Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 13:05


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Un petit coucou à tous sous un ciel gris en IDF

Bonne journée à tous
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 00:50


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir la file !




Merci pour tes leçons, Ghislaine Thumb Up

Bonne soirée à tous !

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 09:57



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !.....





bonne journée quand même .... Laughing Laughing




Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 09:58



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Le Nouvel An chinois, le 14 février 2010
En Chine et à Taiwan, mais aussi dans d'autres pays asiatiques, la date du Nouvel An varie d'une année à l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février. Le calendrier grégorien a été adopté en 1912 en Chine, mais le calendrier chinois, soli-lunaire, c'est-à-dire calqué sur les mouvements de la lune et du soleil, est toujours utilisé pour déterminer les dates des fêtes traditionnelles. En 2010, le Nouvel An chinois sera fêté le 14 février, inaugurerant l'année du Tigre.
Bonne année du Tigre !
Le "passage de l'année" s'effectue dans la nuit du dernier jour du douzième mois du calendrier chinois. C'est l'équivalent du 31 décembre pour les occidentaux. Le réveillon a lieu en famille. Dans les milieux les plus traditionnels. C'est l'aîné qui accueille le reste de la famille chez lui pour un dîner copieux.

Les Chinois jouent sur l'homophonie de certains mets pour organiser le festin : ainsi, comme "poisson" et "surplus" ont, en chinois, la même prononciation, du poisson est servi le soir du réveillon afin que le surplus soit garanti au cours de l'année. A la fin du festin, les convives s'échangent des vœux de bonheur et de chance, ainsi que des enveloppes rouges contenant de l'argent. La tradition veut que la famille veille le plus tard possible : la télévision et les jeux de société, le majong notamment, les aident alors à "monter la garde de l'année". Gage de longévité, plus la veillée est longue, plus la famille a de chance de se porter en bonne santé le plus longtemps possible.
Le premier jour de l'année est consacré aux visites à la famille élargie et aux amis : les Chinois appellent cette coutume "saluer l'année". Traditionnellement, ils portent des vêtements neufs et si possible de couleur vive pour se rendre au temple et déposer leur baguette d'encens, qui doit porter chance pour la nouvelle année. Les Chinois ont sept jours de congés pour célébrer le Nouvel An, début de la fête du printemps, qui, elle, dure quinze jours.


Choch
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 13:03



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 59
bonjour,

Je recherche un acte de deces d'un parent décédé dans la marne pendant la guerre en 1915.

Achour messaoud, décédé le 25/091915 à souain, né le 24/03/1884 à djelfa.
Je ne connais pas le nom de ses parents.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:27



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Dominique merci pour la réponse.... Smile je pense que José la verra....il n'est pas trés loin au dessus ...sur la file Laughing
vous allez vous sentir bien seule si votre fille et petits-filles sont parties Sad
bonne journée
Ghislainetrefle
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:32


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Dominique bonjour,

C'est gentil de votre part mais ne vous déplacez pas uniquement pour moi en période de fête. Je venais simplement aux nouvelles.

Bien cordialement
José
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:33



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Chochana.... Smile je pense que Jean Claude qui est sur cette file pourra vous répondre....reflechis
bonne journée
Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 18:25


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir toute la file,

Petit coucou en passant, toujours en famille, reprise du boulot le 2, j'en profite.

Bonne soirée à tous
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 10:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Norouz, le 20 mars 2010

Norouz est la fête célébrant le Nouvel An iranien le 20 mars, premier jour du printemps. En Persan, "Norouz" signifie le nouveau jour. Héritée de l'empire Perse, la fête de Norouz est célébrée en Iran, mais aussi dans certaines régions d'Afghanistan et dans d'anciennes Républiques soviétiques d'Asie centrale.

Le Nouvel An arrive avec le printemps
Les fêtes de Norouz sont préparées dès le dernier mois de l'hiver. Les Iraniens font alors un grand ménage de printemps dans les maisons et renouvellent leur garde-robe afin d'accueillir au mieux la nouvelle année.

Les festivités en elles-mêmes débutent le dernier mercredi de l'année perse : c'est la fête de Chahar Shanbe Sûri. Les manifestations ont lieu dans la rue. De grands feux sont allumés. La coutume est de sauter par-dessus, comme le font les catholiques à la Saint-Jean, pour prendre la force des flammes. Pour faire fuir le malheur, les Iraniens frappent sur des casseroles en défilant dans les rues. Enfin, pour se remercier du bonheur de l'année qui s'achève, on s'offre des pâtisseries. Dans les rues, il est aussi possible de rencontrer Hadji Firûz, personnage traditionnel maquillé de noir et vêtu de rouge, qui chante et danse en souhaitant ses bons vœux pour la nouvelle année.

