Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 22:56



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Christian.... vous êtes sûr que les enfants ont été placés à l'assistance ? pas en nourrice ? et savez-vous dans quelle ville ?? reflechis .... je vais essayer de poursuivre les recherches...
je vois que vous êtes abonné sur ce site, pouvez-vous svp me communiquer votre adresse mail par MP (je ne suis pas abonnée) et je vous enverrai les photos des recensements... merci

bonne fin de soirée
Ghislainetrefle
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 23:27


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine... Oui, je vais chercher du côté de l'Aisne, je suis maintenant sûre qu'ils se sont mariés là-bas.
Merci de vérifier pour les "petits Bezombes " clinoeil

Je te souhaite une très bonne nuit
et...

Très bonne nuit à tous !!!!
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 07:39



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Ghislaine
, je te remercie!
Pour les actes de X de Fulgence, je les ai demandés à M.A. et j'attends comme soeur Anne!
Si cela ne vient pas, je te demanderais de me les envoyer!
Il y a également,la ° de Collard Simonne Alice qui doit être après le X de Fulgence en 1903....

Je pense, que comme toi, ils sont un peu surbookés!

La journée commence en douceur et sous le soleil!
Je vais au boulot!

A ce soir

Bisous à tous!


Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 09:37


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour Ghislaine,
Merci pour l'intéret que vous portez à mes recherches...vous vous doutez bien que les nouvelles que vous m'avez données ont déclanchées un débat au sein de la famille hier soir et la possibilité de la nourrice a été évoqué..surtout que nous possédons une photo prise à BREST représentant 4 enfants avec la légende"une petite famille réunie" et une énigmatique photo d'une demoiselle Lagadec...mais c' est déjà formidable d' avoir avancé aussi vite.
Vous pouvez m'envoyer les pièces sur christian.lachaud@yahoo.fr

Très bonne journée
Christian Lachaud
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 10:24



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


Laughing Laughing Laughing


.....bonjour à tous !

Jump il fait grand soleil ce matin Cool ...

Annick...José... Christian..... je prends note de vos demandes.... Karine pour les "petits BEZOMBES" les naissances sont sur MA (2 garçons et 2 filles) il n'y a que René °1904 qui n'y est pas mais je ne sais pas si je le trouverai aux AD... je verrai jusque quand nous avons les archives

bonne journée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 10:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
j'enverrai toutes les photos des actes ce soir ou demain... car je n'ai encore rien vérifié de tout ce que j'ai pris hier.... quoi quoi
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 12:08


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Je te remercie pour ces informations. Maintenant j'ai le prénom des parents. La seule date concernant Nicolas COLLIN est son + : 31 juillet 1754 et son X le fevrier 1728 à POIX. Mais je pense que maintenant je vais me heurter à des murs car je suis arrivée pour la plus part au début 1700 et beaucoup d'archives manquent mais grace à toi j'aurai fait un bon bout de chemin.

martine
Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 12:17


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour JEAN CLAUDE,
hier soir j' ouvre la file comme d'habitude en passant par mes favoris et je reponds à Ghislaine et me voila transformé en christian L 2219 et ce matin même manipe et me revoila 2102. c' est la que je ne comprends pas.Je me demande comment sera intitulé mon mot pour vous.Ce sera la surprise...
Comment faire la différence entre abonné pas abonné????

Merci et bonne journée

Christian L
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 18:55



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding Jean Claude... ya ceux qui cherchent...et ya ceux qui trouvent ....Laughing Laughing


Karine.... pour Arcis nous n'avons les archives que jusqu'en 1902.... reflechis donc pour la naissance du "petit BEZOMBES" en 1904 c'est râpé....Sad

Martine.... pour la famille COLLIN/VAUTRAIN j'ai regardé tous les actes X et + et j'en ai pris des photos.... tu me diras ceux que tu n'as pas : Nicolas + 31/07/1754 - X 05/02/1728 GOBILLIART Jeanne - Jeanne VAUTRAIN + 20/04/1739 - °15/08/1705 Jacques frère de Nicolas et son X 07/02/1737 avec Louise PICOT
Claude COLLIN (le père) est décédé avant 1737 et certainement avant 1728 car il n'était pas présent au X de Nicolas en 1728 .... et comme il manque les années 1710 à 1727 comme je te l'ai dit hier....Sad
pour la famille RAZIN/RAISIN j'ai l'acte X 15/02/1661 mais n'ai pas encore trouvé la naissance de Claude....par contre trouvé sa soeur Margueritte °24/02/1664.... je pense que certains actes n'étaient pas répertoriés car je n'ai pas vu beaucoup de naissances entre 1662 et 1664...Sad ...à suivre

