Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 19:40



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir BARBARA.... Jump j'ai vos actes X 05/05/1894 à Ventelay REGNAULT Gustave Anatole (fils de Adonis + 04/02/1892 et ROUSSERY Antoinette....ça me dit quelque chose ces 2 noms ....ouioui ) et CORPART Marie ° 09/12/1868 à Reims je crois.... j'ai aussi ° 14/01/1895 à Ville en Tardenois de REGNAULT Marie Marguerite....par contre vous m'aviez dit que André Gustave ° 1899 était né à Aougny eh bien non c'est à Ville en Tardenois ouioui ouioui je vous envoie les photos dés que possible bonne soirée
Ghislaine
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 17:57


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonsoir à Tous

Ghislaine,Jump mais que ferais je sans vous!!:bisou:
Je vous remercie infiniment pour tout le mal que vous vous donnez dans ces recherches qui font grandir ma branche champenoise à vue d oeil.
Pourquoi ca vous dit quelque chose??? Vous avez peut etre deja fait des recherches!Concernant André Gustave (je n en ai pas) mais mon Gustave Anatole est bien né à Aougny j ai l acte de naissance pourtant; je vous l envoie par mail!
Quoiqu il en soit milles bisous et bravo

René, il est vrai que grace a la pluie nous nous retrouvons sur le site et en plus c est bon pour le jardin (hormis les grelons et pas trop souvent non plus)

Bonne soirée a toute la file
Merci encore Ghislaine
Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:04



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir BARBARA....bonsoir RENE....bravo bravo
Barbara... ce n'est pas Gustave Anatole que vous m'avez dit qu'il était né à Aougny... mais son fils André Gustave....mais c'est pas grave...ou alors c'est moi qui ai mal noté etrange ...mais de toute façon vous aviez les actes....
bon aujourd'hui j'ai fait une grande trouvaille pour vous 2 Barbara et René : le X 6 pluviose an 5 ITAN Pierre Claude et LAFOUASSE Jeanne Françoise Jump .... ainsi que naissances de 2 filles de ce couple...Françoise et Victoire... j'ai aussi d'autres actes ITAN dont les noms ne me disent rien du toutFlex ...vous verrez...
René... j'ai l'acte bapteme Paul Lucien ITAN en 1862 et + 28/02/1835 Etienne Alexis ITAN 65ans fils de Etienne et Marie Jeanne FRANQUET.... je ne comprend pas dans cet acte de + il est noté qu'il est prêtre....et lorsqu'il signe les actes de naissance il est noté maire de la commune etrange ....
je vous envoie tous ces actes dés que je les ai vérifiés.... il y en a pour un petit moment car j'ai beaucoup de photos depuis 2 jours pour vous et les autres...Flex
Barbara je vous disais que je connaissais ces noms REGNAULT et ROUSSERY car je vous avais déjà cherché le X en 1861 au mois de Mars...ouioui
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 09:28



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTES ET A TOUS...
:bisou: Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 10:11


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour Ghislaine, Bonjour René, Bonjour la file

Ah pour André Gustave vous avez surement raison :Il est surement né à Ville en Tardenois, je n ai pas l acte de naissance donc je vais faire la modification.

Concernant tous les autres actes je vous dis bravo, la tache n'était pas aisée. Effectivement je vous avais deja demandé pour Roussery Regnault. La Perséverance et vos recherches acharnées, un coktail magique.

Pour la Branche Itan c'est génial ca va nous permettre d'avancer encore et qui sait je vais peut etre rejoindre une branche existante.

J'ai hate de lire tout cela
Bonne Journée
Barbara

Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:40


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Ghislaine, Bonsoir Barbara et Bonsoir la File.