A Norouz, chaque famille laisse sa porte ouverte pour que ceux qui le souhaitent puissent partager avec elle les Haft Sin. Tradition principale du Nouvel An perse, les Haft Sin sont 7 objets, commençant tous par la lettre "sîn" de l'alphabet persan, appelés les "7 créations ou les 7 immortels". Censés porter bonheur pour l'année à venir, ces objets varient d'une famille à l'autre. Le plus souvent, la table est garnie de pâtisseries (pour l'abondance), d'œufs (symbole de fertilité, de bougies (bonheur), de pommes (beauté et santé, des poissons rouges (vie), des fruits séchés du jujubier (amour) et des germes de blé ou des lentilles (renaissance). Les célébrations de Norouz s'étalent sur 12 jours, pendant lesquels les Iraniens rendent visite à la famille, aux amis et voisins. Le 13e jour, les familles sortent pique-niquer pour profiter de l'arrivée du printemps.
Choch
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 10:49



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 59
A l'attention de jean Claude,

Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé les informations de cette personne sur l'adresse suivante : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=eiPgVNpUngL0dRIBRGDgEQ==&_C=144970869

et là : http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/fiche.php?NUM=249210


J'ai aussi recherché son acte de décès sur archivesmarne, mais sans succès.
Je vous laisse mon mail : shosh@free.fr

Merci beaucoup
Chochana
Choch
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 10:53



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 59
Merci Ghislaine pour votre réponse.
Je me mets en contact avec Jean-Claude,
Bonne fêtes de fin d'année
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 18:30



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Catherine B 2786.... bravo j'ai trouvé + 17/10/1855 à Avize de Louis Alexandre BOSSOIS...
bonne soirée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 19:16



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Dolorés.... bravo et un grand merci à Denise D140 (qui se cache et ne vient pas sur les forums) mais qui me donne parfois des petits coups de pouce lorsque je peine sur une recherche…. ouioui elle m’a aiguillée pour le X 05/06/1872 à Luxémont de J.Bpte Félix CHAUME ( °23/06/1839 à Arzillières) et Marie Louise TOURNOIS ( parents de Charles Gaston)…. Marie Louise TOURNOIS est °14/06/1848 à Briey (54) (si j’ai bien lu….)….. ses parents sont Jean Pierre TOURNOIS + 01/05/1849 à Briey et JULET Marguerite + 09/05/1855 à Briey….. donc pour ces TOURNOIS il va vous falloir vous tourner vers la Meurthe et Moselle….

J’ai poursuivi les recherches du côté CHAUME et suis remontée jusque CHAUME Antoine X avant 1773 avec LAZ ( ??) Marie …… leur fils Jacques Etienne CHAUME °22/07/1777 (Neuville sous Arzillières) ( qui avait une sœur jumelle Madeleine ) s’est X en 1ères noces avec JONAUD ( ??) Marie Anne – et X en secondes noces le 3 pluviose an 13 (Arzillières) avec LEDRU Marie Marguerite °18/07/1780 (Bussy aux Bois ( ?)….de ce second X est °23/01/1806 (Arzillières) Antoine ( + 27/07/1853 Arzillières) qui s’est X 16/08/1825 (Arzillières) avec BONVALLET Marie Madeleine Alix °22 floréal an 9 (Arzillières) et + 16/12/1867 (Arzillières)…. Leur fils est J.Bpte Félix…..

Si vous n’avez pas ces actes j’en ai les photos….si cela vous intéresse vous me le direz svp merci et bonne soirée

Ghislainetrefle

Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 00:32


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir la file !

Ghislaine...Tu travailles pendant les vacances ??Book clinoeil
KOLEA.... Que sont-ils donc allés faire en Algérie ??? Et s'ils s'étaient mariés là-bas etrange
Merci beaucoup pour ces informationsThumb Up

Bonne soirée à tous en attendant le réveillon ouioui

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 10:04



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à toute la file.... :bisou:

eh oui Karine Flex ....une semaine sans aller aux AD ça me manquait Crying or Very sad .....
je ne sais pas si les 2 premiers enfants sont de Aurélie Lucie CAMUS ou d'un premier X.....reflechis




à toutes et à tous !

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 10:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Des calendriers, des Nouvels Ans...

