Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2009 19:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



Karine... les 3 filles MERCIER sont décédées apparemment aprés 1902 ...reflechis j'en étais sûre vu les dates de naissance et X....Flex ....ainsi que la mère Marie Eulalie BERTILLEUX qui vivait en 1906 chez une de ses filles Pauline °1863 à Arcis et son gendre BEZOMBES Jérome °1853 à Lagnac (?) fermier... et leurs enfants MERCIER Marie °1883 à Arcis (belle-fille de Jérome donc fille naturelle de Pauline reflechis ..) - BEZOMBES Maxime °1891 - Claire °1893 - Adrienne °1897 - Pierre °1900 et René °1904 tous nés à Arcis....WOW
je regarderai la semaine prochaine les recensements suivants....Book

Martine.... bravo j'ai l'acte X 1814 VARIN /MAHEU - l'acte °20/05/1770 à Bussy le Repos de J.Bpte MILLON -
je n'ai pas eu le temps de trouver la naissance de Barbe Sauvage vers 1734 à Possesse mais en 1733 j'ai trouvé la naissance d'un de ses frères J.Bpte "baptisé en naissant pour péril de mort" Sad ... donc je devrais en principe trouver la naissance de Barbe la semaine prochaine....Laughing ....et il me restera encore la naissance de Pierre REMY Flex ....sur leur acte de X peux-tu me dire si l'origine de Pierre REMY est indiqué ?? reflechis merci

bonne soirée à tous !


Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2009 23:39


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine,

ça m'ennuie beaucoup d'avoir à dire cela parce que tu te donnes beaucoup de mal dans tes recherches, mais il y a des erreurstranspire :
la fille de Marie Eulalie BERTILLEUX est Armantine.
Le mari d'Armantine est Pierre-Géraud, et non Jérôme. Quant à Pauline, c'est la fille naturelle d'Armantine. J'ai les actes d'état-civil qui attestent des noms et des filiations.
Donc Marie-Eulalie vivait chez Armantine et Pierre Géraud.reflechis

Pour les dates, je sais maintenant qu'elles sont décédées après 1906.
C'est déjà une choseouioui

Pour les autres membres, enfants MERCIER / BEZOMBES, j'ai les actes, il y a ma grand-mère. Et je viens de remonter une branche à Epernay, celle de l'épouse de Pierre.

Merci beaucoup pour toutes ces recherches.

J'ai une branche incomplète à Unchair. Il me manque des dates de décès (encore et toujours !).
Tu veux faire une pause ou je peux te les demander?Embarassed Je ne voudrais pas abuserEmbarassed (ni me faire réprimander par Jean Claude!Crying or Very sad )

Bonne soirée,

Karine:bisou:
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 00:20


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Merci, tu es super. D'après MA, REMY Pierre est originaire de St Jean Devant Possesse.

Pour les couche tard, je vous souhaite une bonne nuit.
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 08:58



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


bonjour à tous et bonne journée !!!


Martine ce que j'ai relevé c'était sur les recensements.... je n'ai pas le temps de voir celà aujourd'hui car je pars toute la journée...ce sera pour la semaine prochaine Laughing

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 10:01


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Pas de problème, je te souhaite une bonne journée et un bon Week end.


martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 10:21


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonne journée à tous trefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 10:45


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
JEAN CLAUDE, GHISLAINE et KARINE, je vous souhaite un bon vendredi 13
martine
Jennifer.P83
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 14:03


Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 914
Bonjour Ghislaine,
Je vous remercie infiniment pour ces informations. Mon arrière-grand-mère avait raison en invoquant un neveu. Je vais écrire à Rilly pour obtenir son acte de naissance.
Encore merci pour vos recherches,
Cordialement,
Jennifer
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 19:06



