Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 23:34


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Merci Ghislaine
Bonne nuit à vous aussi. Après tout ce travail, vous avez bien mérité une bonne nuit de sommeil !

Karine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 00:15


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine,

L'acte de mariage DELOZANNE / MERCIER me pose un problème:
Au lieu de lire Serzy, je lis "VERZY-MAUPAS". Dois-je changer de lunettes?Cool
D'autre part, d'après Marne-Archive, Nicolas est né en 1744. Il avait donc 40 ans le jour de son mariage. Marie Anne, elle, est née en 1761. Mais sur l'acte il est écrit "fille mineure de ..." A 23 ans, elle n'était plus mineure. Sauf si la majorité était à plus de 23 ans.
J'étais pourtant sûre que cette branche était plus facile...Sad

Bon, je vais me coucher. La nuit porte conseil, dit-on...Sleeping

Karine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 10:07



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Karine.... oui... je serais de vous... je changerai mes lunettes...Blink Blink ...Laughing Laughing et Jean Claude me dirait que moi aussi j'en ai besoin Flex Laughing ..... d'ailleurs c'est ce qu'il m'a déjà dit il y a peu de temps Embarassed .... non je viens de regarder l'acte : c'est bien "Serzy-Maupas" (maintenant appelé "Serzy et Prin".... Smile




à toute la file ! :bisou:

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 13:28


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Hello GHISLAINE,

Je suis désolée Embarassed de vous avoir embrouillée, je n'avais pas pris le temps de comparer les dates tellement contente d'avoir trouvé une piste.Book Vous ne m'en voulez pas j'espère !!Sad
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 14:02


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Oh la la ! Pauvre Ghislaine !
Avec toutes ces demandes, vous ne savez plus où vous en êtes fou ! mais vous êtes si efficace que tout le monde a besoin de vous ! WOW
Je n'ose même plus vous adresseer de demande, je suis toujours sûre que ça ira tout seul, et ça coince chaque fois ! Wall Bash
Enfin le week-end, vous allez pouvoir remettre de l'ordre dans tout cela et vous REPOSER ! Sleeping

Karine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 20:08



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



alors là les filles je dois dire que vous avez fait fort cette semaine....Flex ... vous allez m'achever...WOW Mr. Green

Karine?. cet après-midi j?ai continué à chercher le décés de Charles MERCIER (pour l?instant j?en suis arrivée en 1761) ?.. pour ce qui est du X MERCIER / POUSSANT toujours pas trouvé mais je ne sais plus où chercher car il a eu lieu certainement dans la commune d?origine de Catherine? Sad

Martine?. Je récapitule les recherches que j?ai faites toute cette semaine concernant votre Jeanne LORQUIN/LORCAIN : j?ai regardé les naissances à Givry de 1689 à 1694? mais pour l?année 1692 cela s?arrête début avril?. Et pour Epense j?ai regardé de 1688 à 1691 et les années 1692 et 1693 sont manquantes?. J?ai même poussé jusque 1702?. !!! ouioui je pense avoir ratissé assez large? mais où peut-elle donc être née ??? etrange etrange
Pour le couple VARIN / LE CLERC j?en suis toujours au même point ?. Ainsi que pour le couple LE COCQ / LE CLERC (second X de Marguerite LE CLERC?je pense )?donc là c?est pareil où est-elle née et mariée ???...j?ai cherché dans plusieurs communes aux alentours de Vernancourt?. Maintenant j?enmène avec moi un plan de la Marne? ça me sert bien !!! Laughing Laughing
Pour les décés de Pierre et Alexis Martin BREMONT c?est pareil j?ai épluché les TD de plusieurs communes aux alentours de Poix? Mr. Green

Jean Claude... merci :bisou: .. vous, vous me comprenez clinoeil ... pour les mars ce n'est pas de refus fou fou

:bisou: à toutes et bonne soirée .... ainsi qu'à Jean Claude clinoeil

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 20:13



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Josiane... pour vous c'est plus simple....Laughing j'ai trouvé tous vos actes de X ouioui ... pour les X 1757 LAUNOIS / DAMBIERRE et X an 6 LAUNOIS /CHENIOT ils n'ont pas eu lieu à Mesnil sur Oger mais à Oger...reflechis

bonne soirée :bisou:
Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 21:24


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir à tous,

Merci pour les actes Ghislaine.