Ghislaine, j'ai bien reçu les actes que vous nous avez envoyé. Cela va permettre encore d'avancer un peu plus dans nos recherches à l'intérieur de cette famille complexe. bravo Ghislaine pour le travail de recherche que vous effectuez.
Barbara, comment allez-vous. Le beau temps est de retour mais pour combien de temps?
Vos recherches avancent-elles. J'ai monter deux branches ( Jacques ITAN et Marie THIBAULT) et de celle de François ITAN et Suzanne BELVAT, je pense que vous les avez aussi. Il me manquent peut-être quelques personnes, mais je verrai en temps utile. J'essaie, au plus juste, remonter cette famille le plus loin possible pour mes enfants et petits enfants.
Bonne soirée à toutes et à tous.
René
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 08:58



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ...



A TOUS....:bisou: Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 08:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551

A TOUS.... !

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 10:29



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTE LA FILE....
:bisou: Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 00:03



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
je vous souhaite à toutes une....



:bisou: Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 10:11


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour à toute la file,

Bonne fête des mamans à toutes et bonne journée.

Barbara

Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Nicole.T81
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 19:44



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
bonsoir
une journée féte des meres bien ARROSEE


bonne soirée nicole
EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 20:38


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonjour la file,

Ghislaine j'aurais besoin de vos service encore, je fais l'arbre de mon grand père paternel pour son anniversaire cet été je voulais lui offrir mais il me manque des dates de décès je ne les trouve pas sur marne archives.

Je cherche les actes de décès de :

- DANTON Eugénie Exavérine (née le 18/08/1831): lors du mariage de sa fille le 19/04/1892 elle était encore vivante, elle est décédée à Marsangis.
- PINARD Julie Françoise (née 06/03/1838) : lors du mariage de son fils le 09/06/1903 elle était encore vivante, elle doit être décédée à Thaas.
- BERTON Amand Constant (né 28/12/1850): lors du mariage de son fils le 27/01/1880 il était encore vivant, il doit être décédé à Barbonne Fayel.
- BAILLY Louise Joséphine (née 22/12/1826): lors du mariage de son fils le 27/01/1880 elle était encore vivante, elle doit être décédée à Barbonne Fayel.
- ADNOT Elie Hyppolite : sur l'acte de décès de son épouse le 13/05/1890 il était encore vivant, il doit être décédé à Allemanche.
Est ce que vous pouvez m'aider car là je ne sais pas comment faire?
Merci
Bonne soirée
Amélie
Laughing
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 10:12



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Amélie Smile....je prends note de vos nouvelles recherches.... mais je ne sais pas si je vais tout trouver car certaines dates sont assez proches des année 1900 et au AD les documents s'arrêtent en 1902 .... si je ne trouve pas sur les tables décennales il faudra que je reprenne les actes de naissance pour voir s'il n'y a pas une mention concernant les décés.... mais si vous avez déjà ces actes de naissance vous me le dites que je ne cherche pas pour rien.... vous ne me dites pas où ils sont nés...
bonne journée
Ghislaine



Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 10:15



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTES ET A TOUS....
triste temps aujourd'hui.... gris....Angry
Ghislaine trefle
Nicole.T81
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 11:04



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
bonjour du 34
TEMPS TRES NOIRquoi
la semaine commence bien mal!!!!!

cela donne le CAFARD!!!!Wall Bash



nicoleSad
EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 11:16


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonjour Ghislaine,
Voici les lieux de naissance et je me suis trompé pour la date de naissance de BERTON Amand Constant (dans le message d?hier) il est né le 02/01/1826.

- DANTON Eugénie Exavérine est née le 18/08/1831à Chargny le Bachot (aube)
- PINARD Julie Françoise est née le 06/03/1838 à Morsains. (J?ai l?acte numérisé de marne archive).
- BERTON Amand Constant est né le 02/01/1826 à Barbonne Fayel (je n?ais pas l?acte).
- BAILLY Louise Joséphine est née le 22/12/1826 à Barbonne (j?ai l?acte numérisé de marne archive.
- ADNOT Elie Hyppolite est né le 10/08/1826 à Angluzelles (j?ai l?acte numérisé de marne archive).

Je me doute que vous risquez de ne pas tout trouvé mais on sait jamais!