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Karine... Blink je viens de relire ton message et je dois dire que je ne te suis pas trés bien ....Blink ...tu me dis que Pauline est la fille d'Armantine etrange etrange etrange elles sont nées toutes les 2 en 1863 quoi reflechis et moi j'ai relevé sur les recensements que Pauline MERCIER ° 1863 était X avec Jérôme BEZOMBES et qu'ils ont eu 5 enfants... et que Pauline avait eu une fille (Marie °1883) avant son X avec Jérôme....et avec eux vivait Eulalie BERTILLEUX belle-mère de Jérôme BEZOMBES...etrange etrange peux-tu vérifier sur l'acte de naissance de Armantine que je t'ai envoyé récemment si son prénom n'était pas "Armantine Pauline" par hasard...Laughing Laughing et peut-être que ton Armantine et ma Pauline sont la même personne Flex ...
allez bonne soirée quand même:bisou:

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 19:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
excusez-moi les filles ... mon message ce matin n'était pas pour Martine...mais pour Karine... les recensements....Embarassed Wall Bash
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 13:54



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Karine.... tu me dis que la fille naturelle de Armantine est "Pauline"... alors que moi j'ai la fille naturelle de "Pauline" c'est "Marie"....Laughing Laughing etrange Mr. Green WOW ...une histoire à dormir debout quoi ...peut-être est-ce "Marie Pauline" etrange Smile ... mais de toutes façon ce sont bien les bonnes personnes....et donc ce "Jérome" serait bien "Pierre-Geraud"... tout est pourtant simple à comprendre reflechis ... le principal était la recherche des décés des 3 filles et de la mère qui ont donc eu lieu aprés 1902... Laughing

ma maman avait une tante "Maria" qui en réalité s'appellait Jeanne Angéle ....ouioui ...et beaucoup d'autres comme celà Flex ...alors pour nous qui faisons des recherches sur nos ancêtres ce n'est pas toujours facile... mais c'est ce qui donne un certain "charme" à la généalogie...Laughing Laughing





Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 14:07



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Karine... tu me dis avoir d'autres recherches ??? tu peux les donner Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 14:13



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
la fille naturelle de Armantine est Marie Rose Pauline bravo ...sur MA
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 01:16


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir la file,

GHISLAINE, je rentre du travail et j'ai la joie de découvrir des photos d'actes demandés. Que du bonheur. Un grand merci. Tu peux m'envoyer les photos des actes de X que tu as faites. Si cela peut te dégager du temps c'est normal. Pas toujours aux memes de travailler .

Bonne nuit à ceux qui sont encore là
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 01:19


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonne nuit Martine !
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 10:08



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous....

vu l'heure à laquelle vous vous êtes couchés je pense que vous êtes encore au lit ce matin Blink ....quoi

Karine.... merci pour la petite liste....WOW ...tous ces enfants se sont-ils X à Unchair ????reflechis il n'y a pas grand chose sur marne-archive Crying or Very sad .... je pense avoir encore une branche ardue....Mr. Green ...on verra dans la semaine...

pour le canton d'Epernay...Laughing je suis archives "départementales" Flex WOW ....ouioui




à toutes et à tous ! :bisou:

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 11:16


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Et bien GHISLAINE déjà au travail.

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche bien au chaud, pas comme moi qui doit aller travailler.
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 21:48


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir la file !

Jean Claude, avec l'arrivée de José, tu dois te sentir moins seulLaughing Laughing

Martine, je ne vois ton message que ce soir. J'espère que ta journée au travail a été agréableWink

Ghislaine,...Mais tu es partout ! Laughing Tu dois crouler sous les demandes ! J'ai donc une branche dans le canton d'Epernay mais on verra plus tard. Chaque chose en son temps et puis tu vas t'embrouiller avec tout ça ! etrange

Concernant les enfants d'UNCHAIR, je sais seulement que Antoine Jospeh s'est marié à COURVILLE le 12 janvier 1790 avec Marie Jeanne COULON. Elle s'est remariée en 1799 avec BRIZARD (François?). Elle est décédée le 10.09.1828 à Saint-Gilles. Cela te donne une tranche, ce sera plus simple j'espère. Pour les autres, je n'ai aucun renseignement. Si tu ne trouves rien, ne te tracasse pas, ce ne sont pas mes ascendants directs. Seul Antoine Joseph l'est. La priorité est donc pour lui.