Christian.... hier je 'avais pas trouvé les enfants LACHAUD placés chez d'autres personnes à Mourmelon le GD en 1921 etrange (j'ai même regardé à Mourmelon le Petit) et aujourd'hui j'ai regardé les recensements de 1931 et je n'y ai plus vu Gustave Pierre Sad ....seulement un certain Fernand LACHAUD °1905 à Mourmelon et sa femme avec un enfant.... mais je pense que l'arrière-grand-père Jean Evangéliste avait des fréres et que ce Fernand est un descendant ??? ou alors est-ce le "Pierre" °1905 que j'ai trouvé hier reflechis ....

José.... demain je reprends aussi les recherches pour vous.... décidément les "grands-pères" me donnent beaucoup de fil à retordre depuis quelques temps quoi Flex Laughing Laughing ....



Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 20:31


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonsoir Ghislaine,
Jean Evangeliste Lachaud était militaire et arrivait de dordogne, je ne pense pas qu'un frère vivait dans la région...Par contre il a eu 2 fils Gustave Pierre, mon gp, et Emile Victor qui avait 3 enfants, il est possible que ce Fernand soit un quatrieme enfant dont j'ignorais l'existence ....
Je pars à l'étranger jusqu'à début mai,mais dès mon retour je pense qu'un déplacement sur Mourmelon devienne indispensable.
Merci pour toutes ces recherches
Très bonne soirée
Christian L
Benoit.M420
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 20:40



Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 5 932
Bonsoir Ghislaine.
Bonsoir à toute la file.

Merci Ghislaine pour l'acte de ° à REIMS que tu m'as envoyé aujourd'hui.De par le métier du papa,(facteur rural) je comprends mieux maintenant la raison d'une naissance si loin du petit village de WILLIERS dans les Ardennes.

Bonne soirée
A bientôt
Benoit

http://gw.geneanet.org/bmagny
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 21:02


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
BONSOIR LA FILE !!!!!

Ghislaine
... Blink fou etrange Faut que je change de lunettes ! Je vais voir ça tout de suite!

Peux-tu voir quand Pierre-Géraud est arrivé dans la Marne ? Siouplaît, m'dame...Embarassed

BONNE SOIREE !
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 21:09


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Me revoilà et soulagée par mes lunettes !
En effet, Ghislaine, , les enfants qui sont sur M.A sont les enfants d'Armantine MERCIER. J'ai déjà tous les actes. Même celui de René, donc ne me les envoie pas.
Ceux que je cherche se sont les éventuels "petits Bezombes" nés de Louise Marie FLAGELLA ! Ben alors, Ghislaine, on a la tête encore en Normandie ? WOW Laughing Mr. Green
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 23 mars 2010 22:56



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Karine.... me suis-je donc si mal exprimée dans mon message d'hier soir à 22h49 quoi Blink Blink .... non je n'ai plus la tête en Normandie.... je sais bien que tu recherches s'il y a eu des "petits BEZOMBES" avec la demoiselle FLAGELLA.... aussi je t'ai répondu que les premiers que j'ai trouvés à Arcis ne sont nés qu'à partir de 1891 donc ce sont ceux que Pierre Géraud a eus avec sa seconde épouse.... Armentine MERCIER....puisqu'ils se sont X en 1886...reflechis WOW ( et que j'avais relevés sur les recensements de 1906 il y a quelques temps déjà) .... tu me suis ????? Mr. Green .... donc s'il en a eu avec Louise Marie peut-être sont-ils nés dans l'Aisne Flex Blink ....

pour ce qui est de l'arrivée de Pierre Géraud dans la Marne, j'avais noté ta demande hier et verrai celà demain..... pas tout en même temps quand même Flex ... j'essaye de faire un peu pour tout le monde chaque jour... ou un jour sur 2... Laughing ....

bonne nuit
Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 00:36


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Comme d'habitude, tu es geniale.bravo Concernant les actes que tu as trouvé, je les prends tous sauf ceux concernant le + et X de Nicolas qui sont en ma possession.

