Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 01:14


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine...Cela explique pourquoi tu n'avais pas trouvé sa date de décès ! Mon aïeul est parti avant le tien. En effet, le tien est parti vers 1873 alors que le mien est né en 1760, donc...N'empêche que c'était une drôle d'idée, et oui, cela nous donne bien du fil à retordre. Et comment partir à leur recherche ?? Tu as raison, nous ne résoudrons peut-être jamais ces énigmes...
Pour mes recherches, elles sont simples et surtout très en rapport avec les précédentes puisqu'il s'agit encore et toujours de mon fameux couple BEZOMBES / MERCIER Mr. Green
- Concernant Pierre-Géraud BEZOMBES, il était domestique à IGNY, ce qui explique que tu ne l'aies pas trouvé dans les recensements d'Arcis. Peux-tu regarder dans les recensements entre 1871 et 1881 pour savoir quand il est arrivé dans la région et chez qui il était employé ?
- Concernant Armentine MERCIER, il ne fait plus aucun doute qu'elle et Pauline sont une seule et même personne. J'ai relu l'acte de mariage de l'un de ses fils et elle a signé "Pauline". Peux-tu regarder dans les recensements à partir de quelle année elle a pris ce prénom ? Elle est née en 1863.

Le message est long mais pas les recherches. Enfin, je ne pense pas Rolling Eyes

Merci beaucoup pour ton dévouement:bisou:

Bonne nuit ! Sleeping

Au fait je t'avais parlé d'actes notariés concernant les mariages, et je ne savais plus le nom. Ce sont des inventaires de dot ! Mais je ne suis finalement pas intéressée transpire

Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 01:28


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Annick... Pour en revenir à Nicolas DECHONNE,( qui dans mes actes se prénomme Antoine Joseph ouioui ) le grand-père de Jean Baptiste Jules MERCIER, l'histoire fait tout de même sourire. Lorsqu'il se remarie, JB a 56 ans. Déjà là, on se doute bien que le grand-père, même parti sans laisser d'adresse est décédé, mais bien plus encore lorsque l'on sait que ledit GP est né en 1756 et que le mariage a lieu en 1872 ! Ils étaient décidément très rigoureux à l'époque ! Laughing

Au fait, le week-end au chalet s'est bien passé ? WOW
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 07:58



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

C'est Ghislaine la rançon de la gloire!Tu nous as manquéCrying or Very sad

Remarque, même moi, j'ai fait un peu de ménage et j'aurais quelques trucs à te demander!Embarassed

Et oui, Karineà l'époque c'était comme ça et c'est bien pratique pour nous, pour retrouver des G.P.!Moi, j'ai rarement cette chance.pleure

Bonnes vacances Martine, dis bonjour aux Cloches de ma part, elles me reconnaitront!

C'est vrai, Jean Claude, l'engrais a volé jusque chez moi! J'ai encore tondu hier!Mr. Green

Allez, bonne journée à tous, je pars au boulot!Blink

:bisou:
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 09:26



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


bonjour à tous !


Karine.... je veux bien regarder les recensements..... mais tu sais que dans les recensements du 02/01/1882 Pierre Géraud n'était pas à Arcis .... reflechis reflechis il est donc arrivé entre 1882 et 1885....WOW .... finalement as-tu trouvé son X avec Louise Marie FLAGELLA ?????


Annick..... tu peux toi aussi me donner tes recherches... WOW ...


bonne journée ensoleillée à tous :bisou:

Ghislainetrefle

Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 11:12


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
BONJOUR A TOUS !

Ghislaine... Oui, j'ai trouvé son mariage, après des mois et des mois de recherche ! Il s'est marié le 06 novembre 1880 dans l'Aisne. Mais il était domestique à IGNY à ce moment-là. Donc, il est né dans l'Aveyron, il est venu dans la Marne, il est allé se marier dans l'Aisne, il est revenu dans la Marne, puis il est allé vivre en Haute-Saône! Un vrai pigeon-voyageur ! Je pense qu'en 1882, il était encore à IGNY. A moins que les recensements de IGNY et d'Arcis ne soient faits ensemble...Wink
C'est propre à la famille, ça : je ne trouve pas trace de son frère qui était domestique et marié en Haute-Saône et qui ne figure sur aucun recensement !