Merci encore.

Bonne soirée !

Karine:bisou:
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2009 22:51


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
C'est calme ce soir ! Wink

Ghislaine et Jean Claude, vous qui connaissez bien les habitudes d'autrefois, pensez-vous qu'il soit plausible que ma fameuse Armentine ait "adopté" le prénom Pauline en référence au nom du père de la petite, ce qui pourrait expliquer également le prénom de sa fille?
Savez-vous si cela se produisait autrefois ?
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 12:08


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

GHISLAINE, as tu recu mon message qui te dit OK pour les photos de X.?

Bonne journée à tous
martine
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 21:14


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
bonsoir Ghislaine,

je reviens vers vous mais cette fois pour l'arbre de mon mari, j'espère que vous pourrez m'aider, donc voilà j'ai plusieurs date à vous demander sans que certaine soit vérifie
Marie Francoise CAGNON ou QUAGNON
° 10/08/1769 à Villeneuve la lionne
sachant X 12/11/1797 Réveillon avec Francois PINON (ses parents Etienne CAGNON-Romaine BOURNON)

Pierre Alexis LAMBERT (parents Alexis et Magdeleine REMI) ° vers 1764 à Villeneuve la lionne X ? sachant que leur fille Virginie est née en 1806 Villeneuve la lionne, l est marié à Marie BLIN ° 1770

Marie Louise CAMU(S) ° 1732 le Véziers (parents CAMU Jean- DORGERES Marie)

Nicolas PINON ° ? sachant X 09/02/1706 le Veziers à Magdeleine TRIPIER (parents Claude PINON-Marie NOIOT et beaux parents Nicolas TRPIER-Catherine BOURGEOIS)

Francois PINON °09/04/1758 le Veziers (parents Francois PINON- Marie Louise CAMU)

Louis ROBERDEL °1657-1658 Esternay sachant X03/05/1683 avec Anne AUBIN °1659 les Essarts les Sezannes (parents Louis AUBIN-Libelle LARONDE)

Nicolas MEGRET X Gabrielle PRUDHOMME sachant que fils Jean MAIGRET °1665 à St BON

Louise NOEL ° ? sachant X Antoine DAUVERGNE en 1673 à St Bon

je sais que c'est une liste importante et sans vraiment de renseignements, j'espère que vous pourrez en tirer quelques indices,
je vous remercie pour l'aide que pourrez apporter

bonne soirée
sylvie
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 21:35


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir !!!!

Ah ! Ghislaine et Jean Claude, je me marre bien en lisant vos messages ! Laughing Laughing
Je n'ai pas été très claire visiblement au sujet d'Armentine. Bon, c'est pô grave, passons à autre chose ! Book
Ghislaine, j'espère que tu n'auras pas trop de mal, demain, pour UNCHAIR. trefle

Bonne soirée

Karine:bisou:
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 22:29


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Help ! Besoin d'aide !!!!
Mon arrière-grand-tante est née le 10. 04. 1906 à MOUSSY. Je ne sais pas sa date de mariage ni sa date de décès. J'ai son acte de naissance et les actes de naissance et de décès de son conjoint mais aucune mention marginale n'apparaît.
Comment puis-je faire pour obtenir ces dates ???
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 23:10



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
alors là Karine.... je ne peux pas faire grand chose pour toi Sad ....c'est étonnant que son acte de naissance ne soit pas émargé... je regarderai quand même demain aux AD.... si nous avons jusqu'à cette date...Blink pour voir si par hasard ça ne sarait pas mentionné....
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 23:13



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Karine... au fait...elle s'appelle comment ton arrière-grand-tante....Flex
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 23:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Sylvie.....Jump toi aussi tu m'as gâtée....Laughing ....au fait je te tutoie car ici depuis quelques jours on a tous décidé de se tutoyer....si tu le permets bien sûr Blink
je lirai tes demandes demain à tête reposée mais il n'y a pas de problème...je pense que j'arriverai à trouver quelque chose Book
bonne Sleeping
Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 15:16


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file, bonjour Ghislaine,

Je suis toujours dans mes recherches sur le journal de la Marne, mais comme j'ai pas mal de travail et que je suis assez occupée à la maison je n'avance pas bien vite !
Enfin, l'essentiel est d'avancer non ?