Je vous remercie beaucoup bravo
Bonne journée
Amélie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 19:39



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Amélie....pleure hélas....rien trouvé pour vous.....apparemment Eugénie DANTON, Julie PINATD et Elie ADNOT sont décédés aprés 1902reflechis ....pour Armand Constant BERTON j'ai vu sur un autre site qu'il était décédé en 1899 mais je ne sais pas où !!! il n'est pas sur les tables décennales de Barbonne Fayel etrange ....avez-vous une autre commune à m'indiquer ??? bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 19:49



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bravo Amélie.... je viens de trouver sur marne-archive à POTANGIS Armand Constant BERTON + 29/01/1899 et sa femme Louise Joséphine BAILLY + 27/10/1897.... je vous laisse demander les actes...Smile ...pour les autres personnes êtes-vous sûre des communes ????
Ghislainetrefle
EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 22:11


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonsoir Ghislaine,
Merci pour Berton amand
et Bailly. Pour les autres je ne suis pas sure pour les communes mais c'est dans ces communes que leur mari ou femme est décédés.
Amélie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 09:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTE LA FILE....

plus beaucoup de monde.....Crying or Very sad

et la famille "ITAN"....on en est où ????
Ghislaine trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 20:21



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir LYDIA....j'attends toujours votre adresse mail pour vous envoyer les photos des actes que vous m'avez demandées au mois de mars ! quoi....si celà ne vous intéresse plus merci de me le faire savoir....bonne soirée
Ghislaine trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 09:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


à toutes et à tous.... !
Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 13:11


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour la file,

J'espère que vous allez tous bien. Pour ma part a part des problèmes d'appareils tels que la télé et le dvd et le camescope qui petent les plombs et un surcroit de travail, la semaine File

Ghislaine, je savais que nos ITAN allaient vous manquer, ne vous inquietez pas je m y remets sérieusement demain. J'ai dépouillé avec un très grand intéret les actes reçus la semaine passée et j avoue que le prêtre maire m'étonne un peu et ITAN Germain ( je ne l avais pas encore trouvé)
Quant à René je n ai pas de nouvelles mais il doit éplucher de nouvelles branches
Alors bonne journée à tous
Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 09:46



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551

bonne journée à tous !!!
Ghislainetrefle
Nicole.T81
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 10:12



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
bonjour du 34
ou pour le moment il fait beau le soleil brille les oiseaux chantentCool

nicole8)
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 10:45


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonjour Ghislaine.
Bonjour Barbara.
Comment allez-vous.
Ghislaine, comme le dis Barbara, est-ce que la famille ITAN vous manque un peu?
Donc un petit peu de travail, je recherche des renseignements concernant ITAN (Estienne ou Etienne ) fils de Claude ITAN et de BALOSSE Madeleine.
Il s'est x en 1777 avec MARIEZ Marie Madeleine à Vavray le Grand, donc je recherche ce Mariage.
De cette union il est né une enfant qui s'appelle ITAN Annie ° vers 1780, donc je recherche cette naissance.
Ce mariage et cette naissance ne sont pas sur MarneArchive.
D'avance je vous remercie de vos recherches.
Barbara, je vois que vous avez des soucis avec certains de vos appareils j'en suis vraiment désolé. Moi aussi j'ai décortiqué les actes reçus, il est possible que Etienne Alexis puisse etre prêtre et maire de la commune à cette époque car nous rentrons seulement dans l'époque de la séparation de l'église et de l'état.
Quand à Pierre Germain il est le fils de Jean Baptiste ITAN lui même fils de Joseph ITAN et de Nicole LAPOTRE.
Bonne journée à vous tous.
René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 12:08



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour René.... Book bien noté vos nouvelles demandes...ce sera pour semaine prochaine..ouioui bonne journée
Ghislaine trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 10:06



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A VOUS TOUS....
soleil ???? ....ici pluie...Wall Bash
Ghislaine trefle
Nicole.T81
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 10:48



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
Hiding du 34
ou le ciel est bien chargé de GRISquoi


ou le we s annonce bien MALWall Bash




nicoleSad
Aurélie.C88
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 12:11


Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 63
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit peu d'aide.
J'ai adressé le 23 Avril dernier une demande d'extrait d'acte de mariage à la mairie de mourmelon le petit pour mon GP, avec copie de son acte de naissance mentionnant le décès. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.
Qq'1 pourrait-il m'aider?
Il s'agit du mariage de Monsieur Paul Emile Désiré COURCELLE et de Madame Renée Yvonne BORDET, mariés à MOURMELON LE PETIT le 13 Juillet 1936.
Ma filiation est uniquement avec Monsieur COURCELLE puisqu'il s'agit de son 1er mariage.
Je n'arrive pas à remonter à mes ARGP domiciliés à NANTEUIL LE HAUDOUIN en 1945 alors j'espère avoir des infos sur l'acte de mariage.
Merci d'avance pour votre aide.
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 16:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Aurélie... désolée mais je ne peux rien faire pour vous... cet acte date de moins de 100 ans je ne le trouverai donc pas aux archives....il faut que vous réécriviez à la mairie.....aviez-vous joint une enveloppe timbrée pour la réponse ?...il faut insister Flex....bonne journée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 09:14



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTES ET A TOUS....
Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 09:35


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour à toute la file,

René, bonjour, pour Pierre Germain je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.Je me trompe peut etre mais pour moi le fils de Thenot Marie Louise marié à JB ITAN (date introuvée) mais les parents de Jean Baptiste ITAN sont Itan Joseph et Boursier Marie Jeanne. Vient ensuite Joseph ITAN et Nicole LAPOTRE.

Ghislaine: Je suis en attente de 2 actes de marne archive qui vont surement me faire avancer un peu:
acte N de Claude ITAN 27/04/1714 à Vavray fils de Jacques ITAN et THIEBAUT Marie
et Acte M de Jacques ITAN et de Marie THIEBAUT le 27/11/1708 j'aurai peut etre des info quand à leur age ou a leurs parents !!

Je vais continuer d eplucher marne archives et je vous tiens informer
Bonne journée
Barbara





Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 10:15



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour BARBARA...votre Claude ITAN ° 1714 est celui qui est X avec Marie Magdeleine BALOSSE ? reflechis ...



A TOUTE LA FILE...
Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 13:11


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour Ghislaine

effectivement je ne peux pas rien vous cacher Ghislaine sur la Famille ITAN, Effectivement je parlais bien de ce Claude ci.
J'essaie de trouver les parents de Jacques et les actes de ces epoques manquent cruellement de renseignements (et quelques fois de lisibilité). Je voudrais vraiment pouvoir relier les différentes branches en plus pas très facile ils s appelent presque tous Claude ou Etienne!! Ca complique la tache
mais on ne sait jamais

Bisous Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 18:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir BARBARA.....bonsoir RENE....
René vous m'aviez demandé X ITAN Etienne et MARIEZ Marie Madeleine ...bravo je l'ai trouvé 10/11/1777....j'en ai profité et j'ai trouvé plusieurs enfants de ce couple....ouioui....ainsi que des enfants d'un autre Estienne X Marie Jeanne FRANQUET ... connaissez-vous ce couple ??? reflechis moi celà ne me dit rien à première vue...Blink et vous ? Laughing
j'ai aussi plein d'autres actes de décés de différentes personnes au nom de ITAN....quoi...je vous envoie ces actes à tous les deux dés que possible car il y en a pas mal et je dois les vérifier....bonne soirée
Ghislaine
Ghislaine trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 19:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir MARIE-LINE....:bisou: vous allez bien ?
j'aurais besoin de vos services pour Epernay svp... c'est pour MARYSE F136 qui est sur la file "besoin d'aide sur 51".... je lui ai trouvé des actes concernant le nom MEISBURGER qui n'étaient pas sur marne-archive mais il y en a 2 en 1902 et à Châlons noous n'avons les archives que jusqu'en 1900 quoi....
il s'agit de X 22/11/1902 MEISBURGER René / CREDO Renée Louise et + 04/09/1902 MEISBURGER ( ou MEILBURGER ) Emile....
merci pour votre aide et bonne soirée
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 21:03


