Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 1 décembre 2009 18:54



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Karine....etrange etrange ... il y a un hic... j'ai bien trouvé l'acte de naissance de Alexandre en 1845...mais il n'a pas de frère jumeau Sad ...et je n'ai pas du tout trouvé sur les TD la naissance d'un Louis Eugéne à Moussy quoi ....
j'au aussi les photos des actes de décés des 2 enfants et des parents mais rien d'indiqué quant à la raison de leur décés.... je t'enverrai les photos ces jours-ci
Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 1 décembre 2009 19:51


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
Merci Ghislaine pour cette information.
Pour la date j'étais pas sure parceque j'ai trouvé cette date sur généanet.
Par contre je savais qu'il était né de père inconnu et d'après l'acte de décès de sa femme MANDIN Françoise ele aussi est née de père inconnu.
Pffff encore 2 branches vides dans mon arbre deja que j'en ai deux.
En plus pour trouver l'ascendance de se couple cela va etre difficile si quelqu'un à une solution je vous écoute et en plus de ces 2 branches j'en ai une troisième toujours avec un père inconnu ou je suis bloqué.

PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 1 décembre 2009 21:33


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir la file,

Passez tous une excellente fin de soirée et ... une bonne nuit.

A demain


Nath
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 1 décembre 2009 22:00


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir la file !

Ghislaine...merci pour ton efficacité ! Thumb Up Book
Louis Eugène avait 4 ans à son décès mais peut-être allait il sur ses 5 ans. Il serait donc né en 1844...

Nathalie... "Cousines" est un bien grand mot car la branche des LEFEVRE est une branche indirecte de ma famille. J'ai donc un LEFEVRE Pierre Louis dans ma généalogie et ton père est Pierre Louis Armand, alors je me disais que, peut-être...Wink

Bonne soirée !

Karine:bisou:
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 00:35


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine... Oui, c'est encore moiHiding . Puis-je te demander une petite vérification :
Eugénie LEFEVRE, née à PIERRY, est décédée le 03.11.1852 à MOUSSY à l'âge de 2 mois.
Or, son frère Edmond est né le 30.06.1852 à MOUSSY.(Il est décédé le 17.08.1854 à PIERRY).
Il y a donc une erreur quelque part, car cela ne leur laisse que trois mois d'écart.
Leurs parents sont Etienne LEFEVRE et Louise Anastasie BOCQUET.

Merci beaucoupcoeur

Bonne nuitSleeping

Karine:bisou:
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 08:00


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Karine, je ne pense pas qu'on soient cousines, à ma grande déception d'ailleurs, car je n'ai pas de famille du coté de MOUSSY.
Mes "LEFEVRE" à moi sont de St-Eulien, Vouillers, pour ce qui est de la marne et Hallignicourt pour ce qui est de la Hte-Marne.

A moins que ce soient des cousins éloignés ...
Mon papa s'appelle Pierre (1er prénom dû à son oncle paternel) Louis (là je sèche) Armand (son gd-père paternel).

Voilà pour la petite histoire.

A plus tard.

Bizzzz

Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 09:32



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Karine.... je crois que tu mérites un gage ouioui ...je pense que tu n'as pas bien lu mon message d'hier....Flex ... "je n'ai pas trouvé de naissance LEFEVRE Louis Eugéne sur les tables décennales de Moussy ..."....et quand je regarde les TD en principe je regarde sur une période assez longue...environ 20 ans !!!!!

Laughing ...
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 11:42


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Concernant les dates de naissance que je t'ai communiqué, je les ai calculé d'après les actes de DC trouvé sur MA. Quant à la ville, effectivement c'est une déduction que j'ai faite car tous les evenements se sont passés à St Mard (°,X,+).

Fait pour le mieux, mais si ces dates ne sont plus disponibles au moins cela me permettra de passer sur une autre branche et de ne plus me casser la tete à chercher.
Merci pour ton aide et bonne journée
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 13:35


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonjour à tous !

Oui, Jean Claude, c'est une journée d'automne bien triste...Sad

Nathalie... Bon, ben...Wink

Ghislaine...Si, j'ai bien lu mais comme je suis retournée sur M.A pour tenter de trouver une explication, je suis restée "bloquée" sur ce Louis Eugène sorti de nulle part ! Wall Bash
J'ai le cas d'une fille née d'un couple et à son mariage, elle avait changé de parents ! Pas toujours simples, les recherches par Internet etrange

Bonne journée à tous !

