont manquants pour cette année là et il n'y a aucune indication concernant ses parents ou son mari.... je n'ai pas encore trouvé sa naissance Flex j'ai une LAINGAULT Marie Marguerite ° 16 ventose an 11 ce qui ferait bien 1803 reflechis fille de Louis et Marie Aimée LEGENDRE....
en meme temps que je vous écris je reprends l'arbre ITAN qu je me suis fait et je vois que j'ai la date de ° de Marie Aimée LAINGAULT ( 8 frimaire an 2)....tout s'arrenge Flex je ferai la photo lundi... je pense que je l'ai trouvée sur l'acte de X....je commence à perdre la tete quoi
le couple Pierre Etienne ITAN /Marie Aimée LAINGAULT a aussi eu des jumeaux qui n'ont vécu que quelques jours : Nicolas Savinien ° 23/01/1828 + 31/01/1828 et J.Bpte Benoit ° 23/01/1828 + 29/01/1828 ...je vous envoie toutes ces photos ainsi qu'à René je pense demain bonne soirée



René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:12


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Ghislaineet Barbara.
Lu votre message. (Louis Jules est décédé le 26/08/1892 à l'age de six mois). Sur la photo de l'acte de décès c'est cela qui est inscrit plus qu'il est né à La Villa d'Ay.
Concernant Marie Aimée LINGAULT, cette personne est décédée le 08/10/1866 à Vavray le Petit. Cette date je l'ai eut sur l'acte de mariage de Pierre Etienne et GERARD Marie Virginie Pauline. Par contre je n'ai pas la date de naissance. Par contre si votre date de 8 frimaire an 2 est la bonne, en convertissant républicain en grégorien ça donne 28/11/1793. La date de barbara n'est pas loin.
Bonne soirée à vous tous.
René

Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 23:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir René ... c'est rigolo... alors ça veut dire que Marie Aimée "LINGOT" que j'ai trouvée cet aprés-midi qui est + 19/01/1866 à Vavray le Grand n'est pas la bonne pleure .... merci de ces renseignements et bonne nuit à tous Sleeping
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 08:22


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Ghislaine.
Belle journée en perspective, le soleil pointe son nez.
J'ai fait une faute dans l'écriture du nom "LINGAULT" il est écrit sur l'acte "LAINGAULT" Marie Aimée. Lorsque je prend la date de naissance covertie en grégorien et la date de décès ça fait 63 ans. Il est possible que l'orthographe du nom est peut-être modifié?
Une possibilité que ce n'est pas la même celle que vous avez trouvé.
Bonne fête de 1° Mai.
A bientôt.
René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ....ici le soleil est déjà parti...Angry il n'a fait qu'une bréve apparition trés tot ce matin...
mais je vous offre à toutes et à tous ces quelques brins de muguet.. bonne journée


Ghislainetrefle
Nicole.T81
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:41



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
bonjour
quel beau PARFUM CE BOUQUET Exclamation un peu de BONHEURExclamation
ICI IL FAIT BEAU IL VA FAIRE UNE BELLE journée de PINTEMPS dans le 34


bon 1er MAI a tous nicole
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:09



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour PAULE F15.... je suis trés inquiéte Sad....j'ai reçu aujourd'hui ... (il n'est jamais trop tard !!! ) un message de non distribution d'un mail que je vous ai envoyé le 05 avril !!!!.... ce mail correspondait donc aux photos d'actes HERMANT/LAGUERRE/MORISET.... il y avait en tout 5 actes.... aussi je pense que vous n'avez pas du tout recevoir ???? tenez moi au courant svp merci et bonne journée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 08:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


il fait beau.. Cool ...le soleil brille...8) alors BONNE JOURNEE A TOUS !!!
:bisou: Ghislainetrefle
EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 11:28


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonjour Ghislaine et à toute la file,
Merci beaucoup bravo Ghislaine pour ces actes.

Je cherche l'acte de naissance de BILLY Georges né le 10/08/1875 à Sézanne.
Et ce Georges s'est marié le 31/03/1900 à Sézanne avec ARNOULET Louise, Julie et ils ont eu 3 enfants :
- BILLY Georgette (mon arrière grand-mère) née 12/11/1900 à Sézanne, je pense qu'elle était la première puisqu'elle est née l'année où ces parents se sont mariés.
- BILLY Simone
- BILLY Raymond mais pour ces 2 là j'aimerais connaitre leur date de naissance. Est-ce que vous pouvez essayé de me les trouvés? ce n'est pas urgent.
Et encore merci bravo
Bonne journée
Amélie
Mylene.H2
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 11:31


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 69
bonjour a tous
recherche acte de notoriete de jean joseph hermann
j aurai voulu savoir si une personne pouvait faire une recherche pour moi s il vous plait
voila je recherche un acte de justice de paix du canton de verzy j ai deja effectue il y a un an une demande aupres des AD a chalons en champagne ils m ont repondu qu ils avaient trouve un repertoire des actes de la justice de paix du canton de verzy (14 U 3367) a la date du 23 avril 1902 (acte n°76)mais ils n ont pas trouve l acte (14 U 3283) ou il devait se trouver il a peut etre ete deplacer si feuille arrache?ils n ont pas cherche plus loin dans le registre pouvez vous essayez de faire cette recherche peut etre que vous aurez plus de chance merci et bon week end amicalement mylene
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 19:37



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Amélie Blink ...bien noté vos nouvelles recherches...je vous tiendrai au courant dés que j'aurai quelque chose Book bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 19:39



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Mylène ....je peux essayer de voir si je trouve quelque chose pour vous mais ne soyez pas trop pressée car j'ai beaucoup de recherches en cours..... merci et bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 08:03



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


avec le soleil... pour tout le monde !!
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 09:10



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTES ET A TOUS.....
soleilCool .....soleil 8)...et encore soleil Jump Jump
Ghislainetrefle
Nicole.T81
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 15:17



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
bonjour du 34 ou depuis quelques jours c est l été
bien du monde aux PLAGES8)


nicoleIn Love
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 23:36



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Barbara....bien reçu votre mail.... je vois que vous remontez pas mal dans votre arbre.... je vais regarder l'acte de + à Vavray Pt de Marie Aimée LINGAULT en 1866.....sa ° en 1793 à Vavray Gd et peut etre trouver X ITAN Claude et LAFOUASSE Jeanne Françoise reflechis Book

A TOUS
Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 09:20


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour à toute la file

Ghislaine, René, vous avez surement vu mes petites trouvailles du week end. Je suis heureuse d'avoir remonté un peu cette branche mais malheureusement je ne raccorde pas mes branches Itan ensemble ca viendra c est un grand puzzle....

Les mariages de Itan Léon Alfred avec Beurlaut Elma Pauline et celui avec Loguette Marie Louise Valentine m embête aussi je ne trouve rien.

Bonne journée
Barbara

Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 09:28


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Oh lala lala

Et si il ne fallait une preuve que cette branche ITAN m embrouille je me suis trompée sur le nom du marié

Il s'agit en fait de Pierre Etienne Frumence ITAN qui s'est marié avec Beurlaut Elma Pauline et ensuite Loguette Marie Louise Valentine.

Voila la rectification est faite
A bientot Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 09:43



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
ouf..... vous m'avez fait peur quoi Barbara quand je viens de lire votre 1er message Flex....j'ai cru que j'avais rien compris au film.... heureusement ce n'était pas moi.... Laughing Laughing je vous dirai si je trouve les X.....



A TOUTES ET A TOUS....
Ghislainetrefle
Répondre |  | 

Aller au forum