Si le calendrier grégorien, du nom de son instigateur le pape Grégoire XIII, est aujourd'hui le plus utilisé dans le monde (seuls l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Éthiopie, et le Viêt Nam ne l'ont pas adopté, certaines communautés ont conservé d'anciens calendriers, religieux ou païens, pour leurs fêtes. Le calendrier hébreu est ainsi utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. C'est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs.
Tous les calendriers conçus par les différentes civilisations se fondent sur des unités naturelles de durée définies par des phénomènes astronomiques. Soit un calendrier s'appuie sur le mouvement du soleil : c'est alors un calendrier solaire, comme les calendriers grégorien ou persan, composé de plus ou 365 jours. Soit il est déterminé par les lunaisons, c'est-à-dire les cycles de la lune : c'est alors un calendrier dit lunaire, tel le calendrier musulman, qui compte 12 mois de plus ou moins de 29 jours. C'est pourquoi, pour les calendriers solaires, la date du jour de l'An est fixe d'une année à l'autre, alors qu'elle est mobile dans le cas des calendriers lunaires ou soli-lunaires (comme le calendrier chinois).
Selon les calendriers, la date du jour de l'An est différente. Dans les calendriers musulman et hébraïque, le jour de l'An a une origine religieuse : le départ de Mahomet de la Mecque et la création divine pour les juifs. Le jour de l'An du calendrier grégorien, comme celui du calendrier persan, a une signification païenne : le renouveau, la renaissance. Mais une fois de plus, les dates ne correspondent pas. Pour les uns, le Nouvel an commence le 1er janvier ; pour les autres, le 21 mars, jour du printemps
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 10:26


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Mon petit bonjour quotidien avant de m'occuper de tout le monde.

Ghislaine, pas de répit pendant les fetes. Bravo,bravo Je vous souhaite à tous une bonne journée et une soirée très festive.Walkman

A l'année prochainebougie :bisou:
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 10:28



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Karine.... par "le fil d'Ariane" je viens de demander les actes de naissance de Jules et Adrienne JACQUES sur la commune de Faverney en Hte Saône.... peut-être aurons-nous les indications concernant le X de Jules ....reflechis je te les enverrai dés réception...Smile
Choch
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 12:02



Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 59
Merci Jean-Claude pour vos conseils.
Seulement, pour obtenir un acte de naissance, il faut avoir en possession la filiation (et je ne la possède pas pour cette personne).
Tandis que sur l'acte de deces avec copie intégrale, nous obtenons bien les noms des parents.

Chochana
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 13:04


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Excellente journée du 31/12/2009 et meilleurs vœux.

José
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 13:10


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
En attendant le Nouvel- An...

Bonjour à tous !

Ghislaine... Merci pour les demandesThumb Up

A l'année prochaine ! Jump
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 2 janvier 2010 13:22


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
Bonjour,

Bonne et heureuse année 2010 à tous
sylvie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 18:10



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Dolorés.... etrange etrange ...vous ne semblez pas trés intéressée par mes messages.... et pourtant vous vous êtes connectée 2 fois depuis ma réponse à vos demandes....quoi ...merci de me dire si ces actes vous intéressent....

bonne soirée
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 19:45



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Karine.... bravo je viens de trouver la photo de l'acte de °19/10/1896 à Koléa (Algérie) de Emile Lucien JACQUES fils de Jules et CAMUS Aurélie Lucie....ouioui je t'ai envoyé le lien par mail....en principe tu arriveras directement sur la photo Jump ...
le père était "sergent au 1er régiment de zouaves"....
donc maintenant on sait que le couple s'est X avant 1896....reflechis donc je vais reprendre les recherches sur la Marne avant cette date Book ...

Ghislainetrefle
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 20:45



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Avec un peu de retard , je vous souhaite à tous une très bonne et très heureuse année 2010 en espérant qu'elle réalise tous vos souhaits les plus fous et de l'avance dans vos recherches!
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 23:18


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à tous !

Ghislaine... Je sais que je me répète mais tu es vraiment formidable ! J'ai bien reçu tous les actes, y compris la photo de l'acte à KOLEA Thumb Up bravo

Merciiiiiii !

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 01:40


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Je te communique mon début de listeBook sur la commune de Somme-vesles à savoir :

MUSART Joseph ° ~1726 de Joseph et ? X en 1750 avec HUET Marie °~1725 de Jacques et ?

QUILLET Nicolas de Nicolas et BOULE Jeanne X en 1753 avec MUSART Catherine °~1722 de Nicolas et GODART Anne

DELAVAL Nicolas ~1719 de Nicolas et PECHEUR Marie

Je recherche les actes de ° des personnes en gras.

Je suis désolée de ne pouvoir te donner plus de renseignements.