Pour la famille RAZIN, je veux bien celui de Margueritte, en espérant que tu trouves celui de Claude.

Je te souhaite une bonne journée

martine
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 10:31



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Merci Ghislaine. Je viens de recevoir mes actes!

Ici aussi, grand soleil, mais pas d'engrais: trop de boulot après pour la tonte!!!!

Bisous à tous

Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 17:44


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir la file,

Désolée pour l'absence, mais comme je l'ai expliqué à Ghislaine par mail la santé ne va pas fort en ce moment.
Rien de bien grave heureusement, et tout devrait rentrer bientôt dans l'ordre d'ici quelques semaines.
Je n'ai donc pas eu le temps de plancher sur ma généalogie ... repos total m'était imposé.
Donc ... je vais m'y remettre la semaine prochaine.

Voilà les dernières nouvelles.

Grosses bises à toutes et à tous, je reviens bientôt et vous tiens au courant.

Merci Ghislaine pour toutes les recherches et à très bientôt.



Nathalie

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 19:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ......

Annick.... bien noté tes nouvelles demandes clinoeil .... pour la naissance de Simonne Alice j'ai regardé en 1904 et 1905...rien...je regarderai en 1903 et si elle n'y est pas j'irai faire un tour aux archives municipales je sais qu'ils ont les documents jusqu'en 1907...ouioui de toute façon j'ai aussi une recherche pour Dominique sur l'autre file.....

Martine.... Sad pour la naissance de Claude RAZIN/RAISIN vers 1662 je n'ai pas trouvé.... comme je te l'ai expliqué il y a beaucoup de trous : il manque de mai 1661 à décémbre 1661 et pour l'année 1662 il n'y a qu'un seul acte d'enregistré ... et j'avais regardé les années suivantes.... mais tu sais ces quelques années sont sur des feuilles volantes....Flex
veux-tu que j'essaye de remonter pour avoir des infos sur ses parents Fleurentin et Suzanne LECOCQ ??? ou as-tu trouvé ???? j'ai vu qu'il y avait quelques actes dans les années 1620/1640 je ne te promets rien car c'est parfois assez peu lisible...Mr. Green

Karine.... Pierre Géraud BEZOMBES n'était pas à Arcis le Ponsard fin 1881 Sad .... donc il a dû arriver aprés son X avec Louise Marie FLAGELLA.

José.... Wink en 1876 au hameau de Nogentel à Neuvy il y avait une ferme et un château où vivaient DEVALON Louis Antoine Charles Marie, Comte d'AMBRUGEAC agé de 60 ans né à Paris.... avec sa femme et ses filles.... ouioui je vous ai fait photo des recensements
mais je n'ai pas trouvé trace de Silvie RYDEN dans cette commune de Neuvy pas plus qu'à Joiselle et Escardes.... je n'ai pas regardé à Courgivaux... je le ferai deemain
la commune de Neuvy était composée du village principal et de beaucoup de hameaux (Les Débats - le Tronchot - les Guidots - le bas Courty - la chaudronnerie - Nogentel - Aulnay - Artillot - Beauregard - Montbléru - Condry ) et de fermes ( St Grégoire - Champ Oudot - château des Prés)...

Jean Claude.... c'est bien de l'engrais que tu as semé ??? tu ne t'es pas trompé de boite et tu n'as pas mis de mauvaise herbe trefle .... reflechis reflechis Laughing ...

bonne soirée à tous !




Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 20:47


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Merci Jean-Claude, je vais y veiller !!
Encore merci à Ghislaine pour son super boulot.
Je regarde tout ca la semaine prochaine et je te fais suivre mes recherches.

Bonne soirée à toutes et à tous et à très bientôt.

Nath
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 23:06


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
BONSOIR A TOUS !!!!!!