En regardant mon arbre, je me rend compte que je n'ai pas beaucoup d'actes sur la Marne.
Aussi, je vais commencer à vous en demander petit à petit.
Si vous me le permettez Ghislaine, bien sur !

J'ai choisi de procéder par commune, ce qui me semble le plus simple pour vous je pense, mais dites moi si vous avez une autre méthode.

Commune de Cheminon :

o MANSARD Marie Louise le 18/06/1876
o BARROIS MArie Eleontine Florestine le 01/03/1845
o BARROIS Louis François Nicolas le 23/04/1814
o COLLAINE Victoire Adèle le 12/05/1820
o BARROIS François Nicolas le 12/06/1785
o LAVANDIER Marie Madeleine le 08/10/1786
o COLLAINE Laurent le 13/04/1797
+ COLLAINE Laurent le 03/03/1846


J'en ai encore beaucoup d'autres Embarassed , mais je préfère vous laisser le temps de chercher tranquillement et surtout de gérer aussi les autres demandes.
Merci beaucoup pour votre participation dans mes recherches.

Bien amicalement.
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 18:11


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir Jean-Claude,

Je viens de faire des demandes sur Marne-archives, je ne savais pas qu'on pouvait demander le photos des actes ... Pardon pour mon ignorance.
Désolée du dérangement.
Bien sur je préfère trouver mes actes moi-même, mais là ... mea culpa ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci donc à Ghislaine de ne pas tenir compte de cette demande. Wall Bash

En revanche, je viens de rechercher d'autres actes que je ne trouve pas, ce sont les suivants :

o HANNEQUIN Charles le 26/05/1733 à Hauteville
+ HANNEQUIN Charles le 18/03/1777 à Hauteville


Encore toutes mes excuses et merci pour votre aide. bravo

D'ailleurs, je viens de voir qu'il existe un site sur Reims où certains actes sont numérisés, je vous donne le lien si vous ne l'avez pas déjà : Thumb Up

http://www.ville-reims.fr/fr/culture/les-archives/archives-en-ligne/etat-civil/index.html

Bonne soirée.

A bientôt.
Amicalement.

Nathalie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 18:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Nathalie.... Flex heureusement que Jean Claude était là...Laughing ...mais ne vous inquiétez pas en principe je vérifie toujours sur marne-archive avant de faire les recherches aux AD.... pour les 2 actes sur Hauteville ils sont aussi sur marne-archive...ouioui ouioui Laughing

bonne soirée
Ghislainetrefle
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 22:06


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Merci de me consacrer autant de temps dans cette nébuleuse complexe de patronymes et de prénoms.

Après Claude que je découvre, j'ai quelques doutes sur les Rémi et Rémy précédant le basculement de la lignée d'Allemant sur Courgeonnet avec Pierre, avant de venir sur Mondement avec Jean Baptiste.

Bien cordialement
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 22:15


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir la file !

Ghislaine,, tu es formidable ! bravo Thumb Up Comme toujoursouioui

Merciii !

Karine:bisou:
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 22:28


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir Ghilaine et Jean-Claude, ainsi que tous les autres bien sur ...

Arghhh mes yeux finissent par se croiser, j'ai encore du mal cocher qq part et effectivement j'ai du laisser le S à CharleS ...

Ce n'est pas grave, je vais me rattrapper.

Vous dur avec moi ?? Non, c'est normal d'expliquer le fonctionnement aux nouveaux arrivants, sinon qui le ferait ? Je préfère une remarque constructive que certains qui laisseraient sans rien dire ni faire.