Annick...Ne désespère pas ! Cela t'arrivera aussi un jour ! J'ai attendu bien des années avant d'en trouver un ! ouioui Laughing


Bonne journée !
EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 11:13


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonjour Ghislaine,
en regardant sur marne archive ou j'ai d'ailleur demandé les actes de LEPAGE Genevieve j'ai vu qu'il y avait leur mariage JANSON Alexandre et LEPAGE Genevieve c'est noté pour lui origine Villevotte et quand je regarde sur marne archive dans cette commune il n'y a rien. Ca peu peut être vous aidé.
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 12:22


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

GHISLAINE je suis en train de voir les demandes que je vais te faire à mon retour, c'est à dire lundi prochain.

KARINE, je pars à ROME jeudi et je suis de retour Dimanche. C'est court mais c'est mieux que rien. Et comme j'aime à le dire, l'année derniere je suis allée voir le Patron à Jerusalem, aujourd'hui je vais voir son bras droit.

Je vous souhaite à tous une bonne journée

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 12:34



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
oui Amélie.... Flex je sais tout ça puisque je vous ai dit hier que j'avais trouvé l'acte X JANSON / LEPAGE.... etrange etrange


Martine..... ok c'est bien ....ça me laisse du temps pour faire toutes les autres recherches avant ton retour Laughing Laughing


Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 18:58


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Martine..."je suis allée voir le Patron à Jerusalem, aujourd'hui je vais voir son bras droit." J'aime beaucoup cette phrase ! Oui, c'est mieux que rien. Je te souhaite un excellent séjour super
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 19:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir G.ROUVROY.... bravo j'ai l'acte de °09/05/1660 Nicolas ROUVROY.... et j'ai "peut-être" aussi trouvé l'acte de naissance de Marie OUDIETTE en 1663.... pour lire le nom il faut s'accrocher transpire ... ainsi elle se serait certainement mariée à 17 ans.... reflechis

puisque nous ne sommes abonnés ni l'un ni l'autre sur ce site je vais demander à Jean Claude M203 de vous contacter par messagerie privée pour avoir votre adresse mail pour l'envoi des photos.... merci

bonne soirée
Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 19:55



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bon, Karine.... ton Armentine s'appelait déjà "Pauline" en 1866.... soit 3 ans aprés sa naissance..... je ne pense pas que ce soit elle qui ait demandé à changer de prénom Laughing ... je pense que les parents avaient regret de l'avoir prénommée Armentine....etrange etrange



Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 21:20


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine... Bon, ben voilà déjà une partie de l'énigme de résolue ! MERCI :bisou:
Ils ne lui ont donné qu'un seul prénom, peut-être est-elle née prématurément ou en danger et pris de court, ils n'ont pas vraiment cherché le prénom... Je ne saurai jamais, alors j'émets des hypothèses etrange reflechis Laughing

Bonne soirée !

Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 21:26


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à tous !

Quelqu'un pourrait-il me rendre un service ? Je ne suis pas abonnée et j'ai besoin de renseignements donnés sur ce site :
Dans "Dernières mises à jour " sur la page d'accueil se trouvent les "Legs et donations". J'ai trouvé des BEZOMBES dans la Marne qui ont fait des legs et donations mais n'étant pas abonnée, je ne peux pas ouvrir les pages. Je n'ai pu obtenir que les informations suivantes :
- BEZOMBES 1853 - Donation
- BEZOMBES 1853 - Legs
- BEZOMBES 1840 - Donation
Quelqu'un pourrait-il les regarder et me transmettre les renseignements fournis ?
Merci par avance Thumb Up

Bonne soirée !
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 22:25


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonsoir à toute la file,

Ghislaine is back !

Bonne reprise.

Cordialement
José
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 23:17



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Amélie.... concernant votre seconde recherche sur la famille LORSET.... essayez avec cette orthographe : LORCET.... je viens de trouver une mine d'or sur marne-archive ouioui ouioui ....