Ghislaine...Merci beaucoup pour les recherchesThumb Up . Je vais donc me tourner vers l'Aisne.
Mais alors, je me pose une question : j'ai reçu ce jour l'acte de M.A concernant la Promesse de mariage FLAGELLA /BEZOMBES. Il y est écrit qu'il est domestique, demeurant à Arcis mais domicilié chez ses parents à Bozouls (Aveyron). Il n'est donc pas sensé se faire recenser à Arcis ?
Jean Claude, je suis sûre qu'une fois de plus tu vas éclairer ma lanterne...bougie ouioui Laughing


Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 01:12


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Bien sûr que je suis interressée par des renseignements des parents de RAZIN Claude et pour cause : je n'ai rien. Mais fait ce que tu peux, ne va pas t'abimer les yeux car je sais que plus on remonte le temps et plus les actes sont durs à déchiffrer.

Je te souhaite une bonne journée printanière

martine
Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 07:12


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour,

Un grand merci pour les photos de recensements, avec cela cette branche vient d'être boustée...

Très tôt ce matin ciel dégagé mais ça se gate

Bonne journée

Christian L

Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 08:38



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

C'est vrai ce que dit J.Claude, Nathalie il faut te reposer, rien n'est plus précieux que la santé!

Ghislaine, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé non plus. Sur M.A, c'est comme pour le X du père. il n'y a pas de date!

Jean Claude,Avant de l'engrais, un peu de pluie c'est bon non?Il pénètre mieux?

Karine, ton Bezombes on en trouve plus dans le sud ....encore un pigeon voyageur!

Je suis désolée de vous faire enrager, mais ici, le soleil est haut et chaud! Hier on a eu 21°!

Allez, bonne journée à tous!

Bisous
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 09:08


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour Annick,

Promis je fais attention à moi !
Je vais commencer par un weekend qui débutera ce soir, c'est déjà un bon début non ?

Bonne journée à toutes et à tous.

Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 09:45



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ..... bonjour la file !


Annick.... etrange le X du pére de qui ???? Laughing Laughing ....
en tout cas à Châlons aussi il fait trés beau ce matin... na....Rolling Eyes

Nathalie.... bon week-end et reposes-toi bien surtout Sleeping


Jean Claude quand tu mettras de l'angrais chez toi tu pourras venir en mettre ausi chez moi le temps que tu y seras... Mr. Green





Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 10:07


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Un bonjour spécial pour NATHALIE. Je te souhaite un bon WE et que ta santé s'améliore. Repose toi bien

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 10:09



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour G.ROUVROYetrange etrange vous ne m'avez pas donné de réponse au message que je vous ai mis le 11/03 à 19h34..... puisque vous paraissez avoir déjà pas mal d'infos concernant les enfants du couple ROUVROY/HOUDIETTE j'aimerais svp avoir les dates de naissance de Bertrand et Jeanne (j'ai trouvé les dates pour les autres) afin d'avoir une fourchette pour la date du X des parents.... merci de votre réponse si vous voulez que je continue les recherches

bonne journée
Ghislainetrefle
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 10:11



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Du père de Simonne!
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 10:40



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir l'acte de mariage de BOURG X CUREL à Vauchamps en date du 07/04/1798, malgré plusieurs essais le cantonnier est toujours indisponible...

j'ai un gros doute : Antoine Victor né le 24/09/1775 à La Chapelle Véronge est marié le 13/02/1798 à LEGRAS Louise Rosalie à Esternay (j'ai la photo de l'acte).

En fait il s'agirait de Louis Victor BOURG X CUREL Constance Augustine (6 enfants sont issus de ce couple. Louis Victor est né le 15/12/1772 à La Chapelle Véronge...

Merci de votre aide et bonne journée

Cordialement

Chantal
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 11:12



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Annick..... Blink ... Blink ...etrange .... le père de Simonne c'est bien Fulgence non Question Question .... il s'est X1 le 03/04/1899 à Suippes avec Noémie Claire DUBOIS et X2 le 28/02/1903 à Châlons avec DONDELINGER Catherine Mathilde Flex ......
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 11:17



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Chantal.... j'ai bien pris note de vos nouvelles demandes Smile
que voulez-vous savoir sur Antoine Victor ???? est-ce un frére à Louis Victor ??

bonne journée
Ghislainetrefle
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 12:00



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Oui et c'est l'acte de X avec Melle Dondelinger que je t'ai demandé!
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 12:15



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour Gislaine,

BOURG Louis Victor et Antoine Victor sont frères nés de Blaise et GARNIER Marie Madeleine de la Chapelle Véronge.