J'ai toujours besoin de bons conseils, souvenez-vous, je débute, cela ne fait pas un an que j'ai commencé mes recherches !

Pas de problème pour moi, je vais regarder tout cela demain et dès la première heure (de boulot !!) je m'y remet.

Il faut dire que depuis 07h30 ce matin, c'est normal que je finisse par me tromper non ?

Allez, bonne nuit à tous et à bientôt.

Nathalie

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 23:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Nathalie.... pour être sûr de ne pas passer sur la personne que vous recherchez, vous ne mettez que le nom....et ainsi vous avez toutes les personnes portant ce même nom... et vous demandez les recherches par "dates chronologiques"...vous vous y retrouvez plus facilement et comme celà si un prénom ne s'écrit pas forcément comme on le pense vous le trouvez....ouioui ouioui




à tous !

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 23:15



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
José.... faites attention avec les Rémi et Rémy ....Flex car il y en a pas mal... il faut bien noter les noms des parents car on aurait vite fait de se tromper ...etrange
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 23:21


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
Bonsoir la file..

L'electricite reviens en fin d'apes midi et d'ici je n'ai aucun soucis pour me connecter sur le site..mais il est vrai qu'avec les 6h de decalages horaires, je consulte la nuit en france donc les serveur sont certainement plus fluide.
Si besoin Ghislaine et Jean Claude, je peux envoyer des MP, j'ai souscrit un Abo. Donc n'hesitez pas a me demander.
A bientot
Josiane
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 23:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Josiane.... :bisou: ...merci pour votre aide...si Jean Claude n'y est pas encore arrivé je veux bien que vous envoyiez un MP à José pour qu'il vous communique son adresse mail....ouioui que vous me donnerez car j'ai des photos à lui envoyer.

merci et bonne soirée
Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 23:57


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE JEAN CLAUDE vous etes formidable bravo Que ferions nous sans votre aide.

Je vous souhaite une bonne nuit Sleeping Sleeping Sleeping

Ce soir je ne traine pas.
martine
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 00:04


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
Bonsoir Ghislaine,
J'ai reussis sans soucis a envoyer un MP a José.
Bonne nuit, ma soiree commence juste sur marne archives..
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 09:09



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à toute la file :bisou:

merci Josiane Smile

Jean Claude... Josiane a réussi à envoyer un MP à José ouioui ...merci quand même clinoeil ... moi aussi hier soir c'était galère pour les messages sur la file Wall Bash ....un coup j'te vois...un coup j'te vois pas ...Laughing comme la veille !!!




Ghislainetrefle


Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 13:36


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Ghislaine, Jean-Claude, merci pour tous vos conseils, je trouve plus d'actes que les fois précédentes.

Vous êtes géniaux !!

Pour votre problème de fonctionnement de Firefox, c'est normal, le site est très certainement optimisé pour Internet Explorer et non pour Firefox. C'est pour cette raison que vous avez tous ces problèmes.

Voilà, à chacun sa spécialité ... hihihi (pas de mérite c'est mon métier ...)

Bonne journée
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 18:07


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Cela est du à leurs travaux, il ne doivent pas coder leur pages correctement pour Firefox et je pense qu'ils ont même oublié.

Enfin, c'est une hypothèse informatique comme une autre.

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre pour vous.

Bonne soirée, à plus tard.
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 18:51



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Karine.... je viens d'avoir une réponse de Dominique B1206 à qui j'avais demandé de regarder aux archives de Reims pour les registres de catholicité pour la commune de Arcis le Ponsart, concernant la ° en 1818 de Etienne Louis MERCIER mais hélas les documents ne commencent qu'en 1826....Sad

concernant la famille DECHAUNE... j'ai regardé l'acte X 1790 Antoine Joseph avec COULON Marie Jeanne... j'y ai vu que les témoins étaient du département de l'Aisne...reflechis ..Louis André frère de Antoine Joseph était de la paroisse de " Mat (???) en Soissonnais" Blink (je ne comprends pas le nom de la commune...as-tu cet acte ???)
et l'autre témoin Claude SANTERRE beau-frère de Antoine Joseph était de la parroisse de Braine aussi dans l'Aisne....Mr. Green ...maintenant il faudrait savoir avec laquelle des soeurs il était marié Laughing ... voici 2 des enfants qui sont peut-être décédés dans l'Aisne Flex .... à suivre....
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 19:10