LORCET Auguste Gabriel ( °16/06/1819 St Quentin et + 18/02/1895 St Quentin ) X 06/05/1845 St Quentin avec MAUFFROND Angélique Lucie.... Auguste a eu 3 frères et soeurs....
ses parents LORCET Joseph ( °20/11/1785 Esternay et + 07/05/1843 St Quentin ) et BOUCHE(R) Geneviève Adélaide ( °24/04/1791 Esternay) se sont X 12/02/1810 Esternay....
les Parents de Joseph sont Jean LORCET ( ° vers 1744 et + 16/05/1804 Esternay ) et Marie Geneviève MARICOT qui se sont X 28/02/1775 Esternay..... j'ai trouvé ce X avec le nom de l'épouse car LORCET est écrit "LOVERT".... il y a eu plusieurs autres enfants de ce couple.
les parents de Geneviève Adélaide BOUCHER sont François et PICHON Georges Félicité.
les parents de Jean LORCET sont Arnould et BERTHELEMI Marie et les parents de Marie Geneviève MARICOT sont François et ROUSSEL Louise.

je vous laisse demander tous ces actes à marne-archive et de mon côté je vais essayer de remonter si je le peux Smile mais j'ai vu que dans son acte de X en 1775 il est mentionné que LORCET Jean était originaire de Condé en Barrois reflechis reflechis

bonne nuit à tous

GhislaineSleeping

Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 00:29


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
José aussi is back ! Laughing
Vos recherches dans l'Essonne avancent bien ?

Bonne nuit !



EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 09:06


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Ghislaine je risquais pas de trouver mes Lorcet avec ce changement de lettre et c'est vrai que c'est une mine d'or! bravo
bonne journée Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 09:19



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Smile bonjour à tous......





et bonne journée !


alors José.... quoi de neuf ????? reflechis

Ghislainetrefle

Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 09:43



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

La vue par ta fenêtre est vraiment agréable Ghislaine

Karine je m'occupe de ton cas!
Je viens de regarder, il s'agit de la branche du "Sud".
Ce sont des legs ou des donations à une usine. Pas de prénoms.
Impossible faire copié collé, je dois imprimer.Je peux le faire mais je crains que ça ne soit plus lisible!trefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 12:34



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjoue Sylvie.... j'ai tous vos actes demandés Smile.... oublié de vous le dire hier soir Embarassed



Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 13:42


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Un dernier petit coucou Hiding avant de préparer ma valise et de vous laisser pendant 4 jours. Cool

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine, de bonnes recherches et trouvailles. Thumb Up

Vive les vacances super et ce n'est pas GHISLAINE qui me contredira. trefle :bisou:

A lundi

martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 15:49


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonjour à tous !

Annick...Merci d'avoir regardé. Ce n'est pas la peine d'imprimer, cette branche-là ne me concerne pas. J'avais demandé dans la Marne, je pensais donc que c'étaient "mes" BEZOMBES. Wink

José... Eh bé ! Vous ne chômez pas ! Thumb Up transpire
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 17:28


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
Bonsoir Ghislaine,

je vous remercie pour vos recherches, vous aviez le temps si vous vouliez, bien que j'en ai d'autres à vous demander mais moins à la fois, bravo pour votre rapidité, je n'ai plus qu'à les attendre
je vous souhaite bonne fin d'après midi

sylvie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 18:17



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding.......

Amélie..... j'ai regardé sur l'acte de + 1804 de Jean LORCET, il est mentionné qu'il est né à Condé en Barrois.....reflechis donc je pense que vous allez devoir continuer les recherches dans la Meuse.... ouioui
voici le site qui est le "petit cousin" de marne archive Laughing

http://meuse-archive.com

vous y trouverez aussi plein de LORCET mais je n'y ai pas trouvé la naissance vers 1744 de Jean à Condé en Barrois.... mais là non plus tout n'est pas encore dépouillé....il faudra lancer une demande sur la file de la Meuse....Smile ...je pense aussi que pour les parents de Jean vous trouverez dans ce département.

pour vos "JANSON" je n'ai rien trouvé de nouveau pour l'instant .... etrange je ne trouve pas la naissance de Alexandre Wall Bash ... il est + 25/12/1788 à Marigny ( j'ai vérifié sur l'acte c'est bien lui car les témoins étaient J.Bpte et Savinien ses fils )


José..... toujours en pleines recherches à ce que je vois Flex .... il va bientôt vous falloir une secrétaire Laughing ...


etrange ...Jean Claude as-tu vu mon message hier soir 19h50 Question tu ne m'a pas répondu pleure ... Laughing


Karine..... je regarderai demain les recensements sur Igny....Book




Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 20:43



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonsoir tout le monde

Ghislaine, il est dur de reprendre pied après des vacances!
La Meuse a ses archives en ligne:

http://archives.meuse.fr/

Là. on peut chercher, même si Meuse Archive n'a pas dépouillé!
Je suis sûre de ce que j'avance car depuis 1 mois, on ne me donne plus de photos à dépouiller pour la Meuse, mais je dois prendre directement les actes sur le site en ligne!!!