Cordialement

Chantal
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 14:05


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Merci pour vos messages si gentils, je vais faire mon possible pour me reposer, mais j'ai du monde à la maison et dès ce soir donc ...

Enfin, ce sont des amis très chers que je n'ai pas vu depuis l'année dernière. Mais ca ne m'empechera pas de faire a grace mat' demain !! Hihi

Allez, bon weekend à toutes et à tous et à lundi.

Bizzzzzzzz

Nath
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 14:18


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
BONJOUR LA FILE !

Jean-Claude...[size=6]Tu veux nous faire enrager, toi aussi, avec tes 31° ??? Laughing Laughing
Concernant Pierre Géraud BEZOMBES, je me pose justement ces mêmes questions ! Je ne sais pas quand il a quitté l'Aveyron ni pourquoi, d'autant qu'il est monté seul. Je ne comprends rien à ces deux familles ! Louise Marie FLAGELLA était domiciliée chez ses parents dans l'Aisne. Mais ses frères et soeurs aînés étaient pour certains nés dans l'Aisne et d'autres dans la Marne !

Annick...Oui, un pigeon-voyageur qui me donne du fil à retordre ! Mais c'est ça, la généalogie !
Et oui, les BEZOMBES sont originaires du Sud et ILS Y SONT RESTES, sauf dans ma famille ! Wink




BONNE JOURNEE !!!


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 20:04



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
pfffff.... nous venons d'avoir un orage quoi ....déjà au mois de Mars...qu'est-ce que ça sera quand il y aura les grosses chaleurs Flex Rolling Eyes ...


Chantal.... j'ai l'acte X 07/04/1798 mais ce n'est pas Louis Victor mais Antoine Victor qui s'est marié avec CUREL Constance Augustine ouioui ....


Annick.... j'ai les actes °1879 COLLARD Ulysse - X 28/02/1903 COLLARD / DONDELINGER at j'ai trouvé °28/11/1903 Simone Marie Alixe...juste 9 mois aprés le X de ses parents ... ils ont dû la concevoir pendant leur nuit de noces amour ....Laughing


José..... Silvie n'était pas non plus à Courgivaux ni à Villeneuve la Lionne en 1876.... etrange
il y a une chose que vous ne m'avez jamais demandé de rechercher et à laquelle je n'ai pensé qu'aujourd'hui....reflechis ce serait de savoir si Silvie n'était pas dans la Marne avant d'avoir son enfant Blink .... car si vous croyez que le pére habitait dans les environs de Neuvy / Courgivaux...etc.... et on l'aurait envoyée à Paris pour accoucher....reflechis etrange ... à suivre....

bon appétit et bonne soirée !



Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 21:23



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonsoir à tous!

Plains toi Jean Claude, on nous annonce pour deamin des chutes de neige à 600m!
j'habite, au dessus du Léman donc à 450m! Imagine les températures demain! Aujourd'hui nous étions à 24!

Pour Ghislaine, je te remercie et j'attends tes actes avec impatience!Tu vois ton W.E. peut s'arranger, j'aurais de nouveau de la neige!

Malgré tout, passez une bonne nuit et bisous à tous
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 01:34


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Eh bé ! Le répit aura été de courte durée ! Revoilà le mauvais temps et la neige...N'est-ce pas Annick ? Laughing Laughing

Nous aurons tout le temps pour mettre de l'ordre dans nos généalogies Wink

Bonne nuit à tous !
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 01:41


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
bonjour GHISLAINE,

J'ai bien reçu les actes COLLIN & RAZIN, et je t'en remercie. Claude COLLIN etait + au mariage de son fils en 1737, est-il possible de trouver l'acte. Si tu ne trouves plus rien sur ces familles, fais m'en part et je te demanderai d'autres recherches.