Pour ce qui est des enfants abandonné, oui elle ne l'a pas élevé, et ma grand-mère a épousé mon grand-père fin 1926 et mon papa est né en juin 1927.

Il est le 1er enfant d'une fratrie de 4.

Mais je pense qu'en fait si les dires de mon grand-père sont vrais, qu'il est en fait le second.

A voir toutefois ...

Merci pour vos recherches, qui ne vont pas être évidentes, car à mon avis fait trop récent.


Bonne nuit et à bientôt.

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 novembre 2009 23:43



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
je suis toute seule ce soir..... Crying or Very sad ....alors



à toute la file ! et à demain peut-être....Blink

Ghislainetrefle
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 7 novembre 2009 00:02


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Mais non, Ghislaine, je suis là Laughing
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 7 novembre 2009 01:33


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ah, ben là c'est moi qui suis bien seule Wink
Alors je vais me coucher ! Bonne nuit ! Sleeping

Karine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 7 novembre 2009 09:04



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
je ne sais pas si c'est le bon jour.... mais tant pis....




:bisou: :bisou:

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 7 novembre 2009 10:18


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Merci pour toutes vos recherches. Mais si vous ne trouvez pas, ne vous en faites pas.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon WE.

JEAN CLAUDE bon WE
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 8 novembre 2009 20:21



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Camille.... Smile j'ai trouvé ceci pour vous... c'est peut-être une réponse Blink etrange .. mais encore une fois nous allons faire appel à notre "dictionnaire" fou ...Laughing

LES METIERS D'HIER
Mendiant
La condition de mendiant était une profession reconnue et même honorée. Pris de compassion, on le respectait. Il n?était jamais chassé, il était souvent nourri et logé dans la grange pour quelques temps. Il payait son hospitalité en racontant les ragots qu?il avait appris ou vu ailleurs. Ils étaient très nombreux à une certaine époque et formaient une véritable corporation. on les voyait souvent réunis les jours de pardon.


bonne soirée
Ghislainetrefle
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 8 novembre 2009 21:20


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
Bonjour Ghislaine,

Désolée de ne pas avoir repondu plus vite...Embarassed
Ici la situation devient compliquée, apres le decret d'etat d'urgence dans la province pour la securité, nous voilà maintenant en état d'urgence electrique dans tout le pays et nous sommes sans electricité de 8h à 18h..pleure et comble du bonheur ensuite c'est internet qui ne veut plus fonctionner sans compter le soir sans eau... on reflechi serieusement à un éventuel retour..reflechis
Bref aujourd'hui dimanche que du bonheur, depuis midi tout fonctionne...Flex et en même temps Very Happy
Un grand merci pour vos recherches..le bonheur absolu en recuperant vos mails ce midi.
Merci...Je continue ma lecture et vous envois dans la semaine un mail..enfin quand je pourrais avec ceux que je n'aurais pas trouver sur internet.
Embarassed JE cherche avant, histoire de pas vous surchargez avec mes demandes.
Mais le principal pour le moment etait les mariages.
A bientôt
Josiane
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Camille*
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 8 novembre 2009 22:27


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 116

Oui Ghislaine s'en est peut-être une Chef ...Blink

Oui Jean-Claude ...mais quand même une grange WOW

Bonne nuit à tous Sleeping

Camille

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 8 novembre 2009 23:06



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Josiane... bien sûr c'est quand vous voudrez Flex ....Smile
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 08:47


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file, bonjour Ghislaine,

Quoi de neuf aujourd'hui ?

Je vais essayer d'avoir plus de précisions concernant ma grand-mère. Lieu, date, afin d'obtenir un créneau de recherche plus fin. Wall Bash

Merci et bonne journée. Book
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 10:04


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

J'ai encore besoin de votre aide ouioui , mais j'espère que cette fois ci ce sera plus facile. Pourriez vous me retrouver le X de MARIE(Z) Charles&BARRE Marguerite, le 1e enfant que j'ai trouvé est ° en 1669 et BARRE Marguerite est + le 28/01/1676. Charles s'est reX 4 mois plus tard. J'ai tout retrouvé sur marne-archive sauf ce X. Evidement si vous trouvez quelque chose Book sur leur parents respectifs, je suis preneuse.