Karine:bisou:


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 19:44



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



Pauline.... bravo j'ai vos 3 actes....et 1 en plus ouioui ...le + 09/02/1850 à Pierry de JOUBERT Marguerite la mère de Memmie... elle est née vers 1786 dans la Meuse fille de Charles Etienne et Marie HUMBERT tous 2 décédés à Igel (???)... dans cet acte le nom est JOUBERT et non JOBERT mais j'ai fait les recoupements avec l'acte de naissance de Memmie en 1816 et c'est la bonne personne ouioui ... dans l'acte de décés de Memmie il est noté qu'il est °15/07/1816 (ce que vous m'aviez indiqué) mais son acte de naissance est bien du 27/06/1816 et c'est aussi je crois la date qui est indiquée dans son acte de X... donc maintenant vous allez devoir vous tourner vers la Meuse pour continuer cette branche...reflechis je vous indique ci-dessous le site de la Meuse...j'y ai fait un petit tour mais à première vue les naissances de Marguerite et de son père n'y sont pas mais vérifiez quand même car j'ai regardé en vitesse Smile

http://www.meuse-archive.com


Martine.... bravo j'ai trouvé à St Mard °11/01/1718 BLANCHIN Marie Jeanne (fille de Claude et Marie LOISELET) en espérant que c'est bien celle que tu recherches Flex ce serait bien pour les recherches de naissances qu'on me donne les nom des parents quand vous les avez (ceci est valable pour tout le monde...) Laughing Laughing
°12/02/1722 Paul FAQUENEL ... et °28/09/1723 François OILEUX que j'ai vu aussi écrit HOILEUX.......je n'ai pas vu le patronyme "HUILEUX" sur cette commune.....


Karine..... j'ai élucidé ton mystére concernant Eugénie et Edmond LEFEVRE... il y a tout simplement une petite erreur quoi ... Eugénie n'est pas décédée à l'âge de 2 mois mais de 22 mois Flex... tu n'avais pas demandé les actes à marne-archive ??????

bonne soirée à tous ! et bon appétit Chef


Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 19:49


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
Merci Ghislaine pour tous ces renseignements.
Je connais le site de la meuse. je dois aller au AD à Bar le Duc (pour la famille de mon AGM) donc j'en profiterais pour regarder

PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 19:56



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Pauline... je vais vous envoyer les photos assez vite pour que vous puissiez déchiffrer les communes inscrites dans ces actes...Laughing
Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 20:21


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
D'accord merci Ghislaine
PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 22:10


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
Un petit bonsoir de l'Equateur à toute la file...
A bientôt
Josiane
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 00:15


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à tous !

Jean Claude...Merci pour cette information. Je pourrai ajouter cette jeune fille à ma branche !

Ghislaine...Merci pour les envois. Bizarre qu'il y ait une trace de son décès mais pas de sa naissance (Eugène Louis). Je vais continuer de chercher...Book
Merci pour ce mystère élucidé. Je n'ai pas demandé les actes tout simplement parce qu'il était 2h du matin, j'étais dans les recherches depuis près de deux heures et...je n'y ai pas pensé !!! Honte sur moi ! transpire Je ramasserai ma tête la prochaine fois. Tu as déjà assez à faire, inutile d'ajouter des recherches...inutiles ! carton

Josyan...Merci de ton petit coucou encoleillé. Le mien est pluvieux...Wink

Bonne nuit à tousSleeping

Karine:bisou:
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 01:00


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
re..BonsoirJump

Ghislaine, merci pour les actes, j'y vois vraiment beaucoup plus clair...Very Happy
Par contre, je me pose toujours une question reflechis sur cette famille DROUET...DIT FLEURIZELLE..etrange
Sur tous les actes il est fait mention soit de "FLEURIZ(S)ELLE" ou "DIT FLEURIZ(S)ELLE" et sur l'acte de mariage DROUET/LEPOINTE, le marié signe seulement FLEURIZELLE et le frère aussi..

c'est quand même étonnant que dans cette famille, pas un seul n'utilise le nom de DROUET..et je sais toujours pas d'ou sort le FLEURIZELLE.. Wall Bash par contre je les trouve dans la meuse...je vais donc poursuivre cette branche sur le site meuse-archive.Book

J'abandonne pas la fileEmbarassed , je reste toujours avec mes LAUNOIS dans la Marne...