Un peu de courage Amélie, tu peux chercher tes actes en direct! C'est génial non!

Karine, je n'avais même pas envisagé de t'imprimer les textes, car c'étaient les ancêtres du Sud!!!!

Bonne soirée à tous

Bisous
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 21:28


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine... Bien reçu, chef ! Laughing

Annick...Très bien, je vois que nous nous sommes comprises ! Tu suis, c'est bien Thumb Up Laughing Laughing


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 23:53



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
c'est vrai.... Embarassed merci Annick....je ne pensais plus aux archives en ligne quoi .... faudrait pas partir en vacances....quand on rentre on a tout oublié Laughing Laughing


Amélie.... grâce au site qu'à donné Annick je vous ai trouvé °27/09/1745 à Condé (55) de Jean LORCET fils de Arnould et Marie BERTHELEMY....bravo ..... il vous reste maintenant a essayer de trouver le X des parents .... peut-être se sont-ils X dans cette commune ..... bonne chance pour la suite ouioui


bonne nuit à toute la file et à demain
Ghislaine Sleeping Sleeping

EJeanson
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 09:15


Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 144
Bonjour à tous,

Merci bravo Annick pour l'adresse du site.
Merci bravo Ghislaine pour toute ces infos je vais me pencher sur la meuse, et j'ai bien reçu les photos.

Bonne journée Smile
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 09:42



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Jump Jump

Bonjour à tous!

Tu sais Ghislainefaut pas culpabiliser, moi je suis en plein dedans, car je dépouille une commune directement sur les archives en lignes pour Meuse Archive.super

Pour Reims, c'est plus difficile car ce ne sont que quelques années et en plus pas très facile à lire!Angry

UN :bisou: à Karine,Jean Claude, José et tous les autres!!!!!
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 10:55


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
Bonjour Ghislaine,

je vous remercie pour les actes reçus, je vais avoir un peu de lecture
je vous souhaite bonne journée
je reviens très vite
cordialement
sylvie
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 13:23



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Re moi!

Ghislaine, voilà ce que j'aimerai que tu me trouves:
C.M. du 23/02/1899, Chez Me Maurice VIOT, à Witry les Reims, X DEMOGUE LEMOINE.
et éventuellement, par dispense puisque tu ne "fais " pas Reims, le
X DEMOGUE X REIMBEAU en 1892, à Reims. C'est tout ce que j'ai.

A@
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 18:23



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Wall Bash Wall Bash .... rien de rien.... aujourd'hui l'appareil photo n'est même pas sorti de son étui quoi .... ça ira plus vite pour envoyer les photos Laughing Laughing


Amélie.... je n'arrive pas à trouver la naissance de votre Alexandre donc forcément je ne trouve pas non plus ses parents....Crying or Very sad nous n'avons même pas le nom de sa mère puiqu'il n'était pas mentionné dans son acte de X....transpire


Karine..... Pierre Géraud BEZOMBES n'était pas à Igny en 1872 - 1876 et 1881 (recensements datés de janvier 1882) etrange ....donc il est forcément arrivé dans la Marne soit entre 1882 et 1885.... soit avant mais dans une autre commune reflechis WOW .... Thumb Up


Annick.... je note tes recherches ouioui .... je peux aussi faire les recherches sur l'état civil de Reims mais c'est parce que je ne voulais pas faire d'ombre à Dominique... Embarassed


Jean Claude.... merci pour le compte-rendu de l'AG.... pour les recherches dans tout les cantons je savais que ce n'était pas faisable pour l'instant.... je crois que c'était le Président qui me l'avait dit Sad


José.... il me semble qu'il y a quelques temps déjà Josiane vous avait envoyé des textes concernant les enfants abandonnés arrivés à l'âge de 12 ans.... je crois qu'il y avait quelque chose mais je ne sais plus quoi etrange etrange .....
car j'ai en ce moment un autre "bébé abandonné" à sa naissance Crying or Very sad qui lui aussi a été placé en nourrice...(il avait été abandonné aux hospices de Châlons) .... je l'ai retrouvé sur les "registres des enfants trouvés et abansonnés" de sa naissance à ses 12 ans, et là il est mentionné que l'enfant est "hors de l'état en date du... chez son nourricier".... Sad aucune idée de ce que celà peut bien vouloir dire etrange etrange ...l'enfant est né en 1793.... je le suis donc jusqu'en 1805 et ensuite je le perds jusqu'en 1813 année de son mariage..... si quelqu'un a une idée Idea Idea .... merci

Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 20:51


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine...Il y a des jours avec et des jours sans, ça arrive ! WOW
Concernant Pierre-Géraud, il était dans la Marne, c'est sur son acte de mariage en 1880. Alors, peut-être est-il resté quelques mois avant de partir quelques mois dans l'Aisne ? Il bougeait beaucoup, cela ne m'étonnerait pas ! J'ai le même cas avec son frère dans la Haute-Saône. Il était là, domestique et marié, mais pas recensé. C'est insensé !!!
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir cherché! Thumb Up
Au XIX°, les actes de naissance étaient établis par la Mairie, mais il y avait sans doute aussi des certificats - ou des actes - de baptême. Sont-ils consultables aux AD ?




Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 23:32



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bien sûr Karine..... il y a les "registres de catholicité" qui sont consultables aux AD de Châlons mais uniquement pour les arrondissements de Châlons, Vitry le François et Ste Menéhould.... ceux de l'arrondissement de Reims sont détenus à Reims ouioui


bonne Sleeping à tous bougie Book

Ghislainetrefle

Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 09:26


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Youhhouuu suis la première ce matin !!! super
Alors Ghislaine, tu as bien profité à ce que j'ai lu !!! Tant mieux. Thumb Up

Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi ces derniers temps. bravo

La santé ne va guere mieux et il va me falloir passer toute une batterie d'examens. Wall Bash
Enfin, je vous tiendrai au courant. Rien de grave pour le moment, mais tant qu'on n'a pas reçu tous les compte-rendus et résultats ... Shocked

Allez, soyons positifs !! Tout va bien et il fait chaud à défaut de faire beau. Smile
Ce qui est déjà pas si mal.
Demain expo canine pour moi à Amiens.

Grosses bises à toutes et tous. Flex

Nath
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 09:27



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour à tous,

Je recherche la copie de l'acte de décès de :

CHARLES Louis Jérôme X HOQUET X PINARD et CHEVRIER qui est dcd 10/08/1884 à Lachy (pas sur MA).

J'ai un pb avec CHARLES Louis Armand X HOQUET Rosalie Angélique et CHARLES Louis Jérôme X HOQUET Marie Angélique...

Bon WE à tous.

Amicalement.

Chantal
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 09:33



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Encore une belle journée!

Bisous à Ghislaine, Karine

Chantal, ton acte de + est bien sur M.A. mais à CHARLE

Amicalement
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 09:41



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais demander la copie.
Amicalement.

Chantal
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 09:44



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


à toute la file.....


Chantal.... je vais voir pour le problème CHARLES/HOQUET etrange ...


bonne journée :bisou:

Ghislainetrefle

José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 09:56


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour Ghislaine,

J'ai écrit au Diocèse de Paris il y a une dizaine d'années mais il n'avait pas de trace de baptême ou de communion.
Que contiennent les registres de catholicité ?
Par ailleurs, les archives des prêtres sont-elles archivées ? Faisaient-ils des rapports sur leur paroisse au Diocèse ?
Bonne journée.
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 11:22



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Chantal.... à part le X 01/12/1817 (Les Essarts) CHARLES Louis Jérôme ( °05/10/1796 Mondemont) (fils de Louis et MARTIN Marie Anne) avec HOQUET Rosalie Angélique ( °12/04/1791 Les Essarts) (fille de Jean François Luarent et LHOMME Angélique) as-tu d'autres infos à me fournir sur CHARLES Louis Armand et HOQUET Marie Angélique ???

Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 12:57



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Gislaine,

CHARLES Louis Armand X HOQUET Rosalie Angélique, décédée le 09/01/1834 à Esternay (j'ai demandé l'acte de décès)
Louis Armand né vers 1796, Rosalie Angélique vers 1791 Les Essarts les Sézanne de Jean François Laurent X LHOMME Marie Angélique.

4 enfants nés du couple dont 3 Les Essarts les Sézanne:
CHARLES Louis Charles Lucien 1822/1827
Charles Louis Auguste Ferdinand 1824/1833
CHARLES Joséphine Céline 1826 x 1846 (Châtillon sur Morin)CHEMIN Louis François
CHARLES Louis Lucien 1831 à Esternay X 1856 (Châtillon sur Morin)ISAAC Anasthasie Elisabeth (j'ai l'acte de mariage).