Bonne journée

martine
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 09:23



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour Gislaine,

J'attends l'acte avec impatience...Ne peut-il y avoir une erreurles frères?
Les actes de décès sur Esternay font état pour :
- BOUR Antoine Victor + 03/06/1836 vf de LEGRAS Louise Rosalie + 10/10/1831 vve de BOUR Antoine Victor
- CURELLE Constance Augustine + 27/06/1861 vve de BOUR Antoine Victor ?
- BOUR Louis Victor + 20/02/1841 sans mention de l'épouse entre
Je viens de demander les actes de décès BOUR et CURELLE à MA pour avoir les témoins.
Je commence à avoir un gros doute sur les enfants nés soit sur Esternay soit sur Vauchamps. reflechis

Il fait orageux sur Lyon

Bon WE

Cordialement

Chantal
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 10:02



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !

pas de trop quand même Karine.... Laughing Laughing


Martine..... je pense que Claude COLLIN est même + avant 1728 car il n'était pas présent au X de Nicolas en 1728.... reflechis ... et pour Poix il manque les années 1710 à 1727....Sad


Chantal..... c'est sûr qu'il y a une embrouille quelque part etrange ...on va essayer d'éclaircir tout ça Flex




pour nous ce sera la pluie.....Crying or Very sad

Ghislainetrefle
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 12:33



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour Gislaine,

J'ai bien reçu l'acte de mariage et vous en remercie vivement.

Mais je reste perplexeWall Bash

Bon WE

Chantal
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 mars 2010 18:27



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding .....

Chantal.... je peux vous dire qu'il y a eu une erreur au moment de l'établissement de l'acte de X du 07/04/1798 (que je vous ai envoyé hier ).... Constance Augustine CUREL s'est bien mariée avec Louis Victor et non avec Antoine Victor ouioui .... l'état civil a dû donner à Louis Victor l'acte de naissance de son frère et les renseignement ont été pris d'aprés cet acte....
j'ai regardé les recensements de 1836 à Esternay et il y avait 3 ménages :
- BOUR Antoine Victor 61 ans - vannier - était veuf.... donc il était X avec Louise Rosalie LEGRAS qui est + en 1831 reflechis
- BOUR Antoine 35 ans ( fils de Antoine Victor) - son épouse Adélaide 33 ans et leurs filles Joséphine 6 ans et Victorine Adélaide 3 mois
- BOUR Louis Victor 63 ans jardinier - son épouse CURELLE Constance Augustine 58 ans et leur fille Antoinette 25 ans....

Nathalie.... je vais reprendre les recherches sur le couple MANSARD/BONCORPS car je n'avais pas trouvé la naissance de Louis et je crois qu'il y avait un probléme sur la date de naissance de Françoise reflechis


Martine.... j'ai regardé les archives pour tes "RAZIN" mais Wall Bash Wall Bash ... entre 1620 et 1640 c'est presque illisible.... j'ai regardé entre 1641 et 1644 mais n'ai pas trouvé les naissances de Fleurentin et Suzanne... je me suis arrêtée là car comme ils se sont X en 1661....reflechis

alors Jean Claude.... Blink ta pelouse reverdit ?? Laughing

bonne soirée


Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 10:35



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour Gislaine,bravo

Merci pour cette précision qui me rassure.

Je pense que les enfants nés à Vauchamps sont ceux de Louis Victor et ceux nés à Esternay sont ceux de Antoine Victor.

En tous cas les SOSA, BOUR Armand Antoine X Bour Marguerite Adélaïde sont cousins germains !...

Bon WE à tous malgré un temps plus que médiocre.

Cordialement

Chantal

G.Rouvroy
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 16:45


Inscrit le: 10/06/2004
Messages: 25
Bonjour, Jump

voici ce que j'ai :

ROUVROY Nicolas,

Fils de ROUVROY François et de SIMON Marguerite

Né le dimanche 9 mai 1660 à Vienne le Château
Décédé le lundi 2 septembre 1709 à Vienne le Château à l'âge de 49 ans

Profession : Laboureur

Uni avec OUDIETTE Marie
Née en .... 1660 à Vienne le Château
Décédée le lundi 24 février 1738 à Vienne le Château, Ronchamps à l'âge de 78 ans

5 enfants sont nés de cette union :

1/ROUVROY Bertrand,

Fils de ROUVROY Nicolas - 2 - et de OUDIETTE Marie
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 19 ans et 20 ans.

Né en .... 1680
Décédé le lundi 22 février 1751 à Vienne la Ville à l'âge de 71 ans

Profession : Laboureur

Il a épousé en premières noces à l'âge de 32 ans, le mardi 19 janvier 1712 à Vienne la Ville, AUBIGNY Jeanne
Décédée le mardi 6 septembre 1729 à Vienne la Ville

2/ROUVROY Jeanne,

A sa naissance, ses père et mère étaient tous deux âgés de 30 ans.