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Sylvie....Smile il me semble que pour vos 2 premières questions j'ai déjà fait les recherches mais sans succés....Sad ... pour la °10/08/1769 à Villeneuve la Lionne de Marie Françoise CAGNON je vous ai dit que dans les documents que nous avons aux AD il manque les années 1768 et 1769...reflechis si vous avez trouvé cette date sur un autre site que marne-archive c'est que les releveurs ont dû se déplacer directement dans les mairies pour avoir ces actes... car aux AD nous n'avons qu'une seule collection pour cette commune.

concernant le X Pierre Alexis LAMBERT et Marie BLIN je ne l'avais pas trouvé sur Villeneuve et je n'avais pas trouvé non plus la naissance de Marie BLIN entre 1770 et 1772 et les années 1768 et 1769 sont manquantes comme je vous l'ai dit pour Marie Françoise CAGNON. j'essayerai de trouver la naissance de Pierre Alexis

concernant la naissance vers 1732 à Le Véziers de Marie Louise CAMUS je ne l'ai pas trouvé entre 1730 et 1735 reflechis ...en quelle année et où se sont X les parents ???

je n'ai pas encore fait les autres recherches...Sad
je vous tiendrai au courant
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 19:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir José... Josiane vous a contacté par messagerie privée pour que vous lui donniez votre adresse mail et ensuite je vous enverrai tous les actes que j'ai trouvés... ainsi vous pourrez mettre tout ça au clair et me dire si vous êtes d'accord avec moi reflechis ... pour Claude DEMALEVOISINE X Marie ROBIN, le X a eu lieu avant 1708... mais je n'ai pas encore trouvé la date exacte... car ils ont eu beaucoup d'enfants fou dont un en 1708...jusqu'à Remi né en 1724...Flex
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 22:25


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Merci encore Ghislaine, je ne manquerai pas d'aller dans ce sens.

Bonne nuit tout le monde


Allez les bleus ....

Désolée, c'était plus fort que moi, même si ... on est mal barrés ... que ca va être long cette coupe du monde sans la France !! Mais au moins positivons, ca nous permettra de faire encore plus de recherches généalogiques !! Hihihi

Allez, je me sauve.
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 23:33


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Nathalie,,

Pas de quoi être désolée ! La France est qualifiée !

Karine:bisou:
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 19 novembre 2009 08:37


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Oui, qualification honteuse, j'aurais encore préféré que les Irlandais aillent en Afrique du Sud !!

Enfin, espérons qu'on fera mieux dans 7 mois et que du coup cela nous fera oublier cette mauvaise "main" de Henry !!

Bonne journée généalogique !!

A plus tard.

Nathalie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 19 novembre 2009 09:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Sylvie.... je viens de voir dans l'acte de X 1706 à Le Véziers que Nicolas PINON était de la paroisse de St Martin des Champs je pense en Seine et Marne....reflechis
bonne journée
Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 19 novembre 2009 10:53


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,
Bonjour à tous,

J'ai bien recu tes 3 actes hier, genial Thumb Up .
est ce que tu continues à faire des recherches sur mes enigmes,Book ou puis-je d'envoyer d'autres demandes; Si je t'en envoies par ville, est ce plus facile pour toi ?

Bonne journée à tous
martine
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 19 novembre 2009 11:01


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour,

Normalement c'est parti. Hier, je ne me suis pas connecté à cause des prolongations !

Encore merci.
Cordialement

José
Répondre |  | 

Aller au forum