Je te souhaite une bonne journée et merci d'avance
martine
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 08:23



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous

Aujourd'hui je j'ai une petite demande pour Dominique:
Pourrais tu me chercher la ° de Jean Henri BLONDEL, né le 20/01/1821 à Reims.Père Nicolas François, mère Jeanne PETITJEAN.
Ce n'est pas pressé.

Un gros bisous à Ghislaine , et à tous ceux que je connais.:bisou:

Amicalementtrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 10:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!


Annick....



pour ta recherche auprés de Dominique il faudrait que tu ailles directement sur sa file dans "champagne ardenne" "AIDE SUR REIMS"...car elle ne vient pas souvent sur ma file....reflechis Smile ....


bonne journée à toutes et à tous :bisou:

Ghislainetrefle

Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 12:13



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Merci Ghislaine!

Tu sais c'est le début de l'année et je me mélange un peu les pinceaux: y'a trop de neige!
hugber44
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 4 janvier 2010 16:14


Inscrit le: 03/01/2007
Messages: 47
Bonjour Ghislaine,et bonne année 2010
Je suis nouveau sur la file, mes coordonnées sont:
bernard.huguenin44@orange.fr
pseudo: hugber

Je recherche l'acte de mariage qui aurait eu lieu à Anglure (51260) tout début novembre 1882 (une des déclarations préalables a été faite à Paris 5 le 29/10/1882) entre Juliette Louise Jouvard, fille de Julien Victor et de Catherine Varlet, et Alexandre Narcisse Lebon, habitant Paris. Le domicile de la mariée étant déclaré à Anglure, je suppose que c'était à l'époque le domicile des parents de Juliette Louise et que c'est là que le mariage a eu lieu.
Pourriez-vous voir aux AD51 si ce mariage existe bien. SI oui, j'aimerai avoir une copie de l'acte.
Avec mes remerciements, sincèrement,
Hugber
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 5 janvier 2010 22:53


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
Bonsoir Jean-Claude,

T'inquiet pas je n'avais surtout pas l'intention de me faire vacciner et encore moins pour mes enfants...

Et je viens de voir les infos... ils ont vraiment fait une psychose nos politiques.. Du très grand n'importe quoi.

A++
Josiane


« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 10:43


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous une bonne journée, sous la grisaille en IDF. GHISLAINE bonne recherche aux AD et soit prudente sur les routes.
martine
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 10:58



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous

En Suisse, ils ont "conseillé" aux personnes ayant dans leur entourage des personnes à risque: anciens, nouveau-né, femme enceinte...de se faire vacciner.
Mais pas de psychose: les médecins traitant vaccinaient eux mêmes et au coup par coup!

Ghislaine, toi, si tu vas aux A.D. en vélo, mets un casque!amour

Un gros :bisou: :bisou: à tous!

Amicalement
trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 19:07



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



Martine.... Sad tes recherches sont vite faites ...pour la commune de Somme-Vesle il manque les années 1710 à 1727....Wall Bash et je n'ai qu'une seule collection....donc comme tout ce que tu me demandais était dans cette période Sad ....désolée... mais tu peux toujours me demander d'autres recherches Flex ...Laughing Laughing

Karine.... je n'ai pas trouvé le X JACQUES / CAMUS avant 1896 à Moussy et Pierry....peut-être a-t-il eu lieu à Faverney ??? j'ai demandé des recherches .... je te tiendrai au courant Smile

José.... j'ai commencé les recherches dans les "demandes de passeports"....mais ça démarre mal Wall Bash ....

Jean Claude.... j'ai aussi commencé tes recherches dans les recensements.... je t'ai donné quelques infos par mail reflechis reflechis reflechis

bonne soirée

Ghislainetrefle

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 19:55


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir GHISLAINE

Tu ne fais que confirmer mes doutes car sur M.A, je ne trouvais rien dans cette période.Angry Effectivement les recherches vont très vite. Je vais revoir mes autres demandes.
Je te remercie quand meme;
Je te souhaite une bonne soirée
martine
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 11:48


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Reveil en IDF sous 20 cm de neige, cela va etre "coton" pour aller travailler aujourd'hui. Seule ma chienne est ravie, elle court le museau dans la neige.

GHISLAINE, merci de t'assurer que Somme-vesles est bien terminé et je passerai à autre chose.

Bonne journée
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 12:23



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... tu n'as vraiment rien à me dire d'autre concernant toutes ces personnes ???? reflechis reflechis car certains noms sont assez répandus dans la Marne et il y a pour certains des naissances qui pourraient correspondre...mais dans d'autres communes.... aurais-tu par exemple les dates et lieux de X.... parfois moi en regardant ces actes je me fais une idée car souvent sont indiqués les lieux d'origine reflechis reflechis Laughing
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 12:40


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Je dois partir au travail, je regarderai çà ce soir.