N'y a-t-il pas confusion entre les 2 couples ?Wall Bash

Bon courage et merci pour ton aide.

Amitiés.

Chantal
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 13:59


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
BONJOUR A TOOUS !!!!!!!

Eh bé ! ça bouge ce matin sur la file ! Le soleil réveille tout le monde !

Ghislaine... Je te remercie pour ta réponse. Je vais donc voir avec Dominique si elle peut m'aider.

Annick... :bisou:
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 15:06



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Re moi!

Sur M.A.

27/04/1841, Louis Paul, fils de Jérôme Louis CHARLES X M.Angélique HOCQUET (+) épouse, Melle GAYBOURDIN.

22/11/1856 Louis Lucien,(Charles) fils de Louis Armand CHARLES X Rosalie Angélique HOCQUET (+) épouse Melle CROIX.

Les 2 à Châtillon sur Marne.

Loius Paul, serait originaire de Essarts les Sézannes

Louis Lucien de Viviers!


Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 15:09



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
En vérifiant, sur M.A.le + en 1834, Rosalie Angélique était X avec Louis Martin!

Par Ailleurs Louis Jerôme, se serait remarié!
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 15:46


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine,

Quand vous aurez un moment, regardez les premiers recensement du château de Réveillon à partir de 1876 et éventuellement Champguyon.

D'avance merci.

Je ne me rappelle plus les formalités qui incombaient à la mère qui renonçait officiellement à ses droits de parents. Je vais relire l'instruction de Josiane.

@+
Chantal.R31
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 16:20



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour,

CHARLES Louis Lucien X ISAAC 22/11/1856 est frère consanguin de CHARLES Louis Paul...
Il est né le 30/04/1831 à Esternay (MA).

CHARLES Louis Jérôme s'est marié 3 fois : HOQUET 1817 (les Essarts Les Sézanne) PINARD 1835 (Esternay) CHEVRIER 1838 (Verdey)

Je pense qu'il y a un pb avec les prénom CHARLES Louis Jérôme, Louis Armand et Louis Martin et qu'en fait il s'agirait du même...
Wall Bash

Amicalement

Chantal
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 17:39



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour Didier.

pourquoi chercher le X des parents sur la Marne, MANRE est dans les ARDENNES?

Voici une file pour les ardennes

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-champagne-ardenne-je-peux-vous-aider-aux-ad-des-ardennes-t1193906.html

Par contre, si vous avez des noms de communes sur la Marne....
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 17:52



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Merci Jean Claude

Je te remercie car l'informatique et moi sommes fâchées!!!
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 18:45



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
.................


pas faciles encore mes recherches cet aprés-midi transpire transpire transpire

Annick...... Sad pas trouvé X 1892 DEMOGUE / REIMBEAU à Reims.... pas en 1899 non plus etrange etrange pourrais-tu me confirmer ta demande ???? noms....année..... commune Laughing

pour le contratde X DEMOGUE / LEMOINE les minutes n'ont été déposées aux AD qu'à partir de 1900.... c'est bête à une année prés tu l'avais Flex .... je n'ai que les répertoires mais celà ne t'apportera rien.... j'ai quand même fait la photo.


Chantal.... pourquoi as-tu laissé de côté 2 pauvres petits orphelins ? quoi ..... Louis Paul °04/09/1818 (de Jérôme Louis et Marie Angélique) et Adrienne Zoé °09/10/1820 (de Louis et Angélique) ..... j'ai regardé les actes et sur l'acte de naissance 1820 de Adrienne Zoé il est mentionné que le pére est âgé de 31 ans.... je pense qu'il y a une erreur....
j'ai regardé les recensements d'Esternay en 1836 et Louis Jérôme se faisait appeler "Martin" etrange etrange etrange ... il était bien X avec Joséphine PINARD.... je vais vérifier sur la photo que j'ai prise , les prénoms des enfants et je regarderai les recensements suivants.....

peut-être bien que Louis Jérôme, Louis Armand et Martin ne sont qu'une seule et même personne Blink


José..... je regarderai le château de Réveillon et Champguyon..... il y a un château aussi à Champguyon ?????





Répondre |  | 

Aller au forum