Ghislaine encore merci.Thumb Up bravo

Bonne nuit à tous...Sleeping

Josyan
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 08:08


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Ghislaine, merci pour les photos qui sont de plus d'excellente qualité.
Magnifique traavail sur ma recherche. Merci encore.
Si j'ai besoin d'autres actes (et je sais qu'il y en a) je te le ferai savoir bientôt.

Mais chaque chose en son temps, tu es déjà pas mal occupée.

A plus tard, je me penche sur mon arbre aujourd'hui.

Nathalie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 08:49



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


à tous.... et bonne journée...
j'espère pas encore avec la pluie comme ces 2 derniers jours Mr. Green

Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 09:46


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Coucou Ghislaine,

Peux-tu me dire si tu as accès aux archives notariales ?

Car je recherche le contrat de mariage établi entre

LEFEVRE Alexis Morille et HANNEQUIN Marie Isabelle le 17 mai 1853 chez Maître PILLARD Notaire à Thièblemont

Merci de bien vouloir regarder si tu le peux.

Bonne journée, une petite eclaircie ici ... ca ne fait pas de mal un peu de lumière, presque du soleil !!!

A tout à l'heure.

Nathalie
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 09:51


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonjour à tous !

Ghislaine...Je ne méritais pas de gage ! Blink Louis-Eugène est bien né à Moussy ! Tu n'en trouves pas trace, il n'y a aucune mention concernant sa naissance, c'est cela qui est bizarreetrange
Tant pis, ce n'est pas bien grave. Il y a des lacunes, visiblement, dans les actes. Flex

Bonne journée !

Karine:bisou:
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 09:55


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine...Tu ne te reposes jamais ! Laughing Laughing
Je viens de voir les actes DECHAUNE. Merci beaucoup ! coeur

Karine:bisou:
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 13:16


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Coucou,

Ben alors, y'a personne ???

pleure pleure pleure pleure Sad Sad
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 13:21


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Encore une fois tu as fait des miracles.bravo Je suis vraiment désolée, j'etais persuadée d'avoir inscrit le nom des parents.Embarassed Concernant M.J BLANCHIN j'ai comme nom pour sa mère BLANCHIN, je pense que c'est son nom de femme qui a ete inscrit sur l'acte de mariage de sa fille. Qu'en penses-tu ?etrange Le prénom du pere et de la mere correspondent, je pense donc que c'est bien la personne recherchée.
Concernant OILEUX, j'avoue que ce nom apparait orthographié de différentes facons suivant les actes trouvés. Donc c'est fort possible qu'au fil des temps OILEUX se soit transformé en HUIL(L)EUX.
Ce soir je te communiquerais d'autres recherches sans oublier cette fois ci le nom des parents.
Toutefois si tu veux que j'attende pour ces nouvelles recherches, pas de problèmes pour moi, tu me le dis.


Je te souhaite une bonne journée et encore mille merci.
Bonjour à tous

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 18:39



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



Martine.... j'ai le + 09/12/1819 GAUCHER Marie Louise bravo ...mais par contre je ne trouve pas celui de son mari Jean Nicolas MAHEU... il était encore vivant en 1823 car je l'ai vu témoin dans un autre décés... j'ai regardé à St Mard jusqu'en 1850 sans succés etrange etrange ....c'est peut-être pas la peine que je regarde jusqu'en 1900 Laughing Laughing en quelle année est-il né ??? je pense qu'il a peut-être fini ses jours chez un de ses enfants dans une autre commune Sad reflechis
pour la suite des demandes tu peux envoyer car là à part Jean Nicolas j'ai trouvé toute ta liste Book ...


Nathalie.... Flex il suffisait de demander... j'ai le contrat de X LEFEVRE / HANNEQUIN WOW ...tu as de la chance car pour ce notaire l'année 1853 était la dernière qui a été déposée aux AD...


Karine.... concernant tes soit disant jumeaux Alexandre et Louis Eugéne etrange je pense que ces 2 enfants n'étaient en réalité qu'un seul et même enfant ouioui ...car j'ai regardé les recensements à Moussy en 1846 et j'y ai trouvé : Pierre Louis 46 ans - Eléonore 44 ans - Rosalie 21 ans - Louis 20 ans - Etienne 17 ans - Eugénie 11 ans - François 7 ans - Louise 5 ans et Eugéne 7 mois... mais pas de Alexandre...donc "Eugéne" 7 mois en 1846 il est né en 1845...reflechis et "Alexandre" qui est bien enfant de ce couple est ° 03/11/1845 j'avais regardé l'acte aux AD hier....ouioui alors je pense qu'il y a eu erreur au moment de l'établissement de l'acte de décés...Sad
je cherche toujours pour tes DECHAUNE...

bonne soirée à tous !

Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 20:21


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
Ghislaine pourriez vous m'envoyer les photos ce soir si c'était possible parceque c'est le jour ou j'ai du temps a consacrer a la généalogie
Merci beaucoup
PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 20:39


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir tout le monde,

Ghislaine, GENIAL !!! WOW Jump
Merci merci merci :bisou:

bravo

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

A bientôt.

Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 09:01


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Bonne journée et à plus tard.

Nathalie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 10:31



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à toute la file.... :bisou:

José... je regarderai cet acte de X mais si vous l'avez eu par marne-archive, je trouverai exactement le même...ouioui

Martine.... j'ai noté tes nouvelles recherches quoi

Pauline.... je vous ai envoyé tous les actes hier soir trés tard... bien reçu Question




Ghislainetrefle
Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 10:38


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
Bonjour la file

Ghislaine j'ai bien recu vos e-mail.
pour reponde a votre question oui je suis dans le marne je vous ai deja vu au archives mais avec mes études je n'ai plus le temps d'y aller sauf en juillet et aout. C'est pour cela que je vous ai demandr ces actes
j'ai une question a vous poser vous seriez pas le mere d'emilie et anne sophie qu était au collége niotre dame perrier? parceque j'ai été au college en en primaire avec elles


PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 10:44



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
eh bien oui Pauline... ce sont mes filles Smile ....
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 10:46


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonjour à tous !

Merci beaucoup Ghislaine. Pas simples, toutes ces recherches....Wall Bash Merci pour ton dévouement.
"Mes" DECHAUNE se cachent aussi ? Après Catherine POUSSANT, ça fait beaucoup !
Juste une piste: je ne sais plus si tu avais regardé à Saint-Gilles. Marie Jeanne COULON y est décédée. Si ce n'est ni là ni à Fismes, je ne vois pas où cela peut-être...
Je suis actuellement sur une branche qui compte plusieurs lacunes, surtout en matière de naissances. Alors si tu ne trouves pas "mes" DECHAUNE, laisse courir. Je sais que tu es persévérante, mais je ne t'en voudrai pas de laisser tomber ouioui

Bonne journée !

Karine:bisou:
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 11:12


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Hiding Bonjour GHISLAINE,NATHALIE,KARINE ET l'homme de la maison J.CLAUDE.

Merci beaucoup GHISLAINEThumb Up

Bonne journée à toustrefle
martine
Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 11:37


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
c'est bien ce que je pensait quand j'ai vu votre nom dans votre adresse e-mailSmile
en tous cas merci pour vos recherches et la prochaine fois que j'irais aux archives etque vous y etes je viendrais vous voir

bonne journée ghislaine et toute la file
PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 11:56



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Pauline... tu es bien jeune pour faire ta généalogie bravo ... mes filles ne s'en soucient pas elles.... c'est vrai que leurs parents ont tout fait Laughing Laughing
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 11:57



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... l'homme de la maison...il se fait rare en ce moment Mr. Green .... tu ne trouves pas... qu'est-ce qu'on lui a fait ? etrange
Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 12:39


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
oui ghislaine c'est ce que tout le monde me dit.

mais ca fait 5 ans que j'ai commencé un peu malgré moi. c'est ma GM et mon AGM qui m'ont offert un arbre généalogique avec des photos et j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur ces personnes.

Elles m'ont d'abord dit tout ce qu'elles savaient et aprés j'ai continuer tte seul ainsi qu'avec mon autre GM

Aujourd'hui je continue avec mon pere car mes 2 GM sont DCD et mon AGM perd un peu la tete.

Mais maintenant c'est devenu une passion et j'arrive plus a m'en passer.
PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 13:14


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Coucou GHISLAINE,

J'ai bien recu mes 4 actes, super. Et d'autant plus super qu'au dessus de l'acte de OILEUX Francois il y a celui de MARJOLIN Marie que je t'ai demandé. J'espère que tu auras ce message à temps, pour d'eviter une recherche inutile.
Je ne sais pas ce que l'on a fait à Jean Claude. A mon avis il n'aime pas quand tu pars en vacances et maintenant il boude. Ah les hommes.

Bonne après midi
martine
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 13:56


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour Ghislaine, Martine, Karine, Pauline et ... Jean-Claude ...