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Ghislaine.
Bonsoir Barbara.
Je vous remercie de ces renseignements que vous avez trouvé concernant ma demande. Je suis sur d'un enfant de Etienne ITAN et de MARIEZ Marie Madeleine cet enfant se prénome Annie ITAN, si il y a d'autres enfants c'est super.
Pour Estienne ITAN et Marie Jeanne FRANQUET se sont les parents de Etienne Aléxis (le fameux prêtre et maire de Vavray le Grand) et se sont également les parents de Marie Jeanne ITAN qui s'est x avec Jean Baptiste FRANQUET. Tous ces actes vont nous permettre à Barbara et à moi-même d'avancer en peu plus dans la généalogie. Qu'en pensez-vous Barbara. J'attends avec impatience tous les actes que vous avez trouvé.
bravo pour le travail que vous faites.
Bonne soirée à vous, et à toute la file.
René:
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 09:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTES ET A TOUS !!!
Ghislainetrefle
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 09:44


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour la file,

Bonjour Ghislaine et René,
arkblue">René je vous rejoins à 200% sur votre précédent message. Nous avançons à pas de géant grace à vous Ghislaine. Effectivement ces noms ne sont pas à priori dans la meme lignée que notre Jacques ITAN et Marie THIEBAUT mais possédant le meme nom ils doivent tous avoir un parent en commun non trouvé à ce jour. Mais avec Sherlock Ghislaine je suis sure que nous y parviendrons.....ahahah

Comme René je suis impatiente de voir ces actes pour trouver peut etre des points de connexion.

arkblue">René avez vous eu la curiosité de regarder sur marne archive avec le nom ITAM (il sort pleins de personnes connues)....

Un grand Bravo à vous Ghislaine et encore Mille Mercis
Barbara


Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 09:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour RENE...cette fille du couple ITAN/MARIEZ je l'ai trouvée mais ce n'est pas Annie mais Anne....(enfin c'est ce que je lis sur l'acte...) °22/9/1778...
pour ce qui est du couple ITAN Etienne/M.J. FRANQUET je n'arrive pas bien à suivre car je n'ai pas vraiment tout noté depuis le début....mais c'est pas grave le principal c'est que vous vous y retrouviez ...Flex moi je me suis simplement fait une "branche" en partant du couple ITAN Jacques/THIEBAUT Marie pour m'y retrouver un peu.....mais je n'ai pas rattaché ce couple... j'ai dû rater 1 épisode.. bonne journée
Ghislaine



Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 20:40


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonsoir à Tous

Eh bien voila je viens d'eplucher les actes et je les ai dévoré en guise de repas... Mais j ai une toute petite question qui est commune a tous ces actes. Pouvez vous me confirmer Ghislaine que ces actes sont faits sur la commune de Vavray le Grand?

Encore Merci pour tout
Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 21:11


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Ghislaine, Bonsoir Barbara.
J'ai bien reçu vos envois d'actes. J'ai commencé à les éplucher.
Tous ces actes sont-ils de la commune de Vavray le Grand ou pas.
Concernant Etienne ITAN x avec Marie Jeanne FRANQUET vous nous en parliez dans votre message N° 4065 en date du Mardi 20 mai 2008 à 20:04. Sur l'acte de décès de Etienne Aléxis il est stipulé qu'il est le fils de Etienne ITAN et Marie Jeanne FRANQUET.
Barbara, avez-vous commencé à dépecer ces actes. Il y a des enfants d'un premier mariage de Pierre claude ITAN x avec ROBERT Marie Anne. Par contre sur les actes il y a d'inscrit Claude ITAN.
Vous me direz quoi, mais pour moi c'est Pierre Claude car sur l'acte de x avec LAFOUASSE Jeanne Françoise, il est inscrit qu'il est veuf de Marie Anne ROBERT. Je peux me tromper mais on ne sait pas.
Ghislaine,
Merci encore de vos recherches et de vos envois
bravo et félicitations pour le travail que vous faites.
A Bientôt.
René
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 21:26



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
oui BARBARA.... et RENE... c'est bien Vavray le Grand Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 21:51



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


A TOUTE LA FILE....
Barbara... René.... ne veillez pas trop sur votre arbre ...Sleeping
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 09:19



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous.....



Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 19:05



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding BARBARA...RENE....bonne pioche encore aujourd'hui...Jump trouvé X 09/10/1880 à Reims PIERRE Etienne Frumence ITAN et Marie Louise Valentine LOQUETTE....et même trouvé un autre X à Reims le 15/01/1879 ITAN Victor Théophile et JEAUNE Victorine Angélique....je sais pas si vous l'aviez ??? fils de Pierre Etienne Frumence et Elma Pauline BEURLAUT..... et les actes de X sur Reims sont bien faits car ils comportent beaucoup de renseignements concernant les dates de naissances et décés de chacun.... bravo
mais par contre je ne trouve pas le X de Pierre Claude et Marie Anne ROBERT je sais seulement qu'il a eu lieu en 1783 mais je ne sais pas encore où....etrange....là il me faut un petit coup de pouce... reflechis ce n'est ni à Vavray gd ni à Changy.... j'ai regardé Changy car sur patro.com j'y ai vu des ROBERT Marie Anne...il y en a d'ailleurs beaucoup de ROBERT Marie Anne dans plusieurs communes.... Wall Bash Wall Bash bonne soirée
Ghislainetrefle
René.I13
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 00:59


Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 51
Bonsoir Ghislaine, Bonsoir Barbara.
J'ai pris connaissance de votre message de ce soir. Les recherches avancent vite, j'en suis ravi et je suis sûr que Barbara pense comme moi.
Je suis allé sur marnearchive ce soir, j'ai fais tous les cantons, la famille ROBERT nous la trouvons dans tous ces cantons, mais je n'ai pas trouvé de X concernant Pierre Claude ITAN et Marie Anne ROBERT.
Quelles autres recherches que je peux faire pour vous aider? maintenant je me Wall Bash Je ne désespère pas, il faut reflechis et rester 8), après une bonne nuit Sleeping de sommeil, l'esprit reposé demain si il pleut je pourrais continuer mes recherches.
Bonne nuit à vous.
Amicalement.
René.
Cordialement
René
Recherche:
FRANCE:
Ardennes: Yernaux-Itan(t)-Prudhommeaux-Crancet-Joly-Turban.
Marne: Itan(t)-Borgne.
Seine et Marne: Itan(t)-Hericotte-Simon-Gaget-Fablet-Soutier-Jeanson.
Autres Départements: Prudhommeaux-Paulet-Barreira-Derriere-Itan(t)-Lechaudel-Borgne-Azenstarck-Chague-Carlier-Desenne-Henriet-Goust-Larrieu.
BELGIQUE:
Province du Luxembourg: Yernaux-
Barbara.V14
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 12:38


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour Ghislaine, René et toute la file

Encore merci Ghislaine pour tout ce que vous faites Quelle chance nous avons de vous avoir!!bravo

Je suis supere heureuse quand je vois l avancée de notre arbre ITAN. D'ailleurs René vous devriez aller faire un tour sur geneamachin (j ai relié 2 branches entre elles d'Itan et j en ai trouvé d'autre ca peut etre interessant).

Quant au mariage Pierre "Claude" Itan et Marie Anne Robert je me demande si ca ne peut pas etre à Vitry le Francois ou à Heitzl le Maurupt
J ai trouve pleins d'actes aussi dans ces cantons mais rien de sur. Que pouvons nous faire pour vous aider Ghislaine???

Je vais refaire des recherches à bientôt
PS il faut aussi penser aux dérivés des noms
ITAN devient qqfois ITAM ITANT HITANT ....Bisous Barbara

Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Répondre |  | 

Aller au forum