Merci beaucoup et je vous souhaite une bonne semaine
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 10:20



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Martine... Smile OK pour la recherche mais.... ça s'est passé dans quelle commune Question ...etrange

bonne journée
Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 10:38


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Embarassed Désolée, je suis comme le temps ce matin, le cerveau un peu embrumé. Tous les actes sont de CHARMONT, j'ose espèrer que celui ci egalement.

Merci
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 11:10



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour José R16... serez-vous aux AD de Châlons cet aprés-midi ? ou demain ?? Smile
bonne journée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 12:16



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
merci Martine... au fait je ne vous ai peut-être pas dit... mais pour vos BREMONT .... c'était un nom trés répandu dans la Marne... j'en ai trouvé dans beaucoup de communes...quoi Laughing Laughing
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 18:48



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Nathalie.... Sad pas de chance j'ai voulu regarder les journaux de 1879 mais ils ne sont pas communicables car en mauvais état...reflechis ...aussi je vais me renseigner car je crois avoir vu qu'ils ont été numérisés...
pour l'enfant qui a été abandonné à sa naissance je voulais regarder les dossiers des enfants assistés mais il m'aurait fallu avoir le n° matricule du dossier car il y a beaucoup trop de documents à voir...quoi ...j'ai le même problème pour une autre personne de cette file...
donc je pense qu'il va falloir que je prenne quand même les journaux Sad
bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 19:27



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Wall Bash ...Martine... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Flex ..Laughing
entre 1665 et 1668 je n'ai pas trouvé le X Charles MARIE / Marguerite BARRE... je vais remonter encore un peu car les BARRE ont quand même l'air d'être originaires de Charmont ouioui
bonne soirée
Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 23:00


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir GHISLAINE,

Quel dommage que les journaux soient détériorés ... Enfin peut être ont-ils été numérisés effectivement et à ce moment là ... saura-t-on le fin mot de l'histoire.

Pour l'enfant abandonné faites au mieux, mais cela risque d'être long pour vous. Wall Bash fou

Alors si cela vous pose problème je comprendrai.

Encore merci pour vos recherches.

Au fait, vous pouvez me tutoyer !! Smile

Bonne nuit et à demain. Sleeping
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 00:42


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir GHISLAINE,

reflechis Je pense en effet que le X MARIE(Z) Charles & BARRE Marguerite se situe entre 1668 et 1676 année du + de Marguerite BARRE. Charles s'est remarié 4 mois plus tard avec JACQUEMIN MENGIN Jeanne. Mais effectivement je n'ai vraiment pas de chance avec mes X. pleure

Je te souhaite une bonne journée
martine
Jennifer.P83
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 14:26


Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 914
Bonjour la file,
Ghislaine, je sollicite votre aide. Je suis à la recherche des enfants (au moins 1 d'après la mémoire familiale) du couple Henri PREVOT et Henriette Pauline MATHELIN. J'ai leur acte de mariage daté de 1907 à Chigny les Roses. Ils ont eu une fille la même année qui est décédée à l'âge de 4 jours. Henri (mon arrière-grand-oncle) est décédé en combattant en mars 1915. D'après son registre matricule, il a habité à Chigny les Roses puis à Rilly la Montagne où il était domicilié en 1915. Je ne sais pas à quelle époque le couple a déménagé.
Les mairies de Chigny et de Rilly n'ont pas trouvé d'autres enfants issus de ce couple. Pourriez-vous consulter le recensement effectué en 1911 à Chigny et également à Rilly pour savoir si le couple a eu d'autres enfants qui seraient nés dans une autre commune. Pourriez-vous relever également le nom de la rue où ils habitaient.
Je vous remercie par avance et je souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Jennifer
Camille*
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 15:42