Bonne journée
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 18:45



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Catherine.... bravo j'ai trouvé encore quelques actes :
°13/04/1746 Louis BOSSOIS fils de Louis et GUE Jeanne (je pense que c'est lui qui s'est X 1774 avec GIMONET Marie Josephe ) - °28/06/1750 Jean Pierre aussi fils de ce couple....ensuite plus d'enfants car le père Louis BOSSOIS est + 20/03/1750 quelques mois avant la naissance de son dernier fils Sad - °07/11/1708 Jeanne GUE fille de Pierre et Jeanne PHILIPPOT -
Louis BOSSOIS X 1728 avec Jeanne GUE (je vous ai déjà envoyé l'acte de X) est fils de Louis et Louise LE SURE -
j'ai aussi X 05/05/1704 Pierre GUE et Marie Jeanne PHILIPPOT..... tous ces actes sur la commune de Cuis ouioui ouioui .... je continuerai à remonter....
je vous enverrai tous ces actes ce week-end

bonne soiré
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 20:01



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Catherine.... je viens de trouver sur marne-archive X 04/06/1703 à Champguyon Louis BOSSOIS et LESOURD (LESURE) Louise parents de Louis BOSSOIS X GUE Jeanne... je vous laisse demander cet acte à marne-archive Smile .... sur cet acte il est mentionné que Louis BOSSOIS serait originaire de La Celle sous Montmirail dans l'Aisne...reflechis ses parents sont Louis et Jacquette DROSNE.... attention il y a de quoi se tromper car il y a eu 4 Louis BOSSOIS...de père en fils Mr. Green ....
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 11:51



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Martineje n'ai rien trouvé de neuf à te dire, sinon que la mère de Joseph devait s'appeler Jeanne LARGENTIER.et que la mère de Marie devait ^'appeler Marie HEIMET.
Ceci, sans certitude!

Pour José Embarassed Confus,
Oups!!!!

Un gros :bisou: à tous

Amicalementtrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 12:25


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour ANNICK,

Me parles tu de MUSART Joseph et HUET Marie ?reflechis

Si, oui comment as tu eu ces noms ?

Merci de ton aide. Cela va peut etre aider GHISLAINE.

Bonne journée à tous et à ce soir, je pars au travail et la N7 n'etant pas salée depuis hier, c'est une vrai patinoire. Mais que fait la DDE !!!Angry
Ah ! je sais, ils sont tous partis se faire vacciner !!!Nurse
martine
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 13:19



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Que veux tu Martine, je suis un espion!!!!!

Non, j'ai remonté la file et j'ai vu ta demande!

Non, ils ne sont pas partis se faire vacciner, ils sont restés coincés en partant au travail!

Amicalement




Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 18:52


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir à toutes et à tous,

Me revoici me revoilou.

Mes meilleurs voeux à toute la file, que cette année vous apporte joie, bonheur, santé et tout ce que vous désirez de plus cher.

Pour le moment beaucoup de travail, donc peu de temps pour mes recherches mais je ne desespère pas d'avoir plus de temps après le 25, mon collègue sera rentré et alors je n'aurai plus son travail à faire en plus du mien !!

Bonne fin de soirée et à très bientôt.

Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 19:37



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Martine..... pour Somme-Vesle pas d'archives avant 1705.... et il manque les années 1710 à 1727....Wall Bash ... conclusion : pour ta dernière liste c'est fini ....pleure
bonne soirée quand même clinoeil


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 19:39



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding Nathalie.... bon retour parmi nous.... merci pour tes voeux....:bisou: et bonne année à toi aussi Smile


Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 02:04


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Et bien voilà qui est clair, je vais passer à une autre commune. Je fais un point de mes recherches et je te communique ma liste qui j'espère ne sera pas trop ardue.

ANNICK, je voulais savoir où tu avais trouvé le nom des parents. jai mal formulé ma question, mais avec le froid qu'il fait mon cerveau est un peu gelé.

Bonne journée à tous
martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 09:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !!!





Karine..... youpiiiiii bravo ...je viens de trouver le X en 1893 de JACQUES Jules et CAMUS Aurélie Lucie à ....Médéa en Algérie....ouioui ouioui mais aujourd'hui je n'arrive pas à visionner l'acte....je viens de t'envoyer le lien... je pouvais toujours chercher dans la Marne Laughing



Ghislainetrefle
Répondre |  | 

Aller au forum