Ghislaine, merci pour les photos du contrat de X, super impeccable !!!

Pauline, je viens de voir ta signature et tout comme toi j'ai des GAILLOT.
Si leur trace te mène dans les ARDENNES, sache que j'ai certains actes concernant cette famille.
A ta disposition.

Bon après-midi.

Nathalie
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 15:59


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine,

Où serait l'original des registres de mariage de cette mairie pour cet acte de 1902 avec les signatures ?

Pauline.P17
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 17:12


Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 62
Nathalie
C'est gentil de me proposer mais mes GAILLOT à moi sont en creude et dans le puy de Dôme
Par contre ma mere GAILOT Patricia c'est marié dans les ardennes mais j'ai deja l'acte
PESCHELOCHE LEGRAND GAILLOT CARON
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 18:01



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine....Wall Bash tant pis j'ai déjà commencé les recherches....et trouvé la naissance de Marie MARJOLIN...Angry alors tant pis pour moi ça m'apprendra à vouloir aller trop vite Mr. Green donc je mets directement la photo à la poubelle.... j'ai aussi la ° 19/07/1733 Claude MAHEU.... mais pour les autres c'est un peu plus dur... on verra la semaine prochaine Flex

oui c'est vrai ... j'ai remarqué que c'était depuis mon retour qu'il avait déserté...Crying or Very sad

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 18:07



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
José.... je ne comprends pas trés bien ce que vous demandez ...etrange j'ai refait la photo de cet acte de X que je vais vous envoyer...mais il est complet ...avec les signatures....Smile
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 20:23


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Patricia, pas de branche commune alors, tant pis, bon courage pour la suite.

Ghislaine, j'ai essayé de lire le contrat de mariage ... mais je ne comprends qu'un mot sur deux !! Wall Bash

Si jamais tu as du temps et que tu le veux bien, je sollicite ton aide, mais le document est long et je ne voudrais pas t'imposer quoique ce soit, je comprendrai si tu refuses.

Merci et bonne soirée à toute la file.
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 22:33


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à touS !

La généalogie n'attend pas le nombre des années !
En ce qui me concerne, j'ai commencé à l'âge de 14 ans et ma fille, qui en a 12, s'y intéresse beaucoup ! Book

on va faire un sondage sur la file : à quel âge avez-vous débuté votre généalogie ?ouioui

Bonne soirée !

Karine:bisou:
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 23:45


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
me revoilà..

Une petite question à nos experts Ghislaine et Jean-Claude..

Existe t'il un registre des prêtres défroqués? Quels moyens d'en retrouver un?

Et oui, parait qu'il y en a un dans la famille!!!

A bientôt
Josiane
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 00:15


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Merci JosianeThumb Up Voilà un témoignange très émouvantcoeur bougie

Bonne nuit à tous Sleeping

Karine:bisou:
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 01:35


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir GHISLAINE,
Merci pour mon acte et désolée de n'avoir pas pu d'éviter une recherche. Tu es victime de ton efficacité.ouioui
Peux tu, STP, rajouter à tes recherches le X de MAHEU Jean et PERROT Catherine en 1722.

Moi, j'ai commencé ma généalogie en 1982 par courrier. Autant dire que ce n'etait pas facile d'avoir des renseignements. J'ai donc arreté.
J'ai repris il y a 2 ans et j'avoue que dans mon entourage, pas grand monde comprend mon interet pour mes ancètres. En faisant ces recherches, j'ai l'impression de les faire revivre, je leur rends hommage et leur dis merci car après tout c'est grace à eux tous que je suis là.
Ils seraent bien etonnés de savoir que 200 ans après quelqu'un s'interesse à eux.


Je vous souhaite à tous une bonneSleeping
martine
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 09:32


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour tout le monde,

Derniere couchée, premiere levée....Mr. Green

Je vous souhaite à tous un excellent WE, pour moi au travail et sous la pluie.
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 14:25


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonjour à tous !

Merci MartineThumb Up
Tu as tout à fait raison, la généalogie est une façon de leur rendre hommage et de les remercier de nous permettre d'être là.coeur

Bonne journée !

Karine:bisou:
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 14:28


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Une question aux experts :
Montfélix est-il toujours une commune de la Marne ? Certains ancêtres sont originaires de là-bas mais je ne la trouve pas dans la liste des communes de M.A.etrange

A plus !

Karine:bisou:
Répondre |  | 

Aller au forum