Née le mercredi 13 septembre 1690 à Vienne le Château

Elle a épousé à l'âge de 26 ans, le lundi 11 janvier 1717 à Vienne le Château, DEROT Nicolas
Né en .... 1680
Décédé le mardi 29 novembre 1740 à Vienne le Château, Ronchamps à l'âge de 60 ans

Profession : Laboureur

3/ROUVROY Philippette,

A sa naissance, ses père et mère étaient tous deux âgés de 34 ans.

Née le mardi 12 octobre 1694 à Vienne le Château
Décédée le lundi 26 août 1754 à Vienne le Château à l'âge de 59 ans

Elle a épousé en premières noces à l'âge de 23 ans, le lundi 20 juin 1718 à Vienne le Château, MAUROY François
Né en .... 1693
Décédé le mardi 24 octobre 1719 à Vienne le Château à l'âge de 26 ans

1 enfant est né de cette union.


Elle a épousé en deuxièmes noces à l'âge de 28 ans, le mardi 3 novembre 1722 à Vienne le Château, SOUDANT Rolle
Décédé le dimanche 5 avril 1778 à Vienne le Château

6 enfants sont nés de cette union.

4/ROUVROY Claude,

A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 41 ans et 42 ans.

Né le jeudi 26 janvier 1702 à Vienne le Château
Décédé le mercredi 22 mars 1702 à Vienne le Château à l'âge de 7 semaines


5/ROUVROY Marie,

A sa naissance, ses père et mère étaient tous deux âgés de 43 ans.

Née le mercredi 29 août 1703 à Vienne le Château

Elle a épousé à l'âge de 24 ans, le mercredi 18 août 1728 à Vienne le Château, GRENET Jean

1 enfant est né de cette union.



Voilà pour les renseignements demandés, encore merci pour tout bravo

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 17:46



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir G.ROUVROY merci pour ces infos dont j'avais déjà retrouvé une grande partie car je voulais savoir surtout les dates de naissance des enfants du couple ROUVROY/HOUDIETTE pour situer la date du X des parents.... reflechis cette semaine j'ai donc regardé tous les actes en remontant à chaque fois que je trouvais un enfant et je suis ainsi remontée jusqu'en 1682 où là il n'y a plus d'archives avant cette date dans les documents Wall Bash.... je n'ai donc pas trouvé la naissance de Bertrand .... mais je crois qu'il y a ensuite des microfilms.... je regarderai la semaine prochaine mais ce sera plus long car pas toujours facile de lire ce genre de choses.... en tout cas pour moi Flex ....si c'est bien écrit ça va... sinon....Mr. Green
je vous tiendrai au courant mais ne soyez pas trop pressé....

bon week-end
Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 18:42



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
G.ROUVROY.... Marie OUDIETTE veuve de Nicolas ROUVROIS s'est remariée le 19/01/1712 à Vienne la Ville avec Robert AUBIGNY veuf de Rauline PONSIN .... le même jour que son fils Bertrand a épousé Jeanne AUBIGNY la fille de Robert...ouioui ...peut-être le saviez-vous déjà ???
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 19:16



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Ghislaine, Je te remercie doublement:
1- j'ai bien reçu les actes et je t'en remercie!
2_ Sans toi je zappais complètement le changement d'heure!

Un bon dimanche à tous!

Amicalement

Annick
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 21:57


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Une grosse bise à toutes et à tous avant d'aller au dodo ... une heure plus tard !!!

Bon dimanche et à lundi.

Nath
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 11:15



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour,

Je recherche informations sur le couple

PASCART Louis François Charles X BONIOL Pauline.

Lui est né le 05/07/1852 à Esternay, ellle vers 1857 sans précision.

Leur 1er fils Armand Frédéric est né le 21/08/1896 à Charenton le Pont ,94.

Pas de trace de mariage sur Charenton de 1873/1892 ni de naissance de BONIOL Pauline...

Le 27/07/1907 lors du mariage de PASCART Armand Frédéric X CHARLES Marie Léontine, ils habitaient Retourneloup. Leur décès > 07/1907 me permettrait de connaître l'origine de BONIOL Pauline...

Bon dimanche.

Cordialement

Chantal
Répondre |  | 

Aller au forum