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 116


Un POINT.........Ghislaine

Chef n'aimera pas quoi

Bonne après-midi à toutes et à tous Blink

Camille

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 19:45



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Jennifer.... j'ai bien noté votre demande ainsi que votre adresse mail... vous pouvez la retirer...je vous tiendrai au courant de mes trouvailles Smile
bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 19:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Nathalie.... Smile je vous mets ci-dessous le lien pour aller lire le "journal de la Marne"

http://bm.chalons-en-champagne.net/Portail/Site/Typo3.asp?lang=FR&id=accueil

à gauche vous allez dans " collections numérisées" ensuite à droite dans "recherche par catégorie" vous cliquez sur "presse" - ensuite dans "accés par thémes" vous cliquez sur "presse locale" puis sur "journal de la Marne" et vous cherchez l'année 1879 et peut-être y trouverez-vous quelque chose concernant le couple HANNEQUIN / LEROUX...reflechis j'ai commencé à éplucher les journaux mais pour l'instant encore rien trouvé... vous me direz si vous voyez quelque chose Smile merci et bonne soirée

Ghislainetrefle
Jennifer.P83
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 22:28


Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 914
Bonsoir Ghislaine,
Je vous remercie de prendre ma demande. J'ai retiré mon adresse mail.
Bonne soirée,
Cordialement,
Jennifer
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 23:43


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à tous,

Ghislaine, "l'effet Jean Claude", c'est parce que hier, il t'a écrit que vous vous parliez depuis longtemps et que vous ne vous tutoyiez même pas. Laughing

Merci pour vos recherches et pour l'acte.Thumb Up Idea

Il me manque les dates de décès de 3 des 6 enfants d'Etienne Louis. Ils sont tous nés à Arcis. Les trois sont décédés là aussi, mais pour les autres, je ne sais pas. La commune ayant été dépouillée, je ne pense pas que vous pourrez aller plus loin.
J'ai cherché Catherine POUSSANT sur d'autres sites mais rien. Wall Bash

Bonne soirée ! :bisou:

Karine
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 01:07


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Merci beaucoup pour les recherchesBook et je suis vraiment désolée de te soumettre à chaque fois des recherches compliquées.Wall Bash Je n'ose plus t'en demander d'autres.

Bonne journée
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 09:20



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ...... :bisou: bonjour à tous !

Karine... il m'intimide Embarassed .. en plus nous avons dû nous croiser dans la cour du lycée ouioui....
je peux quand même essayer de trouver les décés de ces 3 enfants : tu me donnes les lieux et dates de ° et X et si tu as les lieux et dates de décés des conjoints reflechis ... et moi je cherche transpire transpire ...

oui Catherine reste bien cachée pour l'instant....pourvu qu'elle ne soit pas originaire d'un autre département Flex

Martine.... ne t'inquiéte pas pour la difficulté des recherches.... j'aime quand il y a du suspens fou ...une recherche avec les dates et tout et tout n'a pas le même attrait pour moi...Laughing si tu as d'autres demandes aussi palpitantes je suis preneuse... Flex Laughing Laughing

Jean Claude.... je vois que le journal de la Marne a fait des heureux fou ...bien sûr pour aprés 1938 il faut venir les consulter aux AD WOW Laughing Laughing




Ghislainetrefle



Camille*
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 11:26


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 116

Hiding C'est l'été de la St Martin ....Cool

Bonne journée à Toutes et à Jean-Claude Very Happy

Camille

Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 12:45


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

GHISLAINE, merci pour le lien sur le journal de la marne. Je n'ai pas encore trouvé en ce qui concerne le décès de mes aïeux, et j'ai pourtant épluché le mois de janvier 1879.
Peut-être n'est-ce-pas paru dans la presse.

Enfin, je continue mes recherches et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonne journée et à bientôt.

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 13:54


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Merci pour ton dévouement. Et puisque tu m'autoriseS à te fournir d'autres enigmes, j'en ai recensé quelques unes au lieu de te les donner aux comptes gouttes.

° MILLON J.Baptiste + en 1838 à 68 ans à BUSSY le REPOS et X en 1797 à St Jean Devant Possesse.

XVARIN J.Baptiste & MAHEU Caterine, PM le 20/02/1814 à St Mard.

° REMY Pierre + en 1788 à 50 ans à St Jean Devant Possesse

° SAUVAGE Barbe + en 1785 à 54 ans à St Jean. Pierre et Barbe X en 1766 à St Jean.

J'espère ne pas trop avoir abusé.

Je te souhaite une bonne journée

Un bonjour au seul homme de cette file à savoir JEAN CLAUDE
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 14:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... reflechis reflechis que veux-tu exactement pour ces personnes....Question est-ce les actes pour les dates que tu m'indiques etrange car certains sont sur marne-archive....Smile
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 14:23


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Pour MILLON J.Baptiste la °, VARIN et MAHEU le X, REMY Pierre et SAUVAGE Barbe la °. Si tu me dis que tu les trouves sur Marne Archive, il va falloir que je mette des lunettes.
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 14:59



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine... non non ce sont les dates que tu avais notées dans ton message que j'ai trouvé sur MA c'est pour celà que je voulais savoir ce que tu recherchais Laughing ....

bon maintenant si vous le permettez je vais faire un peu de recherches perso...ouioui ouioui je cherche aprés mon arrière grand-père qui a disparu sans laisser d'adresse depuis 1873 quoi ...etrange il n'a plus donné de ses nouvelles Crying or Very sad ...
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 15:15


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Tu me rassures. Je te souhaite de bonnes recherches perso.
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 15:46



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... encore quelques précisions.... je viens de préparer tes recherches pour demain : peux-tu me confirmer les noms des parents de façon à ce que je m'y retrouves reflechis
- J.Bpte MILLON fils de Joseph et Marie PIGNY
- Pierre REMY fils de Jean et Marie GRUAUX
- Barbe SAUVAGE fille de Jean et Barbe FRANCOIS

c'est bien çà ??? reflechis

le couple J.Bpte VARIN / Catherine MAHEU s'est X 02/03/1814 à St Mard sur le Mt ouioui ...ça sera facile à retrouver Laughing

bon maintenant je m'occupe de moi WOW
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 18:43


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à tous !

Merci Ghislaine. Je cherche tout ça dans mon arbre et je te donne les informations.Book

Jean Claude,, Patricia KAAS a chanté une très belle chanson titrée "Où sont les hommes?"ouioui

Chez nous, il a fait super bon aujourd'huitrefle

Karine
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 20:14


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir GHISLAINE,

Tu as tout bon sur les filiations. Concernant le X de VARIN J.Baptiste et SAUVAGE Barbe, comment as tu fait pour le trouver,je n'ai trouvé que la PM sur MA.

Bonne soirée
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 11 novembre 2009 20:20


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine,,

Voici les informations sur les enfants MERCIER:

Naisssances et Mariages tous à ARCIS-LE-PONSART

- Eléonore Julie, °08.07.1850 x 10.02.1873 Adolphe SIMON

- Zoé Juliette,°25.03.1859 x 04.11.1884 Antoine Albert LABRUYERE. Contrat de mariage établi le 30/10 à FISMES.

- Marie Eulalie, °22.04.1862 x 15.04.1884 Henri DIVINE.

Je n'ai pas les dates de décès des conjoints. Ils étaient originaires d'autres départements. Ils sont peut-être décédés là-bas.

Il me manque également la date de décès de Marie Eulalie BERTILLEUX, l'épouse d'Etienne-Louis. Elle est née le 23.06.1829 à ARCIS.

J'ai plusieurs ancêtres originaires de l'Aisne. Peut-être que Catherine POUSSANT était de là...etrange

Bonne soirée et ...bonnes recherches clinoeil

Karine:bisou:
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2009 00:35


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE je me joins à KARINE, si c'est de trop tu nous le dis, pas de problème. Les archives ne vont pas s'envoler, on peut attendre.

Bonne nuit à tous.
martine
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2009 10:23


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927


Juste un petit passage pour souhaiter une bonne journée à tous
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2009 13:39


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Merci GhislaineWOW

Merci MartineThumb Up

Et bonne journée à TOUS !

Karine :bisou:
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2009 19:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Jennifer P83.... en 1911 PREVOT Henri ° 1883 (à Souligny ) vigneron (chez Ernest PERIN) vivait avec son épouse Henriette ° 1882 (à Ay) et il n'y avait pas d'enfant...ils vivaient à Rilly la Montagne.
ensuite apparemment Henriette se serait remariée ???... en 1921 je la retrouve toujours à Rilly (rue de Chigny) mariée avec un certain Louis BERROT ° 1880 à Damery - employé - mais là il y a un enfant de son premier X : PREVOT André ° 1913 à Rilly (il est mentionné comme beau-fils de Louis BERROT )

bonne soirée
Ghislainetrefle
Répondre |  | 